Discussions similar to: Train entre Trivandum Bombay
FR
Avis sur itinéraire Inde du Sud (1 mois)
Bonjour, Pourriez vous nous donner votre avis sur l itineraire suivant de bombay à chennai en un mois. Vos conseils sont les bienvenus: Villes Duree Arrivee Depart Bombay 3 14/9/09 16/9/09 GOA 2 17/9/09 19/9/09 Hampi/Hospet 2 19/9/09 21/9/09 Pattadakal/Badami 1 21/9/09 22/9/09 Hassan (Belur et Halebid) 1 23/9/09 24/9/09 Mysore 2 24/9/09 26/9/09 Ooty 1 26/9/09 27/9/09 Cochin 3 28/9/09 30/9/09 Periyar ? ? ? Alleppey 1 1/10/09 1/10/09 Kollam 1 1/10/09 2/10/09 Thivandrum/Kovalam 2 3/10/09 5/10/09 Madurai 2 6/10/09 8/10/09 Tiruchirappalli (Trichy) 1 8/10/09 9/10/09 Thanjvur (Tanjor) 1 9/10/09 10/10/09 Pondichery 2 11/10/09 13/10/09 Mammallapuram 2 13/10/09 15/10/09 Kanchipuram 1 15/10/09 16/10/09 Chennai 1 16/10/09 17/10/09

Merci beaucoup,
Open
Réajustement: circuit trop fourni en Inde du Sud en juillet
Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain en Inde du Sud du 05 juillet au 15 aout . Armée du Lonely et du Routard nous préparons l'itinéraire mais je me demande si nous n'avons pas les yeux plus gros que les jambes... Certaines étapes sont elles indispensables? Certaines villes ne méritent-elles pas que l'on s'y arrête plus longtemps ( surtout en pleine mousson) ?

Voici ce que nous avons prévu: J1 à J3 : Bombay départ par le train de nuit pour Hyderabad J4 à J7: Hyderabad départ par le train de nuit pour Bangalore J8 à J11: Bangalore départ par le train de nuit pour Chennai J12 à J14: Chennai départ par bus pour Pondichéry J15 à J18 : Pondichéry départ par bus pour Tiruchirapalli J19 à J20 : Tiruchirapalli départ par train pour Madurai J21 à J23 : Madurai départ par train pour Trivandrum J24 à J25 : trivandrum départ par bus pour Kollam J26 à J27 : Kollam départ par bus ou ferry ( est-ce possible?) pour Cochin J28 à J30 : Cochin Départ par le train de nuit pour Mangalore J31 à J33 : Mangalore départ par le bus pour Panaj J34 à J37 : Panaj départ par bus ou train? pour Bombay J38 à J40 : Bombay départ à minuit pour la France

Rien qu'en l'écrivant je vois bien que c'est trop long , des avis éclairés m'aideraient à réajuster ce circuit un peu trop rythmé! N'hésitez pas non plus si vous avez des conseils , des coups de coeur , des adresses: je suis preneuse.

Merci
Open
Inde: fiabilité de la durée des trajets en train et faisabilité de l'Inde Nord et Sud en trois semaines?
Salut à tous!

Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.

Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.

Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?

Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?

Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?

Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)

Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Open
Circuit pour quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour, Ce site est en effet une mine d'or pour des informations sur les voyages...mais il y en a tellement qu'on ne sais pas où donne de la tête. Nous souhaitons partir (2 femmes) pendant 15 jours en Inde du Sud en fevrier 2010 pour decouvrir un max de choses^^ Je sais que le delai n'est pas tres long mais nous aimerions en profiter un max. J'ai deja pré etabli un circuit (je ne l'ai pas avec moi tout de suite) mais j'ai peur de voir un peu grand. Donc si vous pouviez m'aider un peu pour me recentrer, ça serait super sympa de votre part. En fait je me pose plusieurs questions. Vol le moins cher? Doit on louer une voiture ou tout faire par train? Les coins qui craignent pour 2 femmes seules? Les choses à ne pas manquer.... En sachant que nous aimerons passer une journée sur une plage et faire un tour sur les Backwaters. J'espere que vous serez nombreux à me repondre. Merci par avance
Open
Deux mois en Inde: itinéraire Inde du Sud et Ouest
Bonjour

Je pars en Inde pour deux mois pendant mon tour d'Asie de 8 mois. Départ en Septembre destination Delhi ! Je voyage seul, en routard/backpack. Je ne pense pas trop prévoir mes itinéraires, sauf pour l'Inde, j'ai peur de me faire piéger par la taille du pays ! Je pense improviser la plupart du temps, mais j'aime avoir une ligne directrice, me permettant d'avoir une idée d'ensemble de ce que je peux faire !

Avec toutes les infos récoltées sur ce forum, je me suis fait un itinéraire pour les 25 premiers jours (Rajasthan), j'ai prévu les trains et les trajets à faire en bus. Donc pas de problèmes de ce coté la ! J'ai mon compte cleartrip actif. J'atteris à Delhi, petit détour par Agra, puis tour du Rajasthan jusqu’à Udaipur. (Delhi, Agra, Fatehpur sikri, Bharatpur, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Mt abu, Udaipur).

Pensant pouvoir passer 3 mois en Inde, j'ai pris mon billet pour la Malaisie depuis Chennai. J'ai hesité avec Kochi mais je voulais voir la région de Madurai donc... Je me retrouve avec peu de temps pour l'ouest et le sud de l'Inde.

Du coup j'ai besoin d'aide pour faire mon itinéraire Ouest / Sud, en seulement 35 jours. J'ai peur de vouloir faire trop de choses, sachant que je ne me deplace pas avec un chauffeur, principalement train/bus, du coup je perds certainement du temps en déplacement, mais rien ne vaut un bon backpack sur le dos et la débrouille !

Dites moi ce que vous enlèveriez, ce que vous rajouteriez, changer l'ordre des villes...

Je pense enlever l’étape Mumbai et Aurangaad, c'est un peu loin de ma destination, mais c'est sur le chemin... Je ne sais pas !

J'aurai du mal à enlever la région de Hampi, ainsi que Goa (après un mois en Inde, quelques jours de pause à la plage peuvent être bienvenus !).

Puducherry ça peu disparaitre aussi, mais les jours de rab a Chennai c'est une sécurité pour ne pas rater mon avion ;).

Donc voici la version actuelle de mon planning :

J25 Udaipur J26 Mumbai J27 Mumbai J28 Mumbai -> Aurangabad J29 Aurangabad (Ajanta caves) J30 Aurangabad (Ellora caves) J31 Aurangabad (Maharashta) J32 Bijapur J33 Bijapur J34 Aihole J35 Pattadakal J36 Karnataka J37 Hampi J38 Hampi J39 Goa J40 Goa J41 Goa (avion pour Kochi) J42 Kochi J43 Allepey J44 Allepey J45 Allepey J46 Kochi J47 Munnar J48 Munnar J49 Kodaikanal J50 Kodaikanal J51 Kodaikanal J52 Madurai J53 Madurai J54 Madurai J55 Tiruchirappalli J56 Tiruchirappalli J57 Thanjavûr J58 Thanjavûr J59 Puducherry J60 Puducherry J61 Chennai J62 Chennai J63 Chennai (départ vers Kuala Lumpur 8h)

Voila, je prends tous conseils, infos... N’hésitez pas à me dire d'abandonner une grosse partie du trajet, ou d'ajouter des lieux immanquables sur le trajet ...

La section Munnar et Kodaikanal m’intéresse vraiment beaucoup, mais je ne me suis pas encore trop sur du comment (trajets, logements...) du coup si vous avez des conseils ;).

Je vous remercie par avance !
Open
Onze jours entre Trivandrum et Mumbai: vos critiques ou avis?
Je prépare un (ridicule en temps) troisième petit saut en Inde du Sud pour début mars et que je me tâte encore beaucoup sur certains points.

Arrivée à Mumbai, tout de suit vol jusqu'à Trivandrum, point de départ d'une "remontée" jusqu'à Mumbai à nouveau pour un Bombay-Bruxelles. Onze jours sur place donc, trajets A/R exclus.

Bon, ma première question est à propos des backwaters; j'ai lu sur ce site tout et son contraire; à savoir l'idée générale est que c'est génial mais de plus en plus touristique, que c'est une grosse machine à fric etc.... J'ai de toute façon l'intention "de les faire", c'est sur et je pense les aborder par Kollam, et remonter jusqu'à Allepey.

Puis Allepey-Cochin

Cochin - mysore ( en remplaçant les 397 km et 11h de route par un vol Cochin-bangalore-mysore 7h45-12H15)

Mais là, je me tâte. Il y a plein d'autres possibilités...... J'ai lu tellement de choses sur Ooty, que je ne sais plus non plus.

Une variante: Cochin-Bangolore puis la route (140 km - 3 heures) jusqu'à Mysore ???

Puis; retourner sur Mangalore et envie de remonter jusqu'à Paniji, dont la lecture du LP donne envie d'y aller.

Enfin, dernier petit vol jusqu'à Mumbai avent le retour ....

Merci Jean-Michel
Open
Circuit et budget pour onze jours au Kerala
Bonjour, Nous organisons notre voyage de noces en INde du sud. Nous comptons partir 11 jours sur place. Une agence nous propose le circuit suivant : Mars 24 Arrivee a Cochin.Hotel BRUNTON BOATYARD. Mars 25.Cochin.Hotel BRUNTON BOATYARD. Mars 26.Cochin/Aleppy.HOUSEBOAT. Mars 27.Aleppy/Kumarakom.COCONUT LAGOON. Mars 28.Kumarakom.COCONUT LAGOON. Mars 29.Kumarakom/Periyar.SPICE VILLAGE. Mars 30:.Periyar/Munnar.BLACKBERRY RESORT. Mars31Munnar/Madurai.Hotel TAJ GARDEN RETREAT. Apr 01Madurai.Hotel TAJ GARDEN RETREAT. Apr 02.Madurai/Capecomorin.Hotel SEAVIEW.(Le meilleur de la ville) Apr 03.Capecomorin/Kovalam.Hotel SEAFACE. Apr 04.Kovalam/Trivandrum et depart. Nous avons voulu un séjour surtout nature avec culture (d'où le détour à Madurai) J'ai un peu peur que l'étape à Kumarakom soit un peu longue. Nous n'avons pas tellement envie de lézarder car nous le ferons après aux Maldives !

L'agence me demande mon budget et j'aimerai votre avis sur ce montant en sachant que c'est notre voyage de noces ! environ 1000 euros est-ce bien ?

Je vous remercie de vos réponses et je vous tiendrai au coruant de notre voyage !
Open
Bombay: déposer mon billet d'avion au consulat français et visiter la ville?
Bonjour Je suis Vincent, je compte me rendre en Inde le 20 novembre prochain pour une durée de 6 mois, je voudrais avoir votre avis sur un acte potentiel qui serait de déposer mon billet d' avion (retour) au consulat français a bombay après mon arrivée afin d'eviter le vol ou la perte de celui ci, est ce possible?je voudrais aussi eventuellement déposer d'autres papiers comme la carte d'identité le visa (les photocopies)? Et oui, si je fais cela je pense que ce sera le jour de mon arrivée en Inde autant dire a mon avis, une immersion direct dans une des plus grande ville de ce pays. Une fois cela fait si toutefois c'est possible, Je dispose d'une semaine "libre" avant de me rendre le 4 decembre dans le Kerala a amritapuri( ashram de Amma). Je sollicite encore une fois vos connaissances, je voudrais savoir combien de temps met on en train pour descendre de bombay a thiruvanatapuram et si il faut relativement peu de temps je souhaiterais visiter quelques ashrams ou lieu diverse qui valent le detour, auriez vous des indices pour cela? Un des but de mon voyage en Inde est de rencontré des "sages", des personnes qui ont atteints un certains niveau de conscience et dont la proximité tend a eveillé en nous cette meme conscience.🙂(ça peut etre une des definition) J'ai deja pas mal de nom de saints, sages mais peu en Inde du nord, je suis disponible pour des indices encore une fois de ce coté la. Je pars seul et suit ouvers pour des rencontres une fois sur place si jamais ça peut tenter l'un ou l'une d'entres vous. J'ai essayé de résumé mes demandes, peut etre y en aura t'il d'autres au fur et a mesure des reponses. A bientot Vincent
Open
Quel trajet pour deux semaines en Inde du Sud au mois de juillet?
Bonjour à tous

Enfin nous partons en inde, après des années d'attente, quel joie!!!!

Nous aterrissons à Bombay le 30 juin au soir et repartons le 14 juillet au matin. Je sais c'est cours mais mieux que rien!!

C'est pourquoi je compte vraiment sur votre aide pour nous aider à préparer au mieux notre itinéraire

Nous pensons prendre dès le lendemain (01 juillet) de notre arrivée à Bombay un vol intérieur vers Madras et de là, commencer notre périple vers la pointe sud puis remonter vers Bombay pour le 13 juillet.

Pensez-vous que soit possible en seulement 15 jours ? Quels sont les étapes que vous nous conseillez de faire. Si cela est impossible ou trop "timing" pour bien profiter du séjour, quel alternative auriez-vous à nous proposer?

Quelqu'un pourrait-il nous faire profiter de sa connaissance du pays et nous proposer un intinéraire "tip-top" Quels conseils auriez-vous à nous donner pour les trajets (bus, train, ...) entre chaque étape pour perdre un minimum de temps?

D'avance un très très grand merci à tous !!!! Faite de ce rêve bientôt devenu réalité un souvenir éternel
Open
Itinéraire pour trois semaines du Kerala à Bombay?
Namaste toutes et tous!

Nous sommes 2 Bordelaises de 24 ans, et nous avons pour projet de partir 3 semaines/3 semaines et demie en Inde du Sud courant 2008, et nous allons prendre nos billets d'avion dans 1 mois et demi.

Nous voulons arriver dans le Kérala, et remonter jusqu'à Bombay.

Nous faisons donc "appel à vous" car nous n'avons pour l'instant aucune idée de notre itinéraire ni des villes à visiter.

Nous ne savons même pas où atterrir pour tout vous dire: Cochin ou Trivandrum? Sachant que nous avons 3 bonnes semaines devant nous pour rejoindre Bombay.

Nous pensons que notre moyen de transport durant ce séjour sera le train.

Nos centres d'intérêt sont: les gens, l'échange, la nature, les paysages, les petits villages, les temples, l'ayurvéda, les massages, les animaux... mais aussi les grandes villes, le shopping...

Un grand merci d'avance pour vos réponses, tout autre conseil sera le bienvenu.

A bientôt.

Marie & Tatiana.
Open
Longs trajets en train en Inde
bonjour à tous!

je vais partir un peu plus que 2 mois en inde en avril et j'ai un itinéraire

prévu ... mias je panique un peu dans le sens ou j'ai peur de perdre

enorméement de temps dans les transports.

alors j'ai besoin de vos avis. est ce que c'est de la folie d'atterire

au sud madras et à partir de là trivandrum-bombay-jaipur- delhi- leh-delhi

en 2 mois et tout en train??? j'ai fait un calcul avec les horaires sur le site

d'indian railways et cela me donne environ 70heures de train mais avec les retards

et les conditions des trains je sais plus! alors je vous remercie d'avance si il y'a

qqn qui peut me renseigner.

merci beaucoup et une joyeuse journée à tous
Open
Itinéraire en Inde du Nord
Bonjour, Nous avons quelques questions sur l'INDE avant de partir. Nous partons dans un mois et demie pour 5 semaines. 1- Combien de roupies devrions nous apporter avec nous au départ? Combien est le coût en roupie Indien moyen pour une journée? 2-Si nous prenons l'avion pour AMRISTAR, selon votre connaissance, il y a t-il un avion ensuite pour DARJEELING? Ma grande question, une fois à AMRISTAR, combien de temps cela prend-t-il pour aller à HARIDWAR et RICHIKESH en train ou bus? Voit-on les HIMALAYAS à AMRSITAR? Sinon, quel est le meilleur endroit pour les voir? Nous savons qu'il y a la foire au dromadaire à PUSHKAR? Est-ce que qqn est courant quelle sera la date cette année de la foire?

Merci beaucoup de vos réponses! Et nous avons hâte!!!!!!!!!
Open
Transports en Inde du Sud
Salut! quel est le moyen le plus pratique pour se déplacer entre le Tamil Nadu et le Kerala. Le bus? Le train? et que pensez-vous d'un chauffeur privé pour une fille seule? Et combien ça coûte? MErci d'avance.

ET puis. J'envisage de partir 3 semaines, voire un mois, mais j'ai peur que ce soit vraiment trop court. Qu"en pensez-vous?

bye bye
Open
Réserver à l'avance le transport en Inde?
j'entends dire par certainnes personnes qu'il faut réserver l'avion, bus ou train plusieurs jours a l'avance, d'autres dise le contraire nous serons en inde19 novembre au 4 décembre, un séjour assez court, et ne voudrions pad rester bloquer a bombay. j'espere que vous pourrez nous renseigner, merci d'avance
Open
Transport Kochi-Mysore?
Bonjour a tous,

je pars dans 4 semaines en inde du sud et cherche un retour d’expérience pour connaitre vos avis sur un moyen de transport rapide entre Cochin et Mysore, j'ai eu beau chercher; je n'ai pas trouvé d'avions entre ces deux villes. avez vous quelque propositions a me faire ? merci d'avance Aurélie
Open
Avis sur périple en Inde du Sud en août 2009?
Bonjour à tous chers Baroudeurs,

Après avoir puisé dans cette mine de conseils avertis, je cherche encore et toujours plus d'info sur l'Inde du Sud. En effet, je suis en train de préparer un petit périble pour notre première visite en Inde pour ce mois d'août dont 15 jours avec ma copine(boulot oblige....) et une semaine de plus pour moi!! Nous souhaitons nous concentrer, à priori sur le Tamil Nadu et le Kerala, que l'on pense faire d'Est en Ouest afin d'éviter un maximum la mousson... (Bonne idée?)

Je pense attérir à Mumbay pour repartir direct sur Chennai en vol interne puis direction Pondichery, le sud vers Trivandrum pour remonter vers Alleppey et ses fameux backwaters puis remonter vers une grande ville pour déposer mon amie à l'aéroport (Bengalore?) pour qu'elle puisse reprendre l'avion à Mumbay. Je continuerai ma route dans le coin mais le parcours n'est pas défini...

Sommes nous trop gourmands? Quels sont les sites incontournables (temples, villes, sites, plages, activités...) D'autres part que me conseillez vous pour une petite semaine seul dans la région à priori entre Mangalore et Bangalore? Quel moyen de locomotion utiliser: Taxi perso, car, train, avion?

Merci d'avance pour tout vos conseils!!
Open
De Kathmandou à Cochin
Bonsoir !

Les projets estivaux se dessinent avec un retour en Inde .

Le parcours pour l'instant défini est le suivant :

- Népal (d'accord ce n'est pas l'Inde mais je ne connais pas😉) : 8 nuits entre la vallée de Kahmandou et le parc de Chitwan (pas de trek mais plutôt du culturel et des paysages)

- Avion pour Delhi. Une nuit de transit ( je connais déjà cette ville ainsi que Agra, Gwalior, Orchha) - Avion pour Bhopal puis circuit (Sanchi, Ujjain, Mandu, Mahashwar, Ellora Ajanta) jusqu'à Aurangabad : 8 nuits - Avion pour Bombay 2 nuits - Avion pour Goa 4 nuits (après le 15 août donc météo ???) - Avion pour Cochin 3 nuits.

Un trajet pas forcément idéal en août mais pas trop le choix... Un trajet inhabituel mais c'est mon 5 ème séjour dans le coin...

Vos conseils ?

Pour Bombay, j'hésite un peu : vos impressions sur cette ville ?

Merci
Open
Itinéraire de quinze jours trop chargé en Inde?
Bonjour,

Nous prévoyons de partir 15 jours en Inde en Novembre et vu ce que je lis sur ce forum, je pense que mon programme est trop ambitieux :( Nous devrions arriver à Bombay, puis j'aimerais voir Jaipur, Udaipur et Jodhpur. Puis aller à Dareeling... Et enfin, nous devons descendre en avion vers Cochin ou Madras pour prendre un vol pour Malé (1 semaine aux Maldives après les 15 jours en Inde). Pensez-vous que c'est trop copieux ? Que pouvez-vous me conseiller pour gagner du temps ?

Merci beaucoup par avance.
Open
En Inde du Sud avec 4 ados cet été
Nous souhaitons partir en Inde du Sud (le Tamil Nadu et un peu le Kérala) du 12 juillet au 08 aout avec nos 4 enfants (12,14,16 et 18 ans). On a fait la Thaïlande l'année dernière avec sac à dos et ça s'est très bien passé, du coup ils ont du mal à se projeter sans être dans la comparaison. On les prépare au fait que ça va être différent, mais on voudrait leur concocter un voyage qui allie le culturel, le spirituel et des temps de farniente où ils peuvent aussi se balader tous seuls sans les parents sur le dos. On va essayer d'arriver par Madras et de repartir par Cochin, ou l'inverse? On voudrait faire plutôt des étapes de 3 ou 4 nuits à chaque fois, prendre le temps de quelques massages ayurvédiques et initiation au yoga et à la méditation entre les visites de temples. Pour l'hébergement on cherche des petites pensions ou des petits hotels propres mais sans luxe, peut être une piscine de temps en temps pour nos ados si ça existe. Est-il facile de trouver une grosse voiture avec chauffeur à chaque étape ou faut-il prévoir à l'avance? Est il facile de trouver des liaisons en train entre les principales villes ou une voiture avec chauffeur est-elle indispensable? Pour les plages, même si là encore, rien à voir avec la Thaïlande, j'ai cru comprendre qu'il y avait une plage avec bungalows pour jouer un peu à robinson crusoé à Marari beach, vers Cochin; vers Madras qu'en est-il de Mamallapuram? Je suis preneuse d'avis de voyageurs qui connaissent la région, à la fois pour les lieux à ne pas manquer et des petits trucs pour nous faciliter la tâche.Si des ados veulent témoigner de leur expérience j'en connais qui seront ravis de les lire. Merci d'avance

PS si notre expérience en Thaïlande intéresse quelqu'un, on peut échanger des tuyaux.
Open
Description et ressentis après quinze jours en Inde du Sud
Bonjour,

Aprés avoir largement consulté les pages de VF, c'est à mon tour de faire un petit compte-rendu de notre court séjour en Inde du Sud. D'abord, si l'Inde était une destination à part sur ma "liste" de voyage, je crois que cela tenait beaucoup aux mythes que cette destination représente pour celui ou celle qui lit, regarde, écoute, bref s'informe et s'intéresse à ce pays. D'où je crois toutes ces images dans la tête, ces à- prioris, ces attendus qui en réalité, font qu'on arrive en Inde en ayant l'impression de la connaître déjà un peu. Après 15 jours sur les routes, je peux dire que je ne l'a connais toujours pas mieux, mais au moins j'ai pu vivre sur place et non plus en imaginaire un tout petit peu de l'Inde. Donc bien sûr mes propos ne prétendent pas détenir la vérité et sont purement subjectifs.

Ce que je retiens de fort (et j'en oublie), en bref : les sourires et regards (le sourire est vraiment un outil de communication formidable pour le voyageur, il ouvre, entre autre, grand les portes d'un langage commun en vue d'un dialogue) les petits instants partagés, d'ailleurs souvent suite à des sourires, avec une population qui sait prendre le temps d'échanger la gentillesse des indiens les marchés, lieu de vie mais aussi d'odeurs variées les paysages de montagnes autour de Munnar, avec une mention spéciale pour les plantations de thé aux cueilleuses si affables mais aussi les paysages de canaux et cocotiers du Kérala les échoppes de rue où nous passions de longs moments à admirer le talent et la fierté des cuisiniers tout heureux de notre intêret les saveurs de la cuisine du sud si diverses (le midi, mangez des thalis, ils sont tous différents en plus, et essayez les mangues Alphonso) les pêcheurs en bord de mer vers Varkala, travaillant dur en équipe à ramener leurs filets (à essayer avec eux !) le jeu des négociations avec les ricksaw men le dynamisme des villes et leur activité humaine incessante le calme immuable et la dextèrité des chauffeurs habiles le bruit inimtérrompu des klaxons sur les routes la chaleur, bien supportable quand on sait qu'une bonne douche nous attend et qu'on habite le coin le plus froid de France les ôdeurs saisissantes du quartier des marchés et bazar de Bombay le gigantisme et l'oppulence de certains palais notamment Mysore (superbe éclairé le dimanche soir) comment ne pas évoquer, comme moments forts, le dénuement et les conditions de vie de certains habitants de Bombay, au bord des routes à même les gaz d'échappements ou devant nous sur les trottoirs

Sans transition, au niveau pratique :

Hôtels : Bombay : dans le cas d'une arrivée tardive et un vol intérieur le lendemain, prendre un ricksaw pour le quartier de Juhu Beach et hôtel ISKCON ASHRAM 1500 Rps (le plus cher de notre séjour mais c'est Bombay), prix fixe, où une petite surprise très dépaysante vous attendra sans doute, très tôt le matin Fort Cochin : beaucoup de choix mais nous avons adoré l'acceuil, la personalité et les conseils de la famille chez HENRI ANCHORAGE, homestay Munnar : superbe situation dominant le village vers l'église et vastes chambres à KAIPALLILL HOMESTAY ( s'appelait autrement il y a un/2 ans)

Transports : Vols intérieurs : irréprochable (pour un low cost) Spice Jet, de plus achat des billets possible avec CB sur leur site contrairement aux autres low Cost Air Deccan : vol matinal au départ de trivandrum retardé de 4 heures Aéroport de trivandrum petit et calme, par contre prévoir du temps pour le check in pour celui de Bangalore encombré Bus : super, vivant, aéré, éco, de plus nous avons souvent eu des places assises Train : pris que deux fois, peut y avoir la queue pour acheter le billet Trajet en train classé Unesco, Ooty - Coonoor, superbe et pas long Voiture avec chauffeur : pratique quand on débarque, à la limite pour se rassurer... mais aussi pour les longs trajets, les arrêts quand on le souhaite, les discussions avec le chauffeur, le folklore de l'Ambassador... mais pour une courte durée. Une agence qui nous a paru sérieuse et compétente et avec des tarifs compétitifs - Moksha Tours - Notre Contact : R Rajesh - Notre chauffeur au départ de Bangalore : John Ricksaw : bien que polluants, on adore Eléphants : bien qu'admirés nous ne les avons pas utilisés comme moyen de transport :-)

J'espère que les ressentis de la première partie auront rassurés les personnes qui se rendent pour la première fois en Inde avec peut être une petite appréhension, pour elles ou pour les personnes sensibles ou peu habitués au voyage peut être que je conseillerais de visiter Bombay à la fin du séjour ???

Ceci est donc un résumé très condensé des impressions de notre séjour à Bangalore/Mysore/Ooty/Trissur/Munnar/Fort Cochin/Allepey/Varkala/Trivandrum/Bombay Merci de votre compréhension pour les fautes

Ceux qui souhaitent jeter un oeil sur 30 clichés sans prétentions de ce voyage (suite aux remarques de la Grenouille sur VF je tiens à signaler que le petit c au bas des photos ne veut pas dire que je les ai protégées mais c'est le site hébergeur qui le fait systématiquement) peuvent le faire à l'aide du lien ci-dessous : http://www.betterphoto.com/....asp?memberID=187000

Merci de votre attention et merci en particulier à tous ceux que j'ai pu lire pour préparer ce voyage et à ceux qui ont répondu à mes questions. Salutations et vive l'Inde et les Indiens

Ps : Idée lecture : 2 livres appréciés pendant notre voyage "Fou d'Inde" et "Intouchable, une famille de parias dans l'Inde contemporaine" et un livre qui m'avait marqué "Dans la peau d'un intouchable"
Open
Voyage de trois semaines avec deux enfants en Inde du Sud
Bonjour, je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses à ce message vu que mes questions sont plutot hétéroclites. Nous partons dans 3 semaines pour l'inde du sud avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans, et je commence à ressentir comme un léger...enfin, vous savez bien ce que c'est, comme quand on part tout bientôt quoi ! Donc, voici en vrac plein de questions, si vous avez des r��ponses pour certaines d'entres elles, elles seront les bienvenues Surtout au niveau des hotels, on ne sait pas trop où réserver à Mamalapuram. Est-ce que le lonely planet est fiable (surtout au niveau des tarifs) ? Avez-vous des adresses à nous conseiller pour mamalapuram, le parc de Wayanad, pondicherry, munnar, varkala ? Varkala d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup ? J'ai eu des echos carréments moyens (type St tropez de l'inde du sud, beaucoup trop touristique, etc...).... et comme on veut aller à Wayanad, j'ai un peu peur des distances que l'on ne souhaite pas trop grandes. Est-ce qu'en haute saison, c'est vraiment compliqué de trouver des hotels, combien de temps doit-on réserver à l'avance ? Avez-vous pris le train là-bas ? Je suis paumée avec le système de réservation par internet, je ne comprends pas comment trouver le train qu'il nous faut selon les trajets qu'on veut faire, surtout pour celui qui nous ramenera à Chennai avant de reprendre l'avion du retour. Est-ce qu'il y a des coins auxquels nous n'aurions pas pensé et qui vous semblent vraiment chouettes à voir ? Des coins qui ne figurent pas forcément sur les guides...

Bon ça fait déjà pas mal de questions, comme je vous le disait, la pression monte un peu ;-). Amicalement, Corinne.
Open
A faire ou pas un circuit en Inde du Sud pour sept semaines?
Bonjour, Je vous envoie ce message, car nous ne savons toujours pas 😕si nous allons faire ce voyage en Inde, qui se situerait en janvier et février 2010. Nous sommes un couple de 60ans, et nous voyageons en individuels mon mari et moi, en ne réservant à la base, que l'avion, et l'hotel à l'arrivée. Nous avons déjà fait la Chine, l'Indonésie, la Thailande, le Mexique, le Brésil, Mada etc. Depuis longtemps nous hésitons sur l'Inde, car je redoute le bruit, la foule toujours omniprésente, et peut-etre l'insalubrité. Les routards que nous avons pu rencontrer au cours de nos diverses vacances, nous ont dit que l'Inde restait un de leur plus beau souvenir.

ON SE DISAIT QUE AVEC UN BON CIRCUIT, A FAIRE SUR 7 SEMAINES (peut-etre trop long??), ON POURAIT ENVISAGER NOUS AUSSI, DE CONNAITRE L'INDE.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et d'avance merci 😊
Open
Guesthouses en Inde du Sud
Bonjour,

Je pars en Inde du Sud pour 3 semaines en Novembre 2005, arrivant à MADRAS puis entamant une descente vers COCHIN, en passant par MAHALIPURAM, TANJORE, TRICHY, MADURAI, MUNNAR, VARKALA, ALLEPEY, et COCHIN. Je suis à la recherche de guesthouses sympas dans les villes en question ou alentours ce que je ne trouve pas dans le guide du routard ou le lonely planete.

Merci de bien vouloir m'indiquer des guesthouses que vous auriez fréquenté me permettant ainsi d'aller encore un peu plus à la rencontre des habitants du KERALA ou du TAMIL NADU.

Merci de vos réponses et de vos éventuels conseils
Open
Le Kerala... si court mais tellement intense en émotions! (Inde)
Bonjour à tous !

Bien qu'étant membre VF depuis quelques temps déjà, c'est la toute première fois que j'écris un carnet de voyage ...

Alors s'il vous plait, soyez indulgents.

Je pense que je vais vous le raconter de la même façon que je le raconterais à ma famille et mes ami(e)s.

Allez ... j'y vais !

Ce voyage au Kerala, c'était un rêve pour moi ... et c'est le cadeau de mon petit chéri pour mon anniversaire (... 50 ans ... ça se fête non ?).

Nous sommes donc partis le vendredi 27 octobre de Bruxelles et ensuite de Zurich (Swiss Air).

C'était la première fois que nous faisions un vol "long courrier" avec cette compagnie et ma foi, nous n'avons pas été déçus.

En plus, nous avons déjà pu goûter un peu à l'ambiance indienne car nous étions littéralement entourés par des indiens dans l'avion !

Arrivés à Bombay (vers les 22 heures), nous avions un transfert (vol domestique à prendre 3 heures après pour Cochin). Pas très évident de s'y retrouver dans l'aéroport de Bombay. On a bien demandé par deux fois à un fonctionnaire ce qu'il fallait faire pour prendre notre vol domestique Air India, mais leurs explications étaient tellement confuses que nous sommes sortis comme tous les autres passagers, en se disant qu'on trouverait toujours bien !

Même pas eu besoin de chercher !!! On devait certainement avoir l'air perdus car un brave monsieur nous a demandé (en hindi je suppose) où nous voulions aller et nous a gentiment fait signe de le suivre. Heureusement qu'il était là, car nous avons dû prendre un ascenseur, sortir d'un bâtiment pour en rentrer par une autre porte quelques mètres plus loin, ensuite encore resortir de l'aéroport, marcher quelques dizaines de mètres et enfin nous étions devant l'entrée de l'aéroport domestique. Mais alors que nous voulions le remercier, ce charmant monsieur était déjà reparti !

Vol vers Cochin, sans histoire ... Nous avons eu droit à une petite collation mais étions tellement "nases" que nous n'y avons pas touché et comme l'avion n'était pas complet, on en a profité pour squatter les sièges du milieu afin de domir un peu.

Nous sommes donc arrivés à Cochin vers les 3 heures du matin. Là, nous avons directement été accueillis (avec colliers de fleurs de jasmin, s'il vous plait !!!) par Monsieur Murali, le responsable de l'agence de voyages Moksha Tours que j'avais contactée, ainsi que par notre chauffeur (Bibin) avec sa voiture, une Ambassador, dont les sièges à l'intérieur étaient entièrement recouverts de tissu blanc, garnis de petits coussins, le tout très très confortable ...

Après un trajet d'une bonne demi-heure, ils nous ont conduits à notre GH (Ballard Bungalows) en nous fixant rendez-vous à 10 heures, pour nous remettre certains documents mais également pour qu'on puisse les payer ...

La Ballard GH était telle que je me l'étais imaginée : une ancienne maison coloniale restaurée, 5 chambres en tout. La nôtre était à l'arrière du bâtiment (nous n'avions donc pas de terrrasse ni de vue sur la rue, mais beaucoup plus calme), très haute de plafond, plancher en bois, meublée avec du mobilier style années '50, donc assez typique). L'accueil, bien qu'il était très tôt (environ 4 heures du matin ) fût très amical et par la suite, nous avons pu constater que le personnel ainsi que le patron étaient très sympas.

La Ballard GH est très bien située car à peine à 5 minutes de marche du débarcadère des bacs qui font la traversée entre les différentes îles qui constituent Cochin.

Le reste de la journée (samedi 28/10) fut consacré à la visite de Fort Cochin. Ce qui est merveilleux, unique et quasi magique à Cochin, c'est la diversité de styles, d'ambiances, de caractères et d'architectures, avec ses chrétiens, ses hindous, ses juifs, ses musulmans, avec toutes ses castes et sous-castes.

Notre guest-house étant située dans Fort-Cochin, nous avons surtout visité ce quartier, dont notamment les fameux filets chinois (énormes filets de pêche carrés, manoeuvrés par plusieurs hommes), mais aussi des édifices intéressants comme l'église Saint-Francis, le palais hollandais et la synagogue.

Cependant, nous n'avons rien visité au niveau monuments et autres (on est juste passés devant) mais avons plutot laisser parler notre "feeling" : un petit tour en bac pour aller d'une île à l'autre (où nous avons donc pu admirer de près les célèbres "chinese nets", nous sommes allés sur les marchés (aux poissons et autres), nous avons visité un "lavoir" (car notre attention avait été attirée par un "champ" de draps et de saris), où des hommes lavaient des vêtements en le battant sur la pierre tandis que d'autres repassaient d'énormes piles de linge, avec de gros fers ... Nous nous sommes balladés dans les petites rues de Fort Cochin, au gré de nos envies. A midi, nous avons également mangé notre premier "thali". Un régal !

Le soir, sommes allés dans un petit parc, avec jardin d'enfants (... que de photos nous avons prises ...) et ensuite, après un excellent repas (curries et fruits de mer) nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles (du Kerala, du Tamil Nadu et du Karnataka). De toutes jeunes filles, admirablement maquillées et vêtues de leur costume tradionnel ont dansé au son d'un petit orchestre composé de deux musiciens et d'une chanteuse. Nous étions peu nombreux à cette représentation car en général, les touristes préfèrent assister à un spectacle de Kathakali et dès lors, nous étions assis au premier rang et en avons pris plein les yeux et plein les oreilles !

Le dimanche (29/10), via une chouette petite route très animée, départ pour Kumarakum, au bord du lac Vembanad. Sur place, observation des oiseaux sur le lac mais aussi et surtout, ballades dans la campagne et les petits villages où nous avons fait plein de belles rencontres, nous avons eu des fous-rires énormes avec certains (à cause de notre mauvais accent "malayalam"). Nous avons photographié plein d'enfants et après une demi-heure de promenade, j'avais déjà reçu pas mal d'adresses à qui il faudra envoyer un double des photos ...

Lorsque nous sommes revenus sur nos pas afin de rentrer à l'hôtel, nous sommes passés devant la maison de gens avec qui nous avions sympathisé et ils nous invité chez eux. Ils nous ont fait visiter leur maison (très très belle) et nous ont offert à boire. Comme j'étais allée avec la dame dans sa cuisine alors qu'elle préparait les boissons, tout le monde est venu nous y rejoindre et finalement, nous nous y sommes retrouvés à pas moins de 10 personnes, dans une cacophonie d'anglais, de français, de malayalam et de rires ! Lorsque nous avons voulu partir (après avoir refusé un second verre et leur invitation à dîner), l'un d'eux nous a raccompagnés en tuk-tuk/camionnette car il pleuvait des cordes. Sympa non ?

Le soir, nous avons assisté à une représentation de " Kathakali " qui est l'une des quatre grandes danses classiques de l'Inde. C'est le plus souvent l'expression scénique de poèmes épiques et de légendes populaires dont la plupart des spectateurs connaissent la trame. Les costumes et maquillages sont fabuleux et demandent des heures de préparation. Quant au spectacle, c'est à la fois danse et mime, interprété uniquement par des hommes (il n'y a que deux danseurs).

Lundi (30/10), vers 11h30', embarquement à bord de notre "ketuvallum" (house-boat) qui était venu accoster au débarcadère de notre hôtel. Le bateau avait été réservé via Moksha Tours à la société Evergreen.

Nous avons eu de la chance car malgré le fait que nous n'étions que deux, nous avons eu droit à un bateau pour 4 personnes, ce qui fait que nous avions plus de place ! Il y avait également 4 membres d'équipage à notre entière disposition, rien que pour nous chouchouter. Un vrai palace flottant !

Alors là ... waouaaaaaah : que de superbes paysages nous avons vus, on n'a pas arrêté de "mitrailler". Les back-waters, c'est magique et bien plus romantique qu'une ballade en gondole sur les canaux à Venise ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les back-waters ce sont en fait des lagunes que creusent les courants et qui bouchent les estuaires des fleuves et rivières. Des canaux artificiels relient entre elles ces lagunes, qu'une digue naturelle isole des flots de la mer d'Arabie, pour former un véritable réseau de voies aquatiques navigables.

Le trajet sur ces canaux nous a fait découvir quelques uns des plus étonnants paysages qui soient, où l'eau, la terre et le ciel se mêlent et se confondent. Nous avons croisé de lourdes embarcations renflées, transportant du riz, du coprah, etc ... mais aussi des bateaux-bus, des marchands de poissons, des barques avec plein d'écoliers, ... Et sur le rivage, on a vu des pêcheurs, des femmes lavant le linge, des enfants se baignant, bref ... la vie quoi !

Nous nous sommes arrêtés par trois fois : à midi, pour le lunch (repas keralais, bien épicé, comme on les aime et préparé avec grand soin par notre cuistot, Krishna), ensuite pour aller chez un médecin ayurvédhique (à cause des problèmes de dos et de jambe de Michel, mon mari) et enfin dans un village pour amarrer le bateau pour la nuit.

Village que nous avons visité le lendemain, dont un atelier de construction de ketuvallum. On y a notamment appris que pour faire ce genre de bateau il faut un an en méthode accélérée alors qu'en procédant de la manière traditionnelle, cela prend trois ans !

Sur le chemin, vers Allepey, on a encore pu assister à de nombreuses scènes de la vie courante de ces gens qui habitent le long des back-waters : on a vu des pêcheurs, dans leur toute petite barque, criant à tue-tête pour annoncer qu'ils avaient du poisson à vendre, on a vu des enfants, dans leur bel uniforme, marcher le long des canaux pour aller à l'école, tantdis que d'autres, en retard, étaient encore en train de se laver alors que leurs cadets, eux, batifolaient déjà dans l'eau pendant que leur mère lessivait le linge.

Ce sont des spectacles tout simples, qui peuvent paraître "bêtes" à regarder aux yeux de certains mais nous c'est ce qu'on aime ...

Mardi (31/10), débarquement à Allepey en fin de matinée, où notre chauffeur nous attendait déjà. Le capitaine de notre house-boat a eu un peu de mal à trouver une place pour se "garer" car il devait y avoir au moins une centaine de batteaux amarrés (il y en aurait parait-il 200 en haute saison) mais grâce à la solidarité qui existe, nous avons pu débarquer en passant d'un bateau à l'autre.

Une petite heure de route et ensuite arrivée à Kollam, ou plutôt dans un petit village après Kollam, en direction de Varkala, dans un hôtel sur un îlot au milieu des back-waters. Malheureusement, nous n'avons pas très bien profité de cette journée car Michel avait de plus en plus mal et a préféré rester au lit ...

Cependant, il culpabilisait un peu, me voyant "cloîtrée" dans notre chambre à cause de lui et il m'a envoyé faire des courses avec Bibin, notre chauffeur (pour achat de shawal kamiz). En fait, je pense que ça l'arrangeait plutôt :-)))

Là, je dois remercier mon garde du corps, comme je l'appelais (Bibin, notre chauffeur) car il m'a accompagnée partout, faisant office de traducteur, me donnant son avis au sujet des matières et des coloris, etc ... Il a eu beaucoup de patience car nous avons fait plusieurs magasins ... sans rien acheter quoi que ce soit. Nous avons aussi beaucoup ri car à chaque fois que nous entrions dans un nouveau magasin, il expliquait tout de suite aux vendeurs ce que je désirais et ce que je n'aimais pas, notamment pas la couleur rose, mais malgré tout, devinez ce qu'on me proposait une fois sur deux : du rose !!! A mourir de rire !

Après avoir écumé tous les magasins d'un petit centre commercial à Kollam, nous avons décidé d'aller manger un morceau et avons dégusté un délicieux "masala dosa" dans une petite gargotte, le tout avec un bon verre de jus de fruit frais. Elle est pas belle la vie ...

Ensuite, re-boutiques, mais dans un autre quartier où, faute de ne pas trouver du "prêt à porter", je me suis résignée à acheter des tissus afin de faire confectionner le tout par un tailleur.

Finalement, retour à l'hôtel, où j'ai retrouvé un mari endormi, sonné par les anti-douleurs qu'il avait pris.

Mercredi (01/11), malgré la douleur, Michel a pu rejoindre la voiture et nous avons quitté cet hôtel où finalement nous n'avions pas vraiment passé un bon séjour ... et direction Varkala.

D'après les guides, le paradis, il est là, car tout y est réuni : les vies religieuse, profane et rurale. La nature est belle : la mer, le sable fin, les falaises qui s'enflamment au coucher du soleil, une source d'eau minérale sur la plage, etc ...

Cette charmante petite station balnéaire a une particularité : elle se situe tout en haut d'une falaise et il faut savoir que l'essentiel des GH, hôtels, restos, boutiques, etc ... se situe en haut, tout au long de la plage.

Cependant au tout début de cette falaise, il y a une petite plage (pas très fréquentée par les touristes) et notre hôtel (l'Hindustan Beach, recommandé par l'agence de voyages) était au bord de cette plage.

Nous avions donc une vue magnifique de notre chambre ... et quelle vue ! En effet, on ignore pourquoi mais cette petite plage (la Papanasam beach, qui d'après les guides veut dire "plage de la rédemption") est très importante pour les hindous. Il y a là en permanence 5 ou 6 prêtres, prêts à accueillir des familles entières (on en a compté jusqu'à 11, sortant d'une petite Ambassador) qui viennent là pour faire des "pujas", à la mémoire de leurs disparus ou pour toute autre chose ... Donc, après avoir dit quelques prières en suivant les indications du prêtre, tourné en rond autour d'une flamme, fait des offrandes (notamment du riz, sur lequel les corbeaux se ruent), ces personnes se dirigent à reculons vers la mer, en tenant un morceau de feuille de bananier sur laquelle il y a des fleurs et autres ..., au-dessus de leur tête et qu'ils lancent en arrière, alors qu'ils sont au bord de l'eau, sans regarder derrière eux ... afin de ne pas savoir où cela s'en va ... C'est un spectacle (magnifique à nos yeux) que nous avons pu voir pendant deux jours, matin et soir !

Entretemps, nous nous sommes balladés au bord de la falaise, avec plein d'aigles pêcheurs qui tournoyaient au-dessus de nos têtes, manquant de peu parfois de nous toucher lorsqu'ils piquaient vers la mer.

En visitant le petit village de Varkala, nous sommes allés voir un temple hindou, (Janardhana Swamy temple), à l'extérieur évidemment.

Je suis également allée chez le tailleur afin qu'il me confectionne mes shalwar kamiz avec les tissus que j'avais achetés la veille.

Nous avons également succombé à la fièvre du shopping car les boutiques d'artisanat ne manquent pas là-bas (il y a même des boutiques thibétaines et aussi du Rajasthan, du Gujarat et du Karnataka) !

Enfin et surtout, pour ceux qui nous connaissent, nous avons aussi beaucoup mangé car qu'est-ce que c'est bon la cuisine kéralaise et qu'est-ce que nous l'aimons ... slurp slup miam miam !!!

Les deux jours où nous sommes restés à Varkala, nous sommes à chaque fois allés de grand matin, voir les prêtres s'installer sur la plage, attendant les pélerins. Nous avons également pu voir que la plage était chaque jour nettoyée par une équipe de cinq femmes (rappelez-vous ... on est en Inde ... il y a des endroits en France ou en Belgique où cela ne se fait même pas).

On a vu aussi de jeunes garçons, descendre de la falaise, avec leur petit troupeau de chèvres, déambulant quelques mètres sur la plage avant d'aller rejoindre un pâturage (si on peut appeler pâturage, un endroit quasiment couvert de sable, avec quelques brins d'herbe seulement ...). On a même vu une chèvre prendre son petit-déjeuner en mangeant les fleurs qui ornaient une statue d'un dieu hindou (sorry, j'ignore lequel) sur la plage !

Lorsque nous nous sommes promenés sur l'autre côté de la falaise, on a traversés de petit villages, on a discuté avec les proprios d'une petite épicerie alors qu'on achetait de l'eau et un paquet de chips locales (épicées façon massala, quel délice !).

On a demandé à un tuk-tuk de nous conduire dans un village de pêcheurs et en chemin, on a pu voir un homme travaillant avec son éléphant ... Très impressionnant l'animal, quand il sort d'un taillis, tenant de la verdure dans sa trompe et me regardant de ses doux yeux, alors que je tente de le prendre en photo ... (surtout qu'il n'était pas attaché).

Le dernier soir à Varkala, nous avons retrouvé Bibin (à qui nous avions donné "quartier libre") et nous sommes allés manger en sa compagnie dans notre resto favori (pourquoi changer quand on aime). Il était toujours aussi étonné que nous mangions aussi épicé que lui !

Vendredi (03/11), en route pour Kovalam qui est réputée pour être la plus belle plage de la côte (mais la plus touristique aussi ...).

A Kovalam, le coucher de soleil est magnifique à voir paraît-il et c'est un spectacle que l'on a partagé avec les habitants du coin puisque c'est un moment de la journée et un spectacle que les indiens apprécient aussi.

Le lendemain, tôt le matin, nous avons vu des pêcheurs remonter un énorme filet (cela leur prendra 2 à 3 heures, paraît-il) tandis que d'autres (une vingtaine) s'escrimaient à remettre une lourde barque sur la plage ...

Après cela, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner keralais (en compagnie de Bibin encore une fois vu que c'était notre dernier repas en commun). Pour la dernière fois, nous avons donc mangé des "appam" (genre de grande crêpe, mais cuite d'un seul côté seulement) que nous trempons dans du coconut chutney et dans du tomato chutney, hyper bien épicés !!!

Ensuite, ben ... direction l'aéroport ... malheureusement. Mais nous avons quand même encore demandé à notre chauffeur de s'arrêter 2 ou 3 fois afin que nous puissions photographier un temple hindou, une rivière, des enfants, ...

Au fait, dernière anecdote à vous raconter. Notre vol Trivandrum-Bombay était à 19 heures mais la veille de notre départ, l'agence Moksha Tours nous a fait savoir que ledit vol (Air India) était annulé et que nous devrions aller à l'aéroport de Trivandrum, au comptoir de Jetairways, afin de faire modifier notre billet car ils avaient un vol pour Bombay, mais à 13 heures.

Sur le coup, on a un peu râlé car normalement on devait passer notre dernier jour à Kovalam mais c'est comme ça ... y'a rien à faire ...

Arrivés à l'aéroport de Trivandrum et bien ... heureusement que Bibin nous avait accompagnés car personne n'était au courant de rien, peu de gens parlaient anglais (ou alors faisaient semblant de ne pas savoir le parler ), nous avons dû faire au moins 3 fois l'aller-retour entre l'aéroport domestique et l'aéroport international. Mais enfin, après presque deux heures de tergiversations, de palabres, etc ... nous avions finalement nos billets en main pour le vol de 13 heures.

On a bien essayé aussi d'avoir des compensations auprès d'Air India (vu que nous aurions beaucoup plus d'heures à patienter avant de pouvoir prendre notre long vol de retour) mais comme c'était un vol domestique qui était annulé, le "fonctionnaire" d'Air India n'a rien voulu entendre ...

Tant pis s'est-on dit et lorsqu'on est arrivés à Bombay, on est sortis de l'aéroport, où nous avons été littéralement assaillis par des chauffeurs de taxis, tuk-tuk et autres représentants d'hôtels.

Finalement, on en a choisi un qui nous proposait un hôtel, à un prix relativement raisonnable pour Bombay, mais comprenant également les transferts de et vers l'aéroport. Nous avons donc passé quelques heures à Juhu Beach.

Pour y arriver à cet hôtel, on a mis environ 20 minutes en voiture. On n'est pas passés par le centre de Bombay mais malgré tout on a quand même pu en avoir un aperçu. On a traversé des quartiers pauvres, ou plutôt des bidonvilles où on a vu des enfants à moitié nus, chercher je ne sais quoi dans des montagnes d'ordures. J'ai vu un gamin tirer, à l'aide d'un bout de corde, une vieille valise en carton, dont le couvercle était disparu et contenant probablement toute sa fortune, c'est à dire rien ...

On n'était pas très fiers de rouler en taxi, bien au frais et assis confortablement en voyant tout cela et en plus, dès que le taxi s'arrêtait, il était aussitôt entouré par des hordes de gamins et autres mendiants qui s'agrippaient aux vitres et aux portières, pour demander l'aumône. Le taximan avait beau les faire déguerpir en leur criant dessus, rien n'y faisait et même lorsque le taxi redémarrait, ils s'accrochaient à la voiture, tout en continuant à nous demander de l'argent ... Que c'est très triste ... mais c'est cela aussi l'Inde ...

Finalement, on a été ravis de ce changement d'horaire d'avion, car cela nous a permis de voir un aspect de Bombay et de l'Inde que nous avions toujours désiré voir, à savoir une plage, au moment du coucher de soleil, remplie d'indiens (et pas de touristes), avec des stands de boissons, de nourriture, de fruits mais aussi et surtout avec plein d'attractions foraines (comme celles que nos parents avaient lorsqu'ils étaient jeunes, c'est à dire des manèges actionnés à la main, des stands de tir sur des ballons, des stands avec des anneaux, des vendeurs de ballons et autres moulins, des nomades du Rajasthan, faisant la manche en dansant, des montreurs de singe, etc ... On a même vu une drôle de machine, tenue par un indien très sérieux, constituée d'une vieille machine à calculer d'où partaient des tuyaux lumineux aboutissant à des anciens casques d'écoutes (eux aussi tout illuminés et clignotants) et lorsqu'on met les deux index dans cette drôle de machine, on entend paraît-il son horoscope ! Trop drôle !

De retour à l'hôtel, après une bonne douche et un bon petit café, pris en cours de route, nous avons repris le chemin de l'aéroport où là, tout s'est déroulé comme prévu et nous étions de retour à Bruxelles, le lendemain dimanche 5 novembre, avec dans la tête, plein de souvenirs de notre court mais si intense et merveilleux voyage au Kerala.

Voilà, c'est fini ... j'espère que mon récit vous aura plu.

@+, Sabaïdee
Open
Goa, Hampi, Badami, impressions
Et avant tout, je voudrais remercier tous les internautes qui m'ont très bien renseignée sur la question avant mon départ (Franciscor, Gotham, Marcopolo, Fatboy et ceux que j'oublie, pardon!), car grâce à leurs conseils avisés, j'ai passé un merveilleux séjour.

Quelques impressions:

J'ai beaucoup aimé Goa; nous étions principalement basés dans le sud de Goa, et j'ai suivi le conseil de Franciscor, je crois (mille excuses si ce n'est pas lui!) en réservant dans une guest près de l'aéroport, dans la baie de Bogmalo, à Silk Cotton (passer par le site agoda.com car il y a des réductions), parce que nous ne voulions pas faire encore 50 bornes après avoir fait 9h d'avion, d'autant plus que nous arrivions à 3h30 du matin!!! Comme nous ne restions que peu de temps, visant Hampi, nous avons préféré rester là et bien nous en a pris, car on s'est sentis bien à Silk Cotton: chambres sympas , très beau jardin avec bougainvillées et paillote pour petit -déjeuner très copieux. Et les plages du sud sont sublimes! Nous sommes partis fin avril, début mai, il a fait hyper chaud (40 ° ), les Indiens ont dit qu'il faisait anormalement chaud, ils souffraient aussi. A cette époque, il y a beaucoup moins de touristes, c'est le côté positif de la chose. Nous avons vu la belle plage de Vagator, j'ai moins aimé Anjuna, parce qu'on s'est fait harceler par des vendeuses; le Flea Market m'a d'abord déplu, vaste marché sans charme de prime abord avec une atmosphère très mercantile, des vendeurs trop pressants, mais en persistant, et surtout en allant vers la plage , on a fini par trouver un endroit plus calme avec des vendeurs plus calmes eux aussi et là, nous avons trouvé notre bonheur! 🙂 Old Goa et ses belles églises portugaises, Panjim et son vieux quartier colonial , nous avons aimé!

Hampi: un site extraordinaire!!! Nous y avons passé 5 jours et vraiment, nous n'avons pas regretté notre destination. des temples de toute beauté, un paysage remarquable, des ambiances incroyables (ah, les restaus: le Mango treecôté Hampi Bazar à ne pas rater de l'autre côté de la rivière: Funkie monkey et Mowgli.) Du bel artisanat, et surtout, surtout, un masseur aux mains d'ange; j'avais déjà eu des massages ayurvédiques en France ou en Inde (Kérala), mais là, j'ai vécu une expérience inoubliable avec un grand professionnel, une personne qui a vraiment un don, il n'y a qu'à voir les témoignages de toutes les personnes qui sont passées entre les mains de cette personne. Je vous donne son nom et son site web, c'est vraiment une expérience à vivre: yoganandtalvar@yahoo.com Je lui ai promis de le faire connaître en France! Mon premier massage a duré 1h40!!!! Je suis revenue 2 jours après et là, j'ai eu droit à un massage avec des pierres chaudes. Je suis repartie avec des médicaments ayurvédiques et des exercices de yoga à faire.

Badami: bon, autant vous prévenir: la route entre Hampi et Badami est affreuse, horrible , le trajet est infernal (3h30 dans chaque sens), j'ai cru mourir. Mais les grottes sculptées sont superbes. Les gens, super gentils. Mais le trajet était trop pénible pour moi.

retour à Goa pour se reposer des visites, et nous sommes retournés à Silk cotton , car nous aimions beaucoup la baie de Bogmalo.

Voilà, voilà pour mes premières impressions.

Ah oui, j'ai adoré le trajet en train entre Goa et Hampi. Par contre, il faut s'attendre à ne pas partir le jour où on l'a décidé, car les places sont prises d'assaut. Au départ, on visait la première classe, mais finalement, on est allé dans la classe normale et franchement, on n'a pas regretté: on avait de l'air, les ventilos marchaient à fond (nous ne prendrons plus de 1ère car la clim est à fond et on risque la mort), les portes étaient ouvertes sur de superbes panoramas et surtout, on fait des rencontres, avec des Indiens, d'autres voyageurs; et les marchands ambulants qui circulent , et c'est bon ! On s'est offert du biryani, des pakoras, on a bu des chaï! C'est tellement vivant, le train indien! J'ai adoré!

Bien, donc, encore merci à tous et à bientôt pour d'autres rv indiens, car je n'ai qu'une envie, repartir en Inde!🙂
Open
Durée de mon voyage en Inde (photographe)
Bonjour, C'est la première fois que je pars en Inde après 2 voyages de 3 mois chacun au Népal depuis 2012 que je suis tombée amoureuse de ce pays. Je suis photographe free-lance et ai du temps devant moi avec 4 mois au plus de voyage cette année. J'ai prévu de faire le Kerala, Himalach pradesh et le Ladakh et ai distribué mon temps de voyage ainsi : du 15 janvier au 29 février : Kerala. du 1er mars au 1er avril : Himalach pradesh. du 1er avril au 1er mai : Ladakh. du 1er mai au 9 mai (retour Berlin) : après avoir rejoins Delhi de Leh, je me donne une bonne semaine afin d'aller jusqu'à Varanasi en bus. Que pensez vous de la façon dont j'ai planifié mon emploi du temps ? Est-ce que certaines régions méritent plus ou moins de temps ? Est-ce que 4 mois est trop et pourrais être revu à la baisse cad 3 mois ? J'aime me poser quelque part, faire du yoga, écrire, prendre des photos et trekker. J'adore la montagne et me demande si je n'ai pas prévu trop de temps au Kerala (?) au détriment de H.P et ladakh ? Merci de me donner vos avis :)
Open
Meilleur parcours entre Bombay et Trivandrum?
Bonsoir,

nous arrivons à Bombay le 17 décembre et repartons en france le 6 Janvier

d'aprés vous quel est le parcours "idéal" entre bombay et Trivandrum,

nous avons eu peu de temps pour préparer ce voyage .

nous restons 3 nuit à Bombay, ensuite nous pensons prendre le train pour Goa et après .......

des idées de trajet ? des adresses d'hôtel ? des lieux à ne pas manquer ? etc .....

Merci à vous
Open
Circuit Bombay-Trivandrum en trois semaines
bonsoir,

Nous passons des heures à faire et à refaire le circuit, à lire et à relire tout sur les merveilles que l'on croisera sur notre route... On voudrait bien ne pas se prendre la tête 🤪 mais en 3 semaines que peut-on faire quand on a aucune notion des distances, du temps à les parcourir... du choix des transports...

Nous, nous arrivons à Bombay pour partir ensuite dans le sud (je trouve beaucoup de témoignages de personnes arrivant à madras et trop peu arrivant à Bombay).

Notre plan: descendre dans le sud en transports terrestres et repartir sur Bombay en avion à Trivandrum Notre objectif : réaliser nos plus grands espoirs

1) Notre idée est de visiter Badami et hampi : Est-il préférable de prendre un chauffeur à Bombay est de descendre avec lui et ainsi passer par Bijapur (c'est comment Bijapur?), Badami, Hampi 2-3 jours ? (Mais peut-on vraiment l'amener jusqu'à Trivandrum et le laisser là pour repartir en avion?????, on veut bien, on a du mal à l'imaginer, on n'ose pas l'imaginer en fait)

OU alors

Descendre en train jusqu'à Goa et là prendre un chauffeur pour nous mener à nos destinations tant désirées revenir sur Goa et continuer notre Petit Chemin en train vers le sud ?

2)La suite dans les idées: Ne pas louper Belur, Halebid et Cap sur Mysore

Soit on continue avec notre chauffeur pris à Bombay Soit on descend du train à Mangalore, on trouve un chauffeur avec qui on sillonne la région

L'un des deux pourrait nous mener jusqu'à Cochin, Why not?

Pour tout vous dire, on n'imagine absolument pas faire tout ça au pas de course, on profite de tout ce que l'on voit, on n'a pas envie de speeder

3) le temps pour le reste ?: Cochin, Alleppy, Quillon...

Dites-nous vraiment si on exagère, en 3 semaines peut-on descendre jusqu'à Trivandrum et profiter de tout Visite de Cochin, Alleppey, les backwaters, les plantations de thé et d'épices

je m'embrouille mais il se fait tard, j'ai tellement de choses dans la tête, l'objectif de notre voyage n'est pas seulement dans ces quelques lignes. merci de nous aider à tracer notre chemin Cathengué
Open

You might also like