Discussions similar to: Météo aux Philippines septembre
FR
Météo actuelle aux Philippines
Bonjour à tous , Nous sommes depuis 3 semaines aux Philippines et après le nord de Luzon et Bicol par un temps très variable , nous sommes arrivés dimanche à samar sous la pluie ( d'abord à Catarman, puis hier à Catbalogan où nous n'avons rien pu faire ) , nous sommes aujourd'hui à Tacloban sur Leyte et c'est pire , trombes d'eau toute la journée ! Nous avons pour projet d'aller aux grottes de Sohoton et peut être de poursuivre vers Marabut , mais si le temps ne s'améliore pas , c'est plutôt compromis ! Le moral commence à baisser , donc vous qui êtes à différents endroits du pays , pouvez vous nous dire si vous avez la même météo pour éventuellement changer notre itinéraire ? Nous avons encore 4 semaines devant nous et espérons pouvoir varier nos visites . Merci à tous .
Open
Météo Philippines: quel mois choisir entre septembre et décembre
Bonjour, J envisage de partir aux Philippines , je n'ai pas encore choisi de date et c'est pour cela que je souhaite votre aide. Car ce que je lis sur les différents sites, ne m aide pas beaucoup. J ai le choix de septembre à décembre. Je souhaiterais voir de belles rizières en terrasses, faire des rando voire treks, le volcan, et un peu de plages...

Que me conseillez vous ? Merci par avance
Open
Météo à Palawan en janvier et février
Bonjour à tous Nous partons aux Philippines en janvier ou février 2017. Nous projetons de faire un circuit du nord de Palawan jusqu'à puerto princessa. Vaut il mieux partir en janvier ou en février ? Comment est la météo sur ces périodes ? Merci beaucoup pour vos réponses Béa 😎
Open
Itinéraire aux Philippines au mois d'août (pluies)
Bonjour à Tous,

Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?

Merci Marine
Open
Météo en Asie du Sud-Est: quelle destination choisir en octobre?
Bonjour,

Comme le titre l'indique j'hésite entre 3 destinations. Les Philippines, la Malaisie et le Vietnam! Ce qui me fait hésiter, c'est la météo.. Mes vacances commence début octobre 2017 pour environ 2 à 3 semaines. Mon 1ère choix était les Philippines, mais en octobre puis-je espérer avoir beau temps? Ce qui m'a fait considérer d'autre destination que j'aurais aussi voulu découvrir, avec en 2e position la Malaisie et pour finir le Vietnam (en 3e position car J'aimerais aussi une destination plage... mais pas que!) Les choses à faire, voir, découvrir me plaisent autant dans chacune de ces destinations, c'est donc purement une question météorologique, parce que passer tout son temps à marcher sous la pluie ou ne pas pouvoir profiter du soleil à la plage... Alors quelle destination me conseilleriez vous pour début octobre?

Merci de vos conseils
Open
Météo (pluies) aux Philippines en juillet
Bonjour nous avons réservé nos billets du 9 juillet au 1er août à Manille nous aimerions connaître les îles où nous serions un peu épargné de la pluie mais surtout du tourisme de masse nous aimerions retrouver des villages typiques des plages paradisiaques et des vues époustouflantes pourriez-vous nous donner des conseils sur quelques iles Merci d'avance pour vos réponses
Open
Météo aux Philippines au mois d'août
bonjour a tous j aimerai partir au philippines au mois août cet année , j'aurai besoin d info , sur la météo, les principal îles a explorer. merci de vos infos qui me seront très utile
Open
Météo aux Philippines fin novembre / début décembre
Hello,

Nous envisageons de repartir aux Philippines dès ce 20 novembre, pour une vingtaine de jours, mais la météo nous fait un peu peur...

Nous voulons nous concentrer sur les Visayas, avec découverte de Negros / Panay et pourquoi pas Leyte.

L'année dernière, nous étions partis sur la période octobre et la météo avait été plutôt clémente sur Bohol / Bantayan, un peu moins sur Palawan (El Nido et Coron).

Concrètement, quel temps fait il en ce moment ? Est ce la bonne période ? Les avis sont tellement contradictoires, et les sites internet ne sont plus à jour, j'ai l'impression que les saisons changent, que c'est un peu au coup de chance. En 2014 nous étions partis en août, et je n'avais jamais eu aussi chaud de toute ma vie ! Alors que les sites ne mentionnent pas forcément août comme période idéale !!

Ce sera la 3eme année que nous vous rendrons visite, mais on est prêt à changer nos plans si c'est trop dangereux au niveau du climat.

Nous n'avons rien contre 1h de pluie par jour, mais si c'est pour avoir des nuages et averses chaque jour on va peut être se diriger vers L'Indonésie ou la Thaïlande (ou autre si vous avez une idée ?).

Nous devons prendre les billets d'ici 1 semaine, sinon il sera trop tard pour avoir des tarifs compétitifs.

Merci d'avance pour vos retours et avis. Aurélien
Open
Météo aux Philippines en mai
Hello tout le monde, Nous sommes 2 actuellement au Vietnam et en tour du monde, et on se pose la question du pays suivant et les Philippines nous plairaient beaucoup. (Cebu, palawan, banaue, sulawesi aussi) Sauf qu'en regardant la météo et aux dires de certains, il pleut beaucoup en ce moment et les prévisions ne s'arrangent pas. A ceux qui sont sur place, vous en pensez quoi?

Merci beaucoup

Yaco en tdm :)
Open
Météo aux Philippines fin janvier - début février
Bonjour, 😉

Nous partons au Philippines du 20 Janvier au 5 Février Trajets : Manille - Puerto Princessa pour rejoindre El Nido El Nido - Cebu et pour terminer Cebu - Bohol

Nous sommes inquiet sur le temps durant cette période ! Pouvez-vous nous en dire plus svp ...
Open
Météo aux Philippines fin de l'année 2016
Bonjour, Je suis actuellement volontaire vétérinaire dans un centre pour la faune sauvage à Subic bay a 4 heures de Manille. Mon projet se déroule sur 3 mois jusqu'a fin décembre. J'aimerai un peu bouger et je sais que ce n'est pas la saison idéale pour voyager. Je voudrais visiter les musts (car je n'ai pas beaucoup de jours de congés); Palawan, Cebu et Banaeu. Je sais que la météo est imprévisible. Mais pouvez vous me conseillez ? Pour la fin de l'année qu'elle destinations me préconisez vous de faire et de ne pas faire par rapport aux climat?

Merci beaucoup.
Open
Météo aux Philippines en novembre
Bonjour à tous ; )

Je souhaites partir aux philippines durant le mois de novembre. D'après mes recherches il semblerait que durant ce mois, ce ne soit pas le top au niveau météo ( saison des pluies).

Pensez-vous qu'un voyage aux philippines ( 3 semaines) soit possible durant cette période ou est-il plus raisonnable d'annuler ?

Merci par avance pour votre retour d'expérience si vous avez déjà voyagé dans ce pays durant cette période : )

Bonne journée !!

A++
Open
Météo aux Visayas en août
bonjour, j'envisage d'aller aux philippines et plus précisément à Visayas au mois d’août prochain. Qu'en est il de la météo en cette saison? est il possible de profiter du snorkeling, l'eau n'est elle pas trop trouble? merci d'avance pour vos réponse
Open
Itinéraire et météo aux Philippines en juillet
Bonjour

J’aimerai partir aux philippines au mois de juillet pour 3 semaines ou plus

Mais avec tous les avis que j’ai lu a droite à gauche je suis un peu perdue par rapport à l’itinéraire..

Concernant la météo vaut il mieux oublier Luzon et Palawan ou c’est tout à fait faisable?

J’aimerai bien faire Luzon, Palawan?, Bohol, Siquijor et Camiguin

Est ce un itinéraire intéressant et pas trop compliqué par rapport aux trajets internes et la météo ? Ou avez vous d’autres suggestion?

On m’a aussi parlé de Leyte et Samar cela vaut il le coup ?

et enfin, concernant les vols internes il vaut mieux les réserver à l’avance ou on peut faire ça une fois la bas, pour ne pas être trop contraint si jamais la météo est vraiment mauvaise? (Ou les vols sont complets, augmentent...?)

Merci pour vos réponses!!
Open
Météo aux Visayas
Bonjour , Nous serons sur Bohol lundi. Qui peut me donner la météo actuelle sur l’ile ? Merci. Cédric
Open
Météo aux Visayas en ce moment (mi-novembre)
Bonjour, je n'aime pas poser ce genre de question mais je vais quand même le faire: quelle est la météo actuelle dans les Visayas (Cebu, Siquijor, Malapascua...)? D'après les sites météo il y aurait pas mal de pluie. J'envisageais de partir le week end prochain en Amérique Centrale mais tout compte fait un peu de repos et des plongées ne me feraient pas de mal. Merci
Open
Météo en août aux Philippines
Bonjour,

Mon conjoint et moi non envisageons de partir aux philippines 10 jours au mois d'août. D'après les informations internet, le mois choisi n'a pas l'air l'idéal pour puisque ça serait la saison des pluies... On se met alors à hésiter en voyant ça mais il y aurait certains endroit épargné par les pluies. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire davantage sur le climat à cette période? Quelles sont les endroits à privilégier? Devons nous passer notre chemin et nous diriger vers un autre pays...?

Merci !
Open
Météo en août aux Philippines
Bonjour, Un périple aux Philippines en Août vous semble-t-il jouable ou la météo y est trop incertaine? Sachant que nous sommes avant tout intéressés par les ascensions de volcans et autres randonnées... Merci. Bruno.
Open
Conditions météo et typhons aux Philippines
Bonjour, Nous arrivons sur Palawan ce dimanche qui arrive, je regarde avec attention les typhons du moment qui risque de perturber le ciel de l'île ces prochains jours. Les carte satellites montrent beaucoup de nuages sur l'ensemble de Palawan. Est-ce que quelqu'un serait sur place en ce moment pour nous informer de ces conditions météo ? car je suis un peu inquiet et la visibilité sur les sites de météorologie est très moyenne. C'est histoire de savoir à quoi s'attendre voire de changer un peu nos plans en fonction, bien que nos vols intérieur soient déjà réservés (Manille > Puerto Princesa le 22/10 et Coron > Manille le 04/11). merci beaucoup, à plus, Vincent
Open
Parcours aux Philippines et météo en janvier: Visayas ou pas
Salut , continuant a organiser mon séjour aux Phils (10.01-02.02.17) (sauf problèmes...).

Je viens de voir qu il y a un typhon sur Luzon ces jours ci..... Meme si la météo n est pas une science exacte, je me demande si c est une bonne idée de venir aux Visayas sur cette période (janvier) ou plutôt serait il raisonnable d attendre un mois de plus ou alors aller dans une autre région style Siargao, Palawan (déjà visite il y a quelques années et peur de trouver cela très changé...mais météo plus agréable et valeur sure a priori en janvier) ou autres.

Idée de parcours (3 semaines) : 1 Cebu - Camiguin - Siquijor - Dumaguete & sud Negros (itinéraire initial...) 2 Siargao - Cebu - Bantayan - 3 retour sur Palawan : PP - Port Barton - El Nido - Coron ou inverse 4 autres idées....

Qu en pensez vous ? merci d avance, cordialement
Open
Voyage aux Philippines, 3 ou 4 semaines et météo en avril
Bonjour,

Je voyage seul et je n'ai pas torp de contraintes. J'étudie la possibilité d'aller aux Philippines avec soit :

un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 11 avril (3 semaines) un départ versle 22 mars 2019 / retour vers le 18 avril (4 semaines)

Mes questions :

Que pensez de la météo à cette période ? j'ai pour habitude d'aller en asie du sud en juillet et aout) Quelle compagnie privilégier dans l'ordre ? J'ai repéré des vols avec Saudia, China Southern, Cathay Pacific. (d'auters sugession ?) D'après vous, plutot 3 semaines ou 4 semaines ? Une idée rapide d'itinéraire ?

Merci pour vos réponses.
Open
Voyage aux Philippines du 30 décembre au 21 janvier: danger météo?
Bonjour. Nous partons le 30 décembre 2017 pour les Philippines pour 3 semaines. Compte tenu de l actualité météorologique (tempête, innondation, etc) pensez vous que ce voyage présente un risque??? Nous avions un itinéraire prévu luzon/coron/el nido/port barton/puerto princesca.... Merci d avance! Toute info sera bonne a prendre!!! Nous avons du mal a trouver des infos locales....

Jennifer
Open
Climat aux Philippines vers le 20 décembre
salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens chercher de l'aide car je suis présentement perdu😄 je prévois partir au philippine le 20 décembre pour 9 jours, seulement quand je fais mes recherches sur internet, le climat est favorable selon certain sites alors que sur d'autres décembre est un mois à éviter. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet plzzz. J'avais comme alternative de refaire la thaïlande que j'ai déjà visité l'année passée mais d'une part quand je regarde la météo je vois qu'il pleut pendant les 15 prochain jours et d'autre part j'ai envi de changer de destination. Finalement, ça serait top aussi d'avoir quelques conseils concernant l'itinéraire et les différentes activités à faire depuis Cébu. Merci de me sortir brouillard.
Open
Où aller aux Philippines en juillet - août?
Bonjour les voyageurs du monde :) j'irai aux philippines avec ma copine de mi juillet au mi Aout ce prochain ete. Je cherche les plages tropicales, la nature, les jardins, les gens souriants, des voyageurs backpackers, les fruits exotiques, les fruits de mer, et a des bas prix. Ou me conseillez vous d'aller?
Open
Six mois aux Philippines et températures
Bonjour nous sommes nouvellement retraité mais avont quand même 91 pays a notre actif nous sommes présentement au combodge et puis vietnam jusqu'à fin avril

nous recherchons un endroit pour l'année prochaine 5mois et demi est ce que les Philippines sont un bon endroit pour ce temps Nov a Avril nous voulons faire 4x 45 jours car a Phonm phen 90 c est beaucoup trop meme en mode retraite

il faut avouer aussi que la temperature 32 a 38 nous affecte a la lonque ...nous sommes du Quebec lol

que pensez vous des philippines merci
Open
Tempête Urduja aux Philippines, décembre 2017
Bonjour, je m'envole dans quelques jours pour les philippines, et je crois comprendre que il y a une tempête tropicale en ce moment. j'arrive pas trop a trouver d'infos - pourriez vous m'en dire plus sur les conditions météo en ce moment et l’évolution prévue ? - les avions fonctionnent t'il à Cebu ? - quid des ferry ? je dois prendre un boat pour Malapuasca ... - quid des conditions de plongée .... je suppose qu'il est impossible de plonger ? Merci pour votre retour ....
Open

You might also like