Discussions similar to: Matt
FR
Recherche ceux qui ont subit l'ouragan Matthews à Cuba
J'étais avec des amis au Blau Costa verde de Holguin Cuba du 02 au 09 octobre 2016 durant le passage de l'ouragan Matthews. Nous étions avec caribeSol et tentons aujourd'hui d'obtenir une compensation, j'aimerais échanger avec des voyageurs qui y étaient durant cette période. Merci
Open
Recherche lieu à partir d'une photo
Bonjour à tous,

Je recherche le nom du village où ont été prises les 2 photos suivantes.

Seule indication, ca doit se situer au sud de Valence (Drome, Ardeche, Vaucluse...).

Merci de votre aide !!!!

Matthieu
Open
Appel de la Croix Rouge et de Salif Keita (chanteur malien) à protéger les albinos africains
NAIROBI (AFP)

- Le chanteur malien Salif Keita et la Croix Rouge ont lancé jeudi un appel à mieux protéger les albinos de la région des Grands Lacs, tués par dizaines ces dernières années pour alimenter un trafic lucratif lié à des pratiques de sorciers.

"Nous disons aux gouvernements qu'ils n'en font pas assez" pour mettre fin à ces crimes, a déclaré Matthias Schmale, sous-secrétaire général de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

"Il faut entre autres déférer en justice les auteurs de ces crimes", a-t-il indiqué à l'AFP lors de la présentation d'un rapport de sa Fédération sur le sujet.

Au moins 56 albinos ont été tués et démembrés au cours des deux dernières années en Tanzanie et au Burundi, et des parties de leur corps vendues pour des milliers de dollars à des sorciers qui confectionnent des grigris prétendument miraculeux.

Le rapport bénéficie du soutien de la fondation Salif Keita, lui-même albinos et militant des droits de l'homme. "Salif a 60 ans et cela en fait sans doute un des plus vieux albinos du continent", a estimé son frère Mamadou Keita.

"Les autres ont été tués à la naissance, assassinés, ou bien ils sont morts d'un cancer de la peau parce qu'ils étaient mal protégés, qu'ils n'avaient pas accès à un traitement ou qu'ils étaient marginalisés", a ajouté M. Keita à l'AFP.

Si plusieurs meurtriers d'albinos ont été condamnés récemment tant au Burundi qu'en Tanzanie, le mystère demeure sur l'identité des clients pour qui travaillent les sorciers à l'origine de ces assassinats. "Nous avons des preuves selon lesquelles cette question est étouffée, et c'est quelque chose que nous devons demander aux gouvernements" de la région, a relevé M. Schmale.

"Le terrible malheur des gens albinos dans cette partie de l'Afrique est qu'en cette période de crise économique mondiale, ils sont les proies de tueurs à gages qui tirent profit de leur meurtre", relève le rapport de la Fédération.

Les albinos souffrent d'une maladie génétique caractérisée par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux. Ils sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d'Afrique.
Open
Site internet pour faire un itinéraire de voyage?
Bonjour,

existe t'il sur internet un endroit ou on peut faire notre itinéraire de voyage, un peu comme google map, mais que l'on peut mettre plusieurs arrêt?? afin de voir le km total et la distance entre 2 arrêts??

merci
Open
Le coup de foudre en voyage
Je voulais vous faire partager une experience que j'ai vecu il y a quelques mois de ca. Partie en voyage au Vietnam pour 1 mois1/2, seule mon copain ne pouvant s'absenter de son job, j'ai vecu une rencontre tres speciale.

Je crois que quand on voyage seule, on remet souvent en cause sa vie. C'est ce qui m'est arrive a ce moment la, en parti grace a ma rencontre avec Matt, un bel australien. Nous avons tres vite accroche tous les 2, nous avons parle de nos vies, de nos voyages, de nos experiences. Et tout a coup, plus rien ne comptait pour moi a par lui. J'etait deja amoureuse. Je ne me voyais plus vivre sans lui, malgre les milliers de kilometres qui allaient bientot nous separer. Et pourtant je n'ai passe que 2 jours avec lui avant que nos chemins se separent. Et il ressentait la meme chose.

J'ai alors chamboule toute ma vie. Je suis rentree en France, j'ai rompu avec mon copain (avec qui je partageais ma vie depuis 6 ans) Je n'avais jamais rien ressenti de tel. Nous echangions tous les jours de tres long mails, et l'impression de se connaitre depuis toujours.

J'ai donc decide de faire le grand saut, je l'ai rejoins la bas, pour moi ca ne pouvais pas en etre autrement.

Mais malheureusement, tres vite nous nous sommes rendu compte que les sentiments que nous avions developpe l'un pour l'autre n'etait que chimere. En fait on ne se connaissait pas du tout, et rapidement la vie ensemble est devenue insupportable.

Depuis je regrette enormement de m'etre enflammee, de ne pas avoir reflechis, de ne pas avoir su faire la difference entre le vrai amour que je partageais avec mon copain (qui me manque enormement, mais bien sur n'a jamais voulu me pardonner), et cette espece de passion devorante qu'on peut etre amene a rencontrer lorsqu'on est loin de chez soit, et qu'on vit a l'ecart de notre vie.

Ceci n'est pas une lecon de moral, mais plutot un conseil pour que vous ne fassiez pas la meme erreur que moi
Open
Acheter un foyer au soleil - réaliste?
Bonjour à tous !

Je suis de retour en Europe depuis une année (j'ai habité deux ans en Argentine) et je pense que à me barrer! Et oui, rien à l'air de me réussir en Europe et mon cœur est resté en Amérique du Sud. Je cherche une vie beaucoup plus simple, loin de toute cette pression inutile à subir ici - cela me convient plus. Le fait de bosser comme une malade pour finalement investir en rien qui est vraiment à moi et que je SURPAYE ! - à savoir que mon argent va dans les poches des autres ... Bref, j'aimerais m'acheter un truc à moi. Je me suis dite que si je bosse comme une malade pendant une année et j'économise bien, je pourrais me faire dans les 25'000 euros. Donc voici ma question, surement forte naïve, mais voila je me lance:

Est ce que avec cette somme d'argent je pourrais acheter qch (appart, toute petite maison, etc) en Amerique du sud, idéalement au Brésil, dans une ville avec plage (pas besoin d'être une grande ville connue, mais pas non plus dans le fin fond de l'Amazonie !!). Est ce que ce projet est réaliste ou je devrais laisser tomber et me focaliser sur mes études ??

J'attends d'entendre vos avis et vos expériences - je suis très curieuse !

Ciao - Ariane
Open
Partage de traces GPS sur Android
Bonjours à tous les voyageurs,

Je tenais, en pensant ne pas être trop hors sujet, à vous présenter une toute nouvelle application pour smartphone Android qui devrait intéresser le vagabond qui sommeille en vous.

SmartTracker est une application gratuite (déjà dispo sur l'android market) permettant : * d'enregistrer les traces GPS de vos sorties sportives (vtt, course à pied, marche ...) * de consulter tout un ensemble de statistiques sur ces traces, de visualiser vos parcours en temps réel sur des cartes openmap (téléchargeables pour consultation offline grâce au logiciel Mobile Atlas Creator) * de partager vos parcours dans différents formats (GPX/KML/KMZ ...)

Mais l'intérêt supplémentaire de cette application (par rapport au autres appli de ce type) réside dans la possibilité de rechercher des traces selon de nombreux critères (type d'activité, longueur du parcours ...) sur des sites généralistes comme GPSies.com et Everytrail.com et de les importer dans l'application. Ces deux sites sont fédérés via l'application de telle sorte que SmartTracker a accès à une banque de données de plus d'un million de parcours de part le monde. Idéal pour vos sorties sportives, et aussi pour planifier vos vacances.

SmartTracker permet en outre de (re)visualiser vos parcours comme si vous y étiez sur une visionneuse google earth. En utilisant le format d'export KMZ Tour (pilotage auto de la caméra google earth) vous revivez et partagez en 3D vos dernières sorties (ou les traces que vous avez importées).

Si vous décidez d'exporter vos traces GPS sur le serveur SmartTracker, vous pourrez alors le consulter directement sur http://lefla.free.fr/ via le plugin google earth de votre navigateur.

J'espère vivement que cette application pourra être utile à au moins l'un d'entre vous et n'hésitez surtout pas à me faire des retours. Je ne demande qu'à améliorer l'application.

Flavien.
Open
Êtes-vous le sosie de quelqu'un?
C'est une histoire amusante qui m'est arrivé il y a une dizaine d'années .

Arrivée à Medan du vol GA 987 en provenance de Paris, il est 11h30. 10200 km 11 heures de vol, nous ne sommes pas très frais . Bonjour SUMATRA !

Passage à "immigration controle"

Tu as vu comme il te regardait me dit ma femme ?

Taxi free for you Mr PARADENE !

Je n'ai pas compris ce que le conducteur de taxi voulait m'expliquer . A l'hôtel, des PARADENE par-ci, des PARADENE par-là et toujours des petits sourires en coin, des courbettes . De Sumatra à Florès, :les enfants veulent être sur la photo avec vous PARADENE . Je me suis renseigné et j'ai su en regardant le programme de télé que PARADENE était le héros d'un feuilleton populaire en Indonésie.

Avec Merpati, sur un vol intérieur les hôtesses m'ont demandé des autographes et nous ont installé ma famille et moi en Buisness Class .

Pendant tout notre séjour, on en a joué, ma femme et mon fils me laissant un peu en avant et observant des situations amusantes, des invitations à aller prendre un verre ou m'invitant chez eux.

Une autre fois, passant devant une école, c'était l'heure de la récréation, plusieurs centaines d'enfant se sont approchés de la grille qui jouxtait la rue et en coeur se sont mis à scander : PARADENE ... PARADENE... PARADENE... PARADENE... PARADENE...

Sur un vol entre Maumere et Denpasar, je parlais avec un Steward, lui disant que le mauvais temps nous avait empeché de voir le sommet du Kalimutu et les lacs de différentes couleurs de son cratère; il alla trouver le pilote, qui se détournant de son plan de vol initial nous fit passer vertical du volcan puis effectua un 360° autour de celui-ci pour nous en faire profiter davantage.

L'histoire se terminerait là si, l'année dernière en Juillet, nous étions en visite à Cherbourg pour voir le rassemblement des plus grands voilliers du monde . J'étais à bord du S.S Dewaruci, trois-mats école de la Marine Indonésienne, je filmais des détails du bateau quand un Cadet interpella ses copains en me montrant et me saluaient en me criant : Welcome PARADENE !!! Ce Cadet me tamponna mon carnet de visite en inscrivant :

For Pak Raden Terimakasi .

Signé: Larosa. Indonesian Navy Cadet

PS : je suis allé voir sur Google :" Pak Raden ", je lui ressemble !

NILSOU.
Open
Voyager provoque jalousie...
Voilà, nous allons pour la énième fois voyager ( au Canada cette fois :)), jusque ici, j'ai toujours trouvé bien d'en parler dans ma vie professionnelle. Cette fois, j'hésite, j'ai simplement envie d'en parler à personne et d'inventer que je pars ailleurs, quelque part en France. J'ai l'impression d'être critiquée, que l'on pense que je suis riche, ce qui est loin d'être le cas! Je culpabilise un peu car je me dis que voilà, c'est un gros mensonge quand même!

Agissez vous parfois de la même façon?
Open
Acheter un terrain au Nicaragua ou au Panama?
bonjour a tous

Ma copine et moi aimerions avoir des renseignements pour l'achat d'un terrain au nica ou panama dans le but d'ouvrir des chambres d'hotes qui ferait également office de surf camp le tout dans un décor authentique en harmonie avec la nature...Si vous avez des infos nous sommes tout ouie...! Merci d'avance
Open
Se préparer à un vol long courrier (Australie)
Salut à tous! Voilà dans un mois et demi, je m'envole pour l'Australie le 5 Août et normalement sur Singapore Airlines (Les personnes ayant fait cette colo l'année passée on prit S.A et en général il ne change pas). Mais étant quand même angoissé par l'avion, les 22-24 heures de vols me font légérement peur, comment je peux m'y préparer ? que faire pour que ça passe "vite" ? que emmener ?... Et comment se préparer au décallage horaire ?! 🙂 Merci! :)
Open
Peur en avion
bonjour moi je part le 2 février en républic a punta cana pour la premiere fois.et jai peur de prendre l'avion esque quelle quun peux maider merci et bonne vacance.
Open
Courriel spam de loterie
🙂 Bonjour,

Avez-vous déjà été victime d'un spam suivant? Merci de votre réponse positive ou négative--

pbllondon@aim.com à undisclosed-re. NOTICE...CONGRATULATIONS 2006!!! West London, 43 North End Road, West Kensington, London W14 8SZ Lucky Winner, NOTICE...CONGRATULATIONS!!!! FROM THE OFFICE OF THE VICE PRESIDENT POWERBALL EURO E-MAIL INTERNATIONAL PROMOTIONS/PRIZE AWARD DEPT BATCH NO: PBL/67189098011/245679/1109 REF. NO: PBL/11278998789/908796//1109 WINNING NOTIFICATION / FINAL NOTICE...CONGRATULATIONS!!!! This is to inform you of the release of the E-MAIL LOTTERY BALLOT INTERNATIONAL/WORLD GAMING BOARD. Your name attached to ticket number 100190876290 with Serial number 801972719 drew the lucky numbers of 11-40-09-55-23, which consequently won the lottery in the 1st category. You have therefore been approved for a lump sum payment of 1, 000, 000.00euros only, which is deposited with the UnitedKingdom Clearing house in your favor as beneficiary and covered with HIGH INSURANCE POLICY. It is important that you keep your winning confidential to avoid people garnering your information and subsequently making claim with your winning paraphernalia information’s, POWERBALL EURO E-MAILINTERNATIONAL will decline payment if such irregularity occurs. All participants were selected through a computer ballot system drawn from only Microsoft users from over 20, 000.00 companies and 3, 000, 000.00 individual email addresses and names from all over the world. To begin your lottery claim, please contact our agent below that have been appointed forthe processing of your claim with your contact telephone and fax number to begin the processing of your payment. ELIGIBILITY: This promotion is offered only electronically via the Internet and is open to all persons from age 18 years and above with a valid email address and who live in any of the aforementioned countries.This promotion is void in all other countries and is also void where prohibited.Principals and employees of POWERBALL EURO E-MAIL INTERNATIONAL Promos and its respective Parents, subsidiaries and their immediate families are not eligible. CLAIMS PROCEDURES: It is our standard practice to allocate accredited agents for the processing of claims application. It is even more imperative for overseas winners. To begin your claims therefore, you are advised as a matter of urgency, to contact the under listed licensed and accredited claims agent for the processing of your prize awards winning. Please contact the clearing house (through your claims agent only) the body assigned with the verification of all emergent winner. Therefore all protocols laid down by them must be followed to facilitate your claims; CONTACT NAME: PETER RAYMUND CITY/ COUNTRY: LONDON, ENGLAND. TELEPHONE: + 4470 1112 1986 FAX: 44-87-1715-2472 EMAIL:powerballclaims_4@yahoo.gr (1) Being one of the lucky winners, you constitute entrant's full and unconditional agreement to and acceptance of our terms and conditions of claims to avoid any discrepancy in the cause of payment of your prize awards winning. (2) To avoid double claims, you are advised to keep your winning details very confidential, as any discrepancies resulting from a breach of this confidentiality on the part of the winners will be covered solely by such winner as our staffs are bound by the oath of secrecy taken on employment. Congratulations again from all our staffs and thank you for being part of our Promotions program. Sincerely, Margaret Ferguson Co-coordinator. NB: PLEASE SEE THAT YOU QUOTE YOUR REF AND BATCH NUMBERS IN YOUR Correspondence TO YOUR CLAIMS AGENT.
Open
Comment faire quand une mère refuse de nous laisser partir?
Salut a tous, j'ai un gros probleme en ce moment, je sui invité par 3 amies vers 3 destinations Taiwan, Colombie et Canada J'aimerai aller rendre visite à chacun de ces amies, mais le problme cest que ma mere ne veut pas, comment faire, , , , J'adore les voyages, je viens de terminer mes etudes de tourisme et je souhaiterais me prendre 3 mois sabatiques, Octobre, Novembre et Decembre, apres ca je sais que je n'aurai plus l'occasion de le faire, si je trouve un emploi, les vacances sauront plus difficiles à obtenir, alors si une personne lis ce message, j'aimerai quelle puisse me donner une solution, parce que j'ai tres envhie de realiser ce Fabuleux periple, helpppppppppppppppppppp

Laura, pour qui le voyage est bien plus qu'une simple évasion
Open
Premier voyage: petit circuit ou tour du monde?
Bonjour (sic, mon premier message s'est effacé...)

voila, j'ai 21 ans et j'ai envie de tout voir mais... je n'ai jamais voyager (à part la GB de temps en temps).

J'ai envie de voir tellement de chose : les états-unis, le canada, l'australie, l'europe, l'asie, l'afrique etc...

Mais je ne sais pas par ou commencer ? budget ? assurance, rapatriement ? bagages ? visa ? démarches administratives...? le tour du monde est envisageable... mais dois-je d'abord commencer par de petit circuit ?

Merci de vos conseils. 😉
Open
Question sac à dos...
Bonjour à tous !

J’aimerai avoir vos avis/impressions/expériences sur le style de bagages à utiliser pour partir en « routard » !

J’envisage de me rendre en inde courant mars et j’hésite entre le sac à dos de « rando/montagne » et le sac à dos de « voyage »… Je m’explique :P : 1/ rando/montagne : sac à dos classique pour la rando etc. (exemple : http://www.lowealpine.com/Products/Detail.asp?ProductTypeID=10&ProductGroupID=173&Position=1&SpecificActivityID=) 2/ voyage : avec des fermetures éclairs de partout sur le compartiment principal… donc pratique pour tenir verrouillé ! (exemple : http://www.lowealpine.com/Products/Detail.asp?ProductTypeID=16&ProductGroupID=630&Position=2&SpecificActivityID=)

Je compte voyager principalement en train et bus et je me disais que d’avoir un système de fermeture verrouillable ne serait pas plus mal… Si vous connaissez des astuces (efficaces) pour le faire sur un sac à dos de rando ou que vous avez d'autre idée/conseil sur le sujet, je suis preneur !

Merci d’avance !

Jérôme
Open
Idée de voyage original...
Bonjour,

Me voila revenue depuis peu d'un tour du monde d'un an... et j'aurai 10 jours de vacances en avril (on se contente de peu maintenant!)... je cherche donc une idée de voyage original/ insolite/ extrême car je suis à court d'idée, aidez moi!! Cela peut aller de la rando en Islande à la traversée de la Roumanie, je ne suis pas exigeante. L'unique chose nécessaire est que le pays ne soit pas trop loin... Europe ou Afrique du nord.

Merci à tous.
Open
Meilleurs carnets de route et blogs de voyage
Je suis friand et amateur de textes de voyageurs, écrits avec passion ou avec humour... J'adore qu'un texte me transporte en voyage lorsque je n'y suis pas... Moi-même, je raconte mes voyages sur VF ou sur mon blog... Quels sont ceux qui vous on le plus plu ou vous ont le plus fait rire ? N'ayant pas la possiblité de tous les lire, il serait intéressant de nous indiquer ici quels sont ceux qui vous ont le plus intéressés et marqués... C'est parti ! Merci d'avance...
Open
Peuple étrange: les voyageuses!
Pour agrémenter un dimanche de pluie, voici quelques portraits de voyageuses que vous pourrez modifier, améliorer, un peu comme la désencyclopédie Wilkipedia

1 - Voyageuse organisée.

En voyage du même nom. N’oublie jamais son sèche-cheveux, son maquillage, son bikini et son matos à épiler. Choisit ses produits de beauté waterprouffe chez Sephora ou Nocibé. Encombrée de la valise rigide à roulettes en promo chez Carrouf, assorti du vanity case pour le même prix (promo intéressante) elle s’informe utilement. Pas des horaires, ni des lignes intérieures, elle a la tête libérée de toute la logistique. Elle recherche surtout du renseignement pratique sur la qualité du restaurant, de la chambre, du pourboire à laisser, de la météo puisqu’elle doit adapter l’ indice de produit solaire. Elle est aimable, souriante, précise qu’elle ne recherche pas l’aventure mais tombe facilement amoureuse. Elle aura fait la Tunisie, le Maroc, la République Dominicaine et Cuba, elle commencera à regarder du côté du Sénégal, du Kenya parce que décidément y’a trop de concurrence sur ces destinations habituelles. Non, en fait, elle n’aura pas fait, parce qu’elle ne dit pas "j’ai voyagé" mais je suis partie en vacances. La durée de ses séjours n’excédera pas quinze jours (quand il y a une réduc sur la deuxième semaine). Elle adore les duty-free. L’hiver elle reste fidèle à la France quand elle est française et choisira une destination ski avec une prédilection pour Chamrousse, les sept Laux où les boîtes de nuits sont moins chères qu’Avoriaz ou Tignes. Quand elle fume et c’est rare, ça abime le teint, ce sont des Marlboro Elle travaille, supporte ses horaires parce qu’elle a plein de copines pour papoter. Les hommes, la mode sont deux sujets éminemment abordés. Elle a une peluche sur son lit et Daniel Steel dans sa bibliothèque. Quelques photos du dernier été au bord de la piscine bleue avec le super animateur sont placées artistement sur un socle à ressort, sur la table du salon. Certains disent d’elle qu’elle est une dinde, elle ‘n’en a cure. Elle est réellement serviable et quand on a oublié son porte-monnaie, elle n’hésite pas, ouvre son petit sac de contre façon –Esprit- et prête cinq euros sans les réclamer dès le lendemain.

Elle ne se reconnaîtra pas, parce que ne lit pas cette rubrique

2- Voyageuse aventureuse.

Elle se reconnait à son sac à dos aux couleurs délavées. Elle n’oublie jamais son guide papier, crache sur le guide du routard et tourne les pages cornées du footprint. Sa trousse de toilette est succincte, un savon multi usage (peau, petite culotte) et quelques produits de prévention phytothérapique, homéopathique. Sac à dos d’un maximum 50 litres, quasi vide au départ. Appareil photo numérique, carte bleue, passeport. Ca suffit, car elle aura acheté des billets électroniques au meilleur prix. S’intéresse à vf, renseigne dès qu’elle le peut et cherche elle-même peu de renseignements car elle voit sur place.. Vêtue d’un jean à l’embarquement, elle portera dès l’atterrissage le vêtement local mieux adapté à la baroude. Pleine de fantaisie, elle aime les vêtements colorés. Elle est aimable, souriante, vaguement condescendante avec ses pairs. Elle ne rencontre jamais celle cité au dessus, ne recherche pas spécialement l’aventure et reste très méfiante avec l’homme local. N’hésite pas cependant à tenter un tour de piste avec le japonais, l’anglais, l’allemand, l’australien, eux aussi en vacances et en plein dépaysement. Ses pays de prédilection : Inde-Afrique-Australie Elle travaille, préfère les cdd au cdi, supporte mal l’autorité d’un chef, forcément désagréable. Elle a peu d’amies, mais des vraies, sort peu, écoute beaucoup de musique et lit beaucoup. Ses livres, Monod – Bouvier et les polars. Tente ou aimerait tenter un tour du monde en solo. En général, c’est une fumeuse (camel) ou mieux des roulées (économiques) De ses voyages elle rapporte l’artisanat local qui crée un beau foutoir bien douillet chez elle.

Elle se reconnaitra parce qu’elle lit toutes les rubriques et a un solide sens de l’humour.

(la suite dans quelques instants!!!)
Open
Les voyages en avion: applaudissements à l'atterrissage!
Le groupe "Pour l'interdiction d'applaudir à l'atterrissage" rencontre un succès grandissant jour après jour...

Pour ceux qui sont sur facebook, rejoignez le !

C'est vrai quoi c'est horripilant les gens qui applaudissent à peine l'avion a touché le sol...c'est pas une parodie de Gad Elmaleh, cela existe dans la réalité...
Open
Appli dont je rêve
Je rêve d’une appli (Hello Google Maps ! ) qui, lorsque je décide d’un circuit avec les dates et le noms des villes, me dirait les manifestations qui s’y déroulent et m'éviterait par la même occasion, les jours néfastes pour mon organisation. Je m’explique avec un exemple :

Partant bientôt pour Modène et Bologne et désirant faire étape à Crémone, ville que nous pratiquons régulièrement, j’ai eu la surprise de constater que l'hôtel habituel affichait un prix de nuitée de 110 € au lieu des 70 courant ; la cause, un festival de cheval de western qui se tient habituellement dans la ville âge cette date et qui plombe les réservations.

De même prévoyant d’arriver à Modène le lendemain, j’ai constaté de justesse que nous échappions à une étape du Giro, laquelle paralyse la circulation. Comme je prépare mes circuits un bon mois à l’avance, voire plus, ces considérations de festivités échappent un peu à ma surveillance.

Avez-vous été quelquefois surpris pour des causes similaires ?
Open
Y a-t-il du bon vin thaïlandais?
La question peut sembler absurde, mais pour y etre aller à 3 reprises, et y retournant prochainement, le vin importé était tres cher, et je n'ai pas vu de vin Thailandais. Donc, si vous avez des avis, des noms, ou autres, je suis preneur. (p.s. J, ai regardé sur le forum, et on ne parle que du vin que l'on peut apporter.)
Open
Quel gadget ou que prévoir pour éviter l'ennui du voyageur solitaire
Salut tout le monde petite question étant donné que je vais repartir pour un long voyage de 4-5 mois en Amérique du sud et que je vais repartir seul(j'avais déjà fait un PVT en Nouvelle Zélande en passant pas l'Australie et la Thailande).

Je me demandais pour vous quels sont les objets à apporter pour un voyage en solo quand l'ennui ou la solitude arrive à vous. Par expérience je trouve que la solitude arrive souvent quand l'ennuie est là et j'aimerai les combattre au maximum pour profiter un max.

Je penses acheter une kindle pour avoir pas mal de bouquins et pouvoir lire tranquillement, j'aurai aussi mon ordinateur car pas trop le choix pour les photos ou entrer en contact. Voilà j'attend des conseils de vos parts et vos expériences, merci d'avance :).
Open
Mon top 10 des carnets de voyage au long cours
A défaut de pouvoir voyager autant que je le souhaiterais, je lis de nombreux blogs de voyage, la plupart trouvés sur ce forum ou sur Globe Trotters ou encore sur les blogs eux-mêmes. L’idée m’est venue d’en établir un classement et d’établir une liste qui pourra servir aux futurs voyageurs.

1. Un tour à cinq nous permet de suivre Renaud, Maryline et leurs enfants Eliott, 6 ans, Louise, 4 ans et demi et Martin, 2 ans, en camping-car sur les routes d’Eurasie. Ils sont partis en mars 2015 et prévoient leur retour à l’été 2016. Ils sont actuellement au Cambodge. Overblog 2. Marcel et les camionautes. Guill, Cach, Jules, 12 ans et Noe 7 ans sont partis le 1er mars 2015 pour 5 ans, en camion aménagé. Actuellement en Thaïlande. Wordpress 3. Voyage à deux sacs: Mathilde et Philippe, 29 et 30 ans sont partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016 et visiteront l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement en Thaïlande. 4. bmworldtour Blandine et Maxime sont partis le 14 septembre 2009 et prévoient de visiter l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud. Ils sont actuellement au Laos. Wordpress 5. 4 on the road : Greg, 38 ans, Laetitia, 40 ans, avec Thaïs (12 ans) et Lucie, 8 ans. Partis le 20 septembre 2015 jusqu’au 20 août 2016. Actuellement à Bali. 6. Un tour demain autour du monde: famille avec 3 garçons, partis le 6/7/2015 en sac à dos (louent une voiture quand c’est plus économique que les transports en commun) pour le Canada, les États-Unis, l’Amérique du Sud, le Polynésie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, la Chine, l’Indonésie. Sont actuellement au Chili. overblog 7. Envie d'ailleurs : Camille, 22 ans et Joris, 24 sont partis en juin 2015 pour un an pour découvrir l’Amérique du Sud, l’Océanie et l’Asie. Actuellement en Nouvelle-Calédonie. Wordpress 8. La parenthèse nomade : Didier, 53 ans, après nous avoir régalé des glaces antarctiques, nous fait visiter actuellement l’Amérique du Sud, en mode sac-à-dos. 9. Some steps away : Partis en septembre 2015 jusqu’en août 2016, Ollie et Max voyagent en transports en commun et ont déjà découvert la Mongolie, la Chine et la Birmanie. Ils sont actuellement au Laos. 10. Around the rock: Anthony, 41 ans et Céline 31 ans ont prévu de parcourir le monde pendant 5 ans en apportant leur aide aux organismes qui se consacrent aux espèces animales menacées. Étaient en Chine aux dernières nouvelles.

Le classement a été difficile, tous les blogs démontrent un travail sérieux avec des soucis d’esthétique et d’information certains, j’ai privilégié :L’aspect : décor, disposition des informations, choix des polices de caractèresL’humour, le travail rédactionnel (pas ou très peu de fautes d’orthographe, des textes mêlant un savant dosage entre description des lieux et anecdotes personnelles), - A ce propos, j’en profite pour rappeler que balade, dans le sens de promenade ne prend qu’un ‘l’ contrairement à son homonyme ballade (chanson ou poème narratif). Je n’en ai moi-même pris conscience que fort tardivement !Une bonne sélection de photos, faciles à consulter (mode diaporama ou grandes photos dans le texte)La facilité d’emploi pour arriver aux informations souhaitées, La présence d’informations pratiques, sur pages distinctes ou dans les textes eux-mêmes, La régularité des mises à jour et la possibilité de s’abonner pour recevoir une notification à chaque nouvelle entrée de blog.Un grand nombre de blogs de voyage en cours suivent de très près, c’est le cas de :

jmkinajova-worldtour Jean-Marc, Vanessa avec Kilian, 16 ans, Nathan, 12 ans et Jonas, 4 ans, sont actuellement en Nouvelle-Calédonie après avoir visité l’Asie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande A la Belle Etoile: Aurélie et Xavier, 33 ans en transports en commun depuis le 20/7/2015 (jusqu’au 6/8/2016) ont visité le Canada, les Etats-Unis et sont actuellement en Amérique du Sud, où ils ont acheté une voiture. Ils termineront par l’Australie et la Nouvelle-Zélande Giromondo : Manue et Julien sont partis en août 2015 pour un an, en transports en commun à travers la Mongolie, la Chine, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et les Amériques. Ils sont actuellement au Vietnam. Bos trotters : Mélanie, 34 ans, Arnaud, 37 ans en camping-car avec Liou, 9 ans, Jade, 8 ans, et Alix, 4 ans. Sont en Afrique. Plus qu'un tour du monde : Laurent, Anne-Cécile avec Gabriel, 11 ans, Raphaël, 7 ans et Jeanne, 4 ans, en transports en commun du 10 août 2015 au 17/ juin 2016 . En Australie actuellement. Parenthèse en famille : Rachel, Dimitri, Timothé, 2 ans, Valentin, 7 ans et Titouan, 10 ans voyagent en sac à dos entre le 1/8/2015 et le 31/7/2016. Ils sont actuellement au Cambodge. La vie devant, les kilomètres derrière : Claire, Michael, Soraya, Jimmy et Amélie sont partis en août 2014 et ont sillonné les Amériques pendant 18 mois en camping-car. Après une pause familiale en Suisse, ils vont repartir en janvier pour l’Océanie et l’Afrique. Martoulenn : Olivier, Fransoiz, Marion, 8, Titouan, 7, Solenn, 4 sont partis en août 2014 jusqu’en 2017. Actuellement en Malaisie. Charles et Denise à vélo : Charles, 56 ans et Denis, 61 ans pédalent en Amérique du Sud. Actuellement au Nicaragua. pâté fromage : Emilie, 23 ans et Robin, 26 ans ont pour projet de visiter 100 pays. En Corée du Sud. Six pieds sur terre. Damien, 35 ans et Fanny, 33 ans promènent Louise, 3 ans depuis octobre 2015 jusqu’en mai 2016 à travers les routes de Thaïlande, les rues de Sydney, la Nouvelle-Calédonie, la Nouvelle-Zélande, Sans Francisco, le Mexique, le Costa Rica et New York. En Australie en ce moment . Billet tour du monde et transports locaux. Les Cham à vélo : Géraldine et Antoine avec Inès, 11 ans, Joseph, 9 ans et Albane, 6 ans sont partis à vélo le 17 août 2015 et ont pédalé en Europe (Italie, Balkans) puis en Turquie d’où ils se sont envolés avec leurs vélos vers la Thailande. Ainsi vont les Laffont Sophie et Philippe, 49 ans découvrent les Amériques en camping-car avec Laure et Hadrien, 7 ans, entre le 3 août 2015 au 29 juillet 2016. Au Chili en ce moment. Le monde à deux : Aline, 28 ans et Guillaume, 31 ans, font le tour du monde en transports en commun et sont actuellement au Vietnam JC fait son tour du monde : Jean-Claude a choisi Facebook pour narrer son tour du monde en sac à dos. Actuellement au Chili Hoofprints of Patagonia : trois cavalières nous font découvrir la Patagonie hors des sentiers battus. Take a share : Justine, Thibault, Pauline, 22 ans nous entraînent sur les routes d’Asie et des Amériques. Au Mexique en ce moment. Catherine et Philippe sillonnent le monde. Actuellement en Thailande. jeux-et-enjeux-des-recreations-du-monde : Floriane, 25 et Romain, 26 sont partis en avril 2014 pou 18 à 24 mois, ils sont actuellement au Mexique. Jérôme et Céline sont partis depuis le 13 août 2015. Sont en Argentine. Free as 2 birds : Alexandra et Laurent 30 ans utilisent train et bus et ont visité Berlin, Riga, Russie, Mongolie, Chine. Ils continueront vers le Japon, Philippines (où ils sont en ce moment), Indonésie, NZ, Pâques, AM SUD, pour terminer aux États-Unis Le tour de Gaia : Géraud, Clothilde et Gaia, 9 ans voyagent en sac à dos depuis le 24 juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, en Amérique du Sud puis en Polynésie, Nouvelle-Calédonie, Philippines et Malaisie. Actuellement au Chili. Aurélien, Julie et Julien sont partis fin août 2015 pour un an vers l’Est. Le petit tour du piston masqué: Anne, François, Lily (11) et Yves (10) sont partis en août 2015 jusqu’en juin 2016, ils ont visité la Corée, le Japon, l’Asie du Sud-Est (sont en Thaïlande) et iront en Australie, Nouvelle-Zélande, Polynésie et Amérique du Sud – Wordpress Sylvain, Gaela, Azaad et Chanti la chienne sont partis pour 10 mois en camion en avril 2015 pour la Russie, l’Asie Centrale, la Mongolie, la Chine et l’Asie du Sud-Est. Étaient en Thaïlande en décembre. La tournée des rêves : Fabio et Julien, 29 ans, Départ en Novembre 2015 : en cargo vers Buenos Aires puis en vélo pendant un an, en parcourant l’Argentine, la Terre de Feu, le Chili, Bolivie, Pérou, et pourquoi pas les USA… Actuellement à Ushuïa. Indiana & Jones L.A.C.A. Trip : Voyage autour du monde en famille, en camion aménagé. La pierre qui roule: En famille (2 enfants) en camping car autour du monde. Actuellement en Patagonie.

J’avais commencé à suivre J’ai une ouverture jaiuneouverture.com/ mais il y a eu interruption du service de réception automatique et je n’ai pas pu les inclure dans mon classement. Eve, 26 ans et Matthieu, 32 ans. Partis pour 2 ans en janvier 2014, ils sont rentrés depuis 77 jours mais continuent d’alimenter le blog.

Et j’en découvre encore ! www.lesechappesdubocal.com/ cedric-tourdumonde.blogspot.fr/

D’autres vont commencer cette année : Smiling around the world www.smilingaroundtheworld.com Aurélie, 29 ans et Benoït, 31 ans viennent de repartir pour un 2e tour du monde. Ils sont actuellement à Helsinki, première étape de la route vers la Chine autourdumonde.no-ip.org/ Amandine, 27 ans et Jean-Yves, 33 ans partent le 16 janvier sarahetjulienautourdumonde.wordpress.com/ terredessonges.fr/...voyages-nin-nin.html theglobetroopers.fr/ Jeanne et Florian viennent juste de partir pour l’Asie et l’Océanie cedannefamilly.over-blog.com/ Cédric, 36 ans, Anne, 32 ans et leurs deux garçons, Hugo, 7 ans et Noah, 4 ans sont partis le 6/1/206 pour un an et ont commencé par l’Inde.

Et enfin, ceux qui sont terminés mais qui restent des références pour les futurs voyageurs : www.novo-monde.com/ marionetsebautourdumonde.blogspot.fr/ www.par4cheminsavelo.fr/ www.runamsud.blogspot.fr/ par exemple… Bonne lecture à tous !

P.S. Si vous constatez des erreurs ou inexactitudes, n'hésitez pas à me le signaler
Open
L'indignation
Bonsoir à toutes et tous Ce n'est peut-être pas l'endroit mais j'ai envie de vous dire mon indignation (aucun mot n'est assez fort) suite au massacre qui s'est produit ce matin à Paris. Des policiers, des journalistes ont payé de leur vie notre droit à la liberté de la presse.
Open

You might also like