Discussions similar to: Guyane jusqu Belém par bus bateau
FR
Rejoindre Cayenne en Guyane depuis le Pérou
Bonjour à tous, Nous partons avec ma femme quelques mois en Amérique du Sud. Nous souhaitons rejoindre, depuis le Pérou, cayenne en Guyane. Notre budget est plutot serré. Auriez vous des bons plans pour faire ce trajet : depuis Iquitos ou depuis Lima ( voir autre part au Pérou) jusqu'à cayenne. Bus? Avion? Bateau?

Je vous remercie par avance!
Open
De Cayenne via Belém vers le Pérou / Équateur / Colombie
Bonjour,

Je cherche une possibilité (avion de préférence) de partir de Cayenne vers Belem, (je crois que ce n'est plus un problème avec Azul) puis de Bélem à Cuzco au Pérou ou de Belem à l'Equateur. Il me semble difficile de trouver un départ international vers l'équateur ou le Pérou depuis Belem. Qui a des informations ?

Sinon, est-ce toujours réalisable par le fleuve ? (de rejoindre le Pérou). Nous ne sommes pas sur place.

Merci beaucoup ! Dorix
Open
De Sao Paulo à Belém en voiture
nous avons prévu de faire Sao paulo jusqu'a Belem en voiture et retour es ce que quelqu'un a dejà fait cela et si vous aviez des observations .. elles seraient bienvenues . merci
Open
Bateau Belém - Guyane avec un chien
Bonjour à tous,

Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?

On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.

Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!

Laurianne
Open
Voyage solo 3 mois au Brésil
Bonjour à tous,

J'ai épluché un peu le forum Brésil, mais j'ai néanmoins besoin d'un avis plus global, de recommandations, d'avis, d'idées! Et de partages d'expériences, si vous avez envie de me transmettre vos adresses, coups de coeur..!

Je pars presque 3 mois cet été (de juillet à fin septembre). Je pars seule, j'arrive à sao paulo, je repars de salvador. Je n'ai pas encore de trajet défini, je glane des idées par ci par là.. C'est pour ça que j'ai créé cette discussion.

J'aime la montagne, les randos, la nature, rencontrer les gens, aller dans des endroits authentiques et pas dénaturés par le tourisme. J'ai déjà repéré le pantanal, les lençois, la chapada diamantina, et bien sûr l'amazonie. Ils font partie des parcs naturels les plus connus... J'aimerai faire des randos sans guide, si possible (comme je pratique en France..). Qu'en pensez vous? Si vous connaissez d'autres parcs nationaux moins connus mais tout aussi jolis, ça m'intéresse. J'ai vu que c'était très compliqué d'aller en montagne, notamment pour l'ascension du Neblina. Avez vous des infos?

Ensuite, l'amazonie et ses loooooongs trajets en hamac/ bateau... seule, qu'en pensez vous?

Sur mon trajet, quelles sont les villes les plus intéressantes, de votre point de vue? (en ville, j'aime les marchés, la vie nocturne, les concerts, la musique, la vie culturelle et festive.. et la simplicité)

J'aimerais rencontrer des musiciens, danser (le forro, la samba, pourquoi pas prendre un cours de frevo...!). J'adore la culture brésilienne, et tout ce qui pourra me la faire approcher de manière authentique m'intéresse.

J'aimerai également faire du woofing, (permaculture) mais j'ai trouvé peu de retour d'expériences sur les forums. (Je suis allée sur le site officiel également, mais je trouve que ce n'est pas facile de se décider).

Dernière question, vaccin fièvre jaune obligatoire selon vous? Je ne suis pas fan des vaccins, mais s'il le faut...

Dernières précisions; je pense me déplacer en bus, j'ai des bases en portugais, j'ai déjà un peu voyagé (notamment au bresil en 2011, dans l'état de rio. Je ne pense pas y repasser cette année, du coup!)

Si vous avez un peu de temps, je vous remercie d'avance !! ;)
Open
Trip report: Cayenne - Macapá - Belém
I’ve seen some info about this route, but not nearly enough, so I thought I’d share what I did for anyone interested.

Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.

Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque. To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.

Oiapoque - Macapá: From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá. If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.

Macapá - Santana You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday... After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.

Santana - Belém I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.

Article on the topic (in French): https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html

Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Open
Idées d'itinéraires au Brésil pour décembre
Bonjour , je pars 1mois en decembre au bresil first time, et en pleine preparation du voyage , un bug , car pas encore resa mon billet dcavion from paris to? Rio de janeiro ou belem ou bien salvador. Mon projet un boat trip sur le fleuve amazone e rio of course 5j, et les magnifiques plages du nord . Mon vol retour ? Peutcetre par salvador Une idee comme manaus 5j jusqua belem ensuite sao luis jerico. Fortaleza recife natal et salvafor faisable ou pas en 1mois mervinpour vos suggestions merci
Open
Rejoindre Cayenne depuis Belém
Bonjour à tous, nous souhaitons rejoindre Cayenne depuis Belem mi juin. Savez vous s'il existe un autre moyen que l'avion pour faire ce trajet? ( genre bus...) Merci:)
Open
Du Guyana à la Guyane
Slt tt le monde!

je savoir le cours de trajets depuis la Guyana jusqu’à la Guyane. tout les détailler que vous n'avez pas mention dans les quelque message j'ai lu. je parle français, est ce qu'avec la langue française je peux voyager dans tt les pays que je viens de citer.

Est ce que je dois avoir un visa pour chacun de ces pays? si je décide de rester deux a trois jours grand max, est il possible?

Joule2021
Open
Découvrir la Guyane française et le Suriname
Je m'apprête à découvrir la Guyane et le Suriname pour la 1ère fois (Peut-être je pousserai jusqu'au Guyana)

- Je comptais trouver des hébergements chez l'habitant à Cayenne et St Laurent du Maroni, peut-être ailleurs Connaissez-vous des tuyaux ou des contacts pour trouver quelques adresses mail et coordonnées ?...ou des sites spécialisés localement ?

- Comment est l'ambiance et la mentalité dans ces 3 "pays" ?

- Quelles conseils et précautions me donneriez-vous pour éviter soit des dangers soit des risques ?

- Que me conseileriez-vous pour me protéger des piqures de moustiques et du Palud surtout ?

- Moi qui suis célibataire, est-ce facile d'aborder les femmes locales ?

- Y a t-il un consulat ou une ambassade du Suriname à Cayenne ? Et est-il facile et rapide de faire la demande du visa sur place ?

Mercie d'avance pour vos réponses Bonne journée 😉
Open
Parking privé à Saint-Georges-de-l'Oyapock
Bonjour,

En Aout nous allons aller passer 2 jours côté brésilien à Oipapoque. Nous arrivons en voiture jusqu'à St-georges puis pirogue pour traverser le fleuve

J'ai lu de partout qu'à St Georges il faut laisser la voiture dans un parking privé pour ne pas avoir de problèmes Mais quelqu'un pourrais t'il me donner une adresse pour trouver un de ces parking ?

Merci
Open
La Guyane, j'ai pas aimé
Je ne sais pas si c'est mon "pire voyage" mais mon sejour en Guyane m'aura enormement deçu. Saint Laurent, Cayenne, st Georges laissent un sentiment de tristesse. En mettant a part l'amabilité des Guyanais, je suis triste de constater que ce beau departement est laissé a l'abandon, sale, beaucoup trop mou et trop enclavé a mon gout. En plus d'etre hors de prix. Ayant poussé jusqu'a Oiapoque, et bien c'est tout simplement le pire coin du bresil que j'ai vu jusqu'a present. Le cocktail alcool, drogues, prostituées, garimpeiros font qu'il y regne une ambiance tres particulière mais malheureusement pas en positif. C'est d'ailleur la seule fois ou je me suis fait emmerdé au Bresil. De plus la police au frontiere n'arrete pas les garimpeiros clandestins qui se trouvent en Guyane.....ce qui laisse un sentiment plutot amer quand on passe pres de rivieres polluées. Et appparement ca ne preoccupe pas plus que ca les guyanais. Alors je sais que la Guyane est un departement compliqué mais le sentiment d'abandon qui y regne ajouter au "je m'en foutisme" de beaucoup de Guyanais ne peut qu'enerver l'amoureux de l'amazonie que je suis. Mais bon comme trop souvent on s'en preoccupera serieusement quand il sera trop tard....
Open
À faire et à voir lors d'une escale en Guyane
Bonjour à tous, je suis en train de planifier un tour du France complet en 2021 et donc ne pas oublier les DOM-TOM. Une escale en Guyane s'impose. Qui peut me conseiller sur quoi voir ? Je vais forcément louer une voiture, je pense à Jumbo Car. J'ai déjà loué chez eux il y a 2 ans en Guadeloupe et j'étais très content. est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un SUV ? quelles sont les choses à faire absolument ? J'aime les randos, l'activité, bouger etc. Merci pour vos conseils :)
Open
Impressions guyanaises: voyage touristique d'un mois, septembre-octobre 2019
Voyage d'un mois, d'abord pour voir notre fille travaillant en Guyane depuis près d'un an. La région n'est pas très courue; peu pou pas de touristes, les rares voyageurs venant visiter leur famille ou travailler. Pourquoi? Contrairement à l'Asie, très peuplée, où les contacts humains sont fréquents, la vie souvent bon marché, le patrimoine culturel riche et la mer bleue transparente, la Guyane a peu à offrir au premier abord. Les transports collectifs sont quasi inexistants, taxis, pirogues et vie courante sont chers; vous devez louer une voiture et le total des dépenses pour les excursions ou activités est conséquent. De plus, la mer est boueuse. Routards fauchés, passez votre chemin. Si, toutefois, vous désirez, comme nous, découvrir la Guyane, vous approfondirez vos connaissances sur l'esclavage, les Noirs Marrons ou Bushinengués, vous vous intéresserez aux problèmes des Amérindiens et glanerez ici ou là quelques infos sur l'orpaillage légal ou non. En pleine forêt, les arbres gigantesques et photogéniques raviront les plus blasés et les habitants, certes peu nombreux sont d'un abord amical. Nous étions basés confortablement à Cayenne où nous avons séjourné quelque temps, flânant au bord de la mer ou au marché pour déguster des soupes asiatiques délicieuses et faire le plein de fruits et légumes exotiques. la piscine de la résidence permettait de se relaxer après des marches éprouvantes sous la chaleur. Le guide papier " Guyane, tourisme, culture, nature et randonnées", (disponible à la Case à Bulles) regorge d'infos et de cartes sur les balades sur sentiers balisés. Les romans locaux " Cat 215", "Guyanismes"et ceux du célèbre Colin Niel, ont agrémenté nos soirées autour d'un savoureux ti-punch. Nos visites: - les plages de Rémire-Monjoly où il fait bon se promener le matin. -les balades en forêt sur les sentiers de Montabo, Loyola, Lamirande et Rorota où, si on a de la chance ( nous, non), on peut apercevoir des paresseux. -Le bagne des Annamites à Montsinéry-Tonnegrande; l'atmosphère très prenante rend parfaitement compte de la vie rude des bagnards. Promenade à faire absolument. -Le Marais de Kaw, en pirogue depuis l'embarcadaire à 17h. jusqu'au confortable écolodge flottant "Caïman". Ti punch, dîner copieux, open bar et nuit en hamac. Sortie nocturne avec guide pour attraper des petits caïmans. Petit dej, baignade et canoës à disposition. Paisible et sympatique, bon rapport qualité-prix mais presque 100€ par personne. Réserver à l'avance. -Un dimanche à Cacao; marché Hmong et "pho" extra. Le musée des insectes: 5€, trop de monde dans un petit espace pour apprécier à leur juste valeurs énormes migales et morphos bleus présentés par un passionné. -Canoë ( ou pirogue) à Roura sur la crique Gabriel. Lieu très agréable et boisé, avec restaurant. canoë 2 places 28€ la 1/2 journée. pagayer n'est pas toujours facile en fonction de la marée et de son coefficient. Réserver à l'avance par tel. -Centre Spatial Guyanais de Kourou; visite guidée de 3h1/2 en autobus . gratuit et très instructif. Stops devant les pas de tir de Soyouz, Véga et Ariane 5. Chantier Ariane 6 . pas de lancement pendant notre séjour, dommage. Réserver quelques jours avant par tel. -Journée dans les îles du Salut au moteur et à la voile en catamaran; Tropic-Alizés 51€. bateau confortable, personnel sympathique, ti-punch offert pour agrémenter son picnic. Visite du bagne de l'île Royale et de l'île St Joseph, baignade autour du bateau et tour de l'île du diable ou a été incarcéré Dreyfus. réserver quelques jours avant et régler par internet. -Iracubo: église en bois dont les murs et le plafond ont été peints par un bagnard fin du 19ème ouvert tous les jours, gratuit. -St Laurent du Maroni, route assez longue en voiture, peu de circulation au delà de Kourou. Quelques taxis co 35€. Nous avons pris quelques stoppeurs attendant patiemment au soleil. Déambulation agréable le long du fleuve et dans les rues bordées de maison d'époque et de photos anciennes. Visite commentée (obligatoire) du bagne, 6€. marché vivant et bien achalandé le samedi. -Awala-Yalimapo; de St Laurent, conduire jusque la mer. paysage assez désertique, peu d'arbres, personne à part quelques artisans présentant leur travail ( calebasses gravées). baignade dans une mer marron et chaude. -En dehors de Cayenne où nous étions logés, nuits en carbet, 10€ par personne. Transports en voiture louée ; Car- Go! petite officine sur la route de Montabo; une petite Kia toute neuve 165€ la semaine, 23€ chaque jour suppléméntaire, 2 conducteurs autorisés. Possiblité de réserver par tel et régler par internet et on vous apporte le véhicule, même à l'aéroport. Des agences plus connues aux tarifs plus élevés ont leurs bureaux dans l'aéroport. - Saül, en plein milieu de la forêt, fondé par des chercheurs d'or. En petit avion de 17 places, aller/retour depuis Cayenne 138€. Carbet chez Lulu dans un bel environnement, en hamac 10€, chambres plus chères. Dîner bien arrosé et convivial 20€. Randonnées superbes, belvédères, sentiers des Gros Arbres et de la Roche-Bateau sans oublier le fromager colossal du village, appelé "arbre remarquable". Visite à 17h de la plantation de cacao. Fort sympathique, passionnante et gratuite. -Possibilité de rejoindre en avion Maripasoula depuis Saül mais peu de connexions - Maripasoula, en petit avion, aller/retour depuis Cayenne 169€. taxi co pour le centre à environ 3 km, 5€ par P. Le carbet "le Terminus" est magnifiquement implanté au bord du Maroni. Nuits en hamac 12€, plus cher en chambre. Le carbet cuisine, assez sommaire, et les sanitaires vont être rénovés et la piscine de la maison mise à disposition est fort appréciée. Bel après-midi avec piroguier expérimenté aux chutes et au delà, balade en forêt et baignade dans la cascade. 20€ par personne à réserver au Terminus en arrivant. Randonnée guidée de 4h, très instructive, sur le sentier des Géants. Réserver en arrivant à la maison du Tourisme. 80€ le guide pour un groupe jusqu'à 6-8 personnes. Nous étions 4. Départ à 11 km de Maripasoula; le Terminus assure le transport, 15€ par P. Quelques petites supérettes et vendeuses de fruits et légumes. Restaurant "chez Maryse", modeste, bon et pas cher. Soirée Festival du Pangi; musique et culture Bushinengué, belles rencontres. -Possibilité de rentrer en pirogue à St Laurent. Des piroguiers transportant des barils de carburant vides cherchaient 2 passagers quand nous étions au carbet. -Pour les amateurs; la bière locale "Jeune gueule", et le rhum se trouve partout en Guyane, chez les Chinois. La " Belle Cabresse"est à moins de 8€ le litre et se boit bien chez soi ou sur la terrasse du célèbre bar "les Palmistes". bon voyage.
Open
Remontée ou descente du fleuve Maroni en Guyane
les dernières infos que j'ai trouvé sur le site remontent à une dizaine d'années. Qui peut me dire où et comment descendre le Maroni depuis Maripasoula à un prix abordable? La plupart des gens remontent, donc il devrait y avoir plusieurs pirogues dispo. Des agences proposent le trip, mais je pense que l'on devrait trouver des barques qui font régulièrement le trajet.
Open
Remonter l'Amazone en bateau pour rejoindre la Bolivie
Bonjour,

Actuellement en Guyane, j'aimerais rejoindre la Bolivie par voie terrestre et fluviale. De ce que je sais il est possible de se rendre à Macapa (port santana) en bus ou taxi, de prendre un bateau pour se rendre à Manaus et reprendre un bateau jusqu'à Porto Velho avant de passer la frontière en bus. Mes questions se portent surtout sur le temps de voyage, son intérêt, le prix et la sécurité. En effet je me demande si ce n'est pas audacieux pour une fille seule d'entreprendre ce périple au Brésil ?! Merci pour vos réponse.
Open
Help choosing itinerary: Chile - Argentina - Brazil
Hello, How good it feels to be back on this forum!!!!

Today, we started looking into traveling in April 2026, either to Chile or Argentina. It’s our first trip to South America. I’ve only been to French Guiana once, about ten years ago, for the space center. In recent years, we’ve usually gone to Asia during the spring holidays.

Based on the flight tickets I’ve found, two arrival and departure options are available: - Arriving in Buenos Aires and departing from Salvador de Bahia. - Arriving in Santiago, Chile, and still departing from Salvador de Bahia.

We’re considering flying business class on the outbound flight so we arrive a bit more rested. The travel class might influence our choice between itinerary A or B.

We’d like to spend two days at Iguazu Falls (both the Argentine and Brazilian sides), which explains the departure from Brazil.

Initially, we thought about arriving in Buenos Aires and staying in Argentina before heading to Iguazu. However, the itinerary forces us to go back through Buenos Aires.

We love nature. The El Calafate region seems to offer beautiful, easily accessible landscapes. Maybe there’s another area we should prioritize.

Here are two itineraries—what do you think? I know it’s short, but we can’t add any more days. We’ll have to make it work.

Option A: D1(Sat): Flight from France to Buenos Aires – arrival at 9:55 PM. D2(Sun): Visit Buenos Aires D3(Mon): Visit Buenos Aires. D4(Tue): Flight from Buenos Aires to El Calafate – 3.5-hour flight – arrival around midday. D4(Tue) – until D11(Tue) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D11(Tue): Flight to Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

This itinerary forces us to pass through Buenos Aires twice.

Option B: D0(Fri): Flight from France to Santiago, Chile – departure at 11:20 PM from CDG. D1(Sat): Arrival at 7:45 AM in Santiago, Chile – hotel + city visit. D2(Sun): Visit Santiago, Chile D3(Mon): Departure for Puerto Natales, Punta Arenas, or El Calafate – to be decided. There’s about a 3-hour flight. We need to check the drop-off fees if we pick up the car in Chile and return it in Argentina – see ADEL RENT A CAR. D3(Mon) – until D10(Mon) – visit the El Calafate region: El Calafate / 121km / El Chaltén / 12km / Mount Fitz Roy / 4km / Cerro Torre Mountain / 132km / Perito Moreno Glacier / 57km / El Calafate. D10(Mon): 3.5-hour flight + visit Buenos Aires. D11(Tue): Visit Buenos Aires D12(Wed): Morning flight to Iguazu (Argentine side) – flight at 6:40 AM or 8:10 AM – 2-hour flight. D13(Thu): Half-day on the Brazilian side – flight around 7:00 PM to Salvador de Bahia. D14(Fri): Visit Salvador de Bahia (downtown) D15(Sat): Morning visit + midday departure for the airport – flight at 5:45 PM from Salvador de Bahia D16(Sun): Arrival in France.

The end of the itinerary is the same. This option avoids passing through Buenos Aires twice. Thanks for your feedback.
Open
Parcours 3 semaines seule en Guyane en décembre
Bonjour,

- Merveilleux ! - Je ne me suis pas sentie en insécurité ! Cela dit, je suis restée prudente tout le temps et partout et j'ai opté pour des logements centraux, histoire de ne pas avoir à prendre la voiture le soir et de rester dans des endroits "éclairés". Tout est question de choix. - Très peu de touristes dans mon cas, enfin même aucun ! - Voiture indispensable. J'étais réticente, eh bien, non faut pas ! - Préparez et réservez en avance. Le hic : seule, on ne trouve pas forcément un groupe, par ex je n'ai pas pu faire KAW. - Destination chère.

Voici mon parcours :

07/12 Depuis aéroport, voiture de loc chez Hertz Direction Roura (Airbnb Gîte Heliconia)

08/12 Excursion journée avec Guyane Evasion : Cacao Depuis Wayki Village en pirogue sur la Comté, visite village amérindien, Cacao : musée des insectes (le Planer Bleu), marché

09/12 Visite village Roura Après midi : depuis Wayki Village, excursion Crique Gabriel jusque début réserve protégée (singes saïmiris, chauve-souris)

10/12 Roura – Rémire Aperçu vestiges habitation Loyola Moitié de la Route des Plages (car blocage suite expulsions sur cette route) Fort Diamant Montjoly : Sentier des Salines

11/12 Route des Plages Rémire – Matoury (hôtel La Marmotte – forfait demi-pension + gardiennage voiture "int��ressant" si on veut aller à Saül ou ailleurs et laisser la voiture à l'hôtel)

12/12 Vol pour Saül (Gîte Akenou) – Parc Amazonien de Guyane

13/12 Sentier Roche Bateau (campement Kanawa, singes saïmiris, capucins, agoutis, singes atèle = kwata)

14/12 Sentier du Belvédère Sentier des Gros Arbres

15/12 Village Saül, singes sur la piste de l'aéroport Retour Matoury (hôtel La Marmotte)

16/12 Matoury – Kourou (hôtel Balahou) Sur la route : Zoo de Macouria-Montsinéry

Kourou : Roches gravées de Carapa

17/12 Visite Kourou : Pointe des Roches, Tour Dreyfus, plages, vieux bourg

18/12 Lancement Soyuz Journée Iles du Salut avec Tropic Alizées

19/12 Kourou – Saint-Laurent-du-Maroni (hôtel La Tentiaire) Sur la route : Pripri / marais de Yiyi à Sinnamary Iracoubo

St-Laurent-du-Maroni: Visite du Camp de Transportation

20/12 Demi-journée avec Maroni Tour sur le Maroni depuis Saint-Jean

21/12 au 23/12 Excursion de 3 jours avec Nature de Guyane au Lac de Petit-Saut près de Kourou (cariacou ou daguet gris, aras, loutre, tamanoir, anhinga, amazone, martin pêcheur bleu et bicolore, toucan ariel et toucan à bec rouge, balbuzard, morpho, caïman noir, luciole, singe atèle, singe hurleur roux) Retour avec guide sur St-Laurent

24/12 Marché de St-Laurent Visite quartier officiel = Petit Paris.

25/12 St-Laurent – Kourou

26/12 Visite du Centre Spatial Guyanais

Kourou – Cayenne (Central Hôtel) Maisons créoles, Place des Amandiers, Jardin botanique, Cathédrale Saint-Sauveur

27/12 Marché, vieux port, Musée Départemental Alexandre-Franconie, Fort Cépérou Place des Palmistes, Place Léopold-Héder

28/12 Retour

Dites moi si vous avez des questions, j'essaie d'y répondre. Bonne préparation et bon voyage à ceux qui partent ! Francine
Open
La Guyane en décembre?
Hello

Tite question... je souhaite rejoindre la foret que je fantasme depuis un temps certain au mois de décembre. Je viens de Guadeloupe et je voudrais faire des randos etc. J'ai du mal à trouver des excursions car je ne sais pas à quel saint me vouer ... lol... de plus... les rivières seront-elles pleines pour les remonter ? Je suis habituée à barouder mais je suis trèèèès raisonnable 😉 (quand-même) Je pense louer une voiture mais chez qui aller ? Bref, je suis à la recherche de conseils judicieux de locaux car je veux éviter les plans touristes-famille à 2 balles ... merki à tous !
Open
Choix de hamac pour une semaine en Guyane
Bonjour, En novembre nous partons une semaine avec ma copine pour découvrir l’an foret primaire guyanaise. On compte dormir dans un hamac en carbet la plupart du temps. Après avoir visité bon nombre de site internet pour le choix du hamac, je ne sais plus quoi choisir : hamac avec moustiquaire intégrée, hamac avec double couché pour s’en proteger dés moustique etc... C’est pourquoi je viens ici pour demander conseils à celles et ceux qui auraient déjà utilisé ce type de couchage. Merci Denis
Open
Trajet de Oyapock (Guyane) vers Macapa (Brésil)
Bonjour je recherche des renseignements sur ce trajet: Le pont entre Oyapock et la ville opposée est-il désormais ouvert ? Quelle compagnie de bus choisir pour le trajet Oiapoque Macapa ? Que pensez vous d'un séjour de quelques jours à Oiapoque ? La ville , ses environs, le fleuve.... Macapa présente t-elle un intérêt ? Je recherche des activités simples , et surtout de m, imprégner un peu de la vie dans de petites ou moyennes villes Bésilliennes. Merci à l, avance.
Open
Hôtel La Bodega à Cayenne
Bonjour , je recherche le No de telephone ou adresse mail de cet Hotel .Je trouve des Nos de telephone sur Internet qui ne correspondent pas du tout à cet hotel. J, arrive à Cayenne le 19 Aout et je ne trouve que des hotels chers (pour moi) .J, ai logé il y a longtemps dans cet hotel la Bodega et j, aimais bien l, ambiance et les prix à cette époque.. Si vous pouvez m, aider merci d'avance.
Open
Excursion de trois jours dans la forêt guyanaise
J'ai pris des vols secs pour Cayenne et je planche sur le planning du séjour.

Je voudrais une immersion dans la forêt pour observer faune et flore et faire de la petite randonnée. J'ai trouvé des contacts avec des guides sur place. Mais les tarifs sont sur la base d'un groupe de 4 personnes.

Avec ma famille, nous ne serions que trois personnes...

Avez-vous une solution pour trouver une excursion au moindre coût ? Ou pour trouver un regroupement avec d'autres familles ?

Merci !
Open
Voyage Guyane - Surinam - Brésil
Bonjour, Nous partons pour un periple Mi Mai : ST LAURENT - SURINAME - PARAMARIBO-GEORGES TOWN-BOA VISTA-MANAUS-SANTAREM-BELEM-MACAPA-ST GEORGES Si vous avez des info bons plans ou autre on est à l'écoute. A bientot
Open
Trajet Cayenne - Georgetown
Bonjour, j aurais voulu des infos pour me rendre de saint laurent du maroni à georgetown: temps, prix, bonnes adresses, sécurité...merci d'avance
Open
Transports publics en Guyane, de Cayenne à Kaw
Bonjour, J’ai lu sur un site qu’il y avait deux liaisons en bus de cayenne à Kaw, durée deux heures et coût 11,5€, mais voilà, impossible de retrouver le site... quelqu’un pourrait-il me confirmer ce trajet et éventuellement m’en donner les horaires? Merci! PS/ idem pour Cacao, mais là j’ai moins d’espoir (balada peut être... )
Open

You might also like