Eagle rider
Retour de ( mauvaise) expérience location Hd Electra chez Eagle rider pour la 66 départ Chicago septembre 2013:
-Déjà Eagle rider France demande de devis : aucune réponse malgré mes 2 mails (!)
Eagle rider Us réponse (presque) instantané !!!
-A Main depot Eagle Rider Chicago on est mal recu au sercice location ; en plus les motos sont a l arrière cour et on passe avant dans un atelier en désordre peu reluisant...
-Casques sales, abimes, disparates, etc...pas ranges en vrac ...
-L electra a. 32 000miles soit env 50 000km
Etat gal moyen a peine propre (!) elle a des heures de vol ...au lieu de l autoradio d origine avec cdes au guidon trône un "vilain" autoradio Sony a 50€ sans cdes au guidon et qui reste allume en bleu en permanence : gênant la nuit et impossible de le mettre sur OFf
-Je demande si je peux changer car il y a d autres Electra : on me rit presque au nez impossible : ici on est un numéro et rien d autres ! Sympa quand vous leur laissez 3000 $ economises $ après $ !
-Puis on m expédie rapidement juste savoir si j ai déjà conduit une harley
-La moto: Electra CLASSIC sans ABS (= la moins chere):compte tenu du poids de la moto (400kg). Je m apercevrai par la suite que ce détail à son importance surtout sous la pluie...
-Les freins avt couinent fort à chaque freinage (plaquettes )
-L embrayage patine dans certaines conditions
-Le moteur émet des bruits peu rassurants par moments signes d un entretien "hasardeux" !
-La fixation de la béquille est tordu : résultat il faut se déhancher pour la rabattre a chaque fois ...
-Devant l inconfort surtout a l arrière ( talonne, tape a la moindre bosse ce qui est anormal pour l Electra) pour mon epouse je m arrête a une autre concession : il n y a plus de pression sur les amortisseurs arrière (pneumatiques/hydrauliques) donc pas vérifies! Les pneus sont surgonflés pour durer plus longtemps (!) resultat : bonjour l inconfort !
-Je loue assez souvant des Hd et Electra aux Us et ailleurs chez les concessionnaires et c est le jour et la nuit tant le concessionnaire vous loue des motos très récentes avec peu de km dans un état parfait et au minimum des ultra classic ou limited nettement mieux équipés et confortables pour le passager
Et au même prix (souvent moins cher ) avec a chaque fois beaucoup d amabilité dans l espoir de vous en vendre une à votre retour...
Hélas devant laisser la moto prise à Chicago a Albuquerque je n avais pas d autres choix que Eagle rider mais c est bien la dernière fois...
Pour ceux qui font la 66 en entier ou arrêt à Vegas il faut louer chez les concessionnaires Hd a LA chez Bartels ( très sérieux) ou a Hd Vegas ou a Hd Chicago et vous pourrez la laisser dans une de ces 3 villes; ces concessionnaires ont des accords entre eux; je déconseille très fortement Eagle rider .
Bonjour à tous,
nous envisageons de faire la route 66 l' année prochaine à 2 motos. Les prix proposés pour les voyages "clé en main" sont parfois effrayants, et varient du simple au triple. Pourriez-vous nous conseiller, soit un voyagiste "raisonnable" qui propose une formule tout compris, soit des adresses de loueurs fiables à contacter sur place?
Merci de vos réponses
Hello à vous tous cher Voyagiste, me voilà en prévision d'un voyage sur la COTES OUEST DES USA en Juillet 2021.
Je suis en fauteuil roulant électrique (j'aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).
Je vous présente un première idée du Road Trip.
Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l'itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hôtels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !
Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !
Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)
Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)
Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)
Dodo sur place
Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)
Dodo sur place
Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)
Dodo sur place
Découverte des lieux plus plus plus
Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)
Visite du lieu
Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)
Dodo sur place
Visite du lac Powel + barrage
Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)
Dodo sur place
Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Direction San Francisco
Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00
Dodo sur place
Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40
Dodo sur place
Groveland à San Francisco = 3H00
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.
Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)
McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)
Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)
Dodo sur place
Direction Sequoia National Park's Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)
General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)
Dodo sur place
Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
à Départ France !!!
Je vous remercie pour vos conseil / suggestions ! Voyagement vôtre.
Je suis en fauteuil roulant électrique (j'aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).
Je vous présente un première idée du Road Trip.
Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l'itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hôtels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !
Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !
Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)
Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)
Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)
Dodo sur place
Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)
Dodo sur place
Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)
Dodo sur place
Découverte des lieux plus plus plus
Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)
Visite du lieu
Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)
Dodo sur place
Visite du lac Powel + barrage
Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)
Dodo sur place
Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Direction San Francisco
Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00
Dodo sur place
Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40
Dodo sur place
Groveland à San Francisco = 3H00
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.
Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)
McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)
Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)
Dodo sur place
Direction Sequoia National Park's Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)
General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)
Dodo sur place
Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
à Départ France !!!
Je vous remercie pour vos conseil / suggestions ! Voyagement vôtre.
Bonjour !
On envisage un circuit moto de 15 jours début septembre 2011 avec LARIVIERE VOYAGE dans l'Ouest US avec 6 couples. Quelqu'un a t'il déjà testé cette agence et peut il nous dire si les tarifs plus bas que d'autres agences ne sont pas synonymes de prestations de piètre qualité.😕 De plus nous envisageons de ne louer que 5 motos et de nous passer à tour de rôle le van d'assistance et de bagages. N'y aura t'il pas des pbs d'assurances motos et van ? En gros, peut on se passer sans problème les guidons et le volant du van ? Enfin que choisir : Road King ou Electra Glide. J'ai une Diversion 900 qui est déjà assez lourde mais l'Electra Glide sans marche AR... je suis dubitatif ? Merci de vos conseils !
On envisage un circuit moto de 15 jours début septembre 2011 avec LARIVIERE VOYAGE dans l'Ouest US avec 6 couples. Quelqu'un a t'il déjà testé cette agence et peut il nous dire si les tarifs plus bas que d'autres agences ne sont pas synonymes de prestations de piètre qualité.😕 De plus nous envisageons de ne louer que 5 motos et de nous passer à tour de rôle le van d'assistance et de bagages. N'y aura t'il pas des pbs d'assurances motos et van ? En gros, peut on se passer sans problème les guidons et le volant du van ? Enfin que choisir : Road King ou Electra Glide. J'ai une Diversion 900 qui est déjà assez lourde mais l'Electra Glide sans marche AR... je suis dubitatif ? Merci de vos conseils !
Comment faire pour ne pas repartir sur les routes US lorsqu'on est un passionné de grands espaces, de moto et d'évasion ? Si rouler en Europe, pour des escapades plus ou moins longues, plus ou moins loin, suffit déjà à notre bonheur, goûter au bitume US a une toute autre saveur.
Une saveur que nous avions déjà testée en 2012 lors d'une mémorable traversée du continent nord-américain entre la Floride et la Californie. Plus qu'un amuse-bouche, déjà un plat principal, accompagné même du dessert tant le plaisir fut au rendez-vous. Dès lors, comment résister à un tel menu, rouler, profiter des espaces, découvrir et avaler des miles dans cette Amérique fascinante et envoûtante. Un goût de "reviens-y" persistant, presque un appel.
Comme en 2012, pas de voyage de groupe, pas d'organisation extérieure, juste la liberté de choisir son itinéraire, son rythme et sa façon de vivre le trip. Une préparation évidemment de longue haleine, pour définir un itinéraire, équilibrer les étapes quotidiennes, ne pas rater l'immanquable, tout en gardant la liberté de rouler où l'envie veut bien nous mener.
Après avoir connu la fameuse traversée, version sud, empruntant des chemins souvent bien loin des hordes touristiques, traversant des endroits de bout du monde, après avoir été abreuvés de musique dans les bars de Nashville et de Memphis lors d'un autre périple, après avoir apprécié les belles demeures coloniales des demoiselles Caroline, après la jeune Histoire américaine dans les environs de Washington DC, un autre coin nous sautait aux yeux : le Pacific Northwest à travers la Californie du nord, l'Oregon et l'état de Washington. La nature, l'Océan et sa fameuse façade pacifique, des villes à découvrir comme Portland et Seattle, des parcs et autres beautés naturelles comme Crater Lake ou encore les abords de la Colombia River et son Mont Hood qui la domine, une Amérique sans doute moins tape-à-l'oeil que New York, Vegas ou L.A., les grands parcs de l'Ouest ou la Floride. Une autre Amérique, celle que nous recherchons, plus profonde, plus vraie, plus authentique.
Des contrées à visiter en Harley-Davidson, comment aurait-il pu en être autrement après ce que nous avons vécu en 2012 ? Comme précédemment, c'est vers Eaglerider que nous nous sommes tournés pour louer l'engin qui nous servira de monture 3 semaines durant. Une Electra Glide off course, pour le confort, pour les bagages et sans doute parce que c'est la moto idéale pour avaler des miles. Eaglerider ne garantit pas le modèle désiré, mais les échanges par mail ont été si cordiaux que nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous l'aurions avec nous.
Début du trip : Los Angeles. Parce que les vols y sont nombreux, parce que c'était la fin de notre périple de 2012, parce qu'Eaglerider est juste à côté de l'aéroport, et parce qu'il faut bien commencer quelque part. De toutes nos recherches, c'est Air France qui avait le meilleur ratio prix/horaire et même si les nombreuses grèves qui font d'elle une compagnie à risque (de ne pas partir, on s'entend) nous faisaient hésiter, nous avons finalement opté pour ce choix. A peine 45 minutes de vol entre Genève et Paris, 2 heures d'attente à CDG avant d'embarquer dans son Altesse A380 pour un vol d'environ 11h30 pour rallier la Cité des Anges. Cette année, les Américains ont réussi à inventer une nouvelle mesure sécuritaire : tous les appareils électroniques embarqués doivent pouvoir s'enclencher. Les contrôles aléatoires menés par le personnel au sol a donc retardé le décollage du vol de plus de 45 minutes, plus de 150 passagers ayant dû faire des démos de leur téléphone portable, de leur tablette ou notebook. Inutile de dire que voler avec le géant des airs a aussi motivé notre décision d'emprunter Air France. Un monstre que les vents de l'Atlantique Nord ont de la peine à bouger, un aéronef silencieux et pour couronner le tout, un très bon service à bord.
L'arrivée à Los Angeles secoue un peu l'avion quand il perd de l'altitude et de la vitesse. C'est au moment où le train rencontre la piste qu'on se rend vraiment compte du poids de cet engin. Aucun autre avion ne pose de la sorte. Le débarquement se fait assez rapidement compte tenu du fait que nous sommes près de 500 passagers. Ce qui est par contre nettement moins rapide, c'est le passage des douanes, Une quarantaine de guichets, mais surtout un ballet incessant de gros porteurs qui amènent leur lot de touristes et visiteurs. Du coup, une heure est nécessaire pour franchir les contrôles des services de l'immigration. Nous avions choisi le Travelodge LAX pour notre première nuit sur le sol US. Une navette gratuite circule toutes les 30 minutes entre l'hôtel et les arrivées des vols internationaux. Facile à trouver grâce aux indications de l'aéroport (un panneau rouge annonçant les "hotels shuttle"), l'emplacement pour attendre la navette en question est devant la sortie, sur la voie centrale.
Le Travelodge est bien placé sur le Century Blvd, près de l'aéroport et près d'Eaglerider, avec un Denny's pour se restaurer juste à côté. Une fois les sacs posés dans la chambre, nous appelons Eaglerider qiu nous annonce que notre Electra Glide n'attend plus que nous. Un chauffeur de taxi devan l'hôtel veut nous prendre 25 $ pour nous y emmener, alors que le magasin est à environ 2 miles ! Nous attrapons plutôt un taxi à la station-service voisine et 10 $ plus loin, nous voilà chez Eaglerider. Quelques formalités administratives avec le sympathique personnel et nous voilà prêts à prendre possession de notre compagne de route pour les trois prochaines semaines. Une Electra Glide, 35'000 miles au compteur, plus toute neuve donc. Mais ne faisons pas la fine bouche, peu importe son âge, l'essentiel est qu'elle assure ...
Retour à l'hôtel pour vider nos sacs dans les sacoches et le tour-pack. Tout rentre parfaitement, il y a même un peu de marge. Demain, nous enverrons les sacs vides par la poste à notre dernière adresse à San Francisco, une chambre trouvée via Airbnb. Le couple de filles qui va nous héberger nous a donné son accord et ainsi nous n'aurons pas à trimballer les 2 sacs vides. Demain toujours, début de l'aventure, on prend la route direction nord, pour une première étape le long du Pacifique.
Une saveur que nous avions déjà testée en 2012 lors d'une mémorable traversée du continent nord-américain entre la Floride et la Californie. Plus qu'un amuse-bouche, déjà un plat principal, accompagné même du dessert tant le plaisir fut au rendez-vous. Dès lors, comment résister à un tel menu, rouler, profiter des espaces, découvrir et avaler des miles dans cette Amérique fascinante et envoûtante. Un goût de "reviens-y" persistant, presque un appel.
Comme en 2012, pas de voyage de groupe, pas d'organisation extérieure, juste la liberté de choisir son itinéraire, son rythme et sa façon de vivre le trip. Une préparation évidemment de longue haleine, pour définir un itinéraire, équilibrer les étapes quotidiennes, ne pas rater l'immanquable, tout en gardant la liberté de rouler où l'envie veut bien nous mener.
Après avoir connu la fameuse traversée, version sud, empruntant des chemins souvent bien loin des hordes touristiques, traversant des endroits de bout du monde, après avoir été abreuvés de musique dans les bars de Nashville et de Memphis lors d'un autre périple, après avoir apprécié les belles demeures coloniales des demoiselles Caroline, après la jeune Histoire américaine dans les environs de Washington DC, un autre coin nous sautait aux yeux : le Pacific Northwest à travers la Californie du nord, l'Oregon et l'état de Washington. La nature, l'Océan et sa fameuse façade pacifique, des villes à découvrir comme Portland et Seattle, des parcs et autres beautés naturelles comme Crater Lake ou encore les abords de la Colombia River et son Mont Hood qui la domine, une Amérique sans doute moins tape-à-l'oeil que New York, Vegas ou L.A., les grands parcs de l'Ouest ou la Floride. Une autre Amérique, celle que nous recherchons, plus profonde, plus vraie, plus authentique.
Des contrées à visiter en Harley-Davidson, comment aurait-il pu en être autrement après ce que nous avons vécu en 2012 ? Comme précédemment, c'est vers Eaglerider que nous nous sommes tournés pour louer l'engin qui nous servira de monture 3 semaines durant. Une Electra Glide off course, pour le confort, pour les bagages et sans doute parce que c'est la moto idéale pour avaler des miles. Eaglerider ne garantit pas le modèle désiré, mais les échanges par mail ont été si cordiaux que nous n'avons jamais eu de doute sur le fait que nous l'aurions avec nous.
Début du trip : Los Angeles. Parce que les vols y sont nombreux, parce que c'était la fin de notre périple de 2012, parce qu'Eaglerider est juste à côté de l'aéroport, et parce qu'il faut bien commencer quelque part. De toutes nos recherches, c'est Air France qui avait le meilleur ratio prix/horaire et même si les nombreuses grèves qui font d'elle une compagnie à risque (de ne pas partir, on s'entend) nous faisaient hésiter, nous avons finalement opté pour ce choix. A peine 45 minutes de vol entre Genève et Paris, 2 heures d'attente à CDG avant d'embarquer dans son Altesse A380 pour un vol d'environ 11h30 pour rallier la Cité des Anges. Cette année, les Américains ont réussi à inventer une nouvelle mesure sécuritaire : tous les appareils électroniques embarqués doivent pouvoir s'enclencher. Les contrôles aléatoires menés par le personnel au sol a donc retardé le décollage du vol de plus de 45 minutes, plus de 150 passagers ayant dû faire des démos de leur téléphone portable, de leur tablette ou notebook. Inutile de dire que voler avec le géant des airs a aussi motivé notre décision d'emprunter Air France. Un monstre que les vents de l'Atlantique Nord ont de la peine à bouger, un aéronef silencieux et pour couronner le tout, un très bon service à bord.
L'arrivée à Los Angeles secoue un peu l'avion quand il perd de l'altitude et de la vitesse. C'est au moment où le train rencontre la piste qu'on se rend vraiment compte du poids de cet engin. Aucun autre avion ne pose de la sorte. Le débarquement se fait assez rapidement compte tenu du fait que nous sommes près de 500 passagers. Ce qui est par contre nettement moins rapide, c'est le passage des douanes, Une quarantaine de guichets, mais surtout un ballet incessant de gros porteurs qui amènent leur lot de touristes et visiteurs. Du coup, une heure est nécessaire pour franchir les contrôles des services de l'immigration. Nous avions choisi le Travelodge LAX pour notre première nuit sur le sol US. Une navette gratuite circule toutes les 30 minutes entre l'hôtel et les arrivées des vols internationaux. Facile à trouver grâce aux indications de l'aéroport (un panneau rouge annonçant les "hotels shuttle"), l'emplacement pour attendre la navette en question est devant la sortie, sur la voie centrale.
Le Travelodge est bien placé sur le Century Blvd, près de l'aéroport et près d'Eaglerider, avec un Denny's pour se restaurer juste à côté. Une fois les sacs posés dans la chambre, nous appelons Eaglerider qiu nous annonce que notre Electra Glide n'attend plus que nous. Un chauffeur de taxi devan l'hôtel veut nous prendre 25 $ pour nous y emmener, alors que le magasin est à environ 2 miles ! Nous attrapons plutôt un taxi à la station-service voisine et 10 $ plus loin, nous voilà chez Eaglerider. Quelques formalités administratives avec le sympathique personnel et nous voilà prêts à prendre possession de notre compagne de route pour les trois prochaines semaines. Une Electra Glide, 35'000 miles au compteur, plus toute neuve donc. Mais ne faisons pas la fine bouche, peu importe son âge, l'essentiel est qu'elle assure ...
Retour à l'hôtel pour vider nos sacs dans les sacoches et le tour-pack. Tout rentre parfaitement, il y a même un peu de marge. Demain, nous enverrons les sacs vides par la poste à notre dernière adresse à San Francisco, une chambre trouvée via Airbnb. Le couple de filles qui va nous héberger nous a donné son accord et ainsi nous n'aurons pas à trimballer les 2 sacs vides. Demain toujours, début de l'aventure, on prend la route direction nord, pour une première étape le long du Pacifique.
Rigolez pas ! 😎😎😎
Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre ! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont vous souvenez pour que telle ou telle raison précise ...
Je sais bien que la gastronomie n'est pas le point fort des US cependant il doit tout de même y avoir des restos moins pire que d'autre ! Alors ne me citez pas les chaines ou on mange correct pour pas cher, je suis à la recherche de ceux dont vous souvenez pour que telle ou telle raison précise ...
Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà loué une moto chez un concessionnaire Harley Davidson qui semble-t-il est bien moins cher que Eaglerider.
Exemple : pour 15 jours, 2100 euros chez Eaglerider contre 1500 euros chez Laidlaw's à Los Angeles.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous partons à 6 copains quarantenaires pour faire un circuit de deux semaines dans l'Ouest Américain en Mai 2013. Nous prévoyons une boucle Las Vegas - Las Vegas de 7 jours pleins en motos et voiture. Nous avons dèja loués une voiture (Chevrolet Tahoe) et 4 Harley Davidson (chez EagleRider 4800$ tout compris) Le but de cette boucle est surtout de la balade (pas de visites approfondies dans les parcs et les villes)
Notre journal de route de départ est le suivant :
Jour 1 : Las vegas -> Lake Las Vegas -> Las Vegas Bay -> Barrage Hoover -> Boulder city -> Needles -> Topock -> Lake Havasu City (300km) ou Las vegas -> Lake Las Vegas -> Las Vegas Bay -> Barrage Hoover -> Boulder city -> Needles -> Topock -> Oatman -> Kingman (350km) Jour 2 : Lake Havasu City -> Topock -> Oatman -> Kingman -> Peach Springs -> Seligman -> Williams -> Bellemont -> Flagstaff (400km) ou Kingman -> Peach Springs -> Seligman -> Prescott Valley -> Sedona -> Flagstaff (420km) Jour 3 : Flagstaff -> Grand Canyon -> Page (350 km) Jour 4 : Page -> Kenyata -> Monument Valley -> Mexican Hat (250 km) Jour 5 : Mexican Hat -> Moab (200 km) Jour 6 : Moab -> Panguitch (460 km) en passant près de goblin valley (route 24) puis la scenic route 12 via Br yce canyon Jour 7 : Panguitch -> Las Vegas (440 km) en passant par la scenic route 143 puis 89 et la 9 via Zion Parc
Merci à tous pour vos suggestions et vos avis
Le point délicat de cet itinéraire me semble la partie centrale jour 4/5 étapes courtes et jour 6/7 étapes longues Et le choix des deux itinéraires pour les jours 1/2
Des idées de modifications d'itinéraires, des infos ?
Nous partons à 6 copains quarantenaires pour faire un circuit de deux semaines dans l'Ouest Américain en Mai 2013. Nous prévoyons une boucle Las Vegas - Las Vegas de 7 jours pleins en motos et voiture. Nous avons dèja loués une voiture (Chevrolet Tahoe) et 4 Harley Davidson (chez EagleRider 4800$ tout compris) Le but de cette boucle est surtout de la balade (pas de visites approfondies dans les parcs et les villes)
Notre journal de route de départ est le suivant :
Jour 1 : Las vegas -> Lake Las Vegas -> Las Vegas Bay -> Barrage Hoover -> Boulder city -> Needles -> Topock -> Lake Havasu City (300km) ou Las vegas -> Lake Las Vegas -> Las Vegas Bay -> Barrage Hoover -> Boulder city -> Needles -> Topock -> Oatman -> Kingman (350km) Jour 2 : Lake Havasu City -> Topock -> Oatman -> Kingman -> Peach Springs -> Seligman -> Williams -> Bellemont -> Flagstaff (400km) ou Kingman -> Peach Springs -> Seligman -> Prescott Valley -> Sedona -> Flagstaff (420km) Jour 3 : Flagstaff -> Grand Canyon -> Page (350 km) Jour 4 : Page -> Kenyata -> Monument Valley -> Mexican Hat (250 km) Jour 5 : Mexican Hat -> Moab (200 km) Jour 6 : Moab -> Panguitch (460 km) en passant près de goblin valley (route 24) puis la scenic route 12 via Br yce canyon Jour 7 : Panguitch -> Las Vegas (440 km) en passant par la scenic route 143 puis 89 et la 9 via Zion Parc
Merci à tous pour vos suggestions et vos avis
Le point délicat de cet itinéraire me semble la partie centrale jour 4/5 étapes courtes et jour 6/7 étapes longues Et le choix des deux itinéraires pour les jours 1/2
Des idées de modifications d'itinéraires, des infos ?
bonjour
nous avons loué un camping car pour cet été et notre loueur nous dit que nous ne pouvons pas faire la vallée de la mort en camping car. quelles sont les autres possibilités pour malgré tout pouvoir s'en approcher.
merci d'avance
Bonjour,
nous faisons un circuit moto aux états-unis l'année prochaine !
Pour la location sur LOS ANGELES avez-vous des combines ou conseils sur les loueurs ?
Est ce que l'assurance en sus EVIP est indispensable, nécessaire ou bien l'assurance de base est suffisante ?
Merci pour vos réponses !😎
Merci pour vos réponses !😎
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum que j'ai découvert par hasard, en cherchant les tout premiers éléments de préparation d'un voyage aux USA, et qui s'avère une mine de renseignements autant pratiques que de conseils éclairés de vieux routards, c'est donc tout naturellement que je me suis inscrit.🙂
Alors rien de très original, je commence seulement à préparer (comme beaucoup ai-je déjà constaté) un voyage que je qualifierai de mythique pour ma part, en Harley Davidson avec ma compagne aux USA. Bien qu'ayant eu la chance de travailler et visiter de nombreux pays dans le monde, curieusement, je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller aux États Unis !😕
Premier point : il se fera nécessairement et impérativement en moto, et en Harley, c'est incontournable pour moi. Au départ je pensais partir avec ma propre Harley, mais en parcourant le forum j'ai compris que c'était une véritable galère. Donc je louerai sur place, plus pratique et le même modèle que la mienne (Road King pour info). Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines, ce qui me laissera le temps nécessaire pour une visite plus poussée. Troisième point : puisque je parle de voyage mythique, le Sturgis est, pour moi, quasi incontournable, tout comme la visite des usines et du musée Harley de Milwaukee. Quatrième point : je ne suis pas un fan des circuits organisés, car je préfère largement mon autonomie. Toutefois, cela ne signifie pas non plus que je n'aurai pas recours à des tours operators, du moment que pendant mon voyage je ne sois pas soumis à des "impératifs" horaires ou de visite ou chaperonné en permanence. Je préfère de loin mon indépendance. Cinquième point : je vais préparer mon circuit dans les jours qui viennent, au regard des très intéressants topics développés ici et mon budget devrait très largement suffire. Sixième point : je parle anglais (et américain plus précisément) aussi bien que le français pour l'avoir pratiqué pendant 12 ans de manière quotidienne et permanente, donc pas un souci pour moi.
Ah ! J'oubliais : le voyage est programmé pour 2014. Oui, je sais ce n'est pas demain, mais après demain et en y réfléchissant, j'aurai ainsi plus que largement le temps de tout préparer dans le détail, encore que ça risque d'arriver très vite en fait. Je vous l'ai dit, j'ai tout mon temps aujourd'hui et je peux envisager des choses à de telles échéances, ce que je n'ai jamais pu faire durant mon activité.
Voilà. Je viendrai régulièrement sur le forum tenir à jour mon topic, prendre les conseils et poser les questions qui ne manqueront certainement pas, j'en suis persuadé car je compte avant tout sur vous, sur ceux qui ont l'expérience. Et je retiens également l'idée que j'ai pu voir de créer un Carnet de route sur un site personnel. Je pourrai ainsi éviter d'alourdir le forum et ne poser que les questions utiles et non déjà résolues sur le forum. Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera plus que précieuse.
Alors rien de très original, je commence seulement à préparer (comme beaucoup ai-je déjà constaté) un voyage que je qualifierai de mythique pour ma part, en Harley Davidson avec ma compagne aux USA. Bien qu'ayant eu la chance de travailler et visiter de nombreux pays dans le monde, curieusement, je n'ai jamais eu l'opportunité d'aller aux États Unis !😕
Premier point : il se fera nécessairement et impérativement en moto, et en Harley, c'est incontournable pour moi. Au départ je pensais partir avec ma propre Harley, mais en parcourant le forum j'ai compris que c'était une véritable galère. Donc je louerai sur place, plus pratique et le même modèle que la mienne (Road King pour info). Deuxième point : j'ai le temps, puisque retraité, et j'envisage donc de partir environ 3 semaines, ce qui me laissera le temps nécessaire pour une visite plus poussée. Troisième point : puisque je parle de voyage mythique, le Sturgis est, pour moi, quasi incontournable, tout comme la visite des usines et du musée Harley de Milwaukee. Quatrième point : je ne suis pas un fan des circuits organisés, car je préfère largement mon autonomie. Toutefois, cela ne signifie pas non plus que je n'aurai pas recours à des tours operators, du moment que pendant mon voyage je ne sois pas soumis à des "impératifs" horaires ou de visite ou chaperonné en permanence. Je préfère de loin mon indépendance. Cinquième point : je vais préparer mon circuit dans les jours qui viennent, au regard des très intéressants topics développés ici et mon budget devrait très largement suffire. Sixième point : je parle anglais (et américain plus précisément) aussi bien que le français pour l'avoir pratiqué pendant 12 ans de manière quotidienne et permanente, donc pas un souci pour moi.
Ah ! J'oubliais : le voyage est programmé pour 2014. Oui, je sais ce n'est pas demain, mais après demain et en y réfléchissant, j'aurai ainsi plus que largement le temps de tout préparer dans le détail, encore que ça risque d'arriver très vite en fait. Je vous l'ai dit, j'ai tout mon temps aujourd'hui et je peux envisager des choses à de telles échéances, ce que je n'ai jamais pu faire durant mon activité.
Voilà. Je viendrai régulièrement sur le forum tenir à jour mon topic, prendre les conseils et poser les questions qui ne manqueront certainement pas, j'en suis persuadé car je compte avant tout sur vous, sur ceux qui ont l'expérience. Et je retiens également l'idée que j'ai pu voir de créer un Carnet de route sur un site personnel. Je pourrai ainsi éviter d'alourdir le forum et ne poser que les questions utiles et non déjà résolues sur le forum. Je vous remercie par avance de votre aide qui me sera plus que précieuse.
Bonjour, je compte partir faire un circuit de 8 jours, et 7 nuits en moto, au départ de LAS VEGAS à la fin du mois d'Aôut 2010.
Je loue ma moto chez EAGLE RIDER, ainsi que les prestations terrestres (nuits d'hôtels).
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà fait ce petit périple : (LAS VEGAS-LONE PINE-YOSEMITE VILLAGE-FRESNO-RIDGECREST-FURNACE CREEK-LAS VEGAS)
et surtout si la qualité des hôtels est correcte, pour ce genre de circuit.
Merci d'avance.
Bonjour
Nous comptons faire un périple a moto de 2 semaines dans l'ouerst des USA à 2 couples en juin. Quelles sont les meilleures formules : tout compris mais sans guide ou plutot vol sec + location motos et crrcuit à organiser soi m^me.
Merci de votre aide cordialemnt.
Larofo
Bonjour a tous, 😎
Me voilà de retour depuis hier aprés d'un trip de 5350km a travers le Nevada, l'Utah, l'Idaho, le Wyoming et le Montana aux USA et l'Alberta et la Colombie Britanique au Canada. A mon actif : 5350km (je me répéte), 400l de super, quelques kilos de steak, un tonneau de pepsi (ou de bud selon si je roule ou pas), des écarts de température allant de -5° a + 47°c, 5 heures de film, 300 photos, 0 gamelle, des images plein la tete et une envie...repartir. Le tout en Harley Davidson.
Bonjour a tout les passionnés de ce forum 😉😉😉
Bonjour à tous, voilà mon problème.
Comme la plupart d'entre vous je suis passionné des voyages aux US et de la moto. Je suis de ce coté là un veinard car j'ai pu voyager et voir de superbe chose dans ce pays lors de mes voyages toujours en moto en 2001, 2007, 2009, 2011, 2013 (voir mon blog). Après 3 ans d'abstinence voilà que l'envie revient au galop mais....les prix de loc. de moto flambent depuis quelques années et le change ne nous est plus favorable. Reste la voiture...nettement moins cher, mais voilà je n'arrive pas à me décider de voyager ainsi et il me semble que l'envie n'en est que diminuée. Quelqu'un a t-il eu ce sentiment et que faire... voiture ou pas ?
Salut!
Je projette un voyage dans l'ouest Américain au printemps 2006. 12 jours dont 10 sur place .😕😕 Les jours étant restreints, me conseillez vous d'atterir plutot a San-francisco ou a Las Vegas ? Le but est de pouvoir visiter autour de cette ville (en y demeurant 1 jours à l'aller et 1 au retourd?)parcset comme je le comprends, ne pas vouloir tout voir... au risque de ne rien voir...
Avril est-il préférable à Juin?😇 Nous voulons louer des Harley...🏴☠️😉
Mais soyons disciplinés...boucoup d'autres questions à venir ... Merci à vous ... FRED.
Je projette un voyage dans l'ouest Américain au printemps 2006. 12 jours dont 10 sur place .😕😕 Les jours étant restreints, me conseillez vous d'atterir plutot a San-francisco ou a Las Vegas ? Le but est de pouvoir visiter autour de cette ville (en y demeurant 1 jours à l'aller et 1 au retourd?)parcset comme je le comprends, ne pas vouloir tout voir... au risque de ne rien voir...
Avril est-il préférable à Juin?😇 Nous voulons louer des Harley...🏴☠️😉
Mais soyons disciplinés...boucoup d'autres questions à venir ... Merci à vous ... FRED.
salut à tous,
départ prévu en juin pour une quinzaine de jours en harley depuis L.A avec 2 potes, que me conseillez vous comme loueur, tout le monde se précipite chez Eagle Rider, ( çà me semble pas donné, soit 2400$) il existe parait il des abonnements sur des cartes d'associations de motos ou de voitures de collection, (mais je ne connais pas le nom), pour bénéficier de 20%.
Enfin, à tous ceux qui ont déjà fait cette balade d'une quinzaine de jour en californie, nous sommes preneurs, le trip, les restos et bistrots sympa, les motels intéressants et les coins à visiter. En prévision, du circuit conseillé, Palm Spring, Joshua tree, rte 66 avec le Badgad café, puis traversé du Mojave desert direction page Zion retour las vegas, puis death valley, Yosemite, San francisco, et enfin la Pacific Road jusqu'à L.A . voilà nous sommes preneur d'infos. merci à tous
bonjour à tous,
Nous partons à 9 amis en voyage aux états unis en avril et nous souhaiterions louer 5 motos à Vegas pour 24 heures. si quelqu'un connait un loueur sérieux, des prix corrects, a des informations ou recomendations: merci d'avance! le soucis majeur étant que l'on ne saura pas ( 4 joiurs avant) la date précise où nous serons à Vegas: est ce un problème, faut il réserver longtemps à l'avance....
Nous partons à 9 amis en voyage aux états unis en avril et nous souhaiterions louer 5 motos à Vegas pour 24 heures. si quelqu'un connait un loueur sérieux, des prix corrects, a des informations ou recomendations: merci d'avance! le soucis majeur étant que l'on ne saura pas ( 4 joiurs avant) la date précise où nous serons à Vegas: est ce un problème, faut il réserver longtemps à l'avance....
Bonjour,
Nous allons partir en Août 2018 pour "faire" la route 66 de Chicago à LA, puis remonter à San Francisco (3 couples, 3 motos) Nous allons donc louer les motos chez EagleRider, mais sur le site, même en choisissant des Harley, on nous fait comprendre que l'on est pas certains d'obtenir la marque désirée....à moins de prendre une assurance en + (de 16 € par jour ! ) ce que nous considérons comme une escroquerie. Nous avons déjà loué des motos chez EagleRider à LA en 2010 et là même en ayant réservé les Harley 7 mois avant, déjà ils avaient tenté de nous donner une autre marque. Donc cela fait 7 ans.....j'aimerais connaître vos expériences, Est-ce que vous avez toujours eu la marque désirée, sans prendre cette fichue assurance ? ou y-a-t'il un autre moyen, venir se présenter la veille, ou très tôt le matin ? Bref, Est-ce que beaucoup d'entre vous n'ont pas eu ce qu'ils avaient réservé ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Katoune
Bonjour à tous,
Mon projet de voyage vers l'ouest américain avance. Nous avons prévu de démarrer les formalités début de l'année prochaine. Avant de se lancer, j'aimerai avoir vos avis sur deux options : Faut il partir avec une agence ou se débrouiller seul. Est ce réellement moins cher de faire tout seul? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
Merci pour vos avis; toujours très pertinents 🙂
Mon projet de voyage vers l'ouest américain avance. Nous avons prévu de démarrer les formalités début de l'année prochaine. Avant de se lancer, j'aimerai avoir vos avis sur deux options : Faut il partir avec une agence ou se débrouiller seul. Est ce réellement moins cher de faire tout seul? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre?
Merci pour vos avis; toujours très pertinents 🙂
bonjour !!
je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que l'on parle bcp de location de motos sur place mais qqun pourrait-il me dire s'il est possible de partir aux usa avec sa moto (traversée par bateau ??? si oui combien de temps ??) ?? merci des infos que vous pourrez m'apporter
je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que l'on parle bcp de location de motos sur place mais qqun pourrait-il me dire s'il est possible de partir aux usa avec sa moto (traversée par bateau ??? si oui combien de temps ??) ?? merci des infos que vous pourrez m'apporter
Bonjour
Nous voudrions partir dans 2 ans pour faire les états unis en moto, au moins 12 voir 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous et quel site d'organisation pour le prix ? J'avoue que dans tous les site de circuit que je trouve je suis un peu perdue entre ceux qui font payer le conducteur le passager et els autres pas du tout, je ne sais quel site choisir pour m'en sortir au mieux.
Merci de vos conseils
Vérojoel
Nous voudrions partir dans 2 ans pour faire les états unis en moto, au moins 12 voir 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous et quel site d'organisation pour le prix ? J'avoue que dans tous les site de circuit que je trouve je suis un peu perdue entre ceux qui font payer le conducteur le passager et els autres pas du tout, je ne sais quel site choisir pour m'en sortir au mieux.
Merci de vos conseils
Vérojoel
Bonjour à tous, salut les motards,
Voici quelques mois que je prépare un périple en moto avec l’aide précieuse de ce forum dont j’ai profité d’un maximum d’informations. Aujourd’hui je renvoie l’ascenseur en livrant mon projet à toutes les remarques et commentaires. Au retour, comme tout le monde, je rédigerai notre carnet de voyage …
Nous sommes 4 quinquas (2 couples) passionnés de country music, des sixties et de HD rutilantes...Nous connaissons déjà les US et les principaux grands Parcs mais nous ferons pour la 1ère fois ce périple en moto.
Nous partons du16 Avril au 4 Mai 2008.
Nos vols Paris/Las Vegas sont achetés : NorthWest Airlines 640 € par Opodo.
Les Harley Davidson sont réservées chez EagleRider une EG et une HS pour 1635 € les 14 jours toutes assurances incluses comme il est vivement conseillé par les spécialistes de ce forum.
Les 3 1ères nuits sont réservées au 4 Queens de LV à 61 € par Booking.com.
3 nuits sont réservées par prudence à Moab car ce sera le week-end du « Moab car show ». Nous en avons profité pour choisir un petit appart. Chambres living cuisine pour essayer de s’insérer un peu plus dans la vie américaine… 120 $ par nuit pour 4 c’est raisonnable ?
Pour le reste, c’est free days on the road. On espère bien dormir chez les Hopis à Second Mesa ou Gallup et aussi sous le Hogan de Mme Gray à Monument Valley !! Ca ce sont des idées glanées dans un guide connu.
Je vous propose notre itinéraire sachant que notre objectif premier est de prendre le temps de la ballade et de la rencontre. Nous voulons découvrir des paysages bien sûr, mais aussi les gens, les modes vie, des folklores…..
Nos étapes sont donc généralement courtes, surtout au début du parcours, pour profiter au mieux des lieux et du temps.
JOURNEE SOIR HOTEL Mercredi 16 avril 2008 Voyage Las Vegas Four Queens J 17 Journée libre à Las Vegas Las Vegas Four Queens V 18 Prise des motos – Ballades ( VoF- Lake Mead) Las Vegas Four Queens S 19 Boulder - Hoover Dam – Chloride - Kingman Kingman D 20 Route 66 - Oatman - Topock Kingman L 21 Route 66 - Hackberry – Seligman Williams M 22 Flagstaff – Sedona - Flagstaff Flagstaff M 23 Territoire Hopi Second Mesa ou Gallup J 24 Territoire Navajo - Visite Canyon de Chelly Chinle V 25 Visite Monument Valley Mexican Hat S 26 Gooseneck - Valley of Gods - Moab car show Moab Westwood Guest House D 27 Les Arches Moab Westwood Guest House L 28 CanyonLands Moab Westwood Guest House M 29 Capitol Reefs Torrey ou Boulder M 30 Bryce Canyon Mt Carmel ou Kanab J 1 Route vers Las Vegas par Zion Las Vegas V 2 Journée Las Vegas - Retour des Motos Las Vegas S 3 Retour en FranceVoila, dites moi ce que vous pensez de ce circuit « court » pour 2 semaines, nous sommes preneur de toutes les idées et si les nôtres peuvent aussi servir alors c’est tout gagné.
JOURNEE SOIR HOTEL Mercredi 16 avril 2008 Voyage Las Vegas Four Queens J 17 Journée libre à Las Vegas Las Vegas Four Queens V 18 Prise des motos – Ballades ( VoF- Lake Mead) Las Vegas Four Queens S 19 Boulder - Hoover Dam – Chloride - Kingman Kingman D 20 Route 66 - Oatman - Topock Kingman L 21 Route 66 - Hackberry – Seligman Williams M 22 Flagstaff – Sedona - Flagstaff Flagstaff M 23 Territoire Hopi Second Mesa ou Gallup J 24 Territoire Navajo - Visite Canyon de Chelly Chinle V 25 Visite Monument Valley Mexican Hat S 26 Gooseneck - Valley of Gods - Moab car show Moab Westwood Guest House D 27 Les Arches Moab Westwood Guest House L 28 CanyonLands Moab Westwood Guest House M 29 Capitol Reefs Torrey ou Boulder M 30 Bryce Canyon Mt Carmel ou Kanab J 1 Route vers Las Vegas par Zion Las Vegas V 2 Journée Las Vegas - Retour des Motos Las Vegas S 3 Retour en FranceVoila, dites moi ce que vous pensez de ce circuit « court » pour 2 semaines, nous sommes preneur de toutes les idées et si les nôtres peuvent aussi servir alors c’est tout gagné.
Bonsoir,
En octobre, nous serons à Las Vegas et nous souhaitons louer une moto pour faire des excursions de 2 fois une journée au départ de Las vegas. Je sais on est des petits joueurs🏴☠️ !!! Donc voici mes questions : - Nous louerons une moto mais pour 2 conducteurs (mon mari et moi), allons nous payer un surplus ? - Quels sont les lieux remarquables à faire autour de Las Vegas( en une journée) ? - J'ai parcouru le forum et j'ai constaté que les assurances sont absolument indispensables, mais est-ce que quelqu'un sait si sa propre assurance de moto peut couvrir les locations de moto à l'étranger ?
Merci de m'avoir lue !!😊
En octobre, nous serons à Las Vegas et nous souhaitons louer une moto pour faire des excursions de 2 fois une journée au départ de Las vegas. Je sais on est des petits joueurs🏴☠️ !!! Donc voici mes questions : - Nous louerons une moto mais pour 2 conducteurs (mon mari et moi), allons nous payer un surplus ? - Quels sont les lieux remarquables à faire autour de Las Vegas( en une journée) ? - J'ai parcouru le forum et j'ai constaté que les assurances sont absolument indispensables, mais est-ce que quelqu'un sait si sa propre assurance de moto peut couvrir les locations de moto à l'étranger ?
Merci de m'avoir lue !!😊
Nous envisageons un circuit principalement en moto du 26 avril au 13 mai 2008.
Nous nous sommes adressés à l'agence Backroads. Voila les grandes lignes de notre circuit proposé.
Nous aimerions des retours sur un circuit semblable et votre avis sur les excursions à faire ainsi que des appréciations sur les hotels proposes.
J1 26/04 Arrivée LAS VEGAS - Nuit à l' Excalibur
J2 27/04 Prise en mains Moto - journée à LV - Nuit Excalibur
J3 départ pour Grand Canyon - Nuit : Hotel Bright Angel Lodge (Aurons nous le temps de faire un tour d'helicoptere ?)
J4 29/04 Route pour Monument Valley - Nuit : hotel San Juan à Mexican Hat
J5 30/04 Excursion dans Monument Valley (4X4)- Nuit même hotel
J6 1/05 Route pour Page - Nuit au Quality Inn
J7 2/05 Route pour Bryce Canyon -Nuit au BW Ruby's Inn
J8 3/05 Journée dans Bryce C - Nuit Même hotel
J9 4/05 Départ pour Zion- Nuit au BW Zion Park Inn
J10 - Départ pour Death Valley - Nuit au Furnace Creek Range
J11 - Retour sur LV - Nuit au Riviera Hotel
J12 - Rendu de la moto - Transfert en vol intérieur sur San Fransisco - Location voiture - Départ pour Yosemite Park - Nuit au Cedar Lodge à El Portal
J13 - Ballade dans Yosemite P - Nuit même hotel
J14 - Retour sur SF - Restitution voiture - Nuit Hotel Renoir
J15 - Ballade dans SF - Nuit même hotel -
J16 - SF - Nuit même hotel
J17 - retour France
J18 - Arrivée France
Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Nous aimerions aussi avoir des infos sur la météo que nous risquons de rencontrer, ainsi que des conseils sur les bagages que nous devons/pouvons emporter sur la moto. Petite précision, nous sommes 1 couple 48/50 ans.
Bonjour à tous et à toutes
A 26 ans, mon ami et moi souhaitons partir faire un mototour aux Etats-Unis, plus précisément sur la côte ouest des eTATS-unis. On pense partir entre 16 et 20 jours, selon notre budget ... :/ mais bon ça serait déjà une super expérience !
on esaie de lister tous les points cruciaux à organiser et prévoir en avance, je pense d'aillleurs que je ferai appel à vous plusieurs fois mais c'est surtout en terme de recommandations des lieux, villes et sites touristiques à voir absolument que j'ai besoin de vous.
Si vous avez déja organisé ce type de voyage en moto, merci de nous expliquer comment vous avez tracé votre itinéraire !
Bon, comme vous le constatez tous les conseils sont bons à prendre pour nous, jeunes voyageurs ^^
Merci !
Plusieurs mois ont passé depuis notre retour du Nord-Ouest américain, et cette période un peu particulière est l’occasion rêvée de me consacrer enfin à la rédaction de ce carnet de voyage !
Quatrième roadtrip aux USA. C’est en Août 2019 que nous décollons pour Seattle. Cette fois, nous explorons la partie Nord-Ouest des USA, ce pays qui nous passionne depuis le premier roadtrip en 2014. 27 jours de voyage, au travers le Washington, l’Idaho, le Montana, le Wyoming et l’Oregon…ça promet encore de magnifiques découvertes 🙂 Cette année, certains grands parcs sont au programme comme Glacier NP ou encore Yellowstone (non, on ne s’en lassera jamais !), mais nous avons aussi mis sur notre parcours des State Park bien moins touristiques et des petits endroits isolés mais magnifiques comme on adore !
JOUR 1
Ma maman et mon frère sont arrivés chez moi la veille car ils vivent en province, et ce matin pas question d’avoir du retard. C’est le grand jour ! Celui qu’on prépare depuis un an !
Vers 5h du matin, nous recevons un mail de la compagnie aérienne qui nous indique 1h de retard au décollage, on se laisse donc 1h de sommeil supplémentaire.
Porte K49 - 11h10 l’avion décolle. Nous avons choisi à nouveau de voler avec Delta Airlines, et mis à part ce retard de 50min, nous n’avons, comme d’habitude rien à signaler. Les services sont au rendez-vous.
Cette année, nous avons un peu moins de chance que les voyages passés, en ce qui concerne la météo. Nous n’avons pas la chance de voir le Groenland, les côtes canadiennes.

Nous atterrissons à Seattle en début d’après-midi. Il fait gris, et froid ! On attend un moment près du hangar Alaska Airlines, et ben, étant donné la météo, on pourrait se croire en Alaska 😉

On arrive à la douane, ils nous séparent pour nous interroger un par un. Seul problème, maman parle très mal anglais, voire pas du tout ! Ce qu’on signale immédiatement, mais ils tiennent absolument à ce qu’elle réponse par elle-même aux questions. Ce qui après unpeu d’angoisse nous laisse un souvenir mémorable lorsque le douanier demande si elle a de la nourriture avec elle, sa réponse : « oui bonbonsss » 😄
Tout ça derrière nous, on se dirige vers le bâtiment qui regroupe tous les loueurs de voiture. Tout est très bien fléché dans l’aéroport de Seattle. Nous savons qu’il nous faut prendre un shuttle. Il y a la queue, et nous sommes sous la pluie ! Welcome !

Arrivé au guichet Hertz, pas d’attente. Nous sommes plutôt satisfaits de notre réservation car quelques jours avant le départ, je me reconnecte sur leur site pour vérifier que tout est en ordre. Je réalise alors que les tarifs pour notre catégorie de véhicule ont bien changé et qu’ils sont plus intéressants que lors de notre réservation il y a plusieurs mois. J’appelle Hertz qui constate également, modifie la réservation et s’engage immédiatement à rembourser les 400€ d’écart. Au guichet nous avons également une discussion concernant les assurances des passagers de la voiture. Et la personne est très à l’écoute, se renseigne plusieurs fois à notre demande, pour finalement nous éviter un surcoût, très peu courant chez les loueurs américains ça !!!
C’est donc de bonne humeur que nous descendons au parking, retrouver le véhicule qui nous est attribué. C’est un Chevrolet TAHOE. Maman fait quelques pas en arrière, stupéfaite. « Mais je ne pourrais jamais conduire cet engin !!! ». Avec mon frère Raphaël, nous, nous sommes ravis ! Après les contrôles d’usage, rayures, essuie-glace, niveaux, roue de secours… cette fois EN ROUTE !

On ne change pas les bonnes habitudes, premier arrêt, Walmart ! Il est à peine à 10min de l’aéroport. Nous arrivons sous une pluie battante, 30 secondes dehors pour rejoindre le magasin suffisent à nous tremper ! Nous sommes fatigués du voyage donc la liste de courses préparée à l’avance est bien utile. Seul petit problème, impossible de trouver une bombonne de gaz pour notre réchaud, et ce malgré l’aide d’un vendeur. Cette année, nous avons amené avec nous les barres de céréales pour les randos, on avait un mauvais souvenir des versions américaines et on a bien fait ! On arrive à la voiture, on se dit comme dans la pub, on va utiliser le pied pour ouvrir le coffre car nous sommes chargés et il pleut toujours. Mais rien ne fonctionne. La clé nous permet d’ouvrir chaque porte, chaque fenêtre, mais on ne trouve pas dans la précipitation comment ouvrir le coffre 😕 Quelques minutes plus tard, problème résolu, courses rangées… mais nous sommes trempés comme des soupes 😎

Maintenant, direction REI. C’est certainement notre seule occasion d’y faire un tour pendant ce voyage. Et puis, on a toujours besoin de gaz pour le réchaud. 25min plus tard, on arrive au parking sous-terrain, il est gratuit pendant 1h puis 2$ pour 3h. On a adoré ce magasin ! Et on a trouvé les quelques articles qui nous manquaient. Mais il est temps de partir. Nous avons décidé de ne pas dormir à Seattle, pour économiser un peu. Résultat, encore un peu de route.

Après 30min, nous arrivons au Best Value Inn de Lynnwood. Petit motel sans prétention, mais propre, personnel accueillant. Parfait pour une nuit d’après voyage. Une fois les bagages déchargés, on range les courses dans les glacières. Et on ne se fait pas prier pour se mettre au lit !
Quatrième roadtrip aux USA. C’est en Août 2019 que nous décollons pour Seattle. Cette fois, nous explorons la partie Nord-Ouest des USA, ce pays qui nous passionne depuis le premier roadtrip en 2014. 27 jours de voyage, au travers le Washington, l’Idaho, le Montana, le Wyoming et l’Oregon…ça promet encore de magnifiques découvertes 🙂 Cette année, certains grands parcs sont au programme comme Glacier NP ou encore Yellowstone (non, on ne s’en lassera jamais !), mais nous avons aussi mis sur notre parcours des State Park bien moins touristiques et des petits endroits isolés mais magnifiques comme on adore !
JOUR 1
Ma maman et mon frère sont arrivés chez moi la veille car ils vivent en province, et ce matin pas question d’avoir du retard. C’est le grand jour ! Celui qu’on prépare depuis un an !
Vers 5h du matin, nous recevons un mail de la compagnie aérienne qui nous indique 1h de retard au décollage, on se laisse donc 1h de sommeil supplémentaire.
Porte K49 - 11h10 l’avion décolle. Nous avons choisi à nouveau de voler avec Delta Airlines, et mis à part ce retard de 50min, nous n’avons, comme d’habitude rien à signaler. Les services sont au rendez-vous.
Cette année, nous avons un peu moins de chance que les voyages passés, en ce qui concerne la météo. Nous n’avons pas la chance de voir le Groenland, les côtes canadiennes.

Nous atterrissons à Seattle en début d’après-midi. Il fait gris, et froid ! On attend un moment près du hangar Alaska Airlines, et ben, étant donné la météo, on pourrait se croire en Alaska 😉

On arrive à la douane, ils nous séparent pour nous interroger un par un. Seul problème, maman parle très mal anglais, voire pas du tout ! Ce qu’on signale immédiatement, mais ils tiennent absolument à ce qu’elle réponse par elle-même aux questions. Ce qui après unpeu d’angoisse nous laisse un souvenir mémorable lorsque le douanier demande si elle a de la nourriture avec elle, sa réponse : « oui bonbonsss » 😄
Tout ça derrière nous, on se dirige vers le bâtiment qui regroupe tous les loueurs de voiture. Tout est très bien fléché dans l’aéroport de Seattle. Nous savons qu’il nous faut prendre un shuttle. Il y a la queue, et nous sommes sous la pluie ! Welcome !

Arrivé au guichet Hertz, pas d’attente. Nous sommes plutôt satisfaits de notre réservation car quelques jours avant le départ, je me reconnecte sur leur site pour vérifier que tout est en ordre. Je réalise alors que les tarifs pour notre catégorie de véhicule ont bien changé et qu’ils sont plus intéressants que lors de notre réservation il y a plusieurs mois. J’appelle Hertz qui constate également, modifie la réservation et s’engage immédiatement à rembourser les 400€ d’écart. Au guichet nous avons également une discussion concernant les assurances des passagers de la voiture. Et la personne est très à l’écoute, se renseigne plusieurs fois à notre demande, pour finalement nous éviter un surcoût, très peu courant chez les loueurs américains ça !!!
C’est donc de bonne humeur que nous descendons au parking, retrouver le véhicule qui nous est attribué. C’est un Chevrolet TAHOE. Maman fait quelques pas en arrière, stupéfaite. « Mais je ne pourrais jamais conduire cet engin !!! ». Avec mon frère Raphaël, nous, nous sommes ravis ! Après les contrôles d’usage, rayures, essuie-glace, niveaux, roue de secours… cette fois EN ROUTE !

On ne change pas les bonnes habitudes, premier arrêt, Walmart ! Il est à peine à 10min de l’aéroport. Nous arrivons sous une pluie battante, 30 secondes dehors pour rejoindre le magasin suffisent à nous tremper ! Nous sommes fatigués du voyage donc la liste de courses préparée à l’avance est bien utile. Seul petit problème, impossible de trouver une bombonne de gaz pour notre réchaud, et ce malgré l’aide d’un vendeur. Cette année, nous avons amené avec nous les barres de céréales pour les randos, on avait un mauvais souvenir des versions américaines et on a bien fait ! On arrive à la voiture, on se dit comme dans la pub, on va utiliser le pied pour ouvrir le coffre car nous sommes chargés et il pleut toujours. Mais rien ne fonctionne. La clé nous permet d’ouvrir chaque porte, chaque fenêtre, mais on ne trouve pas dans la précipitation comment ouvrir le coffre 😕 Quelques minutes plus tard, problème résolu, courses rangées… mais nous sommes trempés comme des soupes 😎

Maintenant, direction REI. C’est certainement notre seule occasion d’y faire un tour pendant ce voyage. Et puis, on a toujours besoin de gaz pour le réchaud. 25min plus tard, on arrive au parking sous-terrain, il est gratuit pendant 1h puis 2$ pour 3h. On a adoré ce magasin ! Et on a trouvé les quelques articles qui nous manquaient. Mais il est temps de partir. Nous avons décidé de ne pas dormir à Seattle, pour économiser un peu. Résultat, encore un peu de route.

Après 30min, nous arrivons au Best Value Inn de Lynnwood. Petit motel sans prétention, mais propre, personnel accueillant. Parfait pour une nuit d’après voyage. Une fois les bagages déchargés, on range les courses dans les glacières. Et on ne se fait pas prier pour se mettre au lit !
Bonjour à tous !
J'aimerais faire un périple aux USA avec un trike HARLEY DAVIDSON .
Pourriez-vous me dire si il y'a un ou des états qui refuse que l'on roule en trike avec le permis voiture car je n'ai pas le permis moto et en Europe c'est valable car je suis moi même propriétaire d'un trike HARLEY !
Merci d'avance
Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre un énième sujet de la route 66. En effet, je compte concrétiser ce projet pour en septembre de l'année 2013, année de l'anniversaire de la motor compagny. Mon projet n'est pas encore bouclé mais dans les grandes lignes se serai d'arriver à Chicago se rendre à Miwauke pour deux ou trois jours afin de participer à la manifestation des 110 ans.Puis départ vers la cote ouest. Je recherche des personnes projetant d'effectuer le même projet et je suis preneur de bons conseils sur l’hébergement, la location de la moto et les étapes à suivre... Etc Je pense faire ce trip en trois ou quatre semaines.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ouvre un énième sujet de la route 66. En effet, je compte concrétiser ce projet pour en septembre de l'année 2013, année de l'anniversaire de la motor compagny. Mon projet n'est pas encore bouclé mais dans les grandes lignes se serai d'arriver à Chicago se rendre à Miwauke pour deux ou trois jours afin de participer à la manifestation des 110 ans.Puis départ vers la cote ouest. Je recherche des personnes projetant d'effectuer le même projet et je suis preneur de bons conseils sur l’hébergement, la location de la moto et les étapes à suivre... Etc Je pense faire ce trip en trois ou quatre semaines.
Merci d'avance pour vos réponses








