Nouvelle navette ferroviaire Swiss Genève - aéroport de Zürich

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Tout est dans le titre, et dans cet article https://abouttravel.ch/industrie-des-voyages/swiss-relie-geneve-a-zurich-par-le-rail/

Il y avait évidemment des liaisons ferroviaires entre Genève et Kloten, mais qui n'étaient pas intégrées au billet d'avion. Donc coût en plus. J'imagine ( ce n'est pas mentionné dans l'article) qu'il y aura une garantie de re-routage au cas où le train arriverait en retard à Kloten?
Je n'aurai pas le temps...
MG
Merci. Si je comprends bien, on copie ce qui se fait (faisait ?) en France...

https://www.oui.sncf/aide/reserver-un-billet-d-avion-avec-un-pre-acheminement-en-train-tgv-air
Mathilde
SI
oui, tout à fait. Il semble que ça existait déjà depuis certaines villes alémaniques ( comme c'est bizarre....) Ca me semble une bonne mesure, si on est assuré d'être acheminé à destination même si le train est en retard.
B7
Je cite : "Grâce à ce service supplémentaire d’apport, la plupart des vols de correspondance via le hub de Zurich sont désormais accessibles depuis Genève. " Ce service de trains servira donc à délester l'aéroport de Genève au profit de celui de Zurich, et non pas l'inverse, c'est clair. Il y a manifestement une volonté d'imposer Zurich comme le principal aéroport suisse, le "hub" - au détriment des autres aéroports et particulièrement celui de Genève. Si j'étais Suisse de Genève et de la région suisse francophone, ça ne me ferait pas plaisir ....
SI
On a déjà vécu cela à l’époque où Kloten s’était rebaptisé « Unique » et beaucoup de vols avaient été supprimés en vols directs de Genève. Actuellement il y a la période corona et surtout avant même le virus les pressions des écolos pour interdire les vols intérieurs suisses
TI
Merci pour l'info.

Je me demande si cette offre est valable depuis Lausanne.
TI
Ce service de trains servira donc à délester l'aéroport de Genève au profit de celui de Zurich, et non pas l'inverse, c'est clair.

Certaines destinations ne sont pas atteignables en direct depuis Genève et il fallait prendre un vol national ou le train pour aller à l'aéroport de Zurich. Donc, cela ne changera rien pour les vols internationaux.

Ce qui est aberrant, voler depuis Genève avec une escale à Zurich est presque toujours moins cher. Donc, un trajet en avion en plus, mais bizarrement le tout est meilleur marché. Bonjour l'écologie.[:/] Et, je ne parle même pas du risque de retard du premier vol, la perte de bagage ou l'annulation du vol. En partant en vacances, je préfère personnellement limiter les escales inutiles.
SI
Donc, un trajet en avion en plus, mais bizarrement le tout est meilleur marché.

D'après l'article il semble que le prix du billet de train sera intégré au billet Swiss. Par contre ils ne précisent pas s'ils y a une possibilité depuis Lausanne, mais ça me paraîtrait logique et simple, tous les trains passent par Lausanne en allant à ZH, je crois. Perso, ce qui me semble le plus important c'est d'avoir l'assurance qu'en cas de retard du train ( et ils sont fréquents) ce soit considéré comme étant sur un seul billet et qu'on soit soit attendu, soit recasé sur le vol suivant.

Il y a quelques années, en voulant pour aller à La Nouvelle Orléans, cela nous a coûté moins cher de prendre le train ( avec un billet de notre commune) et une nuit d'hôtel à Kloten ( car vol trop tôt pour arriver depuis GE le même jour) , que de prendre le vol depuis Genève.
TI
Perso, ce qui me semble le plus important c'est d'avoir l'assurance qu'en cas de retard du train (et ils sont fréquents) ce soit considéré comme étant sur un seul billet et qu'on soit soit attendu, soit recasé sur le vol suivant.

Effectivement, ceci est très important. Personnellement, nous n’avons jamais eu de retard avec les trains. Avec les avions oui...[:/]

You might also like