Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg.
Questions: Faut il un visa pour chaque personne ?
- Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne?
-Dans le cas de réservation d'un appartement, idem?
-Faut il avoir une invitation pour les 2 villes?
Et quid de l'enregistrement une fois sur place.
Merci
Bonjour, avec un groupe d'amis je me prépare à partir 1 mois en Russie, au lac Baïkal. Pour obtenir le visa, nous avons dû donner notre itinéraire précis, avec les réservations d'auberges et les lieux où nous serons et à quelles dates.
Je voulais savoir si il était important de respecter notre programme, ou si on peut décider sur place d'un autre itinéraire?
Merci :-)
Merci :-)
Bonjour à tous !
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Je compte partir en Russie pendant le mois de juillet chez un ami qui possède la nationalité russe. J'ai cru comprendre qu'obtenir un voucher de sa part est compliqué. je vais loger chez lui et non à l'hôtel.
Comment obtenir un voucher qui sera validé à coup sûr sans réserver d'hôtel ? Quels sont les sites fiables pour obtenir cette fameuse invitation ?
Merci d'avance !!!
Bonjour, bonjour,
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Je suis à la recherche d'informations récentes concernant le visa russe. j'ai effectivement sillonné passablement de discussions sur le sujet mais rien qui soit bien récent.
En résumé: Je suis en préparation d'un voyage d'une année et je débuterai ce périple par le mythique transsibérien.
J'avoue être presque découragée par toutes les demandes de paperasse pour ce visa... Au-delà de l'invitation et de l'assurance voyage, devons-nous prouver tous les hébergements?
Quelqu'un peut -il me renseigner sur cette dernière information ? Devons-nous effectivement prouver toutes nos nuits et nos étapes lors de la demande de visa 3 mois avant le départ?! je ne suis pas trop du genre à anticiper pareillement...
Pouvons-nous simplement donner en référence, notre premier hébergement de 3 jours a st-petesburg pour une demande de visa d'1 mois?
J'ai vu sur une discussion que qqn mentionnait la possibilité de "tromper" l'ambassade en réservant 2 hôtels en 1 mois et d'annuler la réservation une fois la confirmation en main. Ceci dans l'idée de voyager un peu plus au jour le jour ou passer par le biais de couchsurfing. Est-ce que qqn peut me confirmer si cela est encore possible actuellement?
En vous remerciant 😄
Bonjour
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Je cherche a réserver un hôtel ou auberge de jeunesse (pas cher😉) a Iekaterinbourg qui peut me fournir la fameuse invitation. Sur les sites internet je peux réserver mais pas forcément avoir l'invitation.
Merci a vous toutes et tous Marie
Bonjour,
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
je compte aller en Russie mais je ne souhaite pas passer par une agence qui me représente pour l'obtention de mon visa (centre visa russe de Montréal dans mon cas). Une fois mon invitation de tourisme pour la Russie obtenue, puis-je me rendre aux consulats russe de Montréal ou je doix absolument passer par les services de centre de visa de Montréal (http://canada-ils.com). Je trouve que les tarifs sont vraiment exagérés pour une démarche qui a l'air assez simple!
Quelqu'un peut-îl me renseigner? Je ne suis plus certains!! Merci
Gaétan
Bonjour à tous,
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Je pense que plusieurs questions ont déjà été posées mais je n'arrive pas avoir de réponses claires. Ainsi, j'espère que vous pourrez m'aider :)
Habitant à Paris, je souhaite faire moi-même mon visa, cela est-il réaliste ou faut-il absolument passer par une agence ? (Quelle agence conseillez-vous pour le visa/voucher, J'ai vu iVisa qui n'était pas chère mais est-elle sûre ?)
Restant 17 jours, j'ai besoin d'un programme détaillé. Faut-il vraiment tout indiqué ? Par exemple, si je fais une excursion d'un jour à Vladimir ou à Serguei Possad depuis Moscou ce qui induit de devoir justifier de billets de train ?
J'ai lu qu'il fallait aussi des justificatifs de paiement des hébergements et des transports : une confirmation du site booking.com suffit-elle sachant qu'on ne paye pas directement ? Faut-il réserver ses billets de train avant la demande de visa ? (Avec le programme, ils sauront que j'ai besoin de billets de train...) J'ai lu que le consulat à Paris vérifiait de plus en plus tout cela.
Je compte prendre le train de nuit. Est-il préférable de réserver des hôtels et de ne pas indiquer ces trains de nuit dans le programme ? Dans ce cas, faut-il acheter des billets de train de jour pour avoir un justificatif de transport (je ne suis pas sur que les billets de train russes soient remboursables....) Sinon est-ce que l'achat de billets de train de nuit suffit à justifier et donc à ne pas réserver une nuit d'hôtel ?
Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! ;)
Bonjour,
Concernant une demande de visa pour la Russie :
Comment obtenir une invitation officielle pour une demande de visa touristique pour rentrer en Russie ( Moscow - Saint Petersbourg )
Merci
, bonjour, je ne comprend rien a cette histoire d'invitation
est ce que pour le visa.;
il suffit d'envoyer la preuve que l on a paye l'hotel? ou rbnb? ou c'est le proprietaire qui doit faire un papier a part?
j allais reserver un rbnb a st petersbourg mais le logeur me dit qu il ne peut pas faire d'invitation?...
merci!!
Bonjour,
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
j'ai prévu d'y aller en Russie pour 15 jours pendant les vacances d'été. Je viens de voir sur le site de l'ambassade de Russie qu'il faut avoir une "invitation" de l’hôtel pour que je puisse avoir le visa. Mais il faut que je reçois toutes les invitations de tout les hôtels ou je vais y aller pour avoir le visa russe ?
Merci de répondre 🙂.
Bonjour, très simple question ici : faut-il présenter l'original de l'invitation signée de la main avec le tampon et tout, ou la copie scannée (telle que je l'ai reçue par mail après l'avoir commandée) est-elle suffisante ?
Petit détail qui à peut-être son importance : je fais ma demande de visa à Berlin.
Merci !
Merci !
Un hôtel en Russie m a précisé qu il ne délivrait pas "d invitation" et que je devrais réserver des nuits d hôtel sur Booking. La confirmation de Booking ferait foi auprès des autorités pour l obtention du visa.
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Quelqu un a t il procede ainsi auprès du consulat ou de son sous traitant pour les visas?
Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'on procède pour aller en Russie : d'abord les vols, puis l'hébergement, pour moi Airbnb, puis l'invitation par Russie autrement, puis le visa ?
Merci pour vos précieux conseils.
bonsoir je suis citoyen ivoirien vivant en cote d'ivoire et je désire me rendre en Russie pour mes prochaines vacances
la plupart des agences que je contact ne peuvent pas me fournir de lettre d'invitation car leur service ne permet pas d'envoyer de documents en Afrique selon leur explications
j'aimerais savoir qui ou quel agence de voyage peut me fournir la lettre d'invitation et le voucher touristique pour l'obtention du visa
merci de votre comprehension
cest un peu urgent......
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
Bonjour a tous.
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
Je pars en Russie un peu plus d'un mois en janvier. Je vais suivre des cours et l'école va m'envoyer la lettre d'invitation, mon problème est le suivant, les cours démarrent le 9 janvier et je souhaite arriver le 3.
Si l'invitation précise un début des cours le 9 est ce que ça risque de poser problème pour ma demander de visa ? Après le 3 les billets d'avion sont hors de prix a cause de Noël..
Y'a t il un moyen de contourner autrement qu'en payant un voutcher par l'agence de visa ? Je suppose que la lettre de l'hôtel ne suffit pas pour un visa études supérieur a 30 jours.. ?
Merci !
bonjour a tous!!! je suis a la recherche d'un contact en bielorussie et en russie pour obtenir une lettre d'invitation ou voucher afin d'obtenir mes visas.merci par avance et a bientot sur la route guy
Bonjour
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
J'ai réservé des hébergements début décembre pour la Russie et j'ai obtenu une invitation avec les bons hébergements. J'ai été au centre des visas VHS de Paris mercredi et ils m'ont dit qu'il fallait un programme détaillé jour par jour (je pensais que le parcours du voyage suffisait). Du coup je suis passé par une autre agence (Russian concept) pour obtenir une invitation avec programme détaillé, où il demandait juste le parcours sans les dates et les hébergements réservés mais les hébergements ne sont pas ceux que j'ai réservé et les dates prévues ne correspondent pas toujours.
Du coup que risque-t-on sur place si les autorités russes découvrent qu'on ne respecte ni les hébergements de l'invitation et qu'on se trouve encore à Moscou alors qu'on devait être à Vladimir à une telle date ?
Merci par avance pour vos retours.
Bonjour
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Je suis en train de préparer mes documents pour le visa russe que je vais faire en Corée du sud. Invitation, assurance j'ai tout je pense. Je me pose juste la question des hôtels. J'ai réservé pour l'arrivée et le départ via booking mais du coup je n'ai pas de confirmation de paiement.
Faut il obtenir de la part de l'hôtel une confirmation de paiement et donc les payer avant d'arriver ?
Merci François
Bonjour à tous, j'envisage des vacances à Saint Pétersbourg cet été et je lis un peu tout et son contraire sur les visas, vouchers, enregistrements sur place...
Bref ma première question concerne l'hôtel que nous choisirons vraisemblablement :quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de séjourner dans l'Ibis de SP, et si oui, fournissent-ils le voucher (impossible de trouver l'info sur le site de l'hôtel), gratuit ou payant ? et obligatoirement par fax ? ou par mail éventuellement ?
Ensuite, pour obtenir ce visa, à qui dois-je renvoyer mon passeport avec ce voucher ? le fait de l'envoyer, même par recommandé, me stresse un peu.
enfin, la limite de 13 jours est-elle toujours valide pour les passeports touristiques ? et à qui doit-on s'enregistrer quand on arrive ?
Merci de vos réponses
Sandrine
Bonjour à tous,
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Habitant la Moselle et étant travailleuse frontalière , je me rends chaque jour à Luxembourg. Est-ce que certains d'entre vous, ont déjà fait leur demande de visa au Consultat de Russie à Luxembourg-Ville ? J'ai déjà l'invitation (réservée sur iVisa), l'assurance par la MAIF, j'avais commencé mes demandes de visa sur le site officiel pour le récupérer en France, mais il serait sans doute plus facile et moins cher de le faire sur place, plutôt que de passer par les centres de visas en France ...
Le Consultat est-il réactif ? Je pars le 16 février 2019 à Saint-Pétersbourg. Je vais les appeler lundi mais j'aimerais avoir vos retours d'expérience.
Merci beaucoup Cordialement.
Sylvie.
Bonjour,
Je cherche à savoir si des appartements loués sur Airbnb doivent être listés comme Hôtel ou Individu lorsqu'on remplit le formulaire de visa en ligne. Il n'y a que c'est deux options lorsqu'on ouvre le chevron. Étape impossible à omettre si on veut compléter le processus.
J'ai acheté ma lettre d'invitation auprès d'une agence russe qui a indiqué appartement pour les deux adresses. Le représentant ne peut pas me répondre clairement et mes hôtes ne le savent pas plus.
Le Centre de demande de Montréal a fermé ses portes au début du moi, donc toute aide de leur part n'existe plus.
Merci beaucoup!
Isabelle
Bonjour,
Ma femme et moi voulons faire venir en vacances en france une nièce qui vit en Russie et qui dispose d'un visa étudiante. Quelles sont les modalités pour les démarches? Y a t-il besoin d'une lettre d'invitation et d'un certificat d'hébergement pour elle?
Sachant que la Russie ne fait pas partie de Schengen...
Merci à ceux qui peuvent nous renseigner à ce sujet.
Bonjour,
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Je suis allée au centre des visa pour un visa privé et ils ont découvert une erreur de sexe sur mon passeport donc j'ai refais un nouveau passeport mais il n'a pas le même numéro que l'ancien. Donc ma lettre d'invitation de ma famille russe n'est plus valable ni mon dossier de demande de visa ? Que dois je faire ?
Bonjour,
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
avec des amis nous comptons aller visité la Russie (enfin Moscou et St Peter)
J'ai vue que pour le Visa il fallait un "voucher". Pour l'obtenir on passe soi par un hotel ou passer par une entreprise qui le fournit, car nous souhaitons dormir dans un airbnb.
Lors de la demande de ce visa, faut-il indiquer l'adresse de notre airbnb ou mettre celui fourni par l'entreprise?
Cela ne dérange-t-il pas qu'on fasse deux ville pour le visa?
J'ai crû voir qu'il fallait s'enregistrer dans une poste une fois arriver, es le cas?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
🙂, toujours en train de peaufiner notre voyage en Russie !
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Nous aimerions repasser au retour par l'Ukraine dont nous gardons un très bon souvenir lorsque nous l'avions visitée il y a quelques années mais nous nous demandons étant données les relations compliquées entre la Russie et l'Ukraine s'il est possible d'entrer en Ukraine en venant de Russie et si oui, quel poste frontière privilégier.
Si quelqu'un a fait ce trajet récemment, merci de nous renseigner.🙂
Salut à tous !
Je viens d'obtenir mon visa touristique pour partir en Russie.
Comme je sais que beaucoup sont effrayés par la procédure et que celle-ci évolue chaque année, je pose ici un article récent et complet qui vous explique comment monter votre dossier et obtenir un visa pour la Russie simplement, rapidement et au meilleur prix !
Et surtout, il vous explique comment obtenir le visa sans pour autant organiser tout votre voyage à l'avance ! Très utile pour ceux qui, comme moi, veulent partir en vadrouille ou prendre le transsibérien mais qui n'ont pas trop d'idée précise du planning !
Salut a tous,
On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi. Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.
En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ? (donc pas vraiment du "transit" a proprement parler) Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. 😉
On va passer un petit week-end a Saint-Pet en fevrier, mon epouse et moi. Cependant je m'interroge au sujet du visa a demander.
En effet, un visa transit n'excede pas 72h, mais est-ce applicable dans notre situation sachant que notre vol vers Saint-Pet sera du Geneve/Zurich/Saint-Pet et le meme au retour ? (donc pas vraiment du "transit" a proprement parler) Ou doit-on faire une demande classique avec le dossier "invitation/voucher" ?
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter une reponse. 😉
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème : J'ai fait il y a quelque temps une demande de visa étudiant car je pars étudier en russie pour un an. J'ai donc envoyé tous les documents nécessaires à l'édition de mon visa. Malheureusement, l'ambassade m'a contacté il y a deux semaines pour m'informer qu'il y a une erreur dans ma lettre d'invitation. En effet, les autorité russes en Russie ont mal orthographié mon quatrième prénom (ils ont écrit martin au lieu de martine). J'essaie, depuis cette mauvaise nouvelle, tant bien que mal à aller à la pêche aux infos concernant l'avancée de mon dossier. Il y aurai apparement la possibilité que cela passe en erreur mineure et donc que le centre de visa me fasse quand même mon visa. Ma question est donc : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si non, si quelqu'un s'y connait bien en visa russe (surtout étudiant), savez-vous quelles seraient les alternatives qui s'offrent à moi pour obtenir mon visa dans les meilleurs délais ? Ma rentrée est censée être le 1er Septembre, mais je doute y arriver pour ce jour là...
Merci pour vos réponses :)
Ps : Désolée si la cathégorie de mon message n'est pas bon, mais je ne connais pas bien le forum :/
Voilà je vous explique mon problème : J'ai fait il y a quelque temps une demande de visa étudiant car je pars étudier en russie pour un an. J'ai donc envoyé tous les documents nécessaires à l'édition de mon visa. Malheureusement, l'ambassade m'a contacté il y a deux semaines pour m'informer qu'il y a une erreur dans ma lettre d'invitation. En effet, les autorité russes en Russie ont mal orthographié mon quatrième prénom (ils ont écrit martin au lieu de martine). J'essaie, depuis cette mauvaise nouvelle, tant bien que mal à aller à la pêche aux infos concernant l'avancée de mon dossier. Il y aurai apparement la possibilité que cela passe en erreur mineure et donc que le centre de visa me fasse quand même mon visa. Ma question est donc : Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Si non, si quelqu'un s'y connait bien en visa russe (surtout étudiant), savez-vous quelles seraient les alternatives qui s'offrent à moi pour obtenir mon visa dans les meilleurs délais ? Ma rentrée est censée être le 1er Septembre, mais je doute y arriver pour ce jour là...
Merci pour vos réponses :)
Ps : Désolée si la cathégorie de mon message n'est pas bon, mais je ne connais pas bien le forum :/
Bonjour à tous,
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕
J'ai vu qu'ils existaient des sociétés qui se chargent de vous obtenir le VISA
Il en existe plusieurs (Action Visa, Visa Office, Rapide Visa ...)
Merci de me faire part de vos expériences avec ces sociétés, je ne sais laquelle choisir ... 😕










