Bonjour,
Nous comptons partir en Islande l'été prochain. J'ai déjà lu les discussions sur les avantages et les inonvénients des VTC et des VTT (http://voyageforum.com/v.f?post=1339405;search_string=islande). Cela étant, nous avons des "VTC" (1 Giant Escape 2 et 1 Surly LHT, pneus Schwalbe Marathon basiques).
Plutôt que de soumettre un itinéraire tracé au pif à vos critiques, nous souhaitons savoir quelles sont les routes et pistes impraticables avec un VTC.
Nous souhaitons également savoir quelles sont les routes à éviter en raison de la circulation.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience
Bonjour, partant deux semaines en Islande fin Aout je me pose la question de faire quelques jours à vélo (une semaine max).
Ne connaissant pas du tout ce pays, quelles régions / itinéraires me conseilleriez-vous à faire à vélo ?
D'autre part est-il possible de louer des VTT équipés de porte-bagages ?
Merci bien pour vos conseils avisés !!
Merci bien pour vos conseils avisés !!
Bonjour à tous,
J'ai prévu de traverser l'islande en VTT à partir du 10 septembre jusqu'au 22-23 septembre.
J'ai 10-12 jours pour effectuer la traversée.
Est-ce que par la route F35 (qui n'est plus F d'après ce que j'ai compris) est faisable au mois de septembre ? Ou alors quel autre itinéraire ? Est-ce que c'est réalisable en 10-12 jours ? Sachant que je pratique le VTT régulièrement. Le but aussi n'est pas de faire un sprint mais de pouvoir voir les curiosités sur la route :). D'après les KM sa me parait facile, mais d'après ce que j'ai pu lire, les conditions météos et de la route ne sont propice à une vitesse élevée. Nord sud ou sud nord ? D'après les vents je dirai Nord sud ou alors sa n'a pas d'importance, il y a trop de vent de toute façon :) ?
Merci pour les infos.
Bonne journée à vous!
J'ai prévu de traverser l'islande en VTT à partir du 10 septembre jusqu'au 22-23 septembre.
J'ai 10-12 jours pour effectuer la traversée.
Est-ce que par la route F35 (qui n'est plus F d'après ce que j'ai compris) est faisable au mois de septembre ? Ou alors quel autre itinéraire ? Est-ce que c'est réalisable en 10-12 jours ? Sachant que je pratique le VTT régulièrement. Le but aussi n'est pas de faire un sprint mais de pouvoir voir les curiosités sur la route :). D'après les KM sa me parait facile, mais d'après ce que j'ai pu lire, les conditions météos et de la route ne sont propice à une vitesse élevée. Nord sud ou sud nord ? D'après les vents je dirai Nord sud ou alors sa n'a pas d'importance, il y a trop de vent de toute façon :) ?
Merci pour les infos.
Bonne journée à vous!
Bonjour, à tous.
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué aux traversées vtt type GTMC OU GTJ donc je voudrais passer au centre sud de l'ile sur piste plutôt que de rester sur la route n°1 mais j'ai quelques doutes sur certaines pistes. Je précise que l'on roule avec saccoches.
Pour l'instant, je pars de Keyflavik direction, grindavic, reykyavik thingvellir, geysir gullfoss jusque là pas trop de souci, c'est plutôt "piste facile" et route.
C'est après que j 'hésite. Il y a une piste qui coupe entre la F35 vers Gullfoss et la F32 qui me permettrait d'aller vers Landmanalaugar par la F32 puis F208. En passant il y a l'hotel Hrauneyjar. Il y a une station service. Peut on faire des réserves de nourriture dans un magasin las bas ?
De retour du Landmannalaugar, je voudrais aller au sud des glaciers, vik skogar et l'ile vest... en passant par porsmork. Ca donne F208 puis F233, F210 et F261. Que pensez vous de ces pistes.
Enfin dernière question la F261 semble être sur la mauvaise rive à Porsmörk, peut-on traverser à un endroit la rivière à l'air très large? Où faut il faire le tour par la F249. Sinon il y a le trek Porsmork Landmannalaugar qui est sur la bonne rive si le chemin est assez large ça peut être passer en vtt entre le refuge emstur et porsmork en poussant sur quelques passage si besoin ??? Si quelqu un coonait bien je suis à l'écoute?
J'ai deux inquiétudes pour le moment sur cette partie, c'est le sable et les gués sur les pistes que je vous ai cité et l'approvisionnement en nourriture sachant qu'entre Geysir et l'ile vest... il faudra tenir entre 6 et 8 jours...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué aux traversées vtt type GTMC OU GTJ donc je voudrais passer au centre sud de l'ile sur piste plutôt que de rester sur la route n°1 mais j'ai quelques doutes sur certaines pistes. Je précise que l'on roule avec saccoches.
Pour l'instant, je pars de Keyflavik direction, grindavic, reykyavik thingvellir, geysir gullfoss jusque là pas trop de souci, c'est plutôt "piste facile" et route.
C'est après que j 'hésite. Il y a une piste qui coupe entre la F35 vers Gullfoss et la F32 qui me permettrait d'aller vers Landmanalaugar par la F32 puis F208. En passant il y a l'hotel Hrauneyjar. Il y a une station service. Peut on faire des réserves de nourriture dans un magasin las bas ?
De retour du Landmannalaugar, je voudrais aller au sud des glaciers, vik skogar et l'ile vest... en passant par porsmork. Ca donne F208 puis F233, F210 et F261. Que pensez vous de ces pistes.
Enfin dernière question la F261 semble être sur la mauvaise rive à Porsmörk, peut-on traverser à un endroit la rivière à l'air très large? Où faut il faire le tour par la F249. Sinon il y a le trek Porsmork Landmannalaugar qui est sur la bonne rive si le chemin est assez large ça peut être passer en vtt entre le refuge emstur et porsmork en poussant sur quelques passage si besoin ??? Si quelqu un coonait bien je suis à l'écoute?
J'ai deux inquiétudes pour le moment sur cette partie, c'est le sable et les gués sur les pistes que je vous ai cité et l'approvisionnement en nourriture sachant qu'entre Geysir et l'ile vest... il faudra tenir entre 6 et 8 jours...
Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.
Bonjour à tous,
Je souhaite faire une boucle en VTT dans la région du Myrdalsjökull fin juin, et je voulais savoir si l'itinéraire Landmannalaugar-Porsmork est praticable en VTT ? Par ailleurs, savez-vous quelle est la meilleure période pour réserver les hébergements ?
En vous remerciant ....
Je souhaite faire une boucle en VTT dans la région du Myrdalsjökull fin juin, et je voulais savoir si l'itinéraire Landmannalaugar-Porsmork est praticable en VTT ? Par ailleurs, savez-vous quelle est la meilleure période pour réserver les hébergements ?
En vous remerciant ....
Salut le Forum
pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux !).
Date du voyage : deuxième quinzaine d'août.
J'ai pour projet de relier Reykvavik aux fjords du Nord-Ouest, je voulais passer par la 35 pour ensuite revenir par la 1 vers les fjords. En combien de temps peut-on raisonnablement traverser l'ïle par la 35 ? Est ce une belle route pour les vélos ?
Existe-t-il d'autres pistes sur la côte Ouest de l'île qu'on peut emprunter pour remonter vers le nord ? Autre que la 1 ?
Voir carte pour imaginer le trajet !
Merci pour vos conseils !
pour ceux qui sont déjà allé en Islande, quelles sont, selon vous les meilleures pistes (les plus scéniques, les plus roulantes, c'est selon chacun, je cherche celles qui allient un peu de deux !).
Date du voyage : deuxième quinzaine d'août.
J'ai pour projet de relier Reykvavik aux fjords du Nord-Ouest, je voulais passer par la 35 pour ensuite revenir par la 1 vers les fjords. En combien de temps peut-on raisonnablement traverser l'ïle par la 35 ? Est ce une belle route pour les vélos ?
Existe-t-il d'autres pistes sur la côte Ouest de l'île qu'on peut emprunter pour remonter vers le nord ? Autre que la 1 ?
Voir carte pour imaginer le trajet !
Merci pour vos conseils !
Bonjour tous,
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis
J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien.
En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a fait le trek de Landmannalaugar à Thorsmork qui m'a donné envie. En effet en terme de durée ça conviendrait.
Seulement nous ne n'avons jamais fait de randonnées sur plusieurs jours avec nuits sous la tente. Est-ce possible en formule plus "confort" ? (refuge ou autre)
En revanche je suis pas mal VTT de montagne alors il y aurait une solution qui nous plairait à tous les trois: c'est les hommes (moi et mon fils) sur les vélos et madame qui fait "l'intendance" en 4x4. Cela est-il envisageable ? ou les pistes / routes de VTT ne se recoupent pas avec les pistes praticable en 4x4 ? Ensuite les refuges peuvent-ils être réservé ? ou est-ce premier arrivé premier servi ?
A partir de vos réponses je pourrais commencer à rêver ... ou non 😏
merci d'avance Cordialement
Max
Bonjour à tous! Alors voilà moi c'est Jordan, j'ai 22ans et comme plein de jeunes de cet âge je rêve d'évasion! ;)
Ma passion de la photographie me pousse de plus en plus vers une envie folle de voyager un peu partout afin d'immortaliser tout ce que je peux!
Plus particulièrement je voudrais me concentrer sur l'Islande, déjà parce tout me plaît là-bas, des paysages lunaires, des sources d'eau chaude, des paysages vierges, des volcans et des cascades... Mais également parce que mon porte-monnaie ne pourrait pas encore m'emmener vers la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou les Etats-Unis!!
Alors l'idée est simple, je compte faire un road-trip en Islande, arrivée par avion à Reykjavik, 3semaines ou 1 mois sur place avec déplacements exclusivement en VTT (je pense être assez sportif pour ça et ça me permettrait de m'arreter quand je veux et d'accéder à plus d'endroits aussi). Là où j'ai besoin de vous, ce serait pour quelques infos : -un itinéraire vraiment sympa qui fait voir les plus belles choses (je tiens à voir les cascades principales comme Gullfoss, Seljalandsfoss, Dettifoss) et faisable dans le temps imparti?? -quel coût approximatif prévoir pour la vie locale ?? (en excluant donc le billet d'avion, en supposant que je dormirais presque toujours à la belle étoile et que je pourrais avoir à payer d'éventuelles visites guidées ou autres) -y a-t-il des choses vraiment indispensables à avoir pour ce pays (K-way ...) ??
Et bien entendu si vous jugez utile de me préciser quelquechose qui m'aurait totalement échappé, ne vous gênez surtout pas^^
Merci d'avance.
Ma passion de la photographie me pousse de plus en plus vers une envie folle de voyager un peu partout afin d'immortaliser tout ce que je peux!
Plus particulièrement je voudrais me concentrer sur l'Islande, déjà parce tout me plaît là-bas, des paysages lunaires, des sources d'eau chaude, des paysages vierges, des volcans et des cascades... Mais également parce que mon porte-monnaie ne pourrait pas encore m'emmener vers la Nouvelle-Zélande, l'Australie ou les Etats-Unis!!
Alors l'idée est simple, je compte faire un road-trip en Islande, arrivée par avion à Reykjavik, 3semaines ou 1 mois sur place avec déplacements exclusivement en VTT (je pense être assez sportif pour ça et ça me permettrait de m'arreter quand je veux et d'accéder à plus d'endroits aussi). Là où j'ai besoin de vous, ce serait pour quelques infos : -un itinéraire vraiment sympa qui fait voir les plus belles choses (je tiens à voir les cascades principales comme Gullfoss, Seljalandsfoss, Dettifoss) et faisable dans le temps imparti?? -quel coût approximatif prévoir pour la vie locale ?? (en excluant donc le billet d'avion, en supposant que je dormirais presque toujours à la belle étoile et que je pourrais avoir à payer d'éventuelles visites guidées ou autres) -y a-t-il des choses vraiment indispensables à avoir pour ce pays (K-way ...) ??
Et bien entendu si vous jugez utile de me préciser quelquechose qui m'aurait totalement échappé, ne vous gênez surtout pas^^
Merci d'avance.
Salut à toutes et à tous,
Je recherche une personne qui souhaiterai m’accompagner faire le tour de l’Islande en vélo cette été 2013. ( 3 semaines de fin juillet à mi-aout 2013)
Je m’appelle Jean, j’ai 30 ans, j’habite Grenoble et on projet n’est pas encore précisément défini dans son itinéraire mais mon idée est de faire le tour complet de l’Islande avec un vélo et en autonomie. La nature sera mon leitmotiv, donc je souhaiterai aussi faire des randonnées à pied sur les volcans, les glaciers, …et en kayak dans le nord pour voir les baleines si possible. Les nuits alterneraient entre tente/bivouac et petit hôtel/auberge de jeunesse quand ce serait possible. Ce sera d’avantage de la route ou de la petite piste, pas de VTT ! On resterait sur des axes praticables. Pour la longueur des étapes et le défi physique, je n’en sais rien encore mais ça devrait être autour de 70km/jour, le tour faisant environ 1400km.
Je viens de m’acheter un vélo de voyage en vue d’un très long périple dans quelques années et voudrais découvrir un peu cet univers. Je suis donc à ce jour tout à fait novice en vélo (mais pas en voyage par contre).
Homme ou femme peu m’importe, idéalement dans la même tranche d’âge que moi ou proche, mais l’objectif c’est de partager cette aventure à plusieurs. Donc n’hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, je serai ravi de partager un bout de chemin ensemble.
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
Jean
PS : Il est évident que cela n’engage personne, chacun est indépendant et pourra prendre son propre chemin à tout instant. PS bis: J'ai pris la photo sur internet, ce n'est pas le trajet défini juste une idée possible
Bonjour à toutes et tous,
en prévision d'un voyage de 5 semaines en ISLANDE, j'aimerai savoir svp? si il me serait possible de me mêttre en contact, avec des personnes susceptible de m'aider à confectionner la meilleur trace possible, pour notre voyage dans ce manifique pays??(état des pistes, faisabilité d'un parcours imajiné, passages des gués possible pas possible, lieux plus adéquat au vélo, ect ect?????Nous aimerions si possible, nous rendres sur les pistes en Hautes Terres et aller visiter les Fjords de l'ouest!)Juste pour info, nous sommes parents de 2 petits loulous qui adorent voyager de la sorte, cela n'emêche pas qu'ils soient ptitou!! (5 ans et 2ans et demis)
Sportivement
Didouche
en prévision d'un voyage de 5 semaines en ISLANDE, j'aimerai savoir svp? si il me serait possible de me mêttre en contact, avec des personnes susceptible de m'aider à confectionner la meilleur trace possible, pour notre voyage dans ce manifique pays??(état des pistes, faisabilité d'un parcours imajiné, passages des gués possible pas possible, lieux plus adéquat au vélo, ect ect?????Nous aimerions si possible, nous rendres sur les pistes en Hautes Terres et aller visiter les Fjords de l'ouest!)Juste pour info, nous sommes parents de 2 petits loulous qui adorent voyager de la sorte, cela n'emêche pas qu'ils soient ptitou!! (5 ans et 2ans et demis)
Sportivement
Didouche
Bonjour,
je compte partir en Islande (AH bon !!) pour 2 mois en vélo itinérant. Pour le moment je pense faire le tour de l'île soit par la N1 soit par les petites routes et j'aimerai aussi faire une petite boucle dans le centre du genre à Borganes je prend la F52, F338, F35 jusqu’à ce que je puisse rejoindre la F752 puis la F26 jusqu’à Landmannalaugar et revenir à Reykjavik.
Maintenant c'est partie pour le flot de questions !!
Je partirai début mai pour 2 mois, est ce plus judicieux de décaler de 15j ?
Que pensez vous de mon itinéraire ? réalisable en 60j ?
Je compte partir avec mon VTT et une remorque (type BOB), ce n'est pas trop contraignant pour les passage de gué (sachant que je suis une femme et je pars seule pour le moment) ?
Je veux aussi faire l'ascension du Hvannadalshnjùkur (avec un guide évidemment) est ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci !
Merci !
Quand je voyage à vélo j'emporte en général 2 paires de chaussures, une paire de chaussures de vélo qui permettent d'utiliser les cales automatiques du vélo et une paire de chaussures de jogging. Je me posais la question s'il était judicieux, en Islande, de remplacer les jogging par des chaussures de randonnées plus lourdes mais plus étanches à l'humidité.
Quelle est votre expérience?
Bonjour
Je cherche des commentaires et propositions d'itineraires pour le trajet en titre.
Je pensais prendre un bus pour Gulfoss. Puis mediriger vers landmannalaugar, vous me conseillez quelle route, je pensais rejoindre la 32, puis 26 pour rejoindre la F225.
Ensuite la 208 vers le sud pourrejoindre la 1 ers retour Hella. Pour eux qui connaissent ce coin, avez vous des conseils? Camping, coins a ne pas manquer, etc Merci a l'avance.
Bonjour,
Nous partons en Islande en juillet prochain où nous voyagerons à vélo.
Je cherche des conseils pour acheter le guide le plus adapté à ce type de voyage. Ou le moins pire. C'est selon, tant il est vrai que beaucoup de guides donne pas mal d'informations inexactes, approximatives ou périmées.
J'ai déjà consulté ces fils que j'ai trouvé intéressants :
http://voyageforum.com/discussion/guide-islande-lonely-planet-guide-routard-d1212595/ http://voyageforum.com/discussion/guide-voyage-islande-d6305919/
Merci d'avance pour vos réponses;
Nous partons en Islande en juillet prochain où nous voyagerons à vélo.
Je cherche des conseils pour acheter le guide le plus adapté à ce type de voyage. Ou le moins pire. C'est selon, tant il est vrai que beaucoup de guides donne pas mal d'informations inexactes, approximatives ou périmées.
J'ai déjà consulté ces fils que j'ai trouvé intéressants :
http://voyageforum.com/discussion/guide-islande-lonely-planet-guide-routard-d1212595/ http://voyageforum.com/discussion/guide-voyage-islande-d6305919/
Merci d'avance pour vos réponses;
Bonjour,
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
J'ai un peu fureté sur le forum mais les infos trouvées concernent surtout les voyages en 4 X 4 d'où mon message.
En juillet prochain, je projette en autres de rejoindre l'Askja en vélo à partir du sud de l'île en prenant la F 26, puis la F 910. A partir de l'Askja, je compte remonter au nord par la F 88.
Je suis donc à la recherche d'infos sur l'état de ces pistes et les difficultés prévisibles, surtout de la part de cyclistes qui les ont faites.
Je précise que j'ai déjà pédalé en Islande et que j'ai donc déjà goûté à la dureté du pays, et plus particulièrement la dureté de son climat. Mais j'en redemande tellement c'est magique.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai comme projet de faire un trip vélo en islande du 16 mai au 19 juin prochain.
L'idée est de faire tout le sud en passant par Landmannalaugar, puis arrivée à Egilsstradir, partir sur Askja par le F910 et remonter par la F88. Puis continuer la route 1 jusqu'au départ de la F35, la descendre et si le tps me le permet faire un bout de la péninsule de Snaefellsnes. Pour vous, est t'il possible de passer partout à cette époque et en 1 mois? Je suis preneur de toutes infos ou variantes sympas.
Ben
J'ai comme projet de faire un trip vélo en islande du 16 mai au 19 juin prochain.
L'idée est de faire tout le sud en passant par Landmannalaugar, puis arrivée à Egilsstradir, partir sur Askja par le F910 et remonter par la F88. Puis continuer la route 1 jusqu'au départ de la F35, la descendre et si le tps me le permet faire un bout de la péninsule de Snaefellsnes. Pour vous, est t'il possible de passer partout à cette époque et en 1 mois? Je suis preneur de toutes infos ou variantes sympas.
Ben
bonjour,
j'ai réalisé mon projet de voyage à vélo en Islande avec ma famille cet été 2017
Nous y sommes allés en avion avec les vélos et avons dû adapté notre parcours au coût des transports (très chers) sur place.µ
Notre voyage a été difficile et à la fois plein d'émotions, nous retournerons en Islande avec grand plaisir, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure.
Virginiesam.
Bonjour, après avoir tourné dans tous les sens ... autour de la carte d'Islande... et suite aux informations prises sur les forums et sur les blog, je me suis imposée des choix. Je pars donc pour essayer (... la météo impose certains verbes...) de faire l'intinéraire suivant et j'ai quelques questions à vous soumettre :
Keflavik - Grindavik via 43; puis Polakshofn via 427; Selfoss via 34 ; Landmannalaugar via route 1 -26 - F225 en deux jours. Je prévois deux jours de trek puis de reprendre la F208 vers le nord puis la 32 pour rejoindre Gullfoss. Cette partie de la F208 est-elle praticable en vélo ?
Pour rejoindre Gulfoss passer par la 30 ou 359 puis 358 ?
Je compte remonter par la 35 puis 731 jusqu'à Blonduos, en faisant étape vers Hvitarnes, hofsjokull( via F347), hveravellir, Alengi, bolstaoarhlio. La 731 est-elle praticable en vélo ?
Pour revenir de blonduos à Reykavik en bus, ai-je besoin de réserver à l'avance pour moi et mon vélo ?
Si je ne me suis pas trompée les étapes doivent être de 50 km sans tenir compte de la météo (?!).
En espérant trouver des réponses et en vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle continuation.
Keflavik - Grindavik via 43; puis Polakshofn via 427; Selfoss via 34 ; Landmannalaugar via route 1 -26 - F225 en deux jours. Je prévois deux jours de trek puis de reprendre la F208 vers le nord puis la 32 pour rejoindre Gullfoss. Cette partie de la F208 est-elle praticable en vélo ?
Pour rejoindre Gulfoss passer par la 30 ou 359 puis 358 ?
Je compte remonter par la 35 puis 731 jusqu'à Blonduos, en faisant étape vers Hvitarnes, hofsjokull( via F347), hveravellir, Alengi, bolstaoarhlio. La 731 est-elle praticable en vélo ?
Pour revenir de blonduos à Reykavik en bus, ai-je besoin de réserver à l'avance pour moi et mon vélo ?
Si je ne me suis pas trompée les étapes doivent être de 50 km sans tenir compte de la météo (?!).
En espérant trouver des réponses et en vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle continuation.
Bonjour à tous,
Je me rends en Islande la première quinzaine de juin.
Juste un petit renseignement si certains l'ont fait : à Reykjahlid (lac Myvatn), je comptais louer un vélo pour faire le tour du lac et le lendemain me rendre aux Chutes de Dettifoss. J'ai vu que le tour du lac ne présentait aucune difficulté, par contre, comment est la route pour se rendre au parking de Dettifoss (spécialement la route 862) ? Y-a-t-il du dénivelé ? Je ne suis absolument pas experte en vélo, je fais juste des balades à la journée et sur du plat, c'est pour cette raison que je me renseigne, pour éviter que la balade sympa ne se transforme en cauchemar 😉
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Je me rends en Islande la première quinzaine de juin.
Juste un petit renseignement si certains l'ont fait : à Reykjahlid (lac Myvatn), je comptais louer un vélo pour faire le tour du lac et le lendemain me rendre aux Chutes de Dettifoss. J'ai vu que le tour du lac ne présentait aucune difficulté, par contre, comment est la route pour se rendre au parking de Dettifoss (spécialement la route 862) ? Y-a-t-il du dénivelé ? Je ne suis absolument pas experte en vélo, je fais juste des balades à la journée et sur du plat, c'est pour cette raison que je me renseigne, pour éviter que la balade sympa ne se transforme en cauchemar 😉
Merci à tous pour vos réponses 🙂
Bonjour
Je projette de faire un voyage de 3 semaines à vélo cet été avec mes 2 enfants. Je n arrive pas à mettre la main sur un guide avec des étapes, des camping et des commerces.
nous avons fait plusieurs voyages à vélo en Europe et je préfère m’ appuyer sur un
guide même s il est dans une langue étrangère.
Voici les voyages faits: Vienne-Budapest Florence-Rome lac de konstanz-Vérone Lisbonne -Séville pragues-Hambourg
Virginie
Voici les voyages faits: Vienne-Budapest Florence-Rome lac de konstanz-Vérone Lisbonne -Séville pragues-Hambourg
Virginie
Bonjour,
Je projette un voyage à vélo en Islande pendant 3 semaines en juillet et août avec ma famille, je n’ai pas réussi à trouver un guide m indiquant une route à suivre, des campings et de quoi faire le plein de vivre.
Quelqu’ un aurait-il utilisé un guide et où puis je le trouver? Même s il est dans une langue étrangère.
Merci d avance.
Virginie
Bonjour ci dessous une ptite vidéo en guise de synthèse de mes 3 semaines de trip à vélo dans le sud de l'Islande du 4 au 26 juin 2016. La vidéo n'est pas lisible sur tous les smartphones, privilégié l'ordinateur. Bonne balade Thierry.
www.youtube.com/watch?v=WsmRDD8Pfnc
Bonjour, m'apprêtant à faire un tour en vélo en Islande j'aurai voulu savoir si vous aviez une astuce sur comment faire pour le retour en avion : laisser son carton en garnison quelque part, en trouver un à Reykjavík ou à l'aéroport, le cacher dans un buisson aux abords de l'aéroport ? ...
Merci pour vos tuyaux !
Merci pour vos tuyaux !
Bonjour,
j'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif ! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal écrit...), je pense faire entre 85Km et 110Km tout les jours. Je vais tout seul, donc j'aurais 2 sacoches de coté + tente (derrière), et une sacoche dans le guidon et dans le cadre pour les petits affaires et barres énergétiques, etc (avant)...
Quel vélo acheter? j'ai vu la specialized Awol 2016 ou 2015... qu'en pensez vous?
je pèse seulement 58Kg pour 1m74... donc j'ai pas vraiment peur de affronter les pistes avec un rigide. je ne compte pas avoir du poids devant (seulement une petite sacoche pour les cartes, portable, appareil photo etc...
Avez vous une idée d'autres modelés pour moi? est ce que ce n'est pas trop investir (1200-1400 euros) pour prendre le vélo en Islande? (danger d'être volé??) (Terrain trop agressif??)
Merci, :)
j'ai 22 ans et je connais le "monde" du vélo, et je suis également très sportif ! Donc je cherche un vélo pour rester 10/12 Jours en Islande en juillet en camping... faire quelques pistes vers Landmmalaugar (bref c'est mal écrit...), je pense faire entre 85Km et 110Km tout les jours. Je vais tout seul, donc j'aurais 2 sacoches de coté + tente (derrière), et une sacoche dans le guidon et dans le cadre pour les petits affaires et barres énergétiques, etc (avant)...
Quel vélo acheter? j'ai vu la specialized Awol 2016 ou 2015... qu'en pensez vous?
je pèse seulement 58Kg pour 1m74... donc j'ai pas vraiment peur de affronter les pistes avec un rigide. je ne compte pas avoir du poids devant (seulement une petite sacoche pour les cartes, portable, appareil photo etc...
Avez vous une idée d'autres modelés pour moi? est ce que ce n'est pas trop investir (1200-1400 euros) pour prendre le vélo en Islande? (danger d'être volé??) (Terrain trop agressif??)
Merci, :)
bonjour à toutes et tous,
Un grand classique(un post sur l'ISLANDE8), qui peu me dire si il est possible de faire des bivouacs sauvages en faisant le tour de l'ISLAND, sur la route circulaire?
Et en partant début Mai, je suppose que c'est mort pour se rendre dans les Hautes Terres du milieu du pays?
Est-il possible en empruntant la route circulaire de faire de la piste ou bien ce ne sera que du bitume?
Enfin, si certains d'entres vous on des belles idées de traces sur piste, je suis preneur!! Possibilité de resté 45jours dans le pays de début Mai au 20 juin 2016.
Sportivement
Didouche
Un grand classique(un post sur l'ISLANDE8), qui peu me dire si il est possible de faire des bivouacs sauvages en faisant le tour de l'ISLAND, sur la route circulaire?
Et en partant début Mai, je suppose que c'est mort pour se rendre dans les Hautes Terres du milieu du pays?
Est-il possible en empruntant la route circulaire de faire de la piste ou bien ce ne sera que du bitume?
Enfin, si certains d'entres vous on des belles idées de traces sur piste, je suis preneur!! Possibilité de resté 45jours dans le pays de début Mai au 20 juin 2016.
Sportivement
Didouche
Bonjour à toutes et tous,
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Une simple question... quel chargeur solaire emmener pour un trip à vélo en Islande ?
Des sujets similaires ont déjà été postés mais comme il s'agit là d'un domaine évoluant vite... les anciens posts ne sont plus toujours d'actualité... et comme nous parlons ici d'Islande... nous parlerons donc de quelque chose de waterproof, de résistant, etc.
3 semaines à parcours l'Islande en vélo, à faire du camping parfois sauvage, parfois non. Les besoins ? Recharger régulièrement la batterie de nos reflexs et éventuellement de nos téléphones (bien que nous ne devrions pas avoir à les utiliser sur place...).
Après peut-être que l'achat d'une deuxième batterie et qu'un passage tous les 3/4 jours dans un camping (permettant ainsi de recharger sa batterie dans un coin équipé d’électricité) suffirait ?
J'espère avoir vos avis sur la question et si avis il y a, des retours d'expérience sur les modèles achetés, utilisés et par conséquent des conseils pour choisir le notre...
Merci beaucoup par avance ! :)
X
Bonjour,
Je suis en train de préparer un trip à vélo de 3 semaines en Islande pour le mois de mai et je suis en plein dilemme quant au choix de ma monture. J'ai repéré 2 vélos qui m'intéressent: le fahrrad T100s et le fahrrad T500. Il y a une différence de 200 euros entre les 2 mais je n'arrive pas bien à comprendre où elle se situe.
Quelqu'un connaît-il ces 2 modèles ? Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?
En vous remerciant de votre aide :)
Je suis en train de préparer un trip à vélo de 3 semaines en Islande pour le mois de mai et je suis en plein dilemme quant au choix de ma monture. J'ai repéré 2 vélos qui m'intéressent: le fahrrad T100s et le fahrrad T500. Il y a une différence de 200 euros entre les 2 mais je n'arrive pas bien à comprendre où elle se situe.
Quelqu'un connaît-il ces 2 modèles ? Lequel me conseilleriez-vous d'acheter ?
En vous remerciant de votre aide :)
Bonsoir à toutes et tous
Je souhaite réaliser le tour de l'Islande à vélo courant aout 2017. Je pense le réaliser en 3 semaines (enfin rien de bloqué). Je vais suivre la route numéro 1 en partant de Reykjavik et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Plusieurs questions : Est ce le bon sens ? Des étapes de 70 à 100 km n'est ce pas trop ? Quoi comme équipement durant cette fin de saison estival.
Mais aussi et surtout quels spots ne pas louper car il y a tellement de choses à voir.
Je vous remercie pour votre retour.
Matthieu
Je souhaite réaliser le tour de l'Islande à vélo courant aout 2017. Je pense le réaliser en 3 semaines (enfin rien de bloqué). Je vais suivre la route numéro 1 en partant de Reykjavik et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Plusieurs questions : Est ce le bon sens ? Des étapes de 70 à 100 km n'est ce pas trop ? Quoi comme équipement durant cette fin de saison estival.
Mais aussi et surtout quels spots ne pas louper car il y a tellement de choses à voir.
Je vous remercie pour votre retour.
Matthieu
Bonjour,
Je pars prochainement en Islande en vélo et j'aimerais passer par la F35. J'arriverai sur cette route probablement 2ème semaine de juin. D'après les infos que j'ai cette route sera certainement fermée à cette date. D'où ma question : les routes sont-elles également fermées aux vélos ? Ou seulement aux voitures ?
D'avance merci,
Razr
Je pars prochainement en Islande en vélo et j'aimerais passer par la F35. J'arriverai sur cette route probablement 2ème semaine de juin. D'après les infos que j'ai cette route sera certainement fermée à cette date. D'où ma question : les routes sont-elles également fermées aux vélos ? Ou seulement aux voitures ?
D'avance merci,
Razr
Bonjour, Je crée ce post car j'ai comme projet de traverser l'Islande en vélo avec un ami... jusque là rien de bien intéressant, mais j'aimerais emmené mon chien avec moi afin de faire de ce périple un projet qui marque afin de récolter des fonds pour une association d'aide aux animaux.
J'en suis juste a l'étape de la préparation, et j'aimerais réaliser ce trip au mois de septembre 2016.
J'aimerai partir 15jours, et ceci est mon premier projets de ce type. j'aime le vélo, la nature et la photo... voila pourquoi l’Islande.
Que me conseilleriez-vous comme itinéraire? Pensez vous qu'il est possible de faire ce projet avec un chien sans pour autant qu'il soit trop incommodé? (j'ai lu beaucoup de sujets de voyage chien velo, et j'ai lu beaucoup de positif, mais toujours en europe centrale)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
J'en suis juste a l'étape de la préparation, et j'aimerais réaliser ce trip au mois de septembre 2016.
J'aimerai partir 15jours, et ceci est mon premier projets de ce type. j'aime le vélo, la nature et la photo... voila pourquoi l’Islande.
Que me conseilleriez-vous comme itinéraire? Pensez vous qu'il est possible de faire ce projet avec un chien sans pour autant qu'il soit trop incommodé? (j'ai lu beaucoup de sujets de voyage chien velo, et j'ai lu beaucoup de positif, mais toujours en europe centrale)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.










