Discussions similar to: Hôtel Iberostar Playa Pilar Pullman Cayo Coco
FR
Hôtel tout-inclus avec villas à Cuba
Bonjour, Je cherche un hôtel de qualité tout inclus à Cuba ( Cayo Coco, Cayo Guillermo ou Varadero) qui offre la possibilité de louer une villa pouvant héberger une famille. Par villa, j'entends 2 chambres séparés et un salon. Nous voulons également pouvoir accès aux services tout inclus de l'hôtel pour les repas aux buffets et restaurants. Je commence mes recherches pour l'hiver prochain, mais je n'ai rien trouvé à ce jour.... Merci
Open
Hôtel Iberostar Playa Pilar
Bonjour, quelqu'un aurait des photos de "la plage" du nouveau hôtel Iberostar Playa Pilar ? Et si vous revenez de voyage...vos commentaires sur cet endroit ? Un gros merci d'avance :)
Open
Hôtel Iberostar Playa Pilar Cayo Coco
Bonjour,

Nous partons début avril pour Cayo Coco , nous séjournerons au Iberostar Playa Pilar.

J'aimerais avoir vos expériences à cette hôtel. Ce que je dois savoir avant de partir.

Merci à vous tous.
Open
Plongée en apnée sur la plage de l'Iberostar Playa Pilar
Iberostar Playa Pilar Cayo Coco

Bonjour

Quelqu'un peut me donner des détails concernant l'apnée directement sur la plage de l'Ibérostar Playa Pilar, interressant ou pas? La mer du côté des blocs 1 à 6 n'a pas de plage, on voit des rochers avec l'image satellite de Google Heart, peut - faire de l'apnée de ce côté?
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri Cayo Coco fin mai 2010 avec ma petite fille de 4 ans
Bonjour à tous... Je voyagerai du 30 Mai au 6 Juin 2010 avec ma petite de quatre ans ... J'aimerais avoir des commentaires de famille qui ont visité cet endroit et les activitées a faire avec ma puce dans les alentours et les prix... J'ai voyagé a trois reprise a Cuba (Varadero et Havane) mais jamais seule avec ma petite alors si vous avez des suggestions et commentaire sur cet hôtel je serais heureuse de vous entendre :) Et si vous voyager dans le même hôtel que nous ça serais bien de faire votre connaissance merci cher ami voyageur!!!! :)
Open
Hôtel Iberostar Cayo Guillermo
Bonjour, Nous partons avec notre fils de 4 ans du 7 au 14 novembre à Cayo Guillermo à l'hôtel Iberostar. Je me demandais si quelqu'un pouvait nous suggérer les excursions faciles à faire avec un enfant de cet âge. De plus, j'aimerais savoir si il y a des moustiques à cet endroit et si oui, s'ils sont plutôt du genre coriaces qui nous poussent à rester confiner dans notre chambre 😠 ou du genre que l'on peut 'combattre' aisément à l'aide d'un produit anti-bibittes. Si je demande ça c'est parce que je suis le genre à les attirer 😕 et qu'en général ils laissent des marques plutôt désagréables 🏴‍☠️. Soit dit en passant, si quelqu'un connaît un produit particulièrement à leur épreuve dîtes le moi. Je cours l'acheter; vaut mieux prévenir que guérir comme on dit.😉 Merci d'avance à tous ceux et celles qui répondront.🙂
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri: enfants en bas âge et nourriture? (urgent)
Bonjour !!

Nous sommes tout excité car nous allons sous peu partir pour la première fois dans le Sud avec notre petit homme de 3 ans. Nous recherchions un hôtel ayant une magnifique plage où se baigner et marcher, de la bonne nourriture (bon, je sais que Cuba n'est pas le Mexique, mais bon...), de belles chambres convenables et surtout... Un environnement "kids-friendly" pour que mon fils d'y amuse pleinement et soit reçu les bras ouverts !

Est-ce que le Iberostar Daiquiri correspond à ces critères ? Pouvez vous m'en parler un peu... J'avais sinon sélectionné aussi le Melia Cayo Guillermo ou le Melia Las Dunas (Cayo Santa Maria), mais dès 3, c'est le Iberostar qui est le moins cher...

Dernier service à vous demander: Avez vous des chambres à me suggérer en particulier ? Est-ce possible de demander "avec vue sur la mer" ??

Un énorme merci d'avance car on quitterait le 10 septembre, donc très bientôt !! yahooooo !!

Willyam
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
JE VAIS À CAYO À HOTEL IBEROSTAR DAIQUIRI GUILLEMO J AIMERAIS SAVOIR SI IL YA QUEL QU UN QUI SONT ALLER DERNIEREMENT ET SI C EST CORRECT

UNE BELLE HOTEL CÔTE NOURITURE LE PERSONEL SI CES UNE BELLE PLACE LES ACTIVITÉ SUR PLACE JE PARS AU DÉBUT DE FÉVRIER

MERCI
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Nous venons de "booker" un voyage à Cayo Guillermo, au Iberostar Daiquiri. Nous avons 3 questions: Comment les membres ont trouvé cet hôtel ? Y a-t-il possibilité de se baigner nu ? ...même s'il faut marcher longtemps sur la plage ! Quels sont vos conseils de vacances ?

Merci à l'Avance😉
Open
Excursions de l'hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Salut, nous avons réservé au Daiquiri pour le 16 Février 2006. Je voudrais avoir une idée des différentes excursions proposés. Excursion à cheval, jeep, plonger en apnée, etc...

😇La seul que j'ai vraiment entendu parler c'est d'aller voir la Playa Pilar. Si quelqu'un arrive de Cayo Guillermo j'apprécirais avoir de vos commentaires.

Salut et merci à l'avance!!

😊😊
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo
BONJOUR, JE PARS POUR CAYO GUILLERMO LE 17 FEVRIER ET J'AIMERAIS AVOIR DES COMMENTAIRES, SUR CETTE HOTEL SITE, BOUFFE, ANIMATION, ECT... EST-CE QUE LE SOIR CA BOUGE UN PEU? J'ESPERE AVOIR FAIT LE BON CHOIX! 😎 J'ATTENDS DE VOS NOUVELLES . HASTA LA VISTA
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Bonjour

Nous désirons partir début mai 2008 pour Cayo Guillermo. L'hôtel Iberostar Daiquiri me semble interessant. Je sais qu'elle était en rénovation depuis l'année passée. Est-ce un bon choix (plage, bouffe, chambre...). Les rénovations sont-elles finies ? L'année passée nous étions début juin à Cayo Santa Maria et j'ai bien aimé. Je suis une petite nouvelle dans le monde des forums mais j'ai commencé a vous lire l'année passée avant de choisir mon voyage et ça bien aidé. Merci de me répondre.

Carole
Open
Meilleure plage à l'hôtel Iberostar Cayo Guillermo ou au Blue Bay Cayo Coco?
Bonjour,

Nous recherchons une belle plage et nous aimerions aller soit à Cayo Guillermo (Iberostar) ou Cayo Coco (BlueBay), nous aimerions avoir des commentaires sur les plages de ces 2 hôtels. Est-ce qu'aux 2 endroits la mer est peu profonde? Laquelle des 2 a le moins d'algues? Ce sera notre 4e voyage à Cuba (Holguin 2008, Cayo Santa Maria 2009 et 2010) en famille (2 adultes et 2 ados) et ce qui nous importe c'est la plage et la propreté des chambres.

Merci🙂
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Bonjour à tous !!! Est-ce-qu'il y a des voyageurs qui sont dejà allés au Iberostar Daiquiri à cayo Guillermo depuis les rénovations de cette année? l'hôtel était censé de réouvrir ses portes ce 5 novembre dernier, c'est mon agent de voyage qui m'a dit cette information. Nous amenons nos 3 ados mes jumelles 15 ans et mon fils de 17 ans avec nous, est-ce que c'est un hôtel approprié pour eux car nous partons pour 2 semaines.

Nous étions suposé de partir avec Air Transat, et j'ai eu la surprise d'apprendre par l'agent de voyage que nous partirons finalement avec CanJet. J'ai tellement entendu de rumeurs plutôt négatives que je suis un peu insécure. Ça serait super gentil si une ou des personnes pourraient me donner l'heure juste. Ça serait grandement appréciée!!
Open
Hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Coco
Est-ce que quelqu'un a récemment visité le Daiquiri? Nous pensons y séjourner en janvier avec nos 2 jeunes filles (2 et 4 ans) ainsi que mes beaux-parents (60 ans). Nous recherchons un endroit tranquille et propre, avec quelques services/activités de base. Nous ne sommes pas de gros fanatiques d'activités organisées, préférant faire nos propres petites choses. Je n'ai lu que des commentaires positifs par rapport à cet endroit sauf peut-être pour la présence d'algues quelque fois sur la plage (bof!) et la petitesse des piscines (pas un réseau de lagons comme dans les plus gros complexes).

Les malaises gastriques sont-ils fréquents à cet endroits même si on fait attention (pas de glace ni d'eau du robinet)? Avec de jeunes enfants, je ne veux pas prendre de risque!!! 😛

J'ai aussi entendu parler de rénovations pour cet automne à l'hôtel; sont-elles commencées et comment ça peut affecter notre séjour?

Merci à l'avance pour vos infos...
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo
Bonjour! Si vous voulez faire un beau voyage sans payer cher, je vous conseille le Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo. Nous avons séjourné à la mi- septembre 2009, et l'hôtel était complète. Pour un 4 étoiles et le prix, rien à critiquer. C'est un petit site sympathique qui englobent tous les services et installations nécessaires pour un séjour agréable. Nous avons bien mangé. La plage est belle. Un peu d'algues si il y a des vagues, mais ils en ramassent. À tous les jours, je buvais de l'eau de coco avec rhum grâce aux jardiniers. Très belle végétation. Aquabar super. Le service est impeccable. Mon air climatisé a brisé. À mon retour à ma chambre, tout était réglé et nettoyé. Les chambres sont propres et d'une belle grandeur. J'avais vue sur la mer sans avoir payé d'extra. Le personnel est souriant et courtois. L'animation super avec l'équipe Star Friend. Si les gens veulent participer, il y a une activité de prévue aux demi-heures (ou aux heures). Les spectacles sont excellents, et faits avec humour. J'ai été impressionnée. Les animateurs et le personnel travaillent fort pour que le séjour soit agréable et amusant. Bravo à Randy, Willy, Delvis, Darren, Luis et j'en passe. C'est mon 4 ième Iberostar, et ce ne sera pas mon dernier. Si vous désirez sortir de l'hôtel pour 5$ vous pouvez aller à Playa Pillar. Comme excursion, j'ai été à Cayo Montero. C'est abordable et intéressant (plongée en apnée, ballade en ponton à travers la végétation et dîner de langouste à Cayo Montero). Cayo Montero est une mini île sans sable entourée de végétation et quelques espèces animales. Pour aller en ville, vous devez aller à Moron. Pas de ville proche, seulement un bowling avec bar à côté de l'hôtel ainsi qu'un restaurant entre le bowling et l'hôtel Mélia. Pour faire de l'apnée, je vous conseille le quai du Mélia. Sinon, vous pouvez nourrir au pain les poissons devant l'hôtel, et quelques-un viendront vous picosser les jambes. Hi!Hi! J'espère que ces info aideront certains d'entres vous. Si vous avez des demandes précises pour votre chambre, n'hésitez pas à leur écrire. J'ai tout eu ce que je désirais même si l'hôtel était rempli. Pour d'autres questions, n'hésitez pas à m'écrire. Bon voyage!!!!!
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo (3 au 10 mai 2008)
Un compte-rendu...

Eau : potable et sans problèmes jusqu’à ce jour. C’est tout à l’honneur des cubains.

Médicaments et précautions : apportez vos antidiarrhétiques selon votre tolérance. Mon amie et moi n’en avons pas eu besoin en trois ans, l’année prochaine nous n’apporterons que six caplets, de même que des diachylons et de l’onguent antibiotique.

Les vêtements, les sandales, les valises, et le sable : il faut rincer nos pieds et sandales en quittant la plage, et répéter plus loin au besoin. Il faut se débarrasser du plus de sable possible en secouant tout ce qui peut en contenir : serviette de plage, vêtements, sac à dos, bouteille d’eau, etc… et ce avant de réintégrer la chambre. Emballez vos sandales et serviette de plage dans un sac plastique bien fermé, pour éviter que le sable ne se retrouve au fond de la valise.

Chambre : propre et bien nettoyée, le sable étant difficile à tout enlever, il y en a toujours un peu qui échappe à la femme de chambre. Celle-ci d’ailleurs fait son travail d’une façon créative, pour peu que vous la remerciez tous les jours. Le climatisateur fonctionnait bien mais nous l’avions au minimum pour diminuer le bruit. Avec la petite doudou fournie hmmmmm, bon sommeil en vue. Ca peut être une bonne idée d’apporter son oreiller.

Balcon et vue : nous étions au rez-de-chaussée donc pas de balcon mais une jolie petite terrasse avec deux chaises et une table, dans un coin ombragé, ummm….. rien de mieux pour faire la lecture en toute quiétude. On pouvait quand même voir la mer au travers des cocotiers. Les étages avaient de beaux grands balcons communs mais sans aménagements.

Salle de bain : la première fois en trois ans ou la sbd est équipée d’une douche-téléphone. Malheureusement son socle n’est bien pas conçu et l’eau pisse partout, je devais la tenir pour mon amie. Pas désagréable tout de même! Le bain est profond et d’une bonne longueur pour les amateurs de bains. L’eau chaude ne l’est pas trop et l’eau froide ne l’est pas vraiment.

Coffre fort de la chambre : pas inclus dans notre forfait, à 2 CUC par jour. Un vieux coffre munie d’une clé, dont il fallait insérer le barillet. Kessé que tu fais avec la clé? Un ti peu cher à mon avis. Un petit peu par ci, un petit peu par là, les forfaits larguent des services gratuits pour contenir la hausse des prix.

Mobilier de chambre : une des lampes de chevet de fonctionnait pas, pas vraiment grave. Une lampe dans la penderie, une de chaque côté d’un grand miroir pour madame, une table pour y déposer les valises, plus tard on ou a apporté un petit sofa, mais on ne s’y est jamais assis.

Plage : idéalement il faut s’y baigner à marée haute. A marée basse, l’eau fait place à un large plat de sable rafraîchissant sur lequel il fait bon marcher pieds nus, on peut toujours se baigner dans la zone herbeuse, mais il faut porter des sandales et faire attention aux conques, toutefois je pense qu’il vaut mieux s’abstenir pour ne pas endommager la flore sous-marine. La température de l’eau est extraordinaire comme il se doit, de même que sa couleur. Le sable est comme de la farine. La plage est bordée de nombreux cocotiers et offrent beaucoup d’ombre. Pour les vrais amateurs de baignade, la plage du Sol est beaucoup plus belle, on peut y accéder en marchant vers la gauche (passé le Melia) pour une vingtaine de minutes. Le Sol étant fermé lors de notre séjour, il n’y avait sur place que les deux gardiens. Une vision étrange, mais quelle plage, la plus belle de la zone hôtelière de Cayo Guillermo!

Chaises de plage : elles sont faites d’une toile bleue ou jaune tendue sur un cadre de plastique blanc et sont très confortables, elles ne provoquent pas de sécheresse du coccyx! Il faut se lever tôt pour réserver un parasol, de préférence avant le petit déjeuner.

Activités de plage payantes : le bateau volant, coût de 35 CUC pour 10 à 15 minutes, ça a l’air amusant, mais je m’en passerais volontiers car le bruit du moteur et l’odeur des gaz d’échappement me dérangeaient. Le parapente, un parachute tiré par un yacht, emporte deux personnes à une hauteur de 400 mètres, coût de 40 CUC pour quinze minutes. Tout à fait silencieux et sans odeur! Une promenade à cheval aussi est disponible.

Activités de plage gratuites : les activités nautiques habituelles sont disponibles à la plage de l’Iberostar : catamaran, planche à voile, pédalo, kayak de mer, bateau-banane. Ces activités sont incluses dans le forfait et disponibles une heure par jour par personne. Deux employés passent régulièrement avec un brouette remplie de noix de coco qu’ils offrent aux vacanciers, ils débitent la noix pour y faire une ouverture et y insèrent une paille. Ils sont tous les deux très chaleureux.

Playa Pilar : je ne pourrais conclure ce chapitre sur la plage sans parler de Playa Pilar. Située en dehors de la zone hôtelière, Playa Pilar est une plage publique. On y accède par un très mauvais chemin et prenant un mini-bus climatisé ou le petit « train » que je déconseille. Le prix est de 5 CUC pour le transport aller-retour, ce qui est cher. Il règne une certaine confusion quand a l’horaire des transports. A la plage, on y trouve un Rachòn, des toilettes sèches, des abris, des chaises à louer pour 1 CUC par jour. Il faut absolument s’apporter de l’eau, car la chaleur est écrasante, les alentours ressemblent à un désert. L’endroit est tout simplement magnifique, une totale absence de bruit. Il n’y a pas de superlatif pour le décrire. C’est LA PLAGE pour la baignade.

Restaurants : le restaurant mexicain est très bien, le restaurant cubain est le Ranchòn, le restaurant italien est à la piscine, mais je n’ai pas essayé celui-là. Le Ranchòn sert de la nourriture à partir de 12h30, du tilapia, du poulet, de bons hamburgers et des hot-dogs, les frites sont bonnes. J’ai mangé des hamburgers avec des tomates vertes tranchées, c’était délicieux! L’ambiance est détendue et sympathique, c’est là que j’ai dîné le plus souvent.

Buffet matin : de délicieuses petites bananes, du melon-miel, de la papaye, de l’ananas, du pamplemousse en tranches, du jus d’orange frais pressé absolument délicieux. Des œufs brouillés, des légumes frits, les fayas blanches dans la sauce tomate, des fromages, un chef fait les œufs à votre goût, un autre fait des crêpes. Du yogourt, des céréales, du lait frais, un bar à pain. Il y a tout ce qu’il faut pour le petit déjeuner. Le café est moyen, mais celui du bar « El Mojito » est excellent, malheureusement ce bar ouvre à 9h00��

Buffet midi : du poisson, en particulier du tilapia, des calmars, des côtelettes de porc, du poulet, deux soupes, des fromages, des crudités, les mêmes fruits que le matin avec de la mangue en plus. Une fois par semaine du rôti de bœuf, du rôti de porc. Des petites pâtisseries, des petits biscuits, trois crèmes glacées, vin blanc ou rouge, de la bière, des liqueurs douces et tout est à volonté.

Buffet du soir : semblable à celui du midi.

Chaises du buffet : mal assis, j’aimais pas, OK à l’extérieur mais pas plus de six ou sept tables. J’ai failli tomber a cause d’une marche difficile à voir. On peut voir la famille féline de l’hôtel à cet endroit et à l’heure des repas!

Chaises des bars : très confortables.

Personnel : je ne suis pas du genre qui se mêle aux employés mais si vous consommez, les barmen vous reconnaîtront à coup sûr. Il y en a qui sont blasés, d’autres sont bavards, les employés du Ranchòn sont les plus sympathiques. C’est du cas par cas.

Réception : rapide et efficace, on parle français.

Installations : très beau court de tennis, le gym est propre et bien équipé, on offre le massage 25 CUC pour 45 minutes ce qui est vraimant pas cher, il y a une banque pour changer l’argent, il y a un médecin disponible 24 heures sur 24, aussi une garderie pour les parents qui veulent prendre un break.

Végétation : luxuriente, des cocotiers matures, des fleurs, des rosiers géants, des lauriers, des agaves, des cactus, des plantes grasses, des ficus. C’est pas magnifique!

Clientèle : surtout des canadians, des québécois et des british, mais aussi des hispanophones (probablement du Vénézuela), quelques allemands, irlandais et écossais, et beaucoup d’enfants en ce début de mai!

Animation : la même que dans tous les hôtels de cuba, mais l’équipe de l’Iberostar profite d’un superbe bar-théâtre intérieur, les dormeurs ne sont donc pas dérangés par le « showtime ». Un plus pour ceux qui recherchent la tranquillité.

Soirée : l’animation commence généralement à 21h00 au bar-théâtre, quelquefois plus tôt pour les enfants. Je n’ai vu que le « Black Light Show » qui est absolument à voir, mais la soirée est le point faible dans l’entertainment de cet hôtel, les orchestres ne sont pas les meilleurs que j’ai vus.

Boutiques : une belle sélection de cigares. Les autres boutiques ont le mêmes kossins que les artisans et les autres hôtels.

Artisanat : Les artisans exploitent des petits stands ou l’on retrouve les mêmes kossins que dans les boutiques. J’ai acheté un humidor d’un petit vendeur, je viens de l’humidifier et il commence déjà à tomber en morceaux! A éviter…

Toilettes : propres, mais les toilettes adjacentes à la salle à manger (en face du bureau médical) manquent souvent de papier. Il faut porter des sandales pour aller aux toilettes de la piscine, le plancher est mouillé en permanence.

Piscine : en deux « lobes » pas très profonds. Il y a une pataugeuse.

Bars : le « El Mojito » du lobby est le meilleur. Le bar de la piscine est très achalandé, de même que celui du Ranchòn.

Attractions : un étang à flamands roses, près de la plage.

Excursions : safari, catamaran, Pilar Plus, et quelques autres. J’ai fait le catamaran bien que je feelais pas vraiment pour ça. Sept heures en mer, breuvages à volonté à bord tout au long. L’animatrice lançait du gras de poulet aux mouettes qui l’attrapaient au vol. Deux arrêts pour faire de l’observation avec un snorkel, équipement fourni. Un arrêt à midi à « Cayo Paredòn » ou se trouve le deuxième plus haut phare de Cuba. On a servi un lunch fait de soupe de poisson, du poulet, des crevettes et une demi-queue de langouste, avec du riz et une macédoine. Une heure de baignade après le lunch. Une belle journée tout de même!

Curiosité : un canard baptisé « Senor Canardo » et ses deux canes, se promènent à l’ombre des cocotiers et viennent saluer les gens. Un famille de chats, un vieux matou noir, deux petites femelles noires, et cinq chatons. Une des chattes a même foudroyé un oiseau qui s’est approché un peu trop près, devant nous pendant notre déjeuner! Il faudra la surveiller…

Aéroport : des employées blasées vous servent sans façon. Votre dernière chance de vous procurer du rhum à prix imbattable, des pots de 500g de miel cubain à 1.50 CUC. De la pâte de goyave pour 1.50 CUC.

Air Canada : décevant. Il faut payer le snack!
Open
Cayo Guillermo: hôtel Iberostar Daiquiri ou Melia?
Bonjour,

Je lis depuis plusieurs jours et je me demande comment choisir entre les deux hôtels.

Certains sites disent qu'à la plage du Iberostar, les algues commencent plus loin alors que d'autres sites mentionnent que les plages du Sol et du Melia sont plus belles. Qui a raison? Et si on loge au Mélia, a-t-on droit au bracelet du Sol pour utiliser leurs chaises? Et si on est au Iberostar, peut-on squatter les autres plages?

La bouffe semble mieux au Mélia.

Là où je suis vraiment embêtée, c'est quand les gens disent que le site du Mélia est plus beau. Sur les photos, le Iberostar apparaît plus chic non? Je me trompe?

Selon vous, un ou l'autre s'équivalent ou vous opteriez définitivement pour...
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Daiquiri
Bonjour a tous Donc je voit que mon copain n'a pas fait le resume donc sa vas etre moi qui vas le faire😛😉🙂!!!!!

-Donc on est parti 4 (jeunes dans la debut vingtaine) le 2 janvier 07 avec air transat.Pour se rendre a destination tout c tres bien passer je n'ai absolument rien a dire pour le service et le personnel. Arrive a destinations sa nous a pris un peu de temps avant de trouver notre representante a destination pcq il n'y avait aucune affiche de air transat (juste TMR). Arrives a l'hotel on a ete bien servi mise a part que les gens a la reception etait un peu stresser de voir plein de monde arriver(on etait une mechante gang!!)Ils nous on servi un petit verre de punch qui est tres bon et aussi qui commence bien les vacances!!😛Ils offrent d'aller porter vos valises dans vos chambre (ils donne un collant avec le numero de la chambre) Les chambres sont tres propres.**Faite attention avec la pomme de douche, l'eau peut se promener de gauche a droite**Avant de partir mon copain est aller au magasin 1$ pour donner des cadeaux au femme de menage et je vous garanti qu'elle vont vous faire des superbes chose avec vos serviettes (c vraiment lfun) et quand on a la chance de les croiser ils savent qui vous etes😉!!!! Le buffet est juste correct.Je veux dire ils font un effort pour changer de buffet, mais c'est toujours la meme affaire qui revient(mais on ne vas pas a cuba pour la gastronomie et il faut pas etre difficile).Disons qu'a la fin de la semaine on s'ennyaient de notre bonne bouffe du quebec!**Si vous donner du tips a un serveur il vas vous garantir une place** Le restaurant mexicain on est aller 1 seule fois (sur reservation).Mon chum a bien aimer les fajitas, mais moi je ne les ai pas aimer.Chacun ses gouts.J'ai gouter au crevettes pêcher dans la tequila (la traduction est tres drole)et c'etait ben bon! L e restaurant cubain est tres tres bon.J'ai pas un mot a dire.😉 Les piscines sont moyenne a comparer au autres hotels, mais c'est juste correct pour le nombre de personnes qu'il y a.Il y a une pataugoire entre les deux.Pendant notre semaine la chute qui tombe dans la piscine na pas marcher a cause du vent (elle a juste marcher quand on est arriver le soir).Dommage j'aurais bien aimer!😕 LA PLAGE est super super super belle.Quand la maree est base on peut amener nos chaises dans les petites dunes de sables et se faire bronzer ou sinon juste se coucher et on est vraiment bien (avec l'eau qui remonte sur vous!!)Le sable est blanc.L'eau au bord de la plage est transparente et peu peu turquoise!!!De quoi a se rejouir avec un petit drink a la main!!😎😉On peut aller voir le melia qui a cote, marcher sur la passerelle et voir un pelican semi apprivoiser. L'animation est juste correct.Pour nous ce n'etait pas asser et pour la discotheque c'est ou qu'il y a la salle de spectacle. Il faut absolument aller a Playa Pilar.C'est aussi beau, c'est meme paradisiaque.Pour 5cuc aller-retour avec un taxi vous pouvez passer la journée la-bas.On peut faire du naturisme, mais un petit peu plus loin.**Les chaises longues sont 1cuc** On est aller visiter la ville Moron pour 95cuc avec un taxi.On a eu le taxi pour toute la journee.Le chauffeur de taxi nous a fait visiter une ferme de crocodile (l'entree est de 1cuc et pour nourrir les crocodiles c'est 1cuc...pas cher!!)Par la suite la on est aller visiter la ville.*****Les jeunes et meme les vieux cubains sont tres tres achalants il te donnent le truc en palmier dans les mains et ils te quetent de l'argent...que san est arrogant*****Le chauffeur connait une famille qui est comme un b&b et on mange la-bas.C'est vraiment typique et tres tres bon!!!!!!!!On est rester au moins 1h dans la petite maison(c'est tres charmant!!) * ***Il y a encore de la construction pour le restaurant El Ranchon sur la plage et honnetement je n'ai pas vue grand chose qui a ete renove.**** Le site en tant que tel est tres beau, beaucoup de cocotiers, mais j'ai pas vue de flamant roses🙁

* **Amener des DÉBARBOUILLETTE il ne savent pas c koi la-bas et des confitures, beurre de peanut....des trucs du genre que vous aimer!!!!***

En pensant on etait au Iberostar du 2 Janvier au 9 Janvier

S'il y a d'autre question ne vous gener pas sa nous fera un plaisir de vous repondre!!!!!!! BON VOYAGE A TOUS!!
Open
Mes commentaires sur l'hôtel Oasis Playa Coco - Cayo Coco (août 2009)
Bonjour,

Alors voilà, nous avons passé une semaine à l'Oasis Playa Coco au début août 2009. Voici mes brefs commentaires : - Notre chambre : très propres. Les femmes de ménage passent au crible toute la chambre et changent les serviettes à chaque jours. Chambre de bain énorme. Belle vue sur le jardin et sur une partie de la mer. Grand balcon. Contrairement à d'autres hotels de Cuba, pas de variation de la température de l'eau (dans la douche) aux heures de pointes! 🙂

- Point négatif : nous devons acheter notre eau embouteillée. L'hotel ne l'offre pas. Nous devons donc aller acheter de l'eau dans les heures du magasin de souvenir à 3CUC chaque. 🙁

- Plage : Assez belle. Sol rocailleux (toute la largeur de l'hotel) sur 2 mètres environ. Toutefois, le passage se fait assez facilement pour retrouver le sable fin. Particularité assez intéressante, nous avons droit à un mini corail avec quelques centaines de poissons. Le corail se trouve (quand on se trouve sur la plage et que l'on regarde l'océan) à gauche, tout près d'une bouée rouge. À la marée basse, l'eau attent environ 4 - 5 pieds. à chaque jours, nous vidions le buffet en pain pour nourrir les poissons! J'ai aussi aperçu 2 barracuda qui rodaient dans le coin mais ils étaient très peureux. Le gars sur la plage nous a toujours trouvé un bon "spot" avec chaises longues et parasol. 🙂

- Les life guard n'étaient pas très sérieux - ils cruisaient beaucoup. Disons que des sauveteurs, assis dos à la mer, en train de regarder les filles et de boire de la cerveza ne fait pas très professionnel! 😠

- Nous n'avons pas d'enfants, mais ceux qui en avaient n'ont eu aucun service. Rien pour les enfants, pas de garderies, nada. Juste un parc au grand soleil avec quelques jeux chambranlants. Donc parents, attendez-vous à rester avec vos enfants 24h/7.😛

- Bouffe : Éviter le 24h et le grill de la plage (service long et la bouffe assez mauvaise). Hamburger trop cuit, frites sèches, température inadéquate. Tout pour être malade! Buffet : Grosse note négative pour les déjeuner. À part des oeufs, il n'y avait pas grand chose. Fruits en conserve, papayes passées date, etc. Aucun bol pour manger des céréales, le lait était maintenu à une température douteuse. Ne parlons pas des confitures (couleurs suspectes). Jus d'orange très dilué et ils en on manqué souvent. Toutefois, pour le midi et le souper, la qualité du buffet s'améliorait. Poissons, légumes, viandes, pâtes. Une chance! Les restos à la carte pas fameux, à part l'italien (ne prenez pas la lasagne au paris pâté!) et le japonais (très bon). Vin trop chaud. Mais c'est ça Cuba, on ne s'attend pas à un "trip" gastronomique! Mais disons que la prochaine fois , je retourne dans un 5*. - Service un peu lent, mais les cubains sont très courtois. 🙁

- cayo Coco : J'ai réussi à louer un scooter dans le but de me rendre à Moron (service n'est pas offert à l'hotel). Nous avon eu bien du plaisir sauf que Moron est à 45 km, donc avec un petit scooter 50cc, ça nous a pris 1h45 de route pour se rendre!!! Je vous conseille de prendre l'excursion... 🏴‍☠️

- Musiciens au bar du lobby : Chantaient des tounes quétaines américaines au lieu de nous chanter des airs cubains!!! Merde, à Cuba on veut se sentir au moins, un peu à Cuba (même si nous étions dans un resort). quand je lui ai demandé de chanter du Ibrahim Ferrer et autres, le gars est resté bouche bée... il a fait une couple de tounes et a vite retourné à son répertoire de tounes de marchés au puces. Minable! 😠

Magasin de souvenir, cigares : Aucun prix d'indiqué sur les cigares, nous devions donc demander les prix au vendeur qui avait l'air à s'en foutre pas mal... et qui avait l'air un peu escroc. J'ai donc acheté quelques cigares pour les soirées, mais c'est l'aéroport que j'ai pu faire le plein de monte cristo, au départ de cuba. Au moins les prix étaient affichés clairement. 😄

- Oublier les commentaires sur les crotains de chevaux sur le terrain, maintenant, les cheveaux sont confinés dans un enclos (en face de l'hotel). 🙂

- Entertaining : Un gros zéro. Spectacles de basses qualité pour ados (genre faire un strip tease), à part un soir ou il y'avait une troupe de danseurs talantueux. Sur la plage, rien. Même pas de volleyball, rien. Toutefois, parfait pour relaxer. Croyez-moi, vous allez vous coucher tôt! 🙁

- Cafés très bons au Bar du Lobby. À chaque matin, je m'y arrêtait prendre mon café pour ensuite me rendre au buffet. 🙂

Conclusion personnelle : Nous n'y retournerons pas - nous avons passé une belle semaine, mais selon moi, l'hotel ne vaut pas un 4 étoiles. Disons un 3 ou un 3 et demi. Mais la température a été exceptionnelle, la Cristal super bonne et froide, la mer chaude, l'air marin, le repos...Cuba si! 😎
Open
Résumé de l'hôtel Iberostar Daiquiri
Voilà mon résumé "long", armez-vous d'un bon café...😛

Iberostar Daiquiri, Cayo Guillermo 25 janvier au 1er février 2008-02-04, départ de Québec avec Canjet En famille : papa, maman, 2 fillettes (3 et 5 ans), grands-parents et « jeune monocle »

Transport aérien Tout a bien été avec Canjet, avion à configuration de sièges 3-3. Pas de réservation de sièges et à l’aller, toute la famille est ensemble tandis qu’au retour, notre famille de 4 est ensemble alors que les grands-parents et « mononcle » sont plus loin en arrière mais ensemble (vaut pas la peine de payer pour réserver à mon avis…). Déjeuner froid à l’aller (yogourt, muffin, barre Nutrigrain, fromage, salade de fruits) et dîner froid au retour (sandwich à la viande fumée, salade de chou, fromage et grissol, brownie). Le service est assez efficace mais la disponibilité des oreillers et couverture est variable selon à quelle agente de bord l’on demande!!! Films familiaux avec écouteurs vendus à $3 l’unité; les écouteurs de lectuer MP3 ou de iPod fonctionnent par contre… Au retour à Québec, nous attendons plus de 30 minutes sur le tarmac car aucune porte de débarquement n’est disponible; un avion de Sunwing en retard occupe notre porte. Entre vous et moi, l’aéroport de Québec est pathétique. Ça fait plus de 2 ans qu’il est en rénovation et ça fait dur! Pas pratique du tout autant lors des départs qu’à l’arrivée. Celle de Cayo Coco est un summum d’efficacité comparativement.

L’hôtel Arrivée vers 12h donc sur nos 3 chambres, une seule est prête. Pa grave, on fait transporter nos bagages dans cette chambre, on se change et hop à la plage. L’enregistrement est rapide et nos demandes par courriel ont été respectées (bloc de chambres tranquille, au 3e étage, avec lit supplémentaire pour les enfants). Nous sommes donc dans le bloc Baracoa, chambre 2352. Les grands-parents sont une chambre plus loin et « mononcle » est en bas de nous, sur le coin lui aussi. Vue sur la mer en s’étirant sur la pointe des pieds. La chambre est propre, tout fonctionne bien, il y a en masse d’eau chaude et de pression dans le douche; ça décape! À la fin de notre séjour, le néon de la salle de bain ne fonctionnait plus alors nous avons passé une journée/soirée sans cette lumière au-dessus du lavabo même après l’avoir dis 3 fois à la réception… Il ne faut pas laisser aucune nourriture dans la chambre ni de fond de verre de jus/liqueur car sinon, des fourmis minuscules envahissent la chambre. Pas vu d’autre insecte. La chambre est assez bien nettoyée chaque jour (saletés sous les lits) mais les draps n’ont été changés que 2 jours avant notre départ; les serviettes sont changées quotidiennement. Le minibar (eau, liqueur, bière, eau minérale) est regarni au 2 jours.

Je crois qu’il y a 2 blocs de chambres à l’extrémité gauche du site qui ne sont pas encore disponibles (Guama et Trinidad?).

Bouffe Le Ranchon à la plage est très bien pour le dîner, le service est bon (Lloyd est très gentil) et le poulet grillé est très bien mais c’est toujours les mêmes choses. En resto cubain le soir, c’est plus ordinaire. Le service est lent et tout semble compliqué. Il faut se servir soi-même pour le ¾ du repas et les coupes de viandes ne sont pas les mêmes que par ici. Peu importe ce que vous commandez (poisson, porc, bœuf) les accompagnements sont les mêmes : riz aux fèves noires et purée de patates. Nous avons trouvé le resto mexicain un peu meilleur, avec une plus belle ambiance et un service attentionné mais les entrées (à se servir soi-même) étaient froides. Les déjeuners au buffet sont plus que bien, beaucoup de choix (omelettes, œufs au choix, crêpes, pain doré, beignets/churos, bacon, saucisses, fromage, viandes froides, pain et viennoiseries, cérérales, yogourt, jus d’orange frais, smoothies, fruits et légumes, …). Pour le soir au buffet, c’est correct aussi. La variété de la nourriture nous a semblé un peu moindre que l’an passé mais rien de dramatique. Les asperges blanches et les cœurs d’artichauts étaient succulents… miam! Nous avons été principalement déçus du poisson qui ne goûtait rien et c’était toujours des petits bouts informes avec des arêtes. Il n’y a pas eu de langouste de la semaine mais il est possible d’en commander à la réception à fort prix et votre assiette vous sera servie à l’un des 2 resto ou au buffet, à votre choix. Il y a aussi une petite hutte à gauche sur la plage qui en vend mais nous n’avons pas osé ($15 CUC). Le service est bon au buffet mais ça dépend peut-être des serveuses/serveurs. Afin de ne pas mourir de faim (!) il y a des hot-dog/hamburger/frites au bar de la piscine à partir de 16h environ.

Boisson Au cours de notre séjour, nous avons échantillonné un grand nombre de cocktails au gré de notre fantaisie et du moment de la journée. Mimosa, daiquiri, coco locco, blue Hawaii, Havana special, margarita, cerveza, scotch mais mon préféré demeure le mojito; il n’a manqué de menthe qu’une seule journée. Il y a aussi de bon drink sans boisson pour les enfants. Il y a des serveurs qui se promènent sur la plage et autour de la piscine pour faire le service ce qui est grandement apprécié. Le service aux différents bars est assez rapide, surtout s’ils se rappellent de vous positivement.

Personnel Encore une fois, cet hôtel se démarque par la chaleur de son personnel. La grande majorité des employés sont ultra sympathiques et il y en a même qui se souvenaient de nous de l’an passé (une femme de chambre connu lors de notre séjour en 2007 se souvenait de notre # de chambre à ce moment)!!! La plupart des jardiniers ne parlent pas anglais ni français mais si on essai un peu de leur parler en espagnol, ils s’illuminent. Le seul employé un peu irritant que nous avons vu est un jardinier qui est souvent sur la plage à offrir de la noix de coco (succulente en passant) et qui demande à tout le monde d’aller lui chercher des bières qu’il boit en cachette; il buvait beaucoup! L’équipe d’animation est sans pareil! C’est parfois difficile de les comprendre en français mais ils essaient. Il y a beaucoup d’activités offertes mais sans pression. La plupart des spectacles sont très divertissants (Iberogrammy, Around the World, Black light) alors que d’autres sont moins de notre goût (Mr. & Mrs Iberostar).

Activités Nous n’avons pas fait d’excursions autre que l’apnée mais comme nous l’avions fait l’an dernier et que nous sommes des biologistes marins, c’est plutôt du pareil au même pour nous. Mon beau-frère et mon beau-père ont très appréciés par contre. Notez que pour les activités nautiques incluses (pédalo, catamaran) il faut réserver tôt le matin car s’il fait beau, les pédalos sortent vite et les responsables semblent favoriser « vendre » des excursions pour l’apnée en catamaran à $14 CUC au lieu d’utiliser ces mêmes embarcations pour les balades incluses… Il y a un petit train qui passe à 9h pour aller à Playa Pilar mais je ne sais pas combien il en coûte. Des gens que l’on a connu là-bas on essayé par 2 fois de faire une excursion de pêche en haute mer mais elle a été cancellée les 2 fois sans raison et sans avertissement (nos amis on attendu longtemps…).

La petite minute de négativisme

Je n’ai vraiment pas grand-chose à redire sur notre voyage, il fut très agréable, mais pour ceux et celles qui aiment connaître les petits détails irritants d’avance, les voici : 1) manque de papier dans les toilettes publiques en fin de journée et propreté douteuse (normale d’après moi à la quantité de personnes qui y passe), 2) nourriture parfois froide au buffet et aux restaurant, 3) fourmis dans les chambres (si on laisse de la bouffe accessible), 4) venteux en janvier (l’hôtel n’y peut rien vraiment… 5) déchets sur la plage et sur le site (faute des touristes irrespectueux), 6) algues sur la plage. C’est le plus négatif que je peux me rappeler et je réitère que rien de tous ces menus détails n’a gâché mes vacances familiales. Sans avoir vu aucun insecte, j’avais chaque jour de nouvelles piqures sur les jambes mais j’étais la seule sur 7 personnes et même chez moi, je réagis fortement aux piqures d’insectes. Nous n’avons jamais mis de chasse-moustique. Ce qui m’a le plus marqué négativement par contre c’est l’attitude irrespectueuse de certains touristes québécois là-bas, envers le personnel de l’hôtel et aussi envers les autres touristes. Une gang de jeunes adultes saouls et « gelés » à tout heure du jour, un show off qui avait apporté une caisse de son pour son iPod et qui mettait SA musique fort dans le Ranchon le midi et sur la plage, un gars mal engueulé qui s’obstinait avec un serveur du restaurant mexicain pour avoir une table de 8 au lieu de 4, et plein d’autre « beau » monde qui laissait un dépotoir de verres de plastique et autres déchets derrière eux.

Pour terminer sur une note plus gaie, je garderai de ce voyage, de merveilleux souvenirs familiaux. C’est une joie sans fin de pouvoir jouer dans le sable avec mes enfants, de s’éclabousser dans la piscine, de voir leur mine d’extase en les assoyant sur un cheval, d’observer leur concentration lors d’un bricolage au bord de la piscine, de les voir danser au son de la musique cubain, des les entendre dire « Hola » et « Gracias », d’assister à leur émerveillement lors des spectacles et de partager d’innombrables bols de crème glacée.

Merci d’avoir eu la patience de lire ce « résumé » élaboré, la période des questions est maintenant ouverte…
Open
Info sur Iberostar Daiquiri - Cayo Guillermo
Bonjour,

Je pars pour 1 semaine à la fin mars à l'hotel Iberostar Daiquiri de Cayo G. avec ma petite famille ( mon chum et mes deux filles: 4 ans et 2 ans ). Premier voyage avec enfants... :-)

J'apprécierais énormément que les personnes qui y ont séjourner avec de jeunes enfants me parle des activités; du mini club et autres activités que je pourrais faire en famille

De plus, je désire envoyer un email à l'hotel pour demander des préférences pour ma chambre.. Vous souvenez-vous du nom de votre "habitation" ( building Varadero, Camaguay.. )?? Je veux une chambre avec vue sur la mer avec balcon, loin du bruit de la discotheque et bar ( car je veux que mes filles passent de bonnes nuits !!! ) et quand même près de tout !!!

Un IMMENSE merci de me répondre
Open

You might also like