Discussions similar to: Location vacances San Francisco
FR
Assister à un match de baseball à San Francisco
Bonsoir à tous !

Pendant mes vacances à San Francisco, je souhaite assister à un match de baseball. Je sais qu'il y a un stade, mais j'ignore où il se situe et dans quel quartier. Je n'ai pas trouvé sur le web 🤪. Si vous connaissez l'emplacement, pourriez-vous me l'indiquer ? Et avez-vous une idée du prix des places ?

Merci pour votre aide 😉
Open
Activités pour le Jour de l'An et plus à San Francisco et sa région, en solitaire?
Bonjour tout le monde,

Je pars rejoindre ma copine aux Etats-Unis pour les fêtes de fin d'année et jusqu'au 10. Mais en ce moment, notre relation n'est pas au meilleur de sa forme, même plutôt l'inverse. 😕

Donc je cherche à me préparer un plan bis au cas où ça finirai à couteaux tirés entre elle et moi et que je suis obligé de partir de chez elle.🏴‍☠️ Compte tenu que je parle très peu l'anglais et que je n'ai jamais quitté le continent européen, en cas de séparation ... difficile, je sens venir la plus grosse galère de ma vie.🤪

Qu'est-ce que vous me conseillez comme activités, visites, ou autres pendant ces dix jours? Le budget n'est pas vraiment un soucis, mais je préfère quand même éviter de perdre mon porte-monnaie en même temps que ma copine 😛

Je pensais faire un tour éventuellement à Vegas, en avion ça doit pas être trop cher ou trop long. M'enfin je ne suis pas sûr qu'en étant déprimé ce soit très judicieux 😄 Peut être LA, mais un amis qui a déjà fait la côte ouest m'a dit que c’était assez peu intéressant en fin de compte et me conseillé de rester quand même plus sur SF.

Vous avez quelques idées à me proposer?? des suggestions? En échange j'essayerai de ramener tout plein de zolies photos 🙂
Open
Carte SIM prépayée pour internet et appels, en Californie
Bonjour,

Nous partons mi-mars pendant 18 jours à Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon. Pourriez-vous m'indiquer quelle est la meilleur solution pour avoir un carte SIM sur places SVP?

Quels opérateurs couvrent toutes les villes cités? Combien coûte une carte SIM prépayé? Le mieux est-il d'acheter la carte en France avant le départ?

Nous souhaiterions une carte SIM principalement pour internet.

En vous remerciant de votre aide :)
Open
Visite en camping-car de la Californie avec un bébé de 17 mois
Bonjour, Nous partons en juin à LA avec notre enfant de 17 mois pour un périple à travers la californie. Nous comptons visiter LA, les parcs nationaux, San Francisco et redescendre par la côte pacifique. Nous hésitons entre louer une voiture+loger en motel ou louer un camping car? Compte tenu d'un budget limité et de la gestion d'un petit qui doit y trouver son bonheur aussi ; quel option conseillez vous? Connaissez vous des sites/agences pour la location de camping car? Savez vous ou on peut attacher le siège auto dans ce genre de véhicule? Merci Julie
Open
Quel budget prévoir pour les États-Unis?
Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé le forum mais n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.

Je vous explique, je pars le mois prochain aux USA. Nous faisons San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite.

Nous avons déjà réservé la plupart des hôtels, il reste simplement une nuit entre San Francisco et Los Angeles. Nous pensions prendre un hôtel quand nous voulons nous arrêter. Nous avons également réserver des pass pour les villes de San Francisco et Los Angeles afin de bénéficier de réductions ou d'accès gratuit à certaines attractions. Nous avons également acheter 2 jours d'entrées au parc Disney.

Ma question est de savoir, quel budget (+/-) faut-il prévoir par jour pour tout ce qui concerne la nourriture, l'essence, etc.?

Peut-être des dépenses auxquelles nous n'aurions pas pensé?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Je vous souhaite à tous une excellente journée ;)
Open
Road trip Ouest américain: mon coup de coeur pour Los Angeles
Salut à tous,

Après des mois de lecture de ce forum afin de préparer mon road trip, à mon tour de partager mon expérience !! Vos nombreux carnets de voyage et commentaires m’ont bien aidé à préparer ce séjour, un tout grand merci car grâce à cette préparation, tout s’est vraiment passé sans problème.

On est deux hommes de 28 ans, c’était notre première fois dans l’ouest américain et pour ma part, ma toute première fois aux USA.

Le parcours, du 23 août au 6 septembre :

J1Los Angeles J2Los Angeles J3Los Angeles J4Los Angeles J5Los Angeles > Palm Springs J6Palm Springs > Lake Havasu J7Lake Havasu > Grand Canyon J8Grand Canyon > Las Vegas J9Las Vegas J10Las Vegas J11Las Vegas J12Las Vegas > San Francisco J13San Francisco J14San Francisco J15San Francisco

Comme vous pouvez le constater, on a privilégié les villes et non les parcs… Nous ne sommes effectivement pas de grands amateurs de nature sauvage et de longues randonnées (en tous cas jusqu’à présent, ça changera peut-être en vieillissant…). On voulait tout de même s’arrêter au Grand Canyon qui nous paraissait être l’incontournable des parcs (du moins le plus connu). J’espère quand même un jour découvrir les autres parcs car en préparant le séjour, j’ai vu énormément de photos et ça m’a vraiment fait envie. Mais pour un premier séjour, on est très satisfait de ce circuit, ça nous a donné un bel aperçu de ce qu’on voulait voir en priorité.

Dans le titre du sujet, je mets en avant notre coup de cœur pour Los Angeles car avant de partir, ce que j’ai souvent pu lire et entendre autour de moi à propos de cette ville, c’est qu’il n’avait rien à y voir, qu’il y faisait sale, moche, pollué, dangereux, l’océan glacial et les routes embouteillées… Bon, pour les deux derniers points, c’était effectivement vrai !! Mais pour le reste, on a vraiment adoré… C’est cette ville qui a initié mon envie de découvrir l’ouest américain. En effet, j’ai grandi en regardant de nombreuses séries TV qui pour la plupart se passaient à Los Angeles et j’ai depuis tout petit rêvé de visiter cette ville. Je n’ai vraiment pas été déçu !

L’idée à la base était donc d’aller à Los Angeles mais je voulais également en profiter pour voir d’autres endroits, le tout en 15 jours. Je n’avais pas envie par contre d’avoir l’impression de courir après le temps, de changer de ville tous les jours ou presque ou de passer des journées entières en voiture. Il a donc fallu faire des choix, c’est ce qui a été le plus difficile !! Mais bon, à notre âge, si tout va bien, on devrait avoir d’autres occasions de revenir et de visiter ce qu’on n’a pas eu le temps de faire la première fois… A peine rentré, on envisage d’ailleurs déjà d’y retourner le plus vite possible pour revoir ce qu’on a aimé et visiter d’autres endroits. Il ne reste plus qu’à économiser !!

Donc voilà, j’espère qu’à travers mon compte rendu, je pourrai peut-être donner l’envie de s’intéresser davantage à Los Angeles car cette ville vaut vraiment la peine… 😎

Le compte rendu jour par jour va suivre...

Open
GPS dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.

Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US

Merci.
Open
Les gars dans l'Ouest américain (grand circuit mai 2016) récit et vidéo
Avant de mettre mon carnet ici( déjà sur un autre forum) je souhaite remercier tout ce qui m'ont aidé. Mes sites de reference ( roadtrippin.fr, west-usa-dream.blogspot.fr etc ...)



Description et budget

Nous sommes partis a deux, mon amis et moi ( 30 et 42 ans au début du voyage / 31 et 43 ans en fin ! )

Du 5 mai au 24 mai 2016.( 3 semaines )

Circuit effectué en voiture ( Jeep Cherokee 4x4).

Nous aurons dépensé 5400€ pour nous deux tout compris.

Dont avion 1247€ ( 623.5€/ personne) Voiture 580€ ( 19 j avec Alamo/ jeep cherokee 4x4) Essence 230 $ Hotel1522€ ( 80€/ nuit avec hotel.com et en direct ) ( dessus on pourrait enlever le cash back 50€ + une nuit gratuite a utiliser ) Activités 500$ ( cheval/bateau/ state park/casino ) restaurant, repas nourriture 1500$

Circuit : 3621 km route/piste et environ 140km de randonnée et ballade

J1 Las vegas- Henderson. Prise en charge voiture.

J2 Henderson - Grand canyon Route 66 (hacberry/seligman/williams) Grand canyon (hermist rest road)

J3 Grand canyon - Page Desert view drive Little colorado Marble canyon (cathedral wash/lee fery's) Page (horseshoebend)

J4 Page Edmaier's secret Paria rimrock Lake powell (bateau)

J5 Page - Monument valley Lower antelope canyon Monument valley (Scenic drive/cheval/sunset)

J6 Monument valley - Monticello Valley of the godes Moky dugway mule point natural bridge(scenic drive/sipapu bridge/owachomo bridge)

J7 Monticello - Moab Canyonland the needles (cheysler Park viewpoint/cave sping/riverside ruine/scenic drive) wilson arch

J8 Arches Devils garden trail Sand dune arch et brocken arch balance rock the windows double arch delicate arch ( sunset )

J9 Canyonland in the sky Dead horse point scenic drive Mesa arch Green river overlook white rim overlook Grand viewpoint overlook

J10 environs de Moab Mesa arch (Sunrise) Shafer road+ potash road (muselman arch) Botie et corona arch Onion creek

J11 Moab - Torrey Goblin valley Little wild horse canyon

J12 Capitol reef Hickman bridge fruita area Cohab canyon Scenic drive

J13 Torrey - Bryce canyon Scenic 12 Escalante petrified forest Willis creek Mossy cave

J14 Bryce canyon Figure 8 Scenic drive

J15 Bryce canyon - Zion Canyon overlook trail emeralds pool trail

J16 Zion Angel landing scenic drive( navette)

J17 Zion - Overton Yant flat Valley of fire (boucle 7 merveilles)

J18 Overton - Las vegas Valley of fire Las vegas (freemont street/outlet nord/strip

J19 Las vegas Outlet sud signe strip

J20 Las vegas - France Strip retour

Voila pour le descriptif.

Pat 😉
Open
États-Unis: promo sur les locations de voiture à 124 euros les 23 jours
OUEST USA je viens de louer a San Francisco par le site EXPEDIA une voiture intermédiaire Chevrolet Impala pour 23 jours a 124 € TTC cela fait 5,58 € par jour , une eco c'est 97 € , une décapotable 172 € pour 23 j. ace prix pas de one way. Je vais surement me louer un 4x4 a Las Vegas pour faire les chemins hors piste, the white poket, Shafer trail, Alstom point . Dommage que les billets d'avion soit chère 750 € AR avec ebrookers, en janvier ils étaient a 450 € J'ai eu la confirmation de ma réservation par email . A ce prix c'est incroyable , Je me demande si cela n'est pas une erreur d'informatique ? C'est le même prix pour tous l'OUEST LAX , Las Vegas, etc Profiter en
Open
Itinéraire de 17 jours pour l'Ouest américain
Hello,

Je viens vers vous pour quelques conseils, je suis un peu perdue ! je vous propose mon itinéraire dans l'ouest des usa et je bloque !

nous y sommes pour 17 jrs.

J1 arrivé à LA et prise de la voiture LAX ensuite direction hotel ou appart (pas encore réservé) J2 LA (on me propose d'aller direct Grand Canyon mais je préfère me reposer avant de faire la route). J3 GRAND CANYON: (je ne sais pas exactement!) j'ai vu que c'était plus ou moins 10 h de routes en voitures mais certains sites indique 7 h ?

J3 on visite le Grand Canyon. J4 : Grand Canyon direction SF mais à mon avis c'est beaucoup trop de routes donc on veux s'arreter soit à Death Valley ou Las Vegas mais LAS V. ne nous tentent pas du tout. J5 : San Fra J6: San Fran J7 : San Fran J8 : San Fran

J 9 / J 10/ J 11/ J 12/ J 13 J 14/ J 15/ J 16/ LA J 17/LA

Je suis perdue pour ces les J9 à 15 : on veux profiter un peu des plages (mais lesquelles 😊 ?) on a entendu parler de santa barbara ou santa cruz. c'est pas évident ! 🏴‍☠️

J18 DÉPART

une petite aide please merciiiiiiiii
Open
Location voiture San Francisco - Los Angeles
Bonjour à tous !

Je vais louer une voiture pour 10 jours aux usa : - Départ du centre de San francisco - Retour à l'aéroport de Los Angeles.

Pouvez vous me dire si il y a des frais d'abandon ou "Drop Off", pour un retour dans une ville différente ?? Je n'arrive pas à trouver l'information exacte.. des personnes annoncent 300/400 dollars en plus sur certains forums..

Merci de votre aide !
Open
Location de voiture de San Francisco à Los Angeles en juillet 2013
Bonjour à tous,

je suis entrain de faire des recherches pour louer une voiture pour mes vacances en Californie. J'aimerais louer pour 8 jours (du 16 juillet 5pm (San Francisco) au 24 juillet 5pm (Los Angeles)).

Évidemment, je cherche les meilleurs prix et j'aimerais que la location soit ailleurs qu'à l'aéroport.

Pour l'instant, mon meilleur prix est 372$ chez Budget. J'avais trouvé un meilleur prix auprès d'Auto Escape, mais on m'a dit que puisque je suis canadienne, je ne peux pas louer auprès d'eux. C'est très dommage! 🙁

Alors j'ai besoin de votre aide pour me donner des noms de compagnie de location de voiture autres que Avis, Thrifty, enterprise, national, etc.. je les ai tous fait.

Je vous remercie énormément pour ce coup de pouce! 😉

Joanie
Open
Las Vegas - San Francisco en camping-car de location: quel loueur choisir?
Bonjour,

Je cherche à louer un CC pour une semaine pour aller de Las Vegas à San Francisco fin Octobre prochain Les prix sont assez différents selon l'agence. (un CC 4 pers + kit cuisine + 2 kit perso - 700 miles - assurance) Camper travel USA: 850 $ (2 kit perso offerts + frais de dépôt dans une autre ville offert car hors saison touristique) Cruise America: 1200 $ RoadBear & Moturis = 1400 $

Avez-vous une opinion sur Camper travel USA ?
Open
Location de voiture pour faire San Francisco - Los Angeles
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, ce forum m'aide beaucoup pour planifier mon voyage, et maintenant c'est a moi de vous poser de simple question qui sont un casse tete pour moi... Donc, j'ai 18 ans, et avec un ami nous allons partir en Californie du 24 mars au 03 avril, soit environ 10 jours. Le but de notre voyage n'est pas forcement de faire du tourisme de base, mais plutot en relation a notre passion, le BMX ( vélo ) et nous nous rendons au Etats Unis pour pratiquer notre passion dans des endroits de reve.

Nous arrivons donc a San francisco, et nous souhaitons louer une voiture pour le voyage, descendre a San diego, puis rester 3 / 4 jours a Los angeles avant de repartir; Oui nous avons prix un vol multi destination... Je n'ai pas encore le permi, mon ami oui, depuis plus de 3 ans, et a 21 ans, donc deja nous avons cette fameuse surcharge jeune conducteur, ça nous le savons. Nous souhaitons louer un voiture full size de preference de type chevrolet Impala, mais une intermediare ou compacte peut très bien faire l'affaire. j'ai recherché chez tout les loueurs et tout les sites. Et meme si cela pouvait paraitre bisard, Hertz france été le moin cher, mais lorsque je fais une simulation de reservation sur le site francais, j'ai 288 euros de location de voiture, plus 25 dollars par jours de frais jeunes conducteur, ce qui abouti a environ 470 euros TTC... j'ai meme appelé Hertz France qui m'on confirmé ce prix et qui m'on CONFIRME que il n'y avait pas de frais de restitution dans une autre station. J'appel Hertz à san francisco, et on me dit que je devrais payer 1300 dollars et que il y a bien des frais de restitution dans un autre pays...

Je ne sais plus quoi faire, je sais pas si je dois poursuivre ma demarche ou bien reserver sur un site qui sous traite du genre elocationdevoiture.fr ou locationdevoiture.fr...

J'espere que vous pourrez m'aider, merci! 🙂
Open
Location de camping-car à San Francisco
nous nous posons la question suivante: une location d'un petit camping car pour 3 personnes adultes pour 15 jours 3 semaines départ et retour à San Francisco pour visiter une partie des parcs de l'ouest américain est-elle plus rentable qu'une location voiture et hôtel ?
Open
Location d'un RV à San Francisco
bonjour, nous sommes sur le point de louer un rv à san francisco pour debut avril, le meilleur rapport serait une loc chez El Monte Est ce que quelqu'un a deja louer chez eux? Est ce que les rv etaient recents ou anciens (nous voudrions eviter les pannes: moteur ou d'equipements...) Merci par avance
Open
Location de voiture Hertz à San Francisco
Bonjour,

J'ai réservé une voiture (type Toyota Sienna) pour deux jours à San Francisco fin aout. J'ai réservé à l'agence Hertz qui se trouve à O'Farrell Street. Quand je tape dans google l'adresse cela me met un parking mais il n'y a pas d'agence "officielle". Est-ce normal? Les voitures sont stockées là-bas? Je n'aurais pas de surprise? SUr mon bon de réservation il y a écrit ces assurances là "rachat partiel de franchise en cas de perte", "Supp. assurance responsabilité civile", "Vehicle licensing cost recovery"...est-ce suffisant?

Enfin dernière question, est-ce que quelqu'un a déjà loué une voiture à San Francisco chez eux?

Merci d'avance!

PS : J'ai réservé la voiture aujourd'hui, suis-je sur d'avoir une voiture ou il peuvent me contacter pour me dire qu'il n'y en a plus de disponible? Dans lequel cas je serais bien embété...
Open
Location de véhicule Las Vegas - San Francisco
Bonjour, Nous partons prochainement pour 3 semaines dans l'ouest américain. Nous allons louer un véhicule à Las Vegas et le rendre 24 jour plus tard à San Francisco. Je n'arrive pas à trouver une seule information sur le coût du one way. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci Lili
Open
Location de voiture Alamo à San Francisco: quelle agence choisir?
Bonjour,

Après quelques jours à San Francisco (où une voiture ne me sera pas utile), je compte louer un véhicule pour quelques jours pour descendre la côte.

Je logerai du coté de Fisherman's Wharf, et l'agence Alamo la plus proche est sur Bush Street.

Il parait donc logique de louer à partir de cette agence... sauf qu'elle a mauvaise réputation, notamment concernant l'attente qui peut être parfois très longue (plusieurs heures parait-il). D'ailleurs il suffit d'aller sur Google Map / Street View pour en avoir un exemple... 🤪

Quel est le point de vue des forumeurs ayant déjà expérimenté Alamo en centre ville à San Francisco ? Est ce mieux de choisir une autre agence (par exemple sur O'Farrell Street), ou est-ce carrément plus simple (et surtout moins galère) d'aller jusqu'à l'aéroport pour prendre la voiture ?
Open
Location de voiture pour cinq mois à San Francisco
Rebonjour à tous, excusez mais je préfère séparer les questions pour que cela soit plus clair. Donc j'aurais aimé des renseignements pour louer une voiture pour 5 mois environ au départ de San Francisco. Vaut-il mieux voir ça ici en France ou sur place? Quelles agences si vous avez l'expérience? Merci à tous.🙂😉
Open
Site de location d'appartement à San Francisco
Bonjour! Mon mari et moi serons à San Francisco en août et nous aimerions louer un appartement lors de notre séjour. Avez-vous des sites à suggérer? C'est seulement pour 3 nuits... Merci de m'aider dans ma recherche!🙂 Stevanie
Open
Location de voiture par "Sunny cars" à San Francisco
Bonsoir à tous ! J'ai loué une voiture par "Sunny cars", partener Alamo, à San Francisco, mais, apparemment, je ne sais pas l'avoir à l'aéroport ( sur le voucher il y a une adresse au centre ville ) Dans les conditions de location c'est marqué " Frais de livraison à l'aeroport : inclus") Il y a quelq'un qui a reserver avec eux ? Comment ça se passe ??? Merciiiiiii
Open
Circuit Los Angeles Las Vegas San Francisco avec forfait hôtel-vol-location voiture
Bonjour a tous,

Voila j'aimerais avoir des avis sur les forfaits Avion Hotel et location de voiture aux USA pour une boucle Los angeles, Las vegas, San francisco.

Nous sommes 2 adultes et nous voudrions partir aux alentour du mois de juin pour une duree de 9 a 12 jours.

Nous avons trouver des organisateurs de voyages qui pour une duree de 9 jours propose un forfait tout inclus pour 1900€ par personnes. Le truc c'est que nous avons pas le temps d'organiser tout a la main pour le moment et nous voudrions utiliser ce genre de service si la difference de prix reste raisonnable... Les hotels seront du 2-3 etoiles apparement, la voiture proposer sera une compacte.

Ma premiere questions concerne le prix bien evidement, si j'en viens a organiser tout a la main, est ce que le prix sera dans cette fourchette la?

Connaissez vous des sites ou l'on propose ce genre de forfait que l'on peut adapter selon nos envies?

Si vous avez des suggestions, idees, sites web pour organiser tout a la main ou meme des carnet de voyage avec des details sur le budget, les hotels et la location je suis prenant :).

Merci beaucoup.

Merci de votre aide

Cordialement Marc
Open
Location de voiture et autotour de treize jours dans l’Ouest américain depuis San Francisco
Bonjour à tous (c'est mon premier post même si je lis depuis un moment 😊)

Je me permets de solliciter votre aide pour des conseils pour un 1er autotour. Avec mon mari, nous arriverons à SF le 16 août (soir) et repartirons le 30 (matin). Le nombre de jour est hélas assez restreint mais nous souhaiterions voir un maximum de choses. Le souci : seul mon mari conduit mais jamais encore à l'étranger, nous sommes un peu inquiets 🏴‍☠️

Auriez vous quelques conseils pour la location ? (nous craignons vraiment les déplacement dans les grandes villes). Auriez surtout une compagnie à recommander ? – sans franchise si possible (ou avec rachat de) ?

Voici ce que nous aimerions faire : - 2 jours à SF - que Universal Studio à LA - une demi journée pour faire du snorkelling (on souhaitait s’arrêter aux Channels Island mais par manque de temps nous pensons en faire uniquement à Monterey) - Lac Powell avec un tour en bateau 2/3 h - Monument Valley – une nuit à LV- Grand Canyon et Bryce Canyon mais sans forcément y rester longtemps et faire de longues randonnées (nous ne sommes pas très sportifs, de courtes marches nous conviennet parfaitement). Voici donc ce que j’ai imaginé : J1 SF J2 SF (louer voiture à l’aéroport) --> Monterey (snorkeling, aquarium...) J3 Monterey, Bis Sur --> nuit à LA J4 LA (Universal Studio) J5 trajet LA --> LV J6 de LV trajet jusqu’au Grand Canyon am et nuit sur place J7 matinée au Grand Canyon puis trajet et nuit jusqu’à Monument Valley J8 matin Monument Valley puis trajet et nuit à Page (ou au Lac Powell) J9 Lac Powell (bateau) et nuit sur place J10 trajet jusqu’à Bryce et journée et nuit sur place J11 Bryce le matin puis trajet jusqu’à Yosemite (petite pause à ) J12 Yosemite visite journée puis le soir retour à SF (rendre voiture) J13 SF OU J7 matinée Grand Canyon trajet Monument Valey puis nuit à Page J8 --> J10 à la place de J9--> J11 J11 et 12 : 2 jours à Yosemite

Qu’en pensez vous ? Y voyez vous des incohérences.... ? Nous nous demandons également à combien cela peut il bien revenir (location voiture + essence sans compter les hôtels) Par ailleurs pensez vous que nous devons réserver les hôtels à l’avance depuis la France ? Auriez vous quelques hôtels à conseiller pour les parcs ? Merci beaucoup pour vos réponses : je vois que cela fait beaucoup de questions mais nous sommes preneurs de tous vos conseils (et du moindre) et éclairages. Merci d'avance
Open
Paiement en chèques vacances sur lastminute.fr (vols Bruxelles - San Francisco - Los Angeles - Bruxelles)
Bonjour,

Je souhaiterais acheter des billets d'avion multidestinations : Bruxelles San francisco, Los Angeles Bruxelles en payant en chèques vacances pour profiter de la réduction.

J'ai lu sur pas mal de forum que c'était possible (même sur les vols hors UE) mais les posts datent un peu, je voudrais donc être sur que c'est toujours possible ?

Enfin, mon voyage est prévu pour septembre, selon les conditions de vente du site pour les chèques vacances, je peux envoyer le courrier en recommandé jusqu'à 30 jours après la date de voyage (2 septembre en l'espèce) ou dois-je comprendre la date de réservation ?

Je n'aurais récupéré la totalité du montant en chèques vacances qu'en juillet et je souhaite prendre mes billets la semaine prochaine, les prendre donc en CB comme indiqué sur le site puis envoyer mes chèques vacances en juillet pour me faire rembourser directement sur mon compte la somme due.

Est ce que quelqu'un ayant procédé de plus ou moins la même manière récemment pourrait m'indiquer si ce que je souhaiterais faire est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ci-joint les conditions de vente sur le site de lastminute :

Chèques vacances Pour toute commande de produits " Location en France et Thalasso " (débitée sur votre carte bancaire par la société TRAVELFACTORY) merci d'envoyer vos chèques vacances directement à l'adresse suivante : TRAVELFACTORY 55 rue Raspail 92300 Levallois Perret Pour toutes autres prestations vous pouvez utiliser vos chèques vacances après avoir passé une commande en ligne ou par téléphone, de la manière suivante : - Vous effectuez votre réservation en ligne ou par téléphone à l'aide de votre carte bancaire. - Une fois votre commande confirmée et soldée, vous pouvez nous transmettre vos chèques vacances, jusqu'à 1 mois après votre date de départ, par courrier avec accusé de réception à l'adresse suivante : Groupe lastminute.com Département comptabilité client 6/8 rue Castérès 92110 Clichy la Garenne - Joindre la copie de la 1ère page du mail de confirmation avec numéro de commande, nom, prénom, téléphone ainsi qu'un Relevé d'Identité Bancaire. - Merci de nous indiquer sur ce document le montant des chèques vacances envoyés. - Vos chèques vacances ne doivent être ni agrafés, ni pliés et doivent être détachés du carnet (que vous conserverez). NE PAS DETACHER LE TALON SITUE EN HAUT DES CHEQUES VACANCES - Dans un délai de 4 semaines, nous vous rembourserons par virement le montant de vos chèques vacances. A défaut de les détenir, ce remboursement interviendra après remise par vos soins d'un RIB. Vous recevrez par mail (sur l'adresse renseignée lors de votre réservation) une confirmation de notre virement. Tout paiement par chèques vacances doit par ailleurs respecter les conditions suivantes : - La réception des chèques vacances doit se faire impérativement dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de votre départ - Il n'est pas possible de se faire rendre des espèces si le montant de vos chèques vacances excède celui de votre commande, ni d'envoyer un chèque bancaire en complément des chèques vacances. - en cas d'annulation, c'est la valeur du voyage qui vous sera créditée et non celle des chèques vacances remis (sous réserve de l'application d'éventuels frais d'annulation conformément au barème de l'article 14 ci-dessous). Litiges et Réclamation chèques vacances : Toute réclamation doit nous parvenir dans un délai maximum de 6 mois après votre envoi, au delà duquel la demande ne sera pas traitée. - Tous les chèques vacances reçus seront entièrement scannés par nos services, ce qui nous permettra de justifier ce que nous avons réceptionné. - Nous vous demandons de bien conserver les numéros des chèques vacances envoyés car seule l'ANCV est en mesure de retrouver qui a encaissé vos chèques vacances (www.ancv.com ou 0825 844 344) ainsi que votre numéro de recommandé pour recours vers LA POSTE en cas de perte. Sans l'accusé réception de la poste, aucune réclamation ne pourra être traitée
Open
Vacances aux États-Unis en été 2010: de Yellowstone à San Francisco
Les vacances aux Etats Unis version 2010 sont maintenant terminées … et ce voyage restera à coup sûr l’un des plus beaux que nous aurons réalisé !

A cela plusieurs raisons : 1. La première est la plus importante : c’est beau et dépaysant :lol: . J’enfonce peut être une porte ouverte mais la nature a façonné là bas des paysages grandioses, la vie animale sauvage est intense (keep wild … bear country …) et permet de s’émerveiller tous les jours.

2. La seconde est liée à la préparation de ce voyage (MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS DE CE FORUM ... vous êtes géniaux .. c'est dit !), une préparation longue qui nous a pris du temps mais qui nous a permis d’avoir en tête le circuit complet ainsi que les principaux lieux de visite, chaque journée était planifiée avec la ou les principales activité(s) de la journée. Les journées n’étaient pour la plupart pas surchargées, cela pour plusieurs raisons : 2.1 Suivre le rythme de la famille car ce sont avant tout des vacances pour tout le monde (y compris pour les enfants !). Et même en ne pensant pas surchargé, il y a eu quelques prises de bec souvent liées à la fatigue. 2.2 S’adapter aux aléas des voyages comme par exemple les conditions météos (et nous n’avons pas eu que du ciel bleu pendant 33 jours) ….

3. La troisième est à nouveau liée à la destination, tout est fait là bas pour vous simplifier la vie. Il faut bien sur s’adapter aux mœurs locales comme le prépaiement de l’essence ou encore le « tips » (pourboire demandé à chaque service) mais les américains sont stressless en tout cas pour ce que nous en avons vus avec nos yeux de touristes. Habituez vous à entendre

4. Enfin la dernière est liée à la bonne volonté des enfants de nous suivre dans cette aventure, comme le dit mon fils c’était aventureux ! nous avons eu quelques témoignages de famille française avec des ados sur place trainant des pieds pour voir des nièmes vulgaires cailloux rouges 😮 … on aura peut être les mêmes à la maison mais pour l’instant ce n’est pas le cas … Nous en avons donc tous profiter. 😎

Je tiens d’ailleurs à féliciter mes enfants respectivement 7 et 10 ans qui ont su nous accompagner dans l’ensemble de nos randonnées y compris les plus difficiles d’entre elles comme Dunraven Pass à Yellowstone, Vernal Falls et Mariposa Grove à Yosemite, The Wave à Page et Devil’s Garden à arches ! Chapeau les enfants vous m’avez même fait courir à Vernal Falls pour vous rattraper sur les marches d’escaliers !

Ce carnet de voyage que vous allez consulter a un double objectif, le premier est avant tout égoïste : me remémorer ces bons moments et garder une trace de ces vacances. Le second est altruiste : vous faire partager nos coups de cœur et nos impressions … en espérant que cela puisse vous aider dans la préparation de votre futur road trip.

Et lorsque je parle de road trip, je pèse mes mots … Nous avons avalé plus de 4000 miles soit presque 6500 km en 33 jours ! Nous avons loué un SUV chez Avis : une Ford Edge propulsée à l’essence (regular ou unleaded) dont le prix tourné en moyenne à 3$ le gallon ! Pour mémoire le gallon d’essence représente 3,785 litres. Avec 1 euro qui a tourné en moyenne à 1,30 $ pendant nos vacances, le litre d’essence nous est revenu à environ 70 centimes en comptant les frais bancaires ! On en rêve en France … Ceci dit, la conduite a été un réel plaisir grâce à la variété des paysages traversés, à la voiture qui s’est révélée très confortable et aux fréquents arrêts permis par des journées bien équilibrées. Il n’y a au final qu’une journée très fatigante c’est celle de la traversée de death valley ou un arrêt à lone pine plutôt qu’à bishop aurait été plus sage.

Jour 1 : paris -chicago - jackson hole – nuit à jackson hole

Jour 2 : grand Têton et visite de Jackson Hole – nuit à Jackson Hole

Jour 3 : départ de Jackson Hole et direction Yellowstone (West Yellowstone, Old Faithfull, Lower et Midway geyser basin sont au programme) – nuit au canyon de Yellowstone

Jour 4 : canyon de Yellowstone et randonnée à Dunraven pass – nuit au canyon de Yellowstone

Jour 5 : traversée de la Hayden valley – mud vulcano et lac de Yellowstone – après midi à Cody – rodéo – nuit à Cody

Jour 6 : beartooth scenic highway et entrée dans le parc de Yellowstone à Cooke city – traversée de la Lamar valley et nuit à Gardiner

Jour 7 : visite de Mammoth Terraces et visite de Norris geysers – puis retour sur gran prismatic vu de la balade qui démarre du parking – nuit à West Yellowstone

Jour 8 : transition vers le sud - Salt Lake City et Antelop Island – nuit à provo

Jour 9 : traversée de Red Rock Canyon - Bryce Canyon visite du sud du parc – nuit à Bryce Canyon

Jour 10 : Bryce Canyon Queen’s Queen’s garden – Navajo loop – cheval à Bryce Canyon – nuit à Bryce Canyon

Jour 11 : Highway 12 - Kodachrome basin state park – Escalante petrified wood – Boulder et burr trail road – nuit à Torrey

Jour 12 : Capitol Reef scenic drive - randonnée dans Capitol gorge – nuit à Torrey

Jour 13 : Little Wild horse canyon – Dead horse point – nuit à Moab

Jour 14 : Arches – Devil’s garden -fiery furnace- the windows – nuit à Moab

Jour 15 : fourbyfour (4×4) sur shaffer trail - rafting sur le colorado – nuit à moab

jour 16 : arches : montée à Delicat Arch - island in the sky view point – nuit à Durango (Colorado)

Jour 17 : train à vapeur Durango – Silverton – visite de Silverton – nuit à Durango (Colorado)

Jour 18 : Goosenecks state park – monument valley piste et view points – nuit à Monument Valley

Jour 19 : Monument Valley – nuit à Page

Jour 20 : The Wave loterie (on a gagné !) – upper antelop – nuit à Page

Jour 21 : randonnée à Coyote Butte North (the Wave !) – nuit à page

Jour 22 : lower antelop – Zion narrows - nuit à Zion

Jour 23 : Zion lower et upper falls – Las Vegas attractions Circus Circus- nuit à Las Vegas

Jour 24 : hélicoptère grand canyon – visite Las Vegas – nuit à Las Vegas

Jour 25 : attractions circus circus – outlet Las Vegas - Stratosphère et Fremont Street - nuit à Las Vegas

Jour 26 : Death Valley – nuit à bishop

Jour 27 : Bodie – Tioga road – nuit à Yosemite valley

Jour 28 : vernal falls et John Muir trail – nuit à Yosemite

Jour 29 : Mariposa Grove – glacier point – nuit à Yosemite

Jour 30 : Santa Cruz côte pacifique – highway 1 – San Francisco – nuit à San Francisco

Jour 31 : cable car - fisherman’s warf – sea lions - alcatraz by night - nuit à San Francisco

Jour 32 : shopping – golden gate bridge – painted ladies – nuit à San Francisco

Jour 33 : modern art museum of San Francisco – fisherman’s warf – chinese district

Jour 34 : vol pour la France via Londres

Bon autant prévenir je ne suis qu'au début de mon récit (2 jours avec photos et 4 jours écrits) que vous retrouverez ici : http://mika.2chnord.fr. J'ai essayé de retracer notre parcours par jour mais j'ai besoin d'encouragement pour poursuivre ... c'est un travail super long :-).
Open
Expérience: traversée des États-Unis, de New York à San Francisco, en voiture de location (4x4)
Le but est de partager l’expérience vécue aux USA en juillet 2011 avec mes 4 enfants, Pierre (22 ans), Eve (21 ans), Alex (16 ans) et Sam (10 ans). 5 semaines en voiture, avec une incursion au Canada, et pas une dispute !

Le programme était simple :

1) atterrir à New York,

2) louer une voiture (réservée 3 mois à l’avance !),

3) traverser d’est en ouest,

4) reprendre l’avion à San Francisco 5 semaines plus tard (avion réservé 2 mois à l’avance, sous peine de payer le triple !).

Itinéraire

Décidé au fur et à mesure en fonction des envies de visites. On voulait voir Chicago, j’avais lu que la route 66 n’était pas passionnante, ils voulaient voir le mont Rushmore, on a donc traversé par le nord, via l’interstate 90.

Préparation.

Nous sommes partis à l’aventure, sans aucune autre préparation que lire les articles de ce forum (encore merci à tous – modérateurs et internautes !!) et l’achat d’une dizaine de guides de voyage. Nous n’avons RIEN réservé à l’avance, pour ne pas être astreint par un planning et des horaires, excepté les trois premières nuits à New York, dans un hôtel « y’a pas moins cher » du routard.

La voiture

Nous avions tout imaginé. 1) Camping car : trop cher (6000 + assu +, +, +…), trop lent et pas admis partout. 2) Acheter une voiture sur place : impossible sans carte verte ou numéro de sécu. 3) Louer une vieille américaine : pas trouvé, sauf dans des agences de « dream cars » à 600 USD par jour et sans quasi pouvoir sortir de la ville. 4) Mettre une voiture (voire un minibus VW à revendre en Californie ?) dans un container : 2000 euro + taxe d’importation de 1000 USD et d’exportation de 2000 USD… Or, on trouve une voiture de location à partir de 1200 euro par mois, + 250 USD si on ne la rend pas au même endroit. Nous avions choisi un « standard SUV », un peu plus cher, pour pouvoir faire les pistes du sud ouest décrites dans ce forum. Arrivé à l’agence de New York (National) : pas de SUV disponible malgré la résa. « Il y a celui-ci, mais un peu plus cher… » et surtout plus gros ! On le prend. Par contre, louer un 4X4 à New York, ça n’existe pas !! Et nous voila en « SUV premium » au cœur de la ville.

Une voiture à New York ?

Aucun problème ! Il y a des parkings partout. Compter 35 USD par jour. Et découvrir la ville est ses quartiers en voiture est très pratique. Rappelons que nous sommes en juillet, début des vacances scolaires, ça roule bien.

Mardi 28 juin 2011

Vol Bruxelles - New York, arrivée à 21h. Il fait 24 degrés, nous sautons dans un taxi collectif conduit par un pakistanais qui nous dépose à notre hôtel à Chelsea tout en passant par Time Square, déposer une famille de californiens qui descendait à l’Hilton. Cette plongée directe dans la nuit éclairée newyorkaise nous enchante ! Nous y resterons 7 jours, au lieu des trois prévus, avec une ballade sur les plages sauvages de Long Island.

Mercredi 6 juillet 2011

Chutes du Niagara. Grandiose. Compter 9h de voiture. GPS obligatoire : les indications sont à usage local. On traverse de ravissants villages qui rappellent un peu nos Ardennes. C’est émouvant de penser que les premiers colons venus d’Europe ont commencé aussi par découvert ces mêmes paysages. Camping du coté Canadien. Aucun souci pour traverser la frontière. Par contre, les ratons laveurs mangent tous ce sui n’est pas enfermé dans la voiture ou le frigo ! Nous ne sommes pas encore dans le rythme du voyage et passons deux nuits le long du Niagara.

Les campings

Il y en a PARTOUT. Les emplacements sont énormes et disposent chacun d’un banc et d’un BBQ ! Il est préférable de réserver par internet dès qu’on sait à peu près où on arrivera le soir (accès internet gratuit dans tous les MacDo). Sinon, on a quasi toujours trouvé de la place. Dans les Parc Nationaux (12 à 18 USD l’emplacement), il faut impérativement arriver avant midi, mais on trouve toujours des campings privés (40 USD l’emplacement en moyenne) juste en dehors. Nous avions une tente QUECHUA. Conseil : prenez-la dans la cabine de l’avion ! Nous l’avons mise dans la soute (40 euro de supplément) et la première fois que nous l’avons dépliée, la fibre de verre des tiges est partie en morceaux ! A-t-elle gelé dans l’avion ? Ou été écrasée par un autre avion ? Bref, nous avons acheté au WALLMART, en même temps que la glacière « Philippe Schuler » en réclame, les matelas à 5 USD et les sacs de couchage à 10 USD, une tente 4 personnes pour 15 USD !

Les Motels

La solution de rechange lorsqu’on se retrouve nulle part en pleine nuit. Demandez le « prochain motel » au GPS. De 40 à 60 USD la chambre de deux lits doubles. Ils acceptent généralement une cinquième personne. L’occasion aussi de souffler, surfer de son lit, faire une lessive et prendre un bain dans la piscine.

Les hôtels

Inévitables dans les villes (mais on trouve des Motels dès la sortie des centres-villes), ils sont chers, surtout à New York. Le moins cher : de 30 à 40 USD par personne. Ils sont souvent complets sur internet, mais en arrivant sur place, on trouve généralement des chambres.

Vendredi 8 juillet 2011

Nous restons sur le coté Canadien du lac pour rejoindre Detroit, route qui nous fait passe à coté de Woodstock, London, Windsor mais aussi Waterloo et Paris. Le douanier américain, un peu étonné de nous voir rentrer aux Etats-Unis par là, nous demande où nous allons. « San Francisco. – (il en perd ses lunettes) WWHAT ? ». La ville renait mais il reste pas mal de traces de son déclin. Le musée FORD de Detroit est historiquement intéressant.

Samedi 9 juillet 2011

Chicago. Impressionnant ! On venait juste de voir le dernier « Transformers » dans un ciné à New York. Marrant de voir les décors en vrai. Ne pas négliger de faire le « loop » en métro. Shopping intéressant.

Dimanche 10 juillet 2011

Saviez-vous que Harley et Davidson sont de Milwaukee ? La visite du musée (sur le site historique de l’usine de moto) est réservée aux inconditionnels. Un petit détour par Oshkosh pour dire un petit bonjour à un grand oncle émigré là il y a 60 ans est l’occasion pour lui de ressortir son meilleur français, les souvenirs et les albums de famille. Le soir, nous arrivons à Brussels. Nous fêtons mon anniversaire dans ce petit village perdu (trois bars, une église) où bat la fête annuelle des « Belgian days », des drapeaux wallons sur toutes les maisons ! En effet, en 1852, des belges du brabant wallon et de liège ont colonisé cette presqu’ile dans le lac Michigan où ils sont encore majoritaire. Mais dans quelques années, les dernières personnes qui parlent encore le wallon auront disparu… Nous visitons Wépion, Rosière, Luxembourg et … Namur, la ville natale des enfants.

Mercredi 13 juillet 2011

Mont Rushmore. Après avoir traversé le Mississippi le matin et le Missouri le soir sur une même autoroute traversant en une ligne droite de 900 km le Wisconsin, le Minnesota et le Dakota, nous arrivons dans ce coin loin de tout mais très touristique ! Amusant. Attention : ni camping ni motels dans ce petit bout de Suisse.

Jeudi 14 juillet 2011

Après une nouvelle ligne droite de 600 km, nous traversons les Black Hills de Lucky Luke. Nous passerons trois jours dans Yellow Stones. No comment. Grand comme la moitié de la Belgique, il n’a pas usurpé le titre de plus beau parc des Etats-Unis.

Samedi 16 juillet 2011

Nous traversons sans nous arrêter le parc majestueux du Grand Teton. (Sam se demande pourquoi on l’appelle comme ça…) Nous dormons dans la surprenante mais sympathique petite ville qu’est Jackson Hole, après un bon rodéo et un verre dans le « One Million Dollars Cowboy Bar » dont les poignées de porte sont des colts et tous les sièges des … selles de cheval.

Dimanche 17 juillet 2011

Après avoir traversé par hasard un autre Paris, fondé en 1860 par des mormons (trois églises, pas de bar), nous faisons 300 km de détour simplement pour voir le lac salé, où tous les records de vitesse sur terre ont étés battus dans les années de mon enfance. Surréaliste ! Un des grands souvenirs des enfants (surtout que je les ai laissé conduire chacun à leur tour sur la piste !)

Lundi 18 juillet 2011

Salt Lake City. Aucun intérêt, sauf faire un « swap » de la voiture : en quittant New York, sur la 34e rue, un vietnamien nous a embouti avec sa Nissan et a démoli phares et pare choc du « SUV ». L’agence nous a dit que ce n’était rien et qu’on me donnerait une autre voiture dès que je passerais par une de leurs agences sur la route. En fait, ici, en Utah, dans la catégorie « SUV premium », j’ai reçu un « truck », un Ford F150, véritable 4X4 presque tout terrain ! Et à y regarder de plus près, un véhicule sur deux ici est un pick-up 3 ou 6 places.

Mardi 19 juillet 2011

Cedar Break est notre premier contact avec les paysages du Sud Ouest, mais on n’aurait pas du le faire, car c’est redondant avec Bryce et ça nous a amputé d’autant la visite de ce parc idyllique – onirique - qu’est Zion (où nous assistons au coucher et au levé de soleil).

Mercredi 20 juillet 2011

Les paysages de la route entre Zion et Bryce Canyon sont variés et un spectacle incroyable ! Quant à Bryce, c’est incontournable, même si la ballade au cœur des needles au couchez du soleil est plus fréquentée qu’un IKEA un jour de solde (nous assistons au coucher et au levé de soleil).

Jeudi 21 juillet 2011

Les paysages de la route no 12 entre Tropic et Torrey sont tout simplement fabuleux. Capitol Reef (de loin) puis Moab, où nous trouvons un camping « primitif » après s’être enfoncés de 10 miles au fond d’un canyon sauvage longeant le Colorado, mais les enfants préfèrent le classique « douche-piscine »… Visites des Arches (où nous assistons au coucher et au levé de soleil). Délicatesse et gigantisme !

Vendredi 22 juillet 2011

Nous skippons Canyonlands (il faut bien en laisser un peu pour la prochaine fois !), saluons Mexican Hat et lisons Wallpaper Rock avant de nous éclater sur les pistes du Valley of the Gods avec ce gros FORD qui montre enfin ce qu’il a dans les amortisseurs ! Coucher de soleil dans Monument Valley. Ensuite, je fais l’erreur de vouloir me rapprocher de Page, où TOUT est complet (camping, motels et hôtels) ! Un vendredi soir de juillet, le lac Powel attire du monde de toute la région pour le WE ! Au culot et en pleine nuit, nous entrons dans le camping très sélect de la marina où nous nous installons dans le premier emplacement (5 étoiles) libre. Nous sommes les seuls à ne pas trainer un énorme hors bord avec un énorme 4X4…

Samedi 23 juillet 2011

Je me lève à 7h du matin et fonce à Upper Antelope. On m’envoie 5 km plus loin, car il faut impérativement passer par une agence, soit en ville (ou via son hôtel) soit par une agence Navajo (une bâche tendue entre 4 piquets). Je suis le premier : je décroche 5 places pour la ballade de 11h, la meilleure pour l’ensoleillement du canyon. Le temps d’aller rechercher les enfants et nous voila dans un des endroits les plus incroyables sur la terre (140 USD quand même !). On laisse Lower Antelope pour la prochaine fois et, non sans s’arrêter à Horseshoe Bends, on arrive dans le Grand Canyon pour le coucher de soleil. Il n’existe tout simplement pas de mots pour traduire ce spectacle.

Dimanche 24 juillet 2011

Après le lever du soleil, ballade en avion qu dessus du grand canyon. Je pense que l’hélico est mieux, mais dure moins longtemps, coûte le double (200 USD/pers) et est complet jusque demain. Un bout de la route 66 et un village fantôme plus loin, nous arrivons à Las Vegas au coucher de soleil. Crazy ! Bizarrement, les chambres dans les palace-hôtels des casinos ne sont pas chères ! (On choisira un des plus vieux casinos : « Main Terminus »).

Lundi 25 juillet 2011

A midi, il fait 40 degrés. Nous quittons Las Vegas pour le pacifique, où Laguna Beach nous attend pour le coucher de soleil. Ca y est, c’est fait, nous avons traversé !!

Mardi 26 juillet 2011

Los Angeles, comme on le sait, c’est 80 km d’urbanisation ! On s’y perd, mais avec un plaisir mal dissimulé ! Hollywood, Santa Monica, Venice, Universal studio, Malibu…

Vendredi 29 juillet 2011

Hier soir, nous avons quitté Los Angeles pour un camping à l’entrée de Death Valley, que nous découvrons… sous la pluie !! Les mares se remplissent, les pistes redeviennent des rivières de boue. Des rideaux de pluie lardés d’éclairs n’atteignent parfois pas le sol. Il fait 36 degrés. Une crevaison (je n’aurais jamais du sortir des pistes !) nous prive d’une partie de la visite de ce site carrément surnaturel. N’envisagez pas une seconde de camper dans la vallée de la mort ! Soit vous la traversez, soit vous logez à l’hôtel (200 USD la chambre).

Dimanche 31 juillet 2011

Nous traversons Sequoia National Park National Park sous la pluie, de nouveau, mais cela n’enlève rien à la magie de cette forêt ! Entre Death Valley et Sequoia, nous traversons des paysages grandioses et des villages où ils n’ont apparemment jamais vu de touristes.

Lundi 1er août 2011

Nous pouvons enfin souffler trois jours ici, à San Francisco, au rythme de cette ville mythique, hébergés par la famille d’accueil dans laquelle ma fille a récemment passé un an. Alcatraz est complet jusqu’au 17 août. Pour le coup, nous aurions du réservé à l’avance !!

Mercredi 3 août 2011

A 17 heures, l’avion décolle de San Francisco pour Bruxelles…

Certains diront qu’on n’a rien vu, qu’on a visité des endroits formidables au pas de course. Notre but n’était pas de visiter mais de vivre une aventure commune, une épopée familiale, à l’écoute de chacun. On a adoré cette première découverte du pays et on en a eu pleins les yeux !

Le budget, à la louche, pour 5 personnes et 5 semaines (en euro):

Avion : 4000 (23 /jour/personne)

Voiture : 2000 (12/jour/personne)

Logement: 2000 (12/jour/personne)

Nourriture : 2000 (12/jour/personne)

Essence : 1000 (6/jour/personne)

Divers : 2000 (Parcs naturels, attractions, loisirs, souvenirs, survol du grand canyon…)

Tout se fait par carte de crédit, y compris retirer de l’agent dans les distributeurs : prévoir un plafond suffisant ou, comme nous, deux cartes VISA.

Bilan :

5 semaines,

12000 km,

12 états,

10 parcs nationaux,

6 grandes villes,

0 tracas !
Open
San Francisco - Los Angeles à moto
Bonjour,

En 2013 (vacances de la toussaint), je projette de faire un road trip en moto: San francisco à Los Angeles. J'ai prévu une fois arrivée sur place à SF, d'y rester 2 jours. Ensuite nous louerons les motos pour descendre le long de la côte par la route N°1 (durée prévue :5 jours). Une fois sur LA, nous rendrons les locations de motos. Dernière étape un petit aller retour LA-Las Vegas (pour aller récupérer des dollars ou pas...😏)

Voilà grosso modo notre projet, j'aimerai avoir vos avis, TOUS vos conseils sont bons à prendre (Météo, location moto "eaglerider", étapes sur la route, décrochage vers Yosemithe?, motels corrects, ...), et en m'y prenant dès maintenant je minimise les mauvaises surprises.

Merci d'avance,

Yannick
Open
Logement sympathique à San Francisco (hôtel, appartement, etc)?
bonjour pour des vacances en amoureux et histoire de se faire l ouest americain en passsant par san francisco 5 jours je recherche un endroit sympa genre hotel avec piscine ou un appart a louer pour etre tranquille dans residence par exemple. A un prix pas non plus trop cher environ 100€ max la nuit. merci
Open

You might also like