Bonjour,
nous voudrions partir aux seychelles vers la mi-aout et nous hésitons entre une croisière sur le sea shell ( par exemple ) ou à faire divers iles ( avec divers hôtels )
que nous conseillez-vous sachant que notre volonté première et de faire du snorkelling ...
Bonjour a tous !
Je suis marié depuis le 28/07 et avec ma femme on prépare notre voyage de noce.
On est arrêté sur cette belle destination que sont les seychelles.
Aprés plusieurs devis en agence de voyage on partirait sur un combiné 2 îles, 5 jours a Praslin au Lemuria et 4 jours a Mahé au kempinski resort.
Nous prévoyons 2 ou 3 excursions a la journée comme évidemment La Digue et peux être coco.
On partirait du 25 juin au 5 juillet 2019.
En ayant fait pas mal de recherche sur le net j'ai vu que la période idéal se situe plus vers avril/mai ou septembre/octobre et cela me fait un peu peur. Malheureusement le travail de mon épouse ne lui permet pas vraiment de poser ses congés a un autre moment
J'aurais souhaité faire un peu de snorkeling. Quelqu'un peut il me dire si cette activité est possible fin juin ou c'est raté ?
Je cherche des infos sur les 2 établissements cités plus haut. Sont ils vraiment haut de gamme ? Et si les plages de ses hotels sont belles a cette période de l'année ? Snorkeling possible ?
D'avance merci pour vos réponses. Cordialement.
Bonjour a tous 😉!
Je suis nouveau sur le forum.
Ma fiancée et moi desirons partir aux seychelles durant la 2eme quinzaine du mois d'actobre, nous pensons aller au st anne resort, à l'archipel puis au la digue lodge.
Pourriez vous nous dire si c'est une bonne periode pour visiter les seychelles puis si vous connaissez ces hotels merci de nous donner vos commentaires.😐
Merci beaucoup a vous tous
Virginie et Julien😎
Je suis nouveau sur le forum.
Ma fiancée et moi desirons partir aux seychelles durant la 2eme quinzaine du mois d'actobre, nous pensons aller au st anne resort, à l'archipel puis au la digue lodge.
Pourriez vous nous dire si c'est une bonne periode pour visiter les seychelles puis si vous connaissez ces hotels merci de nous donner vos commentaires.😐
Merci beaucoup a vous tous
Virginie et Julien😎
Nous (couple de sexagénaires) partons aux Seychelles du 22 novembre au 4 décembre 2010. Nous avons nos billets d'avion mais sommes perplexes quant aux choix des hôtels.
Nous envisageons le Méridien Barbarons à Mahé, le Paradise Sun à Praslin et l'Island Lodge à la Digue.
Est-ce un bon choix ?
Y a t il des algues à cette période sur les plages de ces hôtels ?
Avez-vous d'autres suggestions ?
Nous recherchons le charme plus que le luxe. Outre la plage, nous voulons visiter les iles....en bus, en bateau, en taxi, en vélo ou à pied.....
Merci d'avance à ceux qui connaissent et pourront nous conseiller
Bonjour,
Je suis rentré hier d'un séjour de 12 nuits à l'Ephelia Resort sur l'île de Mahé. Comme l'hôtel vient d'ouvrir, je vous fais part des mes impressions.
L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.
L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval).
L'hôtel propose 5 restaurants (3 au sud et 2 au nord) de très bon niveau. Si vous optez pour la demi-pension, l'Hélios, l'Adam et Eve, le Seselwa et le Corossol sont accessibles dans le cadre de votre formule. Le 5ème restaurant, le Cyann, est également accessible moyennant un supplément au delà des 400 roupies de crédit par personne.
Les suites juniors sont situés sur la plage sud qui est exposée au vent en juin, juillet et août alors que la plage nord est préservée du vent. Les suites seniors et les villas piscine sont situées sur la plage nord. Les hillside villas et la villa présidentielle dominent quant à elle la plage nord.
Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.
A notre arrivée, nous avons été surclassé en suite senior mais ma femme a refusé le surclassement car dans cette partie de l'hôtel, il n'y a qu'une seule piscine assez loin des suites seniors. A l'inverse, dans la partie suite junior, il y a 4 piscines (une par zone) très proches des suites ce qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer tout en étant proches des chambres.
L'hôtel et son personnel souffrent de quelques défauts de jeunesse mais les tarifs actuels (ils devraient être majorés de 50% d'ici un an) excusent les oublis et erreurs du personnel.
Pour deux suites juniors communicantes en demi pension (deux adultes et deux enfants), nous avons payé 730 euros par nuit.
Dans les points positifs de l'hôtel, je citerais le site exceptionnel, les deux plages, la restauration et les prestations offerts (notamment le spa).
Dans les points négatifs, l'accès au reste de l'île (30 minutes pour traverser la montage qui isole l'hôtel), les tarifs élevés du dive center et la plage nord qui a un petit accès public ce qui laisse entrer des non résidents de l'hôtel sur la plage nord.
A noter que ma femme n'a pas "accroché" au style moderne de l'hôtel et des chambres.
Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :




L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur
Le côté droit de la plage sud


Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord

La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)














Plage nord au petit matin
Restaurant le Seselwa au petit déjeuner






Je suis rentré hier d'un séjour de 12 nuits à l'Ephelia Resort sur l'île de Mahé. Comme l'hôtel vient d'ouvrir, je vous fais part des mes impressions.
L'hôtel, un établissement luxueux de la chaine Constance Resort, est situé au nord-ouest de l'île de Mahé. Le site utilisé pour l'hôtel est en bordure du parc national de Morne Seychellois. La mangrove qui traverse de part en part l'hôtel fait également partie du parc national.
L'hôtel propose deux plages ce qui en fait le seul hôtel de cette catégorie sur Mahé a proposé des plages d'excellents niveau. Les autres hôtels luxueux de Mahé (Maia, Bayan Tree et Hilton) ne proposent quant à eux aucune plage digne de ce nom. Seul le Four Seasons propose une jolie plage mais est exposée plein ouest. L'Ephelia propose une plage de type lagon (eau turquoise peu profonde donnant sur des ilôts presqu'aussi beau que ce qu'on peut voir à l'anse source d'argent et une autre plage aux eaux émeraudes en forme de fer à cheval).
L'hôtel propose 5 restaurants (3 au sud et 2 au nord) de très bon niveau. Si vous optez pour la demi-pension, l'Hélios, l'Adam et Eve, le Seselwa et le Corossol sont accessibles dans le cadre de votre formule. Le 5ème restaurant, le Cyann, est également accessible moyennant un supplément au delà des 400 roupies de crédit par personne.
Les suites juniors sont situés sur la plage sud qui est exposée au vent en juin, juillet et août alors que la plage nord est préservée du vent. Les suites seniors et les villas piscine sont situées sur la plage nord. Les hillside villas et la villa présidentielle dominent quant à elle la plage nord.
Pour circuler dans ce grand hôtel (plus d'un kilomètre sépare les deux plages) il y a des navettes électriques. Le site est superbe car dominé par le parc du Morne Seychellois et les plages ont toutes les deux leur charme.
A notre arrivée, nous avons été surclassé en suite senior mais ma femme a refusé le surclassement car dans cette partie de l'hôtel, il n'y a qu'une seule piscine assez loin des suites seniors. A l'inverse, dans la partie suite junior, il y a 4 piscines (une par zone) très proches des suites ce qui permet aux parents de laisser leurs enfants jouer tout en étant proches des chambres.
L'hôtel et son personnel souffrent de quelques défauts de jeunesse mais les tarifs actuels (ils devraient être majorés de 50% d'ici un an) excusent les oublis et erreurs du personnel.
Pour deux suites juniors communicantes en demi pension (deux adultes et deux enfants), nous avons payé 730 euros par nuit.
Dans les points positifs de l'hôtel, je citerais le site exceptionnel, les deux plages, la restauration et les prestations offerts (notamment le spa).
Dans les points négatifs, l'accès au reste de l'île (30 minutes pour traverser la montage qui isole l'hôtel), les tarifs élevés du dive center et la plage nord qui a un petit accès public ce qui laisse entrer des non résidents de l'hôtel sur la plage nord.
A noter que ma femme n'a pas "accroché" au style moderne de l'hôtel et des chambres.
Quelques photos du resort, des suites et de l'environnement immédiat du resort :




L'islet, en face de la plage sud, accessible à pied par marée basse, en pédalo, kayak ou canot à moteur

Le côté droit de la plage sud



Le restaurant Cyann et l'unique piscine du côté nord


La piscine de l'Adam et Eve (restaurant où le sol est fait de sable)















Plage nord au petit matin

Restaurant le Seselwa au petit déjeuner







Salut je pars aux seychelles du 26/07/06 au 11/08/2006 avec air seychelles jarrive aux seychelles le 27 a 07h15 et je prend un autre avion pour praslin qui est a 9h00.
le vol ma couter 1914 avec la liaison mahe praslin pour 2 personne
mahé praslin ma couter que 52 euros/pers pour aller pour 15 minute de vol c moin chere air seychelle par internet.
je reste 8 jours praslin a l hotel le grand bleu
1- est ce que quelqu un y a deja etait?
la chambre pour 2 avec petit dejeuner pour 2 ma couter 60 euros par jour.
2- est que vous avez des bon plan pour les excursion des iles avoisinantes ?
ensuite je part a la digue 6 nuit mais j hesite entre tournesol guest house ou villa mon reve
3- est ce que quelqun connait c est hotel ?
merci de repondre
a bientot
le vol ma couter 1914 avec la liaison mahe praslin pour 2 personne
mahé praslin ma couter que 52 euros/pers pour aller pour 15 minute de vol c moin chere air seychelle par internet.
je reste 8 jours praslin a l hotel le grand bleu
1- est ce que quelqu un y a deja etait?
la chambre pour 2 avec petit dejeuner pour 2 ma couter 60 euros par jour.
2- est que vous avez des bon plan pour les excursion des iles avoisinantes ?
ensuite je part a la digue 6 nuit mais j hesite entre tournesol guest house ou villa mon reve
3- est ce que quelqun connait c est hotel ?
merci de repondre
a bientot
salut tout le monde,
je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...
Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
je prévois de partir aux seychelles en novembre prochain, je sais que ce pays est trés cher, mais il doit y avoir des bons plans surtout sur l'hébergement dans les iles de praslin et la digue (logement chez l'habitant, ou en petite hotellerie)...
Si vous avez quelques tuyaux, ils seront les bienvenus !!!!merci par avance !!
Bonjour à tous,
Je reviens une nouvelle fois vers vous afin de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils.
Mon mari et moi souhaitons partir en voyage de noce aux seychelles vers le 15 septembre 2009, c'est une destination que nous ne connaissons pas du tout.
Pourriez-vous nous indiquer des lieux où nous pourrions nous rendre, nous souhaitons être au calme, proche de la mer (forcement)...ainsi que des indications sur cette destinations.
Je vous remercie par avance pour votre aide à tous.
A très bientôt.😉
Je reviens une nouvelle fois vers vous afin de pouvoir bénéficier de vos précieux conseils.
Mon mari et moi souhaitons partir en voyage de noce aux seychelles vers le 15 septembre 2009, c'est une destination que nous ne connaissons pas du tout.
Pourriez-vous nous indiquer des lieux où nous pourrions nous rendre, nous souhaitons être au calme, proche de la mer (forcement)...ainsi que des indications sur cette destinations.
Je vous remercie par avance pour votre aide à tous.
A très bientôt.😉
Bonjour!
Je pars pour la première fois en voyage avec mon homme, j'hésite encore entre l'ile maurice et les seychelles pour une formule all inclusive inoubliable, et oui c'est Noel, donc je rêve un peu !
Merci beaucoup de votre aide
BA
Je pars pour la première fois en voyage avec mon homme, j'hésite encore entre l'ile maurice et les seychelles pour une formule all inclusive inoubliable, et oui c'est Noel, donc je rêve un peu !
Merci beaucoup de votre aide
BA
Bonjour,
Avant toute chose je souhaite tordre le cou à une idée reçue, celle qui consiste à penser que le voyage acheté en agence coûte plus cher que sur le net. Ayant trouvé une offre intéressante et des commentaires convaincants sur la toile, mais ne voulant pas dépenser une somme aussi conséquente pour un achat via Internet, je me suis rendue dans une agence connue de la place. Je leur ai demandé de me faire une offre avec les mêmes vols et le même hôtel. Résultat, un prix à peine plus élevé (Chf. 150/pers) mais qui avait l’avantage d’inclure en plus : l’assistance de l’agence de voyage en Suisse (avec la ligne directe d’une agente en chair et en os plutôt que celle d’un call-center qui éventuellement se daignerait me répondre en cas de besoin), une assistance sur place et les transferts aéroport - hôtel - aéroport. Il n’en fallait pas plus pour se décider.
Nous avons également fait le choix de séjourner dans un seul hôtel pendant 10 jours, plutôt que la formule souvent proposée 3 jours Mahé / 3 jours Pralin / 3 jours la Digue, et avons opté pour des excursions à la journée (faire et défaire nos bagages 3 fois sans jamais vraiment avoir le temps de s’installer dans un hôtel, perdre du temps en check-in /check-out, subir les horaires parfois peu pratiques des ferrys consistait à nos yeux à faire du « tourisme d’hôtel », chose dont nous sommes peu friands). Nous voulions principalement nous reposer, nous laisser vivre sans stress ni horaire et avoir la possibilité d’organiser nos journées au jour le jour, sans contrainte de programme préétabli. Après être rentrés, je peux dire que nous sommes très contents du choix que nous avons fait.
L’hôtel est situé dans un des plus beaux coins de l’île, construit entre le Parc National Morne Seychellois et les collines, englobant également une forêt de mangroves. De loin, on aperçoit à peine les toits des différents « bâtiments », le complexe s’intégrant parfaitement dans le paysage. La végétation est très dense, variée, magnifique. On croise également beaucoup de crabes, avec lesquels on cohabite sans problème. Je ne sais pas si c’est la saison ou le fait que le temps a toujours été plutôt ventilé, mais nous n’avons pas souffert de la présence de moustiques, contrairement à ce qui nous avait été annoncé. Ceci ne signifiant pas bien sûr qu’il ne faut pas emporter son anti moustiques… 😉
Arrivée : voyage avec Emirates, atterrissage à 6h30 heure locale (4h30 pour nous), autant dire qu’on n’a pas beaucoup dormi. Du coup, on était très content d’avoir pensé à demander un early check-in, qui nous avait été confirmé par l’agence de voyage. Mais apparemment, il y a eu un malentendu entre l’agence et l’hôtel à ce sujet car on nous a dit que l’hôtel était complet et que nous aurions notre chambre à 14h. Le early check-in étant confirmé sur notre voucher, nous avons insisté et avons finalement pu prendre possession de notre chambre une demi heure plus tard. Je dois avouer qu’on n’était pas trop chaud à l’idée de poser nos bagages dans un coin et d’aller tuer le temps à la plage toute la matinée. On avait juste envie de s’installer et de dormir 2 ou 3 heures.
Nous avons réservé une suite junior – idéale pour deux – dans la partie sud du complexe. Il y a une trentaine de maisonnettes, réparties en 4 sections. La suite est magnifique. On est installé aussi bien que chez sois, voire mieux. Il y a un grand lit, un coin salon, une TV qui peut aussi faire office d’ordinateur (avec wifi gratuit), un minibar, etc… Quant à la salle de bain, elle est juste spectaculaire ! Des portes coulissantes en bois la séparent de la chambre (photos très représentatives sur le site de l’hôtel). Les maisonnettes n’ont que 2 étages et notre chambre au rez-de-chaussée n’était qu’à une vingtaine de mètres de l’océan. Une vue à couper le souffle; je dois avouer que j’en aurais pleuré si j’avais dû m’en aller après 3 jours -)) La chambre ne manque de rien, ils ont même poussé le vice jusqu’à penser au marque page (pour les livres). A la salle de bain, on trouve un sèche-cheveux, du produit pour la douche évidemment, shampoo, après-shampoo, lotion pour le corps, gant en crin, Q-tips, ouate, lime, bonnet de douche, linges à volonté, peignoir, pantoufles, etc, etc… Si on a oublié quelque chose à la maison, on n’a vraiment pas de soucis à se faire.
Les femmes de chambre passent 2 fois par jour (matin & soir) et une bouteille d’eau d’un litre est fournie gratuitement tous les jours.
Côté nord on trouve les suites senior, les villas individuelles, les villas sur la colline et la villa présidentielle.
Au sud, chaque section a sa piscine, à quelques mètres de la plage. Il y règne une tranquillité et un bien être impressionnant. Quelle que soit l’heure à laquelle nous arrivions, nous avons toujours eu le choix de nous installer autour de la piscine, sur la plage ou ailleurs. En effet, des chaises longues tout confort sont installées un peu partout. L’hôtel met évidemment à disposition des serviettes, autant qu’on en veut et on en change sans problème même en cours de journée. Il y a également un service boissons ou repas autour de la piscine.
La plage sud est totalement privée. La marée bouge beaucoup et selon l’heure de la journée, on peut marcher longtemps avoir d’avoir de l’eau jusqu’aux genoux. L’eau est translucide et à température plus qu’agréable. Il y a souvent du vent de ce côté-là, mais c’est fort agréable, cela évite d’avoir trop chaud en court de journée. Il arrive aussi qu’il pleuve ou que le ciel se couvre, mais cela ne dure jamais longtemps et c’est finalement bien agréable.
Côté nord la plage est plus grande mais également publique. Aucun problème non plus pour y trouver une place pour s’installer.
Restaurants : concernant les offres BB, demi pension ou pension complète, même si la différence de prix au départ à l’air d’être importante, au final il revient meilleur marché d’opter dès le départ pour l’offre en pension complète plutôt que de payer ses repas une fois sur place (RP 950/pers. pour le buffet du soir). Pour ce qui est des boissons, un ½ litre d’eau est facturé RP 35, le litre RP 45, une boisson genre Coca RP 60. Les restaurants proposent une grande carte des vins à tous prix (1/2 bouteille et verres également) en proposant toutefois une sélection en promotion à RP 400/bouteille. Nous avons testé, ce sont des vins de qualité (du Chili, Afrique du Sud, etc…). On peut également faire garder une bouteille ouverte pour le(s) soir(s) suivant(s).
Autre avantage non négligeable, les structures sont toutes ouvertes. Donc aucun établissement imposant au voyageur une climatisation à outrance.
On trouve 3 restaurants de chaque côté de l’hôtel. Au sud, l’Adam & Eve (midi et soir), les pieds dans le sable, servant principalement du chinois. L’Helios (midi et soir) qui offre un joli buffet ou la carte. Pour le soir, il faut avoir réservé au préalable. Sinon il y a le Corossol, le principal, pour le petit déjeuner et le souper, exclusivement en mode buffet. Je dois avouer que le buffet étant tellement grand, garni et succulent que nous avons fait le choix d’y tester chaque soir le thème proposé.
Côté nord on a le Cyann et le Seselwa pour le soir (chemise requise). Sushi bar au Cyann à midi et buffet de salades et carte au Seselwa. Il y a également la Kabana sur la plage, pour un petit grignotage en journée.
Le complexe étant assez grand, un service de shuttles électriques passe toute les 10 minutes, autant sur la boucle nord que sur la sud. Toutefois, côté sud, même si on se trouve à l’extrémité du complexe, 6 ou 7 minutes à pieds suffisent pour rejoindre le restaurant principal. Cela peut être utile pour s’ouvrir l’appétit ou pour aider à la digestion.
L’hôtel offre également une multitude d’activités : un fitness avec en plus de la salle des machines des activités différentes tous les jours (inscription requise), des murs d’escalades, des tyroliennes, des activités nautiques et un parc où l’on peut aller nourrir les tortues géantes tous les jours à 16h.
Bref, vraiment pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment il vaudra la peine tester une ou deux excursions, même si les prix sont assez élevés. Pour la visite de l’île, on peut se débrouiller par sois mêmes en louant une voiture pour Eur 55/jour + assurance (de 10 à 30 Euros, à choix). Pour se déplacer d’une île à l’autre, l’offre est assez limitée. La société de navigation Cat Cocos est à ma connaissance la seule qui assure les déplacements et les prix sont élevés (Eur 46 l’allé simple entre Mahé & Praslin).
Le jour du départ, le vol Emirates décollant à minuit, les bagages sont gardés et on peut sans autre profiter de la plage jusqu’au soir. Une salle avec 2 salles de bains est à disposition des voyageurs sur le départ. Prévoir un petit délai en fin de journée, il peut y avoir la queue. Pour ceux qui sont en pension complète, prendre note que la pension se termine le matin même après le petit déjeuner. Le lunch ou le souper seront à régler en supplément.
Côté service, il n’y a vraiment rien à redire, il est tout simplement impeccable. Tout le personnel est extrêmement souriant, agréable et serviable. Un vrai bonheur.
L’Ephélia est certainement plus cher que ses voisins mais il en vaut vraiment la peine et je ne peux que vivement recommander cet établissement à qui souhaiterait s’offrir un séjour de rêve dans ce petit coin de paradis… 😎
PS : VF regorgeant déjà de blogs en tout genre sur les différentes îles des Seychelles, je ne publierai pas mon journal de bord concernant nos visites. Je répondrai toutefois volontiers à toute personne ayant des questions.
Avant toute chose je souhaite tordre le cou à une idée reçue, celle qui consiste à penser que le voyage acheté en agence coûte plus cher que sur le net. Ayant trouvé une offre intéressante et des commentaires convaincants sur la toile, mais ne voulant pas dépenser une somme aussi conséquente pour un achat via Internet, je me suis rendue dans une agence connue de la place. Je leur ai demandé de me faire une offre avec les mêmes vols et le même hôtel. Résultat, un prix à peine plus élevé (Chf. 150/pers) mais qui avait l’avantage d’inclure en plus : l’assistance de l’agence de voyage en Suisse (avec la ligne directe d’une agente en chair et en os plutôt que celle d’un call-center qui éventuellement se daignerait me répondre en cas de besoin), une assistance sur place et les transferts aéroport - hôtel - aéroport. Il n’en fallait pas plus pour se décider.
Nous avons également fait le choix de séjourner dans un seul hôtel pendant 10 jours, plutôt que la formule souvent proposée 3 jours Mahé / 3 jours Pralin / 3 jours la Digue, et avons opté pour des excursions à la journée (faire et défaire nos bagages 3 fois sans jamais vraiment avoir le temps de s’installer dans un hôtel, perdre du temps en check-in /check-out, subir les horaires parfois peu pratiques des ferrys consistait à nos yeux à faire du « tourisme d’hôtel », chose dont nous sommes peu friands). Nous voulions principalement nous reposer, nous laisser vivre sans stress ni horaire et avoir la possibilité d’organiser nos journées au jour le jour, sans contrainte de programme préétabli. Après être rentrés, je peux dire que nous sommes très contents du choix que nous avons fait.
L’hôtel est situé dans un des plus beaux coins de l’île, construit entre le Parc National Morne Seychellois et les collines, englobant également une forêt de mangroves. De loin, on aperçoit à peine les toits des différents « bâtiments », le complexe s’intégrant parfaitement dans le paysage. La végétation est très dense, variée, magnifique. On croise également beaucoup de crabes, avec lesquels on cohabite sans problème. Je ne sais pas si c’est la saison ou le fait que le temps a toujours été plutôt ventilé, mais nous n’avons pas souffert de la présence de moustiques, contrairement à ce qui nous avait été annoncé. Ceci ne signifiant pas bien sûr qu’il ne faut pas emporter son anti moustiques… 😉
Arrivée : voyage avec Emirates, atterrissage à 6h30 heure locale (4h30 pour nous), autant dire qu’on n’a pas beaucoup dormi. Du coup, on était très content d’avoir pensé à demander un early check-in, qui nous avait été confirmé par l’agence de voyage. Mais apparemment, il y a eu un malentendu entre l’agence et l’hôtel à ce sujet car on nous a dit que l’hôtel était complet et que nous aurions notre chambre à 14h. Le early check-in étant confirmé sur notre voucher, nous avons insisté et avons finalement pu prendre possession de notre chambre une demi heure plus tard. Je dois avouer qu’on n’était pas trop chaud à l’idée de poser nos bagages dans un coin et d’aller tuer le temps à la plage toute la matinée. On avait juste envie de s’installer et de dormir 2 ou 3 heures.
Nous avons réservé une suite junior – idéale pour deux – dans la partie sud du complexe. Il y a une trentaine de maisonnettes, réparties en 4 sections. La suite est magnifique. On est installé aussi bien que chez sois, voire mieux. Il y a un grand lit, un coin salon, une TV qui peut aussi faire office d’ordinateur (avec wifi gratuit), un minibar, etc… Quant à la salle de bain, elle est juste spectaculaire ! Des portes coulissantes en bois la séparent de la chambre (photos très représentatives sur le site de l’hôtel). Les maisonnettes n’ont que 2 étages et notre chambre au rez-de-chaussée n’était qu’à une vingtaine de mètres de l’océan. Une vue à couper le souffle; je dois avouer que j’en aurais pleuré si j’avais dû m’en aller après 3 jours -)) La chambre ne manque de rien, ils ont même poussé le vice jusqu’à penser au marque page (pour les livres). A la salle de bain, on trouve un sèche-cheveux, du produit pour la douche évidemment, shampoo, après-shampoo, lotion pour le corps, gant en crin, Q-tips, ouate, lime, bonnet de douche, linges à volonté, peignoir, pantoufles, etc, etc… Si on a oublié quelque chose à la maison, on n’a vraiment pas de soucis à se faire.
Les femmes de chambre passent 2 fois par jour (matin & soir) et une bouteille d’eau d’un litre est fournie gratuitement tous les jours.
Côté nord on trouve les suites senior, les villas individuelles, les villas sur la colline et la villa présidentielle.
Au sud, chaque section a sa piscine, à quelques mètres de la plage. Il y règne une tranquillité et un bien être impressionnant. Quelle que soit l’heure à laquelle nous arrivions, nous avons toujours eu le choix de nous installer autour de la piscine, sur la plage ou ailleurs. En effet, des chaises longues tout confort sont installées un peu partout. L’hôtel met évidemment à disposition des serviettes, autant qu’on en veut et on en change sans problème même en cours de journée. Il y a également un service boissons ou repas autour de la piscine.
La plage sud est totalement privée. La marée bouge beaucoup et selon l’heure de la journée, on peut marcher longtemps avoir d’avoir de l’eau jusqu’aux genoux. L’eau est translucide et à température plus qu’agréable. Il y a souvent du vent de ce côté-là, mais c’est fort agréable, cela évite d’avoir trop chaud en court de journée. Il arrive aussi qu’il pleuve ou que le ciel se couvre, mais cela ne dure jamais longtemps et c’est finalement bien agréable.
Côté nord la plage est plus grande mais également publique. Aucun problème non plus pour y trouver une place pour s’installer.
Restaurants : concernant les offres BB, demi pension ou pension complète, même si la différence de prix au départ à l’air d’être importante, au final il revient meilleur marché d’opter dès le départ pour l’offre en pension complète plutôt que de payer ses repas une fois sur place (RP 950/pers. pour le buffet du soir). Pour ce qui est des boissons, un ½ litre d’eau est facturé RP 35, le litre RP 45, une boisson genre Coca RP 60. Les restaurants proposent une grande carte des vins à tous prix (1/2 bouteille et verres également) en proposant toutefois une sélection en promotion à RP 400/bouteille. Nous avons testé, ce sont des vins de qualité (du Chili, Afrique du Sud, etc…). On peut également faire garder une bouteille ouverte pour le(s) soir(s) suivant(s).
Autre avantage non négligeable, les structures sont toutes ouvertes. Donc aucun établissement imposant au voyageur une climatisation à outrance.
On trouve 3 restaurants de chaque côté de l’hôtel. Au sud, l’Adam & Eve (midi et soir), les pieds dans le sable, servant principalement du chinois. L’Helios (midi et soir) qui offre un joli buffet ou la carte. Pour le soir, il faut avoir réservé au préalable. Sinon il y a le Corossol, le principal, pour le petit déjeuner et le souper, exclusivement en mode buffet. Je dois avouer que le buffet étant tellement grand, garni et succulent que nous avons fait le choix d’y tester chaque soir le thème proposé.
Côté nord on a le Cyann et le Seselwa pour le soir (chemise requise). Sushi bar au Cyann à midi et buffet de salades et carte au Seselwa. Il y a également la Kabana sur la plage, pour un petit grignotage en journée.
Le complexe étant assez grand, un service de shuttles électriques passe toute les 10 minutes, autant sur la boucle nord que sur la sud. Toutefois, côté sud, même si on se trouve à l’extrémité du complexe, 6 ou 7 minutes à pieds suffisent pour rejoindre le restaurant principal. Cela peut être utile pour s’ouvrir l’appétit ou pour aider à la digestion.
L’hôtel offre également une multitude d’activités : un fitness avec en plus de la salle des machines des activités différentes tous les jours (inscription requise), des murs d’escalades, des tyroliennes, des activités nautiques et un parc où l’on peut aller nourrir les tortues géantes tous les jours à 16h.
Bref, vraiment pas le temps de s’ennuyer. Bien évidemment il vaudra la peine tester une ou deux excursions, même si les prix sont assez élevés. Pour la visite de l’île, on peut se débrouiller par sois mêmes en louant une voiture pour Eur 55/jour + assurance (de 10 à 30 Euros, à choix). Pour se déplacer d’une île à l’autre, l’offre est assez limitée. La société de navigation Cat Cocos est à ma connaissance la seule qui assure les déplacements et les prix sont élevés (Eur 46 l’allé simple entre Mahé & Praslin).
Le jour du départ, le vol Emirates décollant à minuit, les bagages sont gardés et on peut sans autre profiter de la plage jusqu’au soir. Une salle avec 2 salles de bains est à disposition des voyageurs sur le départ. Prévoir un petit délai en fin de journée, il peut y avoir la queue. Pour ceux qui sont en pension complète, prendre note que la pension se termine le matin même après le petit déjeuner. Le lunch ou le souper seront à régler en supplément.
Côté service, il n’y a vraiment rien à redire, il est tout simplement impeccable. Tout le personnel est extrêmement souriant, agréable et serviable. Un vrai bonheur.
L’Ephélia est certainement plus cher que ses voisins mais il en vaut vraiment la peine et je ne peux que vivement recommander cet établissement à qui souhaiterait s’offrir un séjour de rêve dans ce petit coin de paradis… 😎
PS : VF regorgeant déjà de blogs en tout genre sur les différentes îles des Seychelles, je ne publierai pas mon journal de bord concernant nos visites. Je répondrai toutefois volontiers à toute personne ayant des questions.
Je recherche les coordonnées de l'hotel Digue Island Lodge à La Digue, je souhaiterais réserver 4 nuits pour un voyage de noce en juillet. Qui connait cet hotel? Je souhaiterais également séjourner 5 nuits à Praslin. On m'a conseillée Le Duc de Praslin, l'Acajou ou la guesthouse les lauriers. Si qqn peut me donner son avis car nous n'avons pas un budget extraordinaire ( moins de 6000 euros)mais on veut quand même une lune de miel romantique. Merci à tous
bonjour, nous voudrions partir en voyage aux secheylles en mars, mais nous hésitons sur les hotels et les iles.
2 ou 3 iles pour 12 jours?
quels hotels en bord de plage?
par quel agence passer , je n'ai pas le temps d'organiser moi même le voyage?
mars est il un bon mois?
merci pour vos renseignement
Bonjour à tous,
Tout d'abord je félicite tous ceux qui rapportent leurs aventures dans ces 2 destinations qui font rêver, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !
Je voudrai vous demander votre avis pour mon voyage de noces en combiné Maldives Seychelles :
- Existe t'il ce genre de voyage combiné et quel TO propose cela ? - Quelqu'un a t'il fait ce combiné Maldives-Seychelles ? - Si un tel voyage n'existe pas, avec quel autre destination peut-on combiner les Maldives car je souhaite partir 15 j, et j'ai cru comprendre que les activités aux maldives sont vraiment réduite à la plage, cocktails, masque-tuba/plongée. J'aimerai donc faire 7j aux maldives et le reste ? à vous de me le dire :)
Merci par avance pour vos réponses !
Tout d'abord je félicite tous ceux qui rapportent leurs aventures dans ces 2 destinations qui font rêver, j'ai pris beaucoup de plaisir à les lire !
Je voudrai vous demander votre avis pour mon voyage de noces en combiné Maldives Seychelles :
- Existe t'il ce genre de voyage combiné et quel TO propose cela ? - Quelqu'un a t'il fait ce combiné Maldives-Seychelles ? - Si un tel voyage n'existe pas, avec quel autre destination peut-on combiner les Maldives car je souhaite partir 15 j, et j'ai cru comprendre que les activités aux maldives sont vraiment réduite à la plage, cocktails, masque-tuba/plongée. J'aimerai donc faire 7j aux maldives et le reste ? à vous de me le dire :)
Merci par avance pour vos réponses !
Bonjour,
Tout est dans le titre :-) Deux tours operatos différents nous proposent ces hôtels sur Praslin. Qqun connaîtrait-il les deux? Lequel est le mieux?
Merci d'avance !
Bye
Tout est dans le titre :-) Deux tours operatos différents nous proposent ces hôtels sur Praslin. Qqun connaîtrait-il les deux? Lequel est le mieux?
Merci d'avance !
Bye
Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage de noce aux Seychelles pour partir en juillet et on me propose 4 nuits à l'hôtel à la Digue: Le Patatran en chambre standard puis 4 nuits à l'hôtel de la mer à Praslin. Est ce que quelqu'un connait ces hôtels?
je sais qu'en juillet il y a pas mal d'algues et de vent, est ce que dans ces régions aussi? Avec un budget de 4000 euros est il préférable d'aller dans des guesthouse? Qu'en pensez-vous? Qui peut me conseiller? Nous aimerions faire les 3 iles principales. Je vous remercie de vos réponses
Bonjour à tous,
Je cherche un hôtel sur Praslin pour un voyage de noce.
Tarif aux alentours de 200-250 euros par nuit pour deux. Qqchose de bien, sur une côte sans algue. Merci d'avance pour vos conseils,
jb
Je cherche un hôtel sur Praslin pour un voyage de noce.
Tarif aux alentours de 200-250 euros par nuit pour deux. Qqchose de bien, sur une côte sans algue. Merci d'avance pour vos conseils,
jb
Bonsoir
Mon mari et moi partons aux Seychelles au mois d'Avril du 17/04 au 28/04. Nous allons 7 nuits à Praslin au Palm Beach, petite structure (style colonial) de 16 chambres au bord de la plage de Grande Anse, puis 4 nuits à Mahé à l'hôtel Berjaya sur la plage de Beauvallon, bon là ça a l'air d'être un grand ensemble beaucoup plus ordinaire mais les prix étant ce qu'ils sont....il faut faire avec notre budget!! Qui connaît ces hôtels?? J'espère que ce choix n'est pas trop mauvais, de toutes façons je suppose que nous serons plus dehors que dans l'hôtel!! Lorsque nous serons à Praslin, nous pensons faire une excursion d'une journée à La Digue et sans doute sur une autre île. Que pourriez-vous nous conseiller? Quels sont les endroits qu'il faut absoluement avoir vu sur ces îles (Mahé, Praslin, La Digue)? Quels conseils pouvez-vous nous donner et quelles précautions doit-on prendre lors de ce voyage? Celà fait longtemps que je voulais aller aux Seychelles, nous nous offrons ce voyage pour nos 30 ans de mariage. Nous avons déjà fait la Polynésie et j'espère que ce voyage nous plaira autant sinon plus... Si vous avez des réponses à mes questions, merci de me répondre.
Mon mari et moi partons aux Seychelles au mois d'Avril du 17/04 au 28/04. Nous allons 7 nuits à Praslin au Palm Beach, petite structure (style colonial) de 16 chambres au bord de la plage de Grande Anse, puis 4 nuits à Mahé à l'hôtel Berjaya sur la plage de Beauvallon, bon là ça a l'air d'être un grand ensemble beaucoup plus ordinaire mais les prix étant ce qu'ils sont....il faut faire avec notre budget!! Qui connaît ces hôtels?? J'espère que ce choix n'est pas trop mauvais, de toutes façons je suppose que nous serons plus dehors que dans l'hôtel!! Lorsque nous serons à Praslin, nous pensons faire une excursion d'une journée à La Digue et sans doute sur une autre île. Que pourriez-vous nous conseiller? Quels sont les endroits qu'il faut absoluement avoir vu sur ces îles (Mahé, Praslin, La Digue)? Quels conseils pouvez-vous nous donner et quelles précautions doit-on prendre lors de ce voyage? Celà fait longtemps que je voulais aller aux Seychelles, nous nous offrons ce voyage pour nos 30 ans de mariage. Nous avons déjà fait la Polynésie et j'espère que ce voyage nous plaira autant sinon plus... Si vous avez des réponses à mes questions, merci de me répondre.
Nous partons dans 15 jours aux Seychelles en voyage de noce.
Nous avons réservé dans des hotels à Praslin, la Digue et Mahé. Connaissez-vous ses hotels :
L'Hirondelle à Praslin, Fleur de Lys à La Digue et Villa Batista à Mahé. Ils sont interessants au niveau prix et familliales.
Merci pour vos éventuelles réponses
Nous avons réservé dans des hotels à Praslin, la Digue et Mahé. Connaissez-vous ses hotels :
L'Hirondelle à Praslin, Fleur de Lys à La Digue et Villa Batista à Mahé. Ils sont interessants au niveau prix et familliales.
Merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour,
J'aimerais connaitre votre avis quant à l'accèssibilité pour les personnes en fauteuil roulant dans les hotels suivant : Mahé : Jardin des Palmes et Habitation Cerf Island La Digue : Fleur de Lys et l'Orangeraie Praslin : Le Duc de Praslin et les Villas d'Or
Ces hôtels me sont conseillé par mon voyagiste.
Merci d'avance. Cocci
J'aimerais connaitre votre avis quant à l'accèssibilité pour les personnes en fauteuil roulant dans les hotels suivant : Mahé : Jardin des Palmes et Habitation Cerf Island La Digue : Fleur de Lys et l'Orangeraie Praslin : Le Duc de Praslin et les Villas d'Or
Ces hôtels me sont conseillé par mon voyagiste.
Merci d'avance. Cocci
Bonjour à toutes et à tous,
Je pars avec mon mari pour 10 nuits aux Seychelles début octobre, j'ai déjà les billets d'avion. J'ai donc besoin de réserver des hôtels sur place (Mahé et Praslin).
Comment je peux m'y prendre ? sur internet ou directement avec l'hôtel ? D'habitude dois t'on donner une caution et comment paie t'on ? Sur quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance pour votre aide
Je pars avec mon mari pour 10 nuits aux Seychelles début octobre, j'ai déjà les billets d'avion. J'ai donc besoin de réserver des hôtels sur place (Mahé et Praslin).
Comment je peux m'y prendre ? sur internet ou directement avec l'hôtel ? D'habitude dois t'on donner une caution et comment paie t'on ? Sur quoi dois-je faire attention ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
Nous aimerions partir aux seychelles pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hotel Desroches Island sur l'ile du meme nom. Est ce que quelqu'un connait cet hotel ?? Pouvez vous me donner votre avis ??? Nous partirions en octobre de cette année. Nous ferions une croiseiere avant puis 5 nuits là bas ... Avez vous des conseils ??? MERCI scincerement de votre aide.
AC
Nous aimerions partir aux seychelles pour notre voyage de noces. Nous avons vu l'hotel Desroches Island sur l'ile du meme nom. Est ce que quelqu'un connait cet hotel ?? Pouvez vous me donner votre avis ??? Nous partirions en octobre de cette année. Nous ferions une croiseiere avant puis 5 nuits là bas ... Avez vous des conseils ??? MERCI scincerement de votre aide.
AC
Bonjour !
Je serai aux Seychelles du 13 au 21 fevrier et j'aimerais avoir quelques informations : Je vole avec Air Seychelles. Que pensez vous de cette compagnie ? Combien coûte les liaisons bateau entre Mahé et Praslin ? Connaissez vous des hotels et des guest House de charme sur mahé, Praslin et la Digue ?
Merci à l'avance ! Nathalie
Je serai aux Seychelles du 13 au 21 fevrier et j'aimerais avoir quelques informations : Je vole avec Air Seychelles. Que pensez vous de cette compagnie ? Combien coûte les liaisons bateau entre Mahé et Praslin ? Connaissez vous des hotels et des guest House de charme sur mahé, Praslin et la Digue ?
Merci à l'avance ! Nathalie
Et bien voilà, le sejour de 12 jours est planifié pour les seychelles ......je vous donne le programme .
Arrivée à l'hotel Meridien Fisherman's grove pour 2 nuits .....histoire de récupérer du voyage avion et parce qu'ai eu des reductions importantes .
ensuite 3 nuits à L 'Anse Boileau .....pour le calme, la cuisine renomée de l'etablissement et le coté plus sauvage dans cette partie de l'ile .
Nous enchainons Sur Praslin à l'hotel " Ile des Palmes " pour 3 nuits, un peu excentré aussi, site très nature ...puis nous partons pour 2 nuits sur La Digue à Tournesol Guest House, pas en bord de mer mais très agréable apparement .
Nous repartons pour Mahé au Méridien Barbaron pour 2 nuits ( situé sur la cote Ouest ) avant de redecoller pour Paris .
Si quelqu'un à des commentaires sur un de ces etablissements ou des plans pour le sejour, n'hesitez pas .
Je ne sais pas encore par exemple comment je vais aller de Mahé à Praslin puis de la Digue à Mahé ....il y à un bateau qui part pour une traversée de 3 h .....ça vaut le coup niveau tarif, quelqu'un à t'il déjà pris ce bateau ?? Autre question, est t'il facile d'aller de l'aéroport à Beauvallon en Bus ??????
Je vous donnerais mes impressions au retour bien sur !!!!! 😉
Arrivée à l'hotel Meridien Fisherman's grove pour 2 nuits .....histoire de récupérer du voyage avion et parce qu'ai eu des reductions importantes .
ensuite 3 nuits à L 'Anse Boileau .....pour le calme, la cuisine renomée de l'etablissement et le coté plus sauvage dans cette partie de l'ile .
Nous enchainons Sur Praslin à l'hotel " Ile des Palmes " pour 3 nuits, un peu excentré aussi, site très nature ...puis nous partons pour 2 nuits sur La Digue à Tournesol Guest House, pas en bord de mer mais très agréable apparement .
Nous repartons pour Mahé au Méridien Barbaron pour 2 nuits ( situé sur la cote Ouest ) avant de redecoller pour Paris .
Si quelqu'un à des commentaires sur un de ces etablissements ou des plans pour le sejour, n'hesitez pas .
Je ne sais pas encore par exemple comment je vais aller de Mahé à Praslin puis de la Digue à Mahé ....il y à un bateau qui part pour une traversée de 3 h .....ça vaut le coup niveau tarif, quelqu'un à t'il déjà pris ce bateau ?? Autre question, est t'il facile d'aller de l'aéroport à Beauvallon en Bus ??????
Je vous donnerais mes impressions au retour bien sur !!!!! 😉
bonjour a tous je cherche des infos sur le casadani a mahé qui connait ? merci de me donner vos impressions .
Bonjour
l'hivers prochain (je sais ce l'est pas tout de suite, mais ça fait réver d'en parler), nous partons, avec des amis faire une croisiere de 7 jours aux Seychelles. Nous resterons ensuite 3 ou 4 jours sur une île. Mais laquelle choisir, La Digue ou Mahe ? Nous sommes 4 adultes et 4 ados. Ce que l'on cherche c'est pouvoir aussi se balader, visiter avoir des activités pour les jeunes. Que conseillez vous ?
merci d'avance
kiki😛
l'hivers prochain (je sais ce l'est pas tout de suite, mais ça fait réver d'en parler), nous partons, avec des amis faire une croisiere de 7 jours aux Seychelles. Nous resterons ensuite 3 ou 4 jours sur une île. Mais laquelle choisir, La Digue ou Mahe ? Nous sommes 4 adultes et 4 ados. Ce que l'on cherche c'est pouvoir aussi se balader, visiter avoir des activités pour les jeunes. Que conseillez vous ?
merci d'avance
kiki😛
bonjour a tous
voila nous souhaiterions partir en voyage de noces aux seychelles au mois d'avril, quelqu'un pourrait il me donner un ordre de budget en sachant que l'on restera un dizaine de jours en faisant un combine d'iles avec des hotels 4 etoiles voir un 5 pour le plaisir d'une nuit ou deux !!!!!
si vous avez un circuit a nous proposer n'hesitez pas
merci a tous
Bonjour à tous et toutes🙂
Nous devons partir aux seychelles fin octobre, pour nous marier. Nous avons choisi INTERILES comme tour opérator. Le connaissez vous ? Qu'en pensez-vous ?
Ils nous ont proposé le New Emerald Grove, situé sur une ile à coté de Praslin. Avez-vous été dans cet hotel ?
Il parait qu'il y a des algues, celles ci rendant la baignade impossible ?
Merci de vos réponses
A très bientot
Nous devons partir aux seychelles fin octobre, pour nous marier. Nous avons choisi INTERILES comme tour opérator. Le connaissez vous ? Qu'en pensez-vous ?
Ils nous ont proposé le New Emerald Grove, situé sur une ile à coté de Praslin. Avez-vous été dans cet hotel ?
Il parait qu'il y a des algues, celles ci rendant la baignade impossible ?
Merci de vos réponses
A très bientot
Bonjour à tous !!!
Partant pour les seychelles en voyage de noce le 18/06/2006, j aurais aimé savoir si quelqu un aurait des informations sur l' Hotel Plantation resort & Casino qui se situe au sud ouest de l' île principale de mahé ? Et savoir également si le coin est charmant 😎 ? Je me pose également la question de savoir si il est nécessaire de louer une voiture pour mon séjour ?
Enfin beaucoup de questions, si une âme charitable pouvait éclairer mon chemin 🙂
Merci beaucoup @++ David & Virginie
Partant pour les seychelles en voyage de noce le 18/06/2006, j aurais aimé savoir si quelqu un aurait des informations sur l' Hotel Plantation resort & Casino qui se situe au sud ouest de l' île principale de mahé ? Et savoir également si le coin est charmant 😎 ? Je me pose également la question de savoir si il est nécessaire de louer une voiture pour mon séjour ?
Enfin beaucoup de questions, si une âme charitable pouvait éclairer mon chemin 🙂
Merci beaucoup @++ David & Virginie
Hello a tous et a toutes,
Nous envisageons de partir en voyage de noces aux Seychelles pendant une dizaine de jours fin juin-debut juillet, et nous souhaitons bien sur que ce sejour soit paradisiaque🙂 et romantique😊.
Nous souhaiterions savoir quelles iles et quels hotels choisir. Pour les iles, il semble que Praslin, La Digue et Sainte Anne soient bien.
Nous souhaitons si possible des hotels avec plages sans algues et ou l'on peut se baigner en securite (il parait qu'a cette saison il va y avoir des algues 😠 et/ou pas mal de vent 🏴☠️ sur certaines cotes/plages). Si possible un staff convivial 😎, de la nourriture savoureuse 😛, et des poissons tropicaux, des requins, des dauphins 😮, le reve quoi 😄!
Merci d'avance pour tous vos conseils utiles qui nous permettront de realiser notre reve,
Nous envisageons de partir en voyage de noces aux Seychelles pendant une dizaine de jours fin juin-debut juillet, et nous souhaitons bien sur que ce sejour soit paradisiaque🙂 et romantique😊.
Nous souhaiterions savoir quelles iles et quels hotels choisir. Pour les iles, il semble que Praslin, La Digue et Sainte Anne soient bien.
Nous souhaitons si possible des hotels avec plages sans algues et ou l'on peut se baigner en securite (il parait qu'a cette saison il va y avoir des algues 😠 et/ou pas mal de vent 🏴☠️ sur certaines cotes/plages). Si possible un staff convivial 😎, de la nourriture savoureuse 😛, et des poissons tropicaux, des requins, des dauphins 😮, le reve quoi 😄!
Merci d'avance pour tous vos conseils utiles qui nous permettront de realiser notre reve,










