Discussions similar to: Illégalité Brésil
FR
Problème de visa au Brésil
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis dans une situation compliquée liée à un problème de Visa au Brésil. Je suis arrivé le 27 Août à Rio et en repartirai le 24 Decembre. A mon arrivée à Rio, il m a été donné 30 jours de présence sur le territoire Brésilien. A cause d´un retard lors d´une de mes correspondances, j´ai loupé le renouvellement de mon visa d´une journée et la Police Fédérale ne veut rien entendre, refusant de renouveler mon Visa. Je suis donc en illégalité sur le territoire brésilien depuis le 27 Septembre. Ceci étant posé, j´ai plusieurs questions pour les fins connaisseurs de l´admisitration brésilienne qui, je l´espère, sauront m´apporter une réponse.

1) Ais-je une chance de tomber sur des fonctionnaires plus conciliants lors d´une prochaine visite à la Police Fédérale? Autrement dit, puis-je espérer voir mon cas résolu et ma présence reconduite sur le territoire brésilien en toute légalité (moyennant, bien évidemment, le paiement d´une amende)?

2) A supposer que la Police Fédérale ne puisse entendre mon cas, j´envisage trois possibilités, parmi lesquelles : - Quitter le pays quelques jours en espérant voir mon visa reconduit de trois mois à mon retour. Mais j´ai un doute sur cette possibilité et depuis Rio, cela s´avérera (très) couteux. Ayant des amis à Buenos Aires, c´est une solution que j´envisage néanmoins. - Obtenir un Visa étudiant. Je vais en effet étudier à Rio pour trois mois. Dans un premier temps, je pensais me contenter du visa touristique, beaucoup moins couteux que le visa étudiant (autour de 200 euros au total). Depuis le Brésil, faire une demande de vis étudiant risque de s´avérer bien compliqué, qu´en pensez-vous? Par ailleurs, le visa est-il retroactif? En d´autres termes, pourra-t-il s´appliquer à la période déja effectuée sur le terrioire brésilien? - Rester en toute illégalité sur le territoire Brésilien pendant encore trois mois : ce qui me parait encore la solution la moins onéreuse (entre 700 et 850 Reals si j´ai bien compris) mais la moins sécurisante (3 moins d´illégalité, cela fait beaucoup...)

Merci par avance pour votre aide!

Antonin
Open
Puis-je rester au Brésil après l'expiration de mon visa de stagiaire?
Bonjour à tous,

Après avoir navigué entre les différents sujets abordés sur les Visa au Brésil je n'ai rien trouvé sur mon cas.

Je me rend bientôt au Brésil pour faire un stage de 6 mois en entreprise. J'ai contacté le consulat du Brésil en France

pour savoir si je pouvais rester plus longtemps après l'expiration du Visa, en tant que touriste par exemple. La réponse est

catégorique: "Il faut rentrer IMMEDIATEMENT après la fin du Visa", moi qui comptait visiter... mais j'ai lu sur d'autres forum

qu'il était possible de faire une demande de visa touristique après la fin du Visa, de sortir aussi du pays mais ça me semble

être une fausse info car avec les lectures électroniques les autorités verront bien que j'étais là pendant 6 mois...

Auriez-vous des "dicas" pour moi ou il faut que je rentre directos en France...

Merci!!!!
Open
Brésil pour plus de quatre-vingt-dix jours? (urgent)
Bonjour,

Je suis actuellement au brésil, (belo horizonte) depuis le 21 décembre 2011. J'ai donc acheté mes billets d'avion allé et retour avec un retour le 21 mars. Je pensai que l'on pouvait rester 6 mois au brésil ( 3 mois renouvelable 3 mois ) mais je vient de lire sur le site du consulat que les francais ne sont autorisés seulement à 90 jours non renouvelable. Je n'ai absolument pas prévu de partir, je suis ici avec ma petite amie brésilienne et nous ne savons pas trop comment faire... J'étudie le portugais seul, ne travail pas encore.... Quel sont mes possibilité? Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui veulent bien m'aider
Open
Dépassement d'autorisation pour visa touristique brésilien: les risques d'être contrôlé?
Bonjour,

Je dois partir 5 mois à Rio de Janeiro pour un stage (à partir de janvier), mais il m'est difficile d'obtenir le visa d'étudiant stagiaire (étant donné que mon stage n'est pas encadré par une université brésilienne). Je serai donc dans l'illégalité après le délai d'autorisation de 3 mois (visa tourisme). Quels sont les risques que je me fasse contrôler dans l'espace public ? Et surtout, quelles sont les procédures qui suivent un éventuel contrôle ("prison" ? "vol charter" ?...😕).

Par ailleurs, savez-vous, pour éviter ce problème, comment je pourrais obtenir une signature d'une université qui est demandé pour un visa étudiant-stagiaire (convention tripartite) ? Savez-vous si certaines universités ou connaissez-vous des personnes au sein d'établissements universitaires qui seraient à mêmes de délivrer cette autorisation ? Sinon, est-ce que je n'ai pas d'autres choix que de m'inscrire dans une université là bas ?

Merci pour vos réponses.

Laurène
Open
Un mois au Vénézuela avant les Jeux Olympiques 2016 au Brésil
Bonjour,

Partant le 1 juin direction Sao Paulo , nous souhaitons faire Iguacu , le nord de l"argentine , peut être un passage en Uruguay et un retour par la côte est du brésil pour remonter a Sao Paulo.

Ensuite en juillet au Venezuela pour se détendre avant de passer le mois d’août dans les alentours de rio.

Je voulais savoir si ce que l'on voit sur internet concernant l’échange au marché noir est toujours valable et si on peut vraiment echanger 1 dollars contre 800 bolivars au lieu de 1 contre environ 7 dans le marché officiel.

Le pays est-il si bon marché ?

est-il possible en 1 mois de partir dans l'ouest de Caracas pour Marrocoy , le desert ect...et repartir vers Salto angel ensuite...sachant bien-sur qu'on repart de Caracas début août.

Merci par avance

Simon
Open
Brésil: quel visa pour un stage (non rémunéré) de sept mois?
Bonjour à tous,

Voilà je suis dans une situation un peu compliquée. Je pars en septembre faire un stage de 7 mois (non rémunéré) au Brésil dans le cadre de mon cursus universitaire... Et je ne sais pas quel visa s'applique à mon cas. En effet je pensais prendre le vitem IV (étudiant-stagiaire) mais il faut que la convention soit signée par l'établissement d'accueil ET une université brésilienne or ma convention n'est signée que par mon université française ... (et la reponsable du département des stages n'est pas trop motivée pour m'aider 😕) Il y a bien le visa "bénévolat" mais il faut une tonne de paperrasse et ma responsable de stage a déjà du mal à me faire une petite signature !! Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation et quelles solutions sont possibles ?

Merci d'avance :)
Open
Mariage avec un Brésilien en France: visa nécessaire?
Bonjour à tous,

Mon ami va venir me rejoindre en France pour qu'on se marrie. Je me suis renseignée mais j'entends différents sons de cloche, alors je fais appel à vous, car je sais que ce forum peut être d'un grand secours.

Apparemment, il n'aurait pas besoin de visa s'il ne reste que trois mois car la France te le Brésil aurait un accord. Est-ce que c'est vrai?

Dans ce cas nous avons prévu de nous marrier dès qu'il arrive, il vivra donc avec moi en toute légalité ces trois en France. Mais on m'a suggéré après le mariage de faire une demande de visa long sejour et prouvé que nous avons au minimum six mois de vie commune en France. Ce qui implique qu'il devrait vivre 3 mois en légalité (visa court terme) et 3 mois en illégalité jusqu'à l'obtention d'un visa long terme. Est ce la un paradoxe juridique et puis-je vraiment opter pour cette stratégie??

Nous voulons être ensemble, et évidemment éviter les allers-retours France Brésil. Si vous avez qqs soultions et suggestions, s'il vous plait aidez-moi, car c'est à n'y plus rien comprendre!!!

Merci infiniment
Open
Problème de visa au Brésil
Bonjour, Je suis resté au Brésil de début mai 2008 au 28 aout 2008 avec une dizaine de jours en Argentine entre temps. Je suis arrivé de nouveau au Brésil le 30 mars 2009

Actuellement, je suis au Chili, sauf que jai eu un probleme avec l' immigration bresilienne: lorsque jai presente mon passeport a rio, ils mon dit que cela faisait presque un an que je suis en illegalite, et que quand je reviendrais du chili, si je veux rentrer au bresil je dois payer une amende de 1800rs(280jours*8real)sinon je devrais attendre 2 mois.le logiciel ne tient pas compte du fait que je suis rentré en france du 28 aout 2008 au 31 mars 2009.ils mon dit aussi que je pouvait essayer de faire un visa, mais depuis le chili, sans document, cela me parrait insurmontable. bref je ne sais pas quoi faire et j aurais besoin de conseils. merci davance.
Open
Inquiétude quant à la validité de mon billet aller-retour Paris - São Paulo
Salut à toutes et à tous! Je me suis mis à flipper graaaave car je viens de me rendre compte que mon billet d'avion A/R de Paris à São Paulo s'étale sur 181 JOURS (depart le 30 avril, retour le 28 octobre), sachant que sur les sites officiels (consulat du Bresil en France surtout), ils expliquent que seul un séjour de 90 jours est autorisé en premier lieu, et seulement ensuite une rallonge de 90 jours est possible sur place. Bref, j'en appelle aux personnes qui ont pas mal voyager sur le Brésil ces derniers temps : Est-ce-que je vais me faire refouler à l'embarquement ou au débarquement sous pretexte que je serais présent trop longtemps sur le sol "brazuco", donc dans l'illégalité??!! Merci pour vos réponses, bon vent à tous! Chris
Open
Visa étudiant expiré au Brésil
Bonjour, Mon cas est plus complexe que celui des touristes qui vont et viennent en passant la frontière pour obtenir trois mois à chaque fois. Mon visa étudiant s´est terminé le 24 février. Je suis désormais en stage mais pas de visa en règle, pas de statut officiel de stagiaire salarié; pas de statut officiel de stagiaire salarié, pas de visa. J´ai donc bêtement passé la frontière à Iguaçu (me basant sur les ouïe-dire des touristes permanents) mais je suis rerentré au Brésil le 23, un jour avant expiration de mon visa, donc en tant qu´étudiant, et ce voyage n´a donc je pense eu aucun effet. Je ne croit pas être désormais touriste mais tout simplement illégal. Je compte quitter le pays en Août, ce qui me fera sans doute atteindre le montant maximal de l´amende qui est de 800 reais. Puis-je prendre des vols intérieurs pendant cette période d´illégalité? Y a-t-il un moyen pour moi de "devenir touriste"? Puis-je ressortir du pays maintenant que mon visa est expiré pour obtenir le statut de touriste en rentrant? Sachant que je n´ai ni l´argent, le temps, ni l´envie de rentrer en France d´ici là... Merci beaucoup, j´espère que quelqu´un pourra m´aider!!!!!!!!!
Open
Brésil: visa arrivant à expiration (urgent)
Avis à tous les connaisseurs de trucs pour pouvoir rester dans un pays étranger tout en ayant un visa arrivant à expiration...

Je suis au Brésil depuis un peu plus de 4 mois. J ai bénéficié des 3 mois légaux et je suis allée à la Police Fédérale avant le terme des 3 mois pour pouvoir obtenir un visa de 90 jours mais là, surprise, je n'ai pas eu droit à 90 jours supplémentaires car ayant déjà séjourné au Brésil 3 mois (entre décembre 2006 et février 2007), j'avais épuisé mes droits de séjour (180 jours par an). Le gentil fonctionnaire de la PF m'a finalement donné un visa de 60 jours... qui se termine donc à la fin du mois ! Aie ! Mon billet de retour est pour début mars... Que me conseillez-vous pour pouvoir rester au Brésil jusqu'à cette date? Merci de votre aide !
Open
Travailler dans la restauration au Brésil
Bonjour,

Mon visa américain arrive à son terme, et je me disais que pour finir l'année en beauté je pourrais peut-être partir 3 mois dans un pays d'Amérique du sud, pour travailler en tant que serveuse dans la restauration. J'ai 2 pays en tête : 1/ le Brésil 2/ Le Mexique

Avec une préférence pour le brésil...

Si je suis en visa touriste, puis-je aisément trouver un petit boulot, type serveuse dans un restaurant français dans ces pays selon vous ? Y a t-il des gens qui sont passés par là ici ? Si oui, A quoi doit-on s'attendre comme paye ? Les TIPS sont-ils dans les moeurs locales ?

Je vous remercie d'avance pour ces précieuses informations...
Open
Billet retour Brésil 90 jours après échéance du visa touriste
Bonjour,

J'ai prévu de partir au Brésil en février et de rentrer 5 mois apres en juillet. J'y vais comme touriste et j'ai déjà acheté mes billets allé et retour sans m'être renseignée sur la date limite des 90 jours.. peut on me refuser à l'embarquement car mon billet retour n'est pas prévu à la date légale ? Est ce prévoir de sortir du pays est une solution? Merci, Alice
Open
"Visa touristique" au Brésil: plus de prolongation possible au-delà des 90 jours pour les français
Etant données toutes les informations contradictoires que j'ai pu trouver quant à la durée légale d'un séjour touristique au Brésil, je crois bon de faire une petite mise à jour.

A la date du 2/8/2011, voici ce que dit le consulat général du Brésil à Paris:

"Monsieur,

Conformément à l'Accord de 1996, le citoyen français est exempté de tout type de visa, à condition que son séjour ait une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre et qu'il n'exerce pas d'activité rémunérée au Brésil.

Il n'y en a pas de dérogation possible dans la matière, le séjour est de maximum 90 jours par semestre, soit un total de 180 jours par an, à compter de votre première entrée. Pour un séjour supérieur à 90 jours le visa est obligatoire."

La raison du flou dans ce domaine est visiblement un changement récent de la politique d'accueil du Brésil (source: le blog de Chicobrasil):

"Depuis le 01/07/2011, les Français qui se rendent au Brésil, en tant que touriste ne bénéficient plus de la possibilité d'obtenir, en extension de leur séjour autorisé de 90 jours, d'une prolongation de durée de séjour, par l'obtention d'un visa de tourisme complémentaire pour 90 nouveaux jours...."

Donc actuellement ce que l'on peut faire sans visa est:

rentrer au Brésil à la date "d", rester 90 jours sur le sol brésilien, sortir du Brésil (pour aller où on veut, ça ne changera rien) jusqu'à la date "d"+6 mois, re-rentrer au brésil pour 90 jours, etc. Ce quota de 90 jours pouvant être utilisé en une ou plusieurs fois à l'intérieur des 6 mois consécutifs.
Open
Visa étudiant au Brésil sur deuxième passeport?
Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ma situation qui est la suivante :

Etudiante, je part d'ici un mois pour un échange universitaire d'un semestre à Rio ( mi-décembre). L'université me demande d'avoir un visa. Le problème c'est que je ne possède toujours pas l'original de l'attenstation de l'université au Brésil qui me permet de faire ma demande de visa. Or la demande de visa est traitée sous 30 ouvrables! Date à laquelle je devrais déjà être au brésil. J'ai eut la chance d'avoir un 2nd passeport pour raisons professionnelles.

D’où ma question: Est-il possible de rentrer en tant que touriste avec le 1er passeport pendant que je fais faire le visa sur le 2eme et d'ensuite sortir du pays pour y re-rentrer avec le second passeport en règle avec le visa?

Merci à l'avance!
Open
Visa particulier pour bénévoles français au Brésil?
Bonjour! nous sommes un couple de français qui souhaite partir pour 11 mois en amérique Latine. Pour des raisons économiques, nous allons prendre un billet d'avion aller retour Paris Sao Paulo valable 11 mois. en arrivant à Sao paulo nous allons rester quelques jours aux chutes d'iguaçu côté Brésilien puis aller directement en Argentine. On compte voyager 5 mois en Argentine, Chili et Pérou, Puis revenir au Brésil pour 6 mois en tant que bénévoles et touristes, jusqu'au billet retour. Avons nous besoin d'un visa particulier pour le Brésil? Merci de nous aider car la réponse du consulat n'est pas claire.
Open
Assedic et voyage de deux mois au Brésil
Bonjour... je me permet de poster ici pour vous poser quelques questions en rapport avec les ASSEDIC.

Ma situation : Je suis actuellement en CDD dans une entreprise à marseille. Ma petite amie (depuis 5 ans) est d'origine brésillienne et nous avions envisager de partir cet été dans sa ville natale (fortaleza) pour que je puisse rencontrer sa famille, ses amis, et améliorer mon portuguais... Je comptait partir un mois et pour ce faire j'avais accumulé des congés. Cependant l'entreprise n'a pas daigné renouveller mon contrat (qui à la base devait déboucher sur un CDI, bande de mitos). Du coup mon contrat prend fin au 31 mars 2009 et j'envisage d'en profiter pour partir 2 mois en juillet et aout pour pourquoi pas m'acclimater avant un départ définitif dans les années qui suivent.

Mes questions : Si je m'inscrit au chommage le 1er avril 2009 ( nan c'est pas une blague 😉 ) aurais-je l'occasion de partir pour mes 2 mois au Brésil. Toucherais-je mes allocations chommage pendant ce temps. Y a t il des formailités administratives à remplir.

Autre option, en ce moment je recherche du travail en interim pour la période avril/fin juin 2009, ceci me permettrait de me mettre ma prime de précarité dans la poche ainsi que mes congés non soldés. Cependant si je m'inscrit au chommage au terme de cette periode est ce que mes droits ne seront calculés que sur mon dernier salaire? et pourrais-je partir l'esprit serain au Brésil? Toucherais-je mes indemnitées pendant mon voyage?

Voilà beaucoup de questions auquelles j'aimerais que vous me donniez votre avis éclairé... Merci d'avance!
Open
Visa de travail pour le Brésil
Bonjour à tous !

J’ai passé 3 mois au Brésil (de décembre 2006 à fin février 2007) et je compte y retourner en septembre pour une durée que je souhaiterais indéterminée. L’idéal pour moi serait de trouver du boulot en tant que prof de français mais, si j’ai bien compris, sans contrat de travail, je ne peux pas demander de visa temporaire et, si je pars sans demander de visa, je ne vais pas pouvoir travailler… Y a-t-il possibilité d’obtenir un visa de travail une fois sur place ? Si oui, combien de temps faut-il patienter pour l’obtenir ? Et en utilisant toutes les possibilités qu’offre la loi pour ce qui est des visas, je peux utiliser les 3 mois accordés d’office et ensuite prolonger mon visa jusqu’à fin décembre 2007, puis pour 2008 utiliser à nouveau les 3 mois légaux et au terme du premier trimestre, renouveler mon visa pour 3 mois supplémentaires, ce qui me permettrait alors de rester jusqu’à juin 2008. Mes calculs sont-ils exacts ? Ou suis-je passée à côté d’une des subtilités de la loi ? Merci à tous ceux qui pourront m’éclairer sur ce sujet !
Open
Ouverture d'un compte bancaire et visa de tourisme au Brésil
Bonjour a toutes et tous,

Je part au Bresil au mois du juin pour au moins 6 mois. Je sais que si on part en tant que touriste on peut rester 3 mois renouvellable 3 mois, mais j ai entendu dire que la date de retour du billet d avion doit etre fixee avant la fin des premiers 3 premiers mois meme si on compte rester davantage. Je ne sais pas si j ai ete tres clair, j espere que oui. Je voulais donc savoir si c etait vrai.

j aurais aime savoir autre chose aussi, on m a dit qu on peut passer 6 mois par an au bresil en tant que touriste, moi je pars en juin jusqu a mi-decembre par exemple, et si je sors du territoire quelques semaines et que je revienne au bresil debut 2007 est ce que c est bon puisque c est une nouvelle annee qui commence????? Puis-je rester 6 mois supplementaires?????

Une derniere chose, je voulais savoir si c etait facile d ouvrir un compte bancaire au bresil.

Un grand merci d avance pour vos reponses qui j espere m eclaireront....

PS: je suis preneur de toutes les infos qui vous sembleront pertinentes merci
Open
Éviter l'attente de six mois pour retourner au Brésil
bonjour a tous je suis actuellement au bresil depuis 3 mois et je viens de faire renouveller mon visa pour 3 mois de plus et en fait je voulais rester un annee en sortant du bresil au bout des 6 premiers mois pour apres revenir, je pensai que j aurai pu rerentre peu de tps apres mais en fait il faut que j attende 6 mois si je veux rerentrer, je voulai savoir si il ya des personnes qui connaissent des combinent pour rerentrer sans attendre 6 mois???? ou quels sont les risques si je reste illegal, sachant que les lois se sont durcis je suis preneur de toutes les infos, merci bcp et bon voyage pour ceux qui voyagent
Open
Entrée au Brésil: un nouveau numéro de passeport: éviter d'attendre six mois?
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait s'il y a moyen d'esquiver l'attente de 6 mois pour rentrer au Brésil en changeant de passeport (et donc de numéro de passeport)? Illégale de novembre à mars, je voudrais y retourner en juin (3 mois après donc), raisons d'amour sans mariage. Nouveau numéro et des gens portant mon nom en pourraient y avoir pleins, non?

Je vous remercie de partager vos expériences si jamais,

Viv
Open
Moyen de transport entre l'aéroport de Rio et Flamengo
Bonjour

Je pars pour rio dans quelques jours et dois me rendre dans le quartier de flamengo(près de la station métro catete) je voulais savoir s il y avait des moyens de transport depuis l aéroport qui accède à ce quartier. Car j ai cru entendre qu avec la coupe du monde passé ils devaient y avoir peut être de nouveaux dispositifs de mis en place...
Open
Billets revendus illégalement annulés (coupe du monde Brésil)
Information parue ce matin. comme quoi même si on paie 1000 euros pour une entrée, on n'est pas sûr d'assister au match. 🤪

«Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality, a été arrêté» à l'hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé l'état-major de la Fifa, a déclaré un porte-parole de la police. Britannique âgé de 64 ans, selon la chaîne Globo News, il a été transféré du luxueux hôtel de Copacabana au 18e Commissariat de Rio, près du stade Maracana, où l'attendaient deux avocats et une meute de journalistes, a constaté l'AFP. La justice de Rio a décrété le placement en détention provisoire de M. Whelan pour cinq jours et va le poursuivre pour association de malfaiteurs et revente au marché noir. La police a trouvé 100 billets pour des matchs dans sa chambre d'hôtel. Match Hospitality est la société prestataire exclusive de la Fédération internationale de football pour les forfaits VIP de la Coupe du monde, comprenant tickets d'accès aux stades, billets d'avions et hôtels de luxe. 11 prévenus La police brésilienne soupçonne M. Whelan d'être à la tête d'un réseau de vente illégale de milliers de tickets d'entrée pour les matchs du Mondial, dont 11 membres présumés ont été interpellés la semaine dernière à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Tous vont être poursuivis pour «blanchiment d'argent, association de malfaiteurs et revente au marché noir». Parmi ces personnes figure le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, que les enquêteurs avaient d'abord soupçonné d'être le chef de cette organisation, mais qu'ils considèrent à présent comme le bras droit présumé de M. Whelan. La police brésilienne fonde notamment ses soupçons sur des écoutes de conversations téléphoniques entre M. Lamine Fofana et M. Whelan. Ce réseau actif depuis 2002, lors des quatre dernières Coupes du monde, vendait illégalement environ 1000 billets par match pour un prix de base de 1000 euros selon les enquêteurs. Liens étroits Match Hospitality n'est pas une filiale de la Fifa, mais entretient des liens très étroits avec l'instance mondiale du football. Celle-ci lui a déjà attribué l'exclusivité de ses services d'hospitalité pour les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. La société compte parmi ses actionnaires la société Infront Sports and Media, également basée en Suisse et dirigée par Philippe Blatter, neveu de Joseph Blatter, le numéro un de la Fifa. Le président de la Fifa avait déclaré la semaine dernière tout ignorer de ce trafic. «Je ne suis au courant de rien. Je ne m'occupe pas de billets, je m'occupe de politique», avait-il déclaré au quotidien «Estado de Sao Paulo». Billets annulés Interrogée par l'AFP, Match Hospitality n'a pas immédiatement commenté l'arrestation de Ray Whelan, dont le nom ne figure pas parmi les membres du conseil d'administration de la compagnie. Elle a, en revanche, annoncé dans un communiqué qu'elle annulait tous les billets achetés par Atlanta Sportif, la compagnie de Mohamadou Lamine Fofana, en soulignant que cette dernière avait souscrit à l'interdiction de revente exigée par Match Hospitality à ses clients. Atlanta Sportif avait acheté 105 forfaits pour sept matchs pour un montant de 121'750 dollars, a précisé Match Hospitality. Match a souligné avoir vendu au total plus de 290'000 packages d'hospitalité à 11'400 clients (entreprises et particuliers) pour le Mondial 2014 au Brésil. Aucun membre de la Fifa n'a été mis en cause par les autorités brésiliennes depuis le début de l'enquête. Les enquêteurs avaient sollicité l'aide de la Fifa pour identifier un de ses membres, qui semble donc être le responsable de Match Hospitality placé en détention. http://www.20min.ch/ro/cm2014/actu-internationale/story/Billets-illegaux--l-enqu-te-bute-aux-portes-de-la-Fifa-18392955
Open
Dépassement de visa lors d'un voyage au Brésil: risques?
Bonjour !

Par accident, il y a deux jours je me suis rendu compte que j'avais dépasser la date limite de mon visa. Il se trouve qu'au début de mon voyage, avec des amis, nous nous rendus à FOZ D'IGUAZU et nous sommes aussi aller du côté Argentin et sommes donc sortis et re-rentrer. En préparant mon itinéraire cette semaine pour aller à la police fédérale je me suis rendu compte que j'ai perdu 20jours sur mon séjour ici, en étant aller à la frontière ! Ce vendredi, j'était officiellement illégale ! Hors je me suis engager, pour aller travailler bénévolement dans une autre règion du Brésil et je dois donc prendre un avion ou un bus entre Brasilia at Sao Paulo .

Est ce que je risque de me faire arrêter en prenant les transports, comme l'avion ou le bus ?
Open
Conditions de mariage au Brésil avec un Brésilienne?
Bonjour a tous, Je sais que ce thème a déjà été évoqué a plusieurs reprises sur le forum mais ma situation est un peu spéciale. Français, je vis actuellement au brésil a Sao Luis depuis 5mois avec un visa touriste. (Le visa a été renouvele) Il me reste donc un petit moi sur le territoire. J’ai déjà crée mon entreprise de droit brésilien en ayant pour associe et administrateur un ami brésilien. N’ayant pas les 50 000$ à investir, me reste –il d’autres possibilités pour le visa permanent ? J’ai déjà envisage le mariage avec une amie brésilienne mais je ne connais pas la politique des autorités locales. Quelles sont mes obligations, le temps d’attente pour l’obtention du visa et la durée minimum pour procéder au divorce ? Y-a-t-il des contrôles de la police fédérale ? Suis-je illégale sur le territoire avant l’obtention du visa ? Ce visa de rapprochement familial me permet-il de devenir administrateur de mon affaire ? Merci pour vos réponses, j’avoue que je suis un peu perdu mais décidé à monter mon négoce ici.
Open
Problème de visa pour le Brésil pour un Canadien?
Bonjour,

Je pars pour le brésil dans quelques semaines, j'ai envoyé ma demande de visa et j'aimerais savoir s'il y a beaucoup de risque que ma demande soit refusé. (je suis du Canada). Je serais vraiment dans la merde car il demande d'avoir des billets d'avion en poche pour pouvoir faire la demande de visa (touriste, pour 2 mois). Qu'en pensez-vous!? car je vous avourais que j'ai présentement un petit stress avec tout ceci.

Merci de vos réponses!

Joe
Open
Costa Favolosa: des passagers pas très ordinaires...
Dix Brésiliens, trois Français et trois Belges ont été interpellés mercredi dans le port de Santos alors qu'ils s'apprêtaient à embarquer dans un paquebot à destination de l'Europe.

La police brésilienne a arrêté 16 personnes, dont dix Brésiliens, trois Français et trois Belges, qui s'apprêtaient à partir en croisière avec 360 kg de cocaïne dans leurs bagages, ont annoncé jeudi les autorités. Ces arrestations ont eu mercredi lieu dans le port de Santos, près de Sao Paulo, au cours d'un contrôle de routine.

Huit hommes et huit femmes

Les enquêteurs pensent que les 16 suspects, qui transportaient chacun entre 16 et 19 kg de drogue dans leurs valises dans des paquets de forme similaire, agissaient de façon coordonnée. Selon le quotidien O Estado de Sao Paulo, il s'agit de huit hommes et huit femmes âgés de moins de 30 ans. Tous s'apprêtaient à embarquer dans un paquebot à destination de l'Europe avec plusieurs escales prévues dans d'autres villes du Brésil.

Les saisies de drogue sont fréquentes dans le port de Santos, le plus important d'Amérique latine. En 2018, plus de 23 tonnes de cocaïne y ont été saisis.

300 Kilos of Cocaine: Major Drug Bust on the Costa Favolosa in Brazil | Cruise Law News

https://www.cruiselawnews.com/2019/03/articles/drugs/300-kilos-of-cocaine-major-drug-bust-on-the-costa-favolosa-in-brazil/
Open
Visa brésilien ou portugais pour un Algérien
Bsr,

J'ai un ami Algérien et vit tjrs en Algérie... et il semblerait qu'il n'est accepté nulle part. Il a entendu dire qu'au Brésil, ce serait facile d'avoir d'avoir un visa pour un Algérien. Si c'est le cas, est-ce pareil pour le Portugal?

Dans ce contexte économique, croyez-vous qu'il y a facilité à trouver emplois là-bas? Je pose la question pcq j'aimerais bien aller vivre un temps ailleurs

Et indépendamment, est-ce que les gens du Maghreb sont acceptés qq part?
Open

You might also like