Bonjour a tous,
27 ans, jeune marié, je viens de terminer mon école de commerce. Je vais signer un contrat local avec Eurocopter du groupe EADS et j'aimerais savoir ce que vous pensez des conditions du contrat local, sachant que c'est ma 1ere véritable expérience professionnelle stages mis à part.
L'entreprise me propose un salaire mensuel brut de 2, 000 S$ + 2, 500 S$ d'allowances (indemnités). Est-ce suffisant pour vivre à 2 à Singapour si ma femme ne travaille pas? Ma femme aura t-elle le droit de travailler? Elle est brésilienne et travaille dans l'hotellerie. Les allowances sont-elles imposables a 20% comme le salaire? Existe t-il une autre solution pour se loger que les couteux condominiums (minimum 1800 S$ d'apres ce que j'ai trouvé) ?
Merci pour votre aide!
dans le but de m installer dans un des deux pays, je voudrais entrer en contact avec des expats qui vivent en ce moment dans un de ces deux pays...Merci a ceux qui me repondent!me contacter par message privé.😎
Bonjour à tous
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Je voulais savoir si, à tout hasar, certains vont partir à singapour pour y vivre, travailler, étudier, quelques semaines, quelques mois, quelques années..bref... vers la fin de l'année ou début d'année prochaine. Moi j enviage de faire un PVT la bas pour 6 mois. donc ca pourrait etre sympa d'échanger nos plans, idées, conseils et éventuellement se retrouver la bas... N hésitez pas à me contacter. See you!
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Bonjour amis voyageurs,
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Voila je travaille actullement depuis 6 ans en Banque d'affaires au luxembourg et mon enseigne possède un succursale d'envergure à Singapour. Ayant visité Singapour par deux fois et ayant aimé pas mal de ces aspects nous nous demandons s'i une expérience de vie de 2 ans serair un bon challenge.
Le problème est que cela ne se ferait qu'en contrat local (donc pas d'avantages si ce n'est une couverture sociale basique). Mon épouse est fonctionnaire et mon fils a 17 mois. Etant donné que la mise en route d'un 2eme enfant est à l'ordre du jour , nous souhaiterions profiter du congé èparental de ma femme pour faire le grand sault.
En partant dun salaire de 9000 SGD/ mois et je l'èspère un peu audessus:
Ayant un ami célibataire sur place j'ai du mal à budgetiser les differents postes pour une famille:
Condo T3 : env 3500 SGD? Clim - eau - electrécité transports Maternelle pour le petit ( ecole francaise ou pas) ou avez vous une autre solution nourriture Impot cotisation CFE Assurance (full option) pour toute la famille Internet / cable
Question Pratique - Quels quartiers cibler pour le condo? - J'ai une autre question ayant remarqueé la présence assez nomnreuse de cafards à Singapour je me deamdais si il est inévitable d'en rencontrer dans les apparts
Merci d'avance pour vos réponses
Yakuz
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
Mon conjoint et moi-même quittons Shanghai pour Singapour début juillet. Les négociations avec nos compagnies respectives touchent à leur fin et nous nous posons à présent la question de savoir si nous aurons de quoi vivre sans soucis avec notre fille de deux ans et le/la prochain(e) (qui arrivera mi-aout). Nous serons tous deux sous contrat local (no housing, no schooling or home travel allowances). Notre assurance santé sera prise en charge jusqu'à fin 2011 après quoi nous serons apparemment couverts par une assurance souscrite par nos sociétés respectives (reste à clarifer lesquelles mais aussi si nos enfants seront automatiquement pris en charge). Notre intention est de mettre notre fille aînée à l'école/kindergarden (nous avons rayé le lycée français de notre liste étant donné le coût mais aussi l'âge de notre fille) et de faire garder le deuxième enfant par une nounou à domicile (full time nanny): - Pensez-vous que les structures scolaires "locales" sont adaptées au besoin de vos enfants? - Combien coûte une full-time nounou? Est-il possible qu'elle ne partage pas notre logement? - Selon votre expérience est-il préférable de souscrire à une assurance maladie d'expat (type April Mobilité)? - Au total nous aurons un budget de SGD180,000 par an, cela vous parait-il peu pour subvenir aux besoins de notre petite famille?
Merci d'avance pour tout commentaire que vous pourrez apporter, c'est la dernière ligne droite et les négociations n'ayant pas été très fructueuse nous envisageons peut-être un retour inattendu en France🤪... Céline
bonjour, nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année( dec)
Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous avons un budget de 4000$ soit pour 2/3 chambres ?
Quel est le meilleur moyen pour trouver un appartement ?
Merci pour votre aide pour que j'y vois plus clair
bonjour,
on me propose un déplacement ds le cadre de mon boulot sur Singapour, pour environ 2 mois!
ici (en france)je gagne environ 1650euros net par mois!!! on me propose environ 2000dollars (environ 1000euros) de singapour par mois de déplacement avec le logement pris en charge par ma boite! est que cela suffit pour vivre correctement à Singapour!!! sachant que le but d'un déplacement est aussi de gagner plus pour mettre de l'argent de coté!!!
merci pour vos réponses!
Pascal
Pascal
Bonjour,
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
Bonjour à tous,
Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.
Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.
En vous remerciant d'avance ;)
Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.
Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.
En vous remerciant d'avance ;)
Bonjour,
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie
Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !
merci d'avance
Hello.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Bonjour à tous,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !
On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?
D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.
Cordialement,
Bonjour à tous et à toutes,
Les discussions sur le sujet du logement à Singapour datent un peu, je souhaiterais donc obtenir des informations plus récente quant au prix du marché, et surtout des avis de personnes ayant vécu ou vivant actuellement sur place.
Mon projet est de m’installer avec ma compagne à Singapore d’ici un an et demi, je commence à étudier les possibilités de logement et je suis surpris de certains avis négatif voire très négatif, quand est-il réellement ?
A priori nous serions plus tentés par un HQD flat 2/3 même à quelques km du centre.
Ne peut-on pas se loger correctement dans ce type de logement pour moins de 1500 SGD ?
Merci d’avance pour vos commentaires avisés.
Les discussions sur le sujet du logement à Singapour datent un peu, je souhaiterais donc obtenir des informations plus récente quant au prix du marché, et surtout des avis de personnes ayant vécu ou vivant actuellement sur place.
Mon projet est de m’installer avec ma compagne à Singapore d’ici un an et demi, je commence à étudier les possibilités de logement et je suis surpris de certains avis négatif voire très négatif, quand est-il réellement ?
A priori nous serions plus tentés par un HQD flat 2/3 même à quelques km du centre.
Ne peut-on pas se loger correctement dans ce type de logement pour moins de 1500 SGD ?
Merci d’avance pour vos commentaires avisés.
Bonjour tout le monde !!
J' aurais besoin d'info assez rapidement pour prendre une decision !!
Voila ma boite me propose un poste à Singapour, je n' aurais pas le status d' expat et je serais au regime de la bas !!
On me propose 2300 brut par mois !!
Si je decide de prendre un appart genre "condo" 3 / 4 pieces avec un loyer de d' environ 1000 euros ( en esperant que ca se trouve...)
Est ce qu'on peut BIEN vivre avec 1300 euros par mois ????
En compte biensur les charge habituelles !!!
merci de vos reponses !!
J' aurais besoin d'info assez rapidement pour prendre une decision !!
Voila ma boite me propose un poste à Singapour, je n' aurais pas le status d' expat et je serais au regime de la bas !!
On me propose 2300 brut par mois !!
Si je decide de prendre un appart genre "condo" 3 / 4 pieces avec un loyer de d' environ 1000 euros ( en esperant que ca se trouve...)
Est ce qu'on peut BIEN vivre avec 1300 euros par mois ????
En compte biensur les charge habituelles !!!
merci de vos reponses !!
Bonjour,
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
avant toute chose, une petite présentation: j'ai 26 ans, j'habite Bruxelles, je suis psychologue et ai mon agrégation (pour pouvoir donner cours - je ne sais pas si la terminologie est la même en France). Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à l'étranger. N'ayant pas de boulot fixe ici, pas de contrat de baille ou de prêt à rembourser, pas d'amoureux, c'est le moment où jamais😉. Je suis déjà partie 6 mois travailler au Vénézuela (Caracas), ensuite j'ai travaillé un an ici comme psy. Je parle très bien le français, néerlandais, anglais et je me débrouille bien en espagnol.
Là j'aimerais trouver un emploie à l'étranger, mais à condition d'avoir un niveau de vie convenable! Singapour me tente vraiment, seulement j'aimerais savoir quel niveau de vie je pourrais avoir. J'aimerais trouver un boulot soit comme psy, soit comme "trainer" (donner des formations en entreprise).
Je sais qu'il y a quelques posts sur le forum à propos de Singapour, mais ils datent pas mal. Pourriez-vous me renseigner sur les points suivant: - salaire moyen pour ce genre de jobs - impôts/taxes - sécurité sociale / soins de santé - loyer (même pour quelque chose de petit - je vivrais seule, mais en ayant un minimum de place pour pouvoir accueillir quelqu'un qui viendrait me rendre visite) - nourriture - transport - ... - Si vous pensez à d'autres choses qui pourraient être importantes...
En gros, quel salaire est nécessaire pour vivre bien et est-ce possible?
Merci d'avance pour votre aide!
Julie
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire.
J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt.
je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance
Bonjour,
Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.
La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.
J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)
Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.
En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.
Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.
Merci d'avoir lu ^^
Je suis en ce moment en deuxième année de langues étrangères appliquées anglais-espagnol avec mandarin comme troisième langue. L'année prochaine, je vais devoir effectuer un stage d'une durée de 4 mois à l'étranger.
La majorité des élèves de ma promo vont se tourner vers les USA ... Pour ma part, j'ai envie d'être un peu plus original, et surtout de découvrir une zone du globe et un pays qui me font VRAIMENT très envie. Déjà, je suis passionné par l'Asie qu'il s'agisse du moyen ou de l'extrême orient. Un de ces pays tout particulièrement m'intéresse de plus en plus, il s'agit de Singapour. De l'idée que j'en ai, il s'agit d'une zone de rencontre de multitudes de cultures. C'est aussi, à mon sens, un état "semi-totalitaire", ce qui à l'avantage de maintenir l'ordre.
J'aimerais vraiment y effectuer mon stage de Licence. Grâce à ma formation, je pense plutôt cibler les secteurs du tourisme ou des affaires. J'aurais donc souhaité avoir le maximum d'informations de la part de personnes qui ont visité ce petit pays, voire même, pourquoi pas, de personnes qui y resident. J'ai déjà connaissance du caractère restrictif de la législation du pays, mais n'étant ni homosexuel, ni libéral, je ne pense pas avoir trop de difficultés sur ce point Je suis également un peu au courant des prix (Astronomiques) de la vie dans la ville (Mais si quelqu'un avait des valeurs chiffrées pour les éléments de la vie courante du style bouffe et loyer, je les veux bien. Car en réalité, c'est surtout sur les aspects financiers et administratifs que je me pose des questions ^^)
Enfin, j'aurais souhaité avoir des informations relatives aux offres de stage. Quelqu'un qui s'y connait jugerait-il crédible d'effectuer une demande de stage et si oui, plutôt auprès de grosses sociétés, ou serait-ce plus prudent de cibler des entreprises moins importantes ? Voire même des entreprises françaises implantées sur place ? Pour terminer, beaucoup parlent de Singapour comme d'une terre d'opportunités, est-ce crédible d'envisager d'y trouver un emploi durant ma période de stage, avec comme bagage une licence de LEA, une bonne pratique de l'anglais, un niveau correct d'espagnol, un niveau débutant de mandarin et bien sûr, une maîtrise totale de la langue de Molière ? Je me pose la question car je sais que certains élèves de ma promo ont évoqué l'idée de profiter de leur stage aux USA pour y trouver un emploi.
En dehors de Singapour, d'autres pays attiraient mon attention : Hong Kong (Mon numéro 2, mais le seul défault qui me rebute, c'est la pratique du chinois traditionnel ), l'Australie et la Nouvelle-Zélande (Mais je cherche surtout un changement de culture, et je ne pense pas que c'est là que je le trouverais), ou l'Inde.
Voilà, si quelqu'un peut me répondre. Ça ne presse pas, j'ai encore plus d'un an avant de devoir partir. Néanmoins, je pense envoyer mes premières demandes au début de l'année 2014, donc je souhaite être certains avant de me lancer et disposer de toutes les informations.
Merci d'avoir lu ^^
Bonjour à tous,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.
Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.
Bonne journée,
Hey les amis,
je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas!
J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour.
J espere entendre parler de vous.
Peace
Bonjour,
J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Bonjour à toutes et à tous, j'envisage de travailler à Singapore à partir de Septembre 2012 par le biais du WHV (Permis Vacances Travail Visa), savez vous s'il est difficile d'y trouver un "job" et connaissez vous les remunerations moyennes pour des Etrangers? Merci pour vos reponses :)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appartement à Singapour. Si l'un d'entre vous a pu se loger grâce à un agent, pourriez-vous me transmettre ses coordonnées svp?
Merci d'avance!!
Je suis à la recherche d'un appartement à Singapour. Si l'un d'entre vous a pu se loger grâce à un agent, pourriez-vous me transmettre ses coordonnées svp?
Merci d'avance!!
Salut,
Je pars six mois en stage à Singapour. Mon principal problème est le logement. Les loyers sont très élevés, et je ne connais pas la ville, les distances et les temps de trajet
Pouvez vous me renseigner sur les quartiers que je dois favoriser pour ma recherche, comment faire pour trouver une chambre, une colloc ou un appart pas trop cher ? Je travaille Defu Lane, c'est à dire plutot à l'Est, au centre de l'ile.
Si vous avez des contacts susceptibles de m'aider, vous pouvez leur laisser mon mail.
Pensez vous qu'il soir judicieux de passer par une agence?
On m'a vanté les mérites du MRT. Combien de temps cela prend t'il pour faire une dizaine de stations?
Merci,
Je vous laisse mon adresse mail : ecricsoxfr@yahoo.fr
bonjour,
je pars le 8 aout à singapour avec mon épouse pendant 1 mois et demi, et je voulais savoir s'il y avait des bons plans pour loger là-bas sans se ruiner!
et s'il y a des bons plans pour manger et des trucs incontournables à visiter je suis preneur aussi!
merci.
PS : vu que j'y vais pour le boulot, et que ma femme est infirmière, est ce que quelqu'un sait si il y a un hopital francais la bas?
merci.
PS : vu que j'y vais pour le boulot, et que ma femme est infirmière, est ce que quelqu'un sait si il y a un hopital francais la bas?
Bonjour,
Jaimerai avoir votre avis sur une proposition que l on me fait pour travailler a Singapore
On me propose 120 000 dollars annuel sans couverture social. Je suis marie avec 2 enfants : jumelles de 1 an. J aimerais vivre dans un bel apart 2 chambres minimum. Je suis un peu perdu avec les condos??? Est ce des maisons? Combien dois compter pour une caisse prive de retraite et de couverture social?
Merci
Jaimerai avoir votre avis sur une proposition que l on me fait pour travailler a Singapore
On me propose 120 000 dollars annuel sans couverture social. Je suis marie avec 2 enfants : jumelles de 1 an. J aimerais vivre dans un bel apart 2 chambres minimum. Je suis un peu perdu avec les condos??? Est ce des maisons? Combien dois compter pour une caisse prive de retraite et de couverture social?
Merci
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
Bonjour,
Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...
En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.
Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.
Merci à tous.
Je souhaite m'installer et travailler à Singapour d'ici à 2009. J'ai besoin de vos conseils et adresses si vous en avez... 1/ Je souhaite venir avec mon ami et nous recherchons un VIE; le site www.civiweb.com est il le seul pour trouver ce type de contrat? 2/ En VIE, le salaire est de 1600€ est ce que cela suffit pour bien vivre? 3/ Où dois je me renseigner pour trouver un poste de commercial dans la finance ou autre secteur? 4/ La vie au quotidien, les loyers sont-ils chers élevés? J'ai cru comprendre que oui...
En gros tous renseignements, astuces, conseils... sont pour moi une mine d'or.
Je compte me déplacer 10/15 jours fin Novembre-début Décembre pour découvrir la vie singapourienne.
Merci à tous.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire










