Bonjour,
Je souhaite construire une villa dans la région de Marrakech. Je suis à la recherche de renseignement concernant des constructeurs sérieux sur la région, ainsi qu'une agence immobilière performante et licite sur cette région. Merci de vos réponses.
JP
Nous envisageons notre retraite à MARRAKECH.
Nous allons faire construire une maison privée sur un grand terrain et un autre corps de batiment de 4 ou 5 chambres d'hote, afin de conserver une petite activité.
Nous aimerions échanger avec un lecteur qui pourrait avoir fait la même expérience, ou qui pourrait nous donner des informations, car, n'étant pas hoteliers de metier, il est probable que certains aspects nous auront échappé...
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonjour,
La retraite n'est pas pour tout de suite ... mais je souhaite prendre de l'avance et organiser au mieux ce passage important.
Notre objectif à mon épouse et mois même est de nous partager entre la Suisse, Paris et le Maroc ou nous souhaiterions vivre une partie de l'année.
Nous voudrions faire construire une maison dans un lieu vivant et culturellement attractif.
Ayant parcouru régulièrement le Maroc en long et en large durant plusieurs années dans le cadre professionnel, j'ai quelque idées, somme toute classiques (Marrakech-Fès-Essaouira...), mais qui maintenant dates un peu.
Les choses évoluant très vite... pouvez vous, si vous avez franchis le pas, m'indiquer quelles seraient pour vous les lieux les plus agréables répondant aux critères ci-dessus évoqués.
Nous avons une préférence pour Marrakech au regard de la facilité d'accès, mais sans avoir la prétention d'acquérir un terrain sur le golf ou à la palmeraie... quels sont les zones autour de Marrakech que vous pouvez nous conseiller.
😎
😛 bonjour a tous, je reviens de vacances a marrakech et voila, je veux y habiter, m'y installer definitivement avec mes parents qui sont prets a franchir le pas.
quelles sont les demarches administratives? et j'aurais aussi besoin d'un travail la bas, ici je suis en interim et je suis assistante.(j'ai 31 ans)
mon pere est retraite, va t il payer des impots la bas sur sa retraite francaise? et combien?.
On compte acheter un riad mais sommes nous a vie comme en france proprietaire de notre maison? y a t il des frais de succession? je sais c'est beaucoup de questions mais je suis un peu perdue par tout ca, mais ma motivation est enorme.
MILLE MERCIS pour vos precieux conseils
Bonjour, 🙂 j'aimerais discuter avec des français qui se sont installer à Marrakech et qui pourraient me donner des conseils ou me faire partager leur expérience. Mon mari est marocain mais il a toujours vécu en France et mes beaux parents sont de Meknès. Nous sommes venus en famille il y a 3 ans et nous avons visité un peu le Maroc Meknès, Fès, Essouira, et Marrakech. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville et depuis nous envisageons de venir y vivre. Evidemment c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas à prendre à la légère surtout par rapport à nos 2 petites filles. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes sympathiques sur la vie à Marrakech en famille. Merci pour vos réponses positives si possible😉
Bonjour,
pour mon prochain séjour à marrakech, est ce que quelqu'un sur ce site peut me donner de bonnes adresses d'agences immobilières
sur marrakech, je sais qu'il en existe certaines .
d'avance merci ec😉
bonjour a tous ! je cherche des personnes(française ou marocaine ) qui vivent à marrakech et qui pourrai me renseigner pour venir vivre a marrakech. Je pense que le plus simple serai d acheter un riad et en fair des chambres d hotes!!! mon pere est marocain et je voulais savoir s'il serait plus simple pour de prendre la double nationalité, si cela facilite les choses?? (parcke pour le moment j'ai que la francaise) Merci bcp a ceux qui pourront me renseigner !
Nous allons nous installer à Marrakech l'été prochain et nous recherchons une maison avec 3 chambres à louer pour 1 à 2 ans. Les prix annoncés sur certains sites sont prohibitifs, alors si quelqu'un avait un plan à nous communiquer, ce serait bien sympa de sa part.
merci d'avance pour vos réponses
jean-Pierre
salam alaykum à tous
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
1- Je cherche un terrain ou une ferme à vendre du côté de cap d'eau insh'Allah
2- j'ai par ailleurs des amis qui cherchent un grand terrain (plusieurs hectares) au Maroc pour y construire plusieurs maisons et y vivre (culture de plantes médicales, etc) ci possible dans une région pas trop chaude l'été (proche de la côte peut être ?)
Quel type de terrain faut il acheter d'après vous ? Les terrains agricoles sont ils constructibles ?
Quelles régions fraiches l'été sont les moins cheres au Maroc ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous, ma première demande d'information à disparue du forum, je la réitère donc...
j'ai bien noté que faire construire au Maroc relève souvent du parcours du combattant.... pour toutes les formalités administratives, mais aussi pour la construction !!
je souhaite faire construire une maison écologique et contemporaine ce qui peut trancher avec l'investissement classique, tant en terme de technique que de matériaux de construction.
j'ai cherché sur internet sans résultat probants!!
Alors merci à ceux qui ont déjà franchis le pas de me faire part de leurs observations
Pier
Pier
je souhaite achetez une maison située sur un terrain de 1500 m²en zone rurale à un marocain. celui-ci possede tous les documents (inscription du terrain à la conservation foncière, permis de construire et d'habiter.....)est- ce necessaire de faire une demande de VNA ?
Bonjour,
Je suis en train de monter un projet d'auberge dans un village pres de Fes...Au départ j'étais partie sur l'idée d'un gite mais au centre d'investissement on m'a redirigé vers la création d'une auberge car je ne suis pas originaire du bled ou je veut construire mon projet. Sur ce forum je vois tout le monde parler de maison d'hotes...Quelle est la différence entre ces trois concepts, gite, auberge et maison d'hotes...On m'a dit qu'il n'y a pas de réelle différence entre gite et auberge dans les faits....Mais la réglementation semble bien différente... je précise que je suis francaise mais associée avec un partenaire marocain.
merci
LES JARDINS DE TAMESNA
Qui connait cet ambitieux projet?
www.marinador.com
Entre Casa et Rabat, une ville nouvelle va se construire.
Des investisseurs Marocains et étrangers, de la construction espagnole... du haut standing de 100 m2 à 80 000 E.
Ca semble interressant, mais j'ai peur que cette "ville nouvelle" ne concentre trop de vacanciers!
Dominique
Bonjour,
Je suis résident au Maroc, pour le renouvellement de ma carte de résident, la gendarmerie de Tiznit me demande un relevé de casier judiciaire(ministère de la justice a Rabat)
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
Je suis étonné car mis a part pour mon mariage au Maroc, on ne me l'avais jamais demandé! 1)Savez-vous, si il est normal de me le réclamer? 2)Pour moi, aller a Rabat, c'est 1200 km aller/retour, éxiste t'il une solution pour ne pas faire ce pénible trajet, pour un papier? En vous remerciant par avance Cordialement
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Bonjour à tous,
J'envisage de passer quelques mois au Maroc et pour tuer le temps j'aimerais travailler là bas. J'ai su que les call center recrutaient souvent des personnes de langue française, j'ai une formation de secrétaire et ne suis plus en activité. Merci infiniment de m'apporter votre avis sur tous les angles concernant ce sujet. (votre expérience si vous y avez déjà travaillé, le salaire, la limite d'âge de recrutement, enfin tout, merci encore)
Salutations et à bientôt
J'envisage de passer quelques mois au Maroc et pour tuer le temps j'aimerais travailler là bas. J'ai su que les call center recrutaient souvent des personnes de langue française, j'ai une formation de secrétaire et ne suis plus en activité. Merci infiniment de m'apporter votre avis sur tous les angles concernant ce sujet. (votre expérience si vous y avez déjà travaillé, le salaire, la limite d'âge de recrutement, enfin tout, merci encore)
Salutations et à bientôt
salut tout les vayageurs,
Je pense à réaliser Inchallah un projet touristique au Maroc et exactement a Zagora, mes origines sont de cette ville que j'ai visité en avril dernier pour la première fois et j'été etoner par sa beauté. et j'ai eu l'idée de faire un projet touristique et de m'installer définitivement a zagora mais pas pour l'immédiat.
je cherche quelqu'un de l'étranger de préférence européen (e) qui sera interssé par cette idée et que je travaillerais avec lui (elle) l'idée et qu'on prend notre temps pour la réaliser du moment que j'occupe actuellement un poste de Manager dans une grande entreprise marocaine et que j'ai prie le decision de voyager chaque deux moi pour avancer dans l'idée et le projet une étude a deux mieux qu'un.
Bonjour a tous:Nous sommes un couple de retraités francais de la region sud-ouest.Nous envisageons de vendre notre maison pour acheter un appartement et vivre soit a Marrakech, soit a Agadir?
La vie au Maroc etant 5 ou 6 fois moins chère qu'en France a tous niveaux, je pense que nous aurions ainsi une vie beaucoup plus agreable et plus heureuse...sans parler de l'accueil chaleureux des Marocains, que nous avons cottoyés pendant 7 séjours!!!avant de prendre la decision, nous aimerions avoir quelques avis concernant les formalitées necessaires.a savoir:
impots(ou les déclare-t-on)
santé(quel système de santé existe S/sociale, mutuelles etc...)
banques(faut-il avoir un compte au Maroc?)
vehicule(doit-on changer la carte grise et l'immatriculation)
démenagement(ou s'adresser pour transfert du mobilier france/maroc)
Merçi d'avance pour des informations a toutes ces questions.MB.
je souhaierais acheter une maison au maroc. est il vrai que l'on est propriétaire pour 99 ans .quelqu'un peut il me répondre et merci
Bonjour à tous.
Mon épouse et moi-même projetons de venir vivre au Maroc avec notre fille de 7 ans. Nous voudrions créer une maison d'h'ôtes un peu hors du commun mais nous ne savons pas encore dans quelle ville s'installer. Nous savons que pour la scolarité de notre fille nous avons choisi de lui faire suivre un cursus français, car si elle a trop le mal du pays, nous pourrions lui faire reprendre ses études en France. Alors nous avons enquèté sur les villes où nouspourrions l'inscrire jusqu'au bac, et sauf erreur, il y a Casa, Rabat, Meknes, Agadir ou Marrakech. Que pensez vous de ces villes, leur potentiel à accueillir notre budget, la fréquentation, etc. Merci pour vos réponses, aussi nombreuses qu'elle seront
Julien🙂
Mon épouse et moi-même projetons de venir vivre au Maroc avec notre fille de 7 ans. Nous voudrions créer une maison d'h'ôtes un peu hors du commun mais nous ne savons pas encore dans quelle ville s'installer. Nous savons que pour la scolarité de notre fille nous avons choisi de lui faire suivre un cursus français, car si elle a trop le mal du pays, nous pourrions lui faire reprendre ses études en France. Alors nous avons enquèté sur les villes où nouspourrions l'inscrire jusqu'au bac, et sauf erreur, il y a Casa, Rabat, Meknes, Agadir ou Marrakech. Que pensez vous de ces villes, leur potentiel à accueillir notre budget, la fréquentation, etc. Merci pour vos réponses, aussi nombreuses qu'elle seront
Julien🙂
maroc ou tunisie pour finir ses jours?j aimerais avoir des avis sur ces 2 beaux pays...moi c est la tunisie et vous? besslama..
Bonjur,
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
je suis un amoureux du maroc et je souhaite avec ma famille m'y installer.
J'aurais besoin de conseils
Merci
🙂bonjour à tous.je cherche des renseignements à savoir quelles sont les formalites necessaires pour un retraité français moyen pour s'installer definitivement au maroc.
combien coute environ une maison de campagne -riad exclu et propriete grand style egalement-2, 3 chambres, jardin -style fermette-en location ou location-vente?__quelles sont les fomalités pour ouvrir un commerce (toujours pour un français)__est-il vrai et toujours d'actualité que l'on ne peut pas venir y habiter définitivement avec un véhicule de plus de 5ans ou 8ans? la famille se compose des parents et du fils adulte dont le père est retraité.je suis moi meme d'origine marocaine.merci de vos reponses🙂wolfe
bonjour à tous!
voilà quelques années que je me rends assez régulièrement au maroc, dans la région d'essaouira. j'aime ce pays et rentrer en france devient de plus en plus difficile à chaque fois! aussi, je pense sérieusement à m'y installer. ma belle soeur est marocaine et je suis très liée à sa famille là-bas, j'y ai des amis aussi.
en france, je suis animatrice sociale. j'ai travaillé avec des enfants, des adolescents et des adultes, en centre de loisirs, en collège (soutien scolaire), en maison d'enfants, en alphabétisation, en centre d'accueil pour demandeurs d'asile...
je ne me fais pas d'illusion sur le fait qu'il est difficile de trouver un travail rémunéré dans mon secteur au maroc! j'ai commencé à prospecter auprès de quelques associations. je sais qu'elles ne sont pas riches!! on m'a souvent proposé du bénévolat. je ne suis pas contre, au contraire, cela correspond à mon état d'esprit, mais il faut bien "manger"!
alors j'ai découvert ce site, et j'en profite largement pour lancer un appel! si vous avez le moindre tuyau pour moi, merci!!!
je suis ouverte à toutes les propositions sérieuses!
à bientôt!
je voudrait monter ma propre entreprise au maroc dans le domaine du batiment j ai deja une entreprise en france mai la vie en france devient infernal j ai beaucoup d experience et motive je suis dans la facades avec tout les nouveau materiaux ainci que des machines
a projection de l echafaudage en norme des nouveau produit mon entreprise en france et partenaire avec parex lanko enduit de facades et seigneurie on pourait benifier de leur aides pour pouvoir m installer merci de me donner des renseignements et recherche aussi des partenaire
merci
Peut être avez vous vécu cette expérience et nous serions interessé par vos précieux conseils.
C'est la mode, mais de retour du maroc nous nous sommes décidé a acheter une maison dans la région de marakech pour notre retraite. C'est l'aventure dans un pays étranger et nous ne voulons pas perdre nos petites économie dans ce genre d'aventure. Qui pourra nous conseiller, nous mettre en garde 😠 contre les gens peu hônnètes, les tracasseries administratives, etc.. Tout nous interesse et je suis sur que vos expériences nous seront fort utiles
Bonjour ;
je suis tentés par le programme dhar shemsi , qui construit une residence de retraités pres d'adadir .
J'ai une tres petite retraite " 1000euros " , et suis proprietaire d'une villa que je dois vendre pour aller m'installer la bas .
Qu'en pensez vous ? je suis preneur de tous les avis éclairés .
y a t'il d'autre blogueur qui onts effectués cette démarche ?
Merci de vos conseils ...🙂
Bonjour à tous,
j'ai trouvé une occasion pour acheter un terrain à 100 m de la plage de dar bouaza à casa. le problème c'est que ce bien n'est pas titré, alors si vous pouvez m'aider merci de me dire quels sont les risques d'un tel achat? et comment les éviter si c'est possible?
merci d'avance.
j'ai trouvé une occasion pour acheter un terrain à 100 m de la plage de dar bouaza à casa. le problème c'est que ce bien n'est pas titré, alors si vous pouvez m'aider merci de me dire quels sont les risques d'un tel achat? et comment les éviter si c'est possible?
merci d'avance.











