Discussions similar to: Louer une maison année Maroc
FR
Vivre sa retraite au Maroc
Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.Je me renseigne pour partir vivre ma retraite au Maroc avec mon épouse.Nous disposerons de 2000€ par mois.Nous vendrons notre maison en France(qui vaut environ 180000€), la vente de cette maison nous servirait à acheter un appartement ou un petit riad pour les 2, bien sur nous ne cherchons pas l'équivalent au niveau prix que notre maison actuelle.Pouvez-vous me dire si pour vivre à 2 avec 2000€ par mois on peut vivre correctement au Maroc et avec ce budget la région la plus adaptée.Merci pour votre réponse
Open
Prendre sa retraite à Agadir
]Nous aimerions nous installer à agadir ou plutôt les environs en début d'année (nous préférons une petite ville ). Nous avons commencé à nous renseigner sur les formalités à accomplir et pensons venir quelques jours en septembre. Peut-être pourrons-nous rencontrer quelques retraités qui pourront nous donner des conseils utiles. Nous possédons une voiture de 10ans. Devrons-nous payer des taxes et droits de douane quand même ?Qu'est-ce qu'il vaut mieux ou pas emmener. Nous aimerions louer une petite maison meublée ou appartement éventuellement Qui connait un bon plan ? Au niveau Sécurité sociale et mutuelle qu'est-ce qui est le plus avantageux pour une bonne couverture sociale ? Merci à tous ceux qui voudront me répondre
Open
Simplicité volontaire (s’installer à l’intérieur du Maroc)
Aussi loin qu’il m’en souvienne ( j’ai 55 ans), j’ai toujours vécu à l’écart des modes, toujours eu le souci de vivre , non pas modestement, mais avec le souci d’utiliser l’argent que j’ai gagné avec la plus grande efficacité. Car l’argent n’est jamais facile à gagner , si l’on n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche , il augure des efforts, parfois des humiliations, et souvent de la résignation pour avaler toutes les couleuvres imposées . J’ai travaillé pendant 32 ans, dont 25 en tant que fonctionnaire , ce qui pourra paraître pour certains d’entre vous comme une tare , mais dont je n’ai pas honte. J’ai quelquefois douté de l’utilité des tâches qu’on me confiait , mais j’ ai toujours mis du cœur à l’ouvrage à servir mes concitoyens avec humilité, dévouement , de l’assiduité, et un sens du service public que m’ont toujours reconnu mes supérieurs. Ma vie professionnelle n’a donc pas été de l’esclavage, mais là n’est pas l’objet principal de mon propos La simplicité volontaire, même quand elle n’était pas encore un concept , a toujours fait partie de ma vie, naturellement, instinctivement, génétiquement . L’accumulation de biens m’est étrangère . Je ne suis pas détaché du monde matériel , mais je n’ai jamais eu à me poser la question de distinguer l’utile du superflu Je voudrais donc relater mon expérience de simplicité évidente plus que volontaire que je vis avec mon épouse depuis 3 ans . Nous avions selon nos proches tout pour être heureux, emploi assuré, deux enfants en pleine santé, universitaires, studieux , respectueux , et pourtant quelque chose clochait dans notre vie, le sentiment sournois de n’être plus ce qu’on voulait être , gangréné de l’intérieur par un quotidien sans relief . Tout naturellement , après réflexion, hésitation, nous avons décidé de changer de vie . Je ne m’étalerai pas sur le choix du Maroc pour poser nos valises .

Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel

Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Open
Faire gérer son appartement au Maroc
Bonjour à tous🙂 J' ai comme projet d'acheter un appartement au Maroc, sur la cote. Et de le louer aux touristes. Cependant, je ne suis pas sur place et ne pourrait pas y être assez régulièrement. Savez vous si cela coute cher de le faire gérer par une agence? Ou peut être est ce possible de faire un contrat avec quelqu'un de local pour qu'il gère cela.(nettoyage appartement, remise des clefs...) Si vous êtes dans ce cas...Aidez moi🙂
Open
Vivre au Maroc
Bonjour, Je sais que certaines de mes questions on déjà étaient traitées sur des forums, mais je veux des réponses précises. 1/ L'eau dans les grandes villes, est-elle autant potable qu'en France ? 2/ J'ai appris que pour avoir ses papiers c'est très dur, du fait de la lenteur administrative, comment faire pour être en règle avec tout ce temps d'attente ? 3/ Beaucoup de gens achètent à manger dans les souks... N'est-ce pas un peu difficile de trouver tout ce que l'on veut, car c'est beaucoup plus grand et on ne dois pas trouver de tout ... ? 4/ Je suis infirmier, dois-je passer une équivalence, un concours pour être au niveau marocain ?

Merci
Open
Retraite au Maroc: coût de la vie?
après avoir envisagé de passer 6mois par an en Tunisie et vu les événements je souhaite me renseigner aussi sur le Maroc.Alors voici mes questions quel est le cout de la vie au maroc ou j'envisage de vivre entre 6 et 10 mois par an. retraité j'aime la mer et veut un appartement meublé et suis ouvert à toutes idées quant à la ville/quel budget faut il pour vivre correctement au Maroc. La vie est elle plus ou moins cher qu'en Tunisie merci pour vos infos
Open
Vivre et travailler au Maroc
bonjour , je souhterais partir vivre au maroc deci l annee prochain. c 'est pour cela que je voudrais des renseignement afin de m 'aider a faire les choses bien. les formalités pour travailler , il il faut des mois de loyer d avance et tout renseignement me sera utile!!!

tout d 'abord quel ville serais le mieux( pas trop grande et ayant de l emploi ( je suis employé de rayons , conseiller de vente (auchan) , je peu etre cariste , j 'ai un peu d 'experience en centre d appel et pour finir j 'ai un cap macon et quatre en construction d immeuble. et si je n aurais pas trop de mal a trouver? du moment que j ai juste assez pour vivre!! pour revenir a la ville je voudrais une ville agreable at la plus ideal pour mon cas.

Aussi je ne suis pas contre avoir des contact qui pourront peut etre me renseigner avant de partir et qui pourrons m aider sur place

Merci cordialement Julien
Open
Déménager à Kénitra, Maroc: bonne idée pour deux jeunes filles?
Bonjour,

On est deux jeunes filles ( 25 ans et 27 ans ) vivant actuellement à Agadir, et après une longue réflexion on a décidé de déménager ailleurs, plus précisément à Kénitra, vu qu'à Agadir les opportunités de travail et le mode de vie laissent à désirer.. On s'oriente principalement vers une recherche d'emploi au sein des centres d'appels ou autre, vu qu'on a une grande expérience dans ce domaine là , mais la question qui se pose : Est ce que les centres d'appels à kénitra paient bien ? est ce que les opportunités sont présentes ? est ce qu'il est assez facile de trouver un studio pas cher au centre ville ou du moins prés du centre ville ( dans un bon quartier avec un budget entre 1200 et 1500 ) ? est ce que le coût de vie n'est pas trop cher ? Tant de questions qui nous tracassent...mais puisqu'on ne connaît personne à kénitra , on a pensé à demander conseil sur ce forum là..

En attente de vos réponses, je vous souhaite une agréable fin de journée...
Open
Installation à Ouarzazate
Bonsoir, je souhaite m'installer dans le sud marocain. Quels sont les possibilités pour trouver un endroit où résider? Merci d'avance pur vos suggestions.
Open
Travailler avec les enfants ou les personnes handicapées à Casablanca
bonjour, j'ai 19ans française avec juste le bac S mention assez bien. Je cherche un travail avec les enfants , les personnes handicapées, dans des associations, .... J'ai de l'experience avec des enfants ( garde d'enfant et assistante dans une ecole montessori ) Si jamais quelqu'un connait des associations ou des ecoles ou hopitaux ou autre qui aurait besoin d'une francaise merci de me le dire 😉
Open
Expatrié avec deux enfants (3 et 5 ans) à Chefchaouen (Maroc)
Bonjour ,

nous partons fin novembre à Chefchaouen au Maroc pour 2 ans avec nos enfants de 3ans et demi et 5 ans.

Quelq'un s'est-il déja expatrié là bas avec des petits enfants?

Y-a-t-il des écoles maternelles locales sympas?

A quels problemes doit-on s'attendre?

Nous partons avec une ONG et donc un salaire pas trop élevé, quel est le cout de la vie sur place? (logements, .....)

Comment sont accueillies les familles avec enfants sur place?

Un grand merci d'avance au voyageurs qui partageront leurs expériences avec nous!

Philippe
Open
S'établir à Marrakech
Bonjour, Après plusieurs voyages au Maroc, j'ai envie de tenter l'expérience de vie là-bas. J'aimerais m'occuper d'un riad, mais voilà, vu le prix d'achat, je n'ai pas les moyens.... Question, est-il possible de louer un riad et après l'utiliser en maison d'hôtes ? Cela peut générer des créations d'emplois sur place comme un gardien et une femme de ménage par ex. Si quelqu'un a suivi ce chemin, peut-il me dire quels sont les formalités et éventuellement, les avantages et les inconvénients ? etc..... Merci pour votre aide
Open
S'expatrier à Kénitra au Maroc
Bonjour mon mari et moi nous avons une proposition d'emploi pour partir vivre à Kenitra à côté de Rabat. J'ai donc plein de questions car je ne connais pas ce coin du Maroc, de plus nous aurons un bébé de quelques semaines avec nous : - le climat y est comment ? (température hiver? été ?) - quel budget faut il pour y vivre convenablement ? Les loyers sont ils élevés? - faciliter pour se déplacer dans la ville ? - y a t il des supermarchés ? est ce une ville attractive (restaurants? cinémas? salle de sport?) - connaissez vous des français vivants là bas ? - y a t il des crèches pour les bébés ?

vous trouverez peut être mes questions quelque peu élémentaires mais malheureusement je ne parviens pas à avoir beaucoup de renseignements sur cette ville.

Merci d'avance

Agathe
Open
Expatriation à Casablanca
J'ai une possibilite d'aller travailler au Maroc. A 2, nos revenus seraient de 36 000 dirhams, nets d'impots, a Casablanca. Je ne me rends pas compte vraiment de ce que cela represente ? Une indication sur le niveau de vie que cela offre ?

Aussi, que penses les voyageurs, les habitues du Maroc, les expatries, de la vie a Casablanca ?

Merci d'avance !
Open
Partir au Maroc(El Jadida) pour la retraite
😊 Bonjour

je pars fin mai pour El Jadida, avec mon petit caniche et mon chat pour y vivre ma retraite😮 (location car petite retraite)

Pouvez vous SVP me donner des tuyaux et conseils je cherche une location courte ou longue durée comment puis je venir de l'aeroport de Casa avec mes animaux, car il parait k ce n'est pas evident, quelle est la meilleure solution et la plus economique bien sur, car petites finances un grand merci d'avance

Jeanine
Open
Entraide entre les Français qui vivent à Marrakech?
bonjour a tous! je sais que "l union fait la force " et je suis un peu depitee par ce que je lis sur les forum concernant le manque d entraide entre francais lorsque de nouveaux s installent...qui peu m eclairer sur ce sujet?....nous comptons nous installer a marrakech, certains d entre vous pourraient ils nous donner des conseils? merci!
Open
S'installer à Dar Bouazza, loyer, écoles... (Maroc)
Bonjour, voilà j'ai une proposition de boulot: mise en fonction d'une ferme pédagogique à Dar Bouazza, au sud de Casablanca. Le salaire fixe est de 900€ avec un % sur CA. Nous sommes un couple avec 2 filles 7et 3ans.Et il facile de trouver à se loger? quels sont les loyers pratiqués pour une petite maison avec jardinet? comment sont les écoles? journée entière? enseignement sévère? les maternelles font quoi? comment est le bourg? Merci pour toutes vs réponses sincères!!! Cordialement, Corali
Open
Vivre à Casablanca
Bonjour à tous,

J'ai parcouru de long en large les discussions abordées sur le sujet, et il est vrai qu'il y a beaucoup de réponses mais qui remontent un peu dans le temps, et je sais qu'à ce jour les mentalités, les villes...évoluent très vite. Donc j'aimerais savoir, en tant que bientôt nouvelle expatriée sur casablanca, quelle école me conseillez vous dans toute les écoles francaises (primaire), ainsi qu'entre toutes les écoles américaines (george washington academy, american school casablanca ou american academy casablanca), ou encore dans les ecoles privées marocaines comme celle val d'anfa? Egalement, je vais travailler dans le quartier racine: est ce un bon quartier? puis je y vivre ou vaut il mieux choisir californie-cil-ain diab-anfa... Lorsque l'on loue un appart, combien coute par mois l'électricité, le chauffage? Faut il assurer son appartement ou le propriétaire est assuré? quelles sont les charges mensuelles basiques? Combien de mois de caution? et est ce obligatoire? Connaissez vous de bon et consciencieux déménageur pour faire le trajet malaga -casa? Quelle priorité me conseillez vous de prendre en compte dès mon arrivée? Ya t'il des club de tennis pour enfant? Merci à tous pour les infos que vous pourriez me fournir.
Open
Création d'un café à Casablanca, marocain et français
Bonjour Nous sommes résidents au Maroc depuis peu (couple franco-marocain) et une connaissance nous propose une association pour créer un café au rez de chaussée de sa maison. Il est propriétaire des murs mais n'a pas encore obtenu le titre, il nous propose d'aménager les locaux pour environ 10 000€ et d'être dispensé de loyer, puis de partager les bénéfices. Les clauses ne sont pas encore définies, mais nous aurons sa proposition exacte quand ma femme(originaire de Casablanca ) le rencontrera et me traduira son offre. En attendant je fais appel à votre connaissance du milieu des affaires marocain pour me guider. Est-il souhaitable que cette somme soit aussi dédiée à l'achat du fond de commerce? Si l'affaire ne marche pas il sera possible au mieux derevendre le matériel et le fond.Bien sur nous allons prendre contact avec un notaire indépendant de notre connaissance. Devons nous créer un SARL et préciser dans les statuts les rôles de chacun, comment faire pour proposer une association gagnant-gagnant? Merci de me faire part de vos expériences et connaissances. Je travaille depuis toujours dans la restauration, mais je ne veut pas investir tout mon capital d'un coup, disons que c'est une mamière d'apprendre les pratiques locales et de se faire la main avec un risque limité à notre apport, plus les 10 000dh de capital social.
Open
Cherche gérant de gîte rural pour Fès (Maroc)
Cherche couple de retraite francais ou professionnel pour gèreR un gite rural a 80 km de FEZ 40 de moulay Idriss ZEHOUN et 30 de Volubilis ce gite est dans une feme de 170 ha electrifie et eau potable il est compose d une grande battisse en psee me contacter par MP pour etude de propositions
Open
Déménagement de Lille à Marrakech
bonjour,

Mon mari et moi avons le projet de vivre à Marrakech. Nous partons fin septembre et hésitons entre acheter une camionnette afin de charger un minimum d'affaires persos. A ce sujet, puisque nous n'avons pas de carte de résidant, je pense q nous serions taxés sur les meubles tels q machine à laver, TV, qqn peut me le confirmer et m'informer du montant approximatif? Je sais qu'il faudrait alors ressortir av la camionnette ds les 6 mois qui suivent pour eviter les frais de douane. Autre question : avez vs des coordonnées de déménageurs? Merci pour vos réponses.
Open
Retraite à Agadir
Bonjour Nous partons vivre au Maroc (AGADIR) dans le courant du mois de Décembre 2013 et aimerions connaitre toutes les démarches administratives et surtout s'il existe une assurance maladie ainsi qu'une mutuelle sur place ? faut-il également ouvrir un compte bancaire avant de partir définitivement ? Merci d'avance pour la personne qui pourra nous renseigner- A très bientôt -
Open
Louer un appartement au Maroc pour trois mois
bonjour par quel moyen peut on trouver une location ( 3 mois) au maroc ? Afin de tester le pays pour faire des séjours de 3 à 5 mois ( retraite) . S'installer d'abord dans un petit hotel et ensuite faire les agences immobilières ou par bouche à oreille ? Location à Agadir ou Essaouira, peut on obtenir un appartment autour de 300 à 400 euros par mois ? merci pour vos retours. ORIENTISSIME
Open
Recherche une colocation ou chambre à Casablanca
Bonjour à tous et toutes !

Je suis un français sérieux, respectueux, non fumeur et je ne bois pas. J'arrive Samedi 11 Mai au Maroc puisque j'ai trouvé du travail à Casablanca. Seulement je rencontre un problème.

Je ne trouve pas une colocation ou une chambre meublée à louer. C'est certes mon seul et unique problème avec mon arrivée, mais il est de taille.

Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me proposer une colocation ou une chambre meublée à louer. J'ai un budget maximal de 2000 DH.

Je remercie par avance toute personne capable de me filer un coup de main !

Cordialement,
Open
Vivre une année à Marrakech
On voudrais vivre une année scolaire à marrakech avec nos 4 enfants de 3 à 10 ans en 2014. donc on souhaiterait quelque renseignements concernant en premier l'école Renoir qui est chère ou une autre telle celle des orangers ;après il nous faudrais louer un appartement bien sur , puis voir le problème de la voiture pour une importation temporaire et ne pas la faire détaxer , sachant que l'on vivrait au maroc du mois d'aout d'une année jusqu'en fin décembre , puis de janvier jusqu'en fin juin sur l'autre année;
Open
Conditions pour louer un appartement à Casablanca
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais bientôt signer un contrat de travail à Casablanca et gagner un salaire de 15 000 Dh net.

Je voulais savoir si vous connaissez les conditions pour pouvoir louer un appartement? Que ce soit avec une agence ou un particulier, comment ça se passe concrètement lorsqu'on loue? Doit on fournir des bulletins de salaires? (je n'en ai pas encore puisque mon contrat commence en septembre) Est ce que mon contrat de travail suffit ? Combien de temps cela prend entre signer le bail et la remise des clés...???

Je vais travailler dans le quartier Californie. J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme quartiers sachant que Californie est assez cher...

Voilà sinon je suis musiciens et très content de tenter cette aventure au Maroc.

Si vous avez des bonnes adresses a me communiquer à Casa je suis preneur!!! ;-)

Je vous remercie d'avance

Fred
Open
Retraite à Agadir
agadir est elle une ville interessante pour passer sa retraite?les loyers et le cout de la vie est il bon marche?merci pour les infos....
Open
Imposition au Maroc?
bonjour nous sommes retraités , nous avons chacun une retraite et notre souhait est de venir vivre au Maroc.Qui peut nous aider à calculer les impots dont nous serions redevables au Maroc.Faut il transférer les deux retraites pour etre exonérer.Peut on garder une retraite en France? Dans le cas ou nous transférons les deux retraites pouvons transférer des euros du Maroc. Merci à tous pour votre aide .Jo
Open
Niveau de vie à Agadir
Bonjour,

on me propose un job à 1000€/mois avec appartement de fonction. Je voudrais savoir si avec cette somme mensuelle je peux profiter pleinement de la ville et voyager dans tout le pays. Ainsi, je me doute que l'alimentation ne doit être pas très cher mais les télécommunications, louer (si c'est possible) au mois une voiture, les hôtels dans le pays (je n'ai pas des goûts de luxe...), me permettraient ils d'avoir un niveau correct au quotidien ?

merci d'avance

Sébastien
Open

You might also like