Discussions similar to: Meilleure période visiter les Philippines
FR
Météo aux Philippines en novembre
Bonjour à tous ; )

Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).

Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )

Bonne journée !!

A++
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Météo à Banaue et environs fin février
Bonjour, Je n'ai que 4 jours a consacrer a banue puis je vais visiter palawan. En regardant sur le net les previsions meteo annoncent pr la semaine prochaine , pluie et orage....je me pose des questions quant a l'interet d'aller la bas si il doit beaucoup pleuvoir.Autant passer plus de temps sur palawan.... si quelqu'un est sur place et peut me donner des infos, ca m'aidera a me decider a y aller ou pas!

Merci!
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Partir en septembre aux Philippines bonne idée?
bonjour,

Ayant envie de trouver des belles plages et ayant déjà visité la Thailande, le Cambodge, la Malaisie, l'Indonésie; je me tourne naturellement vers les philippines qui ont l'air de posséder un bon potentiel culturel et balnéaire 😎

Travaillant tout l'été je ne pourrais partir qu'en septembre.

Or j'ai vu sur ce forum et d' autres sources qu'à cette période il y avait des risques de typhons...

L'année dernière je me suis payé le typhon wipha à Okinawa et j'aimerai si possible les éviter cette année.

Y a t-il des régions preservées ? et est ce vraiment une période à fort risque?

Merci pour vos réponses 🙂
Open
Cilmat en Indonésie et Philippines en février/mars?
Je pars le 15 janvier pour l'Asie du Sud-Est. J'arrive à Bangkok le 16 et je voudrais rejoindre des amis qq jours plus tard à Bali (que je connais déjà). Ensuite, j'aimerais visiter avec eux, d'autres îles indonésiennes, telles que Florès, Komodo et les Célèbes. Enfin, lorsque ceux-ci iront au Vietnam mi-février, je compte me rendre aux Philippines, via Kuala Lumpur. Avant de "planifier" ce trip, il serait sans doute important si l'époque (au niveau climat : Mousson) est bien choisie. QQu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que c'est tjs difficile de "prévoir" le temps dans ces régions ? Merci d'avance.😎
Open
Pluies intenses aux Philippines
Voila 15 jours qu'il pleut beaucoup aux Phils...Ici a Camiguin, il pleut 18 a 20 heures par jour, de fort a tres tres fort, routes coupees a cause des coulees de boues et rocailles...La mousson a changer de periode*, ce n'est plus de Juin a Sept, mais de Decembre a fevrier, je le constate depuis 4 ans...Quand je vais sur le site "Pagasa" je vois qu'ils sont totalement a cote de la plaque en terme de previsions(a part pour les typhons)!Ca m'interesserait de savoir le temps qu'il fait en ce moment ailleurs aux Philippines...Merci pour les retours! * a part Manille et le nord de Luzon.
Open
Voyager en août en Malaisie, Indonésie et Philippines
Bonjour

Je réfléchis à un voyage d'un mois en Août du coté de l'Indonésie, Malaisie, Philippines...

Nous avions d'abord pensé aux philippines mais je vois qu'août est en pleine saison des moussons du sud-ouest, qui amènent des pluies violentes, des tempêtes tropicales et des typhons ... o-O Apparemment les avis sont partagés entre ceux qui disent qu'on a beaucoup de chances de se faire détruire par un typhon et ceux qui disent qu'on sera un peu mouillés de temps en temps ... Ou qu'on devrait organiser notre mois en se déplaceant au fil des différents climats des différentes régions (ça semble compliqué à organisé sans rien connaitre)

Qu'en pensez-vous ? Apparemment il vaudrait mieux choisir une autre destination que les Philippines, mais laquelle ? Nous partirions un mois de début août au 10 septembre environ, et nous aimerions faire de la plongée/snorkeling, visiter de jolis paysages, (eventuellement trek, rando, montagne etc..), bref nous sommes ouverts à beaucoup de choses mais surtout aux joies de la nature dans et hors l'eau, mais pas à ses caprices (typhons et tempêtes tropicales)

Alors quelle destination choisir ?

Merci beaucoup Francis
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
1 mois Philippines - Malaisie en juillet
Bonjour à vous tous, grands voyageurs 🙂

Alors depuis plusieurs mois, je pense à voyager en été 2016 (juillet) aux Philippines pour 1 mois. Cependant, en tout honnêteté, je suis un peu craintive à cause de la "mauvaise" météo qu'on entend parler à ce temps de l'année. J'ai lu que la région des Visayas était par contre, très souvent, épargné par ces dites catastrophes.

Alors voici mon dilemme: est-ce que je risque le tout et reste 1 mois aux Philippines malgré la possibilité de mauvais temps OU je reste 2 semaines dans les Visayas et ensuite prendre un avion pour aller 2 semaines dans un pays voisin? (et retourner à un autre moment de l'année afin de pouvoir visiter Luzon et Palawan)

Ce n'est qu'une toute nouvelle idée, alors je n'ai pas beaucoup de recherches élaborées encore .. j'ai vu par contre qu'un vol Philippines - Malaisie était assez "cheap" (même le plus "cheap" que j'ai trouvé). Je ne connais pas la Malaisie, à savoir si c'est un pays sécuritaire pour une jeune femme voyageant seule? Ou me recommanderiez-vous d'autres pays?

Merci d'avance pour votre précieuse aide 🙂
Open
Temps sur Palawan en février
Bonjours a tous J'aimerais aller a Palawan en Février, le temps est il propice a la plonger...... Avez-vous quelques adresses de petits hôtels sympas........ Merci a tous
Open
Philippines: quelle île et quel climat en novembre
Bonjour,

J'ai enfin décidé à prendre mes billlets pour Manille pour la 1ere quinzaine de novembre. Ce sera mon 3ieme séjour aux Philippines après Boracay, et Bohol+Negros. J'adore les belles plages de sable blanc, les eaux turquoise mais aussi le snorkelling; bref il y a de quoi à faire dans ce pays!

Mon problème étant le choix de la destination, Novembre n'étant peut-être pas la meilleure période, mais je n'ai pas le choix. Quel est l'endroit le "moins risqué" pour éviter des journées de pluie ainsi que des typhons? Dois-je m'orienter plutôt vers les visayas et Bantayan, Malapascua, Cebu ou est-ce l'occasion pour moi de faire Palawan comme je l'aurais souhaité il y a plusieurs années? Concernant Palawan: quelqu'un est-il allé en Novembre? Y a t'il beaucoup de touristes à cette époque ou a-t'on les iles seulement pour nous? J'ai très peur, cette destination étant devenue LA destination (en tout cas El nido) et j'avoue aimer les coins sans trop de touristes, j'ai donc peur aussi d'être déçue. Merci pour vos réponses.
Open
Météo aux Philippines en mars 2012?
Bonjour à tous ! Je prévois un départ aux Philippines mi-Mars et je suis un peu supris des différents messages que je vois sur les différents post précédents et weather channel. Que ce soit à Luzon (grosses pluies, températures froides, glissements de terrains...) ou dans les îles du Palawan (ma deuxieme destination :) je vois beaucoup de pluies/orages sur les 10 prochains jours (tous les jours !)

Est-ce que c'est normal début Mars ? J'avais lu partout qu il ne pleuvait pas du tout en Mars aux Philippine, que c'etait la meilleure periode pour y voyager ? Est-ce que vous pensez que ça va evoluer d'ici mi-mars ?

Merci d'avance pour vos precieux conseils :) !

Mael
Open
Les Philippines en été: météo
Bonjour,

Ce message pour les voyageurs s'étant rendus l'été aux Philippines. Je souhaiterais passer 3 semaines aux Philippines entre le 20 Juillet et le 10 Aout.

A quel temps devrais je m'attendre? Est ce une bonne période pour y aller?

Merci
Open
Climat dans la région de El Nido et Boracay au mois de novembre
Bonjour les bourlingeur(se)s,

J'aimerais avoir un avis sur le climat aux Philippines durant le mois de Novembre dans la région de El Nido et de Boracay... Je pars du 04/11 au 01/12. Je réalise que c'est toujours compliqué de parler climat dans cette région du globe mais une idée des tendances climatiques me serait utile. Ou des sites internet spécialisés sur la question ?

Au début j'hésitais entre Cebu et El Nido, vu les distances pour l'instant serait de faire El Nido mais je suis ouvert à l'idée d'aller à Cebu à la place si au niveau climat j'ai plus de chance d'avoir moins de pluie.

Je vous remercie tous d'avance pour vos précieuses réponses,
Open
Ordre pour voyager aux Philippines selon le climat
bonjour nous partons vers le 09 novembre et nous ne savons pas trop par où commencer . nous envisageons de descendre direct vers MINDORO, puis Negros , Bohol , Leyte , Donzol et Legaspi . pour terminer vers le 20 decembre à Manille ( retour en France de ma compagne ) ensuite seul je pense aller à Palawan jusqu'à fin janvier . qui peut me dire si tout ça est un bon choix dans le bon ordre . Sommes plus attirés par endroits assez calme , guesthouses pas chers et lieux un peu sauvage , mais principalement les bords de mer et faisons de la plongée "masque et tuba" . avons l'expérience des voyages du type "routards ( 3 mois à Madagascar , 3 en Thailande et 3 au Cambodge Laos et Vietnam ) Merci
Open
Météo aux Philippines en octobre-novembre?
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon voyage aux Philippines pour l'automne et je suis un peu "destabilisée" par les infos meteos que je lis car toutes se contredisent...

Je compte partir un mois et demi environ, avec, pour l'instant comme objectif - le nord de Luzon (Ifugao, banaue, sagada ...) - Palawan Et, si j'ai encore du temps ... je suis ouverte à toutes proposition, qui ne suggererait pas un endroit trop touristique avec resort, mais bien plutot l'inverse. J'aime les plages calmes et nature, la nature, les villages, les beaux paysages, pas le tourisme de masse, et surtout... les gens. Pas patticulierement adepte de la plongée non plus, mais cherche un chouette trek...

BON Ma question est : quelle est la méteo à cette période : de début octobre à mi novembre ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Sophie
Open
Mousson aux Philippines en novembre?
Bonjour à tous,

Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .

Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?

Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?

Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Où y a t-il du beau temps aux Philippines actuellement? (mi-janvier)
en cette période, pouvez vous me dire où vous séjournez.

Nous sommes dans les Visayas sur Bohol (après Camiguin )et depuis une semaine nous n'avons connu que la pluie avec peu d'éclaircies. La météo ne semblant pas favorable pour les 2 semaines à venir , nous nous interrogeons pour nous déplacer vers un endroit plus ensoleillé.

Merci pour vos réponses

Tinaely
Open
Optimiser son voyage aux Philippines en juin avec la météo
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre avis pour un itinéraire allant du 27 mai au 20 juin 2016 aux Philippines.

Je pars avec un ami durant cette période pour un premier voyage aux Phil' et nous aimerions faire un parcours optimal en fonction de la météo.

Grosso modo, nous souhaitons aller passer au moins une semaine dans chacun des endroits suivants :

1/ Luzon Nord (Banaue, San Fernando, Aurora, ...) 2/ Les Visayas autour de Cébu 3/ Palawan Nord

Afin d'éviter au maximum la pluie, pouvez-nous nous indiquer quelles seraient le meilleur ordre ?

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂
Open
Climat aux Philippines, régions à déconseiller en juillet-août?
Bonsoir à toutes et à tous, Je pars aux Philippines avec ma fille pendant 3 bonnes semaines , en juillet-août prochains, tout en sachant que la saison n'est pas idéale (mais nous n'avons pas le choix des dates de vacances). Y a-t-il des régions à déconseiller absolument pour des raisons climatiques, et d'autres plutôt recommandables? Un grand merci georges
Open
Philippines en décembre: lieux les plus favorables en fonction de la météo
Bonjour,

Je serai aux Philippines du 4 Décembre au 24 Décembre et j'aurais fortement besoin de vos avis, retours d'expérience et conseils concernant les lieux les plus favorable niveau météo.

Voici les destinations que j’ai en tête actuellement :

05/12 au 11/12 : Nord de Luzon : Banaue/Batad

12/12 : Manille + Vol pour Dumaguete

13/12 au 18/12 : Siquijor, Apo Island (j’ai bien envie de nager avec les tortues)

19/12 au 23/12 : ???? J’avais pensé à Coron mais ça a l’air un peu galère, chronophage et couteux de faire Dumaguete è Cebu è Coron, non ?

Du coup, j’avais pensé à rester dans les Visayas vers Moalboal par exemple.

Que pensez-vous de ces destinations et de l’ordre de celles-ci par rapport à la météo (qui bien sûr n’est pas une science exacte) ?

J’essaie de me baser sur les avis des forumers ainsi sur le site ci-dessous mais j’avoue être un peu perdu :

https://planificateur.a-contresens.net/asie/philippines/region_administrative_de_la_cordillere/7521300.html

Je suis donc preneur de tous vos bon conseils !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Ordre de parcours aux Philippines pour décembre, janvier et février
Salut à tous départ 1 déc. Retour 15 février projet: nord de Luzon pour les rizières , boracay, bohol, cebu, bantayan, palawan , Oslob, dumaguete, malapascua , siquijor

Par où commencer et dans quel ordre dois je faire ce parcours en prenant compte du climat et des périodes les plus propices pour du beau temps? merci pour votre aide
Open
Météo à Palawan la semaine prochaine (fin janvier)
Bonjour,

Nous partons pour les Philippines (Luzon + Palawan) ce weekend pour 2/3 semaines et avons réservé un vol pour Palawan lundi.

Je vois que le temps s'annonce assez mauvais et pluvieux pour la semaine prochaine, pensez-vous qu'il faudrait décaler notre étape à Palawan pour la semaine d'après (qui, pour l'instant, ne s'annonce pas vraiment meilleure)?

Quelqu'un est-il sur place pour nous donner des infos? Est-ce que le temps est assez mauvais pour empecher snorkeling, plages et excursions en bateau? Où fait-il beau sur l'ile de Luzon la semaine prochaine?

Merci d'avance pour vos réponses, Paula
Open
Voyage aux Philippines du 30 décembre au 21 janvier: danger météo?
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque??? Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca.... Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....

Jennifer
Open
Conditions météorologiques aux Visayas en février - mars
Bonjour à tous !

Nous atterrissons dans quelques heures à Cebu et prévoyons de voyager environ 4 semaines dans les Visayas (Bantayan, Negros, Dumaguete, Siquijor, Bohol, Camiguin). En examinant les prévisions météos pour ce secteur nous avons plusieurs informations contradictoires selon les sites consultés, première question :

- Auriez-vous un site internet (ou autre source d'information) relativement fiable pour les prévisions météos dans le secteur ?

Il semble que de nombreux jours pluvieux sont prévus ces 14 prochains jours, pour les personnes sur place s'agit-il plutôt de brèves averses ou de pluies persistantes?

Pensez-vous que la plupart des activités que nous avons prévues (snorkelling, plongée, petits treks) puissent être réalisées au vu de cette météo?

Un grand merci pour votre aide !
Open
Temps aux Philippines en novembre
Bonjour Peut être une opportunité de 15 jours 3 semaines de vacances début novembre on aimerait bien revenir aux phils mais le grand sujet quel temps et ou séjourner visayas caminguin ou Nord de Luzon Merci Valerie
Open
Météo dans les Visayas mi-février? (Philippines)
bonjour, je fais appel a ceux qui se trouvent aux philippines en ce moment....

Je serai normalement autour de Dumaguete sur Negros mi fevrier et je vois qu en ce moment, cest pas top au niveau du temps....

Est ce "normal" fin janvier ? Le temps peut il etre meilleur sur d'autres coins du pays ?( nous comptions faire qqs jours de plongée, si ca reste pas terrible sur Negros, nous prevoierons pt etre daller ailleurs ....)

Merci a tous
Open

You might also like