bonjour à tous.
quel est le climat au maroc à cette date ? ca serait pour un circuit villes impériales. fès, rabat, marrakech, etc. 🙂
je pourrais réservé par opodo et le voyage est organisé par marmara.
marmara, est-ce sérieux ?
Bonjours a tous
Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, 😎😎😎 mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...
D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? 🤪 Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?
Merci
Je pars pour le maroc du 13 mars au 22 mars, 😎😎😎 mais je ne connais pas du tout cette region et vu que j y serais pas tres longtemps j aimerais avoir qque conseils d itineraires possibles et interessant. En gros j arrive le midi a marrakech donc j ai le temps de trouver un hotel, auberge ou autre...
D ailleurs si vous avez des conseils? De rester une journé et demi sur marrakech et apres de bouger pendant 5-6 jours avant de prendre du bon temps a marrakech pendant 2 jours et d acheter des ptites choses. Donc je suis preneur de tout anecdotes, bons plans, suggestions d itineraires....budget, temps de transport(bus, train?)??? 🤪 Et au fait question temps, le Maroc ca donne quoi?
Merci
HELLO LES AMIS . JE SUIS A CHOISIR ENTRE DEUX DESTINATIONS . MARRACKECH OU AGADIR POUR LA PERIODE DU 01 FEVRIER AU 10 FEVRIER 2010 .. JE SAIS BIEN QUE C EST UNE DATE ELOIGNE MAIS VOILA .....LOL... QUE ME CONSEILLEZ VOUS ???? MERCI POUR TOUTES REPONSES
COCO
Bonjour,
Je pars au Maroc début Août. Nous allons passer quelques jours à Essaouira chez des amis, et aimerions ensuite partir en ballade une dizaine de jours. Est-ce que les spécialistes peuvent me dire quels coins sont "praticables" en cette saison ? Nous sommes deux bons méditérranéens qui ne craignent pas trop la chaleur, mais aimerions éviter tout de même les régions les plus chaudes.
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
Je pars au Maroc début Août. Nous allons passer quelques jours à Essaouira chez des amis, et aimerions ensuite partir en ballade une dizaine de jours. Est-ce que les spécialistes peuvent me dire quels coins sont "praticables" en cette saison ? Nous sommes deux bons méditérranéens qui ne craignent pas trop la chaleur, mais aimerions éviter tout de même les régions les plus chaudes.
Merci d'avance pour vos conseils avisés,
J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif, ça dépend de quel très froid on parle et 21 ° c'est pas terrible, encore que, si ce n'est pas moins ça va. Bref, si des personnes y ont été en cette période, pourraient-elles me dire quelle météo elles avaient ?
Merci beaucoup !
Marthe
Bonjour, je compte partir une semaine a Tanger au mois de février, est-ce la saison idéale, puis-je espérer de voir le soleil et m'échapper de la grisaille parisienne??
J'en profite également pour vous solliciter sur les incontournables à visiter ou à faire (ballades, sites, paysages, plages, souks...).
Merci d'avance. sANKARA
J'en profite également pour vous solliciter sur les incontournables à visiter ou à faire (ballades, sites, paysages, plages, souks...).
Merci d'avance. sANKARA
Je souhaite partir en Tunisie, au Maroc ou en Turquie début mai mais je n'arrive pas à voir quel est le pays où il fait le plus chaud à cette période. Les résultats sont différents sur chaque site. Quelqu'un qui y serait ou qui y est déjà allé en cette saison peut-il me renseigner ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Je commence mes recherches pour organiser notre prochain voyage qui serait au Maroc en mars prochain (2017). Nous sommes un couple actif de plus de 60 ans habitués à voyager en solo. Nous revenons d'un mois et demi en Afrique du Sud que nous avons adoré. Pour le Maroc, nous partons réellement à la base, avons peu de connaissance de ce pays mais sommes très fascinés par tout ce que nous avons vu et lu sur ce pays. Nous sommes du Canada. Nous désirons développer un itinéraire qui combinerait, rencontre avec de nouvelles cultures, architecture, paysages fascinants, désert, plage, un peu de farniente et possiblement de plongée...etc en fonction du climat au Maroc en mars. Nous privilégions les transports publics plutôt que la location d'une voiture mais sommes ouvert à toute option qui s'avèrerait plus pratique ou intéressante. Avez-vous des idées pour nous partir dans notre recherche ? Merci d'avance
Je suis à la recherche d'authenticité et de calme. Je pense que la région de Midelt , soit une location dans un village loin de la ville me conviendrait bien. Quel serait le climat dans cette région montagneuse ?
Merci d'avance.
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
J'étudierai toute proposition de location sur un moi, dans cette région ou autre région du Maroc correspondant à mes attentes. Bien sur à condition que le logement soit chauffé et meublé. Je ne recherche pas le grand luxe.(pour un couple marié)
Merci
Revenant de Marrakech mi-août, nous sommes "sous le charme" et aimerions y retourner en mi-mars. Qui peut me renseigner sur le temps qu'il y fait et la température SVP? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je reviens de Marrakech, et pour ceux qui redoutent les fortes chaleures, n'ayez franchement aucune inquiétude. Avant de partir j'angoissais à l'idée de supporter 45° surtout venant de Bretagne ou les températures excèdent difficilement les 20°C. Même si c'est le mois de juillet, ce n'est pas dutout étouffant comme j'ai pu le lire avant de partir. C'est au contraire franchement agréable et même en plein après midi. Il y avait plein d'enfants en vacance là-bas et s'y accomodaient très bien. Des personnes âgées aussi. Alors un conseil: foncez et ne vous posez pas de question.😎
Je reviens de Marrakech, et pour ceux qui redoutent les fortes chaleures, n'ayez franchement aucune inquiétude. Avant de partir j'angoissais à l'idée de supporter 45° surtout venant de Bretagne ou les températures excèdent difficilement les 20°C. Même si c'est le mois de juillet, ce n'est pas dutout étouffant comme j'ai pu le lire avant de partir. C'est au contraire franchement agréable et même en plein après midi. Il y avait plein d'enfants en vacance là-bas et s'y accomodaient très bien. Des personnes âgées aussi. Alors un conseil: foncez et ne vous posez pas de question.😎
S'il vous plaît, est-il exacte que les mois d'été à Marrakech sont difficilement supportables et que de midi à 16h, hors clim, on a l'impression d'étouffer? Merci pour vos réponses
salut,
je pensais visiter Telouet, Ait-Benhaddou avec mes deux filles (8 et 10 ans), est-ce que c'est une bonne idée en cette saison? nous partons fin fevrier, debut mars...
Bonjour à toutes et à tous,
Nous comptons partir avec des amis à Marrakech d'ici le 25 février.
Nous aimerions savoir quelles sont les tendances de températures en cette saison.
Autrement, quelqu'un saurait-il nous conseiller pour quelconques activités là-bas ?
J'ai entendu parler du excursion vers des cascades, cela en vaut-il la peine à cette époque de l'année ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses ! 🙂
Bonjour à tous,
Nous prévoyons de partir avec mon amie à Marrakech cet été si la situation évolue favorablement. Nous partirions en Août.
J'ai deux questions assez simples :
1/ Partir à cette période signifie t'il forcément souffrir de la chaleur ? J'ai entendu qu'il faisait excessivement chaud mais c'est vrai que nous n'avons pas trop le choix vu l'actualité.. (nous avons déjà nos billets que nous repoussons)
2/ Quels sont les incontournables autour de Marrakech (désert , montagne , randonnées) ?
D'avance merci!!
Nous prévoyons de partir avec mon amie à Marrakech cet été si la situation évolue favorablement. Nous partirions en Août.
J'ai deux questions assez simples :
1/ Partir à cette période signifie t'il forcément souffrir de la chaleur ? J'ai entendu qu'il faisait excessivement chaud mais c'est vrai que nous n'avons pas trop le choix vu l'actualité.. (nous avons déjà nos billets que nous repoussons)
2/ Quels sont les incontournables autour de Marrakech (désert , montagne , randonnées) ?
D'avance merci!!
bonjour,
on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.
Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?
merci
on pense allé jusqu'au sud du maroc en camping car..départ Marrakech après la cote Essaouira ...jusqu'à dahkla..et on revient un peu par l'intérieur.
Est ce que c'est la bonne période ? il fait combien de degrés ?
merci
allo le monde
je commence à penser à mon prochain voyage à partir du 1er mai et au plus tard 1er septembre. ALors quelle est la meilleur période pour aller passer 2 semaines au Maroc, comme premier voyage là-bas.
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour à tous,
Nous partons au maroc avec un groupe de 30 jeunes de 15 à 17 ans au mois de juilllet 2009 et nous souhaitons aller dans le desert pour 4 jours.
Est ce qu'il est raisonable de partir dans le '' desert '' ( erg chigaga pres de m'hamid ) au mois de Juillet, sachant que un tour opérateur, nous propose de faire une randonnée sur 4 jours ( 2 jours de marche avec les dromadaires et 2 jours de 4x4 ) Le tour opérateur parrait vraiment sérieux, ( que des retours positif sur les forums y compris voyage forum! ) il a su moderer nos demande... Il nous a bien éxpliqué que c'est vraiment la période la plus chaude et qu'il ne serait pas raisonnable de marcher à pied plus de 2 jours et que compte tenue de notre période de venue, les horraires serait modifiés: 2h30 de marche trés trés tot le matin 2h30 de marche en fin de journée aprés les heures les plus chaudesLes 2 derniers jours se font entiérement en 4x4
Voila qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui sont allés dans le desert à cette époque?
Merci de votre aide!
Nous partons au maroc avec un groupe de 30 jeunes de 15 à 17 ans au mois de juilllet 2009 et nous souhaitons aller dans le desert pour 4 jours.
Est ce qu'il est raisonable de partir dans le '' desert '' ( erg chigaga pres de m'hamid ) au mois de Juillet, sachant que un tour opérateur, nous propose de faire une randonnée sur 4 jours ( 2 jours de marche avec les dromadaires et 2 jours de 4x4 ) Le tour opérateur parrait vraiment sérieux, ( que des retours positif sur les forums y compris voyage forum! ) il a su moderer nos demande... Il nous a bien éxpliqué que c'est vraiment la période la plus chaude et qu'il ne serait pas raisonnable de marcher à pied plus de 2 jours et que compte tenue de notre période de venue, les horraires serait modifiés: 2h30 de marche trés trés tot le matin 2h30 de marche en fin de journée aprés les heures les plus chaudesLes 2 derniers jours se font entiérement en 4x4
Voila qu'en pensez vous, connaissez vous des personnes qui sont allés dans le desert à cette époque?
Merci de votre aide!
Bonjour,
je pars pour la 1ère fois au Maroc dans une semaine, pour une thalasso, et j'aurais aimé avoir quelques informations sur les températures actuelles.
Sont elles encore estivales pendant la journée, ou juste printannières ? Est-il encore possible de profiter de la plage et de se baigner ou faut-il plutôt prévoir d'aller se ballader ?
J'ai entendu dire qu'il y a tjrs beaucoup de vent à Agadir, vous confirmez ?
merci 🙂
je pars pour la 1ère fois au Maroc dans une semaine, pour une thalasso, et j'aurais aimé avoir quelques informations sur les températures actuelles.
Sont elles encore estivales pendant la journée, ou juste printannières ? Est-il encore possible de profiter de la plage et de se baigner ou faut-il plutôt prévoir d'aller se ballader ?
J'ai entendu dire qu'il y a tjrs beaucoup de vent à Agadir, vous confirmez ?
merci 🙂
😏Bonjour,
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Je désire me rendre au Maroc, dans les camping de la côte Atlantique les mois de juillet-août 2013. Quelle personne peux m'indiquer la température moyenne pendant cette saison, et si le vent souffle trés fort? De plus je désir faire de la pêche en mer depuis les bords de mer durant ce séjours. Quel est la probabilité de prendre du poisson durant cette pèriode?
Merci de me répondre et bonnes salutations. Myriam
Bonjour,
On pensait visiter au moins une oasis lors de notre voyage au Maroc. Sauf que je me demandais si cela valait vraiment le coup car nous partons fin février ? (ex: oasis de Fint ) Et sinon quelle est la plus belle des oasis entre celle de Fint et celle de Skoura ?
Merci de vos réponses !!!🙂
bonjour je viens d'investir dans une maison a Aglou plage j'aimerai savoir si le temps est le meme qu'agadir
si a tiznit il y a des médecins cardiologues il y a t il une clinique privéé laboratoire analyses prise de dang pharmacie
pas de souk a aglou? MERCI POUR VOS REPONSES BC D EUROPEENS
Bonjour,
Nous partons cette année en vacances au Maroc et mon mari doit poser ses dates de congé mais j'ai un gros doute sur le mois pour lequel nous devons opter: juin, juillet, aout ou septembre???
Pour septembre, ça m'ennuie parce que mon ainée de 3 ans va à l'école et ça m'ennuierait qu'elle rentre en décalé des autres enfin de 3 ou 4 semaines j'entends...
pour juillet et aout, je crains les températures sachant que je crains les tempés trop chaudes mais surtout mon loulou n'aura "que" 10 mois...on logera en maison donc au frais mais si c'est pour ne pas pouvoir sortir du tout parce qu'il fait 45° bof...
Je précise qu'on part à Agadir😉
Quels sont vos avis?
Merciiiiiiiiiii
Nous partons cette année en vacances au Maroc et mon mari doit poser ses dates de congé mais j'ai un gros doute sur le mois pour lequel nous devons opter: juin, juillet, aout ou septembre???
Pour septembre, ça m'ennuie parce que mon ainée de 3 ans va à l'école et ça m'ennuierait qu'elle rentre en décalé des autres enfin de 3 ou 4 semaines j'entends...
pour juillet et aout, je crains les températures sachant que je crains les tempés trop chaudes mais surtout mon loulou n'aura "que" 10 mois...on logera en maison donc au frais mais si c'est pour ne pas pouvoir sortir du tout parce qu'il fait 45° bof...
Je précise qu'on part à Agadir😉
Quels sont vos avis?
Merciiiiiiiiiii
Bonjour,
Je désire séjourner à Marrakech en mars 2010. Je suis un peu inquiet car sur un guide touristique, j'ai lu qu'il pleut beaucoup à cette période.
Qui peut me communiquer des infos à ce sujet ?
Bonjour,
je pars dans une semaine à Rabat et je ne sais pas comment m'habiller par rapport à la météo. Ma marraine qui y habite depuis septembre me dis que là bas l'hiver arrive et qu'il faut prévoir du chaud mais quand je vois les températures ça ne me semble pas si froid. Quels types de vêtements dois je prévoir ? pantalon et pull ou pantacourt et tee shirt ou plutôt vêtements mi saison ?
merci
je pars dans une semaine à Rabat et je ne sais pas comment m'habiller par rapport à la météo. Ma marraine qui y habite depuis septembre me dis que là bas l'hiver arrive et qu'il faut prévoir du chaud mais quand je vois les températures ça ne me semble pas si froid. Quels types de vêtements dois je prévoir ? pantalon et pull ou pantacourt et tee shirt ou plutôt vêtements mi saison ?
merci
Je regarde pour offrir à mon épouse un voyage fin octobre; vacances de toussaint.
J' hésite entre la Turquie (Antalya) et le Maroc (Agadir ou Marrakech)
Je suis indécis et peu averti quant à ces destinations.
Pouvez vous m aider???
Lieux, visites, hotels, ....
Merci beaucoup.
Pouvez vous m aider???
Lieux, visites, hotels, ....
Merci beaucoup.
bonjour,
je souhaite offrir à ma belle un sejour de 8j au maroc (marrakech et ...).
Je ne connais absolument pas ce pays et quel serait le meilleur moment de l'année pour le faire. Pas trop chaud et pas trop de touristes afin d'etre naturel.
merci d'avnace
Bonjour,
Voila nous envisageons d'aller au Maroc fin aout début septembre, et je voulais savoir si c'était une période pas trop touristique et sinon quelle est la bonne période pour s'y rendre?Merci d'avance
Après 2 ou 3 jours passés à Marrakech, nous ( moi-même et la meilleure passagère du monde ) pensons louer une moto ( en fait elle est déjà réservée, c'est une Transalp 650) et effectuer un petit périple de 10 jours.
Ceci à partir du 25 novembre 2012.
La grande question est de savoir si la pluie ou la neige ont déjà fait leur apparition; si il faut déjà tirer un trait sur les pistes au dessus de 2000 mètres, si des endroits comme le cirque de Jafar sont déjà rendus périlleux par les eaux ...
Le plan B qui consiste à se diriger vers la mer ou le sud n'est pas désagréable non plus ...
Merci pour les infos météo !











