Bonjour,
Je suis en train de monter un projet d'auberge dans un village pres de Fes...Au départ j'étais partie sur l'idée d'un gite mais au centre d'investissement on m'a redirigé vers la création d'une auberge car je ne suis pas originaire du bled ou je veut construire mon projet. Sur ce forum je vois tout le monde parler de maison d'hotes...Quelle est la différence entre ces trois concepts, gite, auberge et maison d'hotes...On m'a dit qu'il n'y a pas de réelle différence entre gite et auberge dans les faits....Mais la réglementation semble bien différente... je précise que je suis francaise mais associée avec un partenaire marocain.
merci
Bonjour à tous, nous avons pour projet de nous installer à Marrakech et d'y ouvrir une maison d'hôtes, j'ai pu constater sur le forum que le marché est saturé (discussion de 2005) c'est propos sont ils toujours d'actualité.
J'ai commencé divers recherches afin d'acquérir un petit ryad (nous sommes deux familles à nous installer) et les prix sont très attratifs ! et justement un peu inquiétant ! Les anciens propriétaires de maisons d'hôtes ne quitteraient -ils pas les lieux ? Merci pour vos précieux conseils ? C'est une décision lourde de conséquences d'un côté comme d'un autre, l'eldorado oui !!! mais pas à n'importe quel prix !
Bonjour,
Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.
Merci d'avance
Cordialement
Yves
Pourriez vous me donner des informations (sites internet, adresses utiles, conseils) sur les formalités à effectuer (législation et fiscalité) pour ouvrir une maison d'hotes au Maroc.
Merci d'avance
Cordialement
Yves
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Bonjour,
nous souhaiterions mon mari et moi nous installer au maroc avec nos 3 enfants. Mon mari est d'origine marocaine et nous envisagerions d' y ouvrir une maison d'hôtes ou un commerce. Nous nous posions la question de savoir si c'est mieux d'aller à Fès ou Marrakech (principale destination des touristes mais justement p-être le secteur est il saturé?) et Fès nous ne connaissons pas du tout la ville, nous n'y sommes jamais allés mais cette ville est 1 tout petit peu plus proche de la ville ou habite 1 partie de la famille de mon mari. Que nous conseilleriez-vous?
Merci d'avance pour vos précieux avis.
Merci d'avance pour vos précieux avis.
je cherche a monté une créperie au maroc pouvez vous me dire s il y aen a beaucoup
bonjour j'ai 22 ans je suis menuisier je compte bientot m'installer au maroc pour travailler et vivre j'aimerai savoir kel sont les formalités administratives a remplir aupres des autorités francaises et marocaines si un francais expatrié pour les meme raisons ou meme une personne tres au courant sur le sujet peut m'aider je suis a son ecoute voila j'espere avoir de tres bonne nouvelle merci d'avance pour votre aide 😉
Bonjour ,
nous desirons rentrer en contact avec des personnes ayant opté de s'installer soit à Taroudant ? soit entre Taroudant et Agadir ? pour échange de points de vue ? merci
Bonjour, alors que mon projet peut enfin voir le jour ...
n'y a t il plus d'espoirs dans la réalisation d'une maison d'hôtes à Marrakech ?
ne peut on pas même raisonnablement développer des services pour se différencier ?
petite restauration, soins à la personne ...
ne peut on plus même modestement vivre de cette activité ?
ou est ce que c'est toujours réalisable ?
J'ai vécu il y a quelques années à Marrakech et je me suis promis de revenir afin de m'y installer ...
N'hésitez pas à me conseiller ...
N'hésitez pas à me conseiller ...
salam,
je suis francais, converti, et je me marie avec une marocaine de marrakech en mars,
en france j ai un magasin de poissonnerie et cela marche bien, j envisageais de m installer
a marrakech ou a gueliz, pour ouvrir une poissonnerie (frais) coquillages et crustacés et un restaurant de poisson, pensez vous que cela peut marcher?
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
A L ecoute de vos conseils, merci jean luc/youssef
bonjour, envisage tres serieusement d ouvrir une agence de location de motos au maroc fin 2009.Celle ci proposerais des vehicules a la location, ainsi que des excursions d1 ou plusieurs jours clef en main(hebergement, repas, logistique)Recherche partenaire, connaissant le milieu moto, etudie ttes propositions (de preference sud maroc) pascal samson Cette activite peut etre couplee a une agence location de voitures, location de minibus avec chauffeur,
bonjour je recherche français travaillant au maroc ou retraitee région Tiznit ou Aglou plage pour renseignement merçi
Bonjour à vous tous 😉😉😉
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
Je viens de passer quelques temps à lire les différents topic du forum ayant pour thème "vivre au Maroc" ou plus précisément "vivre sa retraite au Maroc".
Autant j'ai trouvé pleins d'infos super pratiques, autant je n'ai pas réussi à me projeter dans les exemples des différents internautes.
Bien que n'ayant jamais posé le pied sur le sol Marocain, j'en suis presque tombé amoureux, bon c'est un peu réducteur je l'avoue 😛, de par les récits de mes amis marocains ou encore de ceux de mon oncle reporter qui lui, est vraiment amoureux de ce pays et de ses habitants, pour y avoir fait de nombreux séjours professionnels.
Je suis retraité de Marine et célibataire et touche à peu près aux environs de 1200€ par mois de pension. La partie du Maroc qui "m'intéresserait" serait d'Agadir au Nord, je n'ai pas de préférences pour le moment, j'attends d'aller y faire un tour avant pour me faire une idée.
la question que je me pose est la suivante :
Avec mes moyens, et seul, est il sérieux et envisageable d'aller y vivre ? Car l'inconnu ne me fait pas peur mais je n'ai pas non plus envie de me lancer pour revenir en France plus tard "la queue entre les jambes".
Par avance merci 🙂
bonjour, nous recherchons des témoignages très précis de français qui ont tout plaqué pour vivre à marrakech et y exploiter une maison d'hôtes . Rentabilité avec une location de 5 chambres ( taux de remplissage, charges fixes... ) peut on faire vivre une famille 2 adultes et 2 enfants avec ce commerce . Est il difficile de convaincre une banque marocaine sur ce genre de projet sachant que nous avons un apport perso de environ 60 % du riad à acheter. Le marché n'est il pas trop saturé sur marrakech ? j'ai lu beaucoup de commentaires sur ce forum et je ne trouve pas de réponses très précises de la part de français en activité ou bien des choses très négatives sur le maroc et j'ai un peu de mal à comprendre... Mon mari et moi nous sommes tombés amoureux du maroc surtout le sud il y a maintenant 3 ans et nous sommes parfaitement conscient que notre vie sera différente sur de nombreuses choses mais nous pourrons gagner en qualité de vie, j'en suis certaine puisque l'on vit de moins en moins bien en france ( tout en travaillant et payant des impots ) nous recherchons une certaine tranquillité pour nous et nos 2 enfants j'espère et je pense que l'on peut trouver tout ça au maroc. Par avance merci vos réponses jotthis
j'envisage de m'installer au maroc et de créer une maison d'hôtes si vous avez déjà sauté le pas ou vous seriez éventuellement intéressé par un projet similaire, que vous soyez européen ou marocain merci de me faire part de vos idées. C'est un plan que j'espère réaliser dans 2 ans à peu près, je débute mes investigations dès maintenant. Encore merci et à bientôt.
bonjour a tous ! je cherche des personnes(française ou marocaine ) qui vivent à marrakech et qui pourrai me renseigner pour venir vivre a marrakech. Je pense que le plus simple serai d acheter un riad et en fair des chambres d hotes!!! mon pere est marocain et je voulais savoir s'il serait plus simple pour de prendre la double nationalité, si cela facilite les choses?? (parcke pour le moment j'ai que la francaise) Merci bcp a ceux qui pourront me renseigner !
Bonjour,
pour mon prochain séjour à marrakech, est ce que quelqu'un sur ce site peut me donner de bonnes adresses d'agences immobilières
sur marrakech, je sais qu'il en existe certaines .
d'avance merci ec😉
Bonjour, J'ai l'intention de venir à Marrakech dans le courant de février pour un mois. Mon désir est de faire de la prospection en vue d'acheter (peut-être) un riad. J'aimerais savoir si la communauté Française à Marrakech est présente et si oui, est-il possible de se rencontrer? Y a t-il un "Marrakech acceuil"? Merci pour toutes les informations que vous voudrez bien me donner
bonjour, je part au maroc fin annee 2009, je cherche une affaire a reprendre ou en partenariat, possede capital, region sud de preference(j ai 53 ans, mobile, ancien chef d entreprise)
Bonjour à tous,
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Suite à de multiples séjours dans certains pays d'Afrique du Nord, notamment le Maroc, je décide de m'y installer dans un délai de 2 ans à peu près. j'envisage la création d'une maison d'hôtes. Je recherche vos conseils avisés et éventuellement 1 partenaire. Merci encore pour vos conseils et à bientôt
Bonjour,
Nous avons des amis français installés au Maroc depuis quelques années et qui possèdent un riad. Ils nous ont donnés l'envie de faire la même chose ou d'ouvrir un salon de thé haut de gamme. Nous avons de l'expérience dans l'hotellerie et la restauration, les réceptions et cocktails.
Nous sommes indécis quant au choix de la ville où s'implanter : 3 villes nous séduisent : Essaouira, Safi et Meknès. Si quelqu'un peut nous donner son avis ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nous avons des amis français installés au Maroc depuis quelques années et qui possèdent un riad. Ils nous ont donnés l'envie de faire la même chose ou d'ouvrir un salon de thé haut de gamme. Nous avons de l'expérience dans l'hotellerie et la restauration, les réceptions et cocktails.
Nous sommes indécis quant au choix de la ville où s'implanter : 3 villes nous séduisent : Essaouira, Safi et Meknès. Si quelqu'un peut nous donner son avis ?
D'avance merci pour vos réponses.
😛 bonjour a tous, je reviens de vacances a marrakech et voila, je veux y habiter, m'y installer definitivement avec mes parents qui sont prets a franchir le pas.
quelles sont les demarches administratives? et j'aurais aussi besoin d'un travail la bas, ici je suis en interim et je suis assistante.(j'ai 31 ans)
mon pere est retraite, va t il payer des impots la bas sur sa retraite francaise? et combien?.
On compte acheter un riad mais sommes nous a vie comme en france proprietaire de notre maison? y a t il des frais de succession? je sais c'est beaucoup de questions mais je suis un peu perdue par tout ca, mais ma motivation est enorme.
MILLE MERCIS pour vos precieux conseils
Bonjour,
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Bonjour, je vis actuellement en france, et je souhaiterais aller vivre au maroc. Pour cela, jai besoin de trouver un emploi sachant que je nai que mon baccalauréat. Quelles sont les conditions pour renouveler notre séjour de 3mois, comment obtenir du travail? Où chercher en france? Il faut mieux se renseigner sur place? Merci davance
Bonjour,
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Je souhaite crééer mon entreprise au Maroc et y vivre
Pourriez vous me faire partager vos expériences heureuses et galères.
Merci d'avance
Bonjour a tous 😉
Je m appelle Sabrina, je suis francaise, infirmiere depuis 5 ans.......
Je souhaiterais partir m installer a Marrakech et y trouver un job d infirmiere.............. mais je n ai aucune idee des conditions d exercice la bas, de la reconnaissance du diplome ou non et du salaire......
Merci de m eclairer un peu.......
J attends vos reponses et vos conseils sur les demarches a effectuer......
Bonjour,
Mon budget est trés petit 🙁mais j'ai trés envie d'acheter un appart au maroc (côtés mer). Donc si vous avez quelque à me proposer ou des sites à me conseiller pour mes recherches??
D'avance merci
Mon budget est trés petit 🙁mais j'ai trés envie d'acheter un appart au maroc (côtés mer). Donc si vous avez quelque à me proposer ou des sites à me conseiller pour mes recherches??
D'avance merci
😇Bonjour a tous,
je vis seule avec mes enfants a la reunion, je souhaite m'installer au maroc, j'aimerais avoir des renseignements de tous genre sur le mode de vie, le travail, les endroits agréable et pas trop cher ou m'installer plutot coté mer.. je ne cherche pas d'amoureux..
je vis seule avec mes enfants a la reunion, je souhaite m'installer au maroc, j'aimerais avoir des renseignements de tous genre sur le mode de vie, le travail, les endroits agréable et pas trop cher ou m'installer plutot coté mer.. je ne cherche pas d'amoureux..
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider, et me dire ce que je dois faire en premier pour acheter un appartement au maroc ( hormis la recherche ! ), dois je ouvrir un compte en banque en devises ? si oui quel papier necessairedois je contacter l'ambassade du maroc pour connaitre les impots liés à l'expatriation d'argent et les impots dans le pays ? etc ... les agences immobilieres du maroc gonflent elle les prix artificiellement ? peut-il y avoir des frais inattendus dans ce pays ? c'est le début le plus dur merci, pour votre témoignage si vous avez deja eu ce genre de demarche a+ lella ( au maroc seulement)
Pouvez-vous m'aider, et me dire ce que je dois faire en premier pour acheter un appartement au maroc ( hormis la recherche ! ), dois je ouvrir un compte en banque en devises ? si oui quel papier necessairedois je contacter l'ambassade du maroc pour connaitre les impots liés à l'expatriation d'argent et les impots dans le pays ? etc ... les agences immobilieres du maroc gonflent elle les prix artificiellement ? peut-il y avoir des frais inattendus dans ce pays ? c'est le début le plus dur merci, pour votre témoignage si vous avez deja eu ce genre de demarche a+ lella ( au maroc seulement)











