Discussions similar to: Mare Monti fin septembre 2013
FR
GR20 en Corse en juillet 2013: refuges, partenaires
Bonjour à tous,

Après avoir complété le GR10 l'été passé, j'aimerais faire le GR20 en juillet 2013.

Pour le GR10, je l'ai fait en 3 fois, toujours en juillet puisque je n'ai pas trop d'autres choix de vacances :

- 2010 : 18 jours de marche d'Hendaye à Arrens (à 2 en camping) - 2011 : 17 jours d'Arrens à St-Elye (seule en gîtes, refuges et cabanes) - 2012 : 21 jours de St-Elye à Banyuls (seule également et dans les même conditions)

Les 2 dernières années, même si j'étais seule au départ, j'ai souvent rencontré des partenaires de marche pour quelques jours et c'était super de pouvoir partager notre enthousiasme devant tout ce qui nous était donné de voir. J'ai adoré mon expérience même si ça n'a pas toujours été facile... Entre autres, j'ai dû terminer les 300 derniers kms en sandales...

Je pense donc, sans être une athlète, être assez en forme et persévérante pour le GR20 l'été prochain. La seule chose qui m'inquiète un peu, ce sont certains passages périlleux et vertigineux de la partie Nord... Ce pourquoi j'aimerais mieux le faire avec quelqu'un...

Je sais que pour le ravitaillement, il n'y a pas de problèmes... mais j'aimerais avoir vos suggestions et conseils pour les couchers... Est-il hasardeux de trouver une place dans les refuges en juillet. Est-il possible de réserver ? Ou bien est-il préférable d'apporter la tente ?

Et puis, même si c'est pas évident de trouver des partenaires de même niveau, avec qui on s'entend bien et disponibles au même moment.... sait-on jamais ? Si quelqu'un est intéressé ... n'hésitez pas à me contacter ;)

Mbel

de Montréal
Open
Randonnée en Corse: Mare e Monti Nord ou Mare a Mare Sud?
Hello les amis voyageurs, Nous partons avec ma copine en Corse la semaine prochaine pour 15 jours. Arrivée et départ de Calvi. On s'est beaucoup renseigné et on hésite pas mal sur l'itinéraire de notre voyage. On n'est pas expert dans la rando itinérante, 1ère fois pour nous deux, donc on pense faire en gros 7 à 10 jours de rando (avec étapes en gite ou bivouac) et le reste en camping pour profiter quand même un peu de nos vacances chèrement méritées...

On hésite entre faire soit mare e monti nord de Calenza à Porto en 7 jours puis descendre à Propriano en bus pour propriano et faire un stop et quelques rando à la journée puis porto vecchio et quelques rando journées avant de repartir sur calvi soit mare e mont nord de galéria à Porto en 4 jours puis et faire le mare a mare sud de propriano jusque porto vecchio

l'idée est vraiment de profiter de belle nature en corse, ses beaux paysages et profiter des piscines naturelles et autres plaisirs..

Merci à tous pour vos conseils

Thierry
Open
Randonnée Mare e Mare Sud
bonjour , nous envisageons de faire une randonnée corse fin septembre nous avions comme 1ere intention de faire le mare el mare sud car le gr 20 sud nous avait plu mais le sentier nord semble avoir plus de partisans j'aimerais avoir quelques conseils de randonneurs avertis et la periode de fin septembre est elle judicieuse par rapport aux orages ? quelle est la difference avec le mare el monti merci de votre aide
Open
Mare a mare nord, sous tente
Bonjour,

J'ai fait le GR20 il y a presque 10 ans et aimerais retourner en corse, pour alterner cette fois montagne et villages. J'avais particulièrement apprécié les nuitées sous tente et souhaiterais donc pouvoir dormir toutes les nuits ou presque en camping ou près des gîtes mais... ceci a l'air compliqué (bien plus que sur le GR20 ou le bivouac est certes interdit dans le parc national, mais autorisé à côté de chaque refuge).

Du coup je suis en train de recenser sur les forums, les gîtes acceptant une tente dans le jardin ou les campings, sur le Mare a mare nord ou centre (ceci dépendra des possibilités de camper, même si je préférerais vraiment le nord), ou variantes... le topo (déjà acheté) indique seulement les "vrais campings", et les carnets de route les bivouacs sauvages (officiellement interdits... à deux j'aurais tenté, mais seule je n'ose pas).

Si vous avez des idées/propositions d'endroit pour poser la tente, même avec une petite rallonge de chemin ou variante d’itinéraire : toute nuit supplémentaire sous tente est la bienvenue (sinon, je ne porte pas tente + matériel d'autonomie soit 3-4 kg pour 2 nuits seulement).

Merci beaucoup à tous et toutes
Open
Quelles randonnées en Corse?
Bonjour j' ai besoin de vos lumieres , amis marcheurs 😏 Nous allons passer 2 semaines en Corse début octobre , pas envie de GR20 ( d' ailleurs peut etre trop tard ) mais de randos a la journée en montagne si le temps le permet . j' ai déja fait un tri mais j' ai besoin de vos avis . - Lac Bastani et Monte Remoso - Lacs de Goria , Melo et Capitello - Lac de Nino - Les tours de Bavella par le col de Pargulu et le vallon de l' Asinao - Capu Rosso - de Tizzano a la cala di Conca - Bergeries des Pozzi Qu' en pensez vous , donnez moi votre idée et meme d' autres idées de randos . j' ai zappé au nord d' une ligne Galeria / Corte / San nicolao cela sera un autre voyage , les distances meme courtes prennent du temps sur cette ile montagneuse Merci d' avance pour votre aide
Open
La surenchère des médias sur la "difficulté" du GR20
Bonjour,

Ce message est un petit coup de gueule contre la légende urbaine persistante sur la difficulté du GR20.

Ce week-end encore j'ai vu un reportage (enquête exclusive) sur le GR20 où celui-ci était décrit comme l'un des plus beau GR (vrai) mais aussi l'un des plus difficile (faux !!!).

Le problème est que ce GR attire trop de "touristes" de la rando, le genre ballade du dimanche et quand ils entendent parler du GR20 ils y voient un challenge et veulent le tenter. Et quand on voit le profil des gens dans les reportages on comprend vite pourquoi.

Résultat on se retrouve avec des randonneurs complètement paumés qui n'ont pas la moindre idée de ce que représente un rando en montagne sur plusieurs jours et donc forcément ils trouvent ça difficile, se passent le mots entre-eux et voilà la réputation très surfaite (abondée par les médias qui n'y connaissent rien comme d'habitude) et les différents intéressés (commerciaux) qui gravitent autour de ce GR pour qui ce tourisme de masse est intéressant et qui ne vont surtout pas les contredire.

De plus ces "touristes" cumulent les erreurs :

- Commencer le GR20 par le Nord plus technique et caillouteux (mais pas difficile en soi) au lieu Sud plus "doux" pour se "chauffer" et apprendre à marcher, - ne faire souvent que la première moitié (c'est au bout d'une semaine que le corps s'habitue, dort mieux, gère mieux la chaleur...), - ne pas être entraîné à marcher plusieurs jours avec une charge sur le dos, - partir trop tard le matin en Juillet/Août, - marcher sans casquette ou protection sur la tête, - etc...

Enfin bref toutes ces erreurs cumulées (et j'en oublie un tas) feront que la personne aura la sensation que c'est difficile alors qu'au final le GR20 a des étapes très courtes comparées au GR10 par exemple, à tel point que si on est pas trop chargé et en bonne forme on peut doubler pas mal d'étapes, il n'y a pas de goudron à se taper ce qui est assez génial (le goudron est bien plus ennuyeux et fatiguant quand on est chargé), il n'a pas de passages vraiment difficiles et les quelques passages un peu raides sont tout de suite aidés par de multiples chaînes et échelles et au final c'est plus "fun" qu'autre-chose, il y a des refuges gardés et très bien équipés à chaque étape, depuis plusieurs années on peut faire ce GR sans tente ni nourriture et d'ailleurs à certains endroits il y a tellement de tentes qu'on se demande si les gardiens ne le font pas exprès pour empêcher les "vrai" randonneurs de poser la leur.

Il y a bien quelques endroits un peu vertigineux mais sur le GR10 ou le GR5 ou le HRP il y a pire et de mémoire sur le GR11 il y a un "mur" de 10 mètres que l'on doit "escalader" (ou descendre selon le sens) sans chaînes ni échelles du côté du refuge de Goriz dont l'étape Bielsa->Goriz fait plus de 10H si on passe "par le bas" avec 3500m de dénivelé à se taper dans la journée.

Donc messieurs des médias arrêtez la surenchère sur ce GR20, il est magnifique mais PAS difficile mais c'est clair que si on y va en sandales/maillot de bain (j'en ai vu !!!) c'est pas simple.
Open
Choix de randonnée pour 4 à 10 jours: Corse, Aoste, Sentier Compostelle, Tour Viso
Bonjour,

Nous avons à choisir une région pour une randonnée à faire fin aout/ début septembre sur 7 à 10 jours.

Le choix porte sur 4 régions : Corse (pas forcément le GR20), Aoste/Grand Paradis, une partie du sentier de Compostelle en France (mais laquelle), Tour du Queyras/Viso.

D'après votre expérience, que conseilleriez-vous ?

Un grand merci pour vos contributions.

Autres régions suggérées bienvenues.

Nicolas
Open
Itinéraires et agences locales pour un trek en Corse
Bonjour, il s’agirait de mon premier voyage en Corse. J’aime bien me joindre à de petits groupes de marcheurs, pour des circuits de moyenne à longue randonnée. Existe-t-il de bonnes agences locales? Avez-vous de bonnes idées pour bien m’initier à cette « Île de Beauté »?

Merci!

Martin
Open
Mare à mare nord ou Mare e monti?
Salut!

Je pars mi-avril pour 15 jours en Corse. J'avais pensé randonner sur le mare e monti, mais je viens de recevoir le topo, et le mare a mare nord me tente aussi beaucoup, du coup j'arrive pas à me décider... A ceux qui ont fait l'un ou l'autre, lequel me conseilleriez-vous? J'ai surtout envie de paysages montagneux, d'une belle végétation et de jolis villages... Et comment rejoindre Moriani depuis Bastia? Y a-t-il des bus?

Merci! Céline
Open
Rando Mare e Monti Sud - Hébergements/ravitaillements etc...
Bonjour,

Nous partons, un ami et moi même, en Corse faire la randonnée Mare e Monti fin Juillet (dans 20 jours 🤪). Notre planning ressemble à ça:

J1: Arrivée à Ajaccio (soir) -> Nuit à Ajaccio J2: Ajaccio - Porticcio par bus le matin puis Porticcio --> Bisinao J3: Bisinao --> Coti-Chiavari J4: Coti-Chiavari --> Porto Pollo J5: Porto Pollo --> Olmeto J6: Olmeto --> Burgo puis Burgo - Propriano par un autre moyen J7: Autour de Propriano (plages Porto Pollo - Campomoro - Sartène ...) J8: Autour de Propriano (plages Porto Pollo - Campomoro - Sartène ...) J9: Autour de Propriano (plages Porto Pollo - Campomoro - Sartène ...) ou Autour d'Ajaccio J10: Départ d'Ajaccio le matin

A l'origine on voulait dormir en tente: pour le côté "aventures" et pour le budget aussi ;-) En fouillant sur le forum, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup d'hôtels sur notre route, du coup je ne sais pas s'il est facile (ou déconseillé) de planter sa tente. En gros, y-a-t-il des refuges/gites voire camping où on peut facilement dormir en tente (entre Bisinao et Propriano)? Si oui, faut-il réserver?

La 2ème question concerne le ravitaillement en nourriture et en eau: * Y-a-t-il de quoi remplir sa gourde entre deux étapes ou faut-il partir charger à bloc? Si oui, où ça? * Pour la nourriture, est-il facile de se préparer les casse-croute la veille ou le matin pour la journée? Si oui, où ça?

Sinon je suis preneur de tous conseils 😛 - Notamment, les bâtons de marche indispensable? - Relier Propriano depuis Burgo ... par bus? ou en stop? - A la fin du trek on a 3 jours complets "relax". On comptait rester autour de Propriano (Porto Pollo, Sartène)..; bonne idée ou y'a mieux à faire en rentrant un peu plus tôt à Ajaccio?

Merci d'avance!!! 🙂
Open
GR20 sud en mai
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a encore de la neige au mois de mai sur le GR20 sud. Est-ce une période agréable pour effectuer ce circuit de grande randonnée? (plutôt fin mai) Merci,
Open
Corse: GR20 Sud ou Nord?
Bonjour,

Première visite en Corse. Intéressée par le GR20, mais pas sûre de faire l'intégral. À choisir, lequel faire entre les deux : GR20 Sud ou GR20 Nord?

Merci.

Petitebulle1
Open
Hébergements Mare e Monti Nord: coups de coeur et coups de gueule
Bonjour,

bien content d'avoir pu profiter des avis des uns et des autres sur les forums pour préparer notre Mare e Monti de juin 2018, je poste à mon tour quelques commentaires qui je l'espère pourront être utiles :

Nous avons parcouru une partie du Mare e Monti Nord du 15 au 22 juin 2018.

Côté météo nous n'avons pas eu de pluie, mais les premiers coups de chaud nous ont obligé à bien gérer nos étapes (départs tôt, question de l'eau potable à bien anticiper, siestes !)

A propos de l'eau, attention à certaines indications du topo FFRP qui sont parfois peu précises ou fausses : par exemple la source indiquée sur l'étape Curzu-Serriera (étape 6) est une flaque de boue, donc inutile sauf en cas de déshydratation imminente. Dans le cas contraire, même avec les meilleurs anticorps du monde, votre dignité vous empêchera d'y toucher ! Le mieux est quand même d'interroger le soir à l'étape les randonneurs allant dans l'autre sens.

Pour l'hébergement, le bilan est très contrasté :

Nos coups de coeur : -La maison forestière de Bonifatu, entre les étapes 1 et 2, est un lieu de repos très agréable. Les bungalows en bois sont récents, les lits espacés, les sanitaires sont propres. L'accueil est gentil, le repas copieux et bon. Le cadre montagneux et forestier est grandiose ! Et de belles vasques pour se baigner pas loin, dans une eau limpide et... glaciale ! Tonifiant !!!

-Le gite l'Alivi à Serriera est un lieu chaleureux, vivant, avec ce qu'il faut d'originalité. L'accueil est sincèrement gentil, les pâtisseries de la maman sont très bonnes. Le bâtiment principal a le caractère des maisons corses traditionnelles et le confort d'un aménagement moderne. C'est propre, douillet, reposant. Possibilité de chambres individuelles pour plus de calme et d'intimité. Le bruit de la rivière en contrebas ajoute au charme de la grande terrasse. Nous sommes allés nous tremper les pieds avec bonheur (mais pas plus que les pieds : quelques vaches plus haut paraït-il...).

Avis mitigé : -Avis mitigé sur le gite de Curzu : le bâtiment est vétuste, le jardin à l'abandon est d'une tristesse totale, les dortoirs sont étouffants, les lits très serrés et ça sent le renard ! Tout semble en chantier. Par contre, l'accueil multiculturel est d'une gentillesse désarmante, le repas est simple mais copieux et adapté aux envies des randonneurs : crudités et fruits sont au rendez-vous, ainsi que les sucres lents indispensables. Contrasté, donc, mais pas d'autre solution hébergement à moins de se créer sa propre variante du Mare e Monti.

A Tuarelli, à la fin de l'étape 2, nous avons préféré éviter le gite et essayer l'auberge-gite A Funtana à Mansu. C'est une bonne alternative qui permet de découvrir le haut du Fangu, moins fréquenté. Bonne table, hébergement très confortable, l'équipe est truculente et au bout de 10 minutes on fait presque partie de la famille ! Anecdotes savoureuses ! Exigez celle de la vache incrustée dans le toit de la voiture ! Attention au temps de parcours supplémentaires à l'aller et au retour, et ne vous fiez pas aux estimations optimistes de la patronne qui n'est pas une randonneuse.

Coup de gueule ! Coup de gueule sur l'hébergement à Girolata : la Cabane du berger est à éviter. Préférez l'autre gite, le Cormoran Voyageur, et si ce denier est plein, ça vaut le coup de décaler d'un jour pour y loger et éviter la Cabane du Berger.

Ce sont effectivement des cabanes, certaines récentes et d'autres vétustes, mais toutes non isolées et donc très chaudes la nuit. Les plus proches de la plage sont en prise directe avec une paillotte sonorisée très fort jusqu'à minuit, avec aussi certains soirs les cris et rires des saissoniers jusqu'à deux heures, après leur service. C'est sympa pour eux, mais à un moment donné il faut choisir : si on héberge des randonneurs, on s'adapte un minimum à cette clientèle.

Repas : toujours à base de surgelés, mais bel effort de présentation et originalité des recettes. Le service est attentionné dans l'ensemble et les équipes sympathiques, le tout un peu gaché par l'un des responsables hostile avec tout le monde. Si on n'aime pas les gens , pourquoi choisir la restauration ? L'usure de la saison de trop ?
Open
Mare a Mare Nord en avril/mai: réservation des gîtes?
Bonjour

J'envisage de faire le sentier Mare a Mare nord en Corse fin avril ou début mai prochain.

Si j'en crois certains récits, les sentiers corses autre que le GR20 sont suffisamment peu fréquentés de sorte qu'une réservation des gîtes d'étapes n'est pas indispensable. Avez vous des retours d'expérience à me communiquer ?

Samuel
Open
Randonnée en Corse: Mare a Mare centre ou sud?
Bonjour, Nous revenons de Corse où nous avons fait une partie du Mare à Mare nord en partant de Corté et retour par la variante. 12 jours difficiles car en Corse les chemins sont comme nulle part ailleurs, chaleur, mais aussi beaucoup de chaleur humaine, ce que nous cherchions. Si je peux être utile à quiconque envisage tout ou partie de ce circuit, ce sera avec grand plaisir (hébergements entre-autres sujet sur la variante pas toujours faciles) Pour 2012, nous envisageons faire soit le Mare à Mare Nord, soit le Mare à Mare sud (en enchainant sur le Mare e Monti sud) et tous conseils, expériences nous seront utiles (type de paysage, difficulté, hébergements) car nous ne connaissons pas du tout cette partie de la Corse. Merci d'avance à tous
Open
GR 20 seule avec des enfants
Bonjour

Je suis une femme seule avec deux enfants de 14 et 12 ans. Je compte faire le gr 20 au mois d'aout 2013. J'ai l'intention de prendre mon temps car j'ai du temps... Nous avons fait des nombreux treks l'an dernier, en Asie...Les gorges du saut du tigre en passant par le camp de base de l'Annapurna. 10 jours de marche sous la pluie ou presque! Des conditions vraiment difficiles mais les enfants ont été à la hauteur. Je me demande si le GR 20 est aussi difficile ou plus ou moins que le Népal? Je voyage très léger avec seulement un sac de couchage (pas de tente, peu de vêtements et pas de réchaud)...c'est possible de louer et de dormir sous la tente avec mes enfants dans la même tente que moi? Je crois amener quelques repas pour dépanner mais je pense surtout manger dans les refuges...c'est encore facile et possible? Je dois vraiment avoir des cartes typographiques/gps/boussole ou le sentier est bien balisé? j'ai des risques de me perdre vraiment? Il faut aussi que je prenne des cours d'escalade de base? ou c'est encore une fois relativement faisable en étant relativement souple et persévérant? Je pense le faire du nord au sud...question de commencer par le plus dur...et surtout de voir le plus beau si jamais nous décidons de ne pas le faire au complet! Merci de partager vos meilleurs conseils...
Open
Corse: randonnée de 5/6 jours en mai 2014
Bonjour, Nous préparons une semaine de rando en corse pour début mai 2014 (oui, c'est vraiment, on a le temps mais c'est tellement agréable de se projeter...). Selon vous, quelle est l'altitude maxi pour ne pas être en difficulté avec la neige ?

Nous pensons faire le mare à mare nord à partir de Corte jusqu'à Porto. Etapes : Corte – Refuge de la Sega Refuge de la Sega – Bergerie Vaccaghia Bergerie Vaccaghia - Lac de Nino - Col de Verghio Col de Verghio – Evisa Evisa - Porto Qu'en pensez-vous ? Les différents hébergements seront-ils disponibles durant cette période vacances scolaires ? Est-il préférable de faire Est-Ouest ou l'inverse ? N’hésitez pas à me soumettre d’autres propositions. Sportivement
Open
Accident GR20 juin 2015
Pour info, FERMETURE d'une partie du GR20. Suite l'accident mortel au Cirque de la Solitude, le préfet de la Haute-Corse a pris un arrêté de fermeture de l'itinéraire principal du GR20 ainsi que sa variante par l'Altore. Le passage est "strictement interdits d'accès" jusqu'à nouvel ordre entre le refuge de Tighjettu et celui d'Ascu Stagnu.

Actuellement des navettes ASCU STAGNU-CALASIMA / CALASIMA-ASCU STAGNU ont été mises en place afin d'acheminer les randonneurs désireux de poursuivre leur randonnée.

Renseignez-vous au départ Nord et à Vizzavona pour la suite des évènement. Et n'oubliez pas que la Corse est avant tout une montagne et qu'il ne faut pas fanfaronner avec la Nature ! Ne vous surestimez pas, renseignez-vous pour la météo et suivez les conseils des professionnels de la montagne.

Bon GR20 !
Open
Conseils pour le GR 20 mi-mai?
Bonjour aux forumeurs,

Je vais entreprendre avec un ami une partie (sud) du GR20 la semaine du 13 mai, et nous sommes à la recherche d'une solution pour nous rendre de notre arrivée en bus - Porto Vecchio - au départ de notre itinéraire - Conca. Nous avons trouvé la navette bus du gîte mais nous cherchons une solution plus économique (30€ par personne).

Avez-vous des tuyaux ? Certains feraient-ils par hasard cette liaison le lundi 13 mai ?

Merci pour votre aide !! Cyndie
Open
Mare e Monti en gîtes
Bonjour,

Mieux vaut tard que jamais...

Juste pour donner mon avis sur les gites du Mare e Monti. ( Nord)

J'ai fait cette rando sur 09 jours en Mai dernier avec un groupe d'amis (10 pers) C'est de toute beauté et je recommande particulièrement ce trek mais à ne pas faire en été ( trop chaud)

A ce propos je voulais faire l'éloge de certains gites dans lesquels nous avons été particulièrement bien accueillis logement , nourriture abondante et de qualité et service chaleureux. Ce sont:

M Colonna pour le gite de Curzu L'Alivu pour le gite de de Serriera Chez Felix pour le gite d'Ota La cabane du berger pour le gite de Girolata ( excellent repas! logement plus moyen)

Pour les autres c'est dans la moyenne..

Pour deux en particulier c'est très médiocre! Médiocre pour l'auberge de la forêt à Bonifatu mais comme il n'y a pas le choix on fait avec! Mauvais accueil pour Mariani à Tuarelli ( Mansu) et mauvais rapport qualité prix pour l'hébergement et la restauration. Pas d'autre choix non plus a moins d'aller un peu plus loin...
Open
Mare e Monti Nord en Corse, étapes?
je souhaite faire une partie du mare e monti nord cet été je n'ai que 6 jours et je ne sais pas quelles étapes privilégier ... peut-être les personnes qui l'ont déjà fait peuvent m'aider pour mon choix. merci
Open
Randonnée Mare et Monti Nord
bonjour, je prévois de faire le mare et monti nord de Cargése jusque Galeria au mois de juin. Dans ce sens le parcours est-il bien balisé ? Peut-on me renseigner sur le transport de bagages sur les étapes .Merci
Open
Randonnée Mare e Monti
Bonjour, en prévision d'un voyage en corse, et d'une rando sur le mare e monti, je souhaiterais connaître le temps nécessaire pour se rendre de Serriera à Tuarelli par la vairiante. Quid du gite local ? Merci d'avance 🙂
Open
Gîtes sur le Mare e Monti Sud?
Bonjour,

Je pars faire le Mare E Monti Sud de Portoccio à Propriano du 24 au 29 Octobre. Je suis à la recherche de gîtes, auberges, hôtel pas chère, ... Pas besoin de demi pension, simple hébergement me suffit. Avez-vous de bonnes adresses, si oui merci de m'en faire profitez.

Merci d'avance à tous.

Thomas
Open
Quinze jours en Corse, quel trek (Mare a Mare, Mare et Monti...?)
Bonjour à tous!!!

Je suis en train d'organiser nos prochaines vacances en amoureux et notre choix se porte sur la corse!

L'idée est de faire un trek de 7 jours (du 10 au 17 aout) puis de rester 7 jours à un endroit (camping ou studio) pour profiter de la plage et se reposer (du 17 au 24 aout)!

Du coup je suis un peu perdue entre tout ce qu'il est possible de faire (mare a mare, mare e monti etc...) tout me tente!!!

Que pouvez vous me conseiller comme parcours pour 7 jours, qui possède un départ assez proche d'un aéroport (ou facile d'accès sans voiture à partir du moment où l'on arrive en Corse!) et une arrivée dans un lieu joli, proche de la mer et assez animé!

Nous sommes plutôt bien sportifs et avons l'habitude des randonnées longues (7/8 heures), nous souhaiterions un parcours qui puisse être à la fois un peu montagneux et avec de belles vues sur la mer! Je vous remercie d'avance de vos suggestions et de m'aider dans mes recherches!!!🙂
Open
Mare a Mare Sud: Organizing Accommodation and Transfers
Hi everyone,

I’d like to do the Mare a Mare Sud in May over 4 days. I’ve found quite a few places to stay along the route, but I’m stuck on the start and finish. I’ll be arriving by plane on Sunday evening and would like to start pretty early on Monday morning. Ideally, accommodation right at the trailhead (Alzu di Gallina) would be amazing, but I can’t find anything. Any tips? Also, for the transfer from Figari Airport to Porto Vecchio or Alzu di Gallina? At the end, I’d like to pick up a rental car—any advice on that too?

Thanks in advance!

Caro
Open
Mare a Mare Nord en Corse
bonjour

j envisage de faire le mare a mare nord en mai 2016. y a t il un hebergement à LETIA ?(gite d etape ;hotel, BB ou autre )

merci
Open

You might also like