Bonjour !! :)
J'ai pour projet de partir 2-3 mois en humanitaire, été 2013, chez les missionnaires de la charité (les soeurs de Mère Térésa), à Cochin et à Trivandrum (Inde du Sud-Ouest). Cependant, je rencontre quelques difficultés à joindre les soeurs. Est ce que par hasard il y en aurait parmi vous qui aurait des contacts dans ces 2 villes s'il vous plait ??
De plus, je pars seule, pensez vous que ce soit dangereux ??
Est-il possible de trouver une sorte de colloc' avec d'autres étrangers pour eviter de rester 3 mois dans un hotel (même si je sais que a vie n'est pas chère là-bas) ??
Enfin, d'un point de vue sanitaire quels sont les vaccins à faire ??
Un grand merci d'avance pour vos réponses !!! :)
Je reviens de mission humanitaire avec MH. Une mission dite "médicale"... avec un passage à la léproserie... je suis scandalisée, horrifiée.... je n'ai pas de mots pour traduire ce que j'y ai vécu... MH parle de "choc culturel" pour expliquer ces réactions... foutage de gueule !!!! le choc c'est MH qui le crée.... je m'apprête à raconter ce que j'ai vécu pour encourager les bénévoles et donateurs à donner ailleurs...
Bonjour,
Mon compagnon et moi-même partons en Inde 3 semaines, cet été.
Nous souhaitons nous y rendre utiles, soit auprès d'une association humanitaire, soit comme woofer.
Je suis enseignante, et donc une association tournée vers l'enfance, ou les familles , ce serait bien, mais tout nous conviendrait en fait.
Merci d'avance pour vos suggestions, témoignages, ETC...🙂
Bonjour,
J'ai 24 ans et depuis 5 ans cette idée de partir faire de l'humanitaire dans un orphelinat me travaille, il est temps pour moi de me renseigner afin que ce reve puisse se concretiser!
Au niveau de la destination j'ai une petite attirance pour les pays bouddhistes ( ou autre religion tant que les valeurs s'y rapprochent ).
J'ai une experience de 6 ans en creche et 3 ans en centre aéré, j'ai un CAP Petite enfance, un BEP CSS et le diplome d'Auxiliaire de Puériculture. Mes notions en Anglais sont assez médiocre mais prendre des cours avant de partir ne me pose aucun probleme si besoin.
Quelqu'un pourrait il me conseiller
* pour la destination qui pourrait le plus me convenir ( si je peux eviter d'etre dans une grande ville je prefere)
* sur une association qui a un projet bien construit et qui demande une somme raisonnable pour l'hebergement...
Merci
Bonjour, bonjour,
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.
Bonjour,
Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Je suis partie en Inde, dans le TAMIL NADU à CHENNAÏ ( MADRAS ) et VELLORE , en juillet 2012. Je suis tombée particulière sous le charme de ce pays. Je suis une grande amoureuse de l'INDE. Je projette d'y retourner, bien entendu. Mais j'aimerais apporter mon soutien auprès d'une association. Je m'occupe de personnes handicapés, ici en France. Mais mon but est de mettre un pied, puis deux en Inde , jusqu'à exercer mon métier et rester là bas définitivement. Auriez vous des adresses ou des expériences auprès d'association, dans cette région du sud de l'Inde.?. Par avance merci..🙂
Bonjour,
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Je sollicite l'aide de voyageurs experts et solidaires. J'ai beaucoup lu concernant les différentes opportunités de bénévolat en Inde. J'ai observé que c'était surtout au près des maisons de charité de Mère Thérèsa qu'on accueillait des bénévoles simplement et sans aucun frais. J'ai aussi remarqué que ces maisons se situaient surtout à Calcutta et è New Delhi! Cependant, ma situation est que je voyagerai à travers le pays avec une amie pendant 3 mois ( début janvier à fin mars ) et je me retrouverai seul à Mumbai par la suite pour une période d'un mois.
Mumbai étant très loin de Calcutta et de Delhi, j'aimerais trouver un organisme ou une maison comme celle de mère Thérésa pour offrir de mon temps aux environs de cette mégapole. Cela pourrait être aussi en milieu rural. J'ai beaucoup d'expériences avec les enfants réguliers et les enfants handicapés. L'expérience avec les enfants de la rue m'intéresse aussi. Si vous connaissez donc un organisme qui oeuvre dans un domaine semblable et qui accueille les bénévoles, il serait vraiment gentils de me partager votre savoir et vos expérience. S'il s'agit d'un programme pour lequel il faut payer, cela ne me dérange pas trop, mais je préférerais que cela n'engendre pas trop de coûts.
Merci beaucoup de votre aide et de vos réponse!
Guillaume
Bonjour,
J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.
Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.
Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
J'ai envie d'apporter du bénévolat, ou plutôt une invitation au bien-être par le biais de la musique. Je suis chef de choeur et j'adore faire chanter des enfants.
Je séjournerai au Tamil Nadu et au Kerala dans l'extrême sud indien en juillet 2013 et je me propose de faire chanter des groupes d'enfants dans des écoles ou des orphelinats, tout au long de mon périple.
Alors si savez où je dois m'adresser, Alliance française ? prévenez-moi, merci bien.
Salut tout le monde,
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Je fais partie d'un groupe de 11 guides et 2 accompagnatrices entre 16 et 20 ans. Cette année nous souhaiterions en effet aller en Inde pour un projet humanitaire. Le projet idéal serait un projet d'aide des animaux ( nous sommes déjà très impliqués dans l'aide des animaux). Mais nous restons cependant ouverts à tout. Si vous avez des projets, des adresses, des contacts merci de me les communiquer, ce serait super sympa :)
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis né au sri lanka, étant adoptée je connais très peu mon pays. Depuis plusieurs année, je souhaite partir au sri lanka ou en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience en Ukraine, (cours de français, orphelinat) c'était une expérience très forte, et du coup devenue une drogue. J'aimerai partir 6 mois ou plus, à partir de septembre 2013 (congés sabbatique) J'attend beaucoup de ce voyage.... que ce soit au niveau de la langue, connaitre la culture, le pays, les habitants, et l'autre partie de moi qui est resté la bas. En attendant, je recherche des personnes partie faire de l'humanitaire en Asie, des conseils, des adresses, éventuellement des volontaires pour m'accompagner car je pars seule. enfin voilà tous çà afin de préparer au mieux mon voyage. j'espère vous lire a bientôt NELLY
Je suis né au sri lanka, étant adoptée je connais très peu mon pays. Depuis plusieurs année, je souhaite partir au sri lanka ou en Inde pour faire de l'humanitaire. J'ai déjà vécu ce genre d'expérience en Ukraine, (cours de français, orphelinat) c'était une expérience très forte, et du coup devenue une drogue. J'aimerai partir 6 mois ou plus, à partir de septembre 2013 (congés sabbatique) J'attend beaucoup de ce voyage.... que ce soit au niveau de la langue, connaitre la culture, le pays, les habitants, et l'autre partie de moi qui est resté la bas. En attendant, je recherche des personnes partie faire de l'humanitaire en Asie, des conseils, des adresses, éventuellement des volontaires pour m'accompagner car je pars seule. enfin voilà tous çà afin de préparer au mieux mon voyage. j'espère vous lire a bientôt NELLY
Bonjour,
On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)
Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
On est un groupe de 11 pionniers de 16 à 18 ans avec 2 accompagnateurs et nous chercherions un projet humanitaire et bénévole en Inde. Ce serait pendant 2 semaines ( les 2 premières semaines de Juillet)
Si quelqu'un est intéressé ou connaît des sites sur ce sujet, merci de répondre.
Bonjour
Je suis en année sabatique, je recherche une mission humanitaire , j'ai 45 ans. Compétences: Education Sport Loisirs Pour en savoir plus , merci de me contacter. Je suis disponible plusieurs mois , voir un an.
Cordialement
Thierry
Je suis en année sabatique, je recherche une mission humanitaire , j'ai 45 ans. Compétences: Education Sport Loisirs Pour en savoir plus , merci de me contacter. Je suis disponible plusieurs mois , voir un an.
Cordialement
Thierry
Bonjour,
J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire .
Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement.
Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe
Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat ..
Que puis je apporter et dans quel domaine ?
Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique
Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre
Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France
L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider
puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide
Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches
dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour à tous,
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
bonjour tout le monde , didier peintre batiment a coté de bordeaux . mon souhait est d'aider les miséreux en inde , comme ça je m'aiderais aussi !!!! j'ai bien essayé mais sans succès !!! peintre en inde , est-ce utile ? meday meday merci
Bonjour,
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)
Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!
Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.
Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Bonjour
Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Sam
Pour un second voyage en Inde je recherche une association pour faire de l'humanitaire pendant 2 a 3 semaines en Juillet ou en aout. J'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que des organisme qui te font payer pour faire de l'humanitaire. Je ne suis pas près a payer pour faire de l'humanitaire, à part bien sur pour se loger et nourrir. J'ai vu aussi l'organisme des missionaires de charités mais c'est à Calcutta pendant la mousson donc je sais pas si c'est utile.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Sam
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
Je suis une femme de 40 ans, institutrice-remplacante, vivant à Genève (Suisse). Je suis célibataire et malheureusement sans enfants.
Presque chaque hiver, je pars pour environ 4 semaines dans des pays tropicaux, afin d’y effectuer un peu de volontariat auprès d’enfants et de découvrir leur pays/région. J’ai eu des expériences au Sri Lanka (2X en orphelinat pour des bébés de 0 à 2 ans) , en Colombie et au Mexique (foyer pour enfants d’âge scolaire).
Cette année, j’ai le projet de partir au Rajhastan (ville de Jaipur) pour un projet avec des enfants des rues. Je suis une personne très indépendante et habituée à voyager seule. Toutefois, j’aimerais bien pour une fois, partager cette expérience avec une famille de la même langue et culture que moi. Connaitriez ou y aurait-il parmi vous une famille intéressée à me rejoindre sur place, même pour une ou deux semaines? Idéalement avec des enfants pré-adolescents ou adolescents. Je pars en principe du 15 décembre prochain au 15 janvier 2020.
Je vous remercie de me contacter en MP, si jamais.
bonjour a tous !!
Je pars pour bientot en inde avec une amie et nous projetons de nous arreter a auroville !
Nous souheterions pouvoir y rester quelques semaines pour s investir dans un projet de volontariat , ou du type chantier participatif ...Merci de nous conseiller des lieux ou projets si vous en connaissez :)
Sandra et Malou
Sandra et Malou
Bonjour,
Je rêve du Zanskar. Je marche assez bien, j'ai très peu d'exigence en termes de confort, j'ai déjà voyagé, je vis en montagne (certes moins haute...) Mais je n'ai jamais fait de trek en autonomie seule comme je souhaiterais le faire maintenant. Si vous êtes allés au Ladakh, ou plus précisément au Zanskar, toute information me sera utile... Je pars du 10 mai au 10 juin, je pensais commencer par une semaine ou 10 jours de wwoofing (j'ai trouvé des traces sur Internet d'une super adresse "dans un petit village ladakhi" mais rien de précis... quelqu'un a une idée?) puis marcher. Savez-vous si la grande traversée du Zanskar est réalisable à cette époque? S'il est possible de se loger, même de façon très rudimentaire (mais sans être un poids pour qui que ce soit) sur le parcours? Sinon, avez-vous d'autres idées de treks plus propices à cette période de l'année? Au Ladakh ou dans une autre région himalayenne?
Je vous remercie beaucoup pour tout renseignement que vous pourrez me donner.
Bons voyages à tous !
Émilie
Bonjour,
Je cherche depuis quelque temps une association qui offre des missions humanitaire en Inde. Plusieurs associations ressemblent plus à des agences de voyage! Je comprend qu'il y ait des frais pour toute l'organisation mais connaissant le coût de la vie en inde, je trouve leur frais assez dispendieux. donc à part la maison de mère Thérésa, Est-ce qu'il y a de bonnes associations pour faire du bénévolat en Inde.
merci
merci
Bonjour,
Diplômée depuis septembre en Psychologie avec un master en éducation et développement, je suis à la recherche d’un projet à Pondichéry s’organisant aux alentours de février à avril.
Mon but serait de travailler dans le domaine de l'éducation avec des enfants et des familles. J'ai déjà pas mal voyagé et je cherche à donner du fond et du sens à ma formation à travers le voyage. Je rêve de nouvelles rencontres et de découvertes, je suis très très motivée.
Auriez-vous des pistes?
Un tout grand merci,
Marine
Marine
Bonjour,
j'ai l'opportunité d'aller faire du bénévolat pendant quelques mois à Bangalore, au sein d'un organisme indien a but non caritatif.
Je me documente déjà sur le net et par le bias de guide de voyage sur cette ville et plus généralement sur cette partie de l'inde du sud. Néanmoins, je serai preneuse de vos témoignages ou retour d'expérience de vie dans cette ville et aussi sur les projets de volontariat que vous auriez pu mener.
D'avance merci 🙂
Cordialement,
Daipquiri
D'avance merci 🙂
Cordialement,
Daipquiri
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres.
Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore.
J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Bonjour,
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
j'aimerais partir quelques mois en Inde afin d'effectuer une mission humanitaire en orphelinat.
Je connais déjà bien le sous-continent Indien, sa culture, ses traditions..., y ai déjà effectué plusieurs séjours en sac à dos et cherche désormais à concrétiser ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps (je suis d'ailleurs spécialisée dans les Droits de l'Homme et l'Action Humanitaire).
Malheureusement, mes moyens financiers ne me permettraient pas de payer les sommes faramineuses demandées par la plupart des grandes "organisations humanitaires" européennes, et je cherche donc des associations et ONG européennes et/ou indiennes qui permettent de partir pour une longue durée sans frais de séjour trop élevés et proposent par exemple hébergement en famille et repas en échange de l'aide dans toutes les tâches de la vie quotidienne de l'orphelinat apportée par le bénévole.
N'hésitez pas si vous-même ou des connaissances êtes déjà partis en missions humanitaires avec une assoc', ou si vous avez une organisation à recommander, une liste de noms ou un contact à donner... Je vous en serai reconnaissante !
Bien à vous.
Bonjour à tous,
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
Je recherche une mission de volontariat / action humanitaire à Benares, en Inde, d'une durée d'un mois. J'aime beaucoup le contact avec les enfants mais je suis également très ouverte à tout type de travail.
Je tombes trop de fois sur des associations commerciales qui sont très coûteuses, aussi, je recherche quelque chose à prix raisonnable.
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour à tous,
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Je m'appelle Julia, j'ai 26 ans et je suis en 2ème année de formation en soins infirmiers à l'IFSI Pellegrin, à Bordeaux. Avec 9 autres étudiants de ma promotion, nous avons élaboré un projet de stage humanitaire en Inde. Nous sommes à la recherche d'un lieu de soin qui serait prêt à nous accueillir pour effectuer un stage de 5 semaines en Février 2014. Nous sommes très motivés et engagés dans ce projet collectif. Aussi, si l'un d'entre vous voit ce message et peut me donner une piste, quelle qu'elle soit, cela nous serait d'une grande aide :) Bonne journée à tous et merci de m'avoir lue :)
Bonjour à tous,
Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).
J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).
Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?
Merci! Tout commentaire est bienvenue
(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Prenant une année sabbatique j'ai fais le choix de prendre mon pied et de faire ce dont j'avais envie. Je travaille donc actuellement jusqu'en Décembre en france pour partir voyager à partir de janvier 2013 vers l' Inde (Au sous continent indien de façon général).
J'aimerais coupler mon voyage avec un benevola d'une durée plus ou moins d'un mois. La raison principale de ce choix est celle de rencontrer des locaux et de véritablement partager des fragments de vie avec eux. J'aimerais échanger avec eux afin de leur apporter une aide (en discutant simplement, ou aller couper des arbres si ils leur manques des bras, en gros un coup de main avec le sourire) et ainsi apprendre de nouvelles choses par ce biais. Malheureusement je suis seulement diplômé d'une licence en gestion et management et donc pas vraiment de réels compétences dirons nous.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la faisabilité de ce benevola. Mais surtout si vous connaissiez des adresses d'ONG fiables (françaises, indiennes ou d'autres pays du sous continent indien) à travers lesquelles on peut avoir de réels échanges avec les locaux et surtout contribuer à un véritable projet de développement local (et non une organisation pompe à fric quoi).
Après divers recherches, j'ai trouvé ce site internet avec des annonces pour des volontaires http://www.idealist.org/. Qu'en pensez vous ?
Merci! Tout commentaire est bienvenue
(P.S. Je parle couramment anglais et un peu allemand)
Bonjour à tous,
Je prévois de partir en Asie cet été, et plus particulièrement en Inde. Je voudrais faire un peu de volontariat (1 mois) mais il est assez difficile de s'assurer du sérieux et de la fiabilité des organisations lorque l'on n'est pas sur place.
Par conséquent, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec FSL-india ou volunteeringindia?
Si jamais vous connaissez de bonnes assos cherchant des volontaires dans le domaine social/éducatif, que ce soit en Inde ou dans un autre pays asiatiques, merci de me communiquer leurs contacts.
Merci d'avance! Aurélie
Je prévois de partir en Asie cet été, et plus particulièrement en Inde. Je voudrais faire un peu de volontariat (1 mois) mais il est assez difficile de s'assurer du sérieux et de la fiabilité des organisations lorque l'on n'est pas sur place.
Par conséquent, je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des expériences avec FSL-india ou volunteeringindia?
Si jamais vous connaissez de bonnes assos cherchant des volontaires dans le domaine social/éducatif, que ce soit en Inde ou dans un autre pays asiatiques, merci de me communiquer leurs contacts.
Merci d'avance! Aurélie
Varanassi est la ville la plus sacre d'Inde, et flaner le long du Gange offre quantite de scenes epoustouflantes qui enleve tout doute quant a la force divine que les Hindous lui accorde.
C'est non loin du fleuve qu'existe une petite ecole associative : la School of New life, qui offre une education basique aux enfants des rues de la Samney Ghat : Hindi, maths et anglais.
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com
C'est sous l'impulsion de Christina Peyer, presidente de l'association Un geste pour un sourire, que cette ecole voit le jour a Varanassi en 2009. Deux etudiantes (Jhoti et Kanchen) et une cuisiniere composent le personnel benevole qui encadre une quinzaine d'enfants ages de 4 a 14 ans. La classe se deroule de 8h a 13h et se termine par un repas. L'apres-midi les enfants partent travailler. Les fonds sont recoltes lors d'evenements organises en France afin de payer la location du terrain, les factures, le materiel scolaire et la nourriture.
Bien que les enfants apprennent a lire, ecrire et compter, leur scolarite reste officieuse, l'ecole n'etant toujours pas reconnue en Inde. Depuis plusieurs mois maintenant ils attendent cette officialisation. J'ai rencontre Monique Soutenet, enseignante retraitee, qui vit la-bas depuis 5 ans. Elle vous accueillera dans son Guest House (Khushi, situe pres de la Tulsi Ghat) et vous mettra directement en contact avec l'ecole. C'est elle qui favorise la communication avec l'association en France. Evidemment, toute aide est la bienvenue, ainsi que toute pratique artistique ou sportive pouvant etre partagee. Mais l'ecole aurait surtout besoin d'une personne qui s'investirait sur du long terme (6 mois) afin de se charger de la gestion et de l'organisation sur place.
afin d'avoir plus d'information, vous pouvez contacter l'association francaise :psyke.assos@gmail.com ou Mme Soutenet : khushipgh@gmail.com








