Bonjour tout le monde,
Je suis rester illégalement aux Etats Unis pendant 1 ans et 3 mois, j'ai été obligé de repartir dans mon pays d'origine pour des raisons de santé car je ne pouvais continuer a me soigner sans assurance santé a cause du cout des médicaments, on m'a diagnostiquer un diabète de type 1.
Le choc a été dévastateur et je n'arrive pas a m'y faire a " ma nouvelle vie ", je pense avoir pris une décision trop hative a mon gout peut être existait il des solutions.
Le fait est qu'aujourd'hui je ne m'y fait pas du tout et je voudrais retourner aux us et je souhaiterais savoir si il existe un moyen de retourner aux états unis légalement ou bien en touriste.
Connaissez vous des personnes dans ce cas, ou bien un avocat spécialisés qui peut me venir en aide.
Je ne peux pas accepter l'idée d'être bani 10 ans, mon frère et mon petit neveu y réside légalement et je ne peux me faire a l'idée de ne plus les voir pendant 10 ans, je pense que j'en souffrirais toujours.
Merci de ne pas juger et d'avoir des conseils ou des contacts constructifs.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.
Quelqu'un a t-il la solution?
Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
bonjour, mon mari est né aux usa en 1955 de parents français, mon fils âgé de 30 ans aimerait avoir la double nationalité. En a-t-il la possibilité ? (si j'ai bien compris mon mari aurait le droit du sol).. Il n'est resté que 6 ans. Merci pour votre réponse.
Bonjour je m appelle vanessa
En 2007 j ai habiter au États Unis avec mes parents a cette époque je n avais que 6 ans j ai donc habiter 2 ans en clandestinité au États Unis en ressortant du pays on nous a dit que j avais été banni 10 ans du territoire américain.
10 ans plus tard me voici sa va faire maintenant 1 ans que je pourrais revenir la bas mais je ne sais pas comment faire
En septembre 2018 j aimerais partir là bas mais je ne sais pas si j ai le droit de demander un esta ou si je doit prendre un visa sachant que les 10 ans on été dépasser et que j ai le droit de revenir dans le territoire américain merci de m aider s il vous plait
Merci
USA : sécurité renforcée à partir de jeudi
Les mesures de sécurité annoncées pour les vols à destination des Etats-Unis s'appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s'y soumettre.
Pas moins de 180 compagnies aériennes qui atterrissent aux Etats-Unis doivent appliquer à partir du jeudi 26 octobre les mesures de contrôle renforcé exigées par les US pour accepter les vols sur leur territoire. Ce renforcement avait été accepté en échange de la levée de l'interdiction des appareils électroniques à bord, désormais il est incontournable sur 280 aéroports dans 105 pays sont concernés.
Globalement, les compagnies n'ont pas attendu la fin des 120 jours de délai pour s'y conformer, mais la vigilance sera sans doute renforcée. Des fouilles supplémentaires pourraient être organisées ponctuellement, à l'instar des mesures pratiquées pour les vols à destination d'Israël. Les voyageurs d'affaires doivent compter en moyenne une demi-heure de plus pour les formalités d'enregistrement.
Certaines compagnies fournissent des détails : Lufthansa a annoncé que tous les voyageurs à destination des États-Unis devraient répondre à partir de jeudi à un bref questionnaire au moment de l'enregistrement ou à la porte d'embarquement. Conséquence plus inattendue, à Hong Kong, Cathay Pacific supprime ses services d'enregistrement en ville et de dépose de bagage automatique pour tous ses vols directs vers les États-Unis, afin de permettre la réalisation des questionnaires individuels avant l'embarquement.
Source : http://www.deplacementspros.com
Les mesures de sécurité annoncées pour les vols à destination des Etats-Unis s'appliquent à partir de ce jeudi 26 octobre. Toutes les compagnies aériennes doivent s'y soumettre.
Pas moins de 180 compagnies aériennes qui atterrissent aux Etats-Unis doivent appliquer à partir du jeudi 26 octobre les mesures de contrôle renforcé exigées par les US pour accepter les vols sur leur territoire. Ce renforcement avait été accepté en échange de la levée de l'interdiction des appareils électroniques à bord, désormais il est incontournable sur 280 aéroports dans 105 pays sont concernés.
Globalement, les compagnies n'ont pas attendu la fin des 120 jours de délai pour s'y conformer, mais la vigilance sera sans doute renforcée. Des fouilles supplémentaires pourraient être organisées ponctuellement, à l'instar des mesures pratiquées pour les vols à destination d'Israël. Les voyageurs d'affaires doivent compter en moyenne une demi-heure de plus pour les formalités d'enregistrement.
Certaines compagnies fournissent des détails : Lufthansa a annoncé que tous les voyageurs à destination des États-Unis devraient répondre à partir de jeudi à un bref questionnaire au moment de l'enregistrement ou à la porte d'embarquement. Conséquence plus inattendue, à Hong Kong, Cathay Pacific supprime ses services d'enregistrement en ville et de dépose de bagage automatique pour tous ses vols directs vers les États-Unis, afin de permettre la réalisation des questionnaires individuels avant l'embarquement.
Source : http://www.deplacementspros.com
Bonjour à tous
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
J’ai reçu le mail ci dessous de la part du cap.gov/esta :
There has been an update to your ESTA Travel Authorization Status submitted on June 01, 2019. Please visit https://esta.cbp.dhs.gov/esta to check your application.
ESTA Program Office
https://esta.cbp.dhs.gov/esta www.cbp.gov/esta
E-mail Security: If you are concerned about clicking the above link, ESTA can be accessed by typing https://esta.cbp.dhs.gov in the address bar of your browser.
Suis-je la seule ou est ce que tout ceux qui on un Esta en cours l’on reçu ? Merci pour vos réponses
Bonjour
Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan)
Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée
Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan
Délai 72 h pour la réponse et je pars samedi matin pour les USA.
Probabilité d'une réponse positive ou négative ?
Avez vous eu ce cas ?
Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ?
Bien sur très stressé car je dois partir sur cette date.
Merci de votre expérience
Cordialement
Zeldalink
Je voulais savoir ce qui etait officiel et ce qui ne l'est pas ? En effet tout semble confut ces dernier jours beaucoups de bruit de couloir , beaucoup de chose qu'on decrit comme imminante.
Cet article http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/25/exclusif-le-brouillon-du-decret-de-donald-trump-en-vue-de-limi/
Je doit partir au usa au mois de mai comme chaque année ESTA en poche ( c'est un pays que j'aime enormement et ou j'ai enormément d'ami) et je suis relativement inquiet de ce qui est avancer dans cet article . Suspension de l'ESTA et pire encore ... Suspenssion des delivrance de VIsa pour les pays dit "inaquietant" ...
Donc merci d'avance qu'en est t'il des fait officiels? J'hésite grandement a faire une demande de visa des maintenant malgré mon ESTA en vue d'avoir un visa avant que les délivrance de visa soit effectif ( si elle doivent le devenir ) ? ... ENfin voila merci de vos réponse .
Je doit partir au usa au mois de mai comme chaque année ESTA en poche ( c'est un pays que j'aime enormement et ou j'ai enormément d'ami) et je suis relativement inquiet de ce qui est avancer dans cet article . Suspension de l'ESTA et pire encore ... Suspenssion des delivrance de VIsa pour les pays dit "inaquietant" ...
Donc merci d'avance qu'en est t'il des fait officiels? J'hésite grandement a faire une demande de visa des maintenant malgré mon ESTA en vue d'avoir un visa avant que les délivrance de visa soit effectif ( si elle doivent le devenir ) ? ... ENfin voila merci de vos réponse .
Bonjour à tous, après le choix du mode de voyage, s'impose le choix du visas, pour tout vous dire, nous sommes un couple à vouloir partir aux usa après la saison d'hivers 2016/2017, nous partirions donc vers juin 2017. 🙂
Nous aimerions travailler sur place pour prolonger le voyage mais il n'existe pas de visa working holliday pour nous français 🙁..
Le quel nous conseillerez vous qui se rapproche le plus de celui la? Et deuxième question, peut on faire du helpx en ayant un visa touriste ?
Merci bien bien😏
Nous aimerions travailler sur place pour prolonger le voyage mais il n'existe pas de visa working holliday pour nous français 🙁..
Le quel nous conseillerez vous qui se rapproche le plus de celui la? Et deuxième question, peut on faire du helpx en ayant un visa touriste ?
Merci bien bien😏
Bonjour j'avais un visa de 10 ans qui a eté annulé et une interdiction de rentrer aux usa de 5ans. En plus on a prélévé mes empreintes digitales donc je crois que j'ai été fichée. J'ai un copain americain qui insiste pour venir au pays et m'epouser comme cela j'aurai une green card.
Mes questions sont les suivantes
1-Est ce que la green card je pourrais retourner aux usa sans soucis avant les 5 ans?
2- Si oui combien de temps la procedure va durer
3- Si non est ce que je pourrais redemandé un visa pour l'espagne ( j'ai fait 1mois en espagne l'année derniere mais le visa est maintenant expiré)
Voila,
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Je vais écrire ici mon histoire, merci a ceux qui l'as liront.
Nous sommes en 2008, A 18 ans, mon BAC en poche je pars aux USA, en Arizona plus précisément faire des études et apprendre l'anglais avec un F1 visa, 1ere année tout va bien, sauf un petit DUI ( retrait de permis due a consommation alcool ) limite a 0 car moins de 21 ans, et j'avais bu a peine 2 bières mais ca a suffit pour prendre mon permis et me prendre 5000 dollars de frais. De la je continue mes études tous va bien, je tombe amoureux et je me marie ( oui ca va vite au etats unis, j'etais jeune et seul) , j'oublie de faire le changement de status de F1 a conjoint de citoyen américain, et étant donnée que j'était jeune et stupide je me suis fait prendre la main dans le sac en train de voler un article a 50$ dans un magasin. et la boom c'est prison d'immigration pendant 1 mois, et au bout d'un mois et paiement d'une caution, je sort avec l'obligation de quitter le territoire en voluntary departure donc techniquement ce n'est pas une déportation, je n'ai jamais eu de "felony" juste des "petits délits un peu débile" ceci ce passe en 2010.
Je refais ou plutot commence ma vraie vie en France et en 2014, je tente de partir aux usa avec un visa ESTA que je valide en ligne, une fois arrivée a Chicago, boum, retour en France sous prétexte d'interdiction de séjour et que j'aurais du demander un visa auprès de l'ambassade et non en ligne. Depuis plus rien. Me voici donc en 2018, soit 8 ans après mes malheureuses conneries, je souhaite retourner 3 semaines aux états unis pour du tourisme et affaires, j'ai rendez vous jeudi prochain à l'ambassade. Je ne sais pas a quoi m'attendre car les Américains "ne sont pas comme nous" ils ne rigolent pas avec ça et peuvent être ma fois je trouve assez injuste, je souhaite juste pouvoir retourner et passer du bon temps dans un pays que j'affectionne (malgrès TRUMP) Avez vous été dans un cas similaire au miens? ou connaissez vous quelqu'un qui?
Merci
Bonjour à tous,
Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous ?
Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation de sortie de territoire ( alors que La loi française ne la demande qui si le voyage ne se fait avec aucun des 2 parents).
Merci’ pour vos retours d’expérience.
Je voulais savoir dans le cas des USA si vous aviez été embêtés avec les passeports de vos enfants s’ils ne portent pas le même nom que vous ?
Je lis tout et son contraire: passeport suffisant, livret de famille à prendre, certains pays demandent l’autorisation de sortie de territoire ( alors que La loi française ne la demande qui si le voyage ne se fait avec aucun des 2 parents).
Merci’ pour vos retours d’expérience.
Bonjour, en tant que Suisse je devrai faire une demande de visa (alors que l ESTA me suffit normalement) après mon voyage en Iran pour aller aux USA, est ce que quelqu' un sait si ce visa peut m être arbitrairement refusé, et si même avec un visa, je prend le risque d être refoulée à l entrée des US, a cause de mon tampon iranien, tout est possible avec Trump!
Bonjour,
Dans l'idée de partir en voyage aux USA (cet été ?...), j'aimerai demander les ESTA des à présents.
Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).
Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...
Des idées?
Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?
Merci
Or, lors d'un séjour à Londres en avril 2017, le personne de l'immigration nous a fait comprendre que la puce du passeport biometrique de mon conjoint n'était pas lisible (démagnétisée ?...) et il nous a expliqué que cela risquerait de poser pb lors d'un séjour aux USA (et en novembre 2017, mon conjoint n'a eu aucun souci pour se rendre à shanghai).
Je voudrais donc faire vérifier sa puce électronique (et celles de toutes la famille, tant qu'a faire) avant d'engager des frais pour refaire un passeport, mais cela semble impossible: ni la mairie, ni la police de l'air a l'aeroport n'ont possibilité de le faire...
Des idées?
Cela me questionne également sur cette puce: si elle est démagnétisée, comment aurions nous fait une fois aux USA si nous n'avions pas été prévenus par le douanier anglais??? Cela arrive-t-il que des personnes se retrouvent bloqué à l'immigration US pour cause de puce illisible?
Merci
Bonjour a tous!
La bonne nouvelle c'est que je pars en voyage :)
USA / FLORIDA
La moins bonne.. et a vrai dire stupide de ma part..
J'ai achaté mes billets non modifiable non remboursable avec un dépassement des dates
L'Etsa autorise 90jours
Je part le 12mars et rentre le 12juin
Je reste donc 94 jours et je dépasse les condition de l'ETSA. OUILLE!
J'avais donc l'idée de passer deux semaines en floride puis d'acheter un billet pour le Mexique et de rejoindre la Californie afin de continuer mon voyage.
Je viens de lire sur différents posts que le Mexique/canada/cuba ne sont pas considérés comme une sortie de territoire et que l'etsa ne remet pas les compte à 0 AIE! :/
Pensez vous que cela va me poser probleme ? Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ? Avez vous des solutions ? Je vous remercie!
J'avais donc l'idée de passer deux semaines en floride puis d'acheter un billet pour le Mexique et de rejoindre la Californie afin de continuer mon voyage.
Je viens de lire sur différents posts que le Mexique/canada/cuba ne sont pas considérés comme une sortie de territoire et que l'etsa ne remet pas les compte à 0 AIE! :/
Pensez vous que cela va me poser probleme ? Pensez vous que j'ai assez de temps pour obtenir un visa touriste ? Avez vous des solutions ? Je vous remercie!
Bonjour,
Actuellement, lorsqu'un Français à un tampon iranien sur son passeport, n'est-il pas plus simple et moins couteux de refaire faire un passeport vierge malgré son cout ?
Est-ce autorisé ? et y a t-il un risque ? Désolé pour l'éventuelle naïveté de ces questions...
Merci d'avance,
Seb
Actuellement, lorsqu'un Français à un tampon iranien sur son passeport, n'est-il pas plus simple et moins couteux de refaire faire un passeport vierge malgré son cout ?
Est-ce autorisé ? et y a t-il un risque ? Désolé pour l'éventuelle naïveté de ces questions...
Merci d'avance,
Seb
Bonjour,
Nous allons à Portland en juin 2017 et nous souhaitons nous rendre à Vancouver (Canada) avec la meme voiture de location. Y-a t'il des choses particulieres à connaitre lors de la reservation de notre vehicule ?
Merci à tous pour vos reponses.
Bonjour. Je me suis laissé dire que pour un français il n'etait pas possible de faire Miami - Cuba ( avion ).
Au cours d'un trip usa en véhicule, nous voudrions profiter d' être en Floride pour faire une incursion de 3 ou 4 semaines sur Cuba... Possible ou pas ????
Merci
Bonjour,
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
J’ai une grosse interrogation j’ai fais ma demande ESTA et j’ai mis que je ne possédais pas de double nationalité mais il s’avère que oui je ne sais pas quoi faire quelqu’un a déjà été dans la même situation que moi ?
Apres avois lu differentes infos, ya quelques mois,
les USA voulaient ajouter l EU dans la liste des "pays a risques" et interdire les laptops en cabine (ne cherchez pas a comprendre...)
Mais depuis cela semble plus "relax":
http://www.numerama.com/politique/271380-vols-vers-les-usa-pas-dinterdiction-generale-des-laptops-et-des-tablettes-mais-des-verifications-accrues.html
Avez vous experimentez la moindre gene et/ou perdu du temps avec ces formalités d'inspections?
Peut etre laisser son ordi dans les bagages en soute est plus pratique ?
Pour ce qui est des ordi-phones ou tablet, c'est different (mais pour combien de temps?)
Mais depuis cela semble plus "relax":
http://www.numerama.com/politique/271380-vols-vers-les-usa-pas-dinterdiction-generale-des-laptops-et-des-tablettes-mais-des-verifications-accrues.html
Avez vous experimentez la moindre gene et/ou perdu du temps avec ces formalités d'inspections?
Peut etre laisser son ordi dans les bagages en soute est plus pratique ?
Pour ce qui est des ordi-phones ou tablet, c'est different (mais pour combien de temps?)
Bonjour,
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
J'ai toujours voulu visiter les Etats Unis, j'ai fait une demande de visa touristique B2 en 2018 avec mon passport marocain (car l'ESATA n'est pas ouvert aux marocains), j'ai du remplir le quesionnaire DS-5535 à la suite de mon rendez vous à l'ambassade américaine (avec tout mes réseaux sociaux etc). Malgré tout le visa m'a été refusé plus d'un an et demi après durant la période Covid-19 (avec tout de même 140 euros de frais pour rien) sans raison valable... j'ai suffisamment de ressource un bon travail en France, casier vierge, des attaches ...
J'ai depuis été naturalisé français, je souhaite de nouveau tenter de partir en vacance la bas, dois-je remplir un formulaire ESTA avec mon passeport français ou demander directement un VISA malgré les délais d'une longueur extraordinaire et des frais nettement plus important ?
qui a déjà été dans la même situation ? :(
Bonjour,
j'ai été en Iran en octobre dernier et je sais que je ne peux plus utiliser mon ESTA valable jusqu'en février 2020
je vais devoir demander un visa . Est-ce que je peux le visa est valable pour 10 ans ou à durée limitée ? car je voudrais l'obtenir avant d'avoir l'envie de retourner à NYC..
merci pour vos informations
Bonjour à tous
Un peu perdu, je cherche des informations sur les visas pour les Etats unis
Avec mon épouse et des amis, nous avons programmé de visiter les parcs de l'Ouest Américain en septembre. Nous sommes tous français et mon épouse est Vietnamienne. Elle dispose d'une carte de séjour et nous vivons en France.
D'après ce que j'ai lu, son problème est qu'elle n'a pas d'emploi. Elle est juste inscrite à Pole emploi et donc ne dispose pas de revenus.
Doit-elle faire une demande ESTA ou une demande de visa B2?
Dois-je faire le même visa qu'elle? Sachant qu'elle ne parle que peu le français et pas anglais est ce que je pourrais être avec elle s'il y a un entretien? Peut-on faire les demandes au consulat des Etats Unis de Marseille, car nous vivons dans le sud?
Un grand merci par avance pour vos éclairages
Bonjour,
Ma femme qui est américaine et moi avons donné naissance à un petit loup. Nous ne sommes pas encore mariés.
Elle veut lui procurer le passeport américain pour pouvoir voyager facilement aux US. Le problème c'est que pour moi, qui dit passeport américain, dit automatiquement citoyenneté américaine et numéro SS. Je ne pense pas qu'on ne puisse faire au consulat que le passeport ? Cela va de pair ?
Ainsi vient la question de l'obtention ou non de la citoyenneté américaine. A terme, c'est de rester en France, donc à part éviter la queue à JFK (elle habite à NY), je ne vois pas ce qu'apporte en plus le passeport américain que celui français. D'autant plus qu'au niveau fiscal, notre fils devra déclarer ses revenus au fisc américain quelle que soit le pays où il s'installe et avec la Foreign Account Tax Compliance Act, c'est encore pire.
De plus, j'ai entendu que les banques n’acceptent plus les bi-nationaux car trop de formalités à envoyer au fisc américain.
Je me demande ainsi sur le long terme, quand il aura l'âge adulte, sa nationalité américaine va poser des problèmes.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Si quelqu'un a vécu cette situation, son expérience est la bienvenue.
En octobre 2018, nous sommes allés mon mari et moi en Iran. Désormais lorsque vous faites votre visa à l'arrivée (pour nous Téhéran) le visa n'est plus enregistré sur le passeport mais sur un imprimé volant. Lors du départ à Shiraz, l'imprimé est repris. Nous n'avons donc aucune trace de notre voyage en Iran sur le passeport.
Nous souhaitons aller cette année en septembre dans l'ouest américain. Nous devons être en possession de l'ESTA. Notre précédent séjour en Iran, non enregistré, pose-t'il problème ? Merci de vos réponse. Nous attendons pour prendre déjà nos billets d'avion.
Nous souhaitons aller cette année en septembre dans l'ouest américain. Nous devons être en possession de l'ESTA. Notre précédent séjour en Iran, non enregistré, pose-t'il problème ? Merci de vos réponse. Nous attendons pour prendre déjà nos billets d'avion.
bonjour à tous,
Une amie américaine viens séjourner chez moi ( savoie) cet hiver, elle souhaite par la suite rester 1 mois de plus que les 3 autorisés. Peut elle faire un aller-retour hors de l'UE et l espace shengen (russie ou Angleterre pour 24h) et ainsi renouveler son visa touristique ? Est ce que cela marcherai aussi en suisse ? Merci de vos lumières.
Une amie américaine viens séjourner chez moi ( savoie) cet hiver, elle souhaite par la suite rester 1 mois de plus que les 3 autorisés. Peut elle faire un aller-retour hors de l'UE et l espace shengen (russie ou Angleterre pour 24h) et ainsi renouveler son visa touristique ? Est ce que cela marcherai aussi en suisse ? Merci de vos lumières.
Bonjour,
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
tout est dans le titre : je dois changer de passeport (validité limite) et je dois passer 2h en transit aux USA mi avril. Seulement sur mon (futur) ancien passeport il y a un joli visa iranien!!!!
Ma question est donc la suivante : aux douanes, quand ils vont screener mon nouveau passeport, sauront ils que je suis déjà allé dans ce sublime pays ?
Merci pour vos réponses!!
Nous devons nous rendre aux Etats-Unis pour un voyage touristique de 2 mois. Sur ce forum on parle d'ESTA et de différents types de visa. Quel visa est nécessaire pour 2 mois ?
Nous avons sur notre passeport un visa iranien de 2013, est-ce un problème, voire un problème rédhibitoire pour obtenir un visa US.
Merci
Bonjour à toutes et tous,
mon compagnon vit et travaille à Miami depuis septembre avec un Visa L1. Nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas. Cependant, je souhaite le rejoindre pour vivre à ses côtés pour la durée de son contrat (2 ans), à partir de cet été (juillet).
J'aimerais reprendre des études, et envisage de demander un visa étudiant. Je me suis déjà renseignée pour une formation de 6 mois à partir d'octobre, mais alors le visa (M1 je crois) ne serait valable que ces 6 mois... Comment rester au terme de la période? Une autre formation dans une autre école? Est-ce possible? Faudrait-il refaire un visa? Ai-je des chances qu'il soit accepté?
En m'inscrivant à l'université de Miami pour un cursus de 2 ans (par exemple), pourrais-je obtenir un visa étudiant pour toute la période? A quelle fréquence serais-je alors autorisée à revenir en France?
Pour info, j'ai fait 3 séjours de 15 jours à Miami depuis octobre 2017 (chaque vacances scolaires). Je m'apprête à repartir samedi pour 15 autres jours. Y a-t-il des risques de me faire refouler à mon prochain voyage?
Question subsidiaire : quel est le délai moyen pour l'obtention de ce visa étudiant? Merci infiniment pour toutes vos réponses, même partielles.
Belle fin de journée !
mon compagnon vit et travaille à Miami depuis septembre avec un Visa L1. Nous ne sommes pas mariés et ne le souhaitons pas. Cependant, je souhaite le rejoindre pour vivre à ses côtés pour la durée de son contrat (2 ans), à partir de cet été (juillet).
J'aimerais reprendre des études, et envisage de demander un visa étudiant. Je me suis déjà renseignée pour une formation de 6 mois à partir d'octobre, mais alors le visa (M1 je crois) ne serait valable que ces 6 mois... Comment rester au terme de la période? Une autre formation dans une autre école? Est-ce possible? Faudrait-il refaire un visa? Ai-je des chances qu'il soit accepté?
En m'inscrivant à l'université de Miami pour un cursus de 2 ans (par exemple), pourrais-je obtenir un visa étudiant pour toute la période? A quelle fréquence serais-je alors autorisée à revenir en France?
Pour info, j'ai fait 3 séjours de 15 jours à Miami depuis octobre 2017 (chaque vacances scolaires). Je m'apprête à repartir samedi pour 15 autres jours. Y a-t-il des risques de me faire refouler à mon prochain voyage?
Question subsidiaire : quel est le délai moyen pour l'obtention de ce visa étudiant? Merci infiniment pour toutes vos réponses, même partielles.
Belle fin de journée !










