Discussions similar to: Location voiture Windhoek
FR
Conseils sur location voiture Namibie
Bonjour à tous,

Je compte partir une dizaine de jours en Namibie fin mars pour faire Windhoek - Sossuvlei-Swakop-Damaraland-Etosha et finir aux Vic Falls.

J'ai vécu un an en Namibie en 2008-2009, je connais tous ces coins, mais j'aimerais avoir vos conseils concernant la location de voiture.

Dans mes souvenirs, c'était cher, plus cher qu'en Afrique du Sud où je vis actuellement. Et surtout si je loue la voiture à Windhoek et que je la rend aux Vic Falls.

En dehors des loueurs traditionnels (Avis and co) , connaitriez vous des loueurs privés (à l'époque j'étais passé par Caprivi Car Hire à Windhoek mais je ne sais pas s'ils existent encore) qui proposent ce genre de deal?

Pour ce parcours, à priori je n'aurais pas besoin de 4X4, donc peut-être que je peux trouver quelque chose d'abordable niveau tarif.

Merci de votre aide

Pierre
Open
Autotour namibien, retour d'expérience
Bonjour à tous.

Ci dessous un rapide retour de notre autotour en Namibie en mai/juin de cette année.

Voyage de 17 jours organisé par Afat Voyages qui a presté le projet à African Eagle.

Excellents contacts comme à chaque fois avec notre agence Afat de Hagetmau.

Réceptif African Eagle qui a concocté le trajet suivant (sans les détails) :

Windhoek -> Etosha -> Twyfelfontein -> Swakopmund -> Sesriem -> Aus -> Fish River -> Kalahari.

Toutes les locations des lodges en 1/2 pension systématique.

Location d'un 4X4 Toyota Hilux.

Beaucoup de route c'est vrai mais nous avions des points clés avec une journée complète (Etosha, Twyfel, Swakop, Sesriem, Fish River) qui nous ont permis de creuser un peu le pays.

Vol : Lufthansa (Toulouse Francfort Jo'burg Windhoek) et retour par Munich.

A ce sujet préférer passer par Munich car les vols Allemagne AFS sont pleins de Francfort mais beaucoup de place par Munich ! Avis pour les sommeils sur quatre sièges !!!

Réceptif : African Eagle. Un agent nous attendait à Windhoek pour nous brieffer et nous accompagner avec Avis puis jusqu'à notre hôtel à Windhoek et au restaurant. Merci à Tom pour sa disponibilité. Rien à dire.

Location voiture : Avis Windhoek. Préférer les 4X4 car beaucoup de pistes, même si elles sont très roulantes.

Tom nous as accompagné et traduit l'anglais de Mr Avis.

4X4 Toyota hilux 2.4 litres diesel. Attention à ne pas manger dans le véhicule, attention à ne pas dépasser 60 km/h sur piste (dixit Mr Avis).

Tour du véhicule, ça se gâte un peu, la porte arrière ne ferme pas hermétiquement même à clé. Vitre avant passager qui se bloque mais à force de manoeuvrer ça s'est débloqué.

Pas de souci lors du trip mais ATTENTION : de retour en France prélèvement de 166 € sans justification. Après réclamation par Afat vers Avis via African Eagle, cette somme a été restituée car soi-disant nous aurions eus une deuxième roue de secours, chose qui était fausse. Bref rien compris mais limite arnaque. Si pas réclamé, c'est autant dans la poche du loueur.

Attention aussi je conseille très fortement de déconnecter le GPS fourni par Avis car d'une part les pistes sont très bien renseignées par rapport à la carte papier fournie par African Eagle et d'autre part vous éviterez d'être pistés par Avis (vitesse enregistrée ???) et vous n'entendrez pas le message (très souvent... et longtemps...) "perte de la liaison satellite" (arrivé aussi dans Swakopmund, pas facile de retrouver le lodge).

La Namibie : un seul mot, MAGNIFIQUE.

Ah oui dernière info. Combien ça coûte ? Au total environ 8000 € tout compris pour nous deux, Frédox et Frédoxette.

Frédox
Open
Quinze jours pleins en Namibie en avril
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de commentaires, et je voudrais vous soumettre une idée d'itinéraire. Nous prévoyons de partir à 3, en 4x4 pour profiter de logements en campings (et aussi en lodges, en alternance, 1/3 lodges 2/3 camping en gros!) Pour le 4x4 : dans l'idéal une tente de 140 et une plus petite (120) j'ai vu sur un blog que ça existait, mais ensuite jamais sur les sites de loueurs :) si vous avez une idée ? Q : j'ai une GOLD MasterCard et il est precise que les dommages aux véhicules de loc sont pris en charge si le véhicule neuf vaut moins de 50.000€...un Toyota hilux, c'est plus que ça ? :) Il y a aussi marquee en Exclusion, "dommage suite à utilisation du véhicule tout terrain"... Si quelqu'un a une experience de dommage, remboursé avec une Gold Matsercard je suis preneur. Je me demande si ça vaut le coup du coup de souscire à l'assurance supplémentaire. Sinon, pour l'itinéraire, une idée, en mode un peu "chargé"

-06/04 : Windhoek (arrivée 12h30) – Nuit Mariental ? – 270 km – 2h40 -07/04 : Fish River Canyon – voyage / stops sur la route ? – 380 km – 4h -08/04 : Fish River Canyon – journée au canyon et route vers…Aus ? – nuit Aus – 3h – 280 km -09/04 : Vers NamibRand avec stop à Kolmanskop – 510 km – 6h20 -10/04 : Namibrand et nuit à Sesriem – 1h – 73km -11/04 : Sesriem et nuit à Naukluft, - 1h40 – 92 km -12/04 : Naukluft et nuit à Swakopmund – 435 km – 4h30 -13/04 : Journée Sandwich Point et kayak, nuit Swakopmund -14/04 : Spitzkoppe – 150 km – 1h35 -15/04 : Stop sur route Etosha ? – 220 km – 3h10 -16/04 : Etosha Ouest – 250 km – 2h20 -17/04 : Etosha Centre – 80 km – 2h -18/04 : Etosha Est – 70 km – 1h20 -19/04 : Waterberg / Réserve guépards – 2h50 – 300 km -20/04 : Waterberg / Réserve guépards 50-70 km -21/04 : Windohek – 2h30 – 250 km -22/04 : Décollage 13h25 Tous vos commentaires sont les bienvenus :)

Merci beaucoup!
Open
Location de voiture à Windhoek en Namibie
nous avons réservé une voiture avec la compagnie Budget ( enfin c'est l'agence chaméléon qui a fait la résa) pour notre périple de 3 semaines en namibie en juillet-aout prochain . Les agences de location ( pour récupérer le véhicule ) sont elles à l'aéroport ou bien en ville ??? comme notre avion arrive à 18 heures, je me dis que si je dois récupérer la voiture �� l'aéroport, écouter toutes les explications, faire tous les papiers, on va arriver à une heure très avancée dans la soirée à chaméléon backpakers .... or, circuler de nuit dans windhoek ne m'emballe pas trop ( certains récits refroidissent un peu !!!) ne vaut-il pas mieux aller en taxi à l'hotel et louer le lendemain matin en ville ( idem au retour). en plus ça nous ferait gagner un jour de location de voiture, ce qui n'est pas négligeable ( environ 85 euros) combien coute un aller en taxi aéroport -windhoek pour 2 adultes, 2 enfants et 5 bagages ? ! merci pour ces précisions d'ordre pratique timlulu
Open
De Capetown à Windhoek: avion ou voiture louée?
Bonjour à toutes et tous...🙂

Je prépare actuellement un voyage de six semaines en Afrique Australe pour l'été prochain avec au programme : Région de Capetown en Afrique du Sud --> Namibie --> Bande de Caprivi --> Victoria Falls --> Bostwana --> Johannesburg...

Dans un premier temps, je comptais me rendre de Capetown à Windhoek en avion, louer une voiture à Windhoek, la rendre à Windhoek après notre périple Namibo-Zimbabwen-Bostwanien et reprendre un avion pour Joburg....

Mais après quelques jours de surf sur ce forum et d'autres sites, je me rends compte que les tarifs de location de voiture sont incomparablement plus chers en Namibie qu'en Afrique du Sud : quasiment le double, et que nous économiserions près de 600 Euros en louant la voiture au Cap et en la rendant à Johannesburg... En acceptant bien sur de perdre au moins une journée de Capetown à Windhoek...

Avez-vous des suggestions et conseils pour ce long trajet du Cap à Windhoek : - combien d'heures ? - quoi voir (En AS et en Namibie)? - où s'arrêter pour passer la nuit (pas en camping, nous n'aurons pas de matériel) ?

Je profite de ma présence ici pour signaler que ceux d'entre vous qui comptent utiliser une carte Visa Premier pour payer une location de voiture et utiliser leur assurance franchise, doivent se méfier : en effet la lecture attentive des conditions du contrat d'assurance (ce qu'on ne pense à lire qu'après !!!😛) permet de se rendre compte que cette assurance n'est pas valable pour les véhicules 4x4... Qu'on se le dise...😮

En vous remerciant par avance de votre aide... 🙂

Et à charge de revanche si je peux aider...
Open
Avis sur planning de vingt et un jours en Namibie?
Bonjour ! Voici le planning pour notre voyage en Namibie cet été. Nous avons 3 semaines, nous avons décidé de ne pas visiter le grand sud ni le chutes Victoria (si tout va bien, ce sera pour une autre fois…) Nous nous déplacerons en 4x4 avec nos 2 enfants (15 et 19 ans). La location n'est pas encore choisi. Nous privilégierons le camping et donnons une large place aux campings gérés par la "community", les campsides Nacobta. Nous partirons de Munich avec Air Berlin sur un vol direct vers Windhoek. Vos commentaires sont les bienvenues sur tous les aspects de ce voyage. Merci d'avance et bon vent au voyageurs du forum Jurgen / Globetrottel

Voici notre planning, jour par jour : 1 Munich-Windhoek, vol Air Berlin, départ 18:45 2arrivé 6h Windhoek / location voiture / en route pour Naukluft, Tsauchab River Camp 3Tsauchab River Camp 4Sesriem CampsideSossusvlei 5départ vers Walvis bay, ou nous dormirons (hotel ou b&b, pas encore choisi) 6matin : sortie lagune et / ou survol des dunes à partir de Walvisbay, ce qu'un ami nous a conseillé malgré le coût important. Votre avis ? midi -> départ versSpitzkoppe community project (50 Km à l’ouest de Karibib) 7Spitzkoppe community project, 8 Aabadibuschcamp, au nord de Wilhemstal, 35 Km à l’est de Karibib 9Aabadibuschcamp, ou alternatif Damaraland Camp, à 80 Km de Torra-Bay 10Etosha, Okaukuejo camp 11Etosha, Hallali camp 12Etosha, Namuton 13 + 14Royscamp à 56 km au nord de Grootfontein et à 230 Km de Rundu, au pays des San. 15 + 16camp kwando à l’est de la bande de Caprivi, à 400 KM à l’est de Rundu, 100 KM à l’ouest de Katima Mulilo, 25 Km au sud de Kongola. 17 +18Mahango-Park; à l'ouest de Caprivi, Mahango-Safari-Lodge 19 + 20 Nyae nyae country-lodge, Tsumkwe, Bushmanland (100 Km sud Rundu) 21départ vers windhoek (un hotel ou b&b à recommander ? Comment faire pour être à l'aéroport pour un départ à 7h45 ? Taxi ?) 227:45 départ Windhoek, 18:35 arrivé Munich
Open
Premier séjour en Namibie: 16 jours en juillet
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 adultes et un enfant de 9 ans et souhaitons visiter la Namibie en juillet pendant 16 jours, de Windhoek aux chûtes de Victoria en passant par l'ouest. 1ère interrogation : quel véhicule louer sachant que nous avons un budget un peu serré, nous allons donc privilégier le camping. J'ai consulté Booking, j'ai vu que je pouvais en fin de séjour réserver du dur. Donc pour 5 personnes, devons nous prendre un 4X4, je pensais une tente sur le toit et une autre au sol. Donnez moi vos conseils également pour l'agence de location. Voici notre itinéraire 1ère trame : -1 nuit à Windhoek -2 nuits à Sesriem pour les dunes. Je pense que la visite de la dune + la route jusqu'à la prochaine étape c'est trop en 1 journée. - 1 nuit à Swakopmund (Walvis Bay pour les oiseaux) -A partir de là j'hésite, soit 1 nuit à Twyfelfontein direct soit passer par le Spitzkoppe et donc 1 nuit à Uis, puis par le Brandberg et 1 nuit à Twyfelfontein . Je ne sais pas si c'est cohérent, c'est peut-être trop de temps à passer ? - 1 nuit à Palmwag ou directement Etosha - 3 nuits à Etosha - 1 nuit à Rundu pour la bande de Caprivi - 1 nuit à Shakawe (c'est peut-être compliqué ?) - 1 nuit à Bagani - 1 nuit à Kongola - 2 nuits à Victoria falls Je me rends compte en lisant le forum qu'il est déjà un peu tard car beaucoup de demande en cette période. Merci pour vos précieux conseils.
Open
Quinze jours en Namibie (itinéraire)
Bonjour 🙂

Me revoila... Assez occupée ces derniers temps... Oui je sais vous m'avez dit que c'est déjà trop tard pour reserver, et vous m'aviez dit ça il y a un mois et demi... Bref, on fait comme on peu hein 😉

Donc voila, après intense reflexion, je vous soumets mon petit itinéraire (qui est assez classique faut bien le dire...), et le resultat de mes reflexions diverses.

Au fait, on part à 2, du 1er au 15 septembre 2012.

Concernant l'avion : le vol le plus interessant que j'ai trouvé serrait avec Air Namibia (escale à francfort), arrivée tôt le matin à Windhoek, et départ le dernier jour en soirée.

Concernant la voiture : il n'y a qu'un seul conducteur... On prendra un 4*4 avec tente sur le toit (mon homme tient au 4*4) Ou alors (je viens de voir une discussion sur le sujet) ce mix 4*4 camping car : http://www.autohuur-namibie.nl/Nissan%204x4%20Discoverer.pdf

Conernant l'itinéraire : notre voyage s'articule autour des animaux, des paysages autour de Sesriem J1 : avion depuis Paris J2 : arrivée tot à Windhoek, location voiture + courses + nuit windhoek J3 : Windhoek Sesriem (4h40 de route), nuit camping Sesriem J4 : Sossuvlei , DeadVlei, Dune 45, nuit camping Sesriem J5 : randonnée Olive Trail , nuit camping Sesriem J6 : Sesriem - Walvis bay (4h30 de route), Sandwich harbor, nuit Walvis bay J7 : matin visite Walvis Bay ou Cape Cross, puis Walvis bay - Twyfelffontein (5h30 de route), nuit Twyfelffontein J8 : Twyfelffontein (pétroglyph), foret pétrifiée..., nuit Twyfelffontein J9 : Twyfelffontein - Otjitotongwe (3h30 de route), Cheetah Farm, nuit sur place J10 - J13 : Etosha (nuit à Okaukuejo, puis Halali, puis Namutoni. a priori 2 nuits à Namutoni) J14 : Etosha - okonjima (3h15 de route), fondation AfriCat pour la préservation des guépards et des léopards, nuit sur place J15 : okonjima - okahandja (2h de route), marché artisanal, retour Windhoek, on rend la voiture, avion le soir J16 : arrivée à Paris

Voila voila... J'ai l'impression qu'il nous faudrait 2 jours de plus pour le passage à Walvis bay (beacoup de route non ?) et pour le dernier jour...

Qu'en pensez-vous ?

Question pratique soleil / photo : le soleil se levant vers 7h en semptembre, et ayant du mal à nous lever quel que soit le mois, y'a-t-il des jours un un lever tôt est absolument necessaire ? J'imagine que pour Etosha, ça vaut le coup d'être pret à 7h pour avoir plus de chance de voir les animaux ? Et pour SeasVlei et Sossuvlei et la Dune 45, c'est plus beau au lever ou au coucher du soleil ?

Merci d'avance à vous tous !
Open
Départ dans 10 jours en Namibie
Bonjour à tous,

Nous partons dans 15 jours pour deux semaines en Namibie. Nous partons avec un circuit d’hôtels que nous a proposé notre agence.

Nous avons fait quelques modifs, voici le résumé : J1 : vol, nuit à Windhoek J2 et 3 : Sesriem J 4, 5 et 6 : Swakopund J 7 et 8 : Brandberg J 9 et 10 : Vingerklip J 11 à 13 : Etosha J 14 : Waterberg J 15 : Départ

Ce circuit donne un bon aperçu du pays je pense. Pas mal occupé par le boulot, j’ai perdu du temps dans la préparation.

Si j’arrive à peu près à organiser la première partie de mon voyage, j’ai quelques questions pour la 2e partie…

1- A quelle heure se lève le soleil en juin et à quelle heure se couche-t-il ?

2- Le premier jour, on va partir de Windhoek le matin par Spreetshoogde Pass. Combien de temps cela prendra-t-il ? De même, l’idée serait de voir le coucher de soleil le soir, L’entrée à Sossusvei est-elle valable qu’une seule journée ? En gros, est-ce qu’il faut payer le soir pour le voir et repayer le lendemain pour faire le site en entier ?

3- Dans le Brandberg, nous logeons au Brandberg White Lady Lodge. Nous ferons la randonnée pour aller voir la White Lady. Est-ce qu’il y a d’autres choses à faire dans le coin ? Où aller pour marcher dans le Brandberg ?

4- Pour les deux jours dans le Vingerklip, j’avoue que je ne sais pas trop quoi y faire. Avez-vous quelques idées svp ?

5- Après nous remontons vers Etosha avec une nuit à Etosha Village. Outjo vaut-il le coup ? Que faire sur la route. Ma difficulté est que le lodge est juste à l’entrée du parc. Je pensais entrer dans le par cet faire un peu l’Ouest l’après-midi puis ressortir et y re-entrer le lendemain. Est-ce possible ? Qu’en pensez-vous ?

6- Dans le Waterberg, je pensais faire le CCF. Je ne trouve pas de site avec des randonnées sympas à faire. En connaissez-vous ? Que faire ? Le dernier jour, nous décollons à 21h30. A quelle heure conseillez de partir du Waterberg ?

Merci pour ces renseignements.

Fabien
Open
Safari en Namibie avec 4x4 et tente sur le toit
Voici une nouvelle communication, j'avais déjà lancé mon programme il y à de cela environs 9 mois de sa, et j'avais eu un grand succès d'aide envers les internautes de ce site.

Je vous réédite mon programme, nous serons 3 personnes minimum pour le moment, mais cette fois, pour que vous me donniez des sites internet, des campings ou m'arrêter, des loueurs de voiture (fiable si possible. Le prix n'est pas un problème), des adresses ou téléphones, etc... Tout renseignement sera bon à prendre.. Je pense rejoindre Windhoek depuis Cap Town en avion.

Voici notre programme :

Jour 1 Windhoek Jour 2 Windhoek - Sesriem Jour 3 Sesriem - Namib Park Jour 4 Namib Park – Swakopmund Jour 5 Swakopmund Jour 6 Swakopmund - Spitzkoppe Jour 7 Spitzkoppe - Twyfelfontein Jour 8 Twyfelfontein - Palmwag Jour 9 Palmwag - Opuwo Jour 10 Opuwo - Epupa Falls Jour 11 Epupa (Koakoland) Jour 12 Epupa - Hobatere Jour 13 Hobatere - Etosha(Okaukuejo) Jour 14 Etosha (Okaukuejo)- Etosha (Halali) Jour 15 Etosha (Namutoni) - Grashoek (peuple San) Jour 16 Grashoek - Tsumkwe Jour 17 Tsumkwe - Shakawe (panhandle) Jour 18 Shakawe (panhandle) - Visite Mahangu NP - Kongola Jour 19 Kongola - Caprivi river lodge Jour 20 Caprivi river lodge - Kasane Jour 21 Kasane - Victoria falls Jour 22 Victoria falls - Chobe (Ihaha) Jour 23 Chobe(Ihaha) - Chobe(Savuti) Jour 24 Chobe(Savuti) – Khwaï (North Gate) (Delta de l’Okavango) Jour 25 Khwaï (North Game) - Xakanaxa (Delta) Jour 26 Xakanaxa (Delta) Jour 27 Xakanaxa - Third Bridge (Delta) Jour 28 Third Bridge - Maun Jour 29 Maun - Kalahari (env.500km – 7h00) Jour 30 Kalahari - Windhoek

Merci à tous ceux qui me vont d'avance prendre du temps à me répondre..

Marc
Open
Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière?
Bonjour à tous,

En pleine préparation de notre voyage entre Cape Town et Windhoek, je sèche sur un point crucial : les frais de franchissement de frontière avec une voiture de location. Le site locationdevoiture.fr me propose un tarif de 700€ pour un mois, mais je n'arrive pas à savoir s'il comprend le franchissement de frontière et l'aller simple. Idem sur le site d'Avis directement.

Vous qui avez déjà loué des véhicules via Internet, peut-être pourriez-vous m'éclairer ? J'ai peur de payer le tarif indiqué et d'avoir une mauvaise surprise au moment de récupérer le véhicule...

Je vous remercie, à bientôt,

(Nous avons entamé notre tour du monde - notre blog : www.travellinfever.over-blog.com)
Open
Location voiture Namibie
je cherche à louer une Toyota Condor. J'ai une proposition de "Elena Travel Services & Car Hire CC" de Windhoek qui est la moins chère. Quelqu'un a-t-il loué avec cette agence ? Merci de vos réponses.
Open
Location de voiture à Johannesburg pour découvrir la Namibie?
Bonjour, Je voudrais partir un ou deux mois en Namibie et louer sur place une voiture, mais plutôt à partir de Johannesburg. Est ce faisable ? Quelqu'un à t il des renseignements sur les prix des locations, les avantages et les inconvénients d'une telle façon de faire ? Toutes les expériences et les remarques sont bonnes à prendre. N'hésitez pas et merci d'avance !!😉
Open
Location de véhicule à Windhoek en octobre
Bonjour,

Le séjour se prépare (sans agence). J'ai regardé pour les billets d'avion (pour avoir les dates exactes, selon le jour il peut y avoir des différences de prix énormes, sans compter les durées (qui peuvent aller de 13 h à plus de 31 heures !). Maintenant je veux louer un véhicule (Tout Terrain ou au minimum Tout Chemin) équipé camping (tente de toit, ...). Avez-vous de bonnes adresses pour cette location ? Comme j'envisage de louer sur plus de 40 jours, quelques € économisés chaque jour pourraient donner une économie non négligeable à la fin mais je serais aussi attentif aux autres prestations et à la réputation du loueur. Merci de vos avis.
Open
Arnaque à la location de voiture en Namibie
salut

attention a l'agence Avis de l'aeroport de Windhek

j'ai loué un 4x4 en juillet, en laissant l'empreinte de ma carte bleue comme caution.

3 jours plus tard, j'ai ete essoré de 2000 euros en cash tire dans une bank de johannesbourg!

Apres avoir joint l'agence de voyage sur place pour leur expliquer, ils m'ont dit que c'etait la 3eme fois ces dernieres semaines.

je viens de deposer plainte, je devrais pouvoir me faire rembourser, mais bon........

voila donc un loueur a eviter!

bye et bon voyage a tous
Open
Informations pratiques sur la Namibie (juillet 2018): budget, météo, location de voiture...
Bonjour à tous,

Ci dessous quelques infos utiles et récentes (juillet 2018) classées par différents thèmes. En espérant qu'elles vous soient utiles.😉

Location voiture Africa car : location d’un 4X4 Toyota Hilux (tout neuf, 94 km au compteur) équipé de 2 tentes et tout le matériel de camping : frigo, vaisselles, sac de couchage, chaises, grille barbecue, butagaz baril de 20 litre d’eau, lampe… Un compresseur d’air avec jauge, une pelle, 2 roues de secours, une hache, 2 réservoirs de 70 et 80 l = 150 litres d’essence qui donnent une autonomie approximative de 1300 km. Consommation moyenne : 11 litres au 100 2900 km effectués, 300 litres d’essences à 13,5 NAD/litre (0.8 €) = 250 € de budget essence Vitesse limité à 70 km/h sur les pistes et 100 km/h sur les routes goudronnées (B1) voir même 120 km/h sur le tronçon etosha –Windhoek de la B1 (vu police avec radar).

Hébergements camping (6 nuits) Sesriem campsite : Sossusvlei et deadvlei Il y a 2 barrières à Sesriem : l’une (principale) pour le commun des mortels qui ouvre à 07h45 (lever du soleil au mois de juillet) et ferme à 18h15 (coucher du soleil en juillet) et une pour les campeurs (à l’intérieur du camp) qui ouvre à 06h45 (juillet) et ferme à 19h15, soit une heure plus tot et 1h plus tard. Ceci permet aux campeurs de voir le lever / coucher de soleil sur la dune 45 ou à sossusvlei et d’éviter l’afflux de touriste (important) qui arrive vers les 9h sur le site (juillet) Pour ma part, j’ai choisi de partir à 15h30 du camping. Arrivée à 16h30/17h (le temps de faire quelques arrêts sur le trajet) à sossusvlei et bénéficier de la fin de journée sur deadvlei (17h-17h30) et couché de soleil sur sossusvlei, (18h-18h30). Il n’y a pratiquement plus personne sur le site à cette heure et la lumière est vraiment plus sympa qu’à 11h-15h, de mon point de vue (de photographe…) Retour au camping juste avant la fermeture de 19h15

De sesriem au parking de sossusvlei , la route est goudronnée et en très bon état. il est très difficile de respecter la vitesse limite de 60 km/h durant les 65 km jusqu’au parking de sossusvlei… Comptez environ 1h de sesriem au parking de sossusvlei (avec un arrêt photo ou deux à la dune 45 et autres avoisinantes). Ensuite comptez environ 10 minutes de 4X4 (position Low 4x4 /vitesse courte, de préférence) pour aller au deuxième parking (4x4 obligatoire ou utilisation de navettes sur place) De là, comptez 20 minutes de marche pour vous rendre à deadvlei. Ascension des dunes big dady (coté deadvlei) ou big mama à l’opposé. Une bonne heure minimum…

· Family hideout dans le namibrand nature réserve : extra, je recommande chaudement ! réservation obligatoire 6 mois minimum à l’avance car 2 emplacements seulement (distant de 2 km l’un l’autre). Comptez 110 €/nuit. (voir les photos sur le lien suivant : www.travelearth-photography.com/p234315621

· Khorixas : camping NWR · Hallali : possibilité de faire un barbecue ou manger au restaurant du camp Déjeuner buffet : 210 Nad/13 €/pers, Diner : 230 Nad 15,5€/pers, Breakfast : 100 Nad/6.5 €/pers Possibilité de voir des animaux à proximité du waterhole (la nuit, il est éclairé) Ouverture/fermeture du camp : levé/couché de soleil

Itinéraire et temps de parcours · Windhoek – Sesriem : 4h20 320km (par le Spreetshoogte Pass : B1 direction rehoboth, puis C24 à droite, puis D1261 à droite, Puis D1275 à droite, arrivée via solitaire) · Sosusvlei – 65 km x 2 = 130 Km 2h · Sesriem – NamibRand nature reserve (family hideout) 2h, 120 km · Sesriem -swakopmund 4h20 340km · Swakopmund-Khorixas : 4h 318 km · Khorixas - etosha 2h25 240KM · Etosha : 150km · Etosha : 150 km · Etosha - Otjiwarongo : 3h30 253km · Otjiwarongo – Etosha :

Budget (pour 3 personnes pour 12 jours) et cout de la vie(1 adulte et 2 enfants de 14 ans) Base 1 Nad = 0,063 € mi juillet 2018 · Avion : 810 € x3 = 2466 € (Saudi airlines : Paris-Jeddah-johanesburg, puis Airnamibia : JNB – Windhoek). · Location de voiture : 1400 Nad/ jour + 290 Nad (reduced excess) + tyre&glass + loc gps + sacs de couchage : 1690 € · Hebergement : 805 € (6 nuits camping / 5 nuits hotel) · Nourriture : 550 € (pour 3) courses au supermarché + restaurants et petit dej · Essence : 250 € · A coté : 250 € Total : 6 011 €

1 bière : 30 Nad/ 1,9 € 1 repas : 150 -200 Nad : 9,5 € -13 € 1 litre d’essence : 13,5 Nad /0,85 €/litre

Météo juillet 2018 Pas de chance mi-juillet 2018 à sesriem car pluie (1 jour) et beaucoup de vent…, donc pas vraiment représentatif du climat habituel. Heureusement, La France a gagné la coupe du monde !! Sinon : 23-26° en journée, et 10-12° la nuit, mais ça peut descendre beaucoup plus bas… !

Voici les images de ce que vous pourrez admirer : www.travelearth-photography.com/p234315621
Open
Vols sur Windhoek et budget en Namibie?
bonjour à tous, Après avoir épluché les posts sur ce sujet, j'avoue de plus fort m'y retrouver !!! Pour les vols, de Dusseldorf, Londres ou Munich, je ne trouve rien en dessous de 1000 euros A/R et point de vue budget, cela va dans tous les sens, du budget raisonnable à l'érésie de parler budget pour une telle destination. Nous projetons de partir en été, à 2 familles de 4 et 5, donc 5 enfants en tout, et en bas âge. Nous sommes Bruxellois mais pouvons partir de France, Allemagne, UK, pas de souci. Que me conseilleriez-vous comme Cie aérienne ou site de recherche, le temps du booking approche... Aussi, et avec des enfants, que conseilleriez-nous comme formule de voyage, mobilhome ? et quel budget réaliste devrions-nous prévoir pour un tour "classique" sans luxe mais logistique correcte évidemment avec des petits bouts. Milles mercis à tous Marie
Open
Excursions hors de prix en Namibie
comme je n ai pas trouve de coequpier pour partager la location d un 4x4, j ai voulu le faire directement dans mon hostel a windhoek. mais les prix proposes frisent l escroquerie. 3 jours d excursions a Sossvlei pour une personne seul revient a 3850 dollars namibien, a ce montant il faut ajouter 600 de frais comme supplement pour pers seul. cela me fait au total 4450. 1 dollars us equivaut a 6.5 dollars namibiens ( et encore je suis gentil) donc 4450 dollars namibiens nous font 685 dollars us pour trois jours. encore faut il soustraire la duree du trajet pour y aller et le retour. je crois qu on sera sur place seulement une journee. en plus, le buisness est bien rode puisque que la location est tres chere sur place.

mais ce qui me choque le plus ici, c est que les hostels sont de veritables forteresses avec grillages, cameras et panneaux d avertissement que l exterieur est tres dangereux pour le touriste. on nous conseille de prendre des taxis pour circuler. on vit dans une veritable paranoia, mais je ne veux pas tomber dans leur petit jeu. je suis sorti avec mon sac au dos et mon appareil photo . l exterieur n est pas aussi mauvais qu on le pretant. cela me donne l impression qu on vit dans un apartheid ( vivre separe) touriste- autochtone. Maintenant je suis en Zambie. il y a moins de paranoia securitaire mais subsiste les avertissements de faire attention. je sors et c est clair que je me fais aborder par pleins de blacks pour me vendre des anciens billets du zimbabwe ou des bracelets. au meme temps, je vois pleins de monde tourner en rond sur les places, on se rend compte qu ils n ont pas de boulot et que leur seul source de revenu est le touriste qui lui reste a nager dans la piscine de son hostel ou lodge loin des misereux qui arpentent les rues. les restos pour touristes sont detenus par les etrangers essentiellement sudafricains qui pratiquent des prix tres chers. 30 dollars pour un repas. alors que le nettoyeur de la piscine arrive a peine a 100 dollars par mois. bon, j arrete d ecrire, cela changera rien . au moins j aurai ouvert les yeux sur tout le mal qu on est train de faire avec notre tourisme.
Open
Conseils pour la Namibie en octobre 2006?
Salut a tous,

voila nous souhatons partir en Namibie au mois d'octobre, pour être precis nous souhaiterions atterir a Windhoek et redecoller des chutes victoria (il semblerait que ce soit possible) mais est il possible de rendre une voirure louee a windhoek aux chutes victoria ? Quelles compagnie aerienne choisir ?? Deuxieme points je souhaiterait savoir ou il est imperatif de reserver un hebergement a l'avance et comment en camping en lodge existe t il d'autre moyen et qules sont approximativement les prix ?? Tous les autres conseils sont les bienvenus. De plus si qqn a une edition du lonely planet a nous vendre ...

Merci d'avance. A+ GRorico.
Open
Road trip en Afrique du Sud + Namibie
Bonjour et bonne annee a tous!!!

1er coup de tete 2014: nous partirons le mois prochain pour 2 mois decouvrir en amoureux et a la roots l'afrique du sud et la namibie !!! Seulement quelques doutes s'installent concernant l'itineraire, le budget et la securité? Si vous pouviez me donner quelques conseils? Est ce raisonnable de partir a 2 et en voiture de location parcourir des miliers de kilometres en afrique du sud?

L'itineraire (grosso modo) serait le suivant: depart de johannesburg, le blyde river canyon (2jours), parc kruger (4jours), le swaziland (2jours), sodwana bay pour plonger (4jours), sainte lucie (1jr), huluhluwe (2jours), umkomaas pour replonger (4jours), wild coast (4jours), port elizabeth (1nuit), le cap (5jours). Le tout en une trentaine de jours, faisable? Des suggestions?

Je prevois un budget pour cette premiere partie du voyage de 4600€ a 2 hors aeriens: Location voiture: 600€ Essence: 400€ Logement: 1000€ Nourriture: 1000€ Parc+excursions: 800€ Plongee: 800€ Soit 2300€ par personne

Je prevois large et espere m'en sortir un peu mieux sur place!

Ensuite pour la deuxieme partie, apres avoir rendu la voiture au cap et pris un vol pour windhoek, nous recuperons un 4x4 equipé d'une tente sur le toit et ferons le tour de la namibie en 25jours en camping uniquement. Je pense passer par tourmaline pour les reservations des camps et du 4x4 car ca me coute pas plus cher.

Mon budget pour 2 serait de 3500€. Location 4x4 equipes: 1500e Essences: 500e Logement: 500e Nourriture: 500e Parc et excursion: 500e Soit 1800€ par personne

Pensez vous que mon budget soit realiste?

Je me rend compte egalement que nous partons en saison des pluies: fevrier pour l afrique du sud et mars pour la namibie, les animaux dans les reserves etant plus difficile a observer, Auriez vous des conseils? J'imagine qu'il ne pleut pas du matin jusqu'au soir ? Ou peut etre commencer par la namibie en premier ?

Ca serait super sympa de m'aider!!!
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines Namibie-Botswana-Zimbabwe et parc Chobe?
Bonjour, Je réalise un voyage individuel avec ma copine pour passer 3 semaines en Namibie-Botswana-Zimbabwe à partir du 13mai. Je commence à être pas mal au point sur notre itinéraire et nos coûts (et oui nous avons que 25ans donc le budget compte). Il faut savoir que nous louons une berline. Notre itinéraire et le suivant : jour 0 : Windhoek (récupération de la voiture + course) -->jour 1 : départ pour Gobabis où on reste 2 jours pour une excursion dans le nord-ouest du desert de Klahari --> jours 3, dép pour Maun, Delta d'Okanwaongo (5jours, avec comme point de base Maun), jour 8 : départ pour CHOBE pour un ou deux jours. Jour 11 : Hwange national park au zimbabwe pour 3 jours. Jours 13 : Victoria Falls jusqu'au samedi 29 mai. le 30 mai depart de VF pour PopaFalls, puis retour sur Windhoek pour attraper notre avion le mardi 1er. Je sollicite votre avis/vos conseils sur mon voyage mais beaucoup plus particulièrement sur les conséquences de notre choix sur la location d'une voiture berline : Nous savons que pour certains parcs, nous passerions à coté de quelque chose sans 4x4 mais étant donné le bon prix que nous avons eu sur la location, nous investirons à louer un 4x4, ou participez à une excursion en 4X4 de tour operator (qui d'apres ce que nous avons trouvé pour cette période reste moins cher). Nous avons donc trouvez notre bonheur pour le desert de Kalahari, pour le delta (la réserve de Morémi) mais je ne parviens pas à savoir si l'entrée du Park de CHOBE est interdit aux berlines? et si c'est authorisé, est-il "safe" et même possible de la traverser en berline pour prendre la route de Kasane depuis Maun en mai?Cette est-elle de sable? (il s'agit d'un sacré détour sinon) (Savez vous si l'entrée au park de CHOBE est payante ?) Meme questions pour Hwange (enfin je sais que c'est payant 20us$ et autorisé mais je ne sais pas si c'est "safe" pour un moi de mai?) Pendant que j'y suis, une rumeur que je ne parviens pas à retrouver disait que le Zimbabwe facturait au nbr de jour dans le pays une "taxe éco" pour les voitures entrant dans le pays, quelqu'un peut-il m'infirmer cette crainte (je n'ai rien trouvez sur les sites officiels du zimbabwe) Merci beaucoup pour vos réponses.

Et continuer à enrichir ces forums qui sont une précieuse aide dans l'organisation de voyages.

Manu
Open
Conseils pour la conduite avec volant à droite en Namibie
L'année prochaine je souhaiterais visiter une partie de la Namibie. Pas du tout emballé à l'idée du voyage organisé en car, j'envisage la location de voiture. Cependant j'aurai 64 ans et je n'ai aucune expérience de "la conduite à gauche". Ne voulant pas renoncer j'ai besoin de votre expérience. Sachant que la Namibie est très peu peuplée et que les routes sont bonnes, ne vais-je cependant pas trop galérer, victime des vieux réflexes , mais être très vite à l'aise ???? Merci à tous !
Open
Itinéraire de cinq semaines en Namibie
Bonjour, Après étude voici les grandes lignes de l'iténéraire envisagée pour l'été prochain. Nous serons en voiture à 4 (style toyota avenza), dont un enfant de 7 ans. Souhaitons loger en bungalow ou en camping (mais préfererions les bungalows). attendons avec impatience toutes vos remarques pour affiner notre itinéraire. Où pouvons-nous nous arrêter sur la route en AFS. samedi 12 juillet 2008 : depart paris 14h00 dimanche 13 juillet 2008 : arrivée CAP 5h00 lundi 14 juillet 2008 : Dpt vers namibie mardi 15 juillet 2008 : arrivée en soirée sur fish river mercredi 16 juillet 2008 : fish river jeudi 17 juillet 2008 : mariental vendredi 18 juillet 2008 : mariental samedi 19 juillet 2008 : windhoek dimanche 20 juillet 2008 : windhoek lundi 21 juillet 2008 : okahandja mardi 22 juillet 2008 : okahandja mercredi 23 juillet 2008 : grootfontein jeudi 24 juillet 2008 : rundu vendredi 25 juillet 2008 : mahango samedi 26 juillet 2008 : mahango dimanche 27 juillet 2008 : tsumeb lundi 28 juillet 2008 : etosha-halali mardi 29 juillet 2008 : etosha-halali mercredi 30 juillet 2008 : etosha-okaukuejo jeudi 31 juillet 2008 : etosha-okaukuejo vendredi 1 août 2008 : outjo samedi 2 août 2008 : khorixas dimanche 3 août 2008 : torra bay lundi 4 août 2008 : cape cross mardi 5 août 2008 : swakopmund mercredi 6 août 2008 : walvis bay jeudi 7 août 2008 walvis bay vendredi 8 août 2008 : walvis bay samedi 9 août 2008 : kuiseb dimanche 10 août 2008 : sesriem lundi 11 août 2008 : sesriem mardi 12 août 2008 : aus mercredi 13 août 2008 : seeheim jeudi 14 août 2008 : AFS vendredi 15 août 2008 : LE CAP samedi 16 août 2008 : LE CAP dimanche 17 août 2008 : depart

Merci à vous pour tous vos commentaires
Open
Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie: votre conseil?
Bonjour à tous, je dispose actuellement de 28 jours environ pour visiter la Namibie. Pour des raisons financières je dois atterrir à Cap Town. Mais voilà quand je fais mon parcours je bloque, j'ai pas assez de jours, alors j'ai besoins de vos conseils. Voilà l'itinéraire actuel, non terminé car je suis bloqué. En effet je veux faire aussi la Bande de Caprivi, Waterberg, j'aurai voulu aussi faire Kaudom Game Park et finir à Windhoek.

Jour 1: atterrissage à Cap Town, location voiture préparatif jour 2: visite de Cap de bonne espérance jour 3: même chose et activités diverses (requins blancs, baleines) jour 4 et 5 : Cap vers Noordoewer jour 6: Fisher River Canyon (Hobas) jour 7: Hobas rando suite puis cap à Aus. (Garub) jour 8: en route pour Sesriem (340 km) en empruntant la D707 arrivé dans la soirée, dune Elim à faire jour 9: activités sur places; dunes rouges, dead vlei, et canyon de Sesriem, nuit sur place jour 10: activités suite, puis direction section Naukluft en fin d'après midi. Jour 11: rando « Olive Trail » puis départ vers Walvis Bay. Jour 12: Walvis Bay et Sandwich Harbour départ en fin d'après midi vers Swakopmund jour 13: visite de Swakop et départ en direction de Brandberg. 192 km de Swakopmund= 4h (White Lady), nuit à Brandberg. jour 14: direction Twyfelfontein (site préhistorique) jour 15: départ le matin vers Sesfontein (180km= 4h) Hebergement: Ongongo Campsite jour 16 : Warmquelle à côté de Sesfontein. 2 ième nuit sur place Jour 17 : départ à l'aube car une longue journée de route nous attends( 326 km pour se rendre à Epupa Falls, dont 80km difficile(voiture surélevée utile)= 7 à 9h de route peut être.) hébergement:Epupa Community Campsite jour 18 : visite du site, activités diverses. Deuxième nuit sur place. Jour 19: en route pour Kunene River Lodge en direction de Epembe puis D3701 en camping: 105N$/pers (165 km depuis Epupa Falls) activités: rafting, canoë, visite village Himbas, nuit sur place jour 20 : en route vers Kamanjab (350 Km environ = 6h) en passant par Ruacana (très jolie route en bord de rivière et frontière Angolaise) D3700 et C35. Plein d'essence possible à Ruacana. Jour 21: départ en matinée, Kamanjab - Outjo - Okaukuejo - 270 km (4h) (Etosha) 1ère nuit jour 22: Etosha 2 ième nuit jour 23: Etosha partir en milieu d'après midi pour une longue route vers Rundu (itinéraire: C38, B1, D3610, B8) 370Km = 6h jour 24:
Open
Avis sur circuit en Namibie du 25 octobre à début décembre?
Bonjour à tous

Depuis cette année je bosse comme saisonnière (montagne/ océan) afin notamment de voygaer à l'inter-saison! je compte partir de fin octobre à début décembre avec mon sac à dos en namibie! actuellement je bosse et pas d'accès à internet du coup pas facile de compiler des infos sur ce pays et préparer mon voyage! j'ai tout de meme le lonely planet mars 2010 fort intéressant! n'ayant qu'un mois et un budget limité je me restreint à 1/2 régions ! windhoek l'ouest et le nord (skeleton coast, swakompund, cape cross et etosha). Mes envies sont les parcs naturels et la rencontre avec la population, tribus. je compte d'abord loger en auberge de jeunesse sur la capitale afin de trouver du monde pour faire la route avec moi (location voiture moins chère, sécurité). j'ai passé 3 mois à madagascar en 2007, en stage nous étions 4 jeunes blancs! mais là c'est la 1ère fois que je pars seule.

Bref je vais avoir moults questions à poser d'ci mon départ!

- à votre avis selon mon projet le désert de Namib est il une possibilité? - est ce que mon "circuit" vous semble plausible? - si vous connaissez du monde ou vous qui lisez le message êtes interresser pour routarder avec moi sur quelques points du pays, je suis opé!!

à bientôt et au plaisir de vous lire
Open
Budget pour le gîte et le couvert en Namibie (vingt-deux nuitées)?
Bonjour ,

Pour un éventuel circuit ( parcours classique ) de 23 jours en Namibie en avril 2010 en voiture type berline : combien faut-il raisonnablement compter pour 22 nuitées en motels , B&B , et lodges a priori non luxueuses ? La fourchette de prix pour une nuit + PD varie-t-elle beaucoup selon le type d' hébergement et la région visitée ?

Même question pour les repas du soir pris en restaurants ou lodges ?

Pique-nique du midi : existe-t-il comme systématiquement dans l' Ouest des Etats-Unis des distributeurs de glaçons à la disposition des clients des hôtels ( et des frigos dans les chambres ) , qui permettent de recharger chaque matin sa glacière portative pour la journée ?

Merci à ceux qui nous ont précédé de nous apporter leurs lumières ! 🙂
Open
Namibie et Botswana: choix du véhicule
Bonjour à Tous 😎 Pour ce périple prévu en octobre 2008 j'hésite encore entre le camping-car, le 4x4 avec lodges ou alors un véhicule "normal", mais lequel pour 2 personnes ?, avec lodges (pas de 4x4 avec tente sur le toit pour nous, n'est-ce pas rivierefox) pour faire le trip Windhoek-Fish River Canyon-Sesriem-Walvis Bay-Twyfelfontein-Opuwo-Etosha-Bande de Caprivi-Kasane-VF-Maun-Windhoeck en sachant qu'à Opuwo, Kasane et Maun on va faire des "excursions" organisées par les lodges ou camping. Est-ce que la bande de Caprivi est incontournable, si NON, l'autre alternative serait un retour sur Windhoek depuis Etosha par le Waterberg puis faire l'Okanvango, le Chobe et les VF en avion depuis Windhoek en achetant un "package". Bien qu'il y ait de nombreux post sur ce forum concernant ces deux superbes destinations j'ai encore besoin de vos conseils pour qu'enfin je me décide quant au choix du CC, 4x4, voiture. Merci d'avance 😉
Open
Namibie en partant du Cap: moins cher?
Bonjour, D'aprés tout ce que je peux lire il semblerait que les vols vers Le cap et les locations de 4*4 soient moins chers qu'en Namibie. Pouvez vous me le confirmer et me donner des bons plans ? Quel est l'itinéraire à suivre pour rejoindre Windhoek (et la distance) ? En effet on souhaiterait commencer par le nord (jusqu'à Epupa) puis redescendre vers les dunes avant de rejoindre le cap Tout ceci en 3 semaines : est ce réalisable ?

merci pour vos réponses
Open

You might also like