Je suis allée à Punta Cana du 21 au 28 juillet 2015 et j'ai rapporté une bactérie qui m'a mis sur le carreau pour 14 jours.
À l'hôpital de Trois-Rivières, on m'a dit qu'ils ont eu plusieurs cas en provenance de Cuba mais pas de la République Dominicaine.
Est-ce que d'autres voyageurs ont été malade à Punta Cana ou au retour, durant les dernières semaines?
Nous rentrons du Fiesta Paladium à Punta Cana où nous avons passé 12 jours bien agréables, si il n'y avait pas eu ce petit problème de santé. Je me suis mise à tousser le lendemain de notre arrivée, puis très vite j'ai ressenti des difficultés pour respirer. Je suis donc allée voir le médecin de l'hôtel qui après avoir pris ma tension et écouter mon coeur et mes poumons, m'envoie aux urgences à Bavaro !! Prise en charge rapide par un médecin qui me fait faire radio, bilan sanguin, mise sous oxygène, (dans tous les cas, je les ai trouvé très compétents et assez sympa ; il y avait une traductrice ce qui nous a bien aidé à comprendre) et tout cela en quelques heures(il en faut quelquefois beaucoup plus dans certains CH en France !). Diagnostic d'entrée : pneumonie !! (panique, je me voyais déjà rapatriée !!) ; puis, après les résultats, infection respiratoire (ce dont je me doutais, clim et temp. mise en cause). Me propose de me garder 48 heures, proposition que je refuse. Suis rentrée à l'hôtel avec panoplie d'antibiotiques, compte rendu clinique en Espagnol, quelques jours après je me sentais nettement mieux. Tout ceci non pas pour vous rendre compte de ma santé mais pour vous donner le bilan financier de cette demi journée :
100 $ pour le médecin de l'hôtel,
30 $ pour le taxi aller et retour,
567 $ pour les soins aux urgences
soit 687 $ dépensés en quelques heures. (qui seront remboursée par l'assurance m'a t'on affirmé !)
Alors un conseil, dans votre pharmacie, en plus des anti diarrhéiques, anti vomitifs, aspirines, produits anti allergiques et autres, pensez à y rajouter quelques sirops pour la toux, quelques gouttes pour les otites, quelques colutoires pour les maux de gorge. !!
100 $ pour le médecin de l'hôtel,
30 $ pour le taxi aller et retour,
567 $ pour les soins aux urgences
soit 687 $ dépensés en quelques heures. (qui seront remboursée par l'assurance m'a t'on affirmé !)
Alors un conseil, dans votre pharmacie, en plus des anti diarrhéiques, anti vomitifs, aspirines, produits anti allergiques et autres, pensez à y rajouter quelques sirops pour la toux, quelques gouttes pour les otites, quelques colutoires pour les maux de gorge. !!
Bonjour,
J'aimerai savoir si le monde est souvent malade genre tourista 😕.à Punta cana. Car nous sommes aller a sosua et purto plata et mon mari a été malade.
Merci à l'avance 🤪
J'aimerai savoir si le monde est souvent malade genre tourista 😕.à Punta cana. Car nous sommes aller a sosua et purto plata et mon mari a été malade.
Merci à l'avance 🤪
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des hotels qui sont plus sécuritaires que d'autres pour les gens allergiques au poisson et fruits de mer en République Dominicaine ou à Cuba. L'allergie est très sévère et la personne s'empêche d'aller dans le sud par peur d'être malade. Ca peut aussi être une autre destination.
Merci, Josée et Christian
Merci, Josée et Christian
Bonjour,
J'aimerais connaitre la qualité des services médicaux en République.
J'ai un système immunitaire très faible, et j'ai un peu peur d'être malade là-bas donc j'aimerais connaitre vos expérience.
Merci
Merci
Bonjour a tous!Je pars en voyage au début janvier mais je ne sais pas trop si je vais au Mexique ou République Dominicaine et j'aimerais savoir s'il faut absolument se faire vacciner!Si c'est risquer dy aller sans y avoir eu recours!
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Je pars lundi pour Puerto Plata et on se demandait si on pouvait sans problème manger des fromages de ce pays?
Pas de risque de tourista?
Bonjour,
Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et n'ai jamais voyagé. Des amis me propose de partir au mois de novembre en République Dominicaine mais je n'ai jamais pris l'avion, j'ai vraiment très peur d'être malade, je suis emethophobe c'est-à-dire que j'ai peur de vomir. Etant plus jeune jusqu'a environ 13 ans, j'ai toujours été malade en voiture, et je me dis que si je prend l'avion surtout pour la première fois il vas m'arriver la même chose. Quand je pars au ski, je suis au moins 2 jours avec un mal de crane terrible à cause du changement d'altitude, alors l'avion !!!?????
Et n'est pas un peu inconscient de prendre l'avion pour la première fois en attaquant par 9h de vol ?
J'ai vraiment besoin d'être rassurée ou plutot d'être informée. Merci Del
J'ai vraiment besoin d'être rassurée ou plutot d'être informée. Merci Del
Bonjour, nous devons partir en famille a la mi fevrier sur Puerto Plata. Quelle est la situation exacte concernant l'épidémie de choléra qui touche l'ile? Nous allons séjourner dans les hotels de la chaine RIU, est ce que les grands hotels ont bien pris les dispositions necessaires pour éviter l'épidémie? Jáimerai avoir des réponses car a priori je ne suis pas préte a donner a mes enfants des médicaments assez agressifs.
merci pour les réponses
Bonjour je vais a Punta Cana et on me dit de prendre des pillule contre la Malaria je ne suis pas médicament en partant il en a qui dises oui et d'autre me dises non y-a-t-il des effets secondaire et peut-on prendre de la boisson.
Merci pour vos réponse mon choix va s'éclairer.
Nat.
faut t il avoir eu le vaccin h1n1 pour la republique je part en avril mais je suis pas sur de ma destination car je sais que le costa rica sa vous le prends et en plus sa vous prend la preuve alors svp reponder moi annie
Salut je pars en plein milieu du mois de Juin a Cuba ou en Republique Dominicaine..mais jai plus de chance d'aller a Cuba, on m'a conseille de me faire vacciner contre l'hepatite a et b, puis si je ne suis pas a jour pour le tetanos aussi..est ce que c'est quelque chose de vraiment recommande vous croyez? puis pour republic dominicaine on m'a dit qu'il me faudrai une prescription contre la Malaria (paludisme), j'aimerai avoir vos conseils a propos de tous sa..je m'inquiete beaucoup depuis que j'entend tout ce qui se passe, sa fait tres longtemps que j'ai pas voyage non plus!
🙂 Bonjour, une de mes amies a réservée hier pour un séjour en république ds une semaine, elle me demandait si il fallait recevoir un vaccin ou prendre des pilules quelquonque... Il y en a qui disent oui a cause de la malaria, et d autres, que c pas nécessaire...une réponse serait bien appréciée, car la date du départ est proche proche !!! Merci de prendre le temps de me répondre !
allo
quelqun sait ou arrive de la romana si vous avez été conseiller de prendre des comprimés contre la malaria ou si c'est juste a punta cana
merci
bonjour,
je pars a la fin de mars a punta cana. je me suis fait conseiller fortement de prendre des médicaments en prévention contre la malaria. par contre, en discutant avec une copine infirmière, elle m'a dit que ce type de médicament donne de très désagréables effets secondaires. par contre, je ne sais pas lesquels. Ya t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les effets secondaires de ces médicaments svp ? l'infirmière en question semblait penser qu'il serait mieux de se faire traiter s'il y a infection, disant également que le moustique qui donne la malaria pique seulement la nuit.
j'aimerais avoir l'heure juste svp.
merci beaucoup snorkie
j'aimerais avoir l'heure juste svp.
merci beaucoup snorkie
Voila je veut payer un voyage a mon mari pour notre 1er anniversaire de mariage en MAI
Je serais alors enceinte de 25 sems, une amie ma recommander Cayo Coco hotel Tryp quoi vous en pensez vous?
Et est-ce vrai que c'est mieux d'attendre MARS pour acheter les billets?
Bonjour
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
Je vais a Punta Cana en fevrier prochain et je suis deja alle par 2 reprises en RD. Une des deux fois j'ai eu la Tourista. Je part avec mon garcon de 3 ans et ca m'inquiete un peu. Je vais au Gran Bahia Principe et ca semble etre un hotel propre. Est-ce qui des gens qui sont alles la et qui ont eu la Tourista?
merci
salut a tous...
voila je pars avec mon epouse en voyage de noces la semaine prochaine en republique dominicaine a l'iberostar hacienda domincus de bayahibe
on est en plein preparatifs ...les valises etc... et on regarde les medicaments a prendre...
on a vu sur la brochure du voyagiste que aucun vaccin n'est obligatoire mais qu'un traitemeent anti paludeen est conseillé....
qu'est ce que vous en pensez? sur differents forum y a de tout...genre si tu prend pas tes cachets tu vas mourir en 48h...et d'autre c'est carrement l'inverse ou ils disent que ca sert a rien...etc..
alors quoi penser..??
si c'est necessaire qu'est ce qu'il faut prendre??
c'est sur ordonnance ou c'est en vente libre?
merci d'avance de vos reponses
a+
Bonjour,
Un voyage est prévu pour La Romana en République avec les enfants ( 4 et 5 ans)....la semaine du 13 avril.
Au Canada on nous recommande les vaccins et le pilules pour la malaria, je suis très hésitante...Avez-vous des recommandations à me faire!?
Merci bien 🙂
Nous rentrons d'une semaine super à Puerto Plata (4ème voyage en Rép Dom en 3 ans !). Malheureusement, cette fois-ci je reviens avec un "petit" souvenir. Nous sommes allés en guagua jusqu'à Rio San Juan. Là, nous avons déj dans un resto local, très propre. Au menu, poisson frais, pomme de terre, salade de fruits frais. De retour à notre "tout inclus", 2 personnes sur 4 étaient malades. Nous avons pensé à la tourista. Mais dès le soir, j'ai ressenti des picotements dans les mains, les pieds, le nez et la bouche. Ces symptomes s'emplifiant au contact du froid. Dès mon retour, 3 jours après, j'ai du consulté car cela ne passait pas. Le diagnostic est le suivant : j'ai attrapé la CIGUATERA, malade contractée après ingestion d'un poisson qui, lui-même, s'était nourri d'une algue toxique présente dans les massifs coraliens. La difficulté est qu'il n'y a aucun moyen de déterminer si un poisson est atteint ou non. La thérapie est simple : aucune ! IL faut attendre que ça passe et cela peut durer de 15 jours à plusieurs mois. Pour des infos plus précises, tapez Ciguatera sur Google. Par contre, pas de panique : même si cet empoisonnement procure des sensations très désagréables, la forme que j'ai contractée n'est pas dangereuse. Et pour le mot de la fin : vivement l'année prochaine, que je retourne dans ce pays magnifique. Rien ne m'empêchera d'aller déj dans des resto locaux, mais, peut-être que je préfèrerai des crevettes ou du poulet au poisson ......
Bonjour je pars pour Bayahibe a la fin fevrier et je m inquiete pour ce qui est des moustiques, la malaria...j aime pas me bourrer de medicaments, mais devrais-je dans ce cas? ou est-ce des cas rares? Je suis du Quebec, il y en a des moustiques ici mais cela ne donne pas la malaria, il y a le virus du nil ici mais c est tres rare. Alors que faire? et quoi apporter (du quebec) comme insecticide? Je ne veux pas faire un voyage et me cacher tout le temps.J ai entendu parler de medicaments, mais je vois que les gens sont parfois plus malades qu autre chose. Merci de me repondre
Danielle
Quelle stratégie adopter pour le mois de Mars, niveau santé ?
Faut il faire un vaccin ou prendre un traitement?
Faut il faire un vaccin ou prendre un traitement?
Salut, un de mes copains part pour la RD la semaine prochaine. Qu'en es-t-il de la gastro-entérite??? Selon Santé Canada il sagirait d'une épidémie.. Peut-on parler de Tourista??? J'ai lu dans le forum que 75% des voyageurs en RD l'attrapaient, est-ce vrai???
Merci
Metallica
Merci
Metallica
Je viens de lire dans la Presse d'aujourd'hui 22 janv 2005.
" L'agence de santé publique du Canada a émis un avis aux touristes canadiens pour les mettre en garde contre des cas de maladie gastro-intestinale chez les voyageurs revenant de Puerto Plata et de Punta Cana..."
Je sais qu'on en parle de puis un petit bout sur le forum mais là, j'aimerais avoir quelques commentaires de vous...
Est-ce encore plus critique??? Dois-je m'alarmer, changer de destination, y aller mais...
Allez-y!
Merci
" L'agence de santé publique du Canada a émis un avis aux touristes canadiens pour les mettre en garde contre des cas de maladie gastro-intestinale chez les voyageurs revenant de Puerto Plata et de Punta Cana..."
Je sais qu'on en parle de puis un petit bout sur le forum mais là, j'aimerais avoir quelques commentaires de vous...
Est-ce encore plus critique??? Dois-je m'alarmer, changer de destination, y aller mais...
Allez-y!
Merci
Puerto Plata : Mon chum a vraiment peur la, c'est son premier voyage, et on nous a suggéré d'avoir le vaccin pour l'hépatithe A, et pour le tétanose. Selon moi c'est pas vraiment nécessaire, !! Votre avis ??? Merci à l'avance! (nous avons notre prescription pour la malaria, déjà je pense que sa devrait etre suffisant! ) En passant qnn vient de revenir et a pris les médicaments ?? le soleil c'est vrai ou pas que sa rend la peau plus sensible avec les pillules ?? Et les effets négatifs ?? 😎
bonsoir
etes vous deja parti avec des medicaments a donner sur place dans vos bagages?
les enfants la bas manquent cruellement d'antibiotiques ...
que peut on mettre dans les valises et que dire si on se fait controler a la douane, ?
j'attens vos temognages avec impatience
merci et bonne année a toutes et à tous
etes vous deja parti avec des medicaments a donner sur place dans vos bagages?
les enfants la bas manquent cruellement d'antibiotiques ...
que peut on mettre dans les valises et que dire si on se fait controler a la douane, ?
j'attens vos temognages avec impatience
merci et bonne année a toutes et à tous
Je ne sais plus trop quoi faire, je pars le 6 janvier pour 2 semaines! Et j'ai entendu au nouvelle qu'il y avait 6 cas du malaria depuis la mi-octobre!! Moi j'ai toujours été dans le sud sans prendre aucune précaution et je n'ai jamais rien eu!! Et ceux qui ont pris le traitement préventif me disent qu'ils ont été malade à cause des effets secondaires, alors quoi faire????🤪 Est-ce qu'il y a des gens qui en reviennent et qui n'ont pas pris de medicament preventif??
J'attends vos commentaires!!
Merci
J'attends vos commentaires!!
Merci
je pars dans 15 jours à Punta cana et le TO me dit qu'il faut prendre un traitement anti palu à cause des innondations.
merci de me renseigner.
merci de me renseigner.
bonjour a vous toutes.je me suis connecté sur votre site dimanche, et je trouve que vous donner de très bon conseil.
voila au mois de janvier 2004 nous somment parti mon mari et moi pour la république au caribe club princesse pou une semaine.il s`agisait de notre premier voyage.jai mangé beaucoup de salade et pris des glaçons dans toute mes boissons.et aussi mangé du poulet.
nous somment revenu le vendredi soir, et le dimanche jai commencé a avoir la tourista, au point ou jai du être hospitalisée 4jrs.
la ou je veut en venir mon médecin dit quil n`exciste pas de vaccin contre la tourista et nous repartons pour l`ocean cana le 26janvier2005.
je ne vous cavhe pas mon inquiètude face a ce problème.
en passant mon mari lui na pas été malade.
merci de rassurer ce n`était peut-être qu`une coincidence
voila au mois de janvier 2004 nous somment parti mon mari et moi pour la république au caribe club princesse pou une semaine.il s`agisait de notre premier voyage.jai mangé beaucoup de salade et pris des glaçons dans toute mes boissons.et aussi mangé du poulet.
nous somment revenu le vendredi soir, et le dimanche jai commencé a avoir la tourista, au point ou jai du être hospitalisée 4jrs.
la ou je veut en venir mon médecin dit quil n`exciste pas de vaccin contre la tourista et nous repartons pour l`ocean cana le 26janvier2005.
je ne vous cavhe pas mon inquiètude face a ce problème.
en passant mon mari lui na pas été malade.
merci de rassurer ce n`était peut-être qu`une coincidence






