Bonjour,
Je serais en Birmanie les 3 premières semaines d'août. Je souhaiterais aller à Dawei: est-ce recommandé à cette période?
Les informations que j'ai lues pour l'instant déconseille la côte ouest, Yangoon et Hpa-an mais je n'ai trouvé aucune indication sur la partie encore plus au sud.
Merci de vos conseils.
Clémence
bonjour,
Je serai en Asie du sud est entre mai et mi/fin octobre. Pendant ce trajet, je compte faire ces pays suivants: birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam. En revanche, par rapport à la période et le climat, je ne sais pas ce qui est le mieux: faire la birmanie en mai (visite en 3semaines avec trek, villes, lac inde...)juste avant les grosses moussons et le Laos en octobre (1mois) avec donc le Vietnam et le Cambodge entre deux? Ou, à l'inverse, faire le Laos en mai et finir mon voyage par le birmanie en octobre?
Entre les deux, est-il mieux de faire d'abord le Cambodge puis le Vietnam? Ou l'inverse?
Les avis que j'ai pu voir semblent partager pour les mois de mai et d'octobre qui semblent des mois de transition...
merci d'avance pour les conseils!
Je serai en Asie du sud est entre mai et mi/fin octobre. Pendant ce trajet, je compte faire ces pays suivants: birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam. En revanche, par rapport à la période et le climat, je ne sais pas ce qui est le mieux: faire la birmanie en mai (visite en 3semaines avec trek, villes, lac inde...)juste avant les grosses moussons et le Laos en octobre (1mois) avec donc le Vietnam et le Cambodge entre deux? Ou, à l'inverse, faire le Laos en mai et finir mon voyage par le birmanie en octobre?
Entre les deux, est-il mieux de faire d'abord le Cambodge puis le Vietnam? Ou l'inverse?
Les avis que j'ai pu voir semblent partager pour les mois de mai et d'octobre qui semblent des mois de transition...
merci d'avance pour les conseils!
Est-ce que le mois de octobre est convenable pour un voyage de un mois au Myanmar ? Climat et moins de touristes ???
Bonjour, j'envisage en septembre 2017 d'effectuer un circuit organisé en Birmanie : Mandalay, Bagan , lac Inle, riviere Irrawady jusqu'à Yangoon . Est ce faisable car je sais que ce n'est pas la meilleure période? J'envisage sinon le Vietnam du nord au sud mais je pense que ce n'est pas mieux au niveau du temps .Y a t il beaucoup de pluie?
Merci pour vos réponses. Myrtile
Bonjour à tous nous avons le projet de partir en Birmanie du 20 au 30 octobre mais à force de lire les posts sur la metéo à cette période je ne sais plus si c'est une bonne idée ou pas?
Nous ferons un classique Yangoon , Mandaley , Bagan et Inle .Aurons nous beaucoup de risque de pluie ? Je suis fan de photos et j avoue qu un ciel gris toute la journée me génerait vraiment .
Des internautes étant partis à cette période peuvent sans doute nous éclairer et nous aider à prendre notre décision .Même si bien sûr personne n' est devin !
Nous sommes des fans d'Asie et nous avons déjà prévu notre vol pour Bangkok
Merci à tous
Quelles sont les conditions météo dans la région de Moulmein en ce début du mois de Juillet ?
Selon votre expèrience ou votre vécu; pour faire un circuit ; quelle serait la meilleur pèriode ?
Merci pour votre concours
Jean Pierre 😎
Bonjour
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
J'aimerais partir entre le 15 aout et le 15 septembre, je préférerais partir au Cambodge mais habituellement c'est la pleine saison de la mousson là bas, hors j'ai lu se ce site que la mousson avais commencé un mois et demie plus tôt, puis-je espérer qu'elle se termine un mois et demie plus tôt?
Sinon je partirais pour la Birmanie (bien que je ne connaisse pas la saison des pluies). Si je part pour la Birmanie j'aurais quelques question sur le visa: Le visa 28 jours est faisable directement à l'aéroport ou faut que je le fasse avant? Si il faut que je le fasse avant, combien de temps me faut t'il entre la demande et l'acquisition?
Au choix je préférerais partir au Cambodge mais j'ai déjà voyager la bas entre deux cyclones et les inondations pour bouger dans le pays c'est pas très drôle.
Merci pour vos avis
Bonjour
Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Bonsoir,
Je souhaite organiser notre voyage en Birmanie.
Qu'elle est la meilleure période pour y aller, sachant que nous aimons bien la chaleur et le beau temps, mais pas la pluie.
Merci de vos conseils.
Bonjour tout le monde,
Malgré la mousson, les pluies etc.. Nous avons décidé de nous rendre une nouvelle fois en Asie cet été (Juillet où Aout 2019).
Nous hésitons entre la Birmanie et le Vietnam. Nous avons 3 semaines donc évidemment que ce soit Birmanie ou Vietnam nous ne ferons pas tout le pays en entier mais nous ciblerons des zones spécifiques. (moins de risques de pluie...)
Mes questions: - Entre la Birmanie et le Vietnam, dans quel pays avons nous le plus de chance de rencontrer le plus souvent de la pluie ? - Quel budget en zone touristique où hors des sentiers battus ?(Prix d'une nuit pour 2, prix d'un repas)
Merci d'avance pour vos réponses
Malgré la mousson, les pluies etc.. Nous avons décidé de nous rendre une nouvelle fois en Asie cet été (Juillet où Aout 2019).
Nous hésitons entre la Birmanie et le Vietnam. Nous avons 3 semaines donc évidemment que ce soit Birmanie ou Vietnam nous ne ferons pas tout le pays en entier mais nous ciblerons des zones spécifiques. (moins de risques de pluie...)
Mes questions: - Entre la Birmanie et le Vietnam, dans quel pays avons nous le plus de chance de rencontrer le plus souvent de la pluie ? - Quel budget en zone touristique où hors des sentiers battus ?(Prix d'une nuit pour 2, prix d'un repas)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
A tous ceux qui s'apprêtent à partir en Birmanie, sachez qu'actuellement que nombreuses régions du pays sont inondées avec des conséquences dramatiques à la clef pour les locaux : pénurie de nourriture et d'eau potable, de nombreuses victimes, des sans abris... Les zones les plus touchées se trouvent à l'ouest du pays, l'Arakan et l'état Chin, mais aussi la région de Sagaing plus au nord, le secteur de Magway et des zones de proches de Bagan et Monywa.
A tous ceux qui s'apprêtent à partir en Birmanie, sachez qu'actuellement que nombreuses régions du pays sont inondées avec des conséquences dramatiques à la clef pour les locaux : pénurie de nourriture et d'eau potable, de nombreuses victimes, des sans abris... Les zones les plus touchées se trouvent à l'ouest du pays, l'Arakan et l'état Chin, mais aussi la région de Sagaing plus au nord, le secteur de Magway et des zones de proches de Bagan et Monywa.
Mon amie et mon, nous envisageons de partir en birmanie en moi de mai, mais j'ai lu que c'était la saison chaude.
Ma question est donc, le climat est-il si difficile que cela à cette époque ? est-ce une folie d'y aller à cette époque ?
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
pour le parcours nous envisageons de faire le classique, Yangon-Mandalay-Bagan-Lac Incle-Yangon puis quelques jour à Ngapali, histoire de se reposer en bord de mer. pour les transports, on alternera avion, bus et taxi pour n'gapali car, a priori, je ne trouve pas d'avion pour y aller à cette époque
Merci d'avance pour votre aide
Ne pouvant prendre mes congés qu'en avril, pensez-vous que cela soit "raisonnable" de partir en Birmanie à cette période là?
Je sais qu'il y fait trés chaud(j'ai lu au mois 40 degré)Est ce une chaleur humide ou séche?Est ce supportable pour nous occidentaux ou au contraire trés handicapant pour les différentes visites.
Quel est l'état des rizières à cette époque là, le niveau d'eau de l'irrawaddy et qu'en est t'il de la végétation?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je passe 3 semaines en birmanie au mois de juillet. Nous avons prévu un itinéraire classique avec les principaux sites (yangoon, kalaw, inle, mandalay, bagan...) J'aimerais également aller dans le sud vers Hpa An, le rocher d'or ect.... Cela est il jouable au mois de juillet ? j'ai cru comprendre qu'il y pleuvait bcp, mais peur de regretter de ne pas y aller !
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup!!
Je passe 3 semaines en birmanie au mois de juillet. Nous avons prévu un itinéraire classique avec les principaux sites (yangoon, kalaw, inle, mandalay, bagan...) J'aimerais également aller dans le sud vers Hpa An, le rocher d'or ect.... Cela est il jouable au mois de juillet ? j'ai cru comprendre qu'il y pleuvait bcp, mais peur de regretter de ne pas y aller !
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup!!
Bonjour , je souhaite partir en Birmanie au mois de juillet ! je sais déjà que le seul moyen d'y accéder est l'avion !
mais je voulais savoir la situation géopolitique du moment , si c'est dangereux ou si ça s'est bien calmé .. !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
je pense que le mois de juillet n'est pas le meilleur mois de l'année pour partir à cause de la mousson , mais pleut-il vraiment beaucoup ?!
dernière question , étant diabétique , y a t-il des risques de me faire embarquer mon stock de médicaments à l'aéroport/douanes par les autorités même avec mes certificats médicaux ?
merci pour vos réponses !
bonjour à tous.
je pars en birmanie au mois de juillet prochain.
quel itinéraire me conseillez vous en fonction du climat.
merci
Bonjour à tous !
Nous pensons partir en Birmanie cet été mais quelques doutes nous font encore hésiter...
Le premier : la météo : nous avons pas le choix et devons partir en août. C'est la mousson mais pensez-vous que c'est faisable ? Y a t-il un ensoleillement suffisant pour profiter ?
Le deuxième : la sécurité : vu la dictature du pays, la situation politique, les violences (passées ou pas...) et les miliaires qui ont l'air très présents.... est-ce dangereux pour les touristes ?
Pour un séjour de 2 semaines et demi que recommandez-vous de visiter ? Bagan et le lac Inle étant déjà au programme ;)
Quel budget faut-il prévoir sur place tout inclus ?
Et enfin dernière question pour ceux qui ont fait les 2.... recommanderiez-vous La Birmanie ou le Cambodge ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair !!
A++
Nous pensons partir en Birmanie cet été mais quelques doutes nous font encore hésiter...
Le premier : la météo : nous avons pas le choix et devons partir en août. C'est la mousson mais pensez-vous que c'est faisable ? Y a t-il un ensoleillement suffisant pour profiter ?
Le deuxième : la sécurité : vu la dictature du pays, la situation politique, les violences (passées ou pas...) et les miliaires qui ont l'air très présents.... est-ce dangereux pour les touristes ?
Pour un séjour de 2 semaines et demi que recommandez-vous de visiter ? Bagan et le lac Inle étant déjà au programme ;)
Quel budget faut-il prévoir sur place tout inclus ?
Et enfin dernière question pour ceux qui ont fait les 2.... recommanderiez-vous La Birmanie ou le Cambodge ?
Merci à tous ceux qui pourront nous aider à y voir plus clair !!
A++
Bonjour,
La météo plutôt pluvieuse au mois d'août permet-elle de faire cette rando ? Merci pour vos réponses.
Bonjour
Je pars la semaine prochaine , 3 semaines en Birmanie ; quels types de vêtement me conseillez-vous ?
Itinéraire : Mandalay - Bagan - Kalaw - Lac Inlé .
Bonsoir,
Souhaitant effectuer un voyages au mois de Décembre en birmanie, je souhaiterais connaitre le climat pour ma fin de séjour à savoir à Ngapali ? Température eau et air ?? Il y a t il un peu d'animation le soir (quelques bars) ??? Merci pour vos réponses.
Souhaitant effectuer un voyages au mois de Décembre en birmanie, je souhaiterais connaitre le climat pour ma fin de séjour à savoir à Ngapali ? Température eau et air ?? Il y a t il un peu d'animation le soir (quelques bars) ??? Merci pour vos réponses.
Salut à tous !
Je me tâte pour la destination , je pars 2 mois en Janvier
soit en Birmanie ou Indonésie (Bali & Sulawesi)
Mais pouvez vous me donner votre avis sur le meilleur choix concernant la météo & les pluies
En général sur Bali & Sulawesi ça flotte plutôt le matin ou l'après midi ? et ça dure longtemps ...
quand j'étais en afrique de l'ouest , l'hivernage c'était de grosse gouttes mais plutôt une averse courte ....
Merci!
PS : Connaissez vous les bons plans de compagnies d'avion pour l’Indonésie.... j'ai vu que c'est une escale minimum, 18h au plus court!! escale sur Doha (de 1à 3h) chez Qatar airlines
Vous voyez d'autres villes escale?
pour la Birmanie le plan est de me poser à Bangkok puis bus au premier poste frontière...
Bonjour,
Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage...... 😎
J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud...
Qu'en pensez-vous ??
Merci !!
Je suis encore en réflexion pour mon futur voyage...... 😎
J'envisage éventuellement Myanmar mais je ne peux partir qu'en avril. Il parait qu'il y fait très chaud...
Qu'en pensez-vous ??
Merci !!
bonjour
y a t il besoin d 'une polaire en birmanie le soir au mois d'août?
je vais à nyaungshwe près du lac inle, kalaw ( pas de trek), mandalay, pagan, moulmein, hpa an et yangon.
merci à vous tous pour les infos
merci à vous tous pour les infos
Bonsoir,
À la recherche d'une destination pour l'été 2017, je suis particulièrement attirée par la Birmanie.
Je partirais avec 3 autres personnes en voyage "sac à dos" aux alentours du 8 juillet pour 3 semaines sur place.
Le problème c'est que le mois de juillet semble vraiment contre-indiqué pour visiter ce pays mais la mousson est-elle vraiment très présente ?
Ces trois semaines serviraient à découvrir les sites et villes les plus classiques même si je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire 😉
Hpa An me tentait bien mais est-il possible de s'y rendre à cette période ?
De même, est-il possible de réaliser le trek qui relie Kalaw au lac Inlé en juillet ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour,
Pour ceux qui partent ces prochains jours en Birmanie, sachez qu'il y a actuellement des inondations notamment dans les secteurs proches de la rivière Irrawaddy. Les inondations touchent les alentours de Mandalay, à tel point que le pont U Bein est fermé par mesure de sécurité. De fortes pluies, en provenance du golfe du Bengale, sont encore attendues ces prochains jours. D'autres inondations touchent les régions de Pakkoku, de Sagaing et le nord du pays comme Homalin ou Khamti.
Pour ceux qui partent ces prochains jours en Birmanie, sachez qu'il y a actuellement des inondations notamment dans les secteurs proches de la rivière Irrawaddy. Les inondations touchent les alentours de Mandalay, à tel point que le pont U Bein est fermé par mesure de sécurité. De fortes pluies, en provenance du golfe du Bengale, sont encore attendues ces prochains jours. D'autres inondations touchent les régions de Pakkoku, de Sagaing et le nord du pays comme Homalin ou Khamti.
Bonjour a tous! 🙂
En ce moment j'habite en Asie, et je souhaiterais partir en Birmanie en juin (pour plus ou moins 8-9 jours). Seulement, les avis sont très différents sur le net concernant le climat durant ce mois... A priori, ce serait pour faire Yangon, Bagan, Lac Inle et Mandalay.
Est-ce que quelqu'un a voyage en Birmanie a cette époque? Pensez-vous que c'est faisable et que le climat n’empêche (ou ne gâche) pas la visite du pays?
Merci beaucoup! 😊
En ce moment j'habite en Asie, et je souhaiterais partir en Birmanie en juin (pour plus ou moins 8-9 jours). Seulement, les avis sont très différents sur le net concernant le climat durant ce mois... A priori, ce serait pour faire Yangon, Bagan, Lac Inle et Mandalay.
Est-ce que quelqu'un a voyage en Birmanie a cette époque? Pensez-vous que c'est faisable et que le climat n’empêche (ou ne gâche) pas la visite du pays?
Merci beaucoup! 😊
🙂 Bonjour,
L'année prochaine nous allons visiter sulawesi, la birmanie et la thailande du sud. De début janvier à début avril 2020.
Nous partons environ 3 mois et je ne sais pas vraiment si nous devons commencer par la birmanie et ensuite la thailande ou inversement et pour terminer par sulawesi ou bien faire le contraire.
Pour information nous sommes déjà allé de nombreuse fois en thailande et nous retournons souvent dans le sud. Nous somme aussi déjà allé en Indonésie mais pas à Sulawesi.
Nous tenons vraiment allé en birmanie et à Sulawesi car c'est inconnu pour nous.
Merci d'avance de votre précieux conseil
Pour information nous sommes déjà allé de nombreuse fois en thailande et nous retournons souvent dans le sud. Nous somme aussi déjà allé en Indonésie mais pas à Sulawesi.
Nous tenons vraiment allé en birmanie et à Sulawesi car c'est inconnu pour nous.
Merci d'avance de votre précieux conseil
Bonjour,
J'aimerai partir en Birmanie 3 semaines en juillet mais c'est la saison des pluies: est ce judicieux? Est il possible de visiter le pays et de l'apprécier sans avoir la pluie tout le temps?
Ou vaut il mieux que je change de destination pour cet été?
En vous remerciant,
Clara
J'aimerai partir en Birmanie 3 semaines en juillet mais c'est la saison des pluies: est ce judicieux? Est il possible de visiter le pays et de l'apprécier sans avoir la pluie tout le temps?
Ou vaut il mieux que je change de destination pour cet été?
En vous remerciant,
Clara









