Bonjour bonjour
nous sommes actuellement dans la préparation d'un voyage d'un an en 4x4, France / Australie / France, départ juillet 2013.
et nous cherchons un moyen de rejoindre l'Inde ... avec notre 4x4 !
A priori il faut oublier la traversée du Pakistan ou de l'Afghanistan à l'heure actuelle, trop risqué !
Nous pensions donc faire Turquie , Iran, puis un bateau jusqu'au Qatar pour un cargo jusqu'en Inde. Ou directement de l'Iran en Inde.
Le problème c'est que j'en ai aucune idée de comment trouver une société qui nous propose cela, afin de faire une réservation si nécessaire et de connaitre les tarifs et la durée !
Quelqu'un a t'il une idée, ou au moins quelle type de société proposerait ça, et ou les trouver !?
Nous avons d'autres trajet à prévoir comme cela : Inde / Sri Lanka, Sri Lanka / Thailande, Malaisie / Indonésie, Indonésie / Australie, Australie / Oman ou Emirats Arabes
Si quelqu'un a une direction à me donner au moins ...
SALUT JE VOUDRAI ALLER EN INDE EN VOITURE (en fait plutot en covoiturage ou des moyens les moins couteux😕) AU DEPART DU SUD DE LA FRANCE POUR UN PREMIER VOYAGE, savoir par quel pays passer et divers infos qui pourai m'etre utile!
merci de vos réponses
merci de vos réponses
Bonjour,
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Salut a tous
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
bonjour,
nous partons 3 semaines en aout pensez vous que nous serons à l'aise dans cette voiture, sachant que outre le chauffeur, il y a mon mari et mes 3 enfants ( jumeaux 6 ans et petite de 5 ans) est ce ok pour 1 adulte et 3 enfants derriere ? merci de vos conseils cordialement
nous partons 3 semaines en aout pensez vous que nous serons à l'aise dans cette voiture, sachant que outre le chauffeur, il y a mon mari et mes 3 enfants ( jumeaux 6 ans et petite de 5 ans) est ce ok pour 1 adulte et 3 enfants derriere ? merci de vos conseils cordialement
Vanakkam,
je retourne en janvier prochain à Chennai, mais je viens d'apprendre que les vols directs d'Air France Paris/Chennai avaient été annulés tout l'été, quelqu'un sait-il s'ils reprendront après l'été ou si Air France a défnitivement abandonné cette ligne? C'était très pratique ce vol direct, pas de perte de temps. Sinon il est possible de faire¨Paris/Bangalore puis Bangalore/Chennai, quelqu'un peut-il me dire si l'attente n'est pas trop longue entre les deux vols et si l'aéroport est bien? car je me rappelle des salles de transit de Bombay et ce n'est pas génial.... merci d'avance Thérèse
je retourne en janvier prochain à Chennai, mais je viens d'apprendre que les vols directs d'Air France Paris/Chennai avaient été annulés tout l'été, quelqu'un sait-il s'ils reprendront après l'été ou si Air France a défnitivement abandonné cette ligne? C'était très pratique ce vol direct, pas de perte de temps. Sinon il est possible de faire¨Paris/Bangalore puis Bangalore/Chennai, quelqu'un peut-il me dire si l'attente n'est pas trop longue entre les deux vols et si l'aéroport est bien? car je me rappelle des salles de transit de Bombay et ce n'est pas génial.... merci d'avance Thérèse
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Inde en 2CV autour du mois de septembre, malheureusement, je ne trouve aucune personne motivée ou disponible pour ce trip de quelques mois.
Tout le monde bosse, se fiance, termine ses études...
Si quelqu'un avait l'envie ou la folie de partir avec moi, je suis à l'écoute et à la recherche d'un copilote!!!
Voilà le défi est lancé...
A bon entendeur
Xavier
Je souhaite partir en Inde en 2CV autour du mois de septembre, malheureusement, je ne trouve aucune personne motivée ou disponible pour ce trip de quelques mois.
Tout le monde bosse, se fiance, termine ses études...
Si quelqu'un avait l'envie ou la folie de partir avec moi, je suis à l'écoute et à la recherche d'un copilote!!!
Voilà le défi est lancé...
A bon entendeur
Xavier
On est 4 francais a istanbul avec notre 2CV qui realisent de plus en plus qu ils sont bloques au niveau administratif dans leur periple.
Notre but: Aller en İnde en voiture sans carnet de passage en douane et arriver mi septembre au plus tard.
Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…
Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?
En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …
Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
Par la route de la soie, a force d eplucher ce forum, on a le sentiment qu on a peut etre une chance de pousser Notre deuch assez loin mais par contre cela necessite bcp trop de temps et de galere visaiennes…
Par l iran Pakistan il apparait qu il faudra lacher la deuch entre la turquie et l iran a moins de suivre les indication de Lekaribu et donc payer 1000$ pour faire rentrer le vehicule illegalement… Ce soir on est assez demoralise et penchons donc d avantage pour cet itineraire ce qui sucite les question suivantes: - A quoi ressemble le no man’s land entre la Turquie et l’iran? Peut on eventuellement y confier notre vehicule si nous n’arrivons pas a le faire passer? - Si on y parvient en payant les 1000$ reussirons nous a rentrer sans CPD au Pakistan et en inde? Sont ils plus souples par la bas?
En attendant si quelques uns d entre vous sont a istanbul nous sommes desireux de vous rencontrer …
Merci Beaucoup thibault_delavigne@hotmail.com
J'ai un an devant moi et je voudrais aller en Inde "par la route" en passant par Turquie et Iran ..
Ensuite j'hésite entre Pakistan et "la route de la soie" ..
Auriez vous quelques avis à me donner concernant : Les visas : est ce qu'il est possible de les obtenir au fur et à mesure ? le climat : je pars en septembre et je serais donc en plein hiver au Pakistan / ou en Ousbekistan-Kirghistan + eventuellemnt la Karakoram Highway : est-ce que c'est vivable ou carrement impossible ?? le budget : combien dois-je prévoir au minimum ? les "précautions" à prendre en tant que fille ..
Merci d'avance pour vos infos, m^me partielles, elles m'aideront tjs à me décider !
Les garçons peuvent répondre aussi !
Nos vemos !
Auriez vous quelques avis à me donner concernant : Les visas : est ce qu'il est possible de les obtenir au fur et à mesure ? le climat : je pars en septembre et je serais donc en plein hiver au Pakistan / ou en Ousbekistan-Kirghistan + eventuellemnt la Karakoram Highway : est-ce que c'est vivable ou carrement impossible ?? le budget : combien dois-je prévoir au minimum ? les "précautions" à prendre en tant que fille ..
Merci d'avance pour vos infos, m^me partielles, elles m'aideront tjs à me décider !
Les garçons peuvent répondre aussi !
Nos vemos !
Bonjour à tous...
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,
Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Nous sommes un couple habitant en Suisse de 34 et 38 ans un peux trop roots au gout des gens ce qui nous plais bien, nous somme toujours a recherche de nouvelle aventure hors du commun. Nous serons 2 adultes et 1 enfant d'environ 1 an et 1 chien.
Notre nouveaux tripe (un vieux rêve) est de partir par la route en Inde et Nepal, vu que nous ne prenons pas l'avion, pas le choix pour visiter ces pays.
Projet pour milieu - fin 2013 : quitter la Suisse pour rejoindre l'Inde par la route, pour 6 mois a 12 mois. peux être même la Thaïlande.
Nous aurons moyen de transport et d'habitation un vieux camion 4x4 de 7.5tonnes, aménagé pour 2 adulte, 1 enfant d'environ 1 année et un chien. Steyr 680 4x4 diesel
l'idée du trajet serait de passer par l'Italie, Slovénie, Croatie, monte-négro, macédoine, Grèce Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Nepal, Inde,Ou passer en ferry de l'Italie a la Grèce, ou par la Hongrie, Roumaine, Bulgarie, Grèce, Turquie, quel qu'un la déjà fait? retour à voire ... pour la Thaïlande a voir le budget d'ici la et itinéraire a emprunter sois par la route ou maritime.
Compte tenu de l'instabilité actuelle au Pakistan🙁, ça nous fait réfléchir, mais d'ici la tout peux changer nous pourrions passer d'Iran en Inde par voie maritime est possible? qu'en pensez vous quel qu'un la déjà fait? Faut il se faire escorter est ce obligatoire, payant, combien de temps pour traverser en escorte, et par ou est ce mieux par le sud ou le nord en bas ver la mer?
Pour camper ( bivouac) est ce possible de faire du sauvage de puis la Turquie, l'Iran et l'Inde? ou faut 'il aller dans des camping si il y en à, ou des parking d'hôtel payant a ce que j'ai pu entendre. Ya t'il des problèmes de sécurité ou est ce interdit, amendable ?
quel route, itinéraire conseiller vous?
coin sympa pour bivouaquer, visiter, montagne bord de mer, village, ou il ya le moin de foule ou touriste en masse, mais plutôt des gens de la bas et des voyage comme nous et vous...
quel budget?
Taxe d'entrée dans les pays?
faut il des visas pour d'autre pays que l'Iran, Pakistan et Inde, Nepal?
En attente de réponse... bonne route à tous ! 😉🙂😛
Merci d'avance a tous
Bonjour à tous,
Je suis tombé literalement amoureux de la fameuse Ambassador, j'adore les vieilles voitures, je posède une 2 CV et j'imagine peut être quelque chose d'iréalisable : faire venir une Ambassador (neuve ou d'occasion) en France pour le plaisir d'en avoir une et de rouler avec de temps en temps pour le plaisir. Savez vous si cela est possible et par quel moyen ? Au niveau entretien et pièces détachées avez des idées ou mieux une expérience ?
Merci d'avance et ce n'est pas la peine de me dire que je suis déjanté je le sais déjà 😛
Je suis tombé literalement amoureux de la fameuse Ambassador, j'adore les vieilles voitures, je posède une 2 CV et j'imagine peut être quelque chose d'iréalisable : faire venir une Ambassador (neuve ou d'occasion) en France pour le plaisir d'en avoir une et de rouler avec de temps en temps pour le plaisir. Savez vous si cela est possible et par quel moyen ? Au niveau entretien et pièces détachées avez des idées ou mieux une expérience ?
Merci d'avance et ce n'est pas la peine de me dire que je suis déjanté je le sais déjà 😛
je ne sais pas trop écrire 🤪 donc je ne vais pas m'aventurer dans un carnet de voyage , je me contente de laisser le prix et la durée des trajet et quelques infos , si sa peut servir a des gens !!
- mes coup de coeur ==> mathura , chitrakoot sholapur, pandharpur - mes coup de blues ==> kajuraho, hampi, bangalore
j'ai trouvé la bouffe meilleure dans le nord ou extreme nord , a partir de jabalpur j'ai de moins en moins apprecié la bouffe , moins de gout , le tchai pareil pas assez épicé . les gents super sympa comme d'habitude quand on sort un peut des sentiers battu , chose nouvelle pour moi j'ai fait pas mal de moto stop , je visite tous les endroits a pied donc parfoit le retour et plus dur du coup j'arrete un mec en moto qui est tous seul et si il a la meme route que moi il m'embarque gentiment 😎 je mange surtout dans la rue le midi , pour 12rps a 30rps on peut manger convenablement un bon veg rice ou autre ...le soir resto assis au chaud . a par a aurangabad ou j'ai bataillé pour avoir des infos sur les bus , j'ai jamais réservé un bus , juste a se pointer tot a la gare et en avant , j'ai jamais attendu plus de 30min un bus .
jour 1 : change a l'aeroport 63 rps pour 1 euro , metro, 80 rps pour le centre ville, sorti de l'autre coté de paharganj 🤪, un petit sourire aux policier et il me laisse passer par les quais de la gare change a paharganj ,66,6rps pour 1 euro, hotel glow inn ,450 rps , j'y suis passé en 2007 et en 2009 , c'etait bien , mais alors la c'est un carnage cet hotel maintenant , pourri et du bruit a l'interieur a evité !!!
jour 2 : train pour mathura (6h15) ,280rps (cleartrip) ,1h15 , hotel agra hotel 300rps , humide mais sympa et surtout bien placé sur les ghat, un rickshaw sympa :papu(tel:09719288987)
jour 3 : visite de mathura + train de 22h15 pour chitrakoot
jour 4 : tempo de la gare de chitrakoot ,20rps ,20min , lodge sur les ghat 300rps , ambiance jeune mais sympa, shilom a tout va 😎 !!!
jour 5 : visite de chitrakoot et alentour , kanadgiri (plein de temple autour d'une colline), hanuman dara ...
jour 6 : bus satna 60rps 2h15 + bus bamitha 70 rps 4h + jeep kajuraho 10rps (11km) ;hotel gem palace 300rps , hotel propre dans la rue principale
jour 7 : visite de kajuraho +location velo pour l'apres midi 40 rps , beaucoup de casse couille dans cette ville !! 100m avant les temple jain un petit vieux vend des objets taillé dans le bois superbe
jour 8 : rickshaw bamitha 100rps(11km) + bus panna 25 rps 1h + bus katni 85rps 4h + bus jabalpur 60rps 3h , hotel mayur 300rps un restaurant juste en dessous de l'hotel fait du chicken tandoori pour pas cher et super bon !!
jour 9 : tempo marble rocks 25rps 30min et visite , super sympa surtout le week end +retout bus jabalpur 20rps + sleeper train pour jalgaon 326rps (tatkal)
jour10: bus ajanta 48rps 1h30 + visite ajanta 250rps + bus aurangabad 78rps 2h00 , hotel panchavati 900rps , le grand luxe 😎
jour11: aller retour ellora 48rps le trajet +visite du mini taj mahal + visite de la ville , des bus passe au taj mahal pour rejoindre la ville (7rps)
jour12: tempo pour la cidco bus stand 20rps(7km) de la baba petrol juste au dessus de l'hotel panchavati +bus sholapur 264rps 8h00 , hotel krishna 300rps a 500 m en sortant a gauche de la gare des bus +visite du fort 2rps +visite du temple au bord du petit lac ville super sympa merci raggamufin 😉 !!
jour13: bus pandharpur 58rps 1h30 ;hotel shamiana 600rps , hotel super avec un boss super sympa +visite +location de velo 5rps/h juste a coté de l'hotel .
jour14: bus bijapur 98rps 4h , hotel tourist 230rps + visite
jour15: visite de bijapur
jour16: bus bagalkot 80rps 2h30 +bus badami 24rps 30min, hotel anand deluxe 350rps , hotel bof mais personnel sympa
jour17: bus de 7h15 pour pattadakal 18rps 30 min ,1er touriste a entrer toutes nationalités confondues , le top !! tempo aihole 10rps(11km) +visite+tempo(le meme)pattadakal + minibus pour badami 15rps 45min
jour18:bus hospet 137rps 5h +bus hampi 15rps 1h00 , andi guest house 250rps , famille super sympa ;je recommande !!
jour19:visite temple + location scooter 100rps
jour20:visite de hanuman temple (a pied) +visite de kanadgiri
jour21:bus hospet 15rps 30min + bus chitradurga 97rps 3h30, surya lodge en face de la gare des bus 200rps , super tout seul sur un toit terrasse +visite du fort et de la ville
jour22:bus shimoga 55rps 2h30 + bus sagar 50rps 1h30 + bus jog falls gratuit ? 30min , hotel gouvernemental 500rps au calme , plus jolie apres la mousson mais sympa pour se reposer un peut loin des klaxon
jour23:bus honavar 50rps 1h30+minibus murudeshwar 20rps 30min , hotel murudeshwara 300rps , village sympa beaucoup de touriste indien
jour24:bus udupi 84rps 2h45 hotel siddarth 390rps
jour25:bus hassan 253rps 6h bus ultra deluxe qui est tombé en panne 🤪, attention a hassan , une nouvelle gare de bus est a 1km de la ville , hotel chiranth 375rps
jour26:bus hallebid 25rps 30min + visite +bus bellur 15rps 30min + visite + bus channarayapattana 56rps 1h30+bus Shravanabelagola 10rps 20 min +visite + retour hassan 29rps 1h00, a choisir entre les deux je choisirai hallebid , les sculptures sont superbe !!
jour27:bus mysore(de la new bus stand) 89rps 3h ;hotel maheswara 350rps +visite
jour28:visite de mysore et alentour
jpur29:bus pour bangalore ? , hotel en face de la gare des bus
jour30:visite de bangalore , beaucoup de pollution j'ai trouvé la ville sans grand interet + bus pour l'aéroport(bus volvo rouge) 160rps 1h30
jour31:retour a la casbah !!!
photo
1=> chitrakoot 2=>mysore 3=>mathura 4=>mathura 5=>pandharpur 6=>hampi
- mes coup de coeur ==> mathura , chitrakoot sholapur, pandharpur - mes coup de blues ==> kajuraho, hampi, bangalore
j'ai trouvé la bouffe meilleure dans le nord ou extreme nord , a partir de jabalpur j'ai de moins en moins apprecié la bouffe , moins de gout , le tchai pareil pas assez épicé . les gents super sympa comme d'habitude quand on sort un peut des sentiers battu , chose nouvelle pour moi j'ai fait pas mal de moto stop , je visite tous les endroits a pied donc parfoit le retour et plus dur du coup j'arrete un mec en moto qui est tous seul et si il a la meme route que moi il m'embarque gentiment 😎 je mange surtout dans la rue le midi , pour 12rps a 30rps on peut manger convenablement un bon veg rice ou autre ...le soir resto assis au chaud . a par a aurangabad ou j'ai bataillé pour avoir des infos sur les bus , j'ai jamais réservé un bus , juste a se pointer tot a la gare et en avant , j'ai jamais attendu plus de 30min un bus .
jour 1 : change a l'aeroport 63 rps pour 1 euro , metro, 80 rps pour le centre ville, sorti de l'autre coté de paharganj 🤪, un petit sourire aux policier et il me laisse passer par les quais de la gare change a paharganj ,66,6rps pour 1 euro, hotel glow inn ,450 rps , j'y suis passé en 2007 et en 2009 , c'etait bien , mais alors la c'est un carnage cet hotel maintenant , pourri et du bruit a l'interieur a evité !!!
jour 2 : train pour mathura (6h15) ,280rps (cleartrip) ,1h15 , hotel agra hotel 300rps , humide mais sympa et surtout bien placé sur les ghat, un rickshaw sympa :papu(tel:09719288987)
jour 3 : visite de mathura + train de 22h15 pour chitrakoot
jour 4 : tempo de la gare de chitrakoot ,20rps ,20min , lodge sur les ghat 300rps , ambiance jeune mais sympa, shilom a tout va 😎 !!!
jour 5 : visite de chitrakoot et alentour , kanadgiri (plein de temple autour d'une colline), hanuman dara ...
jour 6 : bus satna 60rps 2h15 + bus bamitha 70 rps 4h + jeep kajuraho 10rps (11km) ;hotel gem palace 300rps , hotel propre dans la rue principale
jour 7 : visite de kajuraho +location velo pour l'apres midi 40 rps , beaucoup de casse couille dans cette ville !! 100m avant les temple jain un petit vieux vend des objets taillé dans le bois superbe
jour 8 : rickshaw bamitha 100rps(11km) + bus panna 25 rps 1h + bus katni 85rps 4h + bus jabalpur 60rps 3h , hotel mayur 300rps un restaurant juste en dessous de l'hotel fait du chicken tandoori pour pas cher et super bon !!
jour 9 : tempo marble rocks 25rps 30min et visite , super sympa surtout le week end +retout bus jabalpur 20rps + sleeper train pour jalgaon 326rps (tatkal)
jour10: bus ajanta 48rps 1h30 + visite ajanta 250rps + bus aurangabad 78rps 2h00 , hotel panchavati 900rps , le grand luxe 😎
jour11: aller retour ellora 48rps le trajet +visite du mini taj mahal + visite de la ville , des bus passe au taj mahal pour rejoindre la ville (7rps)
jour12: tempo pour la cidco bus stand 20rps(7km) de la baba petrol juste au dessus de l'hotel panchavati +bus sholapur 264rps 8h00 , hotel krishna 300rps a 500 m en sortant a gauche de la gare des bus +visite du fort 2rps +visite du temple au bord du petit lac ville super sympa merci raggamufin 😉 !!
jour13: bus pandharpur 58rps 1h30 ;hotel shamiana 600rps , hotel super avec un boss super sympa +visite +location de velo 5rps/h juste a coté de l'hotel .
jour14: bus bijapur 98rps 4h , hotel tourist 230rps + visite
jour15: visite de bijapur
jour16: bus bagalkot 80rps 2h30 +bus badami 24rps 30min, hotel anand deluxe 350rps , hotel bof mais personnel sympa
jour17: bus de 7h15 pour pattadakal 18rps 30 min ,1er touriste a entrer toutes nationalités confondues , le top !! tempo aihole 10rps(11km) +visite+tempo(le meme)pattadakal + minibus pour badami 15rps 45min
jour18:bus hospet 137rps 5h +bus hampi 15rps 1h00 , andi guest house 250rps , famille super sympa ;je recommande !!
jour19:visite temple + location scooter 100rps
jour20:visite de hanuman temple (a pied) +visite de kanadgiri
jour21:bus hospet 15rps 30min + bus chitradurga 97rps 3h30, surya lodge en face de la gare des bus 200rps , super tout seul sur un toit terrasse +visite du fort et de la ville
jour22:bus shimoga 55rps 2h30 + bus sagar 50rps 1h30 + bus jog falls gratuit ? 30min , hotel gouvernemental 500rps au calme , plus jolie apres la mousson mais sympa pour se reposer un peut loin des klaxon
jour23:bus honavar 50rps 1h30+minibus murudeshwar 20rps 30min , hotel murudeshwara 300rps , village sympa beaucoup de touriste indien
jour24:bus udupi 84rps 2h45 hotel siddarth 390rps
jour25:bus hassan 253rps 6h bus ultra deluxe qui est tombé en panne 🤪, attention a hassan , une nouvelle gare de bus est a 1km de la ville , hotel chiranth 375rps
jour26:bus hallebid 25rps 30min + visite +bus bellur 15rps 30min + visite + bus channarayapattana 56rps 1h30+bus Shravanabelagola 10rps 20 min +visite + retour hassan 29rps 1h00, a choisir entre les deux je choisirai hallebid , les sculptures sont superbe !!
jour27:bus mysore(de la new bus stand) 89rps 3h ;hotel maheswara 350rps +visite
jour28:visite de mysore et alentour
jpur29:bus pour bangalore ? , hotel en face de la gare des bus
jour30:visite de bangalore , beaucoup de pollution j'ai trouvé la ville sans grand interet + bus pour l'aéroport(bus volvo rouge) 160rps 1h30
jour31:retour a la casbah !!!
photo
1=> chitrakoot 2=>mysore 3=>mathura 4=>mathura 5=>pandharpur 6=>hampi
Bonjour
j'aime donner des cours de tamoul pour les gens qui désirent apprendre le tamoul
Je ne fais pas ca pour l'argent mais pour mon plaisir..
SURYA
😉
Salut, j'ai ouie dire que des personnes cherchaient des infos sur les Andaman, comme nous en revenons, je suis à leur disposition, à +
Apres le nord de l inde:
LEH, MANALI, KULLU, HARIDWAR, RICHIKESH, GANGOTRI, AGRA, FATHEPUR SICRI, JAIPUR, JODHPUR, PUSHKAR, UDAIPUR, CHITTAURGARH, BUNDI, KOTA
Puis un passage a Goa, a Hampi, nous sommes a present a Mysore ou il fait bon vivre.
Je suis dispo pour donner des nouvelles fraiches sur l inde du nord jusqu a aujourd hui et je suis preneur pour choper des infos sur le Kerala et le Tamil Nadu sur le logement, resto, curiositees balade, coins sympa...........
Merci et bonne route a tous les voyageurs
Sylvain
n hesitez pas a me contacter...Je viens d'y passer un mois...
Je recommende vivement Asif dont beaucoup on parle dans le forum, si vous envisagez de louer une voiture avec chauffeur.
Il connait l'endroit comme sa poche, n'hesite pas a vous emmener ou vous le desirez, et ils ne vous entraine pas dans des boutiques comme certains chauffeurs de Delhi.Un plaisir de voyager avec lui..
Son email :asifdriver@hotmail.com
Jean
SSi besoin je suis égalament dispo pour donner des Infos sur mon trip du mois dernier en Inde et au Népal
Bye
Elle sera à Toulon les 1, 2 et 3 Novembre et à Paris les 16, 17 et 18 Novembre pour donner le Darshan.
Infos : http://www.amma-europe.org/french
Infos : http://www.amma-europe.org/french
tashi delek
étant donné les surtaxes d'aéroport quand on dépasse le poids de bagages autorisé, une amie m'a conseillé de poster à mon domicile en france les cadeaux que je vais acheter, pouvez-vous me dire si les colis arrivent à bon port, combien ça coûte et s'il y a une taxe à la réception du colis
plus j'y pense et plus la liste de cadeaux pour la famille et les amis s'allonge😛
Bonjour
Je vous donne l adresse de mon site internet qui n est pas genial mais qui montre juste les photos que j ai prises lors de mon sejour de 5 mois a Haldia (West Bengal). C est un port industriel qui n a aucun charme a priori mais a force d y rester pour bosser j ai finit par m y sentir bien.
www.mondenphotos.com
Allez y car mon site n etant pas reference j ai tres peu de visites et vu le temps que j ai mis a le faire ca me deprime. SI ca vous plait dites le moi y a pas de blabla juste des photos..
Bye Matthieu
Je vous donne l adresse de mon site internet qui n est pas genial mais qui montre juste les photos que j ai prises lors de mon sejour de 5 mois a Haldia (West Bengal). C est un port industriel qui n a aucun charme a priori mais a force d y rester pour bosser j ai finit par m y sentir bien.
www.mondenphotos.com
Allez y car mon site n etant pas reference j ai tres peu de visites et vu le temps que j ai mis a le faire ca me deprime. SI ca vous plait dites le moi y a pas de blabla juste des photos..
Bye Matthieu
bonjour à tous !
on m'a donné ces billets (non échangeables en France) en me disant que ce sont des roupies indiennes mais j'ai un petit doute !
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
mille mercis ! 😉
Salut à tous, étant donné que je suis une très grande fane de la culture Indienne et sur tous des films bollywoodiens, je m'apprête à faire un voyage avec mes amis en Inde pour les grandes vacances à fin de visiter ce pays que j'aime tant. Mais il y a une chose qui me tourmente un peu, c'est la réactions qu'ils vont avoir en voyant une fille black.
Alors est ce que quelqu'un pourra me donner quelques conseilles ou des exemple de vécus à l'étranger svp je vous serais reconnaissante.
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
Bonjour a tous
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concretement? De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav etc......), ils proposent certains de leurs circuits en inde du nord mais ils nesssnt pas tous proposé. Ya t'il des régions a éviter?
Merci pour vos infos
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concretement? De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav etc......), ils proposent certains de leurs circuits en inde du nord mais ils nesssnt pas tous proposé. Ya t'il des régions a éviter?
Merci pour vos infos
Bonjour,
A défaut de pouvoir nous rendre au Bangladesh étant donné le climat politique défavorable à l'époque où nous envisagions d'y aller (Novembre : nouvelles élections) nous prévoyons maintenant de visiter l'inde de l'est pendant 2 mois ou plus.
Nous pensons commencer par Calcutta, puis les provinces de l'Assam, Arunchal Pradesh et Nagaland pour la fameuse fête des ethnies du début décembre.
Je fais appel donc à tout forumiste ayant voyagé dans ces régions.
Est il nécessaire d'obtenir auparavant une autorisation pour les traverser et sachant que ce sont d'abord les "gens" qui nous intéressent j'aimerais que vous me fassiez partager votre expérience.
Merci d'avance pour votre aide éventuelle
Cordialement
Bonjour,
En attendant d'écrire mon récit, je vous donne des nouvelles. Le GUJARAT est très dépaysant. Moi qui ne parle anglais, je rame... Plus que dans les autres coins et recoins de l'Inde. La plupart, de toute façon, ne parle pas anglais non plus sauf dans les hôtels, etc... j'ai d'abord fait Aurangabad avec son pt Taj Mahal, entr'aute, ELLORA et AJANTA que j'ai super aimé puis Nasik super pour l'ambiance du soir au temple; ensuite Saputara où l'on ne peut mieux pour la détente et la beauté du paysage (surtout que l'hôtel était en hauteur). Je suis passée ensuite voir les tribus vers Champener et Chotta Udepur où j'ai logé dans un palace où m'a reçu un descendant du Maharaja puis à Jambugodha dans un palace également où j'ai rencontré une princesse du Rajasthan; ces coins sont pour le moins dépaysants. J'ai ensuite fait Baroda que je n'ai pas aimé du tout et n'y suis pas restée plus d'une nuit. Palitana, j'ai adoré mais ne suis pas montée à pied. Diu que j'ai particulièrement apprécié (surtout il y a de la bière!!!seul endroit dans le Gujarat)😉 et la mer. Direction Sasan Gir que j'ai adoré mais pas vu bcp de lions mais alors la nature m'a comblée. Gondal pour le luxe sans plus. Dwarka dont je me réjouissais ne m'a pas enthousiasmé comme je l'espérais (j'en attendais peut-être trop). Je suis actuellement à Jamnagar qui me plait bcp. La suite au prochain épisode.... ce sera en direction du Bhuj et Zainabad avant de rejoindre Abmedabad puis Pushkar pour le festival et Varanasi pour la fête religieuse.
Si par hasard quelqu'un est dans le Gujarat, qu'il me fasse signe, je serais ravie de pouvoir causer un peu français devant un thai masala...
Je suis accompagnée d'un chauffeur car je ne me voyais pas faire le Gujarat autrement.
Je me répète mais c'est vraiment une région spéciale.
Ce "driver" très correct fait le maximum pour moi et je le recommanderais à qui voudra car il est difficile aussi de trouver des chauffeurs qui connaissent bien le Gujarat vu que cette région n'est pas touristique. Ah les touristes, ils sont rares. Je suis regardée comme une bête rare ici... C'est le dépayement assuré....
CORDIALEMENT A TOUS
MARIE
Marie
bonjour et merci a tous ceux qui m'ont donne de bons conseils
J'aimerais avoir une notion du pourboire que l'on peut donner a notre chaufeur en fin de parcours
merci et cordialement a vous
Bonjour à tous!
Le Ladakh en Décembre, ca donne quoi?
Nous aimerions y faire un tour, mais cette fois, en hiver. Hummm...
Le froid est il supportable? quelques treks sont-ils envisageables? la route jusqu'a padum peut-elle etre ouverte, selon la neige qu'il y a?
Merci de m'eclairer un peu plus...
🙂
a
Le Ladakh en Décembre, ca donne quoi?
Nous aimerions y faire un tour, mais cette fois, en hiver. Hummm...
Le froid est il supportable? quelques treks sont-ils envisageables? la route jusqu'a padum peut-elle etre ouverte, selon la neige qu'il y a?
Merci de m'eclairer un peu plus...
🙂
a
Loger à Chandigarh, c'est vraiment pas donné! Le moins cher proposé par Lonely Planet est l Akash Deep, dans les 800RS!!!!! J'ai toujours pas digeré le prix prohibitif du Taj...Quelqu'un connait une adresse un peu plus abbordable pour mon budget (500Rs la nuit)? Avec ou sans sdb, je suis preneur de toute info...
L'ambassade de l'Inde à Paris m'a donné un visa de journaliste (ce que je ne suis pas, mais passons...) et non de tourisme. Résultat il est à entrée unique et valable 3 mois seulement. Et apparemment, rien à faire pour le changer.
Pas de chance, notre objectif principal est le Népal. J'aurai donc besoin d'un nouveau visa pour l'Inde pour y revenir et prendre l'avion du retour.
On me dit d'aller faire ma demande à l'ambassade indienne de Katmandou. Mais je lis ici et là que ce n'est pas si simple. Quelqu'un a-t-il une expérience récente dans ce domaine? Et quels sont les délais d'obtention d'un visa pour l'Inde au Népal? Merci







