Bonjour,
Qqn a-t-il de bons tuyaux pour un hébergement pas cher à Oslo à 2 (j'entends par pas cher inférieur à 70 euros la nuit !) du style guesthouse, auberges, pensions, chambres d'hotes, "hytte" ...hotel, c'est vraiment trop cher !
Merci de vos réponses si vous avez adresses et sites web !
Bonjour à tous,
Nous avons conclu un échange de maison avec une famille norvégienne de Tromso fin juillet-début août prochain. Nous sommes un famille de 5, avec 3 enfants de 3, 7 et 9 ans.
Avant et/ou après notre séjour à Tromso, nous envisageons de passer quelques jours à Oslo et Bergen. Les prix des hôtels et des restos en Norvège sont effrayants, et nous cherchons donc d'autres pistes pour trouver un hébergement familial et à prix correct dans ces villes. Je suis preneuse de vos bons plans !
Par ailleurs, je cherche des infos sur les visites à faire, sites à voir autour de Tromso, pour agrémenter notre semaine sur place (avec véhicule).
Merci d'avance !
Nous avons conclu un échange de maison avec une famille norvégienne de Tromso fin juillet-début août prochain. Nous sommes un famille de 5, avec 3 enfants de 3, 7 et 9 ans.
Avant et/ou après notre séjour à Tromso, nous envisageons de passer quelques jours à Oslo et Bergen. Les prix des hôtels et des restos en Norvège sont effrayants, et nous cherchons donc d'autres pistes pour trouver un hébergement familial et à prix correct dans ces villes. Je suis preneuse de vos bons plans !
Par ailleurs, je cherche des infos sur les visites à faire, sites à voir autour de Tromso, pour agrémenter notre semaine sur place (avec véhicule).
Merci d'avance !
Bonjour,
Ma copine quitte pour la Norvège à la mi-mai. Elle arrive à Oslo et dispose de 10 jours sur place. Auriez-vous des endroits à suggérer pour l'hébergement (type budget), suggestions de transport, et aussi des "trucs à ne pas manquer".
Merci,
Ma copine quitte pour la Norvège à la mi-mai. Elle arrive à Oslo et dispose de 10 jours sur place. Auriez-vous des endroits à suggérer pour l'hébergement (type budget), suggestions de transport, et aussi des "trucs à ne pas manquer".
Merci,
.... vers minuit ? 😐
Bonjour, Je pense me rendre en Norvège fin juillet et l'avion que je compte prendre atterit à 22h50 à Oslo ... Soit une sortie de l'aéroport vers 23h30/24h00 ... A cette heure-ci, y a-t-il encore des bus ou des trains qui m'amèneraient en ville, près d'un hébergement pas cher ? (désolée, je n'ai pas tout compris sur les sites des transports norvégiens 😕). Merci
Bonjour, Je pense me rendre en Norvège fin juillet et l'avion que je compte prendre atterit à 22h50 à Oslo ... Soit une sortie de l'aéroport vers 23h30/24h00 ... A cette heure-ci, y a-t-il encore des bus ou des trains qui m'amèneraient en ville, près d'un hébergement pas cher ? (désolée, je n'ai pas tout compris sur les sites des transports norvégiens 😕). Merci
Bonjour,
Nous irons en Norvège fin juillet pour 14 jours. Qui peut me dire quels sites faire "impérativement" ? et quel trajet faire pour ces 13 jours sur place. Je suis preneuse de tous renseignements. Hébergement pas cher mais pas en camping. Nous avons 50 ans et nous voyagerons avec un jeune de 17 ans. Malheureusement, je ne peux plus faire de randonnée de plus d'une heure et encore facile (c'est un point important). Si quelqu'un peut m'aider. Nous arriverons sur Oslo. Merci de votre retour, Bien cordialement
Nous irons en Norvège fin juillet pour 14 jours. Qui peut me dire quels sites faire "impérativement" ? et quel trajet faire pour ces 13 jours sur place. Je suis preneuse de tous renseignements. Hébergement pas cher mais pas en camping. Nous avons 50 ans et nous voyagerons avec un jeune de 17 ans. Malheureusement, je ne peux plus faire de randonnée de plus d'une heure et encore facile (c'est un point important). Si quelqu'un peut m'aider. Nous arriverons sur Oslo. Merci de votre retour, Bien cordialement
Bonjour,
J'ai regardé en détail le site d'Hurtigruten (express côtier sud-nord-sud en 12 jours), qui fait évidemment rêver. Mais ce qui m'ennuie c'est que les escales sont courtes dans l'ensemble et les excursions ou randos organisées excessivement chères (nous sommes un couple de 60 ans qui aimons bien marcher et pas seulement regarder les paysages assis dans un sofa ...)
Mon souhait le plus cher, c'est en fait de voir un jour des aurores boréales ! et nous prévoyons pour cela de partir en février ou mars prochain (2020). Et je me disais qu'on pourrait peut-être combiner une partie du voyage en croisière hurtigruten (l'aller seulement, par exemple du sud au nord), et une autre partie en louant une voiture et un hébergement, pour visiter plus longuement les îles Lofoten par exemple.
Qu'en pensez-vous ? et où / comment puis-je me renseigner sur les hébergements ? et locations de voiture, pas trop chers ? ... à cette période de l'année, faut-il des équipements particuliers pour la voiture par exemple ? Peut-on se débrouiller facilement seuls ? ou vaut-il mieux passer par une agence de voyage ? Je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie
Mon souhait le plus cher, c'est en fait de voir un jour des aurores boréales ! et nous prévoyons pour cela de partir en février ou mars prochain (2020). Et je me disais qu'on pourrait peut-être combiner une partie du voyage en croisière hurtigruten (l'aller seulement, par exemple du sud au nord), et une autre partie en louant une voiture et un hébergement, pour visiter plus longuement les îles Lofoten par exemple.
Qu'en pensez-vous ? et où / comment puis-je me renseigner sur les hébergements ? et locations de voiture, pas trop chers ? ... à cette période de l'année, faut-il des équipements particuliers pour la voiture par exemple ? Peut-on se débrouiller facilement seuls ? ou vaut-il mieux passer par une agence de voyage ? Je ne sais pas par où commencer.
Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie
Bonjour à tous,
j'ai lu beaucoup de discussions sur la Norvège, mais je n'arrive toujours pas à savoir combien de temps il faut pour voir le pays. Je serai en Europe cet été pour 3 mois et je veux passer par la Scandinavie, en particulier en Norvège. Quelqu'un peut m'aider à me fixer? 1 semaine? 2 semaines? 1 mois?
Merci!
Eric
j'ai lu beaucoup de discussions sur la Norvège, mais je n'arrive toujours pas à savoir combien de temps il faut pour voir le pays. Je serai en Europe cet été pour 3 mois et je veux passer par la Scandinavie, en particulier en Norvège. Quelqu'un peut m'aider à me fixer? 1 semaine? 2 semaines? 1 mois?
Merci!
Eric
Bonjour à tous,
J'ai préparé un circuit pour visiter la Norvège et un petit bout de Suède en Juillet prochain et j'aimerai avoir les avis de personnes ayant voyagé dans ces pays. Je dispose d'un mois complet mais pour des soucis budgétaire je pense que 15/20 jours seraient le mieux pour faire ceci : J-1 Départ pour Oslo en bus - -- 2jrs et demi à Oslo J-3 Oslo - Bergen en train - -- 2jrs et demi à Bergen J-6 Bergen - Stavanger (train ou ferry?) - -- J-9 Stavanger - Stockholm (Avion ou train en passant par Oslo) - -- J-12 Stockholm - Goeteborg - -- 2 jrs à Goeteborg
J-15 Retour
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop de villes en trop peu de temps? Pensez-vous que la durée dans les villes est assez longue ? Mon objectif est de découvrir les principales villes de Norvège et de Suède, de faire de la rando, voir les magnifiques fjords et les paysages grandioses. Pour voyager je pense utiliser les bus Eurolines puis un pass inter-rail (15 jrs). Si vous avez des bons plans niveau logement aussi, je suis preneuse (auberge de jeunesse, camping etc).
Merci pour le partage,
Noémie
J'ai préparé un circuit pour visiter la Norvège et un petit bout de Suède en Juillet prochain et j'aimerai avoir les avis de personnes ayant voyagé dans ces pays. Je dispose d'un mois complet mais pour des soucis budgétaire je pense que 15/20 jours seraient le mieux pour faire ceci : J-1 Départ pour Oslo en bus - -- 2jrs et demi à Oslo J-3 Oslo - Bergen en train - -- 2jrs et demi à Bergen J-6 Bergen - Stavanger (train ou ferry?) - -- J-9 Stavanger - Stockholm (Avion ou train en passant par Oslo) - -- J-12 Stockholm - Goeteborg - -- 2 jrs à Goeteborg
J-15 Retour
Qu'en pensez-vous ? Est-ce trop de villes en trop peu de temps? Pensez-vous que la durée dans les villes est assez longue ? Mon objectif est de découvrir les principales villes de Norvège et de Suède, de faire de la rando, voir les magnifiques fjords et les paysages grandioses. Pour voyager je pense utiliser les bus Eurolines puis un pass inter-rail (15 jrs). Si vous avez des bons plans niveau logement aussi, je suis preneuse (auberge de jeunesse, camping etc).
Merci pour le partage,
Noémie
Bonjour,
J'ai trouvé des offres d'avion interessantes pour Oslo en Mai et voudrais avoir quelques infos sur les endroits incontournables (en circuit de 10 jours d'Oslo à Oslo).
Par contre je suis effrayé par la location de voiture (quand j'en trouve, ex. Alamo : rien, autoescape : rien, ...). Le top serait un genre de van mais par un loueur je vais y laisser ma chemise, c'est du style 600 € la semaine 🤪.
Bref, vous l'aurez compris, du coup le hic c'est vraiement le moyen de déplacement. Ne va-t-on pas passer à côté de sites super si on prend le train et les bus ? cela ne va pas être trop galère ?
Je suis preneur de tous conseil et expériences sur la Norvège.
Merci
J'ai trouvé des offres d'avion interessantes pour Oslo en Mai et voudrais avoir quelques infos sur les endroits incontournables (en circuit de 10 jours d'Oslo à Oslo).
Par contre je suis effrayé par la location de voiture (quand j'en trouve, ex. Alamo : rien, autoescape : rien, ...). Le top serait un genre de van mais par un loueur je vais y laisser ma chemise, c'est du style 600 € la semaine 🤪.
Bref, vous l'aurez compris, du coup le hic c'est vraiement le moyen de déplacement. Ne va-t-on pas passer à côté de sites super si on prend le train et les bus ? cela ne va pas être trop galère ?
Je suis preneur de tous conseil et expériences sur la Norvège.
Merci
Bonjour,
Nous partons 10 jours en Norvège au mois d'août et nous hésitons entre aller dans le coin des Lofoten ou passer par Bergen et voir quelques Fjords, ces deux régions ayant l'air superbes.
Nous n'aurons pas de voiture et comptons faire du camping ou autre type d'hébergement pas trop cher.
Les Lofoten sont beaucoup plus loin d'Oslo (nous ne prendrions pas l'avion mais le train) mais une fois rendu dans le coin de Bodo, il semble moins compliqué de se déplacer sans voiture que dans les Fjords (nous ne souhaitons pas pour l'instant prendre la formule Norway in a nutshell). Si on va vers les Fjords, on serait plus tentés pour remonter après Bergen en direction du Geirangerfjord.
Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous tant au niveau transport, budget que beauté des paysages?
Merci beaucoup pour vos conseils!!
Marine
Nous partons 10 jours en Norvège au mois d'août et nous hésitons entre aller dans le coin des Lofoten ou passer par Bergen et voir quelques Fjords, ces deux régions ayant l'air superbes.
Nous n'aurons pas de voiture et comptons faire du camping ou autre type d'hébergement pas trop cher.
Les Lofoten sont beaucoup plus loin d'Oslo (nous ne prendrions pas l'avion mais le train) mais une fois rendu dans le coin de Bodo, il semble moins compliqué de se déplacer sans voiture que dans les Fjords (nous ne souhaitons pas pour l'instant prendre la formule Norway in a nutshell). Si on va vers les Fjords, on serait plus tentés pour remonter après Bergen en direction du Geirangerfjord.
Qu'en pensez-vous? Que nous conseillez-vous tant au niveau transport, budget que beauté des paysages?
Merci beaucoup pour vos conseils!!
Marine
Bonsoir,
Je souhaite faire une voyage Bergen-Angers en vélo, aucune idée par ou commencer, super motivé pour le faire, plein de questions genre hebergement à pas cher, le materiel à acheter, les bonnes routes à prendre, lien internet sur des sites du meme genre...etc, je débute mais je veux changer mon quotidien...merci
Je souhaite faire une voyage Bergen-Angers en vélo, aucune idée par ou commencer, super motivé pour le faire, plein de questions genre hebergement à pas cher, le materiel à acheter, les bonnes routes à prendre, lien internet sur des sites du meme genre...etc, je débute mais je veux changer mon quotidien...merci
Bonjour voyageurs!
Avec ma conjointe, nous souhaiterions partir découvrir la Norvège l'été prochain. Très certainement début Juillet! Pour partir, nous aimerions la version "road trip" en partant de Paris avec une Xsara Picasso . Ayant vu des photos des paysages norvégiens, nous sommes convaincus de vouloir voir les fjords, les régions montagneuses, les lacs , les grandes plaines vertes et tout ce qui s'en suit. Biensûr visiter quelques villes serait de rigueur, mais le rêve, serait le camping sauvage . Nous aurions à peu près 20jours pour partir, et un budget qui devra rester correcte malgré tout. ( Norvège = Cher , mais camping sauvage + voyage en auto avec un max de provisions...ça devrait équilibrer!)
1. Est-ce assez facile de camper sauvagement en Norvège? ( genre sur les grandes plaines...) 2. Le climat est-il propice au camping sauvage? 3. Par rapport à tout ce que je viens de décrire de nos souhaits , quelles peuvent être les étapes incontournables pour en prendre plein la tête mais être au calme? 4. Pour le trajet, souhaitant plutôt visiter la côte ouest et le nord, quel est le meilleur moyen? (voiture jusqu'à Kiel, puis ferry jusqu'à Oslo? ou mieux... le moyen le plus rapide et économique?)
Merci de votre aide... Nous attendons vos réponses et si d'autres questions nous viennent nous les écrirons ici!
;)
Avec ma conjointe, nous souhaiterions partir découvrir la Norvège l'été prochain. Très certainement début Juillet! Pour partir, nous aimerions la version "road trip" en partant de Paris avec une Xsara Picasso . Ayant vu des photos des paysages norvégiens, nous sommes convaincus de vouloir voir les fjords, les régions montagneuses, les lacs , les grandes plaines vertes et tout ce qui s'en suit. Biensûr visiter quelques villes serait de rigueur, mais le rêve, serait le camping sauvage . Nous aurions à peu près 20jours pour partir, et un budget qui devra rester correcte malgré tout. ( Norvège = Cher , mais camping sauvage + voyage en auto avec un max de provisions...ça devrait équilibrer!)
1. Est-ce assez facile de camper sauvagement en Norvège? ( genre sur les grandes plaines...) 2. Le climat est-il propice au camping sauvage? 3. Par rapport à tout ce que je viens de décrire de nos souhaits , quelles peuvent être les étapes incontournables pour en prendre plein la tête mais être au calme? 4. Pour le trajet, souhaitant plutôt visiter la côte ouest et le nord, quel est le meilleur moyen? (voiture jusqu'à Kiel, puis ferry jusqu'à Oslo? ou mieux... le moyen le plus rapide et économique?)
Merci de votre aide... Nous attendons vos réponses et si d'autres questions nous viennent nous les écrirons ici!
;)
Bonjour, j'aimerais prochainement faire un voyage de deux mois (un mois en Norvège et un mois en Islande). Je n'ai encore rien préparé et rien choisi comme destination précise, c'est pour ça que j'aimerais votre avis sur quels seraient les meilleurs endroits à faire ? Pendant ce voyage j'aimerais principalement faire des trekking (ce sera donc un voyage "backpacking"). Avez-vous des endroits, treks, ou randonnées à me conseiller ? Je serais aussi heureuse d'entendre vos expérience et vos conseil.
Merci d'avance
Bonjour, *
Cette année est une année un peu particulière. Nous ne saurons qu'à la dernière minute à quelle date nous pourrons partir en vacances car mon fils passe des concours jusqu'à la fin juillet. Nous ne pouvons rien prévoir d'avance.
Pensez-vous qu'il est possible début aout d'organiser un voyage en Norvège pour la semaine suivante. Nous partirions deux semaines. Nos enfants sont grands et nous pouvons voyager tous les jours pour voir un maximum de choses.Quel circuit nous conseillez-vous ? Nous souhaitons surtout voir la nature sauf si une ville est absolument incontournable. Cependant, ayant des soucis de jambes, je ne peux pas faire de randonnées de plus d'une heure. Nous voulons dépenser le moins cher possible pour l'hébergement mais pas en camping. Que nous conseillez-vous ? Est-ce trouvable à la dernière minute ?Quel coût faut-il prévoir pour l'hébergement (nous sommes 2 adultes et 2 ados) et les repas ?Qu'est-ce que l'Express côtier ?Quelle température trouve-ton en aout ? Si nous devions envisager une formule en circuit déjà organisé, quel est le TO qui propose un circuit sympa en Norvège le moins cher ? Le mieux est-ce de faire les fjords au sud ou bien le Cap Nord et les îles Lofoten.
Merci de vos conseils à tous
Pensez-vous qu'il est possible début aout d'organiser un voyage en Norvège pour la semaine suivante. Nous partirions deux semaines. Nos enfants sont grands et nous pouvons voyager tous les jours pour voir un maximum de choses.Quel circuit nous conseillez-vous ? Nous souhaitons surtout voir la nature sauf si une ville est absolument incontournable. Cependant, ayant des soucis de jambes, je ne peux pas faire de randonnées de plus d'une heure. Nous voulons dépenser le moins cher possible pour l'hébergement mais pas en camping. Que nous conseillez-vous ? Est-ce trouvable à la dernière minute ?Quel coût faut-il prévoir pour l'hébergement (nous sommes 2 adultes et 2 ados) et les repas ?Qu'est-ce que l'Express côtier ?Quelle température trouve-ton en aout ? Si nous devions envisager une formule en circuit déjà organisé, quel est le TO qui propose un circuit sympa en Norvège le moins cher ? Le mieux est-ce de faire les fjords au sud ou bien le Cap Nord et les îles Lofoten.
Merci de vos conseils à tous
bonjour,
j ai l intention de partir aux Iles Lofoten au mois de mars pour 2 semaines ( 2 personnes ) et bien sûr j espère trouver le meilleur trajet pour économiser un peu d argent sur les trajets étant donner le coup de la vie sur place.
nous partons depuis la Suisse depuis Genève ou Zurich, tout dépendra où nous allons atterir..........
questions :
quel est le meilleur trajet et le plus économique pour aller jusqu au Iles Lofoten ? faut il aller jusqu à Bodo ou Narvik ? ou encore à l'aéroport international des Iles ?et ensuite finir le trajet en voiture bien sûr..!
quels sont les tarifs de location en voiture et surtout quel est le prix de l'essence ?
merci pour toutes infos 😉
j ai l intention de partir aux Iles Lofoten au mois de mars pour 2 semaines ( 2 personnes ) et bien sûr j espère trouver le meilleur trajet pour économiser un peu d argent sur les trajets étant donner le coup de la vie sur place.
nous partons depuis la Suisse depuis Genève ou Zurich, tout dépendra où nous allons atterir..........
questions :
quel est le meilleur trajet et le plus économique pour aller jusqu au Iles Lofoten ? faut il aller jusqu à Bodo ou Narvik ? ou encore à l'aéroport international des Iles ?et ensuite finir le trajet en voiture bien sûr..!
quels sont les tarifs de location en voiture et surtout quel est le prix de l'essence ?
merci pour toutes infos 😉
De retour en France depuis 2 jours, je suis toujours en train de trier mes photos, mais en attendant les images, un petit récit de mon voyage à bord de l'Express-Cotier en mars 2012 de Bergen à Svolvaer via Kirkenes (puis de Svolvaer à Trondheim, mais ça faisait un titre trop long! 😉), avec quelques petites informations pratiques pour ceux que ça intéresse.
C'est la troisième fois que je pars avec Hurtigruten sur cette ligne qui longe toute la côte de Norvège et relie Bergen (au sud) à Kirkenes (au nord), en 6 jours, et en s’arrêtant dans 34 ports sur le chemin, chargeant et déchargeant du fret et des passagers. Paysages magnifiques, ambiance détendue, impression de participer un peu à la vie du pays, ces voyages sont un vrai bonheur. La première fois c’était en avril 2006, le voyage des paysages. La deuxième fois, à Noël 2010, le voyage des lumières. Cette fois, on essaye de concilier un peu les deux : des journées suffisamment longues pour profiter des paysages (qu’on espère toujours enneigés, c’est tellement beau) et des nuits aussi pour voir les aurores boréales, si météo complaisante (et sinon, on profitera de la nuit pour dormir, parce que le problème de ce voyage, c'est que les paysages sont tellement beaux qu'on n'a pas envie d'en rater un morceau).
J’ai choisi de repartir sur le MS Lofoten, que j’ai découvert lors de mon premier voyage. Un des deux bateaux les plus anciens de la ligne (en passe de devenir le plus ancien, puisque le MS Nordstjernen est en train de faire sa dernière rotation). Construit en 1964 (il fête ses 48 ans pendant notre voyage, on aura droit au gateau d’anniversaire !), il est plus petit et plus rustique que tous les autres. Les cabines sont petites, il y a moins de salons, il n’a pas de stabilisateurs donc il bouge plus dans le gros temps (hein Libertad31! 🤪), il n’a pas de propulseurs d’étrave donc a plus de difficultés à aborder les quais quand il y a du vent (les amateurs de belles manœuvres apprécieront la précision des accostages, à grand renfort d'ancre et d'aussières). Et pourtant il a un vrai charme avec ses salons cozy, ses boiseries, son ambiance presque familiale, c’est un bateau qui a une âme et à bord duquel je me suis tout de suite sentie bien.
Contrairement aux deux voyages précédents, j’ai choisi de m’occuper du pré- et post-acheminement (parce que les forfaits vols d’Hurtigruten sont quand même vachement chers…) et du coup on a agrémenté le voyage au début et à la fin (et un peu au milieu même). Voilà le programme prévisionnel : - 2 mars, acheminement jusqu’à Paris et vol Paris-Oslo, nuit à Oslo - 3 mars, train Oslo-Bergen (suggéré par Toilapol), embarquement le soir sur le MS Lofoten (départ à 22h30)
- 3-11 mars Navigation sur le MS Lofoten et débarquement le 11 mars à 18h30 à Svolvaer (et si tout va bien, à Kirkenes le 8 mars on devrait retrouver Libertad31 et sa mère). - 12-13 mars, séjour à Svolvaer et balade dans les Iles Lofoten - 13 mars à 18h30, embarquement sur le MS Vesteraalen (Hurtigruten toujours) pour deux nuits - 15 mars à 7h30 : débarquement à Trondheim et train jusqu’à Oslo - Deux nuits à Oslo (visite de la ville) - 17 mars retour en France, sniff.
Bon, à part quelques péripéties pas trop graves, ça s’est à peu près passé comme ça! 😉
C'est la troisième fois que je pars avec Hurtigruten sur cette ligne qui longe toute la côte de Norvège et relie Bergen (au sud) à Kirkenes (au nord), en 6 jours, et en s’arrêtant dans 34 ports sur le chemin, chargeant et déchargeant du fret et des passagers. Paysages magnifiques, ambiance détendue, impression de participer un peu à la vie du pays, ces voyages sont un vrai bonheur. La première fois c’était en avril 2006, le voyage des paysages. La deuxième fois, à Noël 2010, le voyage des lumières. Cette fois, on essaye de concilier un peu les deux : des journées suffisamment longues pour profiter des paysages (qu’on espère toujours enneigés, c’est tellement beau) et des nuits aussi pour voir les aurores boréales, si météo complaisante (et sinon, on profitera de la nuit pour dormir, parce que le problème de ce voyage, c'est que les paysages sont tellement beaux qu'on n'a pas envie d'en rater un morceau).
J’ai choisi de repartir sur le MS Lofoten, que j’ai découvert lors de mon premier voyage. Un des deux bateaux les plus anciens de la ligne (en passe de devenir le plus ancien, puisque le MS Nordstjernen est en train de faire sa dernière rotation). Construit en 1964 (il fête ses 48 ans pendant notre voyage, on aura droit au gateau d’anniversaire !), il est plus petit et plus rustique que tous les autres. Les cabines sont petites, il y a moins de salons, il n’a pas de stabilisateurs donc il bouge plus dans le gros temps (hein Libertad31! 🤪), il n’a pas de propulseurs d’étrave donc a plus de difficultés à aborder les quais quand il y a du vent (les amateurs de belles manœuvres apprécieront la précision des accostages, à grand renfort d'ancre et d'aussières). Et pourtant il a un vrai charme avec ses salons cozy, ses boiseries, son ambiance presque familiale, c’est un bateau qui a une âme et à bord duquel je me suis tout de suite sentie bien.
Contrairement aux deux voyages précédents, j’ai choisi de m’occuper du pré- et post-acheminement (parce que les forfaits vols d’Hurtigruten sont quand même vachement chers…) et du coup on a agrémenté le voyage au début et à la fin (et un peu au milieu même). Voilà le programme prévisionnel : - 2 mars, acheminement jusqu’à Paris et vol Paris-Oslo, nuit à Oslo - 3 mars, train Oslo-Bergen (suggéré par Toilapol), embarquement le soir sur le MS Lofoten (départ à 22h30)
- 3-11 mars Navigation sur le MS Lofoten et débarquement le 11 mars à 18h30 à Svolvaer (et si tout va bien, à Kirkenes le 8 mars on devrait retrouver Libertad31 et sa mère). - 12-13 mars, séjour à Svolvaer et balade dans les Iles Lofoten - 13 mars à 18h30, embarquement sur le MS Vesteraalen (Hurtigruten toujours) pour deux nuits - 15 mars à 7h30 : débarquement à Trondheim et train jusqu’à Oslo - Deux nuits à Oslo (visite de la ville) - 17 mars retour en France, sniff.
Bon, à part quelques péripéties pas trop graves, ça s’est à peu près passé comme ça! 😉
je suis à la recherche d'un moyen sympa mais pas trop onéreux pour séjourner aux iles lofoten, si possible maison de pêcheur en juin 2012, nous sommes 2
y a t il quelqu'un qui a eu cette expérience et qui pourrait me donner une adresse
Bonjour
Je suis entrain d'organiser un voyage surprise en norvege pour mon compagnon et j'aimerais quelques conseils de ceux qui y st deja alles.
Nous arrivons a Oslo, puis partons en train a Bodo, Est ce que quelqun connait un lieu sympa et pas cher pour passer la nuit la bas? Ensuite nous prenons e ferry le lendemain pour monter a Tromso a la recherche des aurores boreales. J'aimerais qu'on fasse du chien de traineaux, mais tout ce qu je trouve est extremment cher!! Quelqun connaitrait une compagnie moins cher? Et en meme temps un lieu sympa pour passer quelques jours genre auberge de jeunesse ou chez l'habitant encore mieux!
merci pour vos reponses a bientot
Bonjour!
Nous sommes quatre amies tous de 20 ans étudiant à Paris et nous avions pour projet de passer le nouvel an à Oslo (du 28 décembre au 4 janvier) après avoir trouvé des billets d'avions pas cher du tout sur une compagnie bien connue...
Mais le problème est que le temps passe et on ne trouve pas où dormir ! Les auberges sont souvent complètes, presque toutes fermées et on a pas les moyens de se payer un hôtel... Si quelqu'un connaît donc l'affaire du siècle, l'auberge ouverte, où n'importe qui pouvant nous héberger, ce serait un miracle! Je tiens à préciser pour un hébergement que nous sommes polis très propres, et nous savons cuisiner !
Aller en Norvège était pour moi un rêve et je n'ai pas très envie de le gâcher... J'en appelle à votre aide merci d'avance!
Nous sommes quatre amies tous de 20 ans étudiant à Paris et nous avions pour projet de passer le nouvel an à Oslo (du 28 décembre au 4 janvier) après avoir trouvé des billets d'avions pas cher du tout sur une compagnie bien connue...
Mais le problème est que le temps passe et on ne trouve pas où dormir ! Les auberges sont souvent complètes, presque toutes fermées et on a pas les moyens de se payer un hôtel... Si quelqu'un connaît donc l'affaire du siècle, l'auberge ouverte, où n'importe qui pouvant nous héberger, ce serait un miracle! Je tiens à préciser pour un hébergement que nous sommes polis très propres, et nous savons cuisiner !
Aller en Norvège était pour moi un rêve et je n'ai pas très envie de le gâcher... J'en appelle à votre aide merci d'avance!
Bonjour,
Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc. Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords les plus proches d'Oslo (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organisations qui organisent de tel voyage à Oslo?
J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge (je recherche le moins cher) directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!
Voilà je suis un étudiant qui souhaite découvrir les merveilles de la Norvège du 28 janvier au 7 février, en hiver donc. Je partirais avec Ryanair donc j’atterrirais à Oslo. J'aimerais voir les fjords les plus proches d'Oslo (pas spécialement au nord du pays vu le peu de temps qu'il m'est donné) cela dit, je ne serais pas louer une voiture. Quels transports pour m'y emmener? Y a t-il des organisations qui organisent de tel voyage à Oslo?
J'aimerais principalement partir à la quête des fjords comme je l'ai dis, à partir de là que me conseillerais-vous? Aller dans une auberge (je recherche le moins cher) directement arrivé à Oslo ou réserver dès maintenant? Mon réel problème est que j'ai peur de réserver une auberge maintenant (de devoir payer et tout) et puis de trouver un organisme qui me permet de partir d'Oslo quelques jours pour aller voir les fjords et donc être dans l'obligation de partir de l'auberge alors que j'ai payé.
J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre à mes interrogations!
Bonjour,
Je compte visiter la suéde et la norvége pendant le mois de MAI: 5 jours, mon parcours et le suivant:
Paris-->Stockholm (avion)
Stockholm <--> Oslo (Train)
Stockholm --> Paris (avion)
Mes question sont les suivantes: 1-Au mois de Mai, le jour est assez long pour profiter au max dans ces deux pays? 2-Y'a t-il d'autres villes à inclure dans mon circuit (bien que 5 jours soit cours) ? 3- si quelqu'un a déja fait le trajet combien ça coute environ le biellt A/R Stockholm-Oslo 4-vos suggestions et remarques sur ce circuits.
merci de votre aide
Je compte visiter la suéde et la norvége pendant le mois de MAI: 5 jours, mon parcours et le suivant:
Paris-->Stockholm (avion)
Stockholm <--> Oslo (Train)
Stockholm --> Paris (avion)
Mes question sont les suivantes: 1-Au mois de Mai, le jour est assez long pour profiter au max dans ces deux pays? 2-Y'a t-il d'autres villes à inclure dans mon circuit (bien que 5 jours soit cours) ? 3- si quelqu'un a déja fait le trajet combien ça coute environ le biellt A/R Stockholm-Oslo 4-vos suggestions et remarques sur ce circuits.
merci de votre aide
Au pays des trolls : la Norvège … un voyage pas toujours drôle ...
Cela faisait un an que nous n'avions pas voyagé en famille donc quand Thomas et Lucie ont proposé un petit voyage, difficile de dire non… Nous disposions de 10 jours , d'obligations financières. Nous leur avons laissé , comme cela s'est toujours fait , de la destinations mais avec quelques contraintes . Leur choix s'est porté sur la Norvège avec le côté historique et le côté Nature, du pas trop chaud pour Tom et pas trop froid pour Lucie, des envies de retrouver l'Islande ( mais on en est très loin) , l'ambiance des chalets Koa des US… Nous savions que cela serait cher mais plein de bonnes intentions pour y pallier, nous ne pouvions imaginer l'impact et l'ampleur que cela allait prendre sur notre voyage…
Ce carnet est un indicatif sur des lieux mais aussi un ressenti personnel. Comme pour le Mexique et la Chine, même si notre avis est très mitigé , je tenais à le publier. Ne prenez pas cela ni comme une plainte mais comme un constat personnel et encore moins comme une agression envers les fans de la Norvège . Pour cette fois , je me contenterai du rendu ' technique ' du voyage.
TRANSPORTS :
- TGV: 65 e AR par personnes et en sus 130 pour nous 4 pour les défaillances d'Air France ( comme d'hab !!!) - Avion : 153 e par personne avec Air France ( c'est la dernière fois !!!) Paris / Oslo direct ( enfin en principe ) - Location de voiture : par www . locationdevoiture.fr avec comme grossiste car del mar et l'agence : hertz : 620 e pour 1à jours modèle break volve V50. Equipée pour télépéage . Location d'un GPS (oublié) 100 e. - Routes et tunnels : impossible d'y échapper et très onéreux : 200 e en tout sur l'itinéraire !! - Ferry : là aussi , impossible de faire autrement … Compter environ pour les trajets de 20mn : 150 kr et jusque 250 pour des traversées de 40 mn - carburant : pour env 2000 km 1700 kr ; le diesel est à env 2e à 2,20
Coups de gueule Air France !!!!!!! 😠😠😠😠😠😠😠 Cinq voyages dans l'année , dont deux par Air France et deux gréves : Air France bien sûr ! Quelle délicatesse : un sms : votre vol de dimanche à 6H35 est annulé et remplacé par le vol de dimanche à 21H10 . Ben voyons … donc dimanche , on arrive à 23h à Paris , nous avons perdu nos billets de TGV , nous n'avons pas d'hôtel, pas de billets TGV pour le lendemain ( qui s'élèvent à 495 e) et nous ne serons pas au travail comme prévu… Hors de moi , je téléphone : la dame compatit !!!!!! Ben , il ne va pas falloir que compatir !!!! C'est non à prendre en charge nos frais de TGv et d'hôtellerie … J'ai mis plus d'une heure ( merci le forfait téléphone ) à réussir à négocier un oslo/ amsterdam/ lyon pour nous rapproche rde chez nous … Mais évidemment , nous en sommes de notre poche pour le billet Lyon / Valence ! Bref ; vous l'avez compris , Air France c'est pour moi une sinistre foutaise , la sncf de l'aérien , une succession d emauvais services et de gréve! Pas étonnant qu'ils soient au bord de la faillite … dorénavant nous nous en passerons !
VISITES
- Bergen Musée Hanséatique 70kr par personne et guide papier 35 ( quasi indispensable) - Jardin des pierres Rosendal : gratuit ( oui, oui, cela arrive) : superbe ! - Le centre du saumon sauvage Laerdal : forfait famille 155 kr : très instructif ; prévoir deux heures - Norsk muséum : tarif famille 260 kr : musée des glaciers . Génial !!! La vision de l'an 2100 fait froid dans le dos. 🙂🙂🙂 - Trondheim : package : cathédrale, musée lapidaire, joyaux de la couronne : famille 300 ( sinon 150 par pers) - Lillehammer : musée de plein air : famille 350 ; parking en sus et à la journée :( 7e … bof pour nous car nous ne sommes pas fan des musées de plein air . Pour les amateurs , surement très bien. - Musée du prix nobel Oslo : 7e par personne : On a adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂🙂🙂 - Musée Much Oslo : gratuit moins 18 ans sinon 15 e par pers
HEBERGEMENTS :
Précisions: pour le hutte ( cabane) amenez duvets mais souvent oreillers fournis.
- Voringfossen : Lisbeth pension . 80 E la nuit Hytte pour 4 personnes au creux d'une valet. Hytte fonctionnelle mais petite . Le strict minimum en affaires cuisine . Accueil peu chaleureux … dans la hutte , un wc avec eau froide. Douche commune mais 30 KR les 3 mn d'eau chaude !!!!!!!!
- Bergen : Lone camping : 135 e Hytte pour 5 pers, beaucoup plus spacieuse et fonctionnelle . Bien situé à 15km de Bergen . le camping est au bord d'un lac mais mal aménagé ce qui lui donne un aspect plutôt moche . Emplacement des hytter très inégaux ( demandez la 7 ou 8 ) . Sans sanitaire. Reservation conseillée. Sanitaire commun propre mais à nouveau eau chaude 30 KR pour 5 mn ( ouf !)
- Flam : Brekke gard hostel : 900 Kr L'emplacement set top car au milieu des champs , prés d'une cascade , au milieu des moutons … dans une vieille ferme restaurée. Cuisine équipée commune . Sanitaires communs . Le gros problème c'est l'insonorisation… zéro… priez pur ne pas avoir le voisin de chambre qui ronfle …
- Hafslo ( Sogndal) 1030 kr avec petit déjeuner : Lygmo Gjestahus 😕 Motel ou hutte . Nous avions une chambre familiale toute chambre ( pas de cuisine mais une douche chaude gratuite) . Se situe au bord de l'eau . demandez à la réception si besoin de chauffage et surveillez votre note … . Le côté très religieux ( non signalé) m'a mise mal à l'aise …
- Geiranger : Vinje camping : COUP DE COEUR !!! 1030kr 🙂🙂🙂 Hytte superbe pour 4 personnes, magnifiquement aménagée, tout confort, spacieuse, salle de bain privative et eau chaude … Camping très vert coincé entre une cascade et un torrent … On y serait bien resté plus longtemps :)
Frei ( 10 km de Kristiansund) : Vikaneset : 1500 kr 🙂 Notre petite folie du voyage . Ancienne cabane de pêcheurs avec terasse suspendue. Très beau chalet sur deux niveaux, très bien équipé, vues superbes, très calme… mais trop cher pour être notre coups de coeur
Trondheim : hôtel Brattora : 140 e la nuit Situé à Bakklandet avec vue superbe. Idéalement situé au coeur de Trondheim, un hôtel tout neuf et tout design . Grande chambre style très aseptisée , SDB . Mais petit déjeuner en sac plastique … une brique de jus de fruit, un sandwich style avion, un fruit… Très dommage pour un hôtel de ce style.
Oslo Gardemoen ( proche aéroport) : Best Western 120e la nuit Classique quoi… Donné à la réservation pour une chambre familiale mais d'appellation franchement exagérée car un canapé lit pourri en guise de lit qui une fois deplié ne permet plus de déposer deux valises dans la chambre . Nos ados ont preféré dormir au sol pour vous dire l'état de la literie. Attention navette possible pour l'aéroport mais à 75 e AR pour 4 …
ITINERAIRE :
- Valence / Paris/ Oslo - Oslo / Konberg / La route Numedal / Voringfossen - Voringfossen / Bergen - Bergen/ Stedenfossen / Mundheim / Arsnes /Fjord Hardanger / Rosendal / Sundal / Odda /Kinsarvick / Voss/ Flam - Flam / Borgund / Laerdal / Kanpanger / Sogndal - Sogndal / Balestrand / Skei / Fjaerland / Skei / Sandane / Stryn / Geiranger - Geiranger / route des aigles / routes des trolls / Molde / Kristiansund - Kristiansund / Trondheim - Trondheim / Lillehamer /Oslo - Oslo - Oslo / Amsterdam/ Lyon / Valence
GUIDES : - routard : archi nul !!!! 🤪 - guide bleu : je prefére les guides verts avec leurs itinéraires …
CHANGE : GAB bien sûr sans problème partout , tout comme usage de la CB. Taux : 1 euro = 7,4 Kr …. :(
NOUS AVONS AIMES : - Le Geirandger fjord : notre favori loin devant les autres …🙂🙂🙂 - Les routes touristiques comme la route des aigles ou la route des trolls - Le présentation des musées toujours claire, instructives, ludiques. On n'en ressort jamais barbés. - La multitudes de chutes d'eau partout et toujours ... - Les églises en bois debout - Le couchage dans les hytter - La cathédrale de Nidaros
NOUS N'AVONS PAS AIMES : - les tunnels , encore et toujours des tunnels…. On finirait par se prendre pour des taupes :(😕😕 - La froideur des norvégiens à l'image du temps : maussade !😠😠😠
NOUS AVONS DETESTE : - les PRIX !!!!!!!!
LE COUP DE GUEULE : La vie très chère certes mais être pris pour des pompes à fric , c'est vraiment désagréable !!!!!!!🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️ Nous connaissions la réputation de la Norvège d'être chère mais devant le fait accompli et le porte-monnaie ouvert… que dis-je éventré… on hallucine ! Ce voyage ne nous a permis aucun écart. Pas de café, de restaurants , de glace ( bon j'avoue , là c'était facile vue les températures extérieures) et les courses quotidiennes pour nous sustenter , sont devenues notre cauchemar :( . Pique nique le midi , riz/ pâtes le soir quand nous avions de quoi chauffer , sinon re-pique nique….Ce n'était pas un séjour gastronomique que nous recherchions mais quand même …
A cela s'est ajouté une impression ( qui en fait est bien une réalité) que tout se monnaye : routes, ponts, tunnels, parking exorbitants, WC, entrée dans une église, et même les douches chaudes des campings !!!!!! et nous a donné très rapidement un sentiment d'exagération , d'exaspération… En tout cas même prévenus c'est dur à encaisser . Il va falloir essayer ne pas garder que cela de notre séjour!
LA METEO : Nous avons eu en moyenne 12 degrés en journée . Beaucoup d'averses , deux longues journées de pluie et une magnifique journée de soleil… Le temps se dégrade aussi vite qu'il ne s'éclaircit. En montagne , parfois de la neige … Bref un pays nordique, le tout étant d'y être préparé et de s'adapter . La seule chose qui nous a handicapée c'est que nous n'avons jamais osé se lancer dans de longues randonnées face à un temps aussi changeant.
LIEN PHOTO : https://www.facebook.com/...e=3&l=8cc174b1ad
Cela faisait un an que nous n'avions pas voyagé en famille donc quand Thomas et Lucie ont proposé un petit voyage, difficile de dire non… Nous disposions de 10 jours , d'obligations financières. Nous leur avons laissé , comme cela s'est toujours fait , de la destinations mais avec quelques contraintes . Leur choix s'est porté sur la Norvège avec le côté historique et le côté Nature, du pas trop chaud pour Tom et pas trop froid pour Lucie, des envies de retrouver l'Islande ( mais on en est très loin) , l'ambiance des chalets Koa des US… Nous savions que cela serait cher mais plein de bonnes intentions pour y pallier, nous ne pouvions imaginer l'impact et l'ampleur que cela allait prendre sur notre voyage…
Ce carnet est un indicatif sur des lieux mais aussi un ressenti personnel. Comme pour le Mexique et la Chine, même si notre avis est très mitigé , je tenais à le publier. Ne prenez pas cela ni comme une plainte mais comme un constat personnel et encore moins comme une agression envers les fans de la Norvège . Pour cette fois , je me contenterai du rendu ' technique ' du voyage.
TRANSPORTS :
- TGV: 65 e AR par personnes et en sus 130 pour nous 4 pour les défaillances d'Air France ( comme d'hab !!!) - Avion : 153 e par personne avec Air France ( c'est la dernière fois !!!) Paris / Oslo direct ( enfin en principe ) - Location de voiture : par www . locationdevoiture.fr avec comme grossiste car del mar et l'agence : hertz : 620 e pour 1à jours modèle break volve V50. Equipée pour télépéage . Location d'un GPS (oublié) 100 e. - Routes et tunnels : impossible d'y échapper et très onéreux : 200 e en tout sur l'itinéraire !! - Ferry : là aussi , impossible de faire autrement … Compter environ pour les trajets de 20mn : 150 kr et jusque 250 pour des traversées de 40 mn - carburant : pour env 2000 km 1700 kr ; le diesel est à env 2e à 2,20
Coups de gueule Air France !!!!!!! 😠😠😠😠😠😠😠 Cinq voyages dans l'année , dont deux par Air France et deux gréves : Air France bien sûr ! Quelle délicatesse : un sms : votre vol de dimanche à 6H35 est annulé et remplacé par le vol de dimanche à 21H10 . Ben voyons … donc dimanche , on arrive à 23h à Paris , nous avons perdu nos billets de TGV , nous n'avons pas d'hôtel, pas de billets TGV pour le lendemain ( qui s'élèvent à 495 e) et nous ne serons pas au travail comme prévu… Hors de moi , je téléphone : la dame compatit !!!!!! Ben , il ne va pas falloir que compatir !!!! C'est non à prendre en charge nos frais de TGv et d'hôtellerie … J'ai mis plus d'une heure ( merci le forfait téléphone ) à réussir à négocier un oslo/ amsterdam/ lyon pour nous rapproche rde chez nous … Mais évidemment , nous en sommes de notre poche pour le billet Lyon / Valence ! Bref ; vous l'avez compris , Air France c'est pour moi une sinistre foutaise , la sncf de l'aérien , une succession d emauvais services et de gréve! Pas étonnant qu'ils soient au bord de la faillite … dorénavant nous nous en passerons !
VISITES
- Bergen Musée Hanséatique 70kr par personne et guide papier 35 ( quasi indispensable) - Jardin des pierres Rosendal : gratuit ( oui, oui, cela arrive) : superbe ! - Le centre du saumon sauvage Laerdal : forfait famille 155 kr : très instructif ; prévoir deux heures - Norsk muséum : tarif famille 260 kr : musée des glaciers . Génial !!! La vision de l'an 2100 fait froid dans le dos. 🙂🙂🙂 - Trondheim : package : cathédrale, musée lapidaire, joyaux de la couronne : famille 300 ( sinon 150 par pers) - Lillehammer : musée de plein air : famille 350 ; parking en sus et à la journée :( 7e … bof pour nous car nous ne sommes pas fan des musées de plein air . Pour les amateurs , surement très bien. - Musée du prix nobel Oslo : 7e par personne : On a adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂🙂🙂 - Musée Much Oslo : gratuit moins 18 ans sinon 15 e par pers
HEBERGEMENTS :
Précisions: pour le hutte ( cabane) amenez duvets mais souvent oreillers fournis.
- Voringfossen : Lisbeth pension . 80 E la nuit Hytte pour 4 personnes au creux d'une valet. Hytte fonctionnelle mais petite . Le strict minimum en affaires cuisine . Accueil peu chaleureux … dans la hutte , un wc avec eau froide. Douche commune mais 30 KR les 3 mn d'eau chaude !!!!!!!!
- Bergen : Lone camping : 135 e Hytte pour 5 pers, beaucoup plus spacieuse et fonctionnelle . Bien situé à 15km de Bergen . le camping est au bord d'un lac mais mal aménagé ce qui lui donne un aspect plutôt moche . Emplacement des hytter très inégaux ( demandez la 7 ou 8 ) . Sans sanitaire. Reservation conseillée. Sanitaire commun propre mais à nouveau eau chaude 30 KR pour 5 mn ( ouf !)
- Flam : Brekke gard hostel : 900 Kr L'emplacement set top car au milieu des champs , prés d'une cascade , au milieu des moutons … dans une vieille ferme restaurée. Cuisine équipée commune . Sanitaires communs . Le gros problème c'est l'insonorisation… zéro… priez pur ne pas avoir le voisin de chambre qui ronfle …
- Hafslo ( Sogndal) 1030 kr avec petit déjeuner : Lygmo Gjestahus 😕 Motel ou hutte . Nous avions une chambre familiale toute chambre ( pas de cuisine mais une douche chaude gratuite) . Se situe au bord de l'eau . demandez à la réception si besoin de chauffage et surveillez votre note … . Le côté très religieux ( non signalé) m'a mise mal à l'aise …
- Geiranger : Vinje camping : COUP DE COEUR !!! 1030kr 🙂🙂🙂 Hytte superbe pour 4 personnes, magnifiquement aménagée, tout confort, spacieuse, salle de bain privative et eau chaude … Camping très vert coincé entre une cascade et un torrent … On y serait bien resté plus longtemps :)
Frei ( 10 km de Kristiansund) : Vikaneset : 1500 kr 🙂 Notre petite folie du voyage . Ancienne cabane de pêcheurs avec terasse suspendue. Très beau chalet sur deux niveaux, très bien équipé, vues superbes, très calme… mais trop cher pour être notre coups de coeur
Trondheim : hôtel Brattora : 140 e la nuit Situé à Bakklandet avec vue superbe. Idéalement situé au coeur de Trondheim, un hôtel tout neuf et tout design . Grande chambre style très aseptisée , SDB . Mais petit déjeuner en sac plastique … une brique de jus de fruit, un sandwich style avion, un fruit… Très dommage pour un hôtel de ce style.
Oslo Gardemoen ( proche aéroport) : Best Western 120e la nuit Classique quoi… Donné à la réservation pour une chambre familiale mais d'appellation franchement exagérée car un canapé lit pourri en guise de lit qui une fois deplié ne permet plus de déposer deux valises dans la chambre . Nos ados ont preféré dormir au sol pour vous dire l'état de la literie. Attention navette possible pour l'aéroport mais à 75 e AR pour 4 …
ITINERAIRE :
- Valence / Paris/ Oslo - Oslo / Konberg / La route Numedal / Voringfossen - Voringfossen / Bergen - Bergen/ Stedenfossen / Mundheim / Arsnes /Fjord Hardanger / Rosendal / Sundal / Odda /Kinsarvick / Voss/ Flam - Flam / Borgund / Laerdal / Kanpanger / Sogndal - Sogndal / Balestrand / Skei / Fjaerland / Skei / Sandane / Stryn / Geiranger - Geiranger / route des aigles / routes des trolls / Molde / Kristiansund - Kristiansund / Trondheim - Trondheim / Lillehamer /Oslo - Oslo - Oslo / Amsterdam/ Lyon / Valence
GUIDES : - routard : archi nul !!!! 🤪 - guide bleu : je prefére les guides verts avec leurs itinéraires …
CHANGE : GAB bien sûr sans problème partout , tout comme usage de la CB. Taux : 1 euro = 7,4 Kr …. :(
NOUS AVONS AIMES : - Le Geirandger fjord : notre favori loin devant les autres …🙂🙂🙂 - Les routes touristiques comme la route des aigles ou la route des trolls - Le présentation des musées toujours claire, instructives, ludiques. On n'en ressort jamais barbés. - La multitudes de chutes d'eau partout et toujours ... - Les églises en bois debout - Le couchage dans les hytter - La cathédrale de Nidaros
NOUS N'AVONS PAS AIMES : - les tunnels , encore et toujours des tunnels…. On finirait par se prendre pour des taupes :(😕😕 - La froideur des norvégiens à l'image du temps : maussade !😠😠😠
NOUS AVONS DETESTE : - les PRIX !!!!!!!!
LE COUP DE GUEULE : La vie très chère certes mais être pris pour des pompes à fric , c'est vraiment désagréable !!!!!!!🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️ Nous connaissions la réputation de la Norvège d'être chère mais devant le fait accompli et le porte-monnaie ouvert… que dis-je éventré… on hallucine ! Ce voyage ne nous a permis aucun écart. Pas de café, de restaurants , de glace ( bon j'avoue , là c'était facile vue les températures extérieures) et les courses quotidiennes pour nous sustenter , sont devenues notre cauchemar :( . Pique nique le midi , riz/ pâtes le soir quand nous avions de quoi chauffer , sinon re-pique nique….Ce n'était pas un séjour gastronomique que nous recherchions mais quand même …
A cela s'est ajouté une impression ( qui en fait est bien une réalité) que tout se monnaye : routes, ponts, tunnels, parking exorbitants, WC, entrée dans une église, et même les douches chaudes des campings !!!!!! et nous a donné très rapidement un sentiment d'exagération , d'exaspération… En tout cas même prévenus c'est dur à encaisser . Il va falloir essayer ne pas garder que cela de notre séjour!
LA METEO : Nous avons eu en moyenne 12 degrés en journée . Beaucoup d'averses , deux longues journées de pluie et une magnifique journée de soleil… Le temps se dégrade aussi vite qu'il ne s'éclaircit. En montagne , parfois de la neige … Bref un pays nordique, le tout étant d'y être préparé et de s'adapter . La seule chose qui nous a handicapée c'est que nous n'avons jamais osé se lancer dans de longues randonnées face à un temps aussi changeant.
LIEN PHOTO : https://www.facebook.com/...e=3&l=8cc174b1ad
Bonjour à tous,
Vous n'avez pas encore choisi votre destination de voyage pour cet été ? Vous aimez les fjords, les glaciers, les lacs, les jolis petits villages, les paysages magnifiques, la nature ? Alors la Norvège est faite pour vous ! La beauté de ces paysages naturels est exceptionnelle et le meilleur moyen de la découvrir est d'y randonner et de camper dans des lieux magnifiques.
Vous retrouverez sur mon blog une sélection de mes 30 photos préférées prises en Norvège.
Coût de la vie et budget Le coût de la vie en Norvège vous paraît un obstacle ? Alors lisez mon paragraphe "Un pays cher où on peut voyager pour pas cher... !" En effet, grâce à l'autorisation du camping sauvage (lois de libre accès à la nature : "allemannsretten") en Scandinavie (hormis le Danemark), vous pourrez camper presque n'importe où et gratuitement ! Votre budget en sera fortement réduit et vous pourrez profiter au mieux des paysages norvégiens. Mon premier voyage en Norvège, de 28 jours, m'aura coûté au total un peu moins de 800€ ! Tout inclus : nourriture, transport interne, vol pour y aller, ferry, hébergement, musée, carte de rando, Guide du Routard etc. !
Déplacement internes Comment se déplacer ? Auto-stop, train, bus, vélo, à pied, voiture personnelle, voiture de location, avion, bateau ? Les ferry et les péages sont-ils nombreux et chers ? Quel est le prix de l'essence ? Toutes les réponses ici : http://trek.uniterre.com/norvege
Que voir ? Les endroits à ne pas manquer : - Les fjords : de Stavanger à Trondheim, les glaciers ont creusé des fjords grandioses. A parcourir en voiture, mais sans oublier de vous arrêter pour randonner. Si vous optez pour des balades à la journée, vous trouverez des informations sur mon blog en téléchargement le PDF "Dans les fjords" : Kjerargbolten, Preikstolen, Trolltunga, Glacier de Buer, Kinsarvik, Kvasshovden, Bakkanosi, Skala, Skagfla et Romsdalseggen sont des balades qui vous permettront de découvrir au mieux les fjords avec des vues spectaculaires. Toutes ces balades sont décrites en détail sur mon site, vous pourrez aussi télécharger l'itinéraire GPS.

- Les îles Lofoten : pas de mot pour décrire la beauté de cet archipel : 150km d'îles, de montagnes, de fjords, de plage de sable fin et de villages de rorbuer, ces maisons de pêcheurs rouges. Des pics acérés baignant dans la mer... à découvrir également à pied. Je vous propose 17 balades dans cet archipel : Geitgalien, Hermanstalstinden, Munkan, Helvete, Reinebringen, Himmelstalstinden, Moltinden, Haen, Nonstinden, Festvagtinden, Buneset, Matmora, Hovden, Tindstinden, Kongstinden, Kvalvika, Nusjorf-Nelsand. Pour toutes ces balades, je donne une petite description pour vous aider à trouver votre chemin, la trace GPS, une évaluation de la difficulté (vert, bleu, rouge et noir) et de l'intérêt (0 à 5 étoiles).



Si vous disposez d'un peu de temps, aller jusqu'à Vaeroy : cette petite île est magnifique. On peut y faire une marche sympa.

- Les Alpes Lyngen : vous ne connaissez pas ? Normal, ce massif situé dans le Troms est oublié des touristes et des guides de voyages. Pourtant, ses glaciers, sa faune, ses montagnes aux pics acérés et ses rorbuers méritent plus qu'un simple détour. Je décris deux randonnées dans ce massif sauvage : les glaciers de la Lyngsdalen, une rando facile au départ de Furuflaten et une balade plus difficile : Rundvatnent au départ de Gudvalen.

- L'île de Senja : plus connu que les Alpes Lyngen, l'île de Senja reste très peu touristique. Le Glaervatnent au départ de Gryllefjord, le Kneipen et le Segla au départ de Fjordgard sont des randonnées peu fréquentées et pourtant aussi belles que celles que l'on peut trouver dans les îles Lofoten.

- Le Télémark : une région sur la route des fjords pour ceux qui voudraient rejoindre Stavanger depuis Oslo. Lardalstingen, Hileknuten et le Gausatoppen sont des idées de balades. Le mauvais temps que j'ai eu dans cette région, m'a empêché de parcourir vraiment ces randonnées. Je vous conseille de passer par Rjukan et Dalen avant de rejoindre Lysebotn dans le Lysefjord.
- Les Parcs Nationaux se prêtent parfaitement aux treks itinérants sur plusieurs jours.
Le Jotunheimen Sans doute, le parc le plus fréquenté de Norvège. C’est aussi le plus beau. Beaucoup de gens ne font que la fameuse crête de Besseggen et reviennent en bateau. Toutefois, les randonneurs plus expérimentés pourront faire un trek d’une petite semaine : nombreuses variantes possibles : une boucle, une traversée en largeur, en longueur etc. ! “Walking and trekking in Norway” propose trois treks différents dans le parc.
L’Hardangervidda Il s’agit d’un grand plateau d’altitude : des grands espaces naturels, loin de la civilisation. Paysages moins spectaculaires que le Jotunheimen, et donc moins fréquenté. Une rando classique est celle partant de Kinsarvik. J’ai décrit la première étape dans le PDF “Fjord”. Ensuite, on atteint Stavali, puis après... à vous de laisser jouer votre inspiration : Heldo, Vivelid, Torehytten !
La Rondane Traversée du parc entre Stavali et Hjerkinn ou boucle autour de Rondvassvbu ? A vous de choisir ! Un massif pas trop fréquenté qui est réputé pour sa météo plus clémente et sa grande population de rennes sauvages. On peux enchainer la traversée de la Rondane avec celle du Dovre. Hjerkinn et Kongsvoll n’étant qu’à 10km.
Le Dovrefjell La traversée du massif de Kongsvoll à Gjøra est assez prisée. Cependant, on peut opter pour une boucle comme nous l’avons fait; la plus belle partie étant celle du Snøhytta. En plus, c’est là où vous aurez des chances d'apercevoir un troupeau de boeufs musqués. On en a vu deux fois, ce n’est donc pas si rare que ça. Retrouver une idée d'itinéraire de 4 jours sur mon blog :http://trek.uniterre.com/Norvege/
- La Route de l'Atlantique (F17) et les îles au large comme Lovund ou Traena. Vous pourrez aussi y voir des macareux !

- Le glacier Svartisen : jolie balade également... et le glacier est vraiment impressionnant !

- Les villes : J'ai visité Stavanger, Trondheim et Tromsø... ne pas trop s'y attarder : pour moi, l'intérêt de la Norvège vient beaucoup plus de la beauté incomparable de sa nature plutôt que de ces villes. Tromsø reste ma préférée : on se sent très proche de la nature sur cette île. La montée sur la colline à l'Est est vraiment sympa. Le téléphérique coutant cher, mieux vaut y monter à pied. Il est possible de monter par le chemin raide qui part entre les maisons de Tromsdalen et de redescendre par l'autre chemin qui fait un grand détour et arrive au départ du téléphérique.
Voilà tout, n'hésitez pas si vous avez des questions pour préparer votre voyage ou vos treks, balades, randonnées en Norvège !
Julien http://trek.uniterre.com/
Coût de la vie et budget Le coût de la vie en Norvège vous paraît un obstacle ? Alors lisez mon paragraphe "Un pays cher où on peut voyager pour pas cher... !" En effet, grâce à l'autorisation du camping sauvage (lois de libre accès à la nature : "allemannsretten") en Scandinavie (hormis le Danemark), vous pourrez camper presque n'importe où et gratuitement ! Votre budget en sera fortement réduit et vous pourrez profiter au mieux des paysages norvégiens. Mon premier voyage en Norvège, de 28 jours, m'aura coûté au total un peu moins de 800€ ! Tout inclus : nourriture, transport interne, vol pour y aller, ferry, hébergement, musée, carte de rando, Guide du Routard etc. !
Déplacement internes Comment se déplacer ? Auto-stop, train, bus, vélo, à pied, voiture personnelle, voiture de location, avion, bateau ? Les ferry et les péages sont-ils nombreux et chers ? Quel est le prix de l'essence ? Toutes les réponses ici : http://trek.uniterre.com/norvege
Que voir ? Les endroits à ne pas manquer : - Les fjords : de Stavanger à Trondheim, les glaciers ont creusé des fjords grandioses. A parcourir en voiture, mais sans oublier de vous arrêter pour randonner. Si vous optez pour des balades à la journée, vous trouverez des informations sur mon blog en téléchargement le PDF "Dans les fjords" : Kjerargbolten, Preikstolen, Trolltunga, Glacier de Buer, Kinsarvik, Kvasshovden, Bakkanosi, Skala, Skagfla et Romsdalseggen sont des balades qui vous permettront de découvrir au mieux les fjords avec des vues spectaculaires. Toutes ces balades sont décrites en détail sur mon site, vous pourrez aussi télécharger l'itinéraire GPS.

- Les îles Lofoten : pas de mot pour décrire la beauté de cet archipel : 150km d'îles, de montagnes, de fjords, de plage de sable fin et de villages de rorbuer, ces maisons de pêcheurs rouges. Des pics acérés baignant dans la mer... à découvrir également à pied. Je vous propose 17 balades dans cet archipel : Geitgalien, Hermanstalstinden, Munkan, Helvete, Reinebringen, Himmelstalstinden, Moltinden, Haen, Nonstinden, Festvagtinden, Buneset, Matmora, Hovden, Tindstinden, Kongstinden, Kvalvika, Nusjorf-Nelsand. Pour toutes ces balades, je donne une petite description pour vous aider à trouver votre chemin, la trace GPS, une évaluation de la difficulté (vert, bleu, rouge et noir) et de l'intérêt (0 à 5 étoiles).



Si vous disposez d'un peu de temps, aller jusqu'à Vaeroy : cette petite île est magnifique. On peut y faire une marche sympa.

- Les Alpes Lyngen : vous ne connaissez pas ? Normal, ce massif situé dans le Troms est oublié des touristes et des guides de voyages. Pourtant, ses glaciers, sa faune, ses montagnes aux pics acérés et ses rorbuers méritent plus qu'un simple détour. Je décris deux randonnées dans ce massif sauvage : les glaciers de la Lyngsdalen, une rando facile au départ de Furuflaten et une balade plus difficile : Rundvatnent au départ de Gudvalen.

- L'île de Senja : plus connu que les Alpes Lyngen, l'île de Senja reste très peu touristique. Le Glaervatnent au départ de Gryllefjord, le Kneipen et le Segla au départ de Fjordgard sont des randonnées peu fréquentées et pourtant aussi belles que celles que l'on peut trouver dans les îles Lofoten.

- Le Télémark : une région sur la route des fjords pour ceux qui voudraient rejoindre Stavanger depuis Oslo. Lardalstingen, Hileknuten et le Gausatoppen sont des idées de balades. Le mauvais temps que j'ai eu dans cette région, m'a empêché de parcourir vraiment ces randonnées. Je vous conseille de passer par Rjukan et Dalen avant de rejoindre Lysebotn dans le Lysefjord.
- Les Parcs Nationaux se prêtent parfaitement aux treks itinérants sur plusieurs jours.
Le Jotunheimen Sans doute, le parc le plus fréquenté de Norvège. C’est aussi le plus beau. Beaucoup de gens ne font que la fameuse crête de Besseggen et reviennent en bateau. Toutefois, les randonneurs plus expérimentés pourront faire un trek d’une petite semaine : nombreuses variantes possibles : une boucle, une traversée en largeur, en longueur etc. ! “Walking and trekking in Norway” propose trois treks différents dans le parc.
L’Hardangervidda Il s’agit d’un grand plateau d’altitude : des grands espaces naturels, loin de la civilisation. Paysages moins spectaculaires que le Jotunheimen, et donc moins fréquenté. Une rando classique est celle partant de Kinsarvik. J’ai décrit la première étape dans le PDF “Fjord”. Ensuite, on atteint Stavali, puis après... à vous de laisser jouer votre inspiration : Heldo, Vivelid, Torehytten !
La Rondane Traversée du parc entre Stavali et Hjerkinn ou boucle autour de Rondvassvbu ? A vous de choisir ! Un massif pas trop fréquenté qui est réputé pour sa météo plus clémente et sa grande population de rennes sauvages. On peux enchainer la traversée de la Rondane avec celle du Dovre. Hjerkinn et Kongsvoll n’étant qu’à 10km.
Le Dovrefjell La traversée du massif de Kongsvoll à Gjøra est assez prisée. Cependant, on peut opter pour une boucle comme nous l’avons fait; la plus belle partie étant celle du Snøhytta. En plus, c’est là où vous aurez des chances d'apercevoir un troupeau de boeufs musqués. On en a vu deux fois, ce n’est donc pas si rare que ça. Retrouver une idée d'itinéraire de 4 jours sur mon blog :http://trek.uniterre.com/Norvege/
- La Route de l'Atlantique (F17) et les îles au large comme Lovund ou Traena. Vous pourrez aussi y voir des macareux !

- Le glacier Svartisen : jolie balade également... et le glacier est vraiment impressionnant !

- Les villes : J'ai visité Stavanger, Trondheim et Tromsø... ne pas trop s'y attarder : pour moi, l'intérêt de la Norvège vient beaucoup plus de la beauté incomparable de sa nature plutôt que de ces villes. Tromsø reste ma préférée : on se sent très proche de la nature sur cette île. La montée sur la colline à l'Est est vraiment sympa. Le téléphérique coutant cher, mieux vaut y monter à pied. Il est possible de monter par le chemin raide qui part entre les maisons de Tromsdalen et de redescendre par l'autre chemin qui fait un grand détour et arrive au départ du téléphérique.
Voilà tout, n'hésitez pas si vous avez des questions pour préparer votre voyage ou vos treks, balades, randonnées en Norvège !
Julien http://trek.uniterre.com/
Bonjour,
Une amie et moi avons décidé d'aller en Norvège une semaine entre janvier et février. Notre but ultime : réaliser notre rêve : admirer les aurores boréales !
Pour ce faire, nous atterrissons à Oslo le 27 Janvier où nous restons un jour et deux nuits. Le 29 Janvier, décollage le matin pour Tromso où nous atterrissons à 10h15. Pour trois jours et deux nuits : nous repartons le 31 Janvier à 20h10.
J'ai bien fait attention de réserver les vols au moment où nous tombons presque sur la lune noire à Tromso (la nouvelle lune étant le 31 Janvier, je pense qu'on est bons !).
J'ai lu pas mal d'articles sur le Nord de la Norvège et j'aimerais avoir quelques précisions sur des points précis, aussi je vous remercie d'avance de partager votre expérience pour nous aider :)
- Il faut s'éloigner de la ville pour admirer les aurores. D'un point de vue financier, est-il plus avantageux de louer une voiture ou de suivre un tour opérator qui organiserait ça ? Quels sont les tarifs pour les deux cas ? - J'ai visité plusieurs sites Web Norvégiens pour réserver une virée en chien de traîneau. Je n'ai pas trouvé mieux que 150€ par personnes. Quelqu'un a des bons plans ? - Concernant l'hébergement, j'ai entendu parler de petits bungalows en camping pas cher. Quel est le meilleur plan ? Personnellement j'ai trouvé 79€ la nuit dans une chambre privée, chez l'habitant, sur le site de Airbnb. Egalement, 55€ la nuit dans un bungallow mais à 30min de voiture, à Skittenelv. Peut-être un encore meilleur de voir les aurores en étant au chaud ? Encore un camping bungallow à 60€ la nuit, bien moins loin de Tromso, à Tromsdalen. Pas mieux ? - Quid d'un bon restaurant qui n'explose pas le budget ? - A Oslo : quel est le meilleur endroit à visiter en une journée, le plus nature possible, et le moins loin d'Oslo ? Bus, train ?
Voilà vous aurez compris que mes questions sont essentiellement portées sur le rapport qualité/prix des prestations proposées. Etant au RSA, pour moi tout cela est du grand luxe, j'aimerais minimiser la casse tout en vivant mes rêves à fond !!
Une amie et moi avons décidé d'aller en Norvège une semaine entre janvier et février. Notre but ultime : réaliser notre rêve : admirer les aurores boréales !
Pour ce faire, nous atterrissons à Oslo le 27 Janvier où nous restons un jour et deux nuits. Le 29 Janvier, décollage le matin pour Tromso où nous atterrissons à 10h15. Pour trois jours et deux nuits : nous repartons le 31 Janvier à 20h10.
J'ai bien fait attention de réserver les vols au moment où nous tombons presque sur la lune noire à Tromso (la nouvelle lune étant le 31 Janvier, je pense qu'on est bons !).
J'ai lu pas mal d'articles sur le Nord de la Norvège et j'aimerais avoir quelques précisions sur des points précis, aussi je vous remercie d'avance de partager votre expérience pour nous aider :)
- Il faut s'éloigner de la ville pour admirer les aurores. D'un point de vue financier, est-il plus avantageux de louer une voiture ou de suivre un tour opérator qui organiserait ça ? Quels sont les tarifs pour les deux cas ? - J'ai visité plusieurs sites Web Norvégiens pour réserver une virée en chien de traîneau. Je n'ai pas trouvé mieux que 150€ par personnes. Quelqu'un a des bons plans ? - Concernant l'hébergement, j'ai entendu parler de petits bungalows en camping pas cher. Quel est le meilleur plan ? Personnellement j'ai trouvé 79€ la nuit dans une chambre privée, chez l'habitant, sur le site de Airbnb. Egalement, 55€ la nuit dans un bungallow mais à 30min de voiture, à Skittenelv. Peut-être un encore meilleur de voir les aurores en étant au chaud ? Encore un camping bungallow à 60€ la nuit, bien moins loin de Tromso, à Tromsdalen. Pas mieux ? - Quid d'un bon restaurant qui n'explose pas le budget ? - A Oslo : quel est le meilleur endroit à visiter en une journée, le plus nature possible, et le moins loin d'Oslo ? Bus, train ?
Voilà vous aurez compris que mes questions sont essentiellement portées sur le rapport qualité/prix des prestations proposées. Etant au RSA, pour moi tout cela est du grand luxe, j'aimerais minimiser la casse tout en vivant mes rêves à fond !!
Bonjour,
Voilà, on explore plusieurs idées de vacances pour partir durant deux semaines durant le mois de juillet. On a trouvé des billets pour moins de 200€ pour Oslo. Seulement voilà, celui avec qui je pars ne veut pas dépenser plus de 500€... Et on ne va pas rester deux semaines à Oslo non plus. Y a-t-il moyen de circuler en transports en commun de ville en ville pour pas trop cher? Quel itinéraire pourriez-vous nous indiquer?
Merci :)
Voilà, on explore plusieurs idées de vacances pour partir durant deux semaines durant le mois de juillet. On a trouvé des billets pour moins de 200€ pour Oslo. Seulement voilà, celui avec qui je pars ne veut pas dépenser plus de 500€... Et on ne va pas rester deux semaines à Oslo non plus. Y a-t-il moyen de circuler en transports en commun de ville en ville pour pas trop cher? Quel itinéraire pourriez-vous nous indiquer?
Merci :)
Bonjour à tous !
Pour les 30 ans de mon compagnon, j'ai décidé de concrétiser un de ces rêves : visiter la Norvège (du moins une petite partie). Le budget est limité donc pour l'instant on fera juste Oslo et Bergen. Quelle meilleure période pour acheter les billets d'avions : Paris-Oslo ? On m'a dit janvier ? Est-ce pertinent ? (Je regarde régulièrement toutefois). Pour ceux qui ont voyagé récemment là-bas, quels sont les bons plans niveau hébergement et transports ? Je sais aussi qu'il existe un Oslo Pass et un Bergen Pass, cela vaut-il vraiment le coup ? Ca me semble onéreux malgré les avantages.
Voilà mes questions pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 🙂
Pour les 30 ans de mon compagnon, j'ai décidé de concrétiser un de ces rêves : visiter la Norvège (du moins une petite partie). Le budget est limité donc pour l'instant on fera juste Oslo et Bergen. Quelle meilleure période pour acheter les billets d'avions : Paris-Oslo ? On m'a dit janvier ? Est-ce pertinent ? (Je regarde régulièrement toutefois). Pour ceux qui ont voyagé récemment là-bas, quels sont les bons plans niveau hébergement et transports ? Je sais aussi qu'il existe un Oslo Pass et un Bergen Pass, cela vaut-il vraiment le coup ? Ca me semble onéreux malgré les avantages.
Voilà mes questions pour l'instant. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! 🙂
salut à tous, alors voila je vous présente la situation:
avec 3 amis on à trouver un aller retour paris oslo du 19 au 22 decembre mais voila, la vie est assez chère là bas, on aimerais bien en profiter sans se ruiner non plus
l'aeroport est celui de torp a environ 1h20 au sud d'oslo et notre vol arrive à 20h et on a peur de ne pas pouvoir arriver à l'auberge de jeunesse d'oslo qui ferme a 23h30 l'hiver !mais cet hotel d'oslo est le seul qui coute pas trop cher(25 euros)
on aimerais faire au moins un fjord et peutètre visiter aussi la ville d'oslo ;mais si vous avez des idées sympas, pas trop loin et pas trop cher, ça peut être cool !j'ai entendu dire que le fjord le moins loin est celui de sandefjord, non?
merci de me renseigner ne serait_ce qu'un ptit peu !
merci et à bientôt 🙂
Bonjour à tous,
Je suis allée passer 10 jours en Norvège en septembre dernier. J'ai passé 3 jours à Oslo, 2 à Bergen, 1 à Alesund, et j'ai fait les fjords Aurland et Geiranger. Si vous voulez de l'info, des conseils, quelques photos, n'hésitez pas !
La Norvège est un pays absolument magnifique, et je suis complètement conquise. J'y aurais passé encore plus de temps et j'y retournerais n'importe quand... Donc, posez-moi vos questions, en parler me fera extrêmement plaisir !
Je suis allée passer 10 jours en Norvège en septembre dernier. J'ai passé 3 jours à Oslo, 2 à Bergen, 1 à Alesund, et j'ai fait les fjords Aurland et Geiranger. Si vous voulez de l'info, des conseils, quelques photos, n'hésitez pas !
La Norvège est un pays absolument magnifique, et je suis complètement conquise. J'y aurais passé encore plus de temps et j'y retournerais n'importe quand... Donc, posez-moi vos questions, en parler me fera extrêmement plaisir !
Les aurores boréales .... un rêve, pas de gosse, mais en tout cas, un rêve depuis plusieurs années, tant pour mon mari que pour moi.
Alors, où les voir ? Au Canada me dit mon mari ; en Norvège, je réponds ! Du côté de Tromso notamment, une ville située au nord du cercle polaire arctique. La Norvège, nous devions y séjourner une dizaine de jours lors de l'été 2008. Annulation à quelques jours du départ, la Norvège reste sur ma liste d'envies depuis. A défaut de voir le soleil de minuit, objectif aurores boréales !
Après avoir envisagé un séjour en novembre, nous décidons de reporter jusqu'en février. En effet, la météo est peu propice en novembre ; outre la durée du jour qui est très courte (quelques heures), le ciel semble être souvent nuageux. Dommage de risquer un séjour avec un temps peu favorable aux visites en journée et ne permettant pas l'observation des aurores boréales le soir !
Donc en octobre, c'est décidé, je réserve un vol sec Paris- Tromso du 19 au 28 février 2018 ainsi que la location d'une voiture. Nous décidons de partir sans nos fils, déjà parce que ça fait du bien de se retrouver à deux, et également parce que nous craignons que les garçons ne supportent pas bien le froid, notamment le soir à guetter/admirer les aurores. Sur les conseils des membres du forum, je réserve tous nos hébergements à l'avance.
Lundi 19 février Je passerai nos péripéties pour rejoindre Roissy. Vive l'Île de France et ses transports .... Heureusement que nous avions prévu une marge avant l'heure limite d'enregistrement... Départ à 14h de Paris pour un vol de 2h15 vers Oslo sur la compagnie SAS. Le vol est court ; seules des boissons nous sont offertes, la collation est payante. Correspondance de 1h35 avant de prendre l'avion pour Tromso. Nous rejoignons le terminal via le tarmac qui est littéralement gelé.... !
Attention à ne pas glisser, les vacances pourraient mal débuter avec une mauvaise chute !
Le temps passe vite pendant le transit. La connexion WIFI est excellente dans l'aéroport et à peine partie en Norvège, me voilà déjà en train de rechercher une nouvelle destination pour d'autres vacances, insatiable que je suis 😊 cette fois le voyage sera en famille et je commence les préparatifs pour l'Indonésie à la Toussaint 🙂 Bon, profitons déjà de la Norvège !! Nous prenons place à bord de l'avion pour Tromso pour un peu moins de 2 heures de vol. Peu avant l'arrivée, le pilote nous annonce que des aurores sont visibles depuis l'avion, tant sur la gauche que sur la droite de l'appareil ! Magnifique entrée en matière dès notre arrivée en Norvège ! Quelle chance ! Les passagers se lèvent pour admirer les aurores et prêtent les appareils photos aux petits veinards assis à côté des hublots (dont j'ai la chance de faire partie 🙂
Nous arrivons à Tromso à 20h30. Après récupération rapide des bagages, direction le comptoir de l'agence de location des véhicules. Comme à notre habitude, nous avons réservé une voiture de classe économique. L'employé nous indique qu'aucune voiture n'est disponible et nous nomme un modèle en nous demandant si nous savons le conduire. Impossible de parvenir à comprendre le modèle dont il parle, bien qu'il en répète le nom plusieurs fois !. Il finit par nous montrer sur le dépliant de leur flotte un ... Peugeot Partner ! Alors, pour répondre à sa demande, oui nous savons le conduire mais bon, ça ne nous fait pas rêver de nous balader en Norvège à bord d'un utilitaire !! Il se souvient d'un autre modèle disponible et nous propose un Qashqai. Alors, oui, ce modèle là, on veut bien 🙂 Première fois que nous sommes surclassés (à quand le vol en business ? 😛).
Mon mari prend ses marques avec les commandes de la voiture avant que nous ne partions en direction de notre hôtel quand une sensation de chaleur monte des sièges. Youpi, vive le surclassement ! des sièges chauffants (le pied, il fait - 7°). Et en prime un GPS qui s'avèrera utile, même si nous avions téléchargé les cartes locales sous Maps. Ca peut paraître futile les sièges chauffants mais je vous assure qu'on apprécie !
J'avais au départ réservé un hôtel dans le centre de Tromso mais ai ensuite changé d'avis au vu des difficultés et du coût de stationnement dans la ville. Nous voici donc partis en direction de Sommaroy, une petite île à une cinquantaine de km à l'ouest de Tromso. En chemin pour l'hôtel, nous passons près d'un endroit repéré sur le forum (Ersfjordbotn). et je propose à mon mari de nous y arrêter : "profitons des aurores ce soir ; si c'est le seul soir de nos vacances, nous regretterons de ne pas nous être arrêtés !" Allez bingo, arrêt sur l'aire de stationnement ; l'endroit est connu, beaucoup de voitures ! J'extirpe du haut de nos sacs à dos les affaires chaudes supplémentaires prévues à cet effet et c'est parti pour l'observation de nos premières aurores en grand. Leur intensité était importante ce premier soir et nous nous sommes régalés. Nous sortons le trépied et l'appareil photo ; mon mari avait potassé les réglages à paramétrer sur ses appareils photos. Suite au résultat un peu décevant de nos premières photos, il a de nouveau étudié les réglages et les a modifiés par la suite. Voilà pour ce premier essai qui n'est pas si mal !

C'est beau, c'est vert, ça danse dans le ciel. On en prend plein les yeux. Le froid se fait sentir au niveau de nos pieds et nos mains mais on résiste tellement c'est beau ! Nous savourons notre chance pour cette belle entrée en matière dès notre premier soir ! Après 1 heure à nous régaler, direction l'hôtel avec un nouvel arrêt au milieu de nulle part pour encore admirer et encore faire des photos 🙂 Le point de vue est différent 😛

Durant le trajet, le thermomètre de la voiture indique des températures descendues jusqu'à -11°. Les vêtements supplémentaires prévus pour l'arrivée en Norvège ne sont pas superflus 🙂 Arrivée à l'hôtel Sommaroy Artic vers minuit (j'avais eu confirmation avant de partir que la réception était ouverte 24h/24). Accueil correct sans plus, chambre assez petite mais confortable. Mon mari télécharge les photos et nous sombrons rapidement dans les bras de Morphée avec de belles images en tête.
Lundi 19 février Je passerai nos péripéties pour rejoindre Roissy. Vive l'Île de France et ses transports .... Heureusement que nous avions prévu une marge avant l'heure limite d'enregistrement... Départ à 14h de Paris pour un vol de 2h15 vers Oslo sur la compagnie SAS. Le vol est court ; seules des boissons nous sont offertes, la collation est payante. Correspondance de 1h35 avant de prendre l'avion pour Tromso. Nous rejoignons le terminal via le tarmac qui est littéralement gelé.... !
Attention à ne pas glisser, les vacances pourraient mal débuter avec une mauvaise chute !Le temps passe vite pendant le transit. La connexion WIFI est excellente dans l'aéroport et à peine partie en Norvège, me voilà déjà en train de rechercher une nouvelle destination pour d'autres vacances, insatiable que je suis 😊 cette fois le voyage sera en famille et je commence les préparatifs pour l'Indonésie à la Toussaint 🙂 Bon, profitons déjà de la Norvège !! Nous prenons place à bord de l'avion pour Tromso pour un peu moins de 2 heures de vol. Peu avant l'arrivée, le pilote nous annonce que des aurores sont visibles depuis l'avion, tant sur la gauche que sur la droite de l'appareil ! Magnifique entrée en matière dès notre arrivée en Norvège ! Quelle chance ! Les passagers se lèvent pour admirer les aurores et prêtent les appareils photos aux petits veinards assis à côté des hublots (dont j'ai la chance de faire partie 🙂
Nous arrivons à Tromso à 20h30. Après récupération rapide des bagages, direction le comptoir de l'agence de location des véhicules. Comme à notre habitude, nous avons réservé une voiture de classe économique. L'employé nous indique qu'aucune voiture n'est disponible et nous nomme un modèle en nous demandant si nous savons le conduire. Impossible de parvenir à comprendre le modèle dont il parle, bien qu'il en répète le nom plusieurs fois !. Il finit par nous montrer sur le dépliant de leur flotte un ... Peugeot Partner ! Alors, pour répondre à sa demande, oui nous savons le conduire mais bon, ça ne nous fait pas rêver de nous balader en Norvège à bord d'un utilitaire !! Il se souvient d'un autre modèle disponible et nous propose un Qashqai. Alors, oui, ce modèle là, on veut bien 🙂 Première fois que nous sommes surclassés (à quand le vol en business ? 😛).
Mon mari prend ses marques avec les commandes de la voiture avant que nous ne partions en direction de notre hôtel quand une sensation de chaleur monte des sièges. Youpi, vive le surclassement ! des sièges chauffants (le pied, il fait - 7°). Et en prime un GPS qui s'avèrera utile, même si nous avions téléchargé les cartes locales sous Maps. Ca peut paraître futile les sièges chauffants mais je vous assure qu'on apprécie !
J'avais au départ réservé un hôtel dans le centre de Tromso mais ai ensuite changé d'avis au vu des difficultés et du coût de stationnement dans la ville. Nous voici donc partis en direction de Sommaroy, une petite île à une cinquantaine de km à l'ouest de Tromso. En chemin pour l'hôtel, nous passons près d'un endroit repéré sur le forum (Ersfjordbotn). et je propose à mon mari de nous y arrêter : "profitons des aurores ce soir ; si c'est le seul soir de nos vacances, nous regretterons de ne pas nous être arrêtés !" Allez bingo, arrêt sur l'aire de stationnement ; l'endroit est connu, beaucoup de voitures ! J'extirpe du haut de nos sacs à dos les affaires chaudes supplémentaires prévues à cet effet et c'est parti pour l'observation de nos premières aurores en grand. Leur intensité était importante ce premier soir et nous nous sommes régalés. Nous sortons le trépied et l'appareil photo ; mon mari avait potassé les réglages à paramétrer sur ses appareils photos. Suite au résultat un peu décevant de nos premières photos, il a de nouveau étudié les réglages et les a modifiés par la suite. Voilà pour ce premier essai qui n'est pas si mal !

C'est beau, c'est vert, ça danse dans le ciel. On en prend plein les yeux. Le froid se fait sentir au niveau de nos pieds et nos mains mais on résiste tellement c'est beau ! Nous savourons notre chance pour cette belle entrée en matière dès notre premier soir ! Après 1 heure à nous régaler, direction l'hôtel avec un nouvel arrêt au milieu de nulle part pour encore admirer et encore faire des photos 🙂 Le point de vue est différent 😛

Durant le trajet, le thermomètre de la voiture indique des températures descendues jusqu'à -11°. Les vêtements supplémentaires prévus pour l'arrivée en Norvège ne sont pas superflus 🙂 Arrivée à l'hôtel Sommaroy Artic vers minuit (j'avais eu confirmation avant de partir que la réception était ouverte 24h/24). Accueil correct sans plus, chambre assez petite mais confortable. Mon mari télécharge les photos et nous sombrons rapidement dans les bras de Morphée avec de belles images en tête.










