Bonjour,
Je recherche location d'un scooter sur Udon Thani pour un mois, j'y suis actuellement.
Qui à bon plan à me proposer 😉
Merci
Bonjour
Quelques infos et conseils (prodigués par un assureur) pour ceux qui veulent louer un 2 roues à moteur en Thaïlande.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/assurance-en-thailande-avec-axiom/285148-securite-routiere-quelques-mesures-a-prendre-avant-de-louer-un-scooter-en-thailande
Quelques infos et conseils (prodigués par un assureur) pour ceux qui veulent louer un 2 roues à moteur en Thaïlande.
http://www.lepetitjournal.com/bangkok/pratique/assurance-en-thailande-avec-axiom/285148-securite-routiere-quelques-mesures-a-prendre-avant-de-louer-un-scooter-en-thailande
Bonsoir,
Nous aimerions faire un trip à moto ou scooter de Kanchanaburi à Sangkhlaburi et aussi de Chiang Mai vers Paï, Mae lana... Nos questions sont les suivantes : où pouvons-nous acheter des cartes détaillées de ces régions et quelqu'un connaîtrait-il des loueurs de moto dans ces 2 villes ? Autre chose : est-il obligatoire de leur laisser le passeport ou est-ce que une bonne photocopie suffit ? Merci
Mich
Nous aimerions faire un trip à moto ou scooter de Kanchanaburi à Sangkhlaburi et aussi de Chiang Mai vers Paï, Mae lana... Nos questions sont les suivantes : où pouvons-nous acheter des cartes détaillées de ces régions et quelqu'un connaîtrait-il des loueurs de moto dans ces 2 villes ? Autre chose : est-il obligatoire de leur laisser le passeport ou est-ce que une bonne photocopie suffit ? Merci
Mich
Bonjour, je viens d'arriver à Ao Nang, province de Krabi, plus exactement à Krabi forest hoemestay. Je la site car c'est vraiment très bien dans cet endroit. Bungalows très bien équipés disséminés dans un jardin au calme à 450 bht la nuit.
Je recherche une location de scooter. Auriez-vous vous une adresse fiable à me communiquer?
Et aussi quelles îles seraient à privilégier pour faire du snorkeling?
En vous remerciant pour vos conseils
Et si vous êtes dans le coin en même temps que moi faites moi signe, j'y suis jusqu'au 19/07.
Sylvie
Salut a tous,
Vieux sujet a polémiques , mais Je constate l'éclosion " enfin " de petites unités de locations de Scooter a Bangkok.
Certainement aussi dangereux qu'a Samui ou Phuket , pour avoir pratiqué déjà a Bangkok je n'y vois pas plus de danger qu'ailleur sauf a s'y perdre la nuit ...c'est du vécu
J'ouvre ce post pour y collecter nos experiences et avoir un retour des bonnes adresses serieuses ...
Je vais en louer un en Juin Juillet prochain je reviendrai faire un compte rendu du loueur ici.
S'il y a des précurseurs qu'ils se manifestent
Merci
Vieux sujet a polémiques , mais Je constate l'éclosion " enfin " de petites unités de locations de Scooter a Bangkok.
Certainement aussi dangereux qu'a Samui ou Phuket , pour avoir pratiqué déjà a Bangkok je n'y vois pas plus de danger qu'ailleur sauf a s'y perdre la nuit ...c'est du vécu
J'ouvre ce post pour y collecter nos experiences et avoir un retour des bonnes adresses serieuses ...
Je vais en louer un en Juin Juillet prochain je reviendrai faire un compte rendu du loueur ici.
S'il y a des précurseurs qu'ils se manifestent
Merci
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a à Mae Hong Son des loueurs de scooter?
N'ayant pas les 5 à 6 jours pour faire la boucle complète Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son et retour sur Chiang Mai, je vais directement me rendre à Mae Hong Son et visiter les alentours.
D'avance merci pour vos bon conseils.
Feiby
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a à Mae Hong Son des loueurs de scooter?
N'ayant pas les 5 à 6 jours pour faire la boucle complète Chiang Mai - Pai - Mae Hong Son et retour sur Chiang Mai, je vais directement me rendre à Mae Hong Son et visiter les alentours.
D'avance merci pour vos bon conseils.
Feiby
Y a-t-il un loueur à privilégier à Chumphon . (Nous serons à l'hotel Euro Boutique, au centreville, en janvier prochain).
Avez-vous des suggestions, des expériences, et/ou de bon plans?
Bonjour
Savez vous s il est possible de louer un scooter à la aéroport de surathani ?
Si oui les tarifs restent à peu près à 200 b par jour ?
Merci
Bonjour bonjour, et bonne année les voyageurs !
Quelqu'un saurait m'indiquer un loueur de scooter proche de la gare de Prachuap Khiri Khan ?
Nous arrivons en train et avons reservé un hotel un peu éloigné, et comme de toutes façons, nous louerons un scoot pour quelques jours, on le prendrai bien à la sortie de la gare pour rejoindre notre bungalow avec....
En réalité, je ne suis pas sûre qu'il y ait de loueur en ville, j'ai bien peur que seul les hotels et guesthouse en louent... Mais bon, on ne sait jamais !!
D'avance merci
Quelqu'un saurait m'indiquer un loueur de scooter proche de la gare de Prachuap Khiri Khan ?
Nous arrivons en train et avons reservé un hotel un peu éloigné, et comme de toutes façons, nous louerons un scoot pour quelques jours, on le prendrai bien à la sortie de la gare pour rejoindre notre bungalow avec....
En réalité, je ne suis pas sûre qu'il y ait de loueur en ville, j'ai bien peur que seul les hotels et guesthouse en louent... Mais bon, on ne sait jamais !!
D'avance merci
Bonjour,
Je recherche l'info du prix négociable d'une location de scooter pour une durée d'un mois.
Les régions de Chumphon et Ranong donc moyen touristique
Merci d'avance
Je recherche l'info du prix négociable d'une location de scooter pour une durée d'un mois.
Les régions de Chumphon et Ranong donc moyen touristique
Merci d'avance
quelques simples conseil pour éviter l'arnaque classique au scooter rayé ,
tout d'abord sans vouloir défendre les loueurs de scooter pour comprendre un mal il faut en déterminer son 'origine .
Tous les locataires ne sont pas soigneux et honnêtes , certains n'hésitant pas a utiliser des chemins difficiles et dangereux pour la mécanique comme pour la carrosserie en restituant une machine a l'état d'épave , les loueurs n'ayant que peu de recours excepté la négociation et le bon vouloir pour faire réparer leur marchandise .
Devant le refus de certains locataires d'assumer leurs responsabilité arguant qu'une assurance aurait du être souscrite, il leur fallait trouver des solutions . ce fut fait en demandant systématiquement le dépôt du passeport comme garantie .
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Et puis Il y a des loueurs honnêtes et d'autres moins qui se sont vite aperçus qu'en détenant le passeport ils devenaient maitre de la situation . (la police n'est que de peu de secours) .et qu'ils pouvaient en abuser Si vous louez et que vous abimiez , il convient de prendre la réparation en charge mais sans plus , aussi voici deux trois conseils
1/ le plus important gardez votre passeport ne le confiez a personne préférez verser un dépôt de garantie en négociant un montant raisonnable.
2/ louez auprès de votre hôtelier même s'il est un peu plus cher, il ne vous demandera pas les même garanties
3/ prendre des photos du scooter avant de l'utiliser , s'il y a des sérieuses rayures prendre le loueur par la manche et lui montrer l'état et ensuite surtout s'en servir avec soin .
Pour la question du passeport ou de la caution les hôteliers ne faisant pas tous de la location de scooter je donne un passeport périmé , celui que j 'avais perdu puis retrouvé dans mes affaires .( ça m'avait couté 90€) mais tout le monde n'en pas un .
Si vous êtes prudent tout se passera bien les THAI sont honnêtes surtout si montrez que vous êtes un touriste qui ne sort pas sa liasse de billets inconsidérément.
Bonjour
Nous partons sur Koh Samui en mars. Il paraît qu'il faut le permis moto international pour conduire un scooter. Est ce exact ?
bonsoir
je retourne en thailande en janvier 2019
vol rennes bangkok et bangkok krabi
ou est il judicieux de loger pour pouvoir rayonner en scooter ?
je pense rester 3/4 jours dans la region
endroit plutot calme et budget 30/40 e la nuit
en fin de vacances retour bangkok en janvier 2018 j etais a 15mn a pied de ksr
quelqu un a une idee pour changer de quartier ?
merci d avance
kenavo
Salut tout le monde,
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?
Merci, Eddy.
bonjour,
apres avoir lu des récits de voyages concernant les alentours de chiang rai, j'envisage de me rendre a chiang saen, sop ruak, et mae salong, en scooter
je sais que ces villes ne sont pas trés loin de chiang rai, environ 1 h30 de scooter pouvez vous me dire si, pour aller en scooter dans ces villes, la ou les routes ne sont pas trop dangereuse, dans le sens gros trafic de circulations ? si c'est de l'autoroute ou bien de la nationale ? bref, comment est le trajet dans l'ensemble ?!
pensez vous que 2 bonne journées sont nécessaire pour profiter de ces deux villes, en particulier , mae salong ?
merci
je sais que ces villes ne sont pas trés loin de chiang rai, environ 1 h30 de scooter pouvez vous me dire si, pour aller en scooter dans ces villes, la ou les routes ne sont pas trop dangereuse, dans le sens gros trafic de circulations ? si c'est de l'autoroute ou bien de la nationale ? bref, comment est le trajet dans l'ensemble ?!
pensez vous que 2 bonne journées sont nécessaire pour profiter de ces deux villes, en particulier , mae salong ?
merci
Bonsoir à tous. Préparant déja mon prochain séjour en janvier prochain, je compte faire le parcours indiqué en titre. Connaissant Krabi et Prachuap pour y avoir séjourné en deux voyages séparés, je m'adresse à vous surtout pour Ranong et Chumphon. Quel hotel autour de 15euro, avec location de scooter à proximité devrais-je regarder? Quoi ne pas manquer absolument à ces deux endroits? Quel moyen de transport utilisé entre ces lieux? Disposant d'un mois au total, combien de temps devrais-je y consacrer. Ma facon de faire que je favorise c'est: dans chacune des villes mentionnées, je loue un hotel quelques jours et je rayonne en moto tout autour.Apres avoir fouillé rapidement sur le forum, je suis resté sur mon appétit.Soit les commentaires ne correspondent pas, soit ils sont trop anciens. Merci aux habitués de ces régions.
bjr
lu ce jour dans https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
La police de Phuket impose aux sociétés de location de scooter la verification du permis du loueur
Phuket rental companies to be fined if found renting to unlicenced drivers PHUKET: Phuket Provincial Police Deputy Commander Col Sermpan Sirikong has confirmed that vehicle rental operators who allow drivers to rent a vehicle without the required driving licence must be fined B2,000.
Read more at
Col Sermpan made the announcement yesterday (Feb 27) at a meeting held at Provincial Hall where he, Phuket Governor Norraphat Plodthong, Vice Governor Snith Sriwihok, Phuket Provincial and others discussed vehicle rental operators, especially motorcycle rentals, due to an increasing number of foreigners now using motorbikes as their preferred method of transport when visiting the island. Col Sermpan told The Phuket News, “If any vehicle rental operator allows someone to rent a vehicle without the required driving licence they must be fined B2,000. “I have already informed rental shops on the island of this situation. There will be no exception. “From now on all vehicle rental shops must only rent a vehicle if the person wanting to rent has the correct driving licence. And the vehicle must be legal, ” he said. Gov Norraphat added, “I have ordered the relevant agencies to be strict on the vehicle rental operators, especially rental motorcycle operators, because nowadays foreign tourists prefer to rent motorcycles to travel. “I have asked to have measures put in place to educate these vehicle rental operators about road laws and regulation, ” he added. “As the number of tourists who rent vehicles and have accidents has increased, we must be more strict in order to reduce road accidents. Then tourist will be secure to be in Phuket, ” he said.
Read more at https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
lu ce jour dans https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
La police de Phuket impose aux sociétés de location de scooter la verification du permis du loueur
Phuket rental companies to be fined if found renting to unlicenced drivers PHUKET: Phuket Provincial Police Deputy Commander Col Sermpan Sirikong has confirmed that vehicle rental operators who allow drivers to rent a vehicle without the required driving licence must be fined B2,000.
Read more at
Col Sermpan made the announcement yesterday (Feb 27) at a meeting held at Provincial Hall where he, Phuket Governor Norraphat Plodthong, Vice Governor Snith Sriwihok, Phuket Provincial and others discussed vehicle rental operators, especially motorcycle rentals, due to an increasing number of foreigners now using motorbikes as their preferred method of transport when visiting the island. Col Sermpan told The Phuket News, “If any vehicle rental operator allows someone to rent a vehicle without the required driving licence they must be fined B2,000. “I have already informed rental shops on the island of this situation. There will be no exception. “From now on all vehicle rental shops must only rent a vehicle if the person wanting to rent has the correct driving licence. And the vehicle must be legal, ” he said. Gov Norraphat added, “I have ordered the relevant agencies to be strict on the vehicle rental operators, especially rental motorcycle operators, because nowadays foreign tourists prefer to rent motorcycles to travel. “I have asked to have measures put in place to educate these vehicle rental operators about road laws and regulation, ” he added. “As the number of tourists who rent vehicles and have accidents has increased, we must be more strict in order to reduce road accidents. Then tourist will be secure to be in Phuket, ” he said.
Read more at https://www.thephuketnews.com/phuket-rental-companies-to-be-fined-if-found-renting-to-unlicenced-drivers-66151.php#mZeLUmcWkirqbHyu.99
Hello la compagnie,
Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin, celui-ci n'avait plus toute sa fluidité, moins de vivacité et j'avais du mal a tourner le guidon, très raide. Je n'ai pourtant pas eu de gamelle, j'ai peis seulement un nid de poule mais le problème est arrivé longtemps après. (Le voyant thermomètre s'est activé) J'ai l'impression qu'il y avait une défaillance que j'ai aggravée...
J'ai voulu assumer et l'emmener dans plusieurs garages qui m'ont tous dis de ramener le scooter car il y avait trop de problèmes (même dans une enseigne de grande marque! Yama**)
J'ai loué le scooter dans un hôtel, ils ont mes informations Ma question : qu'est-ce que je risque? Quel montant devrais-je payer? Je n'ai pas laissé de caution mais je m'engage a payer... Je suis un peu stress car c'est la fin de mon voyage et le budget est très serré...
Merci infiniment Tom
Je vous expose mon soucis. J'ai loué un scooter hier, j'en ai pris soin mais il y a un soucis qui m'inquiète. En rentrant, après avoir redémarré l'engin, celui-ci n'avait plus toute sa fluidité, moins de vivacité et j'avais du mal a tourner le guidon, très raide. Je n'ai pourtant pas eu de gamelle, j'ai peis seulement un nid de poule mais le problème est arrivé longtemps après. (Le voyant thermomètre s'est activé) J'ai l'impression qu'il y avait une défaillance que j'ai aggravée...
J'ai voulu assumer et l'emmener dans plusieurs garages qui m'ont tous dis de ramener le scooter car il y avait trop de problèmes (même dans une enseigne de grande marque! Yama**)
J'ai loué le scooter dans un hôtel, ils ont mes informations Ma question : qu'est-ce que je risque? Quel montant devrais-je payer? Je n'ai pas laissé de caution mais je m'engage a payer... Je suis un peu stress car c'est la fin de mon voyage et le budget est très serré...
Merci infiniment Tom
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un loueur de scooters, proche de la gare de Kanchanaburi. Pour nous balader, en couple, pendant une semaine, au mois de décembre 2018.
Merci pour vos conseils et bonnes infos,
Bonne journée, Olivier
Je suis à la recherche d'un loueur de scooters, proche de la gare de Kanchanaburi. Pour nous balader, en couple, pendant une semaine, au mois de décembre 2018.
Merci pour vos conseils et bonnes infos,
Bonne journée, Olivier
je recherche ou louer un scooter a khiphi et koh phangan et sil vous plait pas besoin de message par rapport aux passeports et condition de location, je recherche juste un centre de location. merciiiii
Bonjour
Nous sommes une famille de 13 personnes et sommes sur le point de louer une villa sur l'ile de Koh Chang
Je souhaiterai connaitre les moyens de déplacements le prix des taxis, et s'il y en a facilement. Il y a le scooter aussi mais je ne sais pas si c'est dangereux
MERCIIIIII à vous bonne fin de journée
MERCIIIIII à vous bonne fin de journée
Bonsoir , nous partons avec 2 ados de 17 et 15 ans . Quelles sont les conditions pour louer un scooter sur Koh lanta et Chiang Mai ? Âge, permis ?
Merci pour vos retours
Salut à tous ....
Je viens à vous pour un renseignement parce que je n arrive pas a trouver la réponse en fouillant dans les discussions.
Je suis sur ao nang depuis une dizaine de jours et je prévois demain d aller sur koh lanta par ferry pour la journée avec mon scooter ....je me rappelle avoir pris un van pour y aller il y a 5 ou 6 ans en arriere mais la je voudrais etre autonome pour la journee et ne pas a payer un van ...je sais que c est basse saison et qu apparement on ne peux passer sur les ferrys qu avec un van...si quelqu un a la parade ....merci d avance 😊
Bonjour,
Partant la semaine prochaine pour la Thailand, je voudrai relier Chang Rai a Chang Mai en scooter, MAIS UNIQMENT L ALLEE, car après je prend l avion a Chang mai pr aller au sud.
mon probleme: ou rendre le scooter .... vu que je compte pas retourner sur Chang Rai
ma question: est ce faisable ? puis je trouver une société/enseigne ayant un magasin dans chacune de ces 2 villes pour rendre le scooter ?
merci :)
Alexis
Partant la semaine prochaine pour la Thailand, je voudrai relier Chang Rai a Chang Mai en scooter, MAIS UNIQMENT L ALLEE, car après je prend l avion a Chang mai pr aller au sud.
mon probleme: ou rendre le scooter .... vu que je compte pas retourner sur Chang Rai
ma question: est ce faisable ? puis je trouver une société/enseigne ayant un magasin dans chacune de ces 2 villes pour rendre le scooter ?
merci :)
Alexis
Bonjour
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Peux t on avec une moto de location louée au laos ou Thaïlande traversé la frontière nord Laos / nord Thaïlande ?
J ai trouvé des infos ou site de location sur la toile qui se contredisent
L un de vous le aurez fait récemment ?
Si cela est possible de l un de c est deux pays. Cela déterminera dans quel pays je commencerai mon parcourt.
Merci à vous
Ange
Bonjour, Je prépare pour novembre ou décembre 19 un voyage moto/scooter avec quelques amis, 6 personnes au total, 2 ont le permis moto A, les 4 autres seulement le permis A1 (<125 cm3). Je me pose la question de la destination avec comme choix possibles :
- Laos : le Nord : Ventiane - Van Vieng - Louang Prabang - Nong Khiaw et si pas trop long, retour vers le sud pour aller vers Thakhek et Kong Lor Cave, puis retour sur Ventiane. C'est la destination qui arrive en premier car nous parait plus authentique, plus paisible, plus dépaysante. 1 participant (moi en l’occurrence connait déjà un peu le pays)
Mon interrogation majeure sur cette destination est le parc locatif moto et scooters, n'avons- nous pas le risque d'arriver à Ventiane ou Louang Prabang et ne rien trouver en location sachant que pour les scooters, il est difficile de réserver à l'avance. C'est vraiment le frein majeur. Qu'en pensez vous?
Thaïlande : faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Maï + extension vers Chiang Raï ou une île. là je sais qu'il n'y a aucun problème de location 2 roues à Chiang Ma¨, mais me parait un peu moins dépaysant que le Laos (déjà passé à Chiang Maï et Paï)
Sri Lanka : le sud . connais pas, mais semble plus dense démographiquement.
Merci d'avance donc de vos avis sur ces choix, et sur l'inquiétude que j'aie sur la capacité à louer facilement des 2 roues à Ventiane ou Luang Prabang.
Jean-Marc
- Laos : le Nord : Ventiane - Van Vieng - Louang Prabang - Nong Khiaw et si pas trop long, retour vers le sud pour aller vers Thakhek et Kong Lor Cave, puis retour sur Ventiane. C'est la destination qui arrive en premier car nous parait plus authentique, plus paisible, plus dépaysante. 1 participant (moi en l’occurrence connait déjà un peu le pays)
Mon interrogation majeure sur cette destination est le parc locatif moto et scooters, n'avons- nous pas le risque d'arriver à Ventiane ou Louang Prabang et ne rien trouver en location sachant que pour les scooters, il est difficile de réserver à l'avance. C'est vraiment le frein majeur. Qu'en pensez vous?
Thaïlande : faire la boucle Mae Hong Son à partir de Chiang Maï + extension vers Chiang Raï ou une île. là je sais qu'il n'y a aucun problème de location 2 roues à Chiang Ma¨, mais me parait un peu moins dépaysant que le Laos (déjà passé à Chiang Maï et Paï)
Sri Lanka : le sud . connais pas, mais semble plus dense démographiquement.
Merci d'avance donc de vos avis sur ces choix, et sur l'inquiétude que j'aie sur la capacité à louer facilement des 2 roues à Ventiane ou Luang Prabang.
Jean-Marc
Bonjour
Petit rappel pour ceux qui veulent louer un scooter ou un 2 roues motorisé en Thailande.
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-police-va-cibler-les-magasins-de-location-quand-les-clients-sans-permis-auront-un-accident-7002
Petit rappel pour ceux qui veulent louer un scooter ou un 2 roues motorisé en Thailande.
http://www.phuket.fr/actualite-phuket/la-police-va-cibler-les-magasins-de-location-quand-les-clients-sans-permis-auront-un-accident-7002
Bonjour,
Nous partons en couple du 22 décembre 17 au 01er février 18 et nous souhaitons faire la première partie de notre voyage en moto (grosse cylindrée) . Nous partons de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai en 18 jours environ (plus si nécessaire ce n'ai pas une course 😉 😉 😉). Je vais faire valider le permis international, mais ma question 1ére, lors d'un contrôle est-il valable pour la police locale? Ma seconde question et plus un conseil, si quelqu'un connait un bon et "honnête" loueur de moto sur Bangkok et surtout qui accepterai qu'on rende la bécane à Chiang mai. Et enfin pour finir, mise a part la circulation, dans quel état est le réseau principal routier? Par avance je vous remercie tous de vos réponses....🙂 🙂 🙂 Julia
Nous partons en couple du 22 décembre 17 au 01er février 18 et nous souhaitons faire la première partie de notre voyage en moto (grosse cylindrée) . Nous partons de Bangkok pour rejoindre Chiang Mai en 18 jours environ (plus si nécessaire ce n'ai pas une course 😉 😉 😉). Je vais faire valider le permis international, mais ma question 1ére, lors d'un contrôle est-il valable pour la police locale? Ma seconde question et plus un conseil, si quelqu'un connait un bon et "honnête" loueur de moto sur Bangkok et surtout qui accepterai qu'on rende la bécane à Chiang mai. Et enfin pour finir, mise a part la circulation, dans quel état est le réseau principal routier? Par avance je vous remercie tous de vos réponses....🙂 🙂 🙂 Julia
Bonjour,
Je retourne en Asie du Sud-Est : départ le 13 février et retour le 26 mars 2018.
Mon voyage se déroule au départ en Thaïlande (principalement Bangkok et Ayutthaya), puis au Cambodge (Battabang et Phnom Penh) et enfin au Laos où j'ai prévu pas loin de 30 jours.
Je voyage avec les trains et les cars, souvent de nuit, et je loue systématiquement une moto.
Au Laos, je vais faire la boucle du Nord, en moto bien sur, au départ de Vientiane en le faisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour terminer par Luang Prabang, Vang Nieng et retour à Vientiane ;pour prendre l'avion en direction de Paris.
Merci à tous de vos recommandations et/ou suggestions.
Je peux envoyer par message privé un PDF sur mon plan de voyage.
Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année,
Amicalement,
Alain











