je suis marié avec une indienne et j'ai des contacts avec des employeurs en inde pour être embauché par l'intermédiaire d'un v.i.e. mais l'état indien ne délivre pas de visa pour les demandes de v.i.e. en inde ( bloqué depuis 4 ans) je pense donc demander la p.i.o. card puisque je suis époux d'une indienne. je voudrais savoir : la pio card me permet d'aller en inde travailler sans demander de visa ? quelqu'un est-il déjà parti en v.i.e. en inde en étant titulaire d'une pio card ? si ce n'est pas par l'intermédiaire d'un v.i.e., comment cela se passe-t-il avec la pio card ; on peut commencer à travailler tout de suite ? il faut se faire enregistrer à certains services en inde ? du point de vue fiscal, comment fait-on : il parait qu'on ne peut pas sortir du territoire sans un certificat attestant que les taxes sont payées. comment ça se passe concrètement, les procédures sont elles simples et rapides ?
merci pour vos renseignements
Hi, as an NRI with a European passport and OCI, can I get a credit card or debit card that offers services and benefits?
What are all the requirements, please?
Thanks for your reply, best regards
Bonjour,
Je cherche à connaître la procédure pour faire une demande de visa OCI (Overseas Citizen of India) pour ma collègue qui est française dont les parents sont indiens et qui voyage très fréquemment à Chennai pour le travail. Je ne trouve pas d'informations assez détaillées sur Internet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Je cherche à connaître la procédure pour faire une demande de visa OCI (Overseas Citizen of India) pour ma collègue qui est française dont les parents sont indiens et qui voyage très fréquemment à Chennai pour le travail. Je ne trouve pas d'informations assez détaillées sur Internet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Bonjour,
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra.
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009 pour un séjour organisé par une agence de voyage. Je souhaiterais savoir si on peut demander un Visa Touristique pour ce voyage alors que je suis dans l'attente d'un Visa OCI ( Overseas Citizenship of India ) autrement dit le visa indien valable à vie.
Merci pour votre réponse.
Tigrecobra.
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Sur le site de l'Ambassade de l'Inde à Paris, ils disent que la délivrance de la carte PIO se fait en 3 jours... Est-ce que cela a été vérifié? Ces délais ont-ils été vérifiés? Parce que j'ai vu des forums où les gens parlent de 1 mois... 45 jours...
C'est plus pour s'organiser avec les billets d'avions!! (Et pour joindre l'Ambassade de l'Inde par téléphone... c'est l'horreur!)
Je précise que je demanderai la PIO en qualité d'épouse de personne de nationalité indienne.
Merci :)
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter quelques appartements en Inde pour des locations saisonnières (tourisme). Avez vous des informations sur les démarches à suivre pour pouvoir les mettre en location ? quelles sont les procédures ? y a t'il une difference entre location saisonnière (touristique) et location mensuelles ? Merci de vos réponses
Je souhaite acheter quelques appartements en Inde pour des locations saisonnières (tourisme). Avez vous des informations sur les démarches à suivre pour pouvoir les mettre en location ? quelles sont les procédures ? y a t'il une difference entre location saisonnière (touristique) et location mensuelles ? Merci de vos réponses
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ
Je voulais savoir si il y a des français ici qui ont fait une demande de visa (prolonegr leurs visa) en Inde. Si oui combien de jours avant la fin de notre visa faut t-il faire la demande? Est ce que ça prend beaucoup de temps?
Merci WJ
Bonjour,
J'en suis toujours à ma recherche de visa d'un an ! Alors il y a le "ENTRY VISA", qui l'a déjà obtenu ? Quel genre de lettre de motivation faut-il écrire ?
J'aimerais de l'aide, please ...
Cordialement
J'en suis toujours à ma recherche de visa d'un an ! Alors il y a le "ENTRY VISA", qui l'a déjà obtenu ? Quel genre de lettre de motivation faut-il écrire ?
J'aimerais de l'aide, please ...
Cordialement
Bonjour,
Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;
Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)
-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?
Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;
Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)
-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?
Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Bonjour à tous!
Voila une nouvelle petite famille française qui vivra bientôt à Pondicherry. Nous sommes en couple avec un petit garçon qui a 1 ans et nous prevoyons de nous installer à Pondicherry pour du long terme à partir de Mars prochain. Nous avons une entreprise en France et avons fait le choix de nous installer en Inde pour nous rapprocher de nos collaborateur et par choix de vie (nous connaissons déjà Pondicherry où nous avons déjà passé 6 mois). Nous arriverons avec un visa touriste, mais sauriez vous comment nous pourrions obtenir un permis de sejourner en Inde? DEs parents avec enfant en bas âge sauraient-ils m'indiquer les coordonnées d'un bon médecin (pédiatre?) parlant un minimum français? Quelqu'un aurait-il éventuellement des bons plans de location de maison? Merci pour vos réponses. Julien.
Voila une nouvelle petite famille française qui vivra bientôt à Pondicherry. Nous sommes en couple avec un petit garçon qui a 1 ans et nous prevoyons de nous installer à Pondicherry pour du long terme à partir de Mars prochain. Nous avons une entreprise en France et avons fait le choix de nous installer en Inde pour nous rapprocher de nos collaborateur et par choix de vie (nous connaissons déjà Pondicherry où nous avons déjà passé 6 mois). Nous arriverons avec un visa touriste, mais sauriez vous comment nous pourrions obtenir un permis de sejourner en Inde? DEs parents avec enfant en bas âge sauraient-ils m'indiquer les coordonnées d'un bon médecin (pédiatre?) parlant un minimum français? Quelqu'un aurait-il éventuellement des bons plans de location de maison? Merci pour vos réponses. Julien.
Bonjour a tous,
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
J'ai rencontre mon conjoint (indien) il y a 1 an. Nous allons nous marier au mois de novembre en Inde a Pune :) (Special Marriage Act-1954) Je suis sur un visa touristique de 6 mois. Il se termine au mois de novembre (donc obligation de rentrer). Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Or la demande de la PIO card doit se faire 1 an apres le mariage. Cela remet pas mal de choses en question et je suis tres inquiete quant a la regularisation de ma situation et celle de mon enfant.
Je me pose beaucoup de questions, peut etre certains d'entre vous pourrons me repondre :
- Suis je eligible un "entry visa" en justifiant le fait que je suis l'epouse d'un citoyen indien (en fournissant l'acte de marriage delivre par le tribunal de pune et la photocopie du passeport de mon conjoint) ? Ou dois je demander un autre visa touristique (= attendre 1 mois apres l'expiration de mon visa pour en demander un nouveau et rester 2 mois hors du territoire indien) ? - Je souhaite donner naissance a mon enfant en Inde. Aura t'il droit a la PIO card ? - Qu'en est il de mon cas ? En mettant au monde un enfant de pere indien en Inde, suis je elligible a PIO card (meme si je suis mariee a mon conjoint depuis moins d'un an) ? - En etant mariee et enceinte d'un citoyen indien, y a t'il une solution pour que j'obtienne la PIO card plutot et ainsi eviter de rentrer en france au mois de novembre (pour un minimum d'un mois) ? Y a t'il des exeptions a cette regle : attendre 1 an apres le mariage pour obtenir la PIO card ?
Etant sur un visa touristique, je ne peux (apparament) pas modifier mon visa sur place. Je dois rentrer sur le territoire francais pour en demander un nouveau...
Si certain d'entre vous sont dans ma situations ou connaissent des personnes pouvant me renseigner.....
Merci.
Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger.
Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa)
Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi...
de source officielle
Après une recherche rapide dans les archives de ces fora, et n'ayant rien trouvé, je me permets de poser ma question ici, en espérant que les habitués de l'Inde pourront me répondre.
Je pars pour six mois en Inde, la semaine prochaine, sans parcours prédeterminé, comptant faire mes escales au gré de mes envies; devant néanmoins passer des concours d'entrée en école de journalisme en mai 2008, il est impératif pour moi d'avoir accès au moins deux trois fois par semaine à l'actualité française, idéalement par le biais de la presse écrite.
Ma question, donc, pardon pour le long préambule autobiographique:
Trouve-t-on facilement Le Monde en français dans les grandes villes indiennes? Ou vais je devoir me contenter d'un survol de l'actualité dans les cyber café qui croiseront mon chemin? (il parait que, pour le coup, on en trouve sans difficulté)
Avez vous une idée du prix de la presse en Inde, pour les grands quotidiens internationaux en anglais, et hypothétiquement, pour l'édition du Monde si jamais on peut y accéder sur place?
Merci d'avance pour vos réponses!
Merci d'avance pour vos réponses!
BONJOUR à tous qui pourrait m'informer sur le renouvellement de la carte p.i.o car mon passeport arrive à son terme et je dois partir en juin en Inde
qui pourrait m'informer sur la durée du renouvellement et si c'est bien sur le site de l'ambassade de l'inde POUR LE REFAIRE
AUSSI MON PASSEPORT SE TERMINE EN NOVEMBRE QUAND DEVRAIT -JE ALLER EN MAIRIE POUR LE REFAIRE éGALEMENT
désolé mais je suis vraiment en mode express la
ccordialement
et voyager si si voyager !!!🙂
Bonjour à tous!
Je serais en Inde au mois de mars avec mon copain et nous aimerions savoir comment aller de Agra à Hampi?
Combien de temps cela prendrait de faire le trajet en train?
Ou y a t-il moyen de prendre l'avion de Agra à Hampi?
Merci pour vos réponses
Je serais en Inde au mois de mars avec mon copain et nous aimerions savoir comment aller de Agra à Hampi?
Combien de temps cela prendrait de faire le trajet en train?
Ou y a t-il moyen de prendre l'avion de Agra à Hampi?
Merci pour vos réponses
bonjour,
y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le visa permanent pour l'inde? Je m'explique : je suis mariée depuis quatre ans et demi avec un indien. Nous vivons en france, mais j'en ai marre de demander des visas touristiques pour me rendre en inde sur des longs séjours car je ne peux pas travailler. Il parait que j'ai le droit de prétendre au visa permanant du fait de mon statut d'épouse d'indien. Mais depuis que VFS (UK) Ltd s'occupe des visas je ne comprend plus rien....et je ne sais pas comment faire sauf que cela devrai me couter dans les 200 euros...mais que faire et surtout combien de temps cela met...car je pars en juillet et j'aimerais bosser là bas pendant un mois...or il me demande d'avoir un visa autre que touristique...et je me dis qu'un visa permanent me débarasserait une bonne fois pour toute!
merci pour vos réponse.
chubaratri!
J'ai fait un voyage touristique en Inde de 3 semaines en fevrier 2010. Un visa de 6 mois multientrées - que je n'ai pa demandé m'a été automatiquement délivré .
Ce visa expire le 13 juin 2010.
Récemment j'ai reçu invitation au mariage de ma filleule parrainée en Inde depuis son enfance . Le mariage est fixé au 17 juillet .
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Le Bureau des visas à Marseille m'a rappelé la législation récente qui impose un délai d'un mois aprés expiration de son visa pour déposer une nouvelle demande .
Quelqu'un connait-il une possibilité de dérogation ? Puis je simplement demander une prorogation de mon visa?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je lis partout que juillet-aout est la plus mauvaise période pour aller en Inde. Or, nous voulons y aller, en famille (enfants 9 -12).
Je suis à la recherche de conseils : l'Inde, d'accord, mais que me conseilleriez-vous niveau climat à cette période ??
Merci !
Je lis partout que juillet-aout est la plus mauvaise période pour aller en Inde. Or, nous voulons y aller, en famille (enfants 9 -12).
Je suis à la recherche de conseils : l'Inde, d'accord, mais que me conseilleriez-vous niveau climat à cette période ??
Merci !
Bonsoir à tous !
Je suis nouveau ici et je souhaite m'informer. En effet je part six mois en Inde, 5 mois en stage à Bangalore dans une entreprise francaise puis un mois de vacances pour "visiter".
Je part le 4 aout et je revient le 23 janvier 2006 à CDG.
Je finirai vraisemblablement fin decembre mon stage et apres, hop à moi les anciens comptoirs francais et la vie locale.
Je suis entrain de faire le visa, j'ai mon billet d'avion, je suis vacciné contre DTPolio, Hépathite A et B, rage (trois injections) et palu (savarine quotidienne). J'ai refusé l'encephalite japonaise.
Je vais souscrire une assurance complementaire a la MGEL. (Pour info j'ai 25 piges).
J'ai achete du pchitpchit anti moustique, des pastilles Micropur 100, un aspi venin, le routard Inde du sud 2005, un couteau suisse.
Je part avec Indian Airlines, transit a Bombay puis arrivée a Bangalore.
Je pense prendre une valise plus un gros sac a dos de rando.
Que mettre dedans ?
Quels conseils me donneriez vous ?
Merci, c'est la premiere fois que je part la bas !
Ed
Je suis nouveau ici et je souhaite m'informer. En effet je part six mois en Inde, 5 mois en stage à Bangalore dans une entreprise francaise puis un mois de vacances pour "visiter".
Je part le 4 aout et je revient le 23 janvier 2006 à CDG.
Je finirai vraisemblablement fin decembre mon stage et apres, hop à moi les anciens comptoirs francais et la vie locale.
Je suis entrain de faire le visa, j'ai mon billet d'avion, je suis vacciné contre DTPolio, Hépathite A et B, rage (trois injections) et palu (savarine quotidienne). J'ai refusé l'encephalite japonaise.
Je vais souscrire une assurance complementaire a la MGEL. (Pour info j'ai 25 piges).
J'ai achete du pchitpchit anti moustique, des pastilles Micropur 100, un aspi venin, le routard Inde du sud 2005, un couteau suisse.
Je part avec Indian Airlines, transit a Bombay puis arrivée a Bangalore.
Je pense prendre une valise plus un gros sac a dos de rando.
Que mettre dedans ?
Quels conseils me donneriez vous ?
Merci, c'est la premiere fois que je part la bas !
Ed
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour,
j'envisage de me marier avec un indien du kerala et j'aimerai savoir a qui m'adresser pour le mariage civil en Inde, j'ai beau chercher je ne trouve absolument rien la dessus sur les divers sites internet. j'aimerai avoir les temoignages de celles et ceux qui se sont maries en inde avec un ou une indien(ne) : demarches, delais conseils. Merci
Meenah
Bonjour 🙂,
J'entame un nouveau post sur notre circuit de cet été en Inde du sud, Tamil Nadu et Kerala. Du 1er Juillet 2013 au 26 Juillet 2013. Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 13 ans en mode routard. Souhaitons aller au fil de notre circuit sans contraintes planifiées. En totale liberté ou presque, nous hésitons encore à prendre un chauffeur, pour ou contre.. le liberté du mode routard contre la sécurité d'un chauffeur (type Mokshatour TS India etc)... on a envie de faire du Bus et du train pour l'ambiance, la découverte de la diversité Indienne.
Bref nous voulons varier les plaisirs.
J'ai déjà lu pas mal de discussions, que pensez vous de ce trajet dans le délai à tenir, avec des enfants, quels transports adopter pour ces étapes etc... Merci bcps par avance de vos retours. David
· Chennai - on ne fera que atterir. · Mamallapuram · Vedantagul – bird sanctuary · Pondichery · Tanjore · Trichy · Rameswaram · Madurai · Periyar · Allepey · Cochin · Munnar · Kodaikanal · Ooty · Mysore · Bangalore · Velore · Kanchipuram · Chennai - on ne fera que décoller.
J'entame un nouveau post sur notre circuit de cet été en Inde du sud, Tamil Nadu et Kerala. Du 1er Juillet 2013 au 26 Juillet 2013. Nous partons avec nos deux enfants de 12 et 13 ans en mode routard. Souhaitons aller au fil de notre circuit sans contraintes planifiées. En totale liberté ou presque, nous hésitons encore à prendre un chauffeur, pour ou contre.. le liberté du mode routard contre la sécurité d'un chauffeur (type Mokshatour TS India etc)... on a envie de faire du Bus et du train pour l'ambiance, la découverte de la diversité Indienne.
Bref nous voulons varier les plaisirs.
J'ai déjà lu pas mal de discussions, que pensez vous de ce trajet dans le délai à tenir, avec des enfants, quels transports adopter pour ces étapes etc... Merci bcps par avance de vos retours. David
· Chennai - on ne fera que atterir. · Mamallapuram · Vedantagul – bird sanctuary · Pondichery · Tanjore · Trichy · Rameswaram · Madurai · Periyar · Allepey · Cochin · Munnar · Kodaikanal · Ooty · Mysore · Bangalore · Velore · Kanchipuram · Chennai - on ne fera que décoller.
Je part pour linde 6 mois du 14 janvier 2011 au 12 juillet 2011, mon voyage pourait changer de parcours tous dependant des rencontre je vais faire en chemin , litineraire de base serais delhi 2 semaines recommander par un amis pour maclimatter a se nouveaux pay , une fois aclimatter , depart pour le taj mahal , Guna , Benares, Patna et Gaya jaimerais me trouver un centre de meditation boudhiste pour 2-3 seance de 10 jours pour ensuite aller a calcuta visiter les eglise de mere theresa et si possible de donner un peux de temps au monde en besoins , si tout fois , certaine eglise veule bien de mon aide ??? sinon hop on repart direction pondy cherry et cochin (kochi) question de mediter et lire devant la mer et je finirais en direction goa .je part seul avec mon sac a dos , jai tout les medicament necessaire au maladie et a la rehidratation , pilule de chlore , croyer vous que je puisse passer un bon voyage avec un budget de 40 000 a 45 000 rupees par mois :S merci davance pour vos conseil , ceci ai mon premier voyage alors je mattend juste au pire, alors les beaux moment me seront juste plus merveilleux ha oui , , mes 2 premieres nuit son deja payer le 15 et 16 janvier a un hotel de new delhi , jai 2 jours pour me trouver de quoi viabler a dormir hehehe , croyer vous le tous realisable ??? merci a vous de me conseiller
charley
charley
bonjour ;
je recherche des infos pour acheter une maison a pondicherry, afin de créer une Guest house
quelles sont les démarches a suivre
et comment obtenir un visa de résident ????
je recherche des infos pour acheter une maison a pondicherry, afin de créer une Guest house
quelles sont les démarches a suivre
et comment obtenir un visa de résident ????
🙂 bonjour a toutes et a tous.
Je suis d'origine indienne mais j'ai toujours vecu en France. J'adore mon pays d'origine et toute la culture indienne, notament je pratique quotidiennement du chant du sud de l'Inde (carnatic) et c'est une vrai passion (je comprend que ca puisse etonner certain qui se bouchent les oreilles des qu'ils entendent la voie d'une chanteuse comme gayatrie ou nithyastree) ... Bref, je suis encore jeune et mes parents font jouer leurs relations pour me degoter un mec avec qui je pourrait me marier! Je trouve ca tres bizard meme si je sais que ca se fait en France, je pensais pas que ca pouvait m'arriver! Le pire dans tout ca c'est q'ils demandent autour d'eux et ca me fou un peu la honte... pourtant je trouve que je suis super jeune pour me marrier, je n'ai que 22 ans!!!!
Je suis celibataire mais je l'ai pas toujours ete, mais ca c'est un sujet tabou dans une famille indienne meme si tout le monde sait que ca se fait.
J'ai rien contre les mariages arranger si c'est fait dans les regles de l'art c'est a dire si le garcon ou la fille sont presenté bien avant le mariage et qu'ils sorrtent qulques temps ensemble avant de donner leur accord ou desaccord au mariage.
Voila, je voulais savoir ce que vous les forumistes vous pensez de tout ca, surtout s'il y a des indiennes ou indiens vivant en france dans le meme cas que moi lachez des commentaires, j'en serais ravie😉
Bonjour à toutes et à tous.
Nous partons mon épouse et moi le 30 avril; arrivée N Delhi à 22h. Retour Paris le 11 mai.
Nous aimerions faire 1 circuit comprenant Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Amer, Agra mais je ne sais pas si nous aurons assez de temps.
Est-ce que vous préconisez la location de voiture avec chauffeur?
Merci d'avance
Emmanuel
Nous partons mon épouse et moi le 30 avril; arrivée N Delhi à 22h. Retour Paris le 11 mai.
Nous aimerions faire 1 circuit comprenant Jaisalmer, Jodhpur, Jaipur, Amer, Agra mais je ne sais pas si nous aurons assez de temps.
Est-ce que vous préconisez la location de voiture avec chauffeur?
Merci d'avance
Emmanuel
boujour à tous et à toutes...
Je suis sensé partir pour Delhi le 14 décembre prochain ; il y avait quelques billets pas chers qui partaient comme des petits pain ; j'ai alors demandé conseil à des amis qui sont allés là-bas en ce qui concerne le Visa, et me suis renseigné ; ça m'a paru jouable de demander le Visa après l'achat du billet.
Habitant à Marseille, j'ai trouvé plus simple de m'adresser à la compagnie VFS qui traite les visa et qui possède une adresse suir Marseille...Ce matin je m'y rend à la première heure pour poser ma demande de visa : on me dit que de nouveaux délais sont à prévoir pour eux et que le retrait ne serai pas avant le 20 décembre 😐...un peu tard pour moi !!!
Le type au guichet me dit que je ferai mieux de me rendre directement à Paris ce serai plus simple pour moi; et qu'au pire des cas je peux faire une demande "en urgence" jusqu'à la veille mais ça me coutera 50€ en plus, ce qui fait un total de 114e le Visa...OUAOU 🤪!!! Je lui demande s'il n'y a pas d'autres solution, et il me certifie qu'ils sont désormais les seuls à s'occuper des visa...
Seulement une amie à ma mêre qui est partie en Mars dernier me dit qu'elle est allé à l'ambassade à Paris deux jours avant et qu'il n'y avait aucun problême...Je n'y comprend plus rien ! Le type de VFS m'aurait-il raconté des bobard ?
A ce train là je suis pas parti 🙁
🙂salut à tous les forumeurs! Alors j'ai un jeu....je vous l'accorde, il ne va rien apporter de très concret et de constructif et ne sera en aucun cas informatif. Voyez ceci comme une petite distraction. Bon alors c'est parti!
c'est simple, je vous demande de définir en un seul mot ce que représente pour vous la culture indienne....attention....un seul mot pas un de plus....
je commence:
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
- --fatalisme--
ps: j'espère qu'il y aura des participants car j'ai pas envie de me retrouver tout seul comme un con.🤪
Hi everyone,
we’re heading to Tamil Nadu and Kerala at the start of the year for 30 days. We did Rajasthan 12 years ago, but things change fast.
I’ve read that to get a SIM card, you have to buy it at a shop and then go to the operator to get a number; you’d also need an Indian mobile number. Has anyone here had recent experience with this?
For buses and trains, do you need to book them well in advance?
Any tips are welcome—thanks in advance!
Happy holidays to all,
Philippe







