bonjour,
je suis une jeune étudiante marocaine (de marrakech), je compte partir une semaine à tanger ou agadir, toute seule, et j'aimerai bien que vous me donniez le nom et le N° de télèphone d'un hotel pas cher, propre, sécurisé et bien placé (pas trop loin de la plage) si c'est possible. merci
Bonjour
je pars vers le 15 novembre a agadir et j'aimerai trouver à me loger pas cher sur agadir, taroudannt, tiznit; tafraoute et les environs de ces villes
Quelqu'un connait-il un moyen pour se rendre de l'aéroport d'agadir au centre par le car
merci
bonjour, ça fait maintenant quelques fois que je pars au Maroc en avion pour le mois d'avril je souhaiterai y allé en voiture.
j'aimerai savoir quel est le trajet le plus intéressant financièrement, en passant par tarifa/tanger ou en prenant le bateau en France directe Maroc!!
je suis prés de bordeaux.
Merci a tous, Cordialement😉
Quelle traversée me conseillez vous pour me rendre de l Espagne au Maroc ! Algesiras almeria tarifa ? arrivée a Ceuta tanger ou nador ? dois je reserver mes billets a l avance ou puis je attendre le dernier moment ? combien coute ces traversées et combien de temps dure t elle ? merci d avance
Bonjour à tous.
Auriez-vous un hôtel pas trop cher à me proposer sur Rabat ?
Salut on aimerai bien trouver un hotel sympa et pas cher !
ou meme une maison d'hote ou riad pour 2 nuits à partir du 25 décembre jusqu'au 27 !
voilà et si par hasard vous avez aussi une bonne adresse pour la location d'un véhicule pour les meme dates ce serai bienvenu !!!
merci à bientot
salam,
Je suis à la recherche d'un petit hôtel pas cher sur Chefchaouen (simple, propre, équipé douche) j'attends vos suggestions. Chocran
Je suis à la recherche d'un petit hôtel pas cher sur Chefchaouen (simple, propre, équipé douche) j'attends vos suggestions. Chocran
BONJOUR A TOUS
VOILA JE DOIS ME RENDRE A TANGER ET JE DESIRE SAVOIR SI UNE PERSONNE POURRAIS M INDIQUER UN HOTEL PAS CHER VU MES FINANCES MERCI
salut les barroudeurs,
on est 4 maxi à vouloir se faire le maroc en juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais pas le choix...)
je voudrais faire appel a vos experiences pour que vous me conseillez vos meilleurs plans : les moins chers, les plus typiques de preference.
comment me conseillez vous de m'y prendre?
au niveau du transport, de l'hebergement, de ce qu'il y a à voir, que me conseillez vous?
merci d'avance de vos reponses.
izm
on est 4 maxi à vouloir se faire le maroc en juillet (je sais que ce n'est pas la meilleure saison, mais pas le choix...)
je voudrais faire appel a vos experiences pour que vous me conseillez vos meilleurs plans : les moins chers, les plus typiques de preference.
comment me conseillez vous de m'y prendre?
au niveau du transport, de l'hebergement, de ce qu'il y a à voir, que me conseillez vous?
merci d'avance de vos reponses.
izm
Bonjour,
Nous sommes une bande de 4 amis et nous avons prévu de partir pour le maroc au alentour de 8 aout et ce pour une periode de 15 jours environs.
Nous sommes étudiants et devont docn faire au moins cher.
Pour l'avion on a prévu de l prendre à Bâle juska Malaga et de prendre le ferry juska Melilla et poru le retour de faire casablance - madrid et madrid-Bâle, nous en aurions pour environ 140 euros davion avec Easyjet, cel avous parait il honnete ou peut on trouver mieux ds une autre compagnie tt aussi serieuse ?
Que nosu conseillez vous de faire pour le trajet Mellila-Tanger?
Nous comptons se déplacer de ville en ville ne train, vu les tarif du site internetde l'oncf, d'ailleur sont-ils excat ?
Quelles vilel nous conseillez vous sahan ke ns devon commencer par tanger et finir a casablanca?Nous hésitons beaucoup entre Fez et Marrakech, que nous conseillez vous ?
Pour les trajets en train, savez vous la durée des trajets Fez-Marrakech, Marrakech - Casablanca, Tanger - rabat, rabat- fez, agadir - casablanca et agadir marrakech ?
En se logenat dans de petits hotels le moin cher possible combein nous coutera environ 14 nuits ?
Les visites sont-elles cher ? Combien coûte un tour de chameau ^^ ? Les plages sont-elles gratuites ou appartiennent-elles au hotels sur la côte atlantique ?
Voila je sais que je vou en demande beaucoup amis globe trotter mai je vou serais reconnaissant pas la moindre réponse que vous pourrez me fournir ?
Voila je sais que je vou en demande beaucoup amis globe trotter mai je vou serais reconnaissant pas la moindre réponse que vous pourrez me fournir ?
cherche hotel pas cher avec douche pour famille 2 adultes et 2 enfants a - 20 euros. a Tanger ou Marrakech?
merci
bonjour
j'arrive le 30/10 a casablanca a 23H00, je cherche un hotel pas trop cher pour une nuit.
merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations sur l'hôtel imouzzer à marrakech (tarif, propreté, réservation...). Nous partons le 19 juillet et j'ai peur de ne pas trouver d'hôtel pas trop cher car nous arrivons à 22h45.
besoins de conseils pour première sortie hors des sentiers battus.
Merci🙂
j'aimerais connaitre votre opinion sur l'hotel du sud à mirleft ou m'indiquer d'autres hotels en bord de mer je compte me rendre au maroc fin septembre
J'envoie un SOS car nous avions un contact pour nous réserver des hotels au maroc.Nous avons eu une réponse négative car tout semble plein pour notre période et notre budget. ( du18 au 26 aôut et 20 euros max par nuit). Au départ, nous voulions passer 3 jours à rabah descendre sur marrakech 4 jours et faire le retour par la côte en faisant une nuit à oualidia pour voir essaouira et une nuit à casablanca. que me conseillez vous??? partir et voir sur place pour se loger ou est ce qu'il ya des campings??? Faut il réserver?? Et est ce si facile à marrakech???
Merci d'avance pour votre aide.
Si vous connaissez un eliste de camping.
PS:😄😄😄A oualidia il parait qu'il y aun camping sympa oplutot fréquenté par des surfeurs pouvez vous m'en dire plus.
Bonjour,
Je prépare un voyage au Maroc, embarquement prévu Sète-Tanger le 28/04
retour Tanger-Sète le 24/05. Moto Honda125 cg, donc route ‘’ only ‘’ ou piste très roulante dans le pire des cas, hébergement, campings, hôtel, ce que je trouverai sur le moment.
Le circuit (prévu, rien n’est fixé):
Tanger, Chefchaouen, Volubilis, Azrou, Midelt, gorges du Ziz, Merzouga, (retour sur mes pas) et bifurcation sur Boulmane Dades (gorges de Todra, du Dades en passant) vallée du Dades en descendant sur Ouarzazate, re- bifurcation, vallée du Draa, descente jusqu’à Mhamid ( si ca vaut le détour, merci de m’aiguiller sur ce point).
Ensuite direction Agadir (grand écart !) par : Tazenakht, Aoulouz, Agadir.
Ou plus au sud, par : Foum-Zguid, Tata, Akka, Boulzakarne, Tiznit.
Des conseils ? Merci d’avance.
La remontée en zig-zag suivant l’humeur (une petite envie quand même de suivre la cote) jusqu’à Tanger.
merci.
Bonjour je suis française, j'aimerai savoir si une personne pourrait m'indiquer une compagnie de ferry qui ferait la traversé pour le Maroc, a savoir si possible au départ de la france ;;;; et un hotel pas cher sur Marrakech.
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir,
nous sommes un couple mixte non marié sénégalais/française. J'ai lu dans un guide que les hôtels n'acceptait pas les couples non mariés si l'un des deux était musulmans, ce qui est le cas.
Il est prévu que nous allions à Tanger, dans un petit hôtel peu onéreux, donc peu touristique.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Merci
Ayla
Je n'arrive pas à me décider Maroc ou Tunisi. Vous pourriez m'aider à faire mon choix pourquoi plus l'un que l'autre, et la période idéale pour y aller 1 ou 2 semaines. Nous sommes deux personnes de 50 ans €. Merci.
Bonjour,
J'envisage de traverser une partie du Maroc à vélo durant les 3 premières semaines de décembre. J’ai prévu de partir en autonomie, avec tente et tout le bazar.
Comme je ne connais pas du tout le Maroc, je vous sollicite pour m’aider à préparer un itinéraire sympa. Pour le moment j’imagine aller de Tanger à Agadir mais ce n’est pas figé et surtout je ne sais pas par ou passer. J’ai entendu parler de la N1 mais les pistes non goudronnées ne me font pas peur et je voudrais surtout éviter les voitures !
Je suis surtout à la recherche de coins sauvages et de beaux paysages. Je peux avaler un peu de dénivelé mais j’ai du mal à évaluer l’enneigement et les températures. Je suis prêt à croiser un peu de neige (pas trop non plus hein...) et dormir sous la tente jusqu'à -2°C.
Avez-vous des itinéraires ou des points de passage à me conseiller ? Mon but n’est pas de traverser le pays le plus vite possible. Je ne suis donc pas opposé aux détours. J’aimerais bien aussi descendre du vélo quelques jours pour traverser un bout de désert à dos de chameau ou faire une excursion en montagne... Plutôt vers l'arrivée histoire d'être plus relax sur le timing. Donc si vous avez une suggestion particulière dans le style, n’hésitez pas à m’en faire part !
J’ai vu que le guide “Sur les pistes du Maroc” de Gandini était souvent recommandé mais il y a 7 tomes dispo sur Amazon ! Ca calme un peu.
Merci d'avoir lu jusque là :)
J'envisage de traverser une partie du Maroc à vélo durant les 3 premières semaines de décembre. J’ai prévu de partir en autonomie, avec tente et tout le bazar.
Comme je ne connais pas du tout le Maroc, je vous sollicite pour m’aider à préparer un itinéraire sympa. Pour le moment j’imagine aller de Tanger à Agadir mais ce n’est pas figé et surtout je ne sais pas par ou passer. J’ai entendu parler de la N1 mais les pistes non goudronnées ne me font pas peur et je voudrais surtout éviter les voitures !
Je suis surtout à la recherche de coins sauvages et de beaux paysages. Je peux avaler un peu de dénivelé mais j’ai du mal à évaluer l’enneigement et les températures. Je suis prêt à croiser un peu de neige (pas trop non plus hein...) et dormir sous la tente jusqu'à -2°C.
Avez-vous des itinéraires ou des points de passage à me conseiller ? Mon but n’est pas de traverser le pays le plus vite possible. Je ne suis donc pas opposé aux détours. J’aimerais bien aussi descendre du vélo quelques jours pour traverser un bout de désert à dos de chameau ou faire une excursion en montagne... Plutôt vers l'arrivée histoire d'être plus relax sur le timing. Donc si vous avez une suggestion particulière dans le style, n’hésitez pas à m’en faire part !
J’ai vu que le guide “Sur les pistes du Maroc” de Gandini était souvent recommandé mais il y a 7 tomes dispo sur Amazon ! Ca calme un peu.
Merci d'avoir lu jusque là :)
bonjour nous comptons faire une virée moto au marox.
apparemment je ne trouve pas de location de moto 1ere question est ce c'est vrai ??😇
on envisagerait de prendre la nôtre BMW GS1150 en couple. 2eme question?? est ce "craignos" ???
et ma dernière question est
quel circuit nous conseilleriez vous??? merci deux quinquas= un siécle 😊
on envisagerait de prendre la nôtre BMW GS1150 en couple. 2eme question?? est ce "craignos" ???
et ma dernière question est
quel circuit nous conseilleriez vous??? merci deux quinquas= un siécle 😊
Salut tout le monde,
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Je pense partir au Maroc été 2008, entre 14 et 21 jours, avec mon pack-sac. Je me demandais si y'avait des gens ici qui ont l'expérience des auberges de jeunesse au Maroc.
Sont-elles bien? Lesquelles me conseillez-vous? Ou ne me conseillez pas. Est-il vraiment obligatoire de réserver à l'avance si j'y vais fin mai début juin?
Est-ce qu'avec un bubget de 1000 dollars canadien (soit 645 euros) j'aurais assez pour un séjour de 3 semaines?
Comme c'est mon premier voyage pack-sac si vous avec des trucs à me donner, ils sont les bienvenue...genre quoi ne pas oublier, qu'est-ce qui est utile d'avoir dans son sac...
Merci à l'avance!
Salut ! 🙂
Je suis actuellement à Murcia en Espagne chez de la famille, et j'aimerai profiter de la proximité du Maroc pour y faire un tour ! Avec tous les bons retours que j'ai eu et que je peux lire. Je suis seul, mais aucun problème, ce n'est pas mon premier voyage et je suis plutot debrouillard.. Bref, j'aimerai prendre le ferry depuis Almeria en direction de Melilla. J'ai une semaine et demie à consacrer au Maroc, il faut ensuite que je remonte..🙁 Quel itinéraire me conseillez vous ? Je fais le "tour" du forum mais il est difficile de se decider sans connaitre..🤪 Je suis à pied, sans materiel de camping, juste sac à dos, et sans beaucoup de sous mais je m'adapte à tout 😛.
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! 🙂
Je suis actuellement à Murcia en Espagne chez de la famille, et j'aimerai profiter de la proximité du Maroc pour y faire un tour ! Avec tous les bons retours que j'ai eu et que je peux lire. Je suis seul, mais aucun problème, ce n'est pas mon premier voyage et je suis plutot debrouillard.. Bref, j'aimerai prendre le ferry depuis Almeria en direction de Melilla. J'ai une semaine et demie à consacrer au Maroc, il faut ensuite que je remonte..🙁 Quel itinéraire me conseillez vous ? Je fais le "tour" du forum mais il est difficile de se decider sans connaitre..🤪 Je suis à pied, sans materiel de camping, juste sac à dos, et sans beaucoup de sous mais je m'adapte à tout 😛.
Merci d'avance pour vos conseils avisés ! 🙂
Bonjour à tous !
Nous partons en famille, avec notre véhicule personnel, pendant les vaca, ces scolaires d'hiver. Circuit envisagé :
Marrakech / Tizi n tichka (ss réserve de non ennneigement)/ ait benhaddou/Ouarzazate/Vallée du Draa/Zagora/Mhamid puis retour Si qqn a des tuyaux (bonnes ou mauvaises adresses) des visites à nous conseiller en famille (enfants de 3 et 6 ans... Cet itinéraire se ferait en 10 jours environ : pas trop de route ? on ne va pas là bas pour "bouffer du gasoil"... Nous avons besoin aussi de conseils pour la traversée de la méditerrannée (algeciras ceuta? ou tanger?) En tant qu'enseignant, j'aimerais pouvoir rencontrer un enseignant sur place pour faire correspondre ma classe avec une classe marocaine. Quels sont les fournitures scolaires dont ils ont le plus besoin (manuels, cahiers, stylos?) Et enfin, pour des enfants habitués à la montagne pyrénéenne en hiver, il fait vraiment si froid que ça en février??
merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je voudrais vous demander votre opinion a propos de mon prochain voyage au Maroc. J'ai plus de temps alors les choses ont un peu change : vingt jours au lieu de dix jours. Je peux ainsi etoffer mon itineraire tout en conservant un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir. Le climat, la temperature sont importants pour moi : je preferais eviter le froid meme si pour certaines etapes cela sera difficile.
Merci pour vos suggestions
Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d'Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat-Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?
Pour l'instant j'ai seulement comme etapes prevues : - Meknes et Fes - Volubilis (😉) - Ouarzate avec une petite randonnee ou trekking, moyen niveau et bon prix !
J'entends beaucoup parler d'Essaouira, n'est-ce pas trop touristique ? Tanger, prendre un verre ou bien du the en souvenir de la beat generation (aaaaahhhhh !) ? Y aller en train, en train de nuit bien sur ? Ca serait pour deux jours seulement, histoire de dire : j'y etais ! J'adore les voyages en train. Il y a d'autres lignes de train de nuit, peut-etre plus interessantes ? Il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.
Merci a l'avance
PS : tout cela en economie bien sur. Cependant pour les hotels je voudrais quand meme des chambres avec douche et toilette privees. Ca doit etre faisable. Je serai parti assez longtemps alors je dois tenir le coup... ;-)
Je voudrais vous demander votre opinion a propos de mon prochain voyage au Maroc. J'ai plus de temps alors les choses ont un peu change : vingt jours au lieu de dix jours. Je peux ainsi etoffer mon itineraire tout en conservant un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir. Le climat, la temperature sont importants pour moi : je preferais eviter le froid meme si pour certaines etapes cela sera difficile.
Merci pour vos suggestions
Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d'Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat-Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?
Pour l'instant j'ai seulement comme etapes prevues : - Meknes et Fes - Volubilis (😉) - Ouarzate avec une petite randonnee ou trekking, moyen niveau et bon prix !
J'entends beaucoup parler d'Essaouira, n'est-ce pas trop touristique ? Tanger, prendre un verre ou bien du the en souvenir de la beat generation (aaaaahhhhh !) ? Y aller en train, en train de nuit bien sur ? Ca serait pour deux jours seulement, histoire de dire : j'y etais ! J'adore les voyages en train. Il y a d'autres lignes de train de nuit, peut-etre plus interessantes ? Il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.
Merci a l'avance
PS : tout cela en economie bien sur. Cependant pour les hotels je voudrais quand meme des chambres avec douche et toilette privees. Ca doit etre faisable. Je serai parti assez longtemps alors je dois tenir le coup... ;-)
Bonjour, je pars pour le Maroc vers la fin du mois de juin et j'y resterai pour environ 5 semaines.
J'ai beaucoup lu sur le pays, mais je ne veux pas me faire d'itinéraire car j'aime mieux me lever le matin et décider où je veux aller selon mon humeur et la réalité du pays.
Avez-vous par contre des endroits à me proposer?
Je n'aime pas trop les grandes villes et je veux m'imprégner de la culture marocaine. Je voyagerai seule à pied, taxi ou autobus. Mon budget n'est pas très gros.
Si vous êtes intéressé à vous joindre à moi pour mon voyage, faites moi signe!
Merci!
J'ai beaucoup lu sur le pays, mais je ne veux pas me faire d'itinéraire car j'aime mieux me lever le matin et décider où je veux aller selon mon humeur et la réalité du pays.
Avez-vous par contre des endroits à me proposer?
Je n'aime pas trop les grandes villes et je veux m'imprégner de la culture marocaine. Je voyagerai seule à pied, taxi ou autobus. Mon budget n'est pas très gros.
Si vous êtes intéressé à vous joindre à moi pour mon voyage, faites moi signe!
Merci!
Bonjour,
Je souhaiterais partir avec ma petite amie en vacances en Septembre. Est-ce une bonne période pour aller au Maroc ou en Tunisie ? Entre Marrakech et Tunis que choisiriez-vous en sachant que nous n'avons jamais vu l'Afrique.
Auriez vous des hotels pas trop chers à nous recommander ?
Mille merci !
PS : et sinon Hammamet ça vaut le coup ? Je précise qu'on a un budget un peu limite.
Je souhaiterais partir avec ma petite amie en vacances en Septembre. Est-ce une bonne période pour aller au Maroc ou en Tunisie ? Entre Marrakech et Tunis que choisiriez-vous en sachant que nous n'avons jamais vu l'Afrique.
Auriez vous des hotels pas trop chers à nous recommander ?
Mille merci !
PS : et sinon Hammamet ça vaut le coup ? Je précise qu'on a un budget un peu limite.
Bonjour les travelers,
J'ai eu l'occasion quand j'étais plus jeune de visiter par deux fois le maroc... Voageant avec ma mère à cette époque, nous avons les circuits classiques... Aujourd'hui je voudrais connaitre des lieux moins touristiques mais beaucoup plus agréable où les rencontres peuvent se faire sans qu'il y ait un rapport touristes/locaux mais juste des réelles rencontres... Je vais partir 10 jours au mois de juillet, donc si vous avez quelques choses à me conseiller, sachant que j'arriverais à Marrakech... Merci à vous
J'ai eu l'occasion quand j'étais plus jeune de visiter par deux fois le maroc... Voageant avec ma mère à cette époque, nous avons les circuits classiques... Aujourd'hui je voudrais connaitre des lieux moins touristiques mais beaucoup plus agréable où les rencontres peuvent se faire sans qu'il y ait un rapport touristes/locaux mais juste des réelles rencontres... Je vais partir 10 jours au mois de juillet, donc si vous avez quelques choses à me conseiller, sachant que j'arriverais à Marrakech... Merci à vous
Salut à vous , tout nouveau dans ce forum 🙂
Je pars au Maroc entre le 21 au 28 mai 2013 seul (pour le moment ) départ Sète (mai le prix est abordable et moins fatigant depuis Paris aller - retour)
Ma moto est une r1200gs.
Mon circuit est très court (car 1er contact avec le Maroc) et m'arrêter en fonction de l'envie, les villes seront : Tanger/Fez/Meknès/Rabat/Casa.
J'espère trouver un motard qui a le même envie de voyage et dans cette date et il est le bienvenue 😎
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance
Je cherche aussi le conseil coté douanes, polices, assurances, hébergements etc... papiers à préparer
Merci d'avance











