Rubrique : voyager au féminin
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans.
J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de l’environnement. Je souhaite approfondir ma reconversion professionnelle dans l’animation, l’éducation à l’environnement et le développement durable. De ce fait j’ai décidé de faire voyage basé sur le volontariat, la rencontre et la découverte de nouvelles cultures en partant à l’étranger dans une ONG. L’objectif de ce voyage sera de me permette d’acquérir une expérience dans tous ces domaines.
Je pars le 15 mars à Madagascar pour 3 mois, j’ai donc cruellement besoin de vos conseils.
A mon arrivée à Antanarive, je sais que je dois aller faire tamponner les photocopies de mes documents d’identité, mais je ne sais pas où exactement ?? Je pense que ce doit être à l’ambassade de France mais je ne connais pas l’adresse, est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Ensuite je dois me rendre à Majunga, pour cela je voudrai prendre un Taxi brousse, où je le prends ? Et je sais que je dois faire attention, avez-vous des histoires des anecdotes, des conseils, je les lirai avec grand plaisir.
Entre Antanarive et Majunga, il parait qu’il y 600km de route, la NR7, qui a pour réputation d’être très dangereuse, quelle précautions me conseillerai vous ?
Une fois arrivée à Majunga mon hôte, Njack, Président de l’ONG, m’accueillera mais il ne m’a pas encore dit si il m’avait trouvé un hébergement, connaissez vous des adresse ou des possibilités pour me loger ? D’autre part est ce qu’il est coutume de donner de l’argent pour l’hébergement ou est-ce pas poli ? Je voudrai des conseils en général sur les l’habitude des malgache avec les étrangers (vaza).
Ce qu’il en est des Fadhi (interdit), faut –il se renseigner au près du chef du village? Y a-t-il d’autres moyens pour s’en informer ? Dans les grandes villes comme Majunga, au près de qui peut-on se renseigner?
Après ce voyage humanitaire je souhaite poursuivre à Mayote pour une aventure culturelle, humaine et folle, mais je n’ai pour le moment aucunes informations. Je ne sais pas encore dans quelle ville j’arriverai. De ce fait connaissez-vous une adresse de collocation ou d’hébergement pour mes petits moyens et pour un mois ou un peu moins en fonction des tarifs?? Y-a-t-il des endroits incontournables à découvrir, j’ai le petit futé mais j’aimerai l’avis de ceux qui sont déjà parti à Mayotte ? J’ai lu que de mai à juin, la période où j’y serai, il y a les Baleines qui viennent mettre bas dans le lagon….
Une autre question très importante, j’aimerai beaucoup continuer mon voyage en Tanzanie en y allant en bateau, et en réservant depuis Mayotte. Est-ce possible ? Où puis-je me procurer les tarifs et les horaires de départ sur place à Mayotte ?
Deuxième question très importante, Y-a t-il à Mayotte l’ambassade, ou le consulat de la Tanzanie pour que je puisse faire mon Visa ? Combien de temps prend la demande et quel est le prix du Visa, et pour combien de temps ai-je le droit de rester en Tanzanie ? Faut-il aussi reconsulter un médecin pour des vaccins et les traitements?
Pour la Tanzanie je ne sais pas d’où je pars et où j’arriverai du coup tous vos conseils sont bon à prendre !! J’ai donc les mêmes questions d’hébergement et de culture que pour Madagascar et Mayotte ??
Je vous remercie vraiment de m’avoir lu, comme vous avez pu le voir j’ai besoin de vos conseils, de vos expériences et d’ anecdotes et de bon plan pour les prix réduit…
Je sais que ce forum repose sur l’entre aide mutuelle entre voyageur donc en échange de mes demandes, en remerciement je contribuerai à répondre aux questions dont je connais les réponses
Bien à vous, mes sincères salutations amicales
Chloé
bonjour à tous,
je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
je pars au mois de juin avec mes 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 3 mois à mayotte. je sais qu'il existe plusieurs traitements anti palu à des prix et effets secondaires completement differents . qu'est ce que vous me conseillez ?
Bonjour à tous,
j'habite à COMBANI à mayotte et je serai hors du département du 16 décembre 2010 au 11 janvier 2011. Je cherche qqn pr garder ma maison. Il y a 3 chambres, salon, sdb, cuisine, terrasse. Merci de me contacter au + vite si vous êtes intéressés. A bientôt.
Bonjour,
Du 18/10/2008 au 27/10 je n'arrive pas à me décider sur un lieu de résidence à Nosy Bé. Nous sommes 2, ma femme et moi, un couple de 60 ans.
Lorsque je lis les avis de clients il y a beaucoup de critiques négatives sur la majorité des hôtels...
Néanmoins j'ai repéré l' hotel clair de lune à Amboloaka... Un prix correct 46 euros + PDJ...
Ceux qui connaissent peuvent ils m'en dire plus???
Merci
Merci
Bonjour,
Je vais être muté en compagnie de ma famille à Mayotte. Pendant 4 ans, vers le mois de juin 2014. Ma famille se compose de moi + ma femme, d'un ado de 14 ans + jumeaux de 7 ans. Je souhaiterai savoir si l'île est dangereuse ou pas. Comme je lis tout et n'importe quoi sur Mayotte, je m'inquiète pour la sécurité de ma famille.
Cordialement,
Davy
Bonjour, excusez moi tout d'abord si je merdouille un peu ... première fois que je vais sur un forum.
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de renouveler plusieurs fois un visa de 3 mois pour Madagascar et quel est le délais mini qu'il faut compter entre les différents séjours ...
merci beaucoup
Bonsoir à tous,
Avec mon ami nous comptons nous rendre à Madagascar au mois d'octobre mais j'avoue qu'à la lecture de plusieurs articles je suis un peu indécise sur cette destination.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez? Doit on sans arrêt être sur ses gardes et est il purent de voyager sans guide?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
Nous prévoyons d’effectuer pour la première fois un voyage en couple à Madagascar de mi-juillet à mi-août 2016, soit une durée de 33 jours. On pensait faire quelque chose comme çà : passer 3 semaines à Madagascar et finir par une semaine à Mayotte.
L’idéal pour nous serait de louer une moto à Madagascar. On pensait louer une moto de type motocross, Hartford 200 VR ou un DR avec juste un gros sac pour la passagère à l’arrière.
A noter que nous avons déjà une expérience des voyages (Asie, Amérique du Sud, Europe, etc..).
1/ Avez-vous une idée d’itinéraire pour 3 semaines en moto ? Il faut savoir que l’on aime beaucoup les paysages et les animaux sauvage. Alors, plutôt vers le sud ou vers le nord ? Avez vous des itinéraires à conseiller ?
2/ Quelles sont les compagnies aérienne sont les moins chère pour ce pays ? Et également pour le retour qui devra sans doute prendre en compte un vol depuis Mayotte.
3/ Connaissez-vous un bon loueur de moto sur place, avec kilométrage illimités, véhicules en bon état et ce qui faut pour mettre les bagages ? J’avais repéré “Moto Store” mais ils ne réponde pas à mes mails. Je sais pas si on peut faire baisser les tarifs sur 3 semaines...
4/ Est-ce que Madagascar craint pour les motos ? Est-ce que l’on peut la garer facilement lors des visites sans se faire de soucis ? Pareil le soir avant d’aller dormir dans un hébergement ? (j’ai pu lire que les réservoir se faisait souvent vider la nuit).
5/ Existe-il des liaisons bateaux entre Madagascar et Mayotte ? Combien de temps dure le trajet ? Avez vous une idée du tarif ? Et d’où peut-on prendre le bateau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous prévoyons d’effectuer pour la première fois un voyage en couple à Madagascar de mi-juillet à mi-août 2016, soit une durée de 33 jours. On pensait faire quelque chose comme çà : passer 3 semaines à Madagascar et finir par une semaine à Mayotte.
L’idéal pour nous serait de louer une moto à Madagascar. On pensait louer une moto de type motocross, Hartford 200 VR ou un DR avec juste un gros sac pour la passagère à l’arrière.
A noter que nous avons déjà une expérience des voyages (Asie, Amérique du Sud, Europe, etc..).
1/ Avez-vous une idée d’itinéraire pour 3 semaines en moto ? Il faut savoir que l’on aime beaucoup les paysages et les animaux sauvage. Alors, plutôt vers le sud ou vers le nord ? Avez vous des itinéraires à conseiller ?
2/ Quelles sont les compagnies aérienne sont les moins chère pour ce pays ? Et également pour le retour qui devra sans doute prendre en compte un vol depuis Mayotte.
3/ Connaissez-vous un bon loueur de moto sur place, avec kilométrage illimités, véhicules en bon état et ce qui faut pour mettre les bagages ? J’avais repéré “Moto Store” mais ils ne réponde pas à mes mails. Je sais pas si on peut faire baisser les tarifs sur 3 semaines...
4/ Est-ce que Madagascar craint pour les motos ? Est-ce que l’on peut la garer facilement lors des visites sans se faire de soucis ? Pareil le soir avant d’aller dormir dans un hébergement ? (j’ai pu lire que les réservoir se faisait souvent vider la nuit).
5/ Existe-il des liaisons bateaux entre Madagascar et Mayotte ? Combien de temps dure le trajet ? Avez vous une idée du tarif ? Et d’où peut-on prendre le bateau ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens d'apprendre ma mutation sur Mayotte. Je suis enseignant et je ne connaitrais mon affectation définitive qu'en Juin. J'aimerais avoir des renseignements en ce qui concerne le logement a priori source de soucis sur Mayotte.
Certains me conseillent de m'y prendre des maintenant (sans connaitre mon lieu de travail) d'autres me suggèrent d'attendre juin et mon affectation définitive. Nous avons 2 enfants en âge d'être scolarisés. Nous recherchons si possible une maison avec au minimum 2 chambres avec un petit jardin. Si certains veulent bien me faire part de leur expérience sur le terrain se serait trés sympa
salut,
je pars à Madagascar en septembre, air madagascar n'a pas très bonne réputation (vieil appareil pas très fiable) pourtant ça m'arrange au niveau des horraires de partir avec eux. qu'en pensez-vous ? par ailleurs l'A/R coûte presque 1000 €, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'attendre un peu pour avoir un tarif en baisse (je pars le 16 septembre) ? Merci d'avance pour vos réponses
a + sylvaïe
je pars à Madagascar en septembre, air madagascar n'a pas très bonne réputation (vieil appareil pas très fiable) pourtant ça m'arrange au niveau des horraires de partir avec eux. qu'en pensez-vous ? par ailleurs l'A/R coûte presque 1000 €, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'attendre un peu pour avoir un tarif en baisse (je pars le 16 septembre) ? Merci d'avance pour vos réponses
a + sylvaïe
😛Bonjour, j'habite à Mayotte et je me mets à votre disposition pour répondre à vos interrogations concernant votre future mutation professionnelle ici même.
Je pourrais vous donner quelques conseils objectifs pour préparer votre séjour.
Voici déjà quelques indications:
- Le véhicule: Si votre véhicule à plus de un an et que vous étes sûr de celui-ci, amener le votre! Faire une bonne révision.
Pourquoi? ici, les véhicules sont chers, et vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber!
Quel type de véhicule?: Peu importe! ici tout roule! Bien sûr une petite préférence pour les véhicules 4x4 ( j'ai perso un scénic 4x4), mais si vous n'en avez pas ne faites pas l'investissement! A savoir qu'il y a de nombreux garages automobiles toutes marques, euromaster etc...
- Les logements: soit vous étes logés par votre organisme, soit a vous de trouver mais alors là... les prix des loyers sont prohibitifs! Le moindre appartement coûte 1000 euros/mois! Je parle bien sûr d'appart' correct.
- La vie au quotidien
1/ Alimentation: Ce qui va être parlant pour une famille voici un exemple de ticket de caisse de mes courses de hier: Tomates locales 6€50 le kilos ( info: prix variable 2.50€ le moins cher en saison) Pain de mie longue conservation: 3€90, 1L huile 2€55, Fromage de chèvre la bûche casino: 4.95€, 30 oeufs: 8.40€, jambon blanc à la coupe le moins cher: 12€95/kg, beurre premier prix:1€85, nutella:6€90, lait premier prix: 1€03/litre... en gros oui c'est plus cher qu'en métropole! Et honnetement contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, les prix sont kifkif de petite terre ou grande terre c'est pareil!
Sur petite terre y'a le SHOPI( produits intermarché) et le SCORE ( produits casino) Globalement moins cher chez SHOPI, mais trés bonne viande chez SCORE et même moins chère qu'en métropole du moins pour le boeuf!
2/Habillement: Bien sûr si vous avez les moyens habillez-vous avant de partir et chaussez-vous surtout! En clair, ici on trouve de quoi shabiller et des choses sympas! par contre au niveau du prix c'est moins sympa^^ alors le tee-shirt souvenir baobab, tee et cie etc... de jolis ensembles pour les enfants, de jolies robes et tenues pour les femmes etc... mais faites vous votre garde robe globale en métropole c'est mieux! Quoi? tee-shirt anti-uv, maillots de bains, chaussures deplage, oui je sais c'est ringard mais aprés avoir vécue l'expérience OURSIN dans le pied... croyez moi on mets des chaussures pour aller se baigner! ici on en trouve mais c'est encore une fois trés trés cher!!!Donc ici on s'habillera plaisir ( le tee-shirt touriste!) ou vraiment au pire dépannage mais vaut mieux partir avec sa garde robe. INNEVITABLE: Partir avec toutes ses chaussures de sport! ici soit on en trouve pas soit elles coûte un bras et pour des modèles limites limites! A savoir que les chaussures s'abîme 3 fois plus vite u'en métro. A savoir aussi que LA chaussure ici c'est la TONG!!! on en trouve ici pas de soucis mais pas trop le choix ou alors des havaianas a 25 € pour un enfant par exemple! Donc prévoir un petit stock aussi! pour les enfants en particulier franchement les tongs sont suffisantes +une paire de baskets pour le sport a l'école et une paire de chaussure de marche ( si vous avez envie de visiter la forêt tropicale)
- la vie ici: perso, j'aime beaucoup je suis sur petite terre et bien contente par rapport a grande terre. Demandez moi plus d'info si besoin.
Je reste à votre disposition
Bonjour a tous
qui peu me dire quel compagnie pour notre voyage
a MADAGASCAR
preparation de notre voyage en juillet
merci a tous
un article intéressant qui décrit un peu la débandade depuis 2009 et l'arrivée du pseudo dj au pouvoir,
Déjà que c'était pas rose avant ça en devient épique🤪
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/08/03/corruption-insecurite-et-inflation-les-repercussions-de-la-crise-politique-dans-le-quotidien-des-malgaches_1742054_3212.html#xtor=AL-32280515
Déjà que c'était pas rose avant ça en devient épique🤪
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/08/03/corruption-insecurite-et-inflation-les-repercussions-de-la-crise-politique-dans-le-quotidien-des-malgaches_1742054_3212.html#xtor=AL-32280515
Bonjour, je pars en novembre pour 15 jours à Tamatave.
Je serais hébergé dans la belle famille, c'est déjà ça !!!!
Questions aux membres : - Qu'est ce qu'il y a à voir, à faire, à visiter ? - Est ce que l'on peut louer un véhicule ? - Le pays étant sans gouvernement, il m'est conseillé de ne pas sortir après 19 heures, sauf accompagné ou avec une voiture ! - J'ai lu qu'il y avait des grand parcs aux alentours, comment s'y rend t on , - Existe t il des plans de la ville ? Apparament, il n'y a pas de nom de rue, comment se repérer ?
Merci de vos conseils
Questions aux membres : - Qu'est ce qu'il y a à voir, à faire, à visiter ? - Est ce que l'on peut louer un véhicule ? - Le pays étant sans gouvernement, il m'est conseillé de ne pas sortir après 19 heures, sauf accompagné ou avec une voiture ! - J'ai lu qu'il y avait des grand parcs aux alentours, comment s'y rend t on , - Existe t il des plans de la ville ? Apparament, il n'y a pas de nom de rue, comment se repérer ?
Merci de vos conseils
😎 bonjour à tous, je m appelle emilie, je viens d avoir un plan pour bosser à la reunion 2 mois, je vais donc m accorder 1 mois sur mada, et devoir partir à l arrache sans trop de renseignements.
quel est le budjet par jour en gros, (le moins cher bien sur) vers quelles regions je dois m orienter en fonction de la saison, j y serai en juin.
et si quelqu un a des bons plans pour la plongee la bas.
mes questions sont un peu vague je dois l avouer, mais je suis à la recherche de toute infos sur les endroits ou la nature se revele le mieux.
merci d avance
quel est le budjet par jour en gros, (le moins cher bien sur) vers quelles regions je dois m orienter en fonction de la saison, j y serai en juin.
et si quelqu un a des bons plans pour la plongee la bas.
mes questions sont un peu vague je dois l avouer, mais je suis à la recherche de toute infos sur les endroits ou la nature se revele le mieux.
merci d avance
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3.
Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse.
Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch
Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50
Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Bonjour
Je dois aller à Madagascar en juin prochain.
Je cherche des billets et on me propose un vol avec Air Madagascar qui est moins cher que Air France. Certains ont-ils une expérience avec cette compagnie ?
merci
Salut à tous,
Résidant actuellement à la Réunion, on part en voyage fin mai début juin. Le projet c'est Réunion-Mada-Mayotte-Comores-Tanzanie-Kénya-Paris, en effectuant toutes les liaisons en bateau (exepté Nairobi-Paris!). Nous rencontrons un premier problème le consulat Malgache (à la Réunion) refuse de nous délivrer un visa malgache car nous ne possédons pas de billets retours ou de continuité. Autre petit souci, que nous souhaitions régler sur place nous ne trouvons pas de bateau effectuant la liaison entre Mada et Mayotte. Pouvez vous nous renseigner : est-il possible d'obtenir un visa Malgache à notre arrivée à Mada sans billet de continuité? Connaissez vous un moyen de traverser entre Mada Mayotte en bateau? Voyageurs plutôt roots on est prêt à voyager avec le frêt!!!
Delphine et Simon
Bonjour à tous,
Nous partons un peu plus de 3 semaines au mois de juillet pour faire la RN7 avec nos enfants (un petit de 5 ans et un bébé de 17 mois).
Nous souhaiterions avoir vos avis sur notre circuit, vos conseils d'hébergements (j'ai noté les propositions du guide et ce que j'ai trouvé dans le lonely et le guide du routard), nous recherchons des chambres d' un confort standard et correct mais surtout avec une bonne hygiène (enfants obligent) et des sanitaires dans la chambre avec eau chaude., vos avis aussi sur les sites à faire avec des petits, des idées de parcours dans les parcs (bébé sera dans le sac à dos et le grand peut marcher 2 à 3heures de suite(mais on ne peut pas lui demander la lune non plus.), j'ai aussi quelques craintes sur l'insécurité à la lecture de certains commentaires et expériences de forumeurs (y'a t-il des lieux à éviter à tout prix?, quelles sont les précautions d'usage?...)
Nous venons de mayotte, et nous avons déjà le contact d'un chauffeur guide indépendant pour notre circuit, avec qui, nous avons élaboré le programme suivant:J1 :Arrivée à Tana en début d'après-midi, on part direct pour Andasibe. Hôtel Feon’ny ala.J2: visite du parc Andasibe. Feon’ny ala J3: Retour Tana , nuit à Tanà. Hôtel NiaouliJ4 : Tana, nuit à Tanà. Hôtel NiaouliJ5 ET J6: ANtsirabe nuit à Antsirabe. Le RetraitJ7: AMBOSITRA nuit à Sous le soleil de madà.J8 : Nuit à Sous le soleil de madàJ9 :nuit à Sous le soleil de madàJ10 : nuit à Sahambavy au Lac hôtel. Ce trajet peut durer 4h et demi. On aura quelque piste à faire.J11 : Train (Lac Hôtel à Mizilo). Il y a encore 45mn en voiture environs de Mizilo à Manakara. Le train fait aussi à peut près le même temps mais il reste longtemps là au gare de Mizilo pour faire de chargement et de déchargement des marchandises. C’est pour ça que je vous propose de descendre là et de finir en voiture jusqu’à Manakara et nuit à Manakara.J12: Balade en pirogue sur le canal de pangalanes, nuit à Manakara. Hôtel AntaimoroJ13 ET14 : Parc de Ranomafana, nuit à Ranomafana. Chez GaspardJ15: AMbalavao, nuit à Ambalavao. Hotel BougaivilliéesJ16 ET J17:nuit Andringitra, camp catta.J18: nuit à Ambalavao. Hotel BougainvilliéesJ19 ET J20: Parc de l'iSALO, nuits à Ranohira.Chez AliceJ21,22,23,24 : Nuit à Ifaty. Chez Freddy. Il y a 26 km entre Ifaty et Tuléar. On fait ce parcours en 1h et demi. C’est une piste en sable.J25 : Nuit à Tuléar. Hôtel l’Escapade.J26 : Vol vers Tana tôt le matin et retour Mayotte dans la foulée si "air peut être" le veut bien ;).Je vous remercie sincèrement d'avoir pris la peine de lire notre message avec les détails de notre parcours et de donner vos avis, idées, conseils.
TROPICALEMENT!
Nous partons un peu plus de 3 semaines au mois de juillet pour faire la RN7 avec nos enfants (un petit de 5 ans et un bébé de 17 mois).
Nous souhaiterions avoir vos avis sur notre circuit, vos conseils d'hébergements (j'ai noté les propositions du guide et ce que j'ai trouvé dans le lonely et le guide du routard), nous recherchons des chambres d' un confort standard et correct mais surtout avec une bonne hygiène (enfants obligent) et des sanitaires dans la chambre avec eau chaude., vos avis aussi sur les sites à faire avec des petits, des idées de parcours dans les parcs (bébé sera dans le sac à dos et le grand peut marcher 2 à 3heures de suite(mais on ne peut pas lui demander la lune non plus.), j'ai aussi quelques craintes sur l'insécurité à la lecture de certains commentaires et expériences de forumeurs (y'a t-il des lieux à éviter à tout prix?, quelles sont les précautions d'usage?...)
Nous venons de mayotte, et nous avons déjà le contact d'un chauffeur guide indépendant pour notre circuit, avec qui, nous avons élaboré le programme suivant:J1 :Arrivée à Tana en début d'après-midi, on part direct pour Andasibe. Hôtel Feon’ny ala.J2: visite du parc Andasibe. Feon’ny ala J3: Retour Tana , nuit à Tanà. Hôtel NiaouliJ4 : Tana, nuit à Tanà. Hôtel NiaouliJ5 ET J6: ANtsirabe nuit à Antsirabe. Le RetraitJ7: AMBOSITRA nuit à Sous le soleil de madà.J8 : Nuit à Sous le soleil de madàJ9 :nuit à Sous le soleil de madàJ10 : nuit à Sahambavy au Lac hôtel. Ce trajet peut durer 4h et demi. On aura quelque piste à faire.J11 : Train (Lac Hôtel à Mizilo). Il y a encore 45mn en voiture environs de Mizilo à Manakara. Le train fait aussi à peut près le même temps mais il reste longtemps là au gare de Mizilo pour faire de chargement et de déchargement des marchandises. C’est pour ça que je vous propose de descendre là et de finir en voiture jusqu’à Manakara et nuit à Manakara.J12: Balade en pirogue sur le canal de pangalanes, nuit à Manakara. Hôtel AntaimoroJ13 ET14 : Parc de Ranomafana, nuit à Ranomafana. Chez GaspardJ15: AMbalavao, nuit à Ambalavao. Hotel BougaivilliéesJ16 ET J17:nuit Andringitra, camp catta.J18: nuit à Ambalavao. Hotel BougainvilliéesJ19 ET J20: Parc de l'iSALO, nuits à Ranohira.Chez AliceJ21,22,23,24 : Nuit à Ifaty. Chez Freddy. Il y a 26 km entre Ifaty et Tuléar. On fait ce parcours en 1h et demi. C’est une piste en sable.J25 : Nuit à Tuléar. Hôtel l’Escapade.J26 : Vol vers Tana tôt le matin et retour Mayotte dans la foulée si "air peut être" le veut bien ;).Je vous remercie sincèrement d'avoir pris la peine de lire notre message avec les détails de notre parcours et de donner vos avis, idées, conseils.
TROPICALEMENT!
Salut
En premier, ce qui m'intéresse est de savoir si, au cours d'une année (sur un mois ou une période donnée), existe des lignes moins chers pour Antananarivo (Madagascar) en vol indirect (donc en passant par l'Afrique du Sud, Reunion, Maurice, ou même Mozambique ou Comores), qu'en vol direct, en partance de France (peu importe la ville)?
En second, existe-il des vols (aller-retour) en avions légers (max. 10 sièges), en partance de Antananarivo, pour un des pays cites (Afrique du Sud, Reunion, Maurice, Mozambique, Comores) ? Et si ces vols existent, sont-ils beaucoup plus chers que les vols réguliers de grandes compagnies?
N'importe quelle information ou lien sera bienvenu.
Merci
En premier, ce qui m'intéresse est de savoir si, au cours d'une année (sur un mois ou une période donnée), existe des lignes moins chers pour Antananarivo (Madagascar) en vol indirect (donc en passant par l'Afrique du Sud, Reunion, Maurice, ou même Mozambique ou Comores), qu'en vol direct, en partance de France (peu importe la ville)?
En second, existe-il des vols (aller-retour) en avions légers (max. 10 sièges), en partance de Antananarivo, pour un des pays cites (Afrique du Sud, Reunion, Maurice, Mozambique, Comores) ? Et si ces vols existent, sont-ils beaucoup plus chers que les vols réguliers de grandes compagnies?
N'importe quelle information ou lien sera bienvenu.
Merci
Bonjour à tous et à toutes
j'ai acheté mon billet d'avion chez Corsair pour Madagascar , , je ne me suis pas méfiée de cette histoire de visa moins de 3 mois , il semble à lire les forums qu'en fait ce n'est pas 3 mois mais 90 jours me voilà donc devant un problème et un billet non modifiable ( car promo ) j'arrive le 20 juin à Tana et j'en repars le 19 septembre cela fait 92 jours !!!!!!!!! Alors que faire ??? j'ai pensé faire un touch and go au moins cher à mayotte , ou à la réunion ou ailleurs ?, , bref ceux qui vivent à Mada et/ou ceux qui connaissent bien pouvez vous me donner un conseil ??????
je pense aller au consulat à Marseille pour mon visa mais je ne serais en France que début juin j'aimerais bien avoir une indication sur ce que je vais devoir faire pour solutionner ce problème
Merci de votre aide tabaouet
j'ai acheté mon billet d'avion chez Corsair pour Madagascar , , je ne me suis pas méfiée de cette histoire de visa moins de 3 mois , il semble à lire les forums qu'en fait ce n'est pas 3 mois mais 90 jours me voilà donc devant un problème et un billet non modifiable ( car promo ) j'arrive le 20 juin à Tana et j'en repars le 19 septembre cela fait 92 jours !!!!!!!!! Alors que faire ??? j'ai pensé faire un touch and go au moins cher à mayotte , ou à la réunion ou ailleurs ?, , bref ceux qui vivent à Mada et/ou ceux qui connaissent bien pouvez vous me donner un conseil ??????
je pense aller au consulat à Marseille pour mon visa mais je ne serais en France que début juin j'aimerais bien avoir une indication sur ce que je vais devoir faire pour solutionner ce problème
Merci de votre aide tabaouet
en 2010 je souhaite me rendre sur cette île pour mes vacances sans doute en mai juin ou à l ' automne
j aimerai trouver un bon tour operator qui propose des circuits sympas incluant le vol au depart de la france en demi pension ou pension complete
cette année j étais au perou avec viventura .fr leur concept était génial
a+
jl
salut
j ai beaucoup d infos contradictoires a l obtention de visas de plus de un mois a l arrivee a ivato !!
je sais de façon sure que jusqu a un mois no pbs
j ai plusieurs amis qui me disent que jusqu a trois mois a ivato no pbs
d autres qui me disent impossible
j attends des infos sures et vecues pas des "on dit" merci
jipi
Bonjour à tous,
nous partons pour un séjour d'un Mois à Mada de mi Avril à mi Mai 2012. La RN7 Tana/Tuléar avec une boucle Fiana/Manakara par le train, ensuite Tuléar/Morombe en 4X4 par la plage et les pistes côtières, Morombe/Belo sur mer/Morondava en Boutre, et pour terminer Morondava/tsingy/Tana en 4X4 , Gros programme ! pour un mois !
Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité . Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?
Merci
Le Hic est que nous avons lu hier dans des medias en ligne Malgaches qu'il y avait une forte croissance de l'insécurité . Bien sûr la Capitale est citée, mais aussi le Sud et a RN7.
Quelqu'un a-t-il des informations récentes sur le climat actuel à Mada.? Les précautions habituelles sont-elles suffisantes ? J'ai appelé l'Ambassade de France ce matin, on m'a confirmé journal du jour à l'appui où justement l'ambassadeur faisait part de problèmes qui augmentaient et s'aggravaient. Que faut-il en penser ?
Merci
Bonjour
mon voyage à Mayotte étant prévu dans moins d'un mois, j'aimerais voir des infos concernant la situation exacte de la région, par des personnes qui sont sur place. les infos que l'on voit ici sont plutôt alarmantes, mais qu'en est il vraiment ?
merci beaucoup de vos infos
cordialement
Bonjour. Je pars pour Madagascar en avril prochain.Je n'ai pas encore acheter de billet d'avion. Mon problème est le suivant: Je souhaiterai seulement payé un aller simple et avoir une réservation sans versement d'argent pour justifier ma sortie du pays au contrôle douanier à mon arrivée à l'aéroport d'Ivato à Antananarivo. Quelqu'un connaît-il une compagnie aérienne qui accepte de donner des réservations (non payantes) de sortie du territoire? Merci d'avance à celui ou à ceux qui sauront m'apporter une bonne solution. Didier
Bonjour tout le monde,
Je suis pharmacienne et j'ai un poste à Mayotte (Mamoudzou) à partir de début Août. Je suis déjà parti 3 mois à Madagascar où il y a un peu d'insécurité, je voulais savoir si c'était la même chose à Mayotte ?! Est il dangereux de sortir la nuit seule ? Y a t il des quartiers qui craignent plus que d'autres pour le logement ?
Est ce facile de trouver un logement ?
Merci beaucoup à tous !
Je suis pharmacienne et j'ai un poste à Mayotte (Mamoudzou) à partir de début Août. Je suis déjà parti 3 mois à Madagascar où il y a un peu d'insécurité, je voulais savoir si c'était la même chose à Mayotte ?! Est il dangereux de sortir la nuit seule ? Y a t il des quartiers qui craignent plus que d'autres pour le logement ?
Est ce facile de trouver un logement ?
Merci beaucoup à tous !
Bonjour,
Nous sommes 1 couple et 2 jeunes filles célibataires de 18 et 25 ans (en tout 4 personnes) habitants à Mayotte, comptons passer des vacances à Antananarivo du 23 juillet au 06 août 2009. Pour cela, nous cherchons des adresses d'hôtels situés en coeur de la ville d'Antananarivo ou pas loin du centre ville, qui pourront nous loger. Nous cherchons 2 chambres-double de qualité de confort raisonnable raisonnable pas cher (ayant TV, toilettes, WC, clim, dont le prix de la nuité ne dépasse pas les 12 € (30 000 Ar)) ou 1 appartement pour 4 personnes (ayant le même niveau de confort que décrit précédemment ne dépassant pas les 24 € (60 000 Ar) par nuité).
Par ailleurs, nous sommes également à la recherche des adresses des sites intéressants à visiter dans la capitale malgache ou si vous avez des expériences anecdotiques à nous faire part, n'hésitez pas !
Merci à vous et nous attendons avec impatience vos suggestions.
Tchao !
Nous sommes 1 couple et 2 jeunes filles célibataires de 18 et 25 ans (en tout 4 personnes) habitants à Mayotte, comptons passer des vacances à Antananarivo du 23 juillet au 06 août 2009. Pour cela, nous cherchons des adresses d'hôtels situés en coeur de la ville d'Antananarivo ou pas loin du centre ville, qui pourront nous loger. Nous cherchons 2 chambres-double de qualité de confort raisonnable raisonnable pas cher (ayant TV, toilettes, WC, clim, dont le prix de la nuité ne dépasse pas les 12 € (30 000 Ar)) ou 1 appartement pour 4 personnes (ayant le même niveau de confort que décrit précédemment ne dépassant pas les 24 € (60 000 Ar) par nuité).
Par ailleurs, nous sommes également à la recherche des adresses des sites intéressants à visiter dans la capitale malgache ou si vous avez des expériences anecdotiques à nous faire part, n'hésitez pas !
Merci à vous et nous attendons avec impatience vos suggestions.
Tchao !
Bonjour,
je pars en stage pour 4mois à Antanarivo et j'ai un peu du mal a comprendre comment je dois m'y prendre, trouvant des infos un peu contradictoire et pas toujours tres claires ! Apparemement il faut que je prenne un visa de 1 mois transformable en long sejour (c'est bien ca ?)
Tout d'abord les billets d'avion: est-ce que je suis obligée de prendre un billet d'avion à un mois ou est-ce que je peux prendre mon billet d'avion pour 4 mois directement ? je ne suis pas obligée de quitter le pays pour avoir mon visa long sejour contrairement au visa de 90j, c'est bien ca ?
ensuite ils me demandent une attestation de stage avec la durée précise du stage, est-ce que ca veut dre que je ne peux pas avoir mon visa pour plus longtemps que mon stage ? car j'aurai voulu rester deux ou 3 semaines de plus pour visiter tant qu'à faire !
ensuite pour le certificat d'hebergement, est-ce qu'il faut qu'il soit forcement pour 4 mois ? car je pensais trouver un petit appart pour le debut et voir sur place si je epux trouver une chambre chez l'habitant....
ca fait beaucoup de questions, mais j'espere que quelqu'un pourra m'éclaircir tout ca !
Merci d'avance








