Bonjour,
Fan de tortues et de snorkeling je souhaiterai passer 2 jours à faire du snorkeling auprès des tortues entre Tulum et Akumal.
Si j'ai bien compris, depuis Akumal on peut directement voir des tortues depuis la plage.
Y a-t-til d'autres spots intéressants? Accessible depuis la plage ou via bateau?
PS: j'y serai début decembre.
Merci!
Bonjour, en février prochain mon copain et moi allons a Riviera Maya au Occidental Grand Xcaret.
J'aimerais beaucoup nager avec des tortues, j'ai jamais vue encore de tortues dans leurs état naturel!
J'aimerais savoir si vous connaissez des place ou ont peu le faire...je sais que je suis a côter du Parc xcaret mais est-ce qu'il le font la-bas?
Aussi est-ce que vous avez déja fait un tour de catamaran extraordianire que vous avez apprécier (a part celui qui part de Cancun direction Isla Mujeres, je l'ai déja fait)?
Donnez moi de bonnes idées svp,
Merci a l'avance pour les infos!😉
Bonjour à tous!!
Voila avec un ami nous voudrions partir au mois d’août au mexique, du 15 au 30 à peu près et nous arrivons pas à nous décider dans quel coin... Cancun, playa del carmen, puerto aventuras ou akumal...
Le truc c'est qu'on est fan de snorkeling, donc akumal me semble la destination idéal mais le hic c'est que nous sommes jeunes et on veut donc aussi pouvoir profiter de sorties en tous genre...
Playa del carmen bouge bien mais il y t'il des barrière de corail sur le plage proche des hôtel?!
Puerto aventuras est un bon compromis car il est situé entre playa del carmen et akumal... Ma question est la suivante, si on réside à puerto aventuras, il y à t'ils des navettes qui nous permette de voyager entre playa del carmen et notre hotel à des heure tardives?! Pour aller à akumal pendant la journée il y à t'il pareillement des bus qui font le transport?! Le cout?!
Je suis preneur de tous conseil!!
Voila avec un ami nous voudrions partir au mois d’août au mexique, du 15 au 30 à peu près et nous arrivons pas à nous décider dans quel coin... Cancun, playa del carmen, puerto aventuras ou akumal...
Le truc c'est qu'on est fan de snorkeling, donc akumal me semble la destination idéal mais le hic c'est que nous sommes jeunes et on veut donc aussi pouvoir profiter de sorties en tous genre...
Playa del carmen bouge bien mais il y t'il des barrière de corail sur le plage proche des hôtel?!
Puerto aventuras est un bon compromis car il est situé entre playa del carmen et akumal... Ma question est la suivante, si on réside à puerto aventuras, il y à t'ils des navettes qui nous permette de voyager entre playa del carmen et notre hotel à des heure tardives?! Pour aller à akumal pendant la journée il y à t'il pareillement des bus qui font le transport?! Le cout?!
Je suis preneur de tous conseil!!
Bonjour,
Je vais 2 semaines au Mexique (arrivée Cancun).
Mes deux amis souhaitent faire leur PADI Open Water. Quant à moi, ayant déjà ce niveau, j'aimerais me perfectionner.
Nous aimerions éventuellement plonger dans les cenotes, et sommes prêts à descendre au sud pour effectuer les plongées les plus remarquables possibles.
Mes questions : 1/ Avec-vous des clubs à recommander? 2/ Quels spots de plongée sont le plus à couper le souffle? 3/ Quelle certification devons-nous obtenir pour plonger dans les cenotes?
Merci à l'avance!
Je vais 2 semaines au Mexique (arrivée Cancun).
Mes deux amis souhaitent faire leur PADI Open Water. Quant à moi, ayant déjà ce niveau, j'aimerais me perfectionner.
Nous aimerions éventuellement plonger dans les cenotes, et sommes prêts à descendre au sud pour effectuer les plongées les plus remarquables possibles.
Mes questions : 1/ Avec-vous des clubs à recommander? 2/ Quels spots de plongée sont le plus à couper le souffle? 3/ Quelle certification devons-nous obtenir pour plonger dans les cenotes?
Merci à l'avance!
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide précieuse cette fois pour l'organisation de mon futur voyage au Mexique en février/mars ! Je viens de prendre les billets d'avion et je suis en train de travailler l'itinéraire afin de réserver en avance tous les hôtels. Nous sommes une famille e 4 personnes, un couple + 2 enfants (7 ans et 18 mois). Je précise que nous avons l'habitude de voyager avec des enfants de bas-âge...:)
Voici l'itinéraire que j'ai planifié pour le moment :
1 - Arrivée très tardive à Cancun - hôtel près de l'aéroport 2 - Agence voiture de location - El Bakam + Cenote - nuit à Valladolid 3 - Chichen Itza - nuit dans les environs (ou 2ème nuit Valladolid 4 - Izamal - trajet vers Celestun - nuit à Celestun 5 - Excursion le matin pour voir les flamands roses - trajet vers Merida - soirée et nuit à Mérida 6 - Mérida - nuit à Mérida 7 - Uxmal - soirée + nuit à Campeche 8 - Trajet vers Palenque - nuit à Palenque 9 - Visite Palenque 10 - Trajet vers Calakmul + Batcave en fin d'après-midi 11 - Visite Calakmul 12 - Trajet vers Chetumal - Bateau à 15H direction Caye Caulker (Belize) 13 - Caye Caulker - journée snorkelling 14 - Caye Caulker - journée snorkelling 15 - Bateau à 7h direction Chetumal - visite du Musée Maya - trajet vers Akumal en faisant une petite pause photo à Bacalar - nuit à Akumal 16 - Matinée Akumal - après-midi Tulum - nuit à Akumal 17 - Journée découverte des Cenotes - 2 plongées nuit à Akumal 18 - 2 plongées Cozumel 19 - 2 plongées Cozumel 20 - Réserve Sian Ka'an 21 - baignade / snorkelling - avion à 21h
Mes questions : - est-ce que l'itinéraire vous semble équilibré ?
- il me reste 1 journée à placer => que feriez-vous ?? Je pensais éventuellement 1 journée supplémentaire dans les environs de Mérida pour la Ruta Puuc par exemple. - J'ai le padi Open Water et je voudrais profiter pour faire quelques plongées :) Je précise que mon mari ne plonge pas et ne nage pas/peu (il n'est donc pas spécialement fan de plage). Le plus grand de mes 2 garçons est très à l'aise dans l'eau et peut me suivre en snorkelling sans souci. Il va donc falloir que mon mari trouve quelques chose à faire pendant que je m'absenterai pour mes sorties plongées. Avez-vous des suggestions de visite hors plage ?
- Je cherche un organisme de plongée pour les plongées de Cozumel. Ceux que j'ai trouvés se situent sur l'île de Cozumel, ce qui n'est pas hyper pratique pour moi car en rajoutant le temps de transport au temps de plongée (trajet vers playa del Carmen - ferry - taxi vers le centre de plongé), cela me prendra la journée entière et j'ai peur que mon mari trouve le temps (très) long ! Recommandez-vous des centres de plongés qui seraient sur Akumal ou Playa del Carmen et qui organiseraient des plongées sur Cozumel ?
J'ai hâte de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos retours !!
Walitila
J'ai besoin de votre aide précieuse cette fois pour l'organisation de mon futur voyage au Mexique en février/mars ! Je viens de prendre les billets d'avion et je suis en train de travailler l'itinéraire afin de réserver en avance tous les hôtels. Nous sommes une famille e 4 personnes, un couple + 2 enfants (7 ans et 18 mois). Je précise que nous avons l'habitude de voyager avec des enfants de bas-âge...:)
Voici l'itinéraire que j'ai planifié pour le moment :
1 - Arrivée très tardive à Cancun - hôtel près de l'aéroport 2 - Agence voiture de location - El Bakam + Cenote - nuit à Valladolid 3 - Chichen Itza - nuit dans les environs (ou 2ème nuit Valladolid 4 - Izamal - trajet vers Celestun - nuit à Celestun 5 - Excursion le matin pour voir les flamands roses - trajet vers Merida - soirée et nuit à Mérida 6 - Mérida - nuit à Mérida 7 - Uxmal - soirée + nuit à Campeche 8 - Trajet vers Palenque - nuit à Palenque 9 - Visite Palenque 10 - Trajet vers Calakmul + Batcave en fin d'après-midi 11 - Visite Calakmul 12 - Trajet vers Chetumal - Bateau à 15H direction Caye Caulker (Belize) 13 - Caye Caulker - journée snorkelling 14 - Caye Caulker - journée snorkelling 15 - Bateau à 7h direction Chetumal - visite du Musée Maya - trajet vers Akumal en faisant une petite pause photo à Bacalar - nuit à Akumal 16 - Matinée Akumal - après-midi Tulum - nuit à Akumal 17 - Journée découverte des Cenotes - 2 plongées nuit à Akumal 18 - 2 plongées Cozumel 19 - 2 plongées Cozumel 20 - Réserve Sian Ka'an 21 - baignade / snorkelling - avion à 21h
Mes questions : - est-ce que l'itinéraire vous semble équilibré ?
- il me reste 1 journée à placer => que feriez-vous ?? Je pensais éventuellement 1 journée supplémentaire dans les environs de Mérida pour la Ruta Puuc par exemple. - J'ai le padi Open Water et je voudrais profiter pour faire quelques plongées :) Je précise que mon mari ne plonge pas et ne nage pas/peu (il n'est donc pas spécialement fan de plage). Le plus grand de mes 2 garçons est très à l'aise dans l'eau et peut me suivre en snorkelling sans souci. Il va donc falloir que mon mari trouve quelques chose à faire pendant que je m'absenterai pour mes sorties plongées. Avez-vous des suggestions de visite hors plage ?
- Je cherche un organisme de plongée pour les plongées de Cozumel. Ceux que j'ai trouvés se situent sur l'île de Cozumel, ce qui n'est pas hyper pratique pour moi car en rajoutant le temps de transport au temps de plongée (trajet vers playa del Carmen - ferry - taxi vers le centre de plongé), cela me prendra la journée entière et j'ai peur que mon mari trouve le temps (très) long ! Recommandez-vous des centres de plongés qui seraient sur Akumal ou Playa del Carmen et qui organiseraient des plongées sur Cozumel ?
J'ai hâte de vous lire, je vous remercie d'avance pour vos retours !!
Walitila
Bonjour a tous
Je vais passer une semaine en Décembre, dans la region Tulum/Akumal, je souhaiterai passer 1 ou 2 jours a Cozumel pour faire du snorkling/apnée.
Les sites sur l'ile sont ils mieux que sur la région Akumal/tulum ? si oui
-De quelle ville partent les ferries pour Cozumel (fréquence, prix, durée de la traversée)
-a l'arrivee a cozumel trouve t on au debarcadere des taxis ou location de velos pour se rendre sur des sites de plongée (snorkling/apnée)
-sur quelle partie de l'ile peut on faire du snorkling
Par avance merci pour vos conseils
Par avance merci pour vos conseils
Salut, je serai à Cancun du 6 au 13 mars et je veux faire de la plongée. Je me demande si je dois aller à Cozumel, isla majures ou ailleurs et avec qui? Merci de votre aide...
Bonsoir,
Je souhaiterais partir fin février au Mexique. Mon mari fait de la plongée et moi du snorkeling. Je souhaiterais séjourner à un endroit d'où je pourrai faire du snorkeling à partir de la plage de l'hôtel sans devoir toujours faire des excursions à la journée.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée à tous
Je souhaiterais partir fin février au Mexique. Mon mari fait de la plongée et moi du snorkeling. Je souhaiterais séjourner à un endroit d'où je pourrai faire du snorkeling à partir de la plage de l'hôtel sans devoir toujours faire des excursions à la journée.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne soirée à tous
Bonjour,
Nous projetons de faire un voyage au yucatan en novembre. Nous sommes 2 adultes et voyageons en sac à dos régulièrement. Nous sommes 2 très bons nageurs et "snorkleurs". Nous avons déja fait pas mal de PMT dans beaucoup d'endroits dans le monde.
Je chercher des cénotes et des endroits où faire du snorkel naturel : pas de prix payant ou peu, pas d'encadrement avec bouée gilet etc, pas de transfert en bateau etc....
Pour le moment notre itinéraire de 15 jours est classique pour voir les sites principaux archéologiques, ce sont nos premiers pas en amérique : CANCUN chichen itza valadolid itzamal, uxmal.. merida tulum puertomojelos playa del carmen CANCUN
Je n'arrive pas à trouver de cénotes naturel en accès libre et non aménagées pour y plonger tranquillement. Je ne trouve pas non plus d'infos sur des spots de snorkel naturels dans la riviera maya...
Merci de votre aide !
Nous projetons de faire un voyage au yucatan en novembre. Nous sommes 2 adultes et voyageons en sac à dos régulièrement. Nous sommes 2 très bons nageurs et "snorkleurs". Nous avons déja fait pas mal de PMT dans beaucoup d'endroits dans le monde.
Je chercher des cénotes et des endroits où faire du snorkel naturel : pas de prix payant ou peu, pas d'encadrement avec bouée gilet etc, pas de transfert en bateau etc....
Pour le moment notre itinéraire de 15 jours est classique pour voir les sites principaux archéologiques, ce sont nos premiers pas en amérique : CANCUN chichen itza valadolid itzamal, uxmal.. merida tulum puertomojelos playa del carmen CANCUN
Je n'arrive pas à trouver de cénotes naturel en accès libre et non aménagées pour y plonger tranquillement. Je ne trouve pas non plus d'infos sur des spots de snorkel naturels dans la riviera maya...
Merci de votre aide !
Bonjour à tous,
Je projette un voyage d'une dizaine de jours au Mexique en avril/mai.
J'ai choisis cette destination pour aller plonger quelques jours à Cozumel, c'est pour le reste de mon voyage que je viens vers vous !
Je serais seule : est-ce que c'est safe ? est-ce que je peux faire mes visites seule ou faut-il absolument passer par un TO ?
J'atterrirais à Cancun, je n'ai pas spécialement envie de traverser le pays, quels sont les sites sympas à voir dans le coin ?
Comment se déplacer ?
Je suis en tout début de projet du coup pas encore de questions bien précises, mais j'ai besoin d'évaluer ce que je ferai sur place pour valider une durée et prendre mon vol.
D'ailleurs, pour vous d'où partent les vols les plus intéressant (prix/durée) : Paris, Lyon ou Genève ?
Voilà mes premières questions, je compte sur vous et vos conseils :-)
Merci d'avance,
Clochette
Je projette un voyage d'une dizaine de jours au Mexique en avril/mai.
J'ai choisis cette destination pour aller plonger quelques jours à Cozumel, c'est pour le reste de mon voyage que je viens vers vous !
Je serais seule : est-ce que c'est safe ? est-ce que je peux faire mes visites seule ou faut-il absolument passer par un TO ?
J'atterrirais à Cancun, je n'ai pas spécialement envie de traverser le pays, quels sont les sites sympas à voir dans le coin ?
Comment se déplacer ?
Je suis en tout début de projet du coup pas encore de questions bien précises, mais j'ai besoin d'évaluer ce que je ferai sur place pour valider une durée et prendre mon vol.
D'ailleurs, pour vous d'où partent les vols les plus intéressant (prix/durée) : Paris, Lyon ou Genève ?
Voilà mes premières questions, je compte sur vous et vos conseils :-)
Merci d'avance,
Clochette
Salut tous le monde,
Au Secours😮
Nous recherchons un bel endroit qu'on pourrait faire du snorking à partir de notre hôtel, nous aimons beaucoup cette activité ainsi que faire quelques excursions pour découvrir un côté de leur pays... Nous cherchons un Hôtel propre ou on mange bien sans nécessairement le grand luxe des gros resorts...un hôtel plus modeste. Nous partirions fin janvier 2012. Nous avons pensé a Riviera Maya ou ailleurs au Mexique. Sinon des suggestions serait grandement apprécié.. nous sommes aussi attiré vers l'Amérique centrale qui sont des destinations très différentes, enfin j'attend vos commentaires...se serait grandement apprécié ! C'est le premier voyage que nous partirons seul moi et mon chum sans nos deux filles ! 😏
Bonjour tout le monde,
Je suis une mordue de snorkeling, mais à partir de la plage seulement. C'est moins contraignant et moins cher. J'aimerais connaître des endroits faciles d'accès que vous avez aimés au Mexique. Je compte y aller en février ou en mars 2012. Bien sûr, j'aime que l'eau soit claire (bonne visibilité).
Je vous remercie de vos conseils!
Je suis une mordue de snorkeling, mais à partir de la plage seulement. C'est moins contraignant et moins cher. J'aimerais connaître des endroits faciles d'accès que vous avez aimés au Mexique. Je compte y aller en février ou en mars 2012. Bien sûr, j'aime que l'eau soit claire (bonne visibilité).
Je vous remercie de vos conseils!
bonjour a tous,
Nous sommes trois filles et nous desirions partir au mexique debut aout pour un voyage surf et visites. J'aurais aime aller dans le yucatan pour les sites mayas, mais je ne pense pas qu'il y ait du surf possible dans la mer des caraibes.🙁
Est ce que quelqu'un aurait des idees?
merci,
Nous sommes trois filles et nous desirions partir au mexique debut aout pour un voyage surf et visites. J'aurais aime aller dans le yucatan pour les sites mayas, mais je ne pense pas qu'il y ait du surf possible dans la mer des caraibes.🙁
Est ce que quelqu'un aurait des idees?
merci,
Bonjour
je souhaiterais connaitre le temps de traversée entre Playa Del Carmen et Cozumel, quel est le tarif A/R adulte et enfant, et à l'arrivée à Cozumel , comment se rendre sur, au moins, un site de plongée snorkelling ( pas de scooter )
Y-a-t-il des agences qui proposent ce genre d'excursions à partir des hôtels ( nous serons au Dreams Tulum resort ) et quelqu'un peut-il
me proposer une agence sérieuse ( je serai avec enfant de 10 ans ), mais toutes les propositions sont les bienvenues....
Quelqu'un connait-il l'agence "Amstar"'( transfert aéroport-hôtel ) ????
Merci de vos réponses
Cordialement
Tijosm
bonjour a tous , je suis en projet de partir au mexique (yucatan), pour decouvrir les milieux aquatique , mais aussi terrestre .
mes dates pour 2017 ne sont pas encore fixées ,
pour faire ce sejour , je dois deja trouver un club de plongée proposant un hebergement a proximite ( voir plongée + hebergement ) .
mon projet se situerai sur une periode de 15 jours maxi , afin de pouvoir lier plongée , decouverte terrestre, decouverte civilisation , et sortie : les vacances quoi !!!!
j'ai deja eu une reponse de ce site :
http://plongee.voyages-adekua.fr qui me propose :
Hôtel " Hôtel Reef Playacar 4**** en formule Tout Inclus. Forfait plongée : 3 sorties de 2 plongées à Playa del Carmen 1 sortie de 2 plongées à Cozumel (Ferry Inclus, sortie à la journée) 1 sortie de 2 plongées en Cenotes (sortie à la journée) Arrivée le 14 janvier 2017 pour un séjour de 15 jours / 14 nuits Prix par plongeur en chambre double : 2336 USD par personne Arrivée le 24 avril 2017 pour un séjour de 15 jours / 14 nuits Prix par plongeur en chambre double : 1790 USD par personne
maintenant , si vous avez d'autre proposition a me suggérer , je suis tout a fait preneur a très vite romain1973
mon projet se situerai sur une periode de 15 jours maxi , afin de pouvoir lier plongée , decouverte terrestre, decouverte civilisation , et sortie : les vacances quoi !!!!
j'ai deja eu une reponse de ce site :
http://plongee.voyages-adekua.fr qui me propose :
Hôtel " Hôtel Reef Playacar 4**** en formule Tout Inclus. Forfait plongée : 3 sorties de 2 plongées à Playa del Carmen 1 sortie de 2 plongées à Cozumel (Ferry Inclus, sortie à la journée) 1 sortie de 2 plongées en Cenotes (sortie à la journée) Arrivée le 14 janvier 2017 pour un séjour de 15 jours / 14 nuits Prix par plongeur en chambre double : 2336 USD par personne Arrivée le 24 avril 2017 pour un séjour de 15 jours / 14 nuits Prix par plongeur en chambre double : 1790 USD par personne
maintenant , si vous avez d'autre proposition a me suggérer , je suis tout a fait preneur a très vite romain1973
Bonjour, 🙂
Je vais au mois de juin à Punta Maroma et je souhaite en profiter pour plonger.
Qqun peut peut-être me donner des conseils sur les sites et les clubs proches ?.
Merci d'avance😉
Merci d'avance😉
Amis plongeurs bonjour
Un petit compte rendu de mes plongées à Playa del Carmen au Club Scuba Playa :
C'est un club constituer par un Français de Saint Jean de Luz, un Basque avec l'accent qui vit depuis 8 ans au Mexique. Encadrement par des moniteurs avec de l'expérience et beaucoup de sécurité sur les plongées.
Les 2 premières plongée ont eu lieu au Cénotes : dos Ojos. Prise en charge à l'hotel, en Pick up par le Dive Master, Luis, un spécialiste de la plongée en caverne, pendant le trajet il m'explique l'origine des Cénotes, des grottes créées par des fragment de météorites il y a quelques millions d'années qui se sont secondairement inondée d'eau douce. D'ailleurs il est possible d'observer des peintures rupestres datant de quelques milliers d'années... Arrivée sur le site après 3/4 d'heures de "route"dans la jungle, mis en combinaison 3mm, dernier breefing, et hop dans l'eau claire avec visibilité de 100m (300pieds), un régal, des petits poissons partout. Descente à 10 m, et entrée dans la grotte, féérie de bleu(le ciel par les orifices du cénotes, un trou tous les 100m), de blanc(le soleil et nos lampes), de jaunes (les stalagtites, les stalagmites) et aussi loin que nos yeux peuvent voir... 40 minutes de bonheur pour faire la "barbie line" dans une eau à 25°c. Intervalle d'une 1/2 heures, et de nouveau à l'eau, pour faire la "Bat Cave", plus sombre, plus énigmatique, avec une arrivée sur un salle grande comme une cathédrale, où se trouvent les peintures, et une autre salle à ciel ouvert où se trouvent les Chauve souris (Bat). 40 minutes plus tard, nous ressortons, et un Hamburger énorme nous attend. Le temps de regarder quelques photos et retour au Pick up . Le lendemain : direction Playa del Carmen en Taxi (15 $) pour faire 3 plongées en Mer cette fois: 1) La Mama Vina : une épave à 27 m de profondeur, dans un eau à 28°c, des barracudas, 3 grandes Carangues qui passent par là, de nombreux poissons coffres et chirurgiens. Pas mal de végétations sur l'épave et quelques plantes assez insignifiantes qui infligent des brulures supportables mais un peu achalantes. Attention à l'équilibre!!! 2)Tortugas : une dérivante de 40 minutes, autour des 19 m, un champ de tortues, en train de brouter, des poissons de coraux de toutes sortes, des pélagiques, et une tortue qui décide d'aller prendre un bol d'air au moment où je passe, à 1 seconde près c'était l'embrassade. Un pur plaisir, oui !!!! et un banc de sardines qui nous dit au revoir en brillant au soleil... 3) Sabalos : la dernière de la journée, 44 mn à 13 m maximum, des grottes avec des murenes, des araignées de mer grosses comme des plats. Je ne resiste pas à l'envie de passer au travers d'un banc d'une bonne centaine de poissons, c'est intense comme sensation de se sentir entouré par ceux ci et de ressortir par l'ouverture qu'ils nous aménagent. Et enfin, 2 tortues qui decident de nous accompagner pendant la remontée.
Les locaux du Club ScubaPalya, sont neufs, avec beaucoup d'espaces pour se changer, rincer son matériel et même 2 douches (eau chaude) ce qui est un luxe suprême. On peut stocker nos gros sacs de plongée dans les mêmes locaux. Le bateaux est confortable, il y a beaucoup de place pour s'équiper, environ 1 mètre entre le couple de bloc qui nous est attribué. Franchement je n'ai jamais connu autant de place pour s'équiper. La sécurité est respecté, et les encadrants très professionnels
En somme, si vous allez à Playa del Carmen faire de la plongée, allez voir Olivier, vous ne serez pas déçu.
Un petit compte rendu de mes plongées à Playa del Carmen au Club Scuba Playa :
C'est un club constituer par un Français de Saint Jean de Luz, un Basque avec l'accent qui vit depuis 8 ans au Mexique. Encadrement par des moniteurs avec de l'expérience et beaucoup de sécurité sur les plongées.
Les 2 premières plongée ont eu lieu au Cénotes : dos Ojos. Prise en charge à l'hotel, en Pick up par le Dive Master, Luis, un spécialiste de la plongée en caverne, pendant le trajet il m'explique l'origine des Cénotes, des grottes créées par des fragment de météorites il y a quelques millions d'années qui se sont secondairement inondée d'eau douce. D'ailleurs il est possible d'observer des peintures rupestres datant de quelques milliers d'années... Arrivée sur le site après 3/4 d'heures de "route"dans la jungle, mis en combinaison 3mm, dernier breefing, et hop dans l'eau claire avec visibilité de 100m (300pieds), un régal, des petits poissons partout. Descente à 10 m, et entrée dans la grotte, féérie de bleu(le ciel par les orifices du cénotes, un trou tous les 100m), de blanc(le soleil et nos lampes), de jaunes (les stalagtites, les stalagmites) et aussi loin que nos yeux peuvent voir... 40 minutes de bonheur pour faire la "barbie line" dans une eau à 25°c. Intervalle d'une 1/2 heures, et de nouveau à l'eau, pour faire la "Bat Cave", plus sombre, plus énigmatique, avec une arrivée sur un salle grande comme une cathédrale, où se trouvent les peintures, et une autre salle à ciel ouvert où se trouvent les Chauve souris (Bat). 40 minutes plus tard, nous ressortons, et un Hamburger énorme nous attend. Le temps de regarder quelques photos et retour au Pick up . Le lendemain : direction Playa del Carmen en Taxi (15 $) pour faire 3 plongées en Mer cette fois: 1) La Mama Vina : une épave à 27 m de profondeur, dans un eau à 28°c, des barracudas, 3 grandes Carangues qui passent par là, de nombreux poissons coffres et chirurgiens. Pas mal de végétations sur l'épave et quelques plantes assez insignifiantes qui infligent des brulures supportables mais un peu achalantes. Attention à l'équilibre!!! 2)Tortugas : une dérivante de 40 minutes, autour des 19 m, un champ de tortues, en train de brouter, des poissons de coraux de toutes sortes, des pélagiques, et une tortue qui décide d'aller prendre un bol d'air au moment où je passe, à 1 seconde près c'était l'embrassade. Un pur plaisir, oui !!!! et un banc de sardines qui nous dit au revoir en brillant au soleil... 3) Sabalos : la dernière de la journée, 44 mn à 13 m maximum, des grottes avec des murenes, des araignées de mer grosses comme des plats. Je ne resiste pas à l'envie de passer au travers d'un banc d'une bonne centaine de poissons, c'est intense comme sensation de se sentir entouré par ceux ci et de ressortir par l'ouverture qu'ils nous aménagent. Et enfin, 2 tortues qui decident de nous accompagner pendant la remontée.
Les locaux du Club ScubaPalya, sont neufs, avec beaucoup d'espaces pour se changer, rincer son matériel et même 2 douches (eau chaude) ce qui est un luxe suprême. On peut stocker nos gros sacs de plongée dans les mêmes locaux. Le bateaux est confortable, il y a beaucoup de place pour s'équiper, environ 1 mètre entre le couple de bloc qui nous est attribué. Franchement je n'ai jamais connu autant de place pour s'équiper. La sécurité est respecté, et les encadrants très professionnels
En somme, si vous allez à Playa del Carmen faire de la plongée, allez voir Olivier, vous ne serez pas déçu.
Nous serons de passage quelque jours a isla Holbox et, comme nous sommes amateurs de snorkel, nous aimerions savoir si les fonds marins de cette ile valent le détour.
Bonjour à tous,
J'ai effectué quelques recherches pour Akumal. J'ai cru comprendre que c'était un peu plus compliqué d'en profiter pleinement lorsque l'on y allait par ses propres moyens (marche plutôt longue depuis l'endroit où l'on est déposés avec le collectivo). PI : je serai logée à Tulum Plage. De même, les tortues seraient assez loin de la plage et cela serait plus dur de pouvoir les observer.
Dans ce cas, est-il mieux de prendre un tour avec une agence réceptive? Si oui, avez-vous des conseils?
Je vous remercie par avance de votre aide! Bonne journée!
J'ai effectué quelques recherches pour Akumal. J'ai cru comprendre que c'était un peu plus compliqué d'en profiter pleinement lorsque l'on y allait par ses propres moyens (marche plutôt longue depuis l'endroit où l'on est déposés avec le collectivo). PI : je serai logée à Tulum Plage. De même, les tortues seraient assez loin de la plage et cela serait plus dur de pouvoir les observer.
Dans ce cas, est-il mieux de prendre un tour avec une agence réceptive? Si oui, avez-vous des conseils?
Je vous remercie par avance de votre aide! Bonne journée!
Salut!
J'arrive en Basse Californie dans 2 ou 3 semaines, et mon graaannnnd reve serait de voir les baleines, sans prendre les bateau de whale-watching bien sur! Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer des kayaks de mer sur la cote a la journee ou demi-journee, si certains d'entre vous l'ont fait? On est oblige d'y aller avec un guide ou bien on peut y aller seul (j'ai un tout pitit budget)? C'est dangeureux?
Et question crutiale quand meme: faut aller loin de la cote pour les voir de pres, ces baleines? Parce que bon j'aime bien le kayak mais je suis pas une pro non plus, pagayer plus de 5h dans les vagues je pense pas que j'en sois capable!!! 😎
Voila si vous avez ne serait-ce qu'une petit info ou un petit conseil, hesitez pas!!! merci!
J'arrive en Basse Californie dans 2 ou 3 semaines, et mon graaannnnd reve serait de voir les baleines, sans prendre les bateau de whale-watching bien sur! Je voudrais donc savoir s'il est possible de louer des kayaks de mer sur la cote a la journee ou demi-journee, si certains d'entre vous l'ont fait? On est oblige d'y aller avec un guide ou bien on peut y aller seul (j'ai un tout pitit budget)? C'est dangeureux?
Et question crutiale quand meme: faut aller loin de la cote pour les voir de pres, ces baleines? Parce que bon j'aime bien le kayak mais je suis pas une pro non plus, pagayer plus de 5h dans les vagues je pense pas que j'en sois capable!!! 😎
Voila si vous avez ne serait-ce qu'une petit info ou un petit conseil, hesitez pas!!! merci!
Salut, nous sommes un couple au Mexique depuis 1 mois et nous allons bientot arriver dans le Yucatan. On vient de lire qu'il y a la 2eme plus grand barriere de corail du monde!!! Y'a t'il des endroits sympas et pas trop chers pour faire une excursion d'une journee en plongee sous marine? Si vous avez une plage, une compagnie deja essayees merci de nous faire passer l'info.
Bonjour à tous!
Au mois de janvier, je m'en vais à Riviera Maya et
j'aurais une question qui pourrait sembler un peu idiote, je n'ai jamais voyagé et j'ai toujours cru que l'apnée se pratiquait avec un masque et un tuba pour respirer...
Toutefois, j'ai lu sur un forum qu'il vallait mieux arriver au Mexique avec son équipement car en location c'était trop cher et pas toujours en bon état... Est-ce vrai?
CAr c'est vraiment une activité qui m'intéresse...
Mais, j'ai fais des recherches sur l'apnée... et aucun site ne mentionne de tuba pour respirer... Je suis donc tout mélangée 😕 et ne sais plus quoi penser... hihi
Donc, j'aimerais que quelqu'un me confirme que de l'apnée se fait avec un tuba et si c'est mieux de m'acheter un equipement ou de le louer la-bas...
De plus, j'aimerais savoir entre Xcaret et Hel-Xa ou vais-je voir les plus beaux environnement aquatiques...
ET (oui oui une autre demande! 😉) si vous connaissez d'autres endroit pour plongée, parlez moi en svp! 😊
Merci et bonne journée 😄
Merci et bonne journée 😄
Quel est la situation à Cozumel et à Playa del carmen pour la plongée sous-marine ? Est-ce que la présence des sargasses sur les plages affectent la plongée ? merci à l'avance !
Bonjour, Je n'ai j'aimais été au Roatan et j'ai fait un beau voyage de plongée à Cozumel l'an dernier. Qui a été au Roatan et à Cozumel pour m'aider à faire un choix de destination pour la plongée. Nous aimons aussi bien manger et faire de la piscine. Merci de m'aider à faire un choix.😊
Bonjour,
pour finir j'ai réservé au Gran Bahia Principe Akumal en avril avec nos deux enfants. .
Pour la plongée je sais qu'il y a un centre dans l'hôtel. Existe-t-il d'autres centres aux alentours?
Quelle sont les plongées à faire absolument?
Merci et bonne journée!
re bonjour!!
toujours entrain de preparer mes prochaines vacances au mexique a akumal!!!!
Petite question, je vais faire pas mal de plongé et de rando faut il prévoir des aspivenins ? y a til des poissons dangereux??
merci a vous !!
toujours entrain de preparer mes prochaines vacances au mexique a akumal!!!!
Petite question, je vais faire pas mal de plongé et de rando faut il prévoir des aspivenins ? y a til des poissons dangereux??
merci a vous !!
Nous allons a PV en février, j'aime bien faire de la plongé en apnée ....
Sachant que ce n'est pas la mer des Caraibes... est-ce que quelqu'un peut me recommander un endroit dans les environs pour pratiquer cette merveilleuse activitée.
Et en passant si vous avez eu de belles expériences et de beaux souvenirs de ce coin de pays il me fera plaisir d'en prendre connaissance. Merci
Sachant que ce n'est pas la mer des Caraibes... est-ce que quelqu'un peut me recommander un endroit dans les environs pour pratiquer cette merveilleuse activitée.
Et en passant si vous avez eu de belles expériences et de beaux souvenirs de ce coin de pays il me fera plaisir d'en prendre connaissance. Merci
Hello,
Je prévois un petit circuit au Mexique en novembre et je vais commencer par une semaine en Basse Californie où je prévois 3j de plongée autour de Cabo San Lucas, et 3j de plongée autour de La Paz.
Ma question est la suivante : est-ce que ça sert à quelque chose de réserver les plongées auprès d'un dive shop avant d'y aller, ou bien il y a suffisamment d'offres et de places pour trouver au dernier moment ?
Et par la même occasion, si vous avez des bons plans de dive shops, ou de dive sites, n'hésitez pas :) !
Merci !
Matthieu.
Je prévois un petit circuit au Mexique en novembre et je vais commencer par une semaine en Basse Californie où je prévois 3j de plongée autour de Cabo San Lucas, et 3j de plongée autour de La Paz.
Ma question est la suivante : est-ce que ça sert à quelque chose de réserver les plongées auprès d'un dive shop avant d'y aller, ou bien il y a suffisamment d'offres et de places pour trouver au dernier moment ?
Et par la même occasion, si vous avez des bons plans de dive shops, ou de dive sites, n'hésitez pas :) !
Merci !
Matthieu.
Bonjour, j'aimerais savoir quelle activitées que vous avez fait a Riviera maya et qui sort de l'ordinaire??? svp me donner les infos (endroits, coût ect...)
Merci
Val









