J'aimerais savoir si c'est problèmatique d'amener mon laptop dans mon sac à dos, celui que j'aurrai avec moi en cabine ou je devrais le mettre dans ma valise. Le problème de le mettre dans ma valise comme vous le savez c'est le poid. Je m'en vais un moins en casa à Trinidad, cienfuegos et les alentours et si je peux mettre toute les trucs pesants dans mon sac à dos, ce sera mieux.
Je voudrais apporte un ordi a un ami a Cuba qui nous a beaucoup aide lors de nos precedent voyages, mais j ai lu que cela pouvait nous coute tres cher pour lui faire plaisir.... Merci a l avance pour vos precisions.
Bonjour a tous,
Pourriez vous me dire si il existe des cafés internet a Cuba et si la connexion est bonne?
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
Nous partons à Iberostar Varadero dans quelques semaines et nous aimerions savoir de ceux qui ont déjà été à cet hotel si en général il est sécuritaire de laisser un laptop ou une caméra (très chère) dans la chambre. Que feriez-vous normalement si vous avez des objets pareils et où les laisseriez-vous?
Nous avons déjà une assurance voyage contre le vol incluse dans notre assurance maison mais quand même nous préfèrons ne pas se faire voler!
Merci d'avance! Wass
Nous partons à Iberostar Varadero dans quelques semaines et nous aimerions savoir de ceux qui ont déjà été à cet hotel si en général il est sécuritaire de laisser un laptop ou une caméra (très chère) dans la chambre. Que feriez-vous normalement si vous avez des objets pareils et où les laisseriez-vous?
Nous avons déjà une assurance voyage contre le vol incluse dans notre assurance maison mais quand même nous préfèrons ne pas se faire voler!
Merci d'avance! Wass
Bien le bonjour... question bien importante pour moi... pour les portables (laptop) venant du qc...
j'ai besoin d'adapteur ???
et même si j'en ai besoin ... l'ampérage ou voltage sera adéquat une fois là-bas ???
J'ai "tuer" mon fer plat lors de mon dernier séjour ! même avec un adapteur.
Merci bien de vos réponse rapides, , je quitte dans 3 jours !! !
Bonjour,
J'ai un cubain qui m'a demandé si je pouvais lui apporter du Canada un hard drive pour son laptop, J'ai regardé pour les douanes et il n'y a rien qui l'interdit. Est-ce que quelqu'un a déjà importer une pièce d'ordinateur sans problème à Cuba, j'aimerais savoir vos expérience.
merci
J'ai un cubain qui m'a demandé si je pouvais lui apporter du Canada un hard drive pour son laptop, J'ai regardé pour les douanes et il n'y a rien qui l'interdit. Est-ce que quelqu'un a déjà importer une pièce d'ordinateur sans problème à Cuba, j'aimerais savoir vos expérience.
merci
Bonjour, Je vais au Sirenis La Salina avec mes enfants en janvier 2010 et j'aimerais savoir si il est possible d'avoir une connection WIFI. Sinon je n'apporterais pas notre laptop. Merci
Bonjour à tous ,
J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.
Merci a tous .
Carolita1963
J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.
Merci a tous .
Carolita1963
Bonjour,
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
Ma question est brève et simple: Peut-on en 2013, apporter un ordinateur portable à Cuba pour donner en cadeau?
Merci !
bonjour, j ai besoin d aide. je retourne à cuba cette année, cela fait plusieurs années que j y suis allée.mon probleme concerne les téléphones, j ai maintenant des enfants et j aimerais leur parler de là bas. Je me souviens par contre lors de mes drniers voyages avoir dépensé exemple 40$ pour 2 minutes. on m a parlé de carte d appel, est ce efficace ? si oui, quelle carte ? à quel tarif ? merci de m aider.
Bonjour a tous,
Je pars avec ma copine bientôt pour cuba, et j'avais quelques questions à vous posez...
Alors deja j'ai lu pas mal de post qui parle de pas mal d'arnaque entre le rendu monnaie et les personnes qui vous aide et ensuite vous demande de l'argent cela ne m'enchante gère...
- Voila notre programme pour 15 jours : La Havane (4j) Casa particular Vinales (2j) casa particular Trinidad (3j) Casa particular Cienfuegos (2j) Casa particular Varadero (2j) Peut être Hotel Cayo largo (2j) Hotel Cela vous semble t'il bien ou avez vous des suggestions ?
- Ensuite on voulait prendre des casa particular et je voulais savoir si il est préférable de les prendre en avance ou quand t'on arrive dans la ville on se met à la recherche et on en trouve facilement? Ou si vous avez des adresses dans ces villes n'hésitez pas :)
- Dans les casa particular est ce que sa craint si on laisse l'appareil photo (le soir), le laptop et de l'argent car je vais pas le soir me promener avec tout sur moi, ou il est préférable de le prendre avec moi..
- Pour aller a Cayo largo avec vous une agence digne de confiance pour le séjour sur l'ile ?
- Une dernière :) le voyage on compte le faire en bus est ce que vous croyez que cela se fait facilement ?
- Mince encore une toute petite après j'arrête... Il est préférable de partir avec un gros sac a dos ou une valise a roulette ?
Merci pour vos réponses !
Je pars avec ma copine bientôt pour cuba, et j'avais quelques questions à vous posez...
Alors deja j'ai lu pas mal de post qui parle de pas mal d'arnaque entre le rendu monnaie et les personnes qui vous aide et ensuite vous demande de l'argent cela ne m'enchante gère...
- Voila notre programme pour 15 jours : La Havane (4j) Casa particular Vinales (2j) casa particular Trinidad (3j) Casa particular Cienfuegos (2j) Casa particular Varadero (2j) Peut être Hotel Cayo largo (2j) Hotel Cela vous semble t'il bien ou avez vous des suggestions ?
- Ensuite on voulait prendre des casa particular et je voulais savoir si il est préférable de les prendre en avance ou quand t'on arrive dans la ville on se met à la recherche et on en trouve facilement? Ou si vous avez des adresses dans ces villes n'hésitez pas :)
- Dans les casa particular est ce que sa craint si on laisse l'appareil photo (le soir), le laptop et de l'argent car je vais pas le soir me promener avec tout sur moi, ou il est préférable de le prendre avec moi..
- Pour aller a Cayo largo avec vous une agence digne de confiance pour le séjour sur l'ile ?
- Une dernière :) le voyage on compte le faire en bus est ce que vous croyez que cela se fait facilement ?
- Mince encore une toute petite après j'arrête... Il est préférable de partir avec un gros sac a dos ou une valise a roulette ?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Je sais que le sujet à déjà été traité pour les vélos et articles électroniques divers mais qu'arrive-t-il pour des articles tel que des vêtements pour enfant, souliers pour enfant, médicaments sans ordonnance (Tempra ou autre) ?? Comment les douaniers font-il dans ce cas pour calculer la valeur des articles ?
Merci de partager vos expérences et/ou connaissances
Bonjour,
Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...
adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Pour ceux qui veulent ecrire ou repondre a un message par cellulaire.... J ai une solution qui coute pratiquement Zero, cela revient a 5 cennes du SMS envoyer a Cuba.... tres peu chere quant on sait que la plupart des cellulaires ca coute 40 , 50 cennes et plus.... ca revient 10 fois moins chere...
adresse internet enviarsmsacuba.com Il suffit de s inscrire, c est tres rapide, j ai mis $10 dollars et je peux envoyer 200 sms a Cuba....A noter, la personne recoit le message sur son cellulaire..... Ce que je fais quand je recois un message sms de cuba, je m en vais a l adresse enviarsmsacuba.com et j envoit mon message au lieu de l envoyer par mon cellulaire cela revient a 10 fois moins chere.....
Bonjour!
Je quitte jeudi pour le Playa Pesquero, et j'ai plusieurs petites questions pour ceux qui y sont allés récemment.
D'abord, j'ai lu que la plage y est actuellement très abimée (message datant de décembre 2010). Quelqu'un y est-il allé depuis qui peut me faire un petit "update" sur la question? Est-ce que l'apnée est toujours bien?
Ensuite, j'aimerais savoir si les coffre-forts sont assez grands pour contenir un petit laptop (13 po)? À cet effet, y a-t-il le WIFI dans l'hôtel? Fonctionne-t-il convenablement? Faut-il payer? Si oui, combien? Je pars sans mon petit pou de 11 mois et j'aimerais bien pouvoir lui "parler" par Skype pendant mon séjour...
Aussi, je quitte sur le vol de nuit (3h00 am) et dois libérer ma chambre à midi le dernier jour. Avez-vous été dans cette situation? Qu'est-ce que ça veut dire, une "chambre de courtoisie"? Garde-t-on notre bracelet jusqu'au départ (en gros, est-ce qu'on peut manger après midi)? J'imagine qu'ils ne nous laissent pas mourir de faim, mais je voulais seulement confirmer! Aussi, j'ai lu qu'il fallait qu'on rende notre serviette à 16h... Est-ce vrai?
En terminant, je voyage seule. Si des femmes y sont allées seules récemment, je serais heureuse d'avoir vos commentaires à ce sujet!
Merci beaucoup!
AM
Je quitte jeudi pour le Playa Pesquero, et j'ai plusieurs petites questions pour ceux qui y sont allés récemment.
D'abord, j'ai lu que la plage y est actuellement très abimée (message datant de décembre 2010). Quelqu'un y est-il allé depuis qui peut me faire un petit "update" sur la question? Est-ce que l'apnée est toujours bien?
Ensuite, j'aimerais savoir si les coffre-forts sont assez grands pour contenir un petit laptop (13 po)? À cet effet, y a-t-il le WIFI dans l'hôtel? Fonctionne-t-il convenablement? Faut-il payer? Si oui, combien? Je pars sans mon petit pou de 11 mois et j'aimerais bien pouvoir lui "parler" par Skype pendant mon séjour...
Aussi, je quitte sur le vol de nuit (3h00 am) et dois libérer ma chambre à midi le dernier jour. Avez-vous été dans cette situation? Qu'est-ce que ça veut dire, une "chambre de courtoisie"? Garde-t-on notre bracelet jusqu'au départ (en gros, est-ce qu'on peut manger après midi)? J'imagine qu'ils ne nous laissent pas mourir de faim, mais je voulais seulement confirmer! Aussi, j'ai lu qu'il fallait qu'on rende notre serviette à 16h... Est-ce vrai?
En terminant, je voyage seule. Si des femmes y sont allées seules récemment, je serais heureuse d'avoir vos commentaires à ce sujet!
Merci beaucoup!
AM
Bonjour! j, ai quelques questions pour mon prochain voyage à Varadero, Cuba en Décembre. J'ai réservé au Arénas Doradas pour 2 semaines dont unesemaine de réservation complète pour mon ami Cubains. les papiers son réglos avec l, agence de voyage qui a bien noté sur les papier son nom et date de naissance. Est ce que quelqu'un qui a déjà vécu cette situation pourrait me donner quelques infos ...mon copain cubain m, a confirmé que OUI c, était possible pour lui de séjourner à cette hôtel, mais moi je n, ai aucune idée de comment celà pourra se passer. J'ai pleinds d, inquiétudes par exemple: mon agente de voyage m, a dit que vu que le forfait est payé, et la réservation est réglo, il aura accès à tout comme moi....sans avoir à se cacher...est ce qu'il ya quand même des risques ? Je désire aussi lui apporter en cadeau un ordi portable...mais ça d'lair que je vais avoir du trouble aux doaunes ?....on es pas fiancés, pas mariés....SVP me répondre ça va m, éclairer un peu...SVP je ne veut pas de commentaire ni de jugement! dans les réponses....car je lis des choses très bisards sur ce sîte! Merci. de m'aider à m'épanouir dans ma relation cubain, québecoise. bonne journée JOJO:)😉
Bonjour à vous,
Je me demandais si des gens partent pour Santa Lucia (Camaguey) avec Air Transat dans les prochains jours... Je pars le 13 mai pour presque 3 mois et je veux apporter 3 vélos mais je pars avec Cubana et ils me chargent 60$ du vélo... Avec Air transat c'est gratuit alors je me demandais si il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour en apporter au moins 1 pour nous. Avec Sunwing c'est 30$ pour l'aller.
Si vous avez un grand coeur et désirez m'aider vous m'écrirez, merci bcp.
J'ai déjà beaucoup de bagages, voyageant avec un bébé et mon mari cubain!!!
Merci,
Dina
Je me demandais si des gens partent pour Santa Lucia (Camaguey) avec Air Transat dans les prochains jours... Je pars le 13 mai pour presque 3 mois et je veux apporter 3 vélos mais je pars avec Cubana et ils me chargent 60$ du vélo... Avec Air transat c'est gratuit alors je me demandais si il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour en apporter au moins 1 pour nous. Avec Sunwing c'est 30$ pour l'aller.
Si vous avez un grand coeur et désirez m'aider vous m'écrirez, merci bcp.
J'ai déjà beaucoup de bagages, voyageant avec un bébé et mon mari cubain!!!
Merci,
Dina
Bonjour,
On vient de réserver pour l'Iberostar Laguna Azul a Varadero pour une semaine arrivé le 27 mars. J'aimerais bien avoir des nouvelles de cette hotel, qui y est aller dernierement?
Est-ce qu'il en a parmis vous qui parte aussi a cette date??
Celineee
On vient de réserver pour l'Iberostar Laguna Azul a Varadero pour une semaine arrivé le 27 mars. J'aimerais bien avoir des nouvelles de cette hotel, qui y est aller dernierement?
Est-ce qu'il en a parmis vous qui parte aussi a cette date??
Celineee
🙂 Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un peut me renseigner rapidement concernant l'envoi d'un ordinateur à Cuba? Par quelle compagnie? Combien ça coûte?
Muchas gracias
Bonjour je part pour Cuba le 19 Octobre 2008 pour une semaine, mon Hotel est ibrerostar tainos, C'est mon premier voyage et j''ai aucune idée a quoi m'attendre. entre autre combien d'argent emmener, ca beau etre un tout inclus mais si jamais cela me tente d'aller visiter du genre prendre l'autobus et aller visiter la havane j'ai aucune idée de combien coute un repas ni l'autobus d'ailleur.
Les vaccins, mon medecin dits que j'en ai pas de besoin, la clinique du voyage me dite que cela me prend tetanos + hepatite A et B qui dit vrais.
Quoi faire attention la bas eau, nouriture etc.
Puis-je apporter mon laptop, ont t'ils l'internet, fonctionne t'ils sur le 110 ou 220
J'avais choisis cet hotel a cause de son jardin...as t'il été endomagé par les ouragan? bref plein de questions se pose dans ma tête.
Les vaccins, mon medecin dits que j'en ai pas de besoin, la clinique du voyage me dite que cela me prend tetanos + hepatite A et B qui dit vrais.
Quoi faire attention la bas eau, nouriture etc.
Puis-je apporter mon laptop, ont t'ils l'internet, fonctionne t'ils sur le 110 ou 220
J'avais choisis cet hotel a cause de son jardin...as t'il été endomagé par les ouragan? bref plein de questions se pose dans ma tête.
Recente nouvelle suivant la prise du pouvoir de Raul qui permettra ainsi au peuple Cubain un meilleur acces a l'information et au monde ....
Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès aux biens de consommation.
Jusqu'à maintenant, seuls les étrangers et les entreprises pouvaient se procurer un ordinateur alors que les lecteurs DVD étaient saisis à l'aéroport, bien que les règles douanières se soient allégées récemment.
Désormais tous les insulaires peuvent se payer ces biens en peso cubain ou en peso cubain convertible.
Le gouvernement cubain explique dans un mémo que cette décision se base sur l'amélioration de la disponibilité en électricité de l'île. Aussi figure sur la liste des produits désormais accessibles aux consommateurs des cuiseurs vapeurs électriques, des bicyclettes électriques, des systèmes d'alarmes pour voitures et des fours micro-ondes.
La vente d'appareils électriques a été interdite à Cuba dans les années 1990 suite au démantèlement de l'Union soviétique qui a privé l'île de milliards de dollars de subventions et de stock pétroliers. L'alimentation électrique a alors été perturbée, avec des coupures de courant atteignant jusqu'à 18 heures. L'aide du Venezuela a permis de rétablir la situation à partir de 2006.
Les Cubains devront toutefois attendre 2009 pour mettre la main sur un air climatisé et 2010 pour s'acheter un grille-pain.
Cuba lève toutes les restrictions sur la vente d'ordinateurs et de lecteurs DVD, signe d'une amélioration de l'accès aux biens de consommation.
Jusqu'à maintenant, seuls les étrangers et les entreprises pouvaient se procurer un ordinateur alors que les lecteurs DVD étaient saisis à l'aéroport, bien que les règles douanières se soient allégées récemment.
Désormais tous les insulaires peuvent se payer ces biens en peso cubain ou en peso cubain convertible.
Le gouvernement cubain explique dans un mémo que cette décision se base sur l'amélioration de la disponibilité en électricité de l'île. Aussi figure sur la liste des produits désormais accessibles aux consommateurs des cuiseurs vapeurs électriques, des bicyclettes électriques, des systèmes d'alarmes pour voitures et des fours micro-ondes.
La vente d'appareils électriques a été interdite à Cuba dans les années 1990 suite au démantèlement de l'Union soviétique qui a privé l'île de milliards de dollars de subventions et de stock pétroliers. L'alimentation électrique a alors été perturbée, avec des coupures de courant atteignant jusqu'à 18 heures. L'aide du Venezuela a permis de rétablir la situation à partir de 2006.
Les Cubains devront toutefois attendre 2009 pour mettre la main sur un air climatisé et 2010 pour s'acheter un grille-pain.
Bonjour je pars pour Cuba en fevrier, est ce que nous pouvons apporter un DVD portable, mp3, game boy dans ce pays ou on peut se les faire confisquer??? merci
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir si je peux apporter mon ordi personnel portable à Cuba?
J'ai peur qu'il me soit saisi.
Merci😮
Bonjour, nous voulons offrir un violon (acheté au Canada) aux musiciens à Cayo Coco. Croyez-vous que nous aurons des problèmes en arrivant à l'aéroport. Doit-on déclarer que c'est pour donner en cadeau ?
Autre question: Pour le vol (Sunwing) est-ce qu'il y a des coûts supplémentaires? Peut-on l'embarquer avec nous dans l'avion ou c'est comme l'équipement sportif ???
Merci de m'éclairer !
Autre question: Pour le vol (Sunwing) est-ce qu'il y a des coûts supplémentaires? Peut-on l'embarquer avec nous dans l'avion ou c'est comme l'équipement sportif ???
Merci de m'éclairer !
Bonjour tout le monde! 🙂
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Je cherche de l’information, SVP!
Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?
Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?
Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?
Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.
J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...
Merci
Bonjour je part pour Cuba à l'hôtel Villa Cuba le 25 juillet 2011 prochain,
J'aimerais avoir des commentaires recents sur le service la propreté de l'hotel et la boof aussi ... J'ai demander a être dans une chambre de l'hôtel pas les villas sur le bord de la plage je vais être avec mon chum et ma fille de bientôt 16 ans le 8 septembre prochain comme je part le 25 juillet elle va avoir presque que 16 ans nous lui prenons une chambre en occupation simple pour elle seule. Ma questions va t'elle pouvoir venir a la discothèrque de l'hôtel avec nous et va t'elle pouvoir aller chercher ses conssomations seules au bar ? et autre chose avons nous un bracelet nous sommes en formules tout inclus .
Et ma dernière questions j'ai des chargeurs a conecter pour les apareils photos et mon fer plat est ce que j'aurai besoins d'un convertiseur de courant et d'un adapteur aussi j'ai vue des commentaires a ce sujets mais il dattes de 2008 dans ma revue qui décirt l'hotel c'est inscrit 110 v villas et 110 v chambre jardin ...
autres choses j'ai lue sur mon billet d'avion que nous n'avions pas le droit d'emporter des dvd portatifs je voulais emporter le miens etes-vous au courant ...
Merci de me répondres je suis vraiment inquète et très nerveuse aussi Bye !
J'aimerais avoir des commentaires recents sur le service la propreté de l'hotel et la boof aussi ... J'ai demander a être dans une chambre de l'hôtel pas les villas sur le bord de la plage je vais être avec mon chum et ma fille de bientôt 16 ans le 8 septembre prochain comme je part le 25 juillet elle va avoir presque que 16 ans nous lui prenons une chambre en occupation simple pour elle seule. Ma questions va t'elle pouvoir venir a la discothèrque de l'hôtel avec nous et va t'elle pouvoir aller chercher ses conssomations seules au bar ? et autre chose avons nous un bracelet nous sommes en formules tout inclus .
Et ma dernière questions j'ai des chargeurs a conecter pour les apareils photos et mon fer plat est ce que j'aurai besoins d'un convertiseur de courant et d'un adapteur aussi j'ai vue des commentaires a ce sujets mais il dattes de 2008 dans ma revue qui décirt l'hotel c'est inscrit 110 v villas et 110 v chambre jardin ...
autres choses j'ai lue sur mon billet d'avion que nous n'avions pas le droit d'emporter des dvd portatifs je voulais emporter le miens etes-vous au courant ...
Merci de me répondres je suis vraiment inquète et très nerveuse aussi Bye !
Bonjour,
Depuis, 2006 je me rends à Cuba (Holguin) 2 fois par année visiter mes amis. Je passe environ 1 mois à chacun de mes séjours et loge dans des casas particulares. Depuis, 2 ans maitenant, j'ai un copain cubain (novio). Je quitte prochainement 2 juillet pour 28 jours. Comme beaucoup doivent être au courant j'apporte beaucoup de choses (médicaments, soins personnels, vêtements etc.) Je sollicite l'aide d'une personne qui est sensible aux piètres conditions de vie du peuble cubain et qui serait en accord pour transporter un bagage pour moi. L'idéal serait une personne qui est du vol 1804 d'Air Canada le 2 juillet. Les droits de bagages sont 1 valise par personne et la deuxième à 20$. Bien entendu je débourserai les frais de ce 2e bagage et vous aurez entière liberté de vérifier son contenu.🙂 J'espère que m'a demande ne vexera pas personne, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé. Parce que comme je pars seule les frais pour une 3e valise sont exhorbitants. Je remercie à l'avance
Bon dimanche à tous,
Je n'arrive pas à faire suivre mes textos depuis vendredi le 27 et je viens de communiquer avec Videotron qui me répond que le problème origine de Cubà. Je texte sur un cell dans le 53 52 .. .. .. Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Merci bien!
Je n'arrive pas à faire suivre mes textos depuis vendredi le 27 et je viens de communiquer avec Videotron qui me répond que le problème origine de Cubà. Je texte sur un cell dans le 53 52 .. .. .. Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Merci bien!
Bonjour
quelqu'un qui y est déjà allé peut-il me préciser
- Sur le site de l'hôtel il est dit que le courant est 220 v. - est-ce exact ? (mon email à l'hotel a rebondi). Dans ce cas ça prendra absolument un convertisseur 220 à 110 ( - Le convertisseur pour la France marche-t-il
- Pour les appareils qui marchent sur 10 et 220 (ex: ordi) Adaptateur: tout le monde dit que ça prend un mais quelle type. J'ai lu des renseignements contradictoires. celui pour la France fait-il ? (2 "pines" rondes). Ailleurs j'ai lu que les prises étaient comme chez nous (2 lames)
REF: http://voyageforum.com/v.f?post=3005962;search_string=convertisseur; http://voyageforum.com/v.f?post=2482360;search_string=convertisseur;
Merci et bon voyage à ceux qui partent en cette fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte à mon voyage 😄
- Sur le site de l'hôtel il est dit que le courant est 220 v. - est-ce exact ? (mon email à l'hotel a rebondi). Dans ce cas ça prendra absolument un convertisseur 220 à 110 ( - Le convertisseur pour la France marche-t-il
- Pour les appareils qui marchent sur 10 et 220 (ex: ordi) Adaptateur: tout le monde dit que ça prend un mais quelle type. J'ai lu des renseignements contradictoires. celui pour la France fait-il ? (2 "pines" rondes). Ailleurs j'ai lu que les prises étaient comme chez nous (2 lames)
REF: http://voyageforum.com/v.f?post=3005962;search_string=convertisseur; http://voyageforum.com/v.f?post=2482360;search_string=convertisseur;
Merci et bon voyage à ceux qui partent en cette fin de semaine de Pâques. J'ai bien hâte à mon voyage 😄





