Bonjour tout le monde!
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller.
Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste (ce qui ne m'enchante pas forcément...) et si oui comment faire ça correctement? Ou une photocopie suffit?
Tout renseignement sur les démarches par courrier sont les bienvenues en tout cas!
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Bonjour!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
Nous partons en Inde le 22 janvier et se pose le problème aujourd'hui de savoir de quelle façon nous allons demander nos visas. En effet, on a plusieurs solutions qui s'offrent à nous et je voudrais vous demander votre avis sur la meilleure/moins chère solution:
Nous sommes de Toulouse et on part de Londres:
- demander le visa par courrier, Marseille ou Paris? Quels sont les papiers à fournir? Je cherche depuis une demi heure sur le site et je n'arrive pas à trouver les documents à joindre. C'est risqué? Combien de temps à l'avance faut-il envoyer? - Aller à Marseille ou Paris? Dans ce cas, l'un de nous deux peut-il y aller et faire la demande pour l'autre aussi avec tous les papiers? Je n'ai pas compris si il faut y aller une journée poser la demande et venir récupérer le visa 15 jours plus tard, ou si tout se fait dans la même journée. - Envoyer une demande à Londres et aller récupérer le visa avant de partir? - Aller à Bordeaux où il y a un centre de dépôt, je ne connais pas du tout cette technique, ça prend du temps? (il y a 5 ans j'avais juste passé une journée à Paris au consulat pour avoir le visa) - Passer par une agence de visas? Quelles sont les moins chères et fiables?
Désolé de poser toutes ces questions alors que le sujet est abordé à plusieurs reprises sur le forum, mais je ne trouve pas toutes les réponses à ces questions et beaucoup de sujets datent de l'époque du consulat à Paris.
Merci d'avance pour votre aide!
namaste, je voudrai savoir si il est possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier si on habite en region parisienne ? ce serai bien plus pratique ...
j'ai essaye de contacter l'ambassede mais pas de reponse.
merci a tous bonne journee 😉
merci a tous bonne journee 😉
Bonjour,
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Avant de me lancer dans le remplissage du formulaire en ligne de demande de visas pour l'inde, plutôt long, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'aboutir avec un mac. Si quelqu’un en a l'expérience...
Merci.
Bonjour,
Je pars mi mars pour un voyage au népal puis en inde. La demande de visa indien ne se faisant que sur internet j'aimerais en faire la demande dès à présent ( février) pour une entrée sur le territoire indien en mai-juin. Est ce trop tôt ? Y a t'il une expiration de validité de ce visa ?
Merci à ceux qui sauront me renseigner !
Mélanie
Je pars mi mars pour un voyage au népal puis en inde. La demande de visa indien ne se faisant que sur internet j'aimerais en faire la demande dès à présent ( février) pour une entrée sur le territoire indien en mai-juin. Est ce trop tôt ? Y a t'il une expiration de validité de ce visa ?
Merci à ceux qui sauront me renseigner !
Mélanie
Au secours aidez-moi.
J'ai fait une demande de visas pour l'Inde il y a 3 semaines via VFS Global à Paris.
Mes passeports sont toujors bloqués à l'ambassade car mes enfants, qui n'ont pas le même nom que moi ont justement un nom à consonance chinoise (seul leur arrièer grand-père était chinois).
VFS dit qu'ils ne peuvent rien faire et l'ambassade ne répond pas au téléphone.
Nous partons dans 5 jours et pas de passeport/visas.
J'habite à Lyon et je suis prête à ma déplacer à l'ambassade mais j'ai besoin d'un RV.
Comment m'y prendre ppour obtenir un RV et/ou mes visas?
Quelle est la position de la compagnie aérienne à ce sujet: remboursement possible des billets si non départ?
Merci de m'aider.
Christine
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour,
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l'Inde sans passer par une agence (Visa.com....). La prestation est chère par agence. Par courrier , quel sera le délai ? N'est-ce pas risqué ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Flo
Comment procéder pour faire une demande de visa pour l'Inde sans passer par une agence (Visa.com....). La prestation est chère par agence. Par courrier , quel sera le délai ? N'est-ce pas risqué ? Comment procéder ?
Merci pour votre aide.
Flo
Bonsoir les amis,
Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.
Je vous remercie d'avance WJ
Je voulais avoir des temoignanges des personnes qui ont fait une demande de visa pour l'Inde par courrier. Comment cela marche? Est ce que c'est fiable? Est ce qu'on reçoit notre passport vite? J'ai vu leurs sites mais je me pose plusieurs questions et quand je n'arrive pas à joindre le centre appel.
Je vous remercie d'avance WJ
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05.
je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande ne pouvait etre faite et que de plus je pouvait venir retirer le dossier incomplet à leur bureaux de Paris. (pensez, j'habite dans le tarn ..).
impossible de les joindre au tel ..
trouvez vous normalqu'ils mettent 3 semaines à s'apercevoir que les pieces fournies ne sont pas conforment ?qu'ils demandent de venir retirer le dossier à Paris ? alors que j'avais reglé en plus des frais le prix des enveloppes pour le retour. qu'on ne puisse pas les joindre au tel .
160 euros pour deux visas je trouve ca dejà tres cher et si en plus y'a pas le service .. la prochaine fois on s'adressera ailleurs !..
160 euros pour deux visas je trouve ca dejà tres cher et si en plus y'a pas le service .. la prochaine fois on s'adressera ailleurs !..
Bonjour,
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
Je m'apprête à faire une demande de visa par correspondance pour l'Inde et le formulaire comporte une rubrique me demandant de fournir l'adresse de deux citoyens indiens (en Inde je suppose).
Est-ce obligatoire ? Je ne connais personne là-bas et ne peux donc pas satisfaire cette demande.
Quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de visa sans fournir d'adresses ? Si je ne mets rien, y a t il un risque que ma demande soit refusée ?
Merci de votre aide
voila je sais que le sujet a été poster 15 fois mais VFS C TROP DE LA DAUBE et je pige quedale !
je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour traiter mon dossier, alors soit j'ai rien compris soit c'est autre chose ! les seules choix que j'ai c'est PARIS MARSEILLE.
voila la question qu'on me pose : Where would you like to Submit your Visa Application... et la j'ai que paris marseille. alors si je choisis une de ces villes est ce que ça va changer quelque chose ???
Bref une fois le formulaire en ligne remplie, je dois me rendre a VFS pour déposer mon dossier au bureau obligatoirement ? est ce que un mebre de ma famille peut y aller à ma place ?
je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour traiter mon dossier, alors soit j'ai rien compris soit c'est autre chose ! les seules choix que j'ai c'est PARIS MARSEILLE.
voila la question qu'on me pose : Where would you like to Submit your Visa Application... et la j'ai que paris marseille. alors si je choisis une de ces villes est ce que ça va changer quelque chose ???
Bref une fois le formulaire en ligne remplie, je dois me rendre a VFS pour déposer mon dossier au bureau obligatoirement ? est ce que un mebre de ma famille peut y aller à ma place ?
Bonjour tout le monde. Je pars au mois de septembre pour un tdm. Ma prémière étape est delhi.Je vais passer environ 3 semaines en Inde puis partir sur katmandou pour 2 semaines puis revenir sur delhi pour reprendre l'avion.
J'aurais aimé savoir si :il est possible de faire son visa d'entrée en Inde a l'aéroport de delhi, et si oui, est-il plus intéressant de le faire sur place ou en France avant mon départ. j'arrive a delhi le 12 septembre et en repart le 12 novembre, quelle est la durée d'un visa?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles. Salut
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront bien utiles. Salut
Bonjour,
je n'arrive pas a trouver de réponse clair, je sais que l'on peut rester 90 jours en Inde avec un visa touriste, mais c'est 90 jours a partir du moment ou l'on entre sur le territoire ou a partir du moment ou l'on nous delivre le visa ??
Il faut compter un mois maxi pour obtenir un visa en France ?
Merci.
Il faut compter un mois maxi pour obtenir un visa en France ?
Merci.
Bonjour!
Je pars en Inde au mois de Juillet et je veux donc faire ma demande de VISA. Le site reste assez clair sur les moultes documents à fournir. Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponse ni sur leur site, ni sur le forum:
- Pour faire une demande de VISA par courrier, je dois envoyer mon passeport, une enveloppe chronopost etc... Mais quelle genre d'enveloppe utiliser pour ce mode d'envoi ? Sachant que la-dite enveloppe contiendra des documents relativement précieux. - Est-il possible d'envoyer 2 demandes de VISA (pour ma copine et moi) dans la même enveloppe (par contre pour le retour j'ai bien vu qu'il fallait impérativement 2 enveloppes chronopost différentes)? - Mon passeport a été renouvelé il y a 2 ans, mais depuis j'ai déménagé et l'adresse dessus ne correspond plus a mon adresse actuelle. Je suppose que pour renvoyer le passeport avec le VISA, ils se fient à l'adresse sur le passeport. D'où ma question, comment faire pour qu'ils me l'envoient à ma nouvelle adresse?
En vous remerciant des réponses que vous m'apporterez! =)
Je pars en Inde au mois de Juillet et je veux donc faire ma demande de VISA. Le site reste assez clair sur les moultes documents à fournir. Par contre j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve de réponse ni sur leur site, ni sur le forum:
- Pour faire une demande de VISA par courrier, je dois envoyer mon passeport, une enveloppe chronopost etc... Mais quelle genre d'enveloppe utiliser pour ce mode d'envoi ? Sachant que la-dite enveloppe contiendra des documents relativement précieux. - Est-il possible d'envoyer 2 demandes de VISA (pour ma copine et moi) dans la même enveloppe (par contre pour le retour j'ai bien vu qu'il fallait impérativement 2 enveloppes chronopost différentes)? - Mon passeport a été renouvelé il y a 2 ans, mais depuis j'ai déménagé et l'adresse dessus ne correspond plus a mon adresse actuelle. Je suppose que pour renvoyer le passeport avec le VISA, ils se fient à l'adresse sur le passeport. D'où ma question, comment faire pour qu'ils me l'envoient à ma nouvelle adresse?
En vous remerciant des réponses que vous m'apporterez! =)
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait ma demande de visa par internet hier (le 14/12/14), mais lorsque j'ai voulu aller voir les modalités d'envoi, la rubrique "courrier" me dit que (grosso modo): ce mode d'action n'est pas possible. Je croyais que nous pouvions encore envoyer notre demande par courrier "sécurisé" jusqu'au 19/12/14. Qu'en est-il ?. Faut-il déjà se rendre dans l'une des 5 villes qui délivrent les visas ?. Avez-vous des infos ? et y en a t'il parmi vous qui sont dans le même cas de figure ?. Je parts le 20/02/15 et je voulais éviter de faire 570 km (dans mon cas) pour le visa.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net donc je vous appelle à l'aide pour répondre à mes questions...
Voilà, mon précédent visa pour l'Inde a expiré le 6 février 2015. Je compte retourner en Inde en avril prochain.
- A partir de quand puis-je refaire une demande de visa? J'ai lu un mois après le retour en France du voyage précédent ou un mois après expiration du visa précédent...
- De plus, je m'inquiète un peu, pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à avoir un second visa juste après l'expiration du précédent?
Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?
Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelita
Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?
Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelita
Bonjour,
Je pars pour le sri-lanka le 29 juin 2011. Je rejoindrai l'Inde depuis le Sri-lanka par voie terrestre aux alentours du 1er aout 2011. Je suis actuellement en saison et il m'est donc difficile de me déplacer directement jusqu'à un centre d'agence de visa.
- Est-il donc possible de faire la demande et de recevoir le visa touristique pour l'Inde par courrier?
- Il est écris qu'il est impossible que le visa prenne effet le jour du départ mais seulement le jour d'emission; donc je devrais faire ma demande en mai? dois-je envoyer mon passeport par la poste? cela n'est-il pas dangereux un mois avant le départ?
- Pour le payment dois-je envoyer de l'espèce par la poste aussi? les cheques personnels n'étant pas acceptés.
En attendant les réponses de VFS, je pose ces questions aux voyageurs, si certains ont des éléments de réponses valables, merci de me les communiquer.
🙂
Je pars pour le sri-lanka le 29 juin 2011. Je rejoindrai l'Inde depuis le Sri-lanka par voie terrestre aux alentours du 1er aout 2011. Je suis actuellement en saison et il m'est donc difficile de me déplacer directement jusqu'à un centre d'agence de visa.
- Est-il donc possible de faire la demande et de recevoir le visa touristique pour l'Inde par courrier?
- Il est écris qu'il est impossible que le visa prenne effet le jour du départ mais seulement le jour d'emission; donc je devrais faire ma demande en mai? dois-je envoyer mon passeport par la poste? cela n'est-il pas dangereux un mois avant le départ?
- Pour le payment dois-je envoyer de l'espèce par la poste aussi? les cheques personnels n'étant pas acceptés.
En attendant les réponses de VFS, je pose ces questions aux voyageurs, si certains ont des éléments de réponses valables, merci de me les communiquer.
🙂
Bonjour,
En janvier 2013, j'envisage de partir pour l'Inde du Sud.
A propos du VISA, je voulais savoir si je peux m'adresser directement à VPS....
(démarches à faire) ou s'il est préférable de passer par Une Agence Spécialisée...
Quel est la différence de prix ?
Dans le Guide du Routard il est indiqué : "s'il manque un seul élément, la demande
de visa est refusée MAIS RIEN N'EST REMBOURSE"
Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci
MARIE
bonjour
je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il n'est jamais arrivé à moi. J'ai un depart pour le 4 janv alors vous voyez ma panique, de tant plus que pour une reclamation ç'est vraiment compliqué, Chronopost n'avue pas leur faute et moi je ne suis que le destinataire, alors que ça devrait être l'expediteur à demander un remboursement....voilà, grosse galère, alors mefiez vous, et si vous avez des bon conseils à donner pour m'aider à me depatoger dans tout ça...car mon billet va devoir être annulé...
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de post sur la demande de visa et les moyens de l'obtenir, mais personne n'a évoqué la possibilité de demander à quelqu'un de le retirer à paris quand on habite en province.Quelqu'un as t'il déjà utilisé ce moyen de retrait, est ce facile et que demandent t'ils comme papier si c'est une autre personne qui vient à votre place.Merci pour vos renseignements.
🙂Bonsoir à tous
Je pars au Ladakh du 3 au 24 septembre 2006 en circuit 4/4. J'ai 2 questions pratiques à poser, toutes bêtes mais pour lesquelles j'ai des réponses contradictoires : je vais camper ; un duvet à -10 est-il absolument nécessaire à cette période ? pour l'obtention du visa par courrier ; doit-on envoyer un chèque certifié (de banque) comme indiqué sur le site de l'ambassade ou un chèque (normal) comme précisé sur le répondeur téléphonique de la même ambassade ?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
Je pars au Ladakh du 3 au 24 septembre 2006 en circuit 4/4. J'ai 2 questions pratiques à poser, toutes bêtes mais pour lesquelles j'ai des réponses contradictoires : je vais camper ; un duvet à -10 est-il absolument nécessaire à cette période ? pour l'obtention du visa par courrier ; doit-on envoyer un chèque certifié (de banque) comme indiqué sur le site de l'ambassade ou un chèque (normal) comme précisé sur le répondeur téléphonique de la même ambassade ?
Merci d'avance pour votre aide
Sylvie
Bonsoir
A mon tour de me coller à cette fichue demande de visa (merci pour les renseignements déjà glanés sur ce site)
J'ai bien compris qu'on ne pouvait aller chercher le passeport d'une tierce personne et du coup je vais faire ma demande par courrier. Ma question: puis-je envoyer les 2 passeports dans un même recommandé ou faut-il un courrier par demande
C'est peut-être écrit sur le site de vfs mais je trouve pas. Je fatigue?
Et aussi est-ce payant un chèque certifié conforme?
Merci d'avance
enrick
je ne comprends rien au suivi de vfs. j ai besoin d un peu d aide. mercie d avance.
j ai deposé le 3 nov mon dossier , marqué le 11-3-2009 sur mon suivi et apres " processed application.........for collection" la date du 12-11-09. la première date inversée, comme en anglais et la deuxième non ou alors ça voudrait dire que c'est prêt seulement le 11 decembre? je ne le crois pas. mon ami américain qui lui devait recevoir son visa beaucoup plus tard, a la même date que moi. bizarre. je ne sais pas qu'en penser.
bonjour à tous, apres avoir harcelé le consulat indien depuis trois jours sans obtenir de reponse, je me tourne vers vous: je pars debut decembre et habitant le sud de la france je ne peux pas me deplacer jusqu'a paris. Cependant j'ai une amie sur paris qui pourrait déposer ma demande de visa au consulat. Comment puis je faire? Doisje ecrire une lettre de procuration? Est ce simplement possible? D'autre part si c'est le cas a quelle heure doit elle se presenter aux bureau pour ne pas attendre trop longtemps, et quand doit elle venir rechercher le visa? Le dossier à fournir est il le meme que pour une demande de visa par correspondance?
Je vous remercie de votre aide, je dois dire que je ne sais plus trop où m'adresser! bonne route.
Bonjour ,
Nous sommes en plein preparatifs pour un voyage en Inde en famille pour Janvier...
Je me pose quelques questions...Pour l obtention du visa faut il un billet d avion aller retour ou pas ???
Car nous ne savons pas trop si nous achetons de suite l aller retour ou juste l aller puis le retour une fois sur place.Nous pensons y rester 3 mois mais peut etre avec un petit tour au Sri Lanka...A voir...
Merci pour vos reponses !!!
🙂BONJOUR
JE VAIS AVOIR MON PASSEPORT FIN SEPTEMBRE JE PART FIN NOVEMBRE POUR L INDE JE DOIS FAIRE MA DEMANDE DE VISA PAR COURRIER RECOMMANDER.
PENSEZ VOUS QUE J AURAIS ASSEZ DE TEMPS 7 SEMAINES???
MERCI POUR VOTRE AIDE DANS L INFOS
CORDIALEMENT VOTRE
USHA🙂
y-a-t-il quelqu'un dans ce forum qui ait obtenu le visa indien par correspondance? Nous habitons Lyon et le site de l'ambassade à Paris propose le visa par courrier recommandé à 56 Euros. Je souhaiterai savoir si c'est fiable. Merci.
Bonjour
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas
je pars en Inde du 8/01/2012 au 01/03/2012 je suis actuellement en train de faire mon dossier de demande de visa et j ai des soucis avec le formulaire electronique qu il faut remplir et imprimer. quand on le remplit, section 7, on doit renseigner le port d arrivee en inde. munmbai pour moi. or, quand on l imprime, en plus du port d arrivee il y a un champ vide pour le port de depart. ce que je ne comprends pas puisqu'il ne nous est pas demande sur le formulaire electronique??? ....que faire??? merci d avance a celui ou celle qui m aidera. etant donne que je vis hors de france, j aimerais vraiment m assurer d avoir un dossier complet avant de l envoyer avec mon passeport a vfs. cordialement Thomas








