Discussions similar to: installer ses bureaux Thaïlande
FR
Travailler en Thaïlande: incompréhension sur l'obtention du visa
Bonjour, je souhaiterais être éclairé sur une question. Car j'aimerais m'installer en Thaïlande plus précisément à Bangkok (avant m'y précipiter, je compte faire quelque séjours touristique histoire de m'habituer au lieu et me familiariser avec l'endroit pour avoir une idée plus précise sur mon envie). Mais mon problème est sur le VISA. J'ai beau lire et me renseigner sur le net, pas toujours très clair, les avis changent, et beaucoup parle de retraite. Or j'ai 20ans. Ma question est toute bête, comment cela se passe t il pour le VISA, en sachant que je compte travailler en Thaïlande, est ce plus simple avec un contrat de travail au pays ? Je pense aussi ramener avec moi une bonne ressource économique, environ 800 000bth, mais c'est de l'argent que je ne compte pas dépenser, je veux pouvoir subvenir à mes besoins grâce à un revenus mensuel, et ayant peu besoin de confort "matériel" (dernière technologie, ou vêtement hors de prix...) cela j’espère me suffiras. J'ai lue qu'il était conseiller un peu partout, de commencer avec un VISA étudiant, d'une pierre de coup, entrer dans le pays et ainsi apprendre la langue, très bien, mais après ? Une fois expiré. Je suis très novice en la matière ce seras mon premier voyage hors de l'Europe, excusez mes fautes de frappes ou ma manière de m'exprimer qui peut être maladroite, j’espère que ce n'est pas confus. En travaillant sur place, quel type de Visa faut il, doit il être renouveler ? J'aimerais aussi pouvoir echanger avec des personnes vivant Et travaillant en Thaïlande si possible et interessé. Merci beaucoup.
Open
Expatriés en Thaïlande: où trouver des partenaires?
Bonjour,

Ma compagne, mon chien et moi meme comptons partir valise a la main en Thailand.

Toute mon aventure sera détaillée sur mon blog, dont je vous communiquerai l'adresse quand il sera pret.

En attendant, savez vous où je peux trouver d'éventuelles entreprises qui souhaiterait s'associer a mon projet en tant que partenaires et ainsi m'aider à financer mon projet ou juste en aide matérielle ?

Merci beaucoup !

PS : mon message précédent a été supprimé, j'espere que je l'ai bien reformulé cette fois ci ?? 🤪
Open
Marié avec une Thaï - faire venir ma femme en France - avis sérieux
bonjour a tous

voila , je suis nouveau sur ce forum, j'ai parcouru pas mal de forum , pas autant que mes voyages , mais je suis tous nouveau marié avec une femme thai bientot un an , , , pas de diference d'age , un peu plus de 30 ans tous les deux , , Je me pose une question cette dot qui doit etre donné avant mariage , de ou tenez vous cela , rien ne ma été demandé par sa famille , d 'elle non plus d'ailleur , , donc je voudrais savoir si cela existe vraiment , j'ai besoin de temoignage serieux et reel, , mon épouse a été etonné elle aussi de cela , elle ne comprends pas , , sachez que nous sommes heureux et tres amoureux , ses enfants m'adore et sont tres fier d'avoir un nouveau papa , , , j'aimerais les faire venir en france mais cela me semble compliqué, avez vous été dans ma situation ou le rapprochement familiale est dure, , pour les enfants, car mon epouse a eue son visa 3 mois apres notre mariage , et elle est deja venue visiter notre cher pays , ou elle a beaucoup apprecié , meme si elle a eue froid, , cela lui convient , mais vivre loin de ses enfants est un peu dure pour elle , , j"éspère qu'elle pourra vivre toute sa vie en france , nous somme bien ensemble , je suis tres amoureux de mon épouse et je fais tout pour la rendre heureuse , je la couvre de cadeaux et elle apprecie mes gestes , car elle a pas eue la vie facile etre seule pour elever deux enfants il faut du courage , tout autant que de vouloir quitté son pays pour etre avec l(homme qu'elle aime , , que pensez vous de cela , ne pas hesité a me dire , ,
Open
Déménagement en Thaïlande: location container?
Bonjour à tous Dans un an environ, je suis à la retraite et compte déménager de Paris à Bangkok, mes effets personnels , bibelots, un peu de mobilier.Je désirerai avoir un avis sur location de containers , prix, timing, j'aurai environ 10à 15 m3 à déménager pour la fin d'année 2015 , avez vous eu ce genre de demandes au préalable ..?? Merci de vos conseils, adresses, contacts à me donner Cordialement FafaTao.
Open
Projet de vie avec une copine thaïlandaise sans mariage
Bonjour à tous, J'ai rencontré depuis un peu moins d'un an une une fille en Thaïlande, à laquelle je m'attache de plus en plus. (Je précise au cas où ce ne serait pas évident, qu'il ne s'agit pas d'une fille de bar ou autre ne voyant en moi qu'un visa schengen multi entrées.. et je ne suis ni naïf ni aveuglé par ses beaux yeux).

Je n'ai pour l'instant pas d'attache en France (pas de travail fixe ni de propriété) et suis en pleine réflexion sur mon futur lieu de vie (j'ai hérité récemment et devrait être en mesure de m'installer modestement où il me plaira) et ne limite pas ma réflexion a la france.

Ma relation avec ma copine Thai est somme toute très récente, mais je m'interroge sur l'avenir possible de ce type de relation. Pour moi, le mariage est exclu. Avec ou sans contrat, j'ai tout a y perdre et rien a y gagner (opinion toute personnelle, qui n'appelle pas a débat ici).

D'après ce que je lis sur ce forum ou ailleurs, vivre ensemble en france sans être mariés semble impossible. D'autre part, elle ne parle pas français et il lui faudrait probablement quelques années pour l'apprendre. Elle parle plutôt bien anglais, tout comme moi, et je me dis que le plus simple si nous souhaitions à l'avenir essayer de vivre ensemble, serait de s'installer dans un pays anglophone dans lequel nous pourrions tous les deux obtenir un visa ou une autorisation de séjour. Je pense également que le déséquilibre culturel serait moindre car partagé et vécu ensemble. Je ne veux pas vivre en Thaïlande et je doute qu'elle s'adapte durablement à la vie en france.

J'aimerai avoir l'avis de personnes ayant peut être vécu ce type de situation où l'ayant envisagé

Merci à vous
Open
Prix du talang mett (mètre carré) dans le nord de la Thaïlande
Bonjour à tous, Fraichement expatrié en Thaïlande, dans un village au Nord, nous disposons d'un terrain sur lequel nous allons faire construire une maison. Nous sommes allés voir un "architecte" et celui ci nous annonce entre 7000 et 8000 baths du talang mett (mètre carré). Pour les gens ayant fait construire là bas, cela vous semble t-il correct?

Merci d'avance Morgan
Open
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
S'installer à Pattaya
Nous envisageons de nous installer à Pattaya l'an prochain. Les plages sont-elles polluées ? Quelle est la plus belle, qui permet de nager avec suffisamment d'eau assez rapidement? Si vous y habitez, nous serions heureux que vous développiez🙂 Criluc
Open
S'installer six mois en Thaïlande
Bonjour à tous !

Nous sommes un jeune couple dans la vingtaine vivant en Chine depuis bientôt 2 ans. Travaillant dans le domaine du web, nous avons l'opportunité de venir nous installer 6 mois en Thaïlande à partir du 7 avril et avons du mal à nous arrêter sur un choix. En effet après ces longs mois à supporter la pollution chinoise et la surpopulation, un peu d'air frais ne serait pas de refus Pour l'heure donc nous serions davantage tentés par le Sud et ses plages même si le Nord est moins cher et les gens y sont plus accueillants...

Concernant le logement, notre budget s'articule autour de 10 000 Bahts par mois hors charges, mais peut être étendu à 12 000 s'il s'agit vraiment d'un coup de cœur. Habitués aux petits espaces, nous n'avons pas de grandes exigences hormis une cuisine équipée et la possibilité de disposer d'une bonne connexion Internet pour le travail.

Pour le moment nous hésitons entre ces différentes possibilités :

1/ Koh Phangan : que des avis positifs sur cette île / possibilité de trouver des coins calmes malgré les soirées mondialement connues / moins urbanisée que Koh Samui

2/ Koh Lanta : grande île magnifique et encore préservée / commence à se développer / possibilité d'y vivre ?

3/ Krabi (Railay ou Ao Nang) : idéalement situé près des îles / bien développé / cher ?

4/ Ko Chang : magnifique mais pas beaucoup d'avis sur la possibilité d'y vivre

5/ Koh Tao : plus petite que Koh Phangan / plus tranquille ?

6/ Chiang Mai : extrêmement appréciée des expats apparemment / au Nord donc moins cher / pas la mer :(

Nous recherchons avant tout la tranquillité tout en découvrant les coutumes de ce fabuleux pays, c'est pourquoi nous avons décidé de fuir Phuket !

Étant donné que nous arrivons en saison creuse, certains nous ont dit que nous n'aurons pas trop de mal à trouver un appart ou une maison d'une chambre mais les avis semblent diverger.

Quel serait le choix le plus judicieux selon vos expériences personnelles et nos critères précédemment établis ?

Merci pour vos réponses !
Open
S'installer en Thaïlande est-il raisonnable?
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.

Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.

Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.

Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.

Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !

A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
Open
S'installer au Cambodge ou en Thaïlande?
Bonsoir a toutes est a tous je souhaiterais avoir les avis des un et des autres plutot Cambodge ou Thaïlande pour se poser car j'ai pas mal de témoignage de personne qui s'installe en Thaïlande et qui me disent que entre le Works permit le visa business les taxes a payer tous les mois les licences les flic qui se régale je sais pas si ça vaut le coup de s'y installer on ce qui concernent le Cambodge je ne connait personne qui s'y est installer alors les amis plutôt Cambodge ou Thaïlande merci
Open
Scolariser ses enfants en Thaïlande?
Bonjour , Souhaitant me rendre en Thaïlande pour 3 mois , j'aimerais savoir si il est possible de scolariser mes enfants de 5 et 10 ans pour cette période et si il existe des écoles internationales dans le sud ? Merci de votre aide 🙂
Open
Partir s'installer en Thaïlande
Bonjour Je souhaite tout quitter et partir m'installer en Thaïlande, je ne connais pas ce pays mais beaucoup d'amis qui y sont partis y sont revenus ravis, cela fais un moment que j'ai ce projet et que je commence à me renseigné, la vie n'y est pas cher là bas, les gens sont souriants et le pays est merveilleux ainsi que la culture Thai, je sais que beaucoup de compatriotes Français y sont partis et sont restés, je voudrais ouvrir une auberge restaurant/gite pour touristes étrangers par la suite, je cherche une femme de préférence, de mon âge 25 à 35ans, aventurière, sérieuse et motivé à quitter l'Europe!!😉
Open
S'installer en Thaïlande en tant qu'ostéopathe
Bonjour,

Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!

Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?

Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Open
Thaïlande/Cambodge: idées de business en 2013 (100 000 euros de capital)?
Bonjour à tous, Je pars m'installer soit sur Bangkok, soit sur Phnom Penh, en fin d'année. Je me creuse les méninges pour ce qui pourrait marcher dans le Sud-Est asiatique (Cambodge et Thailande, notamment). J'ai pensé à une création de guesthouse sur des îles, ouvrir des boutiques de chocolats et nougats de luxe, créer une "soccer clinic", eh oui, il part dans tous les sens le monsieur ! , -) Bref, suis encore ouvert à l'écoute d'idées nouvelles. Cela fait 3 fois en 2013 que je vais soit sur Bangkok soit sur Phnom Penh, pour "m'impregner", mais à priori, pas encore suffisant. Je connais bien la Thailande, et je sais les contraintes d'association Thais et autres.

Au plaisir de vous lire, à tous !

William
Open
Vivre en famille à Phuket avec 50 000 bahts par mois?
Bonjour, Nous sommes une famille avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous envisageons de nous installer à phuket. L'offre d'emploi pour laquelle j'ai postulé propose un salaire de 50000 baht. Mon mari est enseignant et nous espérons que lui aussi puisse travailler sur place. Quel budget faut il compter pour le logement ? Les informations piochées sur les sites proposent des villas de luxe pas tout à fait dans nos moyens ni nos envies. Nos filles seront scolarisées à l'école française , nous souhaiterions loger à proximité. A votre avis est il possible de vivre à 4 avec 50000baht par mois ? Si non quel est le budget minimum ? Merci d'avance pour vos réponses. Sylviane de la Réunion
Open
Expatriation en Thaïlande
Bonjour,

Cela concerne les expatriés. J'aimerai avoir des infos !

Voilà, l'année prochaine, je vais venir vivre en Thaïlande avec ma copine, mon beau père et sa femme (qui est Thaïlandaise). Sa femme a vécu jusqu'à ses 12 ans en Thaïlande donc parle le français et le thaï. On souhaiterai ouvrir, pour commencer, une friterie (spécialité Belge oblige). Au niveau des démarches, je connais plus ou moins tout. Avoir une personne de nationalité Thaï facilite beaucoup les choses !

Je me pose juste certaine question concernant la vie sur place ! On irait s'installer (en tout cas le commerce) à Pattaya. Je vis dans une région très verte en Belgique. Je traverse la petite route et je suis en forêt où il est si facile de se retrouver seul et observer la faune ! Bref, j'adore la nature, le calme ! Quand je regarde un peu Pattaya, je vois que c'est assez urbanisé. On irait bien entendu vivre en dehors car hors de question de vivre en pleine ville. - Ma question étant : Est-ce qu'il est possible de vivre dans cette région et trouver un endroit retiré, calme et où la nature y est toute proche ? ( Je ne cherche pas un palace, loin de là, j'aime la simplicité). Je sais à présent qu'en Thaïlande, les terrains sont assez petits, donc les jardins aussi et que les maisons sont souvent les unes sur les autres. J'aimerai résider dans le sud sud de la Thaïlande car tout à l'air plus vert, orienté plus nature mais pas trop le choix pour le moment.

- Au niveau de l'alimentation, est ce qu'on trouve en ville des magasins bio (pour les céréales complètes, ...) comme par chez nous ?

Je vais bien entendu m'y rendre 2 mois début de l'année prochaine pour tâter le terrain. J'ai déjà également visité l'Asie (Sumatra, Philippines, Laos, ...) mais ayant toujours éviter la Thaïlande, j'aimerai avoir quelques pistes.

D'avance, merci !

Julien
Open
Quel job en Thaïlande?
Salut tout le monde,

Je suis un amoureux de la Thaïlande et projette de m'y installer depuis quelques années déja. J'ai deja parcouru bon nombre de forums et sites divers sur le sujet, je commence donc à avoir une base d'information de départ. J'aimerais franchir le pas entre la théorie et la pratique mais je m'interroge sur la "stratégie" à adopter. Parmis les différentes possibilités pour pouvoir travailler et s"installer la bas, celle qui semblerait me correspondre le mieux serait de partir avec un visa étudiant décroché auprès d'une école de langue. Mon désir serait donc de me perfectionner en Thaï, oral et écrit, tout en sillonnant les petites annonces et en spamant les DRH de différentes compagnie sur des sites comme JobsDB. Simplement, le coup de partir avec un visa touriste pour trouver un job la bas sans aucune garantie, je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je suis diplômé Bac + 2 et mon expérience professionnelle s'est faite dans le secteur de la restauration puis dans le commerce d'habillement, où j'ai occupé des postes à responsabilités plusieurs années. Sans encore avoir fait de démarches ou envoyé de CV, j'ai la sensation que ces secteurs ne sont pas vraiment ouverts aux farangs, où peut-être à des postes plus élevés auxquels je ne pourrais pas prétendre avec mon CV actuel; tout du moins en France... Je pense quand même avoir une force, par mes compétences linguistiques : je parle courament le français, l'italien, l'anglais et l'espagnol, je débute en Thaï (phom phut pasathai dai nidnoi :p) mais je compte bien élever rapidement mon niveau grâce aux cours que je prendrai la bas.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour franchir le pas ce sont des témoignages de personnes qui ont l'expérience de la vie la bas, des connaissances des entreprises et du marché sur place et surtout des profils recherchés.

J'ai majoritairement 2 questions: - D'après vous, quelles sont mes chances de trouver un job la bas compte tenu de mon CV et des mes compétences linguistiques ? - Quelles seraient mes opportunités (à part prof de langue...) ?

Je ne sais pas trop où trouver des réponses à mes questions, c'est pourquoi je serait très reconnaissant de voir quelqu'un accorder du temps à m'écrire, ne serait-ce que pour m'indiquer un site susceptible de m'aider.

Par avance merci :)
Open
S'expatrier et travailler en Thaïlande ou Laos
Bonjour à tous,

Je viens de passer presque 1h a chercher des réponses à mes questions sur ce forum, mais n'ai rien trouvé de vraiment concret me concernant.

Je connais bien la Thaïlande pour y avoir été plusieurs fois en vacances prolongées. Cependant, maintenant j'aimerai m'installer définitivement là bas avec mon fiancé. Je suis suissesse, et j'ai vu que des entreprise suisse proposait des job en Thaïlande avec un bon salaire. J'ai 30 ans et parle l'anglais couramment.

Je suis assistante de direction diplomée, j'ai également un brevet de plongée sous marine, et je suis également capable de donner des cours de musique (piano et guitare). Et j'ai vu que certaine entreprise suisse engageait en thailande...

Mon ami a de l'expérience dans le domaine de la cuisine, mais parle peu anglais (je lui apprend en ce moment même), et avons commencé a étudier un peu le thai avec une amie moitié thai-moitié suisse.

Et nous avons déjà quelques connaissances de nationalité francaise qui travaillent en thaillande.

- Cependant, je ne comprend rien a ces permis de travail ou de séjour, si je quitte définitivement mon pays (la suisse donc), je suis obligée d'avoir un permis de travail en thaillande c'est bien juste ?

- Avons nous des chances de pouvoir nous y établir et y travailler ? ou devont nous revenir dans notre pays d'origine de temps en temps ? (on aimerait l'éviter, a par pour les vacances)...

- On pensait également apres avoir travaillé quelque années en thailande et y etre bien intégré, éventuellement ouvrir notre propre affaire, ce qui permettrait d'engager de la main d'oeuvre thai... (bon ca c'est plus pour le futur)

- De plus, j'ai un ami suisse qui donne des cours d'anglais dans une université a bangkok pendant 6 mois, puis revient 6 mois en suisse logé nourri chez ses parents.... Cet ami parle anglais vu qu'il donne des cours, cependant il ne sait a peine l'écrire ! comment tout cela est possible ?

- On aurait également la possibilité de deja partir en "vacance" en thaillande pendant quelque mois sans avoir a y travailler car on a un peu d'argent de coté. le problème, c'est que si on ne trouve pas de travaille la bas et qu on doivent revenir dans notre pays, on n'aura plus aucune rentrée financière....

Si qqun d'entre vous pourrez m'éclairez un peu ma lanterne sur tout cela je vous en serait très reconnaissante car la j'avoue être un peu perdue et embrouillée.... ou si vous avez au moins des adresses a me donner pour me renseigner cela serait déjà super !

Si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de précisions sur notre démarche n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils qui me seront certainement très précieuxl

Stéphanie Vuignier
Open
Comment obtenir le work permit en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum pour savoir comment s'installer et travailler en Thaïlande.

J'ai lu des sujets qui en parlent mais je n'ai pas tout compris.

Déjà au niveau du visa, il faudrait quoi exactement comme visa svp ? Combien faut il payer pour le visa ? La durée du visa c'est 1an ou plus svp ?

Est-ce qu'il faut un salaire minimum ? Où faire la demande du work permit svp ? Et surtout il faut quoi comme pièce à fournir svp ?

Je suis désolé si je vous pose beaucoup de question d'un coup.

En tout cas merci pour votre aide.

Cordialement
Open
Cherche emploi ou stage en Thaïlande
Bonjour,

Etudiant de 25 ans diplômé d'un DUT en Techniques de commercialisation, je suis à la recherche d'un job ou d'un stage en Thailande qui déboucherait sur une promesse d'emploi et je me demandais si le forum avait par hasard des bons plans à me proposer? Je suis ouvert à toute proposition et suis disponible immédiatement. Je connais très bien la Thailande et je sais qu'il est très dur pour un Farang d'y trouver du travail mais je pense qu'avec un peu de chance et en revoyant ses prétentions à la baisse il est possible d'y arriver. J'ai contracté un prêt étudiant l'année dernière dans le but de financer ma formation d'instructeur de plongée à Koh Tao mais des soucis de santé m'ont contraint à en repousser l'échéance. Je dispose à l'heure actuelle d'un capital de 10000 euros qui me permettrait de vivre quelques mois en Thailande sans rentrée d'argent. Pensez vous qu'il soit judicieux d'en profiter pour m'y installer et y chercher du travail ou le risque de me retrouver bredouille est trop important par rapport aux sommes d'argent mises en jeu? Est il préférable de chercher du travail depuis la France et retourner en Thailande dès qu'une opportunité se présente ou est-il vraiment utopique de penser trouver un emploi depuis l'étranger? Vaut il mieux que je me réoriente à nouveau vers la formation de plongée que je comptais faire à la base sachant que celle-ci coute au bas mot 5000 euros sans compter les dépenses de la vie courrante, ou les possibilité de trouver un emploi dans le secteur de la plongée en Thailande sont trop minces?

Merci d'avance

Anthony
Open
Installation pour un an sur Phuket, visa?
Bonjour ! Alors voila je suis fonctionnaire en france et je prend une année de conger formation via le CNED, payer à 85 pour cent brut de mon salaire . Durant cette période je souhaiterai m'installer sur phuket en thailande, et aimerai savoir si un visa m'est proposé afin d'y rester douze mois complet en fonction de ma situation ? Le cas échéant le visa touristique de trois mois peut'il etre renouvelé trois fois pour combler la période des douzes mois en sortant du pays et en y revevnant ? Quelles conseils pouvez vous m'apporter et d'aprés vous quelle serai la meilleur solution pour moi, en sachant que je souhaite vraiment rester en thailande cette année complète. Connaisséz vous ��galement le protocole et les documents nécéssaire, pour pouvoir louer un logement sur place ainsi que des adresses intérréssantes, mon salaire va etre d'environ 48.000 bath par mois et je souhaite louer un logement pas trop cher, meublé, entre 4000 et 10 000 bath dans les quartiers dans l'ordre de préférence, karon, kata, patong, rawai si possible avec ce budget.

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES ET POUR VOS AIDES.
Open
Vivre à Phuket
Bonjour a vous, voila, je suis décidé a partir vivre en Thaïlande, plus précisément a phuket, Mais motivation sont la découverte de se pays, la culture, la religion, mais plus particulièrement le muay-thai...je pratique se sport depuis 3ans et je voudrais m'imprégnais de cet passion au coeur même de sont pays d'origine...😏😏

Je sais que ses dur de trouver du travail pour les étrangers (autorisation de travail, visa, chômages, etc...). Mais je suis technicien frigoriste (diplômé), et aussi plombier (diplômé), et je travail dans une entreprise international (DALKIA). Tous sa pour dire que j’exerce un métier manuel, dont les qualification sont spéciales, et ou le travail ne manque pas... Donc pensez-vous que je puisse trouver du travail dans mon domaine?????? N'ayant jamais mis un pied sur le continent asiatique, je me donne 2 mois pour me décider sur place, si oui ou non, vivre ici a phuket me convient...

j attend avec impatience des réponse de votre part, critique, conseil, ou autre... merci par avance de vos réponses... ioane
Open
Achat-vente d'or en Thaïlande
Bonjour à vous tous !

Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...

En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...

Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :

- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?

- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?

- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?

- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?

- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?

- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?

Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?

Un grand grand grand merci par avance ! Alain
Open
Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai?
salut à tout le monde, je suis trés attiré par la thailande que j'ai visité à plusieurs reprises. J'aimerais bien tenter de m'y installer et y travailler mais le fait est que je ne suis pas diplômé. Je suis bilingue francais anglais, si j'apprenais le thai, pourais-je facilement obtenir des offres de job intéressantes ? je sais que le thai cest pas simple mais j'aimerais esperer que ca puisse remplacer les diplômes que je n'ai pas ...
Open
Retraite en Thaïlande
je recherche un endroit en thailande où une femme seule autonome de 60 ans peut vivre agréablement.Je viens au départ avec une amie, mais nous espérons ensuite nous loger séparémént. Je voudrais me " poser" 6 mois de l' année quelque part puis rayonner au fil de mes envies dans le pays. L' endroit où je vais m' installer doit répondre( enfin j' aimerais!!) à plusieurs critères: des hôpitaux modernes, une communauté française afin de ne pas être isolée, de belles plages et un type de vie zen. Je voudrais aussi m' investir dans des associations afin de me sentir un peu utile. J' ai pensé à koh samui qui répond un peu à ces critères, mais avez vous d' autres suggestions d' autres villes à me proposer? Merci de vos réponses et au plaisir de vous lire😏
Open
Dans quelles écoles sont vos enfants en Thaïlande?
Bonjour,

Je ne sais pas quelle école choisir pour mon fils de 4 ans qui est franco-thai entre une école privée dans une classe English Program, une école internationale mais mes moyens sont limités et l'école française de Pattaya. Si mon fils décide plus tard de faire ses études superieures et sa vie en Thailande cela ne va-t-il pas lui poser des problèmes s'íl a suivit sa scolarité uniquement dans l'école francaise ? A l'ínverse en étant dans une école thai, va-t-il pouvoir accéder aux universités françaises. Quel est votre avis sur la question? Évidemment mon but c'est qu'il est un maximum de porte ouverte.

Merci 😉
Open
Partir vivre en Thaïlande
bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants et voulons partir vivre en thailande d ici un an.nous aimerions racheter une guest house avec quelques tables de restauration et ma femme aimerait ouvrir un salon de coiffure. j aimerai avoir des conseils et les demarches pour pouvoir realiser ce changement de vie et aussi savoir comment ca se passe pour l ecole des enfants...je recherche le maximum de conseils et de tuyaux et aussi a faire connaissance d expat sur place merci pour votre aide patrice
Open

You might also like