Discussions similar to: aimerai installer Panama
FR
Retraite au Panama
Bonjour a tous, j aimerai m installer au panama pour vivre tranquillement ma retraite. Pouvez vous me donner des détails ? certains retraités français doivent être installés là-bas. combien d'euros mensuels faut il pour y vivre correctement. trouve t on facilement des locations? je n ai que ma retraite pour vivre. merci de vos réponses

bonne journée à tous
Open
S'installer au Panama
Bonjour,

Apres une premiere experience d'expatriation a courte distance (Un peu plus d'une annee en Irlande), je me lance un peu plus loin, le Panama (Ma fiancee est panameene).

En effet, je suis actuellement au panama depuis un mois pour mon second sejour, et je souhaiterais m'installer ici. J'aimerai donc savoir quels sont les demarches administratives a entreprendre, aupres de qui les faires, quels documents emanants de nos cheres administrations francaises sont necessaires a l'obtention d'une permit de sejour et d'un permit de travail.

D'autres part quels sont les possibilite et evemtails possibles d'emplis dans le domaine de la commercialisation de services IT (SSII ou assimiles, je ne connais a ce jour que les implentations de GBM, Sonitel et Dell) en effet, j'etais precedement sales leader chez IBM et je souhaiterais continuer dans cette voie qui est la mienne depuis bientot 7 ans.

Si vous vivez au panama et que vous avez quelques pistes a m'apporter ce serait fortement aprecie.

Merci par avance de votre aide.

Ben
Open
S'installer au Panama
Bonjour à tous , j'aurais besoin de quelques infos concernant le Panama , ma femme et moi souhaiterions tenter l' aventure , ma femme est prothésiste ongulaire donc nous aimerions savoir si cette profession est exercé la bas ? Dans quel région du panama s'installer en fonction de son travail ? Y a t il des ecoles françaises? Je cherche donc des informations , si un français habitant la bas peut m éclairer merçi .
Open
S'installer au Panama
Bonjour,

nous souhaitons ma mère et moi (56 et 20 ans) nous installer au Panama. Je souhaite savoir : Est ce que la population est accueillante ou cela dépend-il de la région ? Quelles opportunités professionnelles ? Le travail est-il réservé d'abord aux Panaméens exclusivement ? Peut on ouvrir un commerce ( compte tenu des démarches administratives et de la réaction de la population ) ? Faut-il savoir parler l'espagnol ou peut-on se débrouiller en anglais ? Comment cela fonctionne niveau impôts ? Pour vous quel est le meilleur endroit pour habiter au calme, mais pas trop loin de l'activité et pour un prix raisonnable ? Quel logement conseillez vous et lesquels sont à éviter ?D'avance UN GRAND MERCI pour toutes vos réponses

À bientôt
Open
S'installer au Panama
Bonjour!

Quelqu'un a t'il une expérience de ce qu'est la vie au Panama? J'en ai entendu bcp de bien, ville cosmopolite avec accés rapide à des tas d'endroits paradisiaques. La faune & flore seraient tout aussi beau qu'au Costa Rica et vu que c'est une trés grande ville, il doit y avoir aussi des possibilités de travail. Si quelqu'un peut me donner des infos, ça serait génial!

Merci**
Open
Installation au Panama
Bonjour..Nous voudrions nous installer au panama..pourriez vous nous donner des infos sur le côut de la vie..locations... merci de vos réponses Monica
Open
Installation au Panama en octobre 2011
Bonjour à tous,

Nous débarquons en Amérique centrale, au Costa Rica en octobre 2011 avec pour projet de nous installer quelques années au Panama...

"Nous", c'est ma femme et moi + nos deux garcons 3 et 9 ans.

J'ai plusieurs questions car je ne connais ni le Costa Rica, ni le Panama !!! A part sur voyageforum par le biais d'un ou deux amis.

Inutile de vous fatiguer a me dire que ce n'est pas raisonnable qu'il faut deja venir sur place... Non, c'est décidé, les billets sont pris avec assurance annulation volontairement non souscrite ! Soyons fous !!!

Treve de plaisanterie, je prepare activement ce depart depuis 2-3 ans car c'est quand meme pas rien avec toute la smala... J'ai l'avantage de pouvoir travailler de maniere autonome un peu n'importe ou... Merci Internet !

Bref notre choix s'est porté sur le Panama et nous avons donc quelques questions, pour ceux qui connaissent cette région et la vie la bas :

1/ On peut apparemment acheter pour pas tres cher un voiture au Panama. Est ce que cela pose un probleme pour un non resident de le faire ? Et une fois la voiture achetée y'a t'il des inconvenients pour passer la frontiere Costa-Rica par exemple et plus haut ? Car j'ai lu que du fait de la détaxe, les douaniers craignent le trafic de bagnoles.

2/ Pour la scolarisation des enfants, connaissez vous de bonnes ecoles (maternelle au college) panameennes (ou meme au Costa Rica eventuellement) ? J'ai lu qu'il y avait de bonnes ecoles americaines... Qui en connait ?!! C'est cher ?? Quid de l'ecole française de Panama City ?

3/ Niveau logement, nous aimerions etre au vert et donc eviter le centre de Panama City, j'ai lu que le Chiriqui ou Los Santos etaient des coins sympa. What else ?

Ce sera tout pour cette fois ! Grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !

Alexstlsn
Open
Expatriation au Panama
Bonjour,

Mon mari, ma fille (4 ans) et moi même souhaitons nous expatrier pour la fin de l'année au panama, mais où? j'aimerais en savoir plus sur les quartiers où s'installer à Panama, les écoles (tout en sachant que nous vivons actuellement à marbella où ma fille est dans une école bilingue anglais/espagnol), y a t'il une communauté française, des associations, quelles sont les démarches pour louer (conseillez moi des sites pour louer à long terme faut il fournir des garanties caution loyer d'avance les contrats de bail....), les quartiers les plus sympas et les plus calmes pour une famille, les endroits les plus propices pour monter un petit pub/bar, ou une boulangerie française, quels sont les coûts quotidiens (eau, électricité, loyer, achat d'une voiture, le prix de l'essence, le prix moyen d'un caddie de course), s'il est facile de se faire des amis ou relation. Les démarches premières à effectuer pour s'installer en tant que résident et pouvoir travailler sur place... Les endroits à éviter où les quartiers qui ne sont pas les meilleurs pour une famille, etc..., combien coûte un démménagement depuis l'international, faut-il tout emmener ou bien tout racheter sur place, quel opérateur téléphone existe au panama..... Merci à tous, j'ai lu pas mal de discussions sur le forum, mais aucune ne répond clairement au petit détail pratique quant à l'installation concrète.

merci SYLNOMODE
Open
Retraite au Panama
Bonjour à tous.

On me dit que le Panama est un excellent pays pour les retraités. Je suis un futur retraité mais je ne connais rien du Panama. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'information à ce sujet svp? Est-qu'il y a des personnes qui sont maintenant retraités au Panama?

Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé à faire le saut? Quels sont vraiment les points positifs et les points négatifs dans une telle décision? Si vous deviez prendre la décision aujourd'hui d'aller vivre au Panama, y iriez-vous avec le même enthousiasme ou que feriez-vous de différent?

Quels sont les endroits que vous recommanderiez à votre meilleur ami? Et pour quelles raisons svp?

Merci pour votre aide.

Yves
Open
Système d'éducation au Panama pour nos enfants?
Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si il y a des gens qui sont au courant du système d'éducation au Panama. Nous désirons s'y installer avec nos 3 enfants d'ici 1 an et demi et nous en sommes à s'informer sur l'école.

Merci beaucoup pour les réponse.
Open
Travailler et vivre au Panama
Bonjour a tous, je recherche des temoignagnes de francais qui se sont installés au Panama pour y travailler et y vivre..etudiante en tourisme je souhaiterai m y installer alors je recherche un max d infos!!!!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
Vivre sa retraite au Panama
Nous sommes venus au panama grace à une amie installée à Nouméa et à Tahiti qui nous a parlé d'un programme reservé aux retraités étrangers et des prix bas du cout de la vie et du marché immobilier, nous sommes venus voir au début de l'année 2006 et en décembre de la meme année aprés avoir vendu notre maison et notre voiture nous avons franchi le pas. Le but de notre message est de proposer notre aide et de partager notre expérience face à la complexité des démarches tant commerciales qu'administratives avec tous ceux que le projet de vivre sa retraite au Panama intéressent. Notre offre est purement bénévole. jacques et Françoise
Open
Habiter et travailler au Panama ou au Costa Rica
Bonjour tout le monde,

J'ai plusieurs questions concernant un grand voyage que je prépare pour Septembre si grand que je prévois peut-être rester dans un de ces 2 pays..voici donc mon histoire

Je suis du Québec et j, ai une copine qui est Colombienne malheureusement elle quitte pour la Colombie pour en mois ensuite elle déménageras sois au Costa Rica ou au Panama, en Septembre nous avons prévue de se rejoindre...pour voir un peu comment je trouve le pays et si j'aime(chose que je ne doute pas) je vais peut-être revenir ici pour 1 ou 2 mois et ensuite se sera le grand départ...

J'aimerais savoir si se sera possible pour moi de me trouver un emploi, je parle francais et Anglais, je prévois aussi suivre des cours d'Espagnol pendant mon premier voyage et continuer a mon retour, présentement je tente aussi de l'apprendre avec des livres...mais pas facile a retenir quand ont peu pas le pratiquer... je ne m'attend pas avoir 25$ de l'heure mais j'aimerais quand même être capable de bien vivre...

Est-il possible pour moi de rejoindre ma copine et de pouvoir vivre dans son pays sans trop de problème? ou bien je devrais y depenser mes économie et ensuite revenir au Canada? Quelqun a des lien intéressant sur la communauté francophone dans un de ces 2 pays? ou une piste que je pourrais suivre afin de me donner de bonne idée et quelques conseils pour les étapes a suivre...

Bon j'ai encore plein de question mais je vais tout d'abord attendre quelques réponse...

Merci de votre aide..
Open
Alliance française au Panama?
Bonjour j'aimerai savoir si il existe une alliance francaise au Panama ? Je desire entrer en contact avec des retraites francophone residant au Panama. Je suis francais d'origine vivant sur la cote ouest du Canada depuis 19 annees. Trouvetons des maisons pour moins de USD 50000 ? Toutes infos sont les bien venues. Merci a tous. Guy Ouradou
Open
Ouvrir une guest house en Amérique Centrale
Bonjour,

Nous avons dans l'idée de nous installer prochainement en Amérique centrale, probablement au Nicaragua, et d'y ouvrir un guest house.

Nous recherchons des personnes qui ont monté un projet hôtelier ou autre dans ce pays afin de bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils. De même, si vous avez des conseils à nous donner parce que vous connaissez bien le Nicaragua nous serions heureux de les entendre !

Phil & Audrey
Open
S'expatrier au Costa Rica / Panama
Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau sur ce forum, je vous salue tous :) En ce moment, je me pose pas mal de questions, depuis plusieurs mois à vrai dire, depuis que je vis dans la région parisienne pour mes études et le travail maintenant, je n'arrive pas sà me projeter en avant, j'ai besoin d'autre chose et depuis plusieurs mois je pense à ça, comme une forte intuition : aller au costa-rica pour y vivre, y investir, y trouver mon chemin...

J'avoue que c'est surement flou et peu structuré mais en général j'ai tendance à tout vouloir calculer sans être à l'écoute de mes intuitions et pourtant...

Enfin voilà, j'y pense fortement, je vais y aller en août pour prendre la "tempèrature" sur place, c'est ma volonté actuelle

J'écris ce message car je crois avoir besoin d'en parler et d'être un peu rassuré... C'est vrai que j'aimerai savoir si cette idée est folle ou s'il est vraiment possible de partir et construire là bas.

Bises Teva
Open
Travailler dans le domaine du tourisme au Panama
Bonjour, Nous somme deux amis qui désiront partir vivre au panama pour un certain temps nous avons 19 et 23 ans. Nous voulons vivre une nouvelle expérience! Nous avons l'intention de nous trouver du travail un coup rendu la bas, surement dans le domaine du tourisme (restauration, hotel, etc) Nous parlons le francais ainsi que l'anglais, et je possede des notions tres sommaire d'espagnole que je pratique en ce moment

J'ai lu un peu sur les visa... Il me semble tres difficile voir imposible d'en obtenir un pour une emplois non spécialisé. Je ne sais pas combien de temp nous allons rester la bas.

J'aimerai savoir si il est possible de trouver du travaille avec un visa de tourisme?

et d'apres vous, est ce que nous avons de bonne chance d'arriver a vivre un certain temps la bas et de subvenir a nos besoin?

Je sais qu'apres 90 jour je dois demander de renouveller mon visa ou que je peux partir une fin de semaine au costa rica et revenir...

Merci

P.s. j'ai l'intention de partir la bas a la fin mars / mi-avril
Open
Partir s'installer au Panama?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d' informations pratiques sur le Panama ( j'ai le projet de m' y installer ). J' aimerais avoir des renseignements par des metros vivant la bas ou des personnes qui y ont séjourné. Premierement, est-il facile de trouver un emploi sur place dans le domaine du batiment ( je suis formateur technique et je maitrise tout le second oeuvre ), et comment faut-il procéder pour s' installer ? ( a son compte ou en salarié ).

Je vous remercie par avance de votre aide et d' avoir la gentillesse de me faire profiter de votre expérience.

A bientot😉
Open
ZT
Zt
Cherche à s'installer au Panama
Ayant vendu mon resto sur l'ile de la REUNION en debut d'année j'aimerais travailler voir m'installer au Panama. Peut t'on travailler en qualité de chef de cuisine facilement qu'elles sont les conditions à remplir? j'aimerais par la suite acheter un bien pour une creation de resto quelles sonts les modalités A qui faut-il s'adresser ;personne de confiance pour prendre les bonnes décisions.Quelles est la region la plus propices pour pouvoir s'installer faut-il un visa. voir carte de sejour? Si Quelqu'un peut me renseigner voir me mettre en contact un grand merci par avance et encore bravo pour votre forum. Thierry😊
Open
S'installer au Panama
Bonjour, ma femme et moi sommes français et nous souhaiterions nous installer au Panama. Ma femme est décoratrice, je suis architecte et nous sommes spécialises dans la rénovation et la décoration haut de gamme. A ceux qui vivent déjà au Panama , pensez vous qu'il y a une demande ? Existe t il des maisons a rénover? Y aurait il un potentiel en la matière? Merci pour vos réponses. A bientôt.
Open
S'installer au Panama
Hola !🙂

Ayant le projet de m'installer en 2007 au Panama, c'est volontier que quelques infos sur les formalités à remplir à cet effet seraient les bienvenus. Des renseignements concernant le logement (location ou achat), le coût de la vie, le salaire minimum pour un autoctone me seraient d'une grande utilité. Je maîtrise l'espagnol et ai découvert le Panama il y a 2 ans. Merci d'avance pour ces infos. Chao ! Medimax
Open
Obtenir la résidence de Panama
Je compte aller m'installer au Panama, mais j'aimerais savoir quels sont les exigences a un etranger pour obtenir la residence de ce pays.... Si quelqu'un peut m'aider....., alors meci.
Open
Déménager au Panama
Nous sommes une famille (3 enfants) et nous désirons s'installer en Amérique du Sud-Centrale (notre premier choix est le Panama). Nous avons plusieurs questions entre autres, comment sont accueillis les étrangers là-bas, est-il possible de travailler, à quel endroit pouvons-nous trouver de l, information?

Merci
Open
Séjour linguistique à Boquete? (Panama)
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un a suivi une immersion à Boquete, Panama. Je ne connais pas la ville de Boquete, je sais par contre qu'elle est loin de Panama City et tout près du Costa Rica. Pouvez-vous me renseigner sur la ville de Boquete, es-ce un endroit sécure pour une femme seule en famille d'accueil, y a-t-il des choses intéressantes à faire? La température en février? le coût de la vie? la ville est-elle loin de la mer? Merci de me donner suite, car je quitte fin janvier. Blinoise
Open
Recherchons contacts au Panama en vue d'une installation
Bonjour,

Nous sommes une mère et sa fille et souhaitons nous installer dans ce beau pays qu'est le Panama. Nous nous rendrons au Panama en septembre, octobre. Nous souhaiterions y rencontrer des expatriés pour un premier contact. Qui sera là ???

De plus, quelqu'un connaîtrait-il un bon avocat panaméen qui parle le français et qui est de confiance ? D'avance un grand merci !

A tout bientôt

Lady Claude
Open
Vivre au Panama?
🙂 Slt à tous,

Je suis nouveau sur le site, et je recherche des infos (vécues)

J'ai le projet de m'installer en amerique centrale avec ma fille de douze ans, comment dois-je procéder pour travailler et me loger las-bas? Y a t'il des zones ou l'on parle Francais?

Comment est la vie las-bas? (je suis artisan dans le domaine du second-oeuvre et croyez moi j'en ai ras le bol de la métropole!!!)

Je recherche l'authenticité, pas les hotels et autres délires de touristes

Merci pour votre aide
Open
Création d'une entreprise à Panamá (ville): climatisation des bureaux, commerces ou habitations?
Bonjour, j`habite aux antilles et cela fait longtemps que je pense a partir a Panama pour m`y installer. j`avais privilegie jusqu a maintnenant les voyages au Bresil mais ca reste le far west pour s`y installer et developper une affaire. Donc j`aimerais savoir pour ceux qui habite Panama ou bien ceux qui y sont passes, si la climatisation dans les bureaux, les commerces ou les habitations est bien developpee et si vous pensez qu`il y a du potentiel pour y creer une societe de services dans ce domaine. La meilleure facon est de se deplacer, je le sais bien, mais j`aimerais avoir deja au prealable vos avis En vous remerciant pour vos reponses cordialement Fawaka
Open
Où vivre à Panama?
Bonjour à tous, quel serait le meilleur endroit afin de séjourner définitivement au Panama. hors capitale.merci
Open

You might also like