Bonjour à tous,
J'ai comme projet d'aller au Brésil, à Rio pendant la coupe du monde 2014 !
Je pense y aller 3 semaines et ne vais pas tarder à prendre le billet d'avion, connaissez vous des sites pas chère ?
En revanche, je suis en train de voir les logements et c'est vraiment très très chère avez-vous des conseils pour avoir des bons plans ou du moins quelque chose de raisonnable ?
Quels sont les quartiers à éviter ? Que faut-il faire à Rio et dans les environs ?
Merci beaucoup d'avance !
Voyager au Brésil devenu MOINS CHER
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Pour ceux qui sont en train de se laisser séduire ou planifier pour voyage au Brésil il est intéressant de noter que la monnaie brésilienne, le real, a déjà perdu presque 17% de sa valeur en moins de 3 mois ...
Et vous, vous venez quand au Brésil ?
Le bonjour des tropiques
Bonjour
Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué
Risque pour s'y rendre et pour se ballader ? confort ? Prix ?
d'avance merci pour vos réponses Bonnes routes a vous JPL.
Désireux de retourner au Brésil en fevrier 2016 je voudrais réserver une chambre dans une favelas surplombant la baie de Rio je voudrais avoir des renseignements des personnes l ayant déja pratiqué
Risque pour s'y rendre et pour se ballader ? confort ? Prix ?
d'avance merci pour vos réponses Bonnes routes a vous JPL.
bonjour
, comme vous le savez tous il va avoir le coupe du monde de Football au Brazil en 2014 et sa va etre
mechament debile
.
Actuellement, j'essaie d'organiser un groupe pour pouvoir louer un appart. ou justement un endroit pour rester. Le nombre de personne et minimum5 et maximum 15. Mais, c'est sur que la plupart des endroit vont offrir maximum 8 personnes. Mais, peut importe ils n'ont pas a savoir et de plus si on est plusieurs. Comme, je dis combien de fois la plupart du monde va dormir a la meme place tout le temps. Et aussi, sa va couter moins cher.
Si, je fais cela, c'est pour avoir un endroit ou qu'on pourrai laisser nos chose et dormir la une fois de temps en temps, car, moi mon intention, c'est de visiter Brazil pendant toute la periode de la coupe du monde.
Pour, l'endroit et bien, sa serai parfait si sa serai a Rio de Janeiro, mais bon tout depend du prix a mettre et faut savoir que les prix vont grimper si on attent trop.
Je souhaite avoir des reponse le plutot possible et reserver le tout avant le debut de l'automne.
Donc, si vous avez des suggestion ou des commentaires et bien faites moi, savoir.
Peace up
Actuellement, j'essaie d'organiser un groupe pour pouvoir louer un appart. ou justement un endroit pour rester. Le nombre de personne et minimum5 et maximum 15. Mais, c'est sur que la plupart des endroit vont offrir maximum 8 personnes. Mais, peut importe ils n'ont pas a savoir et de plus si on est plusieurs. Comme, je dis combien de fois la plupart du monde va dormir a la meme place tout le temps. Et aussi, sa va couter moins cher.
Si, je fais cela, c'est pour avoir un endroit ou qu'on pourrai laisser nos chose et dormir la une fois de temps en temps, car, moi mon intention, c'est de visiter Brazil pendant toute la periode de la coupe du monde.
Pour, l'endroit et bien, sa serai parfait si sa serai a Rio de Janeiro, mais bon tout depend du prix a mettre et faut savoir que les prix vont grimper si on attent trop.
Je souhaite avoir des reponse le plutot possible et reserver le tout avant le debut de l'automne.
Donc, si vous avez des suggestion ou des commentaires et bien faites moi, savoir.
Peace up
Bonjour à tous !! nouvelle sur le forum je viens vers vous pour vous demander des conseils sur un futur voyage au Bresil 😎!!
J'envisage de partir avec mon mari et un couple d'amis en Avril 2014 !! c'est loin mais je pense qu'un voyage comme celui là se prépare longtemps à l'avance !!
D'aprés ce que j'ai pu voir j'atterrirai à Rio mais nous pouvons atterrir ailleurs je pense , donc quelques jours dans cette ville, ensuite je voulais savoir ce que vous me conseiller comme itinéraire sachant que nous aurons environ 15 jours de vacances !!! je voulais savoir comment se déplacer de ville en ville !!!! est ce que louer une voiture n'est pas dangereux ni trop couteux ? sinon on m'a parlé de petits vols !!! comment se renseigner sur les prix et sur quels sites ?
Etant donné les tarifs des hôtels que j'ai pu voir sur le web, nous envisageons de louer des appartements qu'en pensez vous ? peut être pouvez vous nous conseiller des loueurs mieux que d'autres !!!
Comme vous pouvez le voir nous en sommes qu'aux prémices de l'organisation, et nous avons un itinéraire à faire au mieux pour en voir un maximum !!!
Voilà vous savez tout !!! j'espère que vous pourrez m'aider !! merci d'avance à tous😉 !!!!!
Bonjour
Je reviens des Lençois.
Extraordinaire, MAIS cette année, ils sont secs... il n'y a que la LAGOA verde qui est remplie.
Vu que le voyage est qd même long (sao luis / barreirinhas 4h, puis barreirinhas lençois 1H30 en 4X4, je préfère le signaler.
Slts
Vu que le voyage est qd même long (sao luis / barreirinhas 4h, puis barreirinhas lençois 1H30 en 4X4, je préfère le signaler.
Slts
Bonjour aux voyageurs du forum
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing.
Notre circuit a une contrainte : les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès.
Jour 1 : arrivée très tot à Rio - départ en car pour Paraty - visite Paraty - nuit à Paraty
Jour 2 : journée Paraty et environs (Ilha grande) - nuit à Paraty
Jour 3 : Journée à Paraty - soir (si tranport possible) retour en car à Rio - nuit à Rio
Jour 4 : Rio
Jour 5 : Rio - soir vol pour Sao Luis - nuit à Sao Luis
Jour 6 : matin route vers Atins - Visite parc Lencois
Jour 7 : Parc Lencois et environs
Jour 8 : route vers Sao Luis - Vol vers Recife - route vers Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 9 : visite Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 10 : Ollinda - soir : vol Recife - Salvador - nuit à Salvador
Jour 11 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 12 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 13 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 14 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 15 : retour à Salvador - -soir ; vol Rio
Jour 16 : Journée Rio
Jour 17 : vol retour Paris
Nous avons hésité entre visiter le parc des Lençois ou le Pantanal, les deux nous font envie mais il fallait choisir et ce paysage de dunes a l'air unique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis
Pierrette
Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing.
Notre circuit a une contrainte : les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès.
Jour 1 : arrivée très tot à Rio - départ en car pour Paraty - visite Paraty - nuit à Paraty
Jour 2 : journée Paraty et environs (Ilha grande) - nuit à Paraty
Jour 3 : Journée à Paraty - soir (si tranport possible) retour en car à Rio - nuit à Rio
Jour 4 : Rio
Jour 5 : Rio - soir vol pour Sao Luis - nuit à Sao Luis
Jour 6 : matin route vers Atins - Visite parc Lencois
Jour 7 : Parc Lencois et environs
Jour 8 : route vers Sao Luis - Vol vers Recife - route vers Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 9 : visite Ollinda - nuit à Ollinda
Jour 10 : Ollinda - soir : vol Recife - Salvador - nuit à Salvador
Jour 11 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 12 : Salvador - nuit à Salvador
Jour 13 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 14 : Randonnée Chapada Diamantina
Jour 15 : retour à Salvador - -soir ; vol Rio
Jour 16 : Journée Rio
Jour 17 : vol retour Paris
Nous avons hésité entre visiter le parc des Lençois ou le Pantanal, les deux nous font envie mais il fallait choisir et ce paysage de dunes a l'air unique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis
Pierrette
** Résumé de mon séjour itinérant de Manaus à Fortaleza du 4 au 23 juin 2015 **
Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait débité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛
Achat du billet Paris-Manaus / Fortaleza-Paris avec Tap(via Lisbonne) : 674 euros ! Je profite d'une promo en mars malgré la réputation pas terrible de la compagnie : finalement aucun soucis : pas de retard et bagage en bon état livré en temp et heure ! Durant l'escale à Lisbonne je fais mon change au kiosque "western union" qui propose un bon taux. à Manaus j'avais réservé mon forfait 3jours-2nts dans la jungle avec Gero tours qui incluait le transfert arrivé...le chauffeur, Luis parle trés bien anglais et m'emmene directement à l'agence pour le réglement en espèce. Je régle les 600 RS pour un logement en dortoir avec sdb commune et me fait déposer dans la rue derriére à l'hôtel le Saint Paul pour 2 nts...un cadeau 😊 donc je ne connais pas le prix de cet hôtel trés bien placé avec un excellent petit dej. Trés confortable j'avais envoyé un mail pour avoir une chambre au dernier étage et avoir une belle vue dégagée sur la ville. Visite de l'opéra : superbe monument où j'ai eu la chance de tomber sur une répét de l'orchestre philarmonique...instant magique ... puis balade jusqu'au port ! Tout se fait à pied facilement et une journée suffit. pour l'excursion : transfert en voiture jusqu'au port+bateau avec passage où les eaux des deux riviéres coulent en parallèle+van sur la transamazonienne+bateau jusqu'au lodge...suite à un malentendu j'hérite d'une chambre individuelle avec salle de bain privative !!! Tant mieux suis au calme car les touristes présents sont de jeunes nord américains que je trouve bruyants ! Durant les 3 jours ce fut une alternance de marche (facile) et de balade en canoé à moteur : l'ambiance de l'Amazonie est unique...Ses bruits le jour et la nuit, des couleurs avec des gammes de verts et des couchers de soleil inoubliables...des moustiques oui mais sans plus...2 heures de pluie sur l'ensemble du séjour. La famille d'indigènes que l'on va visiter n'est pas une famille d'indiens mais des habitants du bord du fleuve...l'Amazonie c'est une ambiance avant tout pas une aventure avec un mamifére derriére chaque arbre et des indiens à plume qui ne connaissent rien à la modernité ! Bonne organisation et guide sympa, nous étions un groupe de 6 . Bien emballer ses affaires dans des sacs plastiques et ne rien laver : ça ne séchera jamais pour cause d'intense humidité ! De retour à Manaus je passe la nuit à l'hotel idéal (78rs) trés propre et bien placé pour retourner au marché et visiter les Halles au port. Demander une vue fleuve. * vol Manaus -Belem : billet acheté en agence à Paris vol Tam : 112 euros Survoler l'Amazonie fait beaucoup réfléchir... A Belem déçue par l'hotel Portas das amazonias : je pensais trouver une demeure de charme, ce n'est qu'une maison bien entretenue avec un restaurant au rez de chaussée dont on entend les moindres bruits jusqu'à minuit dans la chambre...En me baladant au marché ver o paso (endroit où la vigileance contre les pick poket est primordiale)j'ai vu un hôtel en face le ver o paso qui me faisait envie : des fenêtres on devait avoir une super vue sur le marché et le fleuve...Il y a une ambiance particuliére à Belem j'ai bien aimé cette ville à la fois calme et agitée..ne pas manquer un bon déjeuner au docas à l'étage au spazio verdi (on paie selon poids de l'assiette) avec des spécialités locales et pour le dessert un étage en dessous : une glace de chez Cairu ... * vol Belem - Sao Luis acheté sur internet avec Azul : 49 $ : un ATR (petit avion à hélice)ce qui rajoute au charme du vol ! A sao luis : hôtel pousada dos leoes pour 100rs/nuit. Le lendemain je pars pour une excursion de 2 jours/1nt réservée par internet à Brasil Planet dont le chef d'agence un italien, Michele, m'avait débité de 130 euros pour : transfert sao luis-barreirinhas (dép 8h arrivée 12h15), hotel pousada d'areias en sgle petit dej (trés bien), aprés midi excursion de 14h à 19h au parc des Lencois et le lendemain excursion avec visite des petits lencois (dunes où vivent des pêcheurs et une incroyable colonie de singe)et déjeuner entre riviére et mer (service trés long qualité moyenne) et retour à 21h à sao luis. Organisation parfaite et prendre en "tout inclus" (sauf les repas)m'a permis de ne pas me casser la tête pour les transferts entre chaque prestation. Uns bonne occasion d'être avec des touristes brésiliens de classe moyenne qui eux sont un peu anglophones ! Je reste une journée complète pour déambuler dans sao luis qui est une ville charmante et paisible . Bon déjeuner typique au marché. * vol Sao Luis-Fortaleza : acheté sur internet avec Gol : 40 $ à l'arrivée à l'aéroport j'achete mon billet de bus Fretcar (27rs) pour partir de la gare routiére à 14h30 le jour même direction : Icarai de amontada ! (taxi aéroport/gare routiére : 25rs) En montant dans le bus fretcar j'annonce au chauffeur que je descendrais à la pousada : Pais tropical (105 rs/nt) ! Il me dépose juste devant à 18h30. Acceuil sympa d'Alan, un français, mais quand j'arrive dans la chambre (qui est un bungalow individuel) j'ai une trés agréable surprise : la chambre spacieuse est toute blanche et en bois et un grand lit à baldaquin avec moustiquaire me donne l'impression d'être sur une ile exotique lointaine ! La salle de bain trés moderne également : je reste 4 nuits dans ce petit village de pêcheur où je ne rencontre aucun touriste : les brésiliens y viennent surtout le week end ! Une plage de rêve sans trop de vent (juste de quoi supporter la châleur)pour moi toute seule...wouahou...Eau de mer tiède, calme, bon petit dej, petit restau de poisson dans le village : tout bien ! De plus pour le retour, le bus fret car passe à 5.35 le matin juste devant l'hôtel ! (billet s'achète directement dans le bus retour). Pour une détente balnéaire au calme c'est l'idéal, sa facilité d'accés avec l'aéroport international (4h30)un atout ! Encore 2 jours : je reste à Fortaleza au Delphia praia (100rs/nt) bien situé : plage juste en face et restau à proximité : la ville n'a rien d'interressant si ce n'est voir les brésiliens vivre dans le centre commercial (dans le quartier du teatro) ou sur la plage ! fin du voyage ! Bilan : avec 2000 euros tout compris (vols+nourriture+excursion+déplacements)pour 3 semaines j'ai eu une bonne surprise je pensais devoir dépenser plus ! Un budget encore plus serré devrait s'en sortir aussi en prennant des hôtels moins chers et les bus locaux. Les taxis aéroport/hôtel sont en moyenne à 45Rs (et toujours moins chers pour les retours !). le temps : un peu de pluie en Amazonie (2 heures sur 3 jours !) et à Belem de 15h à 18 heures tous les jours sinon environ de 25 à 32 degrés sur l'ensemble des villes avec soleil et ciel bleu ! j'avais réservé mes hôtels par internet à l'avance et j'ai dû faire des relances faute de réponse rapide...pas de soucis pour les vols Gol et Azul en allant sur leur site bien cocher "english" ce qui permet de ne pas donner de numéro fiscal que possédent les citoyens brésiliens. Pas de soucis de débit de carte non plus et e-tiket et facture arrivent tout de suite aprés la commande des billets. Etre 1 heure avant les décollages pour les vols intérieurs suffit ! Enregistrement ultra rapide et aéroports bien organisés ! Attention pour le vol retour international : les douanes sont hyper exigeantes pour que tout ce qui est liquide soit dans une pochette plastique transparente (on m'a renvoyé pour m'en faire acheté une à la pharmacie du coin !). Avec des notions d'espagnol je comprennais à peu près ce que l'on me disait mais je n'ai rencontré q'un receptionniste anglophone donc pas de possibilité de communiquer avec les brésiliens 😕 ce qui ne m'a pas empêché de me faire comprendre en cas de besoin ! bref : pour une premiére au Brésil pas d'embûche : j'avais peur de rencontrer voleurs à chaque coin de rue et d'être perdue à cause de la langue : pas de soucis on voyage trés facilement dans ce beau pays ! Eviter d'être dans une ville culturelle un lundi : les musées y sont fermés ! Coup de coeur pour l'Amazonie où je ne rêve que de retourner mais à choisir j'irai plus profondément , plus longtemps avec une organisation peut être un peu plus chère mais avec des guides plus pro et pour rencontrer des ethnies...Cette premiére expérience fut riche mais passé l'apréhension je recherche du plus authentique ! Je ne regrette pas de ne pas avoir navigué sur un hamac : les petits tours au fil de l'eau au départ du lodge m'ont plongé dans l'univers de cette forêt mystérieuse avec ses concerts de crapauds, singe hurleur, rencontre d'anaconda et dauphin rose !... En espérant que ma petite expérience vous serve : si vous avez des questions n'hésitez pas ! bon vent ! Laurence NB : chères voyageuses : toutes les brésiliennes ne sont pas des canons en string donc pas d'inquiétude quelles que soient vos formes pour vous mettre en maillot de bain, comme chez nous il y en a de toutes les formes , toutes les tailles et toutes les couleurs 😛
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le sud du Brésil : Rio, Ilha Grande, le Pantanal, les chutes d'Iguazu et Paraty.
Je serai heureuse de vous renseigner ou de répondre à vos questions sur ces destinations.
A trés bientôt !
Nous rentrons de 3 semaines dans le Nordeste : Recife, Olinda, Natal, Fortaleza, Sao Luis, Parc du Lençois, Belem....
A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions
Nathalie
A votre disposition si vous souhaitez des renseignements et questions
Nathalie
Bonjour à tous,
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils !
Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et Sao Francisco do Sul, remonter à Curitiba, prendre le train pour Morretes, aller à Antonina (+ Pontal do Parana / Paranagua) et Ilha Do Mel. J'aimerais bien ensuite prendre le bus de nuit pour Iguazu et revenir sur Porto Alegre pour le 16/17 janvier.
Est-ce que le planning vous semble bon ? Quels lieux ne pas manquer ? Dois-je rajouter Serra Geral ou Vila Velha ? A cette époque, faut-il réserver les hébergements à l'avance ? Combien de temps passer à Florianopolis ? Plutôt dans le sud ou loger dans la ville ?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner ! Jeff
Je pars dans le sud du Brésil début 2015, et j'aurais besoin de vos conseils !
Je pense partir de Porto Alegre le 1er janvier, direction Florianopolis / Santa Catarina, puis aller vers Porto Bello et Bombinhas. J'hésite ensuite à passer par Blumenau et Sao Francisco do Sul, remonter à Curitiba, prendre le train pour Morretes, aller à Antonina (+ Pontal do Parana / Paranagua) et Ilha Do Mel. J'aimerais bien ensuite prendre le bus de nuit pour Iguazu et revenir sur Porto Alegre pour le 16/17 janvier.
Est-ce que le planning vous semble bon ? Quels lieux ne pas manquer ? Dois-je rajouter Serra Geral ou Vila Velha ? A cette époque, faut-il réserver les hébergements à l'avance ? Combien de temps passer à Florianopolis ? Plutôt dans le sud ou loger dans la ville ?
Merci pour tous les conseils que vous pouvez me donner ! Jeff
Bonjour,
Je pars au bresil pour une premiere pour un voyage de 7 semaines, j arrive le 19 janvier donc tres prochainement ! Je compte m arreter 4 jours sur Rio, si vous des adresses sympa du cote d ipanema...puis deux semaines dans le nord du cote de fortalezza, itacarai, jeri ( inititation au kite ), une semaine depuis manaus pour un trip jungle avec tour, guide...back to rio deux semaines pour le carnaval...une semaine sur florianopolis...and terminer par igacu.
Voila, c est ma premiere au bresil et avec le continent sud americain. Suis deja familier avec l asie et l afrique et serait reconnaissant a tout personne desirant patager son savoir, conseils, bonnes adresses. Merci !
Nico
Je pars au bresil pour une premiere pour un voyage de 7 semaines, j arrive le 19 janvier donc tres prochainement ! Je compte m arreter 4 jours sur Rio, si vous des adresses sympa du cote d ipanema...puis deux semaines dans le nord du cote de fortalezza, itacarai, jeri ( inititation au kite ), une semaine depuis manaus pour un trip jungle avec tour, guide...back to rio deux semaines pour le carnaval...une semaine sur florianopolis...and terminer par igacu.
Voila, c est ma premiere au bresil et avec le continent sud americain. Suis deja familier avec l asie et l afrique et serait reconnaissant a tout personne desirant patager son savoir, conseils, bonnes adresses. Merci !
Nico
je commence à preparer un périple au bresil en fevrier 2012, arrivée sur le nord du bresil fin janvier, faire de l'itinérant jusqu'à rio pour y passer quelques jours pendant le carnaval
je suis à la recherche d'info sur le carnaval, comment c'est organiser ? quels sont les spectacles ou les écoles à voir en priorité ? les lieux ? je ne peux pas rester une semaine sur place donc je dois faire un choix qui est trés difficile !!!
j'ia vu aussi que c'était difficile de se loger à cette période, merci de me donner les bons plans
merci de votre aide
Bonjour à tous !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
J'ai prévu de partir 2 semaines au Brésil (fin Juillet début Aout) cet été avec un pote (on a 23 ans).
Vous pouvez nous conseiller quoi comme ville à faire ? On a vu Rio de Janeiro + l'Ilha Grande qui a l'air pas mal. On veut la plage, voir des belles choses (plage, nature) et sortir le soir dans des bars ou boites.
Le tout pour un budget de 2000€ tout compris (vol + hotel + dépenses) voir un peu plus (+300) avec dépenses supplémentaires en fonction des activités.
Merci pour votre aide. A bientot !
Bonjour,
HELP !
Je prépare un voyage de 2 mois au Brésil et je voudrais visiter le PANTANAL le mieux possible, mais je n'arrive pas à me décider : j'ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d'animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n'en aurai.
Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de Campo Grande sont juste très cher (on en est là...!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu'apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers Bonito), me restent 4 questions svp :
1° Est-ce que je me trompe ou le Pantanal sud est un peu moins cher que le Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que Campo Grande) ?
2° Si c'est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que Campo Grande est moins accessible ? Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m'irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ? Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le Pantanal nord ???
3° Si c'est aussi bien au nord qu'au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ?
Si qqun l'a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d'aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?
4° Je partirai sûrement de Rio vers le 9 février après qq jours au Carnaval, comment rejoindre le Pantanal sans perdre trop de temps et d'argent... :) Compromis difficile je sais!
Pardon pour la longueur de mon message, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Amitiés routardes
Je prépare un voyage de 2 mois au Brésil et je voudrais visiter le PANTANAL le mieux possible, mais je n'arrive pas à me décider : j'ai cru comprendre au vu des autres discussions sur le sujet que c’était possible sans guide, mais la réussite de sa visite semble alors plus aléatoire (je voudrais voir un maximum d'animaux et de paysages) et ça semble nécessiter plus de temps que je n'en aurai.
Je crois que je vais donc opter pour le tour avec guide (tant pis), mais les agences de Cuiaba sont exorbitantes, tandis que celles de Campo Grande sont juste très cher (on en est là...!) : comme je voudrais aussi plonger dans les rivières et qu'apparemment ça se fait plutôt dans le sud (vers Bonito), me restent 4 questions svp :
1° Est-ce que je me trompe ou le Pantanal sud est un peu moins cher que le Pantanal nord (en clair Cuiaba plus cher que Campo Grande) ?
2° Si c'est bien le cas, POURQUOI ?? Est-ce juste parce que Campo Grande est moins accessible ? Ou parce que les offres de logement pendant le tour sont moins luxueuses (ce qui m'irait très bien : je voudrais un beau tour mais je me moque de passer la nuit dans un beau lodge avec piscine !) ? Ou est-ce parce que (ce que je redoute) le Pantanal sud est moins beau ou moins intéressant ou moins riche que le Pantanal nord ???
3° Si c'est aussi bien au nord qu'au sud, est-ce que qqun connaîtrait une bonne agence qualité/prix dans le sud qui proposerait un tour de 4 jours dans le Pantanal ET une plongée en rivières à Bonito ?
Si qqun l'a déjà fait : est-ce que ça vaut le coup d'aller dans le sud pour faire cette plongée (je suis fan de plongée et on dit que ce sont des rivières émeraudes et turquoises etc. : fable ou réalité?) ?
4° Je partirai sûrement de Rio vers le 9 février après qq jours au Carnaval, comment rejoindre le Pantanal sans perdre trop de temps et d'argent... :) Compromis difficile je sais!
Pardon pour la longueur de mon message, et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !
Amitiés routardes
Ma fille (majeure) et moi même devont commencer notre voyage mi juin 2019 sur 3 semaines, de Recife à Rio
Nous pensons soit louer une voiture à Recife retour Recife pour visiter
- Tamandaré (3 jours)
- Maragogi (3 jours)
Vol de Recife / Chapada Diamantina pour rester 3 jours plein
Vol de Chapada D. à Rio pour 2 ou 3 jours
Aucune excursion ni vol intérieur ni location (pousada / air bnb) ni moyen de locomotion n'ont été réservé encore car pas certaine de notre circuit exact.
Nos vols de France sont déjà réservés
Je suis preneuse de tous vos avis, vécus, conseils et lieux surtout à ne pas manquer sachant que l'on ne peut pas tout faire
Merci par avance
Bonjour,
Je suis en train de préparer un voyage de 6 semaines (peut-être moins) vers fin Septembre à début Novembre en Amérique du Sud avec les destinations suivantes :
- Europe – Rio de Janeiro. - Rio de Janeiro : 3 ou 4 jours - De Rio à Iguacu en passant par la côte : Ilha Grande, Angra dos Reis e Parati. Peut-être une bonne dizaine de jours. - Iguaçu: 2 jours en comptant les 2 côtés Brésil et Argentine. - Nord de l’Argentine : Cordoba, Mendoza : 2 semaines ? - Passage des Andes vers le Chili, Santiago et Valparaiso : une bonne semaine. - Retour en Argentine et en route vers Buenos Aires : 3 ou 4 jours. - Buenos Aires : 4 jours. - Retour en Europe à partir de Buenos Aires.
Je ne suis pas à un jour près pour aucun de ces points de chute, ni pour le total du voyage. Je ne cherche pas non plus, maintenant même, à tout fixer au jour le jour. Je cherche seulement à cerner la durée totale du voyage de facon à pouvoir aller sur les sites de réservation des vols. Une fois les vols « dans la poche », je me pencherai de plus près sur l’itinéraire.
Ce serait donc sympa de la part des forumistes qui sont déjà passés par les endroits que j’ai cités de me donner leur avis sur le temps adéquat qu’il me faudrait compter, grosso modo. Bien évidemment, je ne refuserai pas les tuyaux intéressants non plus !
Je suis en train de préparer un voyage de 6 semaines (peut-être moins) vers fin Septembre à début Novembre en Amérique du Sud avec les destinations suivantes :
- Europe – Rio de Janeiro. - Rio de Janeiro : 3 ou 4 jours - De Rio à Iguacu en passant par la côte : Ilha Grande, Angra dos Reis e Parati. Peut-être une bonne dizaine de jours. - Iguaçu: 2 jours en comptant les 2 côtés Brésil et Argentine. - Nord de l’Argentine : Cordoba, Mendoza : 2 semaines ? - Passage des Andes vers le Chili, Santiago et Valparaiso : une bonne semaine. - Retour en Argentine et en route vers Buenos Aires : 3 ou 4 jours. - Buenos Aires : 4 jours. - Retour en Europe à partir de Buenos Aires.
Je ne suis pas à un jour près pour aucun de ces points de chute, ni pour le total du voyage. Je ne cherche pas non plus, maintenant même, à tout fixer au jour le jour. Je cherche seulement à cerner la durée totale du voyage de facon à pouvoir aller sur les sites de réservation des vols. Une fois les vols « dans la poche », je me pencherai de plus près sur l’itinéraire.
Ce serait donc sympa de la part des forumistes qui sont déjà passés par les endroits que j’ai cités de me donner leur avis sur le temps adéquat qu’il me faudrait compter, grosso modo. Bien évidemment, je ne refuserai pas les tuyaux intéressants non plus !
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons un séjour de 3 semaines au Brésil, voici un exemple de circuit que nous souhaiterions faire : - Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit - Direction Salvador pendant 2 jours puis direction Lençois decouvrir le parc national de Chapada Diamantina, - retour sur Salvador pour prendre l'avion en direction de Fernando de Noronha nous y passerions 4 nuits, - départ de Fernando de Noronha pour Fortaleza, - nous souhaitons relier Forteleza à Sao Luiz en 5 jours en passant par Jericoacoara, Lençois de Maranhenenses, Barreirinhas, - Départ de Sao Luiz pour Rio de Janeiro où nous finirions notre voyage. Nous comptons aussi passer par Ilha Grande et Parati.
Pourriez-vous nous dire si ce programme vous parait réaliste et possible? Nous sommes preneurs de tout conseil concernant ce voyage.
Merci et Bons voyages à tous
Ma femme et moi prévoyons un séjour de 3 semaines au Brésil, voici un exemple de circuit que nous souhaiterions faire : - Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit - Direction Salvador pendant 2 jours puis direction Lençois decouvrir le parc national de Chapada Diamantina, - retour sur Salvador pour prendre l'avion en direction de Fernando de Noronha nous y passerions 4 nuits, - départ de Fernando de Noronha pour Fortaleza, - nous souhaitons relier Forteleza à Sao Luiz en 5 jours en passant par Jericoacoara, Lençois de Maranhenenses, Barreirinhas, - Départ de Sao Luiz pour Rio de Janeiro où nous finirions notre voyage. Nous comptons aussi passer par Ilha Grande et Parati.
Pourriez-vous nous dire si ce programme vous parait réaliste et possible? Nous sommes preneurs de tout conseil concernant ce voyage.
Merci et Bons voyages à tous
Bonjour,
Nous atterrirons à buenos aires, passage par iguacu pour le brésil et retour de rio.
Est ce que vous avez un itinéraire à nous conseiller en 20 jours? des choses incontournables à faire entre buenos aires et iguacu / iguacu et rio?
Merci de vos réponses.
Stéphanie
Est ce que vous avez un itinéraire à nous conseiller en 20 jours? des choses incontournables à faire entre buenos aires et iguacu / iguacu et rio?
Merci de vos réponses.
Stéphanie
Apres une heure de recherche, j'ai tout lu ! de janvier a decembre en passant par avril et novembre, je suis perdue.
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Quel est selon vous le MEILLEUR mois pour visiter Iguazu (pour moi, meilleur = ciel bleu et gros rendement d'eau)
Merci a vous !
Bonjour à toutes et à tous !
Comme le titre l'indique je souhaite me rendre au brésil pour la coupe du monde et je me demandais si d'autres membres y allaient aussi et pourquoi pas échanger nos bons plans et nos infos ici
Pour l'instant je n'ai rien réservé mais j'ai deja taté le terrain pour des locations d'apparts ou encore les billets de vol j'ai meme calculé mon budget..etc
Pour les billets il faudra passer par la fifa
Si d'autres personnes ont pour projet d'y aller n'hésitez pas à faire signe qu'on puisse partager ensemble notre projet et nous entraider :)
Comme le titre l'indique je souhaite me rendre au brésil pour la coupe du monde et je me demandais si d'autres membres y allaient aussi et pourquoi pas échanger nos bons plans et nos infos ici
Pour l'instant je n'ai rien réservé mais j'ai deja taté le terrain pour des locations d'apparts ou encore les billets de vol j'ai meme calculé mon budget..etc
Pour les billets il faudra passer par la fifa
Si d'autres personnes ont pour projet d'y aller n'hésitez pas à faire signe qu'on puisse partager ensemble notre projet et nous entraider :)
Bonjour à tous !
Je m'apprète à partir quelques semaines mais je ne suis pas encore décidée sur la destination, c'est pourquoi je me tourne vers vous amateurs de voyages !
Le choix de ma destination est très lié à mon budget, en effet c'est sérré ! J'ai environ 1000€, et j'aimerais rester au moins 1 mois.. Soit un budget d'environ 20€ par jour si je reste 45 jours..
Sachant que je souhaite plus aller vers les plages, que je suis pas difficile sur l'hébergement et la nourriture, et open pour le couch surfing.. De plus je pars avec une amie donc nous pourrons partager la chambre quand nous devrons etre en hotel..
Est ce que c'est un budget qu'y vous parait réalisable ??
Et dernière petite question, au brésil est ce que l'on peux parler un peu anglais ou il faut que je me mettes tout de suite au portugais ??
Merci pour toutes vos futures réponses !
Je m'apprète à partir quelques semaines mais je ne suis pas encore décidée sur la destination, c'est pourquoi je me tourne vers vous amateurs de voyages !
Le choix de ma destination est très lié à mon budget, en effet c'est sérré ! J'ai environ 1000€, et j'aimerais rester au moins 1 mois.. Soit un budget d'environ 20€ par jour si je reste 45 jours..
Sachant que je souhaite plus aller vers les plages, que je suis pas difficile sur l'hébergement et la nourriture, et open pour le couch surfing.. De plus je pars avec une amie donc nous pourrons partager la chambre quand nous devrons etre en hotel..
Est ce que c'est un budget qu'y vous parait réalisable ??
Et dernière petite question, au brésil est ce que l'on peux parler un peu anglais ou il faut que je me mettes tout de suite au portugais ??
Merci pour toutes vos futures réponses !
155 dollars par nuit pour un lit en dortoir dans une chambre minuscule. Non, ce n'est pas une blague. C'est la ( triste ) réalité de la fête du football au Brésil. mais qui osera payer une somme pareille pour dormir dans un dortoir?
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
pour plus de surprises, jetez un coup d'oeil sur les prix d' hostelworld.
Bonjour,
Nous serons au Brésil sur le mois de mars nous allons nous déplacer. Je recherche des personnes vivants sur place pour nous orienter sur diverses questions que nous nous posons ainsi que nous aider à trouver des hébergements en lieux sur et raisonnable en terme de cout.
Merci de votre aide,
Nous serons au Brésil sur le mois de mars nous allons nous déplacer. Je recherche des personnes vivants sur place pour nous orienter sur diverses questions que nous nous posons ainsi que nous aider à trouver des hébergements en lieux sur et raisonnable en terme de cout.
Merci de votre aide,
Bonjour à tous
nous allons au bresil et nous avons prévu de finir notre voyage par du balnéaire ( plutot snorkeling et sport de glisse que bronzage) et du coup, nous hésitons entre ces deux destinations.
Sachant que nous arriverons le 11/09 à 17h à Salvador et sur notre vol retour pour la France est le 14/09 à 21h
Merci d'avance pour vos conseils
Merci d'avance pour vos conseils
Christophe je suis français
j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans ( peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde et mon but est de vivre la coupe du monde au milieux des brésiliens et si je peux voir 1 ou 2 match sympa parfait je compte arriver a sao paulo ou rio rester 8 jours , donc je recherche une chambre a louer dans une de ces 2 villes
puis partir vers le nord salvador de bahia ou plus au nord en bord de mer pour 2 ou 3 semaines et le reste du temps cela dépendra ou je peux loger
je cherche des chambres chez l habitant ou hôtels pas cher au pire si vous avez des conseils à me donner pour réserver des chambres et des lieux très sympa a visiter , les endroits à voir absolument,
je peux échanger mes talents de chef pour un logement aussi pas de problème et avez-vous de adresse pour trouver des billets d avion intérieur pas cher merci a vous
j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans ( peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde et mon but est de vivre la coupe du monde au milieux des brésiliens et si je peux voir 1 ou 2 match sympa parfait je compte arriver a sao paulo ou rio rester 8 jours , donc je recherche une chambre a louer dans une de ces 2 villes
puis partir vers le nord salvador de bahia ou plus au nord en bord de mer pour 2 ou 3 semaines et le reste du temps cela dépendra ou je peux loger
je cherche des chambres chez l habitant ou hôtels pas cher au pire si vous avez des conseils à me donner pour réserver des chambres et des lieux très sympa a visiter , les endroits à voir absolument,
je peux échanger mes talents de chef pour un logement aussi pas de problème et avez-vous de adresse pour trouver des billets d avion intérieur pas cher merci a vous
Bonsoir,
Après de multiples recherches sur les forums je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur, d'où ce message...
Avec mon amie nous partons 3 semaines au Brésil cet été : Arrivée à Salvador le 14/07/2017. 2 vols intérieurs : salvador/fortaleza le 21/07 et Sao Luis/Salvador le 02/08. Départ de Salvador le 04/08/2017. Nous avons donc une semaine dans la région de Salvador et 12 jours entre Fortaleza (et alentours) et Sao luis.
Mon plus grand souhait serait de trouver des coins vraiment méconnus des touristes, des petits coins de paradis bien gardés (j'espère que vous les dévoilerez...). En effet, j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur à chacun de mes voyages sur les forums, avec des destinations exceptionnelles à l'écart de tout.
J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver ces destinations tant rêvées... Je suis bien conscient qu'il y a des passages obligatoires comme Lencois. Mais je ne sais pas si nous allons aller à Jericoacoara vu la description que j'ai pu en lire sur certains forums.
J'ai déja lu pas mal de choses sur la chapada diamantina, les iles au sud de salvador, le delta du parnaiba, ...mais aucune sur des endroits un peu secrets et loin du tumulte touristique...
J'espère que ce que je cherche existe...
Par avance merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Après de multiples recherches sur les forums je n'arrive toujours pas à trouver mon bonheur, d'où ce message...
Avec mon amie nous partons 3 semaines au Brésil cet été : Arrivée à Salvador le 14/07/2017. 2 vols intérieurs : salvador/fortaleza le 21/07 et Sao Luis/Salvador le 02/08. Départ de Salvador le 04/08/2017. Nous avons donc une semaine dans la région de Salvador et 12 jours entre Fortaleza (et alentours) et Sao luis.
Mon plus grand souhait serait de trouver des coins vraiment méconnus des touristes, des petits coins de paradis bien gardés (j'espère que vous les dévoilerez...). En effet, j'ai toujours réussi à trouver mon bonheur à chacun de mes voyages sur les forums, avec des destinations exceptionnelles à l'écart de tout.
J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver ces destinations tant rêvées... Je suis bien conscient qu'il y a des passages obligatoires comme Lencois. Mais je ne sais pas si nous allons aller à Jericoacoara vu la description que j'ai pu en lire sur certains forums.
J'ai déja lu pas mal de choses sur la chapada diamantina, les iles au sud de salvador, le delta du parnaiba, ...mais aucune sur des endroits un peu secrets et loin du tumulte touristique...
J'espère que ce que je cherche existe...
Par avance merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Bom dia tudo mundo!!
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
J'ai beaucoup voyagé ces dernières années, notamment 1 an et demi en Amérique du Sud où je me suis inicié à cette culture, cette richesse, mais je n'ai encore pas réussi à participer à ce carnaval!!! j'aimerais le passe à Salvador tant qu'à faire, mais je n'avais jamais vu des prix augmenter autant même pour de grands évènements internationaux je n'avais jamais vu ça...
Je cherche donc des bons plans, mis à part le couch surfing que j'utilise déjà à foison, pour passer deux semaines sur place (du 2 au 16 février + ou -) avec un ami. Nous ne sommes pas contre nous regrouper avec d'autres personnes, louer une maison ou un appartement, chambre chez l'habitant ou même faire du camping ce serait le must!!! Tant que cela ne coûte pas 100€ par nuit (ce qui est le cas pour certaines auberges de jeunesse qui affichent un prix normal de 12/13€). S'il y a des petits bleds pas loin de Salvador ce pourrait être envisageable mais vu que c'est sur la péninsule ça parait compliqué...
Après, je serai la plus longtemps que dure le carnaval donc s'il y a des choses sympa à faire autour de salvador je suis preneur :)
Je parle un peu portugais de par la pratique de la capoeira, je suis trilingue espagnol / anglais, donc la communication ne devrait pas être un problème, mon ami a passé plusieurs années en Thaïlande, donc grand voyageur aussi, il parle également Anglais
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils!!! Je veux acheter mes billets le plus vite possible et pouvoir passer la fin d'année l'esprit heureux!!
Muito Obrigado!! Loïc
Bonjour à tous !
Sur le départ pour le Brésil dans quelques jours ... Arrivée prévue par rio et vol pour Fortaleza ( si quelqu'un a d'ailleurs à un avis sur une compagnie mieux qu une autre , because excédent de baggages....kite ....)!!
En espérant ne pas A avoir à dormir sur fortelaza ... on compte aller vers le nord sur la côte ( pour le kite ...!!) nous sommes donc à la recherche d infos sur les transports depuis l aéroport de fortaleza ( avec des bagages 😓!) Et sur une poussada ou petit logement sympa pour quelques semaines , pas trop cher, près de la mer et pas trop trop trop développé ... car cumboco a l air très construit , ?!!! Pas envie de me retrouver dans un immeuble 😉!! Donc amis voyageurs , si vous êtes allez traîner vos tongs dans le nordeste ...suis preneuse de vos bonnes (et mauvaises ) experiences ...!!! Un grand merci à tous !!!
Nelle






