Bonjour
Ma copine doit prendre un vol Nice - Bangkok via Zurich , je vais l'accompagner jusqu'a Zurich . Nous atterrirons porte A et elle repartira porte E , dois je avoir un billet d'avion pour prendre le skymetro ?
Bonjour,
Nous envisageons un séjour à New-York pendant les vacances d'avril 2017 et j'ai trouvé je pense des billets proposés par Swiss à un tarif intéressant. (532 euros par personne aller-retour)
Comme nous partons de Lyon, nous aurions une escale à Zurich. Le temps d'escale est de 1h30. Pensez-vous que cela soit suffisant ou dois-je plutôt prévoir de trouver un vol avec un temps d'escale plus long ?
Merci pour les réponses potentielles !
Hélène
Bonjour,
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.
Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).
Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)
Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?
J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)
Merci pour votre retour
bonjour
en Janvier 2019 nous revenons de NZ .Revenons par Hong Kong arrivée à Zurich pour repartir sur Genève mais avec seulement 1 h de battement pour changer de terminal est ce faisable ?
car je ne connais pas du tout ce aéroport venons avec Cathay Pacific .
Merci pour vos conseils .
Cordialement .
Rettasson 38
Bonjour .
Je me rend en Argentine et j ai une escale d une heure a Zurich je vol avec swiss es ce que quelqu'un peu me dire si j ai le temps de prendre mon second vol sachant que je repart avec la même compagnie
Merci
Bonjour à tous
J’aurai besoin d’un renseignement mais surtout d’être rassuré si possible.
Fin octobre je pars pour l’Argentine avec Swiss Airlines. Je fais Paris Zurich / Zurich Buenos Aires
Or mon escale sur Zurich n’est que de 45min... Mes billets sont sur la même réservation proposée par Swiss. Par conséquent je m’en dis que si la compagnie propose ce voyage c’est que c’est faisable mais j’aimerai savoir si ça parle à quelqu’un.
Merci à tous !
J’aurai besoin d’un renseignement mais surtout d’être rassuré si possible.
Fin octobre je pars pour l’Argentine avec Swiss Airlines. Je fais Paris Zurich / Zurich Buenos Aires
Or mon escale sur Zurich n’est que de 45min... Mes billets sont sur la même réservation proposée par Swiss. Par conséquent je m’en dis que si la compagnie propose ce voyage c’est que c’est faisable mais j’aimerai savoir si ça parle à quelqu’un.
Merci à tous !
bonjour
je rentre de montreal en décembre et mon billet retour fait escale à new york la guardia pour reprendre un avion à JFK, tout cela en moins de 3h, pensez vous cela réalisable? (mon billet m'a été vendu comme cela)
merci
La compagnie aérienne Swiss, filiale du Lufthansa Group, va mettre fin aux liaisons aériennes de/vers l'aéroport de Lugano, suite a la faillite de la compagnie Slovene Adria, qui exploitait cette liaison en sous traitance en Saab 2000.
20 Minutes Suisse Fin des vols Zurich <> Lugano
La decision de la compagnie de supprimer totalement cette ligne a entraine un fort mécontentement des autorités locales, politiques et économiques.
Lugano, destination touristique et affaires (activate bancaire importante) n’est pas un grand bassin de population.
La ville est reliée a l’aeroport de Milan Malpensa par le RER exploite par la compagnie TILO en 1h46, ligne S10 toutes les heures (avec des contraintes douanières supplémentaires).
Elle est également reliée a l'aéroport de Zurich Kloten en 2h38 avec un train toutes les 30 a 60 minutes (lignes EC IC2 IC21 changement a la gare centrale de Zurich ainsi que parfois a Rotkreuz)
Le temps de parcours, fortement réduit il y a peu de temps avec la mise en service du tunnel du Gotthard, légèrement allonge provisoirement pour cause de travaux, sera prochainement de nouveau fortement réduit avec le tunnel du Ceneri. Des liaisons directes sont a l’etude entre la compagnie et l'opérateur ferroviaire CFF.
Il ne reste plus qu’une seule liaison aérienne domestique en Suisse (Zurich <> Geneve) et 3 aéroports ont perdu leur activité régulière (Sion, Berne, Lugano)
Si Sainte Gretha n’a pas porte plainte contre la Suisse, de nombreux activistes manifestent régulièrement pour inaction climatique de la Suisse, entrainant des émeutes dans un pays habituellement très pacifique.
Les compagnies Easyjet et Wizz Air augmentent quant a elle fortement leur activité au depart de Suisse, Ryanair ayant une tres faible activité (en partie du au refus de subventions/baisses de charges de la part des autorités)
20 Minutes Suisse Fin des vols Zurich <> Lugano
La decision de la compagnie de supprimer totalement cette ligne a entraine un fort mécontentement des autorités locales, politiques et économiques.
Lugano, destination touristique et affaires (activate bancaire importante) n’est pas un grand bassin de population.
La ville est reliée a l’aeroport de Milan Malpensa par le RER exploite par la compagnie TILO en 1h46, ligne S10 toutes les heures (avec des contraintes douanières supplémentaires).
Elle est également reliée a l'aéroport de Zurich Kloten en 2h38 avec un train toutes les 30 a 60 minutes (lignes EC IC2 IC21 changement a la gare centrale de Zurich ainsi que parfois a Rotkreuz)
Le temps de parcours, fortement réduit il y a peu de temps avec la mise en service du tunnel du Gotthard, légèrement allonge provisoirement pour cause de travaux, sera prochainement de nouveau fortement réduit avec le tunnel du Ceneri. Des liaisons directes sont a l’etude entre la compagnie et l'opérateur ferroviaire CFF.
Il ne reste plus qu’une seule liaison aérienne domestique en Suisse (Zurich <> Geneve) et 3 aéroports ont perdu leur activité régulière (Sion, Berne, Lugano)
Si Sainte Gretha n’a pas porte plainte contre la Suisse, de nombreux activistes manifestent régulièrement pour inaction climatique de la Suisse, entrainant des émeutes dans un pays habituellement très pacifique.
Les compagnies Easyjet et Wizz Air augmentent quant a elle fortement leur activité au depart de Suisse, Ryanair ayant une tres faible activité (en partie du au refus de subventions/baisses de charges de la part des autorités)
j'ai hésité avant d'ouvrir ce sujet qui va encore à coup sur partir en live et ouvrir la boite à fantasmes mais c'est une anecdote qui en dit long sur les libertés que prennent certaines compagnies dans l'appréciation des lois .
pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .
mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .
la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc
je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏
certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
pour plusieurs raisons ; personnelles et professionnelles vécues ; je suis pourtant un fervent partisan de l'AST mais là je pense qu'EASYJET a fait fort .
mon fils est étudiant à Lausanne et prend régulièrement des vols A/R Genève / Barcelone ou Geneve / Toulouse en fonction des tarifs et horaires .
la semaine dernière ; il emportait exceptionnellement et au dernier moment un bagage de soute et a donc du faire la queue pour l'enregistrement ; habituellement nous le laissons une fois le filtre de sécurité passé mais cette fois ci nous avons donc patienté avec lui et bien nous en a pris . l'aimable jeune fille du comptoir d'enregistrement lui demande sa CNI pour ajouter le bagage et ho surprise ; elle lui demande en plus une AST .... en présence de ses 2 parents 🤪 il explique a la zélée demoiselle qu'il fait un A/R par mois et lui montre même sa carte d'étudiant et ajoute avec une pointe d'ironie en nous regardant qu'il quitte le territoire national avec notre accord . que nenni ; elle nous oblige à remplir en catastrophe une AST . voyant l'heure de l'embarquement arriver et le monde derrière nous je cède donc
je garde le meilleurs pour la fin ; mon fils sera majeur dans une semaine ...😏
certes elle a voulu appliquer stricto sensu la législation en vigueur et ses collègues avec qui j'ai pris le temps de discuter après étaient un peu gênés mais plus qu'un excès de zèle je vois surtout un manque de discernement et de jugeote ou une formation appliquée un peu trop sur la jugulaire surtout qu'elle outrepassait allègrement ses attributions .
Bonjour
J'ai réservé avec TRIPSTA un billet A/R Geneve Vienne... J'ai dû mal écrire mon adresse mail, et je n'ai jamais reçu par mail mon numéro de résa... Après avoir téléphoné et perdu 30€ pour n'avoir personne au bout du fil, j'ai pu avoir la compagnie Austrian Airlines. Elle ne m'a confirmé que notre réservation de l'allé existait bien mais n'a pas voulu m'en dire plus et ne m'a pas donné notre numéro de réservation TOP SECRET (j'avais pu noter l'heure de départ).... Par contre j'ai oublié de noter l'heure pour le retour.... Auriez vous un moyen de m'aider afin que je puisse savoir les foutus numéros de résa !!! je suis perdu...
Merci pour votre aide... Isabelle
J'ai réservé avec TRIPSTA un billet A/R Geneve Vienne... J'ai dû mal écrire mon adresse mail, et je n'ai jamais reçu par mail mon numéro de résa... Après avoir téléphoné et perdu 30€ pour n'avoir personne au bout du fil, j'ai pu avoir la compagnie Austrian Airlines. Elle ne m'a confirmé que notre réservation de l'allé existait bien mais n'a pas voulu m'en dire plus et ne m'a pas donné notre numéro de réservation TOP SECRET (j'avais pu noter l'heure de départ).... Par contre j'ai oublié de noter l'heure pour le retour.... Auriez vous un moyen de m'aider afin que je puisse savoir les foutus numéros de résa !!! je suis perdu...
Merci pour votre aide... Isabelle
Elle est bien ficelée leur stratégie de crapule ! Le plan du trio British Airways, Cheap Ticket et Air Help est une véritable arnaque ! Ils nous ont fait tourner en bourrique d’abord à l’aéroport de Zurich puis pendant des années et finalement n’ont jamais indemnisé 1 centime malgré que le fait que la compagnie British Airways via Cheap Ticket ait largement surbooké notre vol pour New York (allant jusqu’à nous accuser d’être en retard alors nous étions présents à l’aéroport de Zurich 90 minutes avant l’embarquement). Pour masquer le surbooking l’employé de British Airways a fait mine pendant 30 minutes de ne pas retrouver nos réservations (alors que nous avions les preuves en main…) Et malgré les démarches administratives, les téléphones (Cheap Ticket et Air Help ne répondent pas au téléphone…) les échanges de courrier, d’email, les formulaires et toutes les données qu’ils ont obtenus en chantage de l’indemnisation promise nous n’avons rien obtenu. Le trio ne s’est pas contenté de voler notre argent environ 3000 EUR, ils nous ont volé nos vacances, nos données et notre temps…bref une immense escroquerie cette pratique du surbooking et le pire c'est que l’office de l’avion civil ferme les yeux… Moralité : British Ariways, Cheap Ticket et Air Help peuvent continuer de s'engraisser et se brossent avec les droits du passager.... British Ariways, Cheap Ticket et Air Help… plus jamais !
Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu'un a plus ou moins récemment passé la nuit à l'aéroport de Genève? En fouillant dans les forums, certains disent que c'est possible, malgré la fermeture de l'aéroport entre minuit et 4H. Pour ceux qui l'ont fait, les messages dates de quelques années en arrière, peut-être les règles ont-elles changé depuis... J'ai un vol très tôt le matin et ne peux pas me permettre de réserver l'hôtel. Je me fiche de bien dormir ou pas, j'aimerai juste me mettre dans un coin en attendant mon vol. ^^
Merci pour vos réponses!
Chrystelle
Est-ce que quelqu'un a plus ou moins récemment passé la nuit à l'aéroport de Genève? En fouillant dans les forums, certains disent que c'est possible, malgré la fermeture de l'aéroport entre minuit et 4H. Pour ceux qui l'ont fait, les messages dates de quelques années en arrière, peut-être les règles ont-elles changé depuis... J'ai un vol très tôt le matin et ne peux pas me permettre de réserver l'hôtel. Je me fiche de bien dormir ou pas, j'aimerai juste me mettre dans un coin en attendant mon vol. ^^
Merci pour vos réponses!
Chrystelle
Bonjour, en janvier 2017 j'ai acheté un billet d'avion via Iberia Zurich, la Havane avec escale à Madrid.
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Pour le retour, en raison d'un imprévu, je souhaiterais m'arrêter à Madrid sans prendre la dernière correspondance Madrid/Zurich. J'ai voulu faire ce changement auprès de la compagnie, et annuler ce dernier vol, mais cela m'aurait coûté 1000 euros (soit le double du prix du billet).
Ainsi, j'aimerais savoir s'il est tout simplement possible pour moi de m'arrêter à Madrid pour le retour, et s'il faudra que j'informe à l'embarquement ? Faut-il nécessairement que je prenne un bagage cabine dans ce cas, car je ne pourrais récupérer mon bagage en soute pendant la durée de correspondance ?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour à tous,
j'ai un vol prévu le 25 , et hier soir, Lufthansa vient de m'avancer mon 1er vol Paris zurich (je suis censé allé en Thailande, enfin en tout cas c'était prévu lorsque j'ai réservé y'a plus de 3 mois) de 5 heures (au lieu de 15h05 , c'est devenu 9h55 ce qui ne m'arrange plus du tout , n'étant pas de Paris.
Quels sont mes droits? je dois accepter ?ou j'ai droit à un dédommagement ? je parle dans l'optique que je n'annule pas le vol.
j'ai un peu vu par hasard ce changement, je n'ai rien recu par mail et samedi matin les horaires étaient toujours pareil.
Je pose la question parce que c'est totalement impossible de joindre la compagnie, ce que je peux comprendre vu la situation...
Merci.
j'ai un vol prévu le 25 , et hier soir, Lufthansa vient de m'avancer mon 1er vol Paris zurich (je suis censé allé en Thailande, enfin en tout cas c'était prévu lorsque j'ai réservé y'a plus de 3 mois) de 5 heures (au lieu de 15h05 , c'est devenu 9h55 ce qui ne m'arrange plus du tout , n'étant pas de Paris.
Quels sont mes droits? je dois accepter ?ou j'ai droit à un dédommagement ? je parle dans l'optique que je n'annule pas le vol.
j'ai un peu vu par hasard ce changement, je n'ai rien recu par mail et samedi matin les horaires étaient toujours pareil.
Je pose la question parce que c'est totalement impossible de joindre la compagnie, ce que je peux comprendre vu la situation...
Merci.
Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a plusieurs mois un billet aller simple Nice-Porto avec la compagnie easyJet. Celui-ci n’a pas été annulé.
En me renseignant sur le vol retour avec cette même compagnie (easyJet), il me renvoie automatiquement vers un service appelé Worldwide, et visiblement lié au COVID. Pour obtenir un billet retour Porto-Lille, je suis obligé de passer par une escale à Genève (durée de 19 heures) et cela peu importe la date choisie. J’ai voulu changer de compagnie pour obtenir un billet sans escale (j’ai par exemple essayé AirFrance) mais le prix de easyJet est très attractif et à priori imbattable (80 euros environ contre 280 environ pour AirFrance par exemple...).
Mes questions sont les suivantes: 1) Je ne parviens pas à trouver les informations sur easyJet: Est-ce que quelqu’un a voyagé dans ce cas de figure? Si oui, est-il possible de sortir de l’aéroport de l’escale (ici Genève) malgré le Covid? L’attente étant conséquente, j’aimerais profiter un peu de la ville si je choisis cette option.
2) Sinon, en ce temps de crise Covid, quelle compagnie selon vous me permettrait de voyager sans escale et à prix attractif?
Merci à tous pour votre aide éventuelle.
J’ai acheté il y a plusieurs mois un billet aller simple Nice-Porto avec la compagnie easyJet. Celui-ci n’a pas été annulé.
En me renseignant sur le vol retour avec cette même compagnie (easyJet), il me renvoie automatiquement vers un service appelé Worldwide, et visiblement lié au COVID. Pour obtenir un billet retour Porto-Lille, je suis obligé de passer par une escale à Genève (durée de 19 heures) et cela peu importe la date choisie. J’ai voulu changer de compagnie pour obtenir un billet sans escale (j’ai par exemple essayé AirFrance) mais le prix de easyJet est très attractif et à priori imbattable (80 euros environ contre 280 environ pour AirFrance par exemple...).
Mes questions sont les suivantes: 1) Je ne parviens pas à trouver les informations sur easyJet: Est-ce que quelqu’un a voyagé dans ce cas de figure? Si oui, est-il possible de sortir de l’aéroport de l’escale (ici Genève) malgré le Covid? L’attente étant conséquente, j’aimerais profiter un peu de la ville si je choisis cette option.
2) Sinon, en ce temps de crise Covid, quelle compagnie selon vous me permettrait de voyager sans escale et à prix attractif?
Merci à tous pour votre aide éventuelle.
Attention, ce site est un faux site de Swiss, ne surtout pas y répondre !
swissflying.com
swissflying.com
bonjour à tous
Je recherche une astuce pour limiter les frais de parking de Genève aéroport.
Les tarifs pour laisser sa voiture 15 jours sont exorbitants . 🤪
Bonjour,
je me suis programmée un petit séjour à Copenhague pour cet été en avion avec une escale....
pour l' allée : luxembourg/zurich puis zurich/copenhague ( avec la même compagnie)
et retour : copenhague/vienne puis vienne/luxembourg ( avec deux compagnies différentes)
le soucis c'est que je n' ai jamais fais de voyage avec escale et j' ai quelques doutes et appréhensions....
tout d' abord il faut savoir que je ne voyage qu' avec un bagage à main, donc pas de valise à récupérer ou à faire suivre...
Par contre j' aimerais savoir si je ne dois faire qu' un seul enregistrement pour les deux vols à l' aéroport de départ à l' allée comme au retour, et une fois sortie de mon premier avion qu' elle direction dois je suivre pour prendre le second ?
J' ai une escale de 1h20 pour l' allée et le retour pensez-vous que ça soit suffisant ?
C' est sans doute un peu idiot mais je me mets en panique toute seule...
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les formalités aux douanes à ZURICH en provenance du BRESIL ? Y a t il un test ou une mise en quatorzaine à l'entrée en Suisse sachant que je transite seulement pour aller ensuite à GENEVE puis en FRANCE ou je réside (je suis française).
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien amicalement.
K.HENRY
Quelqu'un peut il me dire quelles sont les formalités aux douanes à ZURICH en provenance du BRESIL ? Y a t il un test ou une mise en quatorzaine à l'entrée en Suisse sachant que je transite seulement pour aller ensuite à GENEVE puis en FRANCE ou je réside (je suis française).
Merci beaucoup pour votre réponse. Bien amicalement.
K.HENRY
Tout est dans le titre, et dans cet article
https://abouttravel.ch/industrie-des-voyages/swiss-relie-geneve-a-zurich-par-le-rail/
Il y avait évidemment des liaisons ferroviaires entre Genève et Kloten, mais qui n'étaient pas intégrées au billet d'avion. Donc coût en plus. J'imagine ( ce n'est pas mentionné dans l'article) qu'il y aura une garantie de re-routage au cas où le train arriverait en retard à Kloten?
Il y avait évidemment des liaisons ferroviaires entre Genève et Kloten, mais qui n'étaient pas intégrées au billet d'avion. Donc coût en plus. J'imagine ( ce n'est pas mentionné dans l'article) qu'il y aura une garantie de re-routage au cas où le train arriverait en retard à Kloten?
Bonjour à tous,
En ces temps moroses on essaie de se changer les idées.
Je dois me rendre à Dubai en février 2021 et j'ai vu un vol Luxembourg/zurich avec une escale de 45mn et ensuite Zurich/Dubai a un tarif très intéressant.
45mn c'est très court mais je me dis que si Swiss air le vend c'est que c'est possible. Ce qui m'inquiète le plus c'est ma valise, va t-elle suivre sachant que je dors 2 nuit à Dubai et ensuite je pars en croisière.
Comme je sors de l'espace Schengen, je vais devoir repasser les contrôles j'imagine?
merci pour vos réponses
En ces temps moroses on essaie de se changer les idées.
Je dois me rendre à Dubai en février 2021 et j'ai vu un vol Luxembourg/zurich avec une escale de 45mn et ensuite Zurich/Dubai a un tarif très intéressant.
45mn c'est très court mais je me dis que si Swiss air le vend c'est que c'est possible. Ce qui m'inquiète le plus c'est ma valise, va t-elle suivre sachant que je dors 2 nuit à Dubai et ensuite je pars en croisière.
Comme je sors de l'espace Schengen, je vais devoir repasser les contrôles j'imagine?
merci pour vos réponses
Suite a un nouvel incident sur un moteur, sur un vol Londres > Zurich derouté à Paris CDG, la compagnie a suspendu l’exploitation des vols opérés en Bombardier C Series (désormais denommés Airbus A220)
La compagnie opere 29 avions de ce type sur son reseau Europe (sur une commande de 30 appareils).
Des annulations et reroutements sur d’autres compagnies sont à envisager. Probablement également des vols operées par des appareils affrétés dans les prochains jours).
Information sous: 20 Minutes Suisse: C Series Swiss International
La compagnie opere 29 avions de ce type sur son reseau Europe (sur une commande de 30 appareils).
Des annulations et reroutements sur d’autres compagnies sont à envisager. Probablement également des vols operées par des appareils affrétés dans les prochains jours).
Information sous: 20 Minutes Suisse: C Series Swiss International
Hello, bonjour à tous,
Je viens de réserver un vol Easyjet qui se pose à Bâle (côté suisse disent ils) de l'aéroport. Je souhaite réserver une auto dans le même aéroport mais côté Mulhouse, côté français donc.
Suis je dans le vrai quand je pense que, une fois récupéré le bagage enregistré, je devrai passer la frontière franco suisse dans l'aérogare pour aller au comptoir de mon loueur qui se trouve en France ?
Merci de vos retours. Un futur visiteur de l'Alsace du Nord
Je viens de réserver un vol Easyjet qui se pose à Bâle (côté suisse disent ils) de l'aéroport. Je souhaite réserver une auto dans le même aéroport mais côté Mulhouse, côté français donc.
Suis je dans le vrai quand je pense que, une fois récupéré le bagage enregistré, je devrai passer la frontière franco suisse dans l'aérogare pour aller au comptoir de mon loueur qui se trouve en France ?
Merci de vos retours. Un futur visiteur de l'Alsace du Nord
Bonjour,
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
Nous voyageons prochainement à Hanoï depuis Paris avec escales à Zurich et Hong Kong. Notre vol se pose à Zurich à 21H55 pour une correspondance vers Hong Kong qui décolle à 22H40 (le terminal n'est pas indiqué sur le travel trip reçu pas Swiss airlines)
Quelqu'un a t-il déjà eu une correspondance aussi courte?? La compagnie semble sereine, mais je trouve le temps extrêmement cours. De plus on ne connait absolument pas cet aéroport🤪
Idem pour Hong Kong : arrivée à 16h30. On change de compagnie donc nouvel enregistrement à prévoir et la correspondance décolle à 17H45.
Nos bagages vont suivre automatiquement, mais 1h15 pour sortir de l'avion / s’enregistrer à nouveau / embarquer dans la correspondance...
Ça vous semble possible tout ça?
merci d'avance 🙂
Bonjour,
J’ai réservé par Kayak un vol pour Montreal le vendredi 15 février au départ du CDG à Paris. Cependant, je fais une escale d’1h30 à Zurich où je passe de la compagnie Swiss à Air Canada. J’aimerais donc savoir comment cette escale se passe ?
Dois-je m’occuper de mes valises ?
Dois-je passer repasser la douane ?
Merci d’avance !!! 🙂
Bonjour à tous
J'ai un vol Nice Zurich avec Swiss air et correspondance international Zurich Hong kong avec la même compagnie , mais j'aurais seulement 1h15 de correspondance , pensez vous que cela est juste ou faisable (d'après la compagnie). Je ne connais pas cet aéroport
Merci pour vos réponses
J'ai un vol Nice Zurich avec Swiss air et correspondance international Zurich Hong kong avec la même compagnie , mais j'aurais seulement 1h15 de correspondance , pensez vous que cela est juste ou faisable (d'après la compagnie). Je ne connais pas cet aéroport
Merci pour vos réponses
Swiss va proposer des pass de vols au départ de l'aéroport de Genève.
2 formules: - Discover Europe Pass, 799 CHF / 697 € pour 10 vols, sur toutes les destinations européennes, réservations jusqu'à 21 jours avant le départ. - City Pass, 999 CHF / 872 € pour 10 vols, sur une destination du réseau européen, réservation jusqu'à 7 jours avant le départ.
Mise en vente entre le 20 septembre et le 31 décembre, pass valables 12 mois après l'achat
http://www.deplacementspros.com/Swiss-lance-un-nouvel-abonnement-au-depart-de-Geneve_a44689.html
2 formules: - Discover Europe Pass, 799 CHF / 697 € pour 10 vols, sur toutes les destinations européennes, réservations jusqu'à 21 jours avant le départ. - City Pass, 999 CHF / 872 € pour 10 vols, sur une destination du réseau européen, réservation jusqu'à 7 jours avant le départ.
Mise en vente entre le 20 septembre et le 31 décembre, pass valables 12 mois après l'achat
http://www.deplacementspros.com/Swiss-lance-un-nouvel-abonnement-au-depart-de-Geneve_a44689.html
Bonjour, envisageons de faire Bale -Budapest en vélo.
Le plus simple pour se rendre à Bale nous paraît être l avion (idem pour le retour Budapest).
L aéroport le plus proche est pour nous Bordeaux.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage en avion avec un vélo et pouvez vous nous donner le coût approximatif.
Merci et très belle journée
Les trois Airbus A319 de la compagnie voleront vers treize destinations estivales au départ de Zurich.
Des bruits couraient depuis quelque temps et l’annonce est désormais officielle: Chair Airlines est à présent la plus jeune compagnie aérienne de Suisse. Cette nouvelle compagnie est issue de Germania Flug AG en Suisse. «Ces derniers mois, notre défi a été d’amorcer notre nouveau départ et d’apporter un peu de fraîcheur dans le paysage aéronautique suisse en lançant une nouvelle marque», déclare Urs A. Pelizzoni, CCO et membre du conseil d’administration de Chair.
Le choix du nom «Chair», qui signifie «chaise» en anglais, ne doit rien au hasard. «La chaise symbolise le siège dans l’avion, la place assise que nous vendons. Le contraste entre le rouge de «ch» et le bleu de «air» dans le logo souligne notre origine suisse, et vise avant tout à créer un double sens idéalement illustré avec lequel nous pouvons jouer», explique Urs A. Pelizzoni.
Axée sur le service
Avec le nom «Chair», l’agence zurichoise Branders chargée de la nouvelle identité de la marque révèle l’essence de la compagnie aérienne: une entreprise jeune, simple et dynamique, qui entretient avec ses partenaires, ses clients et ses collaborateurs des liens enjoués, familiers, empreints d’humour et de respect et sait aussi parfois se montrer audacieuse, indique un communiqué diffusé hier soir. Avec la création récente de la nouvelle marque et le changement de raison sociale en Chair Airlines AG au 1er juillet 2019, Germania Flug AG a franchi les principales étapes du long processus de transformation qu’elle a engagé début 2019. Ces derniers mois, toute l’entreprise, la plate-forme de réservation ainsi qu’un grand nombre d’opérations et de processus ont été modifiés, adaptés et renouvelés.
«Notre nouveau départ est plus qu’un simple rebranding de marque, c’est une renaissance», explique Urs A. Pelizzoni. Grâce à sa nouvelle identité, la compagnie aérienne se démarque totalement, sur le plan visuel et juridique, de son image précédente aux couleurs verte et blanche tout en continuant d’assurer des vols avec sa stabilité, sa fiabilité et sa sécurité habituelles. Le concept de service de la compagnie reste inchangé: le prix du billet couvre toutes les taxes et redevances, les boissons sans alcool et, selon la durée du vol, un snack ou un repas chaud. Les tarifs Flex et Flex Plus incluent également un bagage en soute, contrairement au tarif Basic, avec lequel ce service est payant.
Le premier Airbus A319 arbore déjà la nouvelle identité de Chair. Facilement identifiable, le logo rouge et bleu trône sur l’avant de la carlingue. Sur la dérive ponctuée d’une croix suisse, la couleur rouge appliquée de manière circulaire rappelle le point du «i» du logo. Le reste de l’appareil est sobrement revêtu de blanc. Par la suite, il est prévu de jouer dans la communication extérieure avec les nombreuses possibilités offertes par le «i» bleu et son point rouge, qui, en position légèrement inclinée, rappelle une personne assise. Les deux autres Airbus A319 de la flotte porteront prochainement la nouvelle livrée.
Orientation et une stratégie inchangées
Malgré son changement de nom, la compagnie aérienne garde son orientation stratégique, et notamment sa collaboration avec les voyagistes et les agence de voyages. La vente de sièges individuels (désormais sur www.chair.ch) ainsi que le sous-affrètement et les vols ACMI ou ad hoc sont maintenus. Chair Airlines maintient aussi ses destinations actuelles
La direction de Chair Airlines, composée actuellement de Tobias Somandin, CEO, et d’Urs A. Pelizzoni, CCO et administrateur, est renforcée. Leur équipe est en effet complétée par l’arrivée d’Anri Fontanive en tant que CFO et de Shpend Ibrahimi en tant que directeur IT et nouveau membre du conseil d’administration. (TI)
Destinations au départ de Zurich (jusqu’au 30 octobre):
Antalya: mardi, vendredi Beyrouth: mardi, jeudi, dimanche Burgas: mercredi Calvi: dimanche Sharm el-Sheikh: lundi, vendredi Heraklion: lundi, vendredi Hurghada: mercredi, dimanche Kos: mardi, jeudi, samedi Larnaca: mercredi, samedi, dimanche Majorque: jeudi, vendredi, samedi, dimanche Marsa Alam: jeudi Rhodes: mardi Zadar: samedi
Antalya: mardi, vendredi Beyrouth: mardi, jeudi, dimanche Burgas: mercredi Calvi: dimanche Sharm el-Sheikh: lundi, vendredi Heraklion: lundi, vendredi Hurghada: mercredi, dimanche Kos: mardi, jeudi, samedi Larnaca: mercredi, samedi, dimanche Majorque: jeudi, vendredi, samedi, dimanche Marsa Alam: jeudi Rhodes: mardi Zadar: samedi
Bonjour,
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !
quand on vous dit que parfois, ça passe, et parfois, ça casse... je parles des conditions pour entrer dans un pays.
Hier soir, un passager mexicain en provenance de Mexico n'a pas pu prendre son vol de continuation pour Genève. Pourquoi ? Car au passage de la DPAF, l'agent lui a demandé la preuve de son billet retour : en effet, les mexicains peuvent séjourner 90 jours dans l'espace Schengen sans visa, mais sous condition. Comme il n'en avait pas, il a été stoppé et orienté vers le comptoir d'assistance de la compagnie afin de s'en procurer un (sympa, il aurait pu être envoyé de facto vers le Mexique). A la louche, les billets coûtaient dans les 2000€ en aller simple, 780€ en AR via la plateforme "rêve électronique".
Au final il a demandé du temps pour réfléchir et je ne l'ai pas revu de la soirée.
Bref, quand les conditions de voyage précisent "preuve d'un billet de continuation/retour", si vous passez outre ça peut entraîner des désagréments....
Bons vols à tous !










