Bonjour à tous, nous avons reservé sur cancun du 13 au 21 décembre, y au aura t-il des francais pour la meme periode au meme endroit
l'hotel HOTETUR BEACH PARADISE All inclusive, je sais CANCUN, est une grosse station balnéaire, nous souhaitons faire
un tout petit peu de playa mais quand meme le maximun de visite et en 8 jours dur dur !!!! de préparer et être stratégique.
pour les plus beaux sites au départ de cancun. Pouvez vous me dire si les choix ci-dessous sont positif et surtout la distante en bus
à partir de cancun pour chaque site, pour pourvoir préparer un carnet de voyage. Aidez nous sur les compagnies de bus ou allez les prendre ??
ou faut-il passer par l'hôtel pour le faire des excursions ??? Car je préferais être avec les locaux
Chichen Itza2
Tulum
Coba Isla de las Mujeres.
Nous attendons touts vos conseilles, et merci par avance de nous avoir lu !!! dans l 'attente de vous lire
Monique
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière départ de miami pour le 9 décembre avec MSC Armonia. Nous arriverons 2 jours avant l'embarquement afin de visiter Miami.
Nous souhaitons avoir des renseignements sur les excursions qui sont possibles de faire sans MSC. Voici notre trajet: Jour 1 Miami Embarquement 18:00 h Jour 3 Ocho Rios (Jamaïque) 11:00 h 17:00 h Jour 4 George Town (Îles Caiman) 08:00 h 14:00 h Jour 5 Côte Maya (Mexique) 11:00 h 19:00 h Jour 7 Ocean Cay 09:00 h 23:00 h Jour 8 Miami 07:00 h --
Via le forum j'ai lu que des personnes étaient passés par maxoopuss pour faire des excursions en jamaique. si c'est votre cas pouvez vous me faire part de votre impression sur cette personnes et ce qu'elle propose. De plus au mexique il est conseillé de prendre des taxis locaux pour visiter.
Merci de vos retours sur les excursions que vous avez fait avec leurs tarifs, les lieux visiter.
je n'ai trouvé aucune information sur Ocean Cay que peux on faire sur cette ile
Je vous remercie d'avance de vos réponses
🙂
Nous avons réservé une croisière départ de miami pour le 9 décembre avec MSC Armonia. Nous arriverons 2 jours avant l'embarquement afin de visiter Miami.
Nous souhaitons avoir des renseignements sur les excursions qui sont possibles de faire sans MSC. Voici notre trajet: Jour 1 Miami Embarquement 18:00 h Jour 3 Ocho Rios (Jamaïque) 11:00 h 17:00 h Jour 4 George Town (Îles Caiman) 08:00 h 14:00 h Jour 5 Côte Maya (Mexique) 11:00 h 19:00 h Jour 7 Ocean Cay 09:00 h 23:00 h Jour 8 Miami 07:00 h --
Via le forum j'ai lu que des personnes étaient passés par maxoopuss pour faire des excursions en jamaique. si c'est votre cas pouvez vous me faire part de votre impression sur cette personnes et ce qu'elle propose. De plus au mexique il est conseillé de prendre des taxis locaux pour visiter.
Merci de vos retours sur les excursions que vous avez fait avec leurs tarifs, les lieux visiter.
je n'ai trouvé aucune information sur Ocean Cay que peux on faire sur cette ile
Je vous remercie d'avance de vos réponses
🙂
Bonjour à tous, j'envisage de partir au Mexique en Décembre et je souhaiterai savoir si les ouragans ont fait beaucoups de dégats. Sinon avez vous des hôtels club à me conseiller. Merci d'avance.
😉
Bonjour,
J'arrive de voyage de deux semaines à Puerto Plata, et je veux déjà planifier mon prochain voyage en décembre 2008. Je voudrais aller à Cancun en décembre soit du 4 decembre au 18 decembre 2008. Sauf, que je ne suis pas certaine de la température à cette date. Est-ce que j'ai des chances d'avoir du beau temps. Ou je devrais plutot aller dans une autre destination soleil. Je suis déjà aller à Cuba, Punta Cana, Puerto Plata et j'ai toujours eu de la pluie. Mais, en République à Bayahibe est-ce mieux ?
En fait je ne suis pas certaine de la destination encore. Sauf, que Cancun je l'ai pas encore fait.
Merci pour l'info
J'arrive de voyage de deux semaines à Puerto Plata, et je veux déjà planifier mon prochain voyage en décembre 2008. Je voudrais aller à Cancun en décembre soit du 4 decembre au 18 decembre 2008. Sauf, que je ne suis pas certaine de la température à cette date. Est-ce que j'ai des chances d'avoir du beau temps. Ou je devrais plutot aller dans une autre destination soleil. Je suis déjà aller à Cuba, Punta Cana, Puerto Plata et j'ai toujours eu de la pluie. Mais, en République à Bayahibe est-ce mieux ?
En fait je ne suis pas certaine de la destination encore. Sauf, que Cancun je l'ai pas encore fait.
Merci pour l'info
🙂bonsoir, Nous désirons partir au Mexique en Décembre 2006 et nous hésitons sur des hotels et sur le tour opérateur Vacances transat.
les hotels : gran bahia principe akumal, viva wyndham maya. Quelqu'un peut il me dire quelque chose sur ces hotels et nous donner des conseils pour les visites, faut il des dollars ou des pesos... Merci gisou 38.
Bonjour,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Nous serons du 26/12 au 10/01 au Mexique. Nous atterissons a Cancun et repartons de Cancun. Je ne sais pas encore combien de jours nous allons rester dans chaque endroit, mais l'idee d'un itineraire serait: Cozumel (2 jours) Playa del Carmen (avec les excusions autour - Tulum, Sian Kaan, etc...) - 3 jours Valladolid/Chichen Itza (1 jour puis la nuit a Merida) Merida (1 jour) Uxmal Campeche Palenque San Cristobal de las Casas Chicana Bacalar Cancun pour reprendre l'avion
Alors concernant cet itineraire 1 plusieurs interrogations: Nous voudrions louer une voiture a Cancun et nous rendre a Cozumel. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut faire la traversee avec la voiture. Donc serait-ce plus interessant de prendre un taxi depuis l'aeroport puis le ferry et louer une voiture a Playa del Carmen lorsqu'on rentre. Ca revient a peu de chose pres a la meme chose de louer la voiture a Cancun et de ne pas s'en servir pdt deux jours que de prendre un taxi qui nous amenerait directement a Plata del Carmen. Mais j'ai peur de laisser la voiture garer pdt deux jours ensuite sans surveillance. Comment pourrait-on faire?
Combien de jours devrions nous passer a Playa del Carmen si on veut profiter de tout ce qui a autour? Vaut-il mieux dormir a Playa del Carmen ou Tulum? Est-ce que Campeche et San Cristobal valent le coup?
Est-ce que vous pensez que cet itineraire est faisable?
Et enfin derniere question: Quels sont les hotels sympas (bon rapport qualite prix) et les hotels de Luxe dans tous ces endroits?
Merci pour tous vos conseils,
Bonjour,
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
je serai au Mexique fin décembre début janvier et je souhaiterais visiter le copper Canyon (Barrancas del Cobre) à partir de Chihuahua. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Location de voiture ou transports en commun?
Je souhaiterais randonner dans le canyon mais aussi aller à la cascada Basaseachi et à Batopilas. Quelles sont les meilleurs endroits pour randonner? Peut-on le faire en solo sans guide?
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je veux aller au Mexique en décembre(début).Je veux une destination ou je suis certaine qu'il fera chaud...on m'a dit qu'à Huatulco, il y avait seulement 5 ou 6 jours de pleuie par année..est-ce que quelqu'un y ayant été à cette période pourrait me confirmer ces dires?Quelle est la température moyenne à cette période.Quel hôtel me conseillez-vous?Merci à tous de prendre le temps de me répondre.
Bonjour,
nous partons au mexique en décembre et nous aimerions plonger avec des tortues.
Avez-vous des adresses sympas pour faire ça ?
Ce qu'on aimerait c'est le faire dans la mer. Est-ce que cela se fait ? Sachant que nous seront à l'hotel grand palladium.
Ou sinon dans un parc si pas possible directement dans la mer... Est-ce que à X-Caret ou Xel-ha cela se fait ?
Merci beaucoup de vos bons plans...
Avez-vous des adresses sympas pour faire ça ?
Ce qu'on aimerait c'est le faire dans la mer. Est-ce que cela se fait ? Sachant que nous seront à l'hotel grand palladium.
Ou sinon dans un parc si pas possible directement dans la mer... Est-ce que à X-Caret ou Xel-ha cela se fait ?
Merci beaucoup de vos bons plans...
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous souhaitons partir au Mexique début décembre avec ma femme et mon fiston qui aura alors 14 mois.
Après avoir pas mal regardé les forums et les photos, notre choix s'est porté sur le Grand Palladium de la Riviera Maya.
Mais nous avons plusieurs questions pratiques que nous nous posons.
Ce serait super sympas de la part de ceux qui ont été dans cet hotel de nous donner les bons plans par rapport à nos questions.
Alors, voilà la liste de nos questions :
1. Nous avons plutot décidés de demander le côté Kanthena (a priori plage plus belle et près du spa) mais est-ce que vous auriez un conseil sur le n° du block le plus sympa pour qu'on essaye de le demander ? Je ne sais pas s'il existe un plan de l'hotel ? Est-ce que cette partie est loin des restaurants ? 2. Est-ce que de ce côté là, les chambres ont vue sur la mer ? 3. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de prendre une junior suite par rapport à une chambre standard ? Quelles sont au final les différences ? 4. J'ai lu que si on est côté Riviera on peut aller tous les soirs aux restos à la carte ; Si on est côté Kanthena, qu'en est il ? 5. Pour le midi, est-ce qu'il y a un resto près de la plage ? 6. A part les massages, est-ce que le spa (hammam, sauna, jacuzzi) est en accès libre ? 7. Y a t'il une salle de fitness ? 8. est ce que vous pensez que cet hotel est bien adapté par rapport au fait que nous partons avec un bébé ? 9. Y'a t'il d'autres TO que Marsans qui propose cet hotel au départ de la France ? 10. Quelles sont les compagnies aériennes ? Quel est le temps du vol ?
Bon voilà, j'arrête... Par avance un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonjour, je prévois aller au Valentin impériale au mexique début décembre. Quelqu'un peut me dire combien de temps (et d'argent) prévoir pour cette visite, Chichen itza le trajet semble long en autobus mais est-ce qu'il se fait tout de même en 1 journée. Je suis ouverte à d'autres types d'excusions si vous avez des sugestions. Et en passant comment est la plage face à cet hotel... et début décembre pour ce coin de pays est ce qu'il pleut encore beaucoup. merci de me répondre!!!
😏😏😏
🙂 SALUT
Je commence à voir pour une voyage au MEXIQUE en Décembre 2007 et si quelqu'un peut me dire quelle compagnie prendre AIR FRANCE, CORSAIR ou autre. Car je suis partie en Décembre 2006 à CUBA, je n'ai pas pu choisir ma place et pendant 10h, voyage épouvantable (je dois me lever souvent pour marcher) j'étais au milieu dans la rangée de 4. et également si vous pouvez me donner des tuyaux, car je veux faire un circuit et ensuite 4 jours ou 7 de farniente pour nous reposer. J'aime les hotels où il y a de l'animation et sur une belle plage.
Merci à ceux qui voudront me répondre.
gisou 38
Je commence à voir pour une voyage au MEXIQUE en Décembre 2007 et si quelqu'un peut me dire quelle compagnie prendre AIR FRANCE, CORSAIR ou autre. Car je suis partie en Décembre 2006 à CUBA, je n'ai pas pu choisir ma place et pendant 10h, voyage épouvantable (je dois me lever souvent pour marcher) j'étais au milieu dans la rangée de 4. et également si vous pouvez me donner des tuyaux, car je veux faire un circuit et ensuite 4 jours ou 7 de farniente pour nous reposer. J'aime les hotels où il y a de l'animation et sur une belle plage.
Merci à ceux qui voudront me répondre.
gisou 38
Bonjour le Voyageurs,
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Nous avons l’intention de partir au Mexique en décembre, où janvier 2020. La durée du séjour serait comprise entre +-14 et 20 jours Nous aimons les voyages simples , authentiques , riche culturellement et avec un contact régulier avec la vie du pays (marchés, population, fêtes locales..). Précisons, que nous sommes plus jeunes et assez raide (cause accident), mais pleinement autonome.
Pour ceux qui ont eu une bonne expérience du pays et la conviction d'avoir eu un circuit complet et bien équilibré....quel serait le/les circuits conseillés, les lieux événements, choses à "vivre"..à ne pas rater ??
Auriez-vous de bonnes agences locales (fiables & réellement compétentes) et/où accompagnateurs de préférence parlant français ???😏 > J'ai d'excellent expériences et contact pour un accompaganteur local excellent pour: l'Ouzbékhistan, Thurkhémistan, Russie, Iran et pour Pérou, Bolivie
Aussi, tous les tuyaux, conseils sont Hyper bien venus .. Merci de vos retour et
bons..........Voyages (et projets..;) )🙂
Daniel
Bonjour à tous, 🙂
Ceci n'est pas une demande de renseignements. Simplement pour remercier tous ceux ayant posté leurs témoignages, ce qui m'a permis, depuis environ 8 mois, de trier et de comparer les différents hôtels sur la Riviera Maya. Merci à Mamasam, Soleileee et tous les autres.
Départ : juillet 2007. Nous avons choisi le Barcelo Maya Tropical Beach car il répond à nos critères : hôtel sur la plage, belle plage, prix correct, nombreuses activités. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai établi un petit comparatif sur fichier Excel.
P.S. Grâce à VoyageForum, nous avions déjà trouvé un bel hôtel en République Dominicaine.
Ceci n'est pas une demande de renseignements. Simplement pour remercier tous ceux ayant posté leurs témoignages, ce qui m'a permis, depuis environ 8 mois, de trier et de comparer les différents hôtels sur la Riviera Maya. Merci à Mamasam, Soleileee et tous les autres.
Départ : juillet 2007. Nous avons choisi le Barcelo Maya Tropical Beach car il répond à nos critères : hôtel sur la plage, belle plage, prix correct, nombreuses activités. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai établi un petit comparatif sur fichier Excel.
P.S. Grâce à VoyageForum, nous avions déjà trouvé un bel hôtel en République Dominicaine.
Nous serons de passage quelque jours a isla Holbox et, comme nous sommes amateurs de snorkel, nous aimerions savoir si les fonds marins de cette ile valent le détour.
bonjour les voyageurs!!
Ma copine et moi avons effectué notre 1er voyage sac a dos l'année dernière( 3 semaine en tailande).Ce voyage c'est magnifiquement bien passé, nous somme tombé amoureu de se genre de voyage. :) Nous voulons recommencés l'experience cette année.1 mois au mexique(du 10 novembre au 10 décembre) Nous ne savons pas du tout ou allé, quelqu'un aurait il déjà fait le même type de voyage?quel itinéraire a faire pour voir le maximum de chose dans le pays(architecture, visite de temple, tribut...) nous somme avide de découverte :-)! Les chose ou endroit a éviter, les incontournable.... La météo qu'il fait dans les diférent lieu, les vétement a prendre!! Le cout de la vie pour 30 jours? Nous vous remercions par avance de vos réponse!
cordialement, céline et nicolas!!
Ma copine et moi avons effectué notre 1er voyage sac a dos l'année dernière( 3 semaine en tailande).Ce voyage c'est magnifiquement bien passé, nous somme tombé amoureu de se genre de voyage. :) Nous voulons recommencés l'experience cette année.1 mois au mexique(du 10 novembre au 10 décembre) Nous ne savons pas du tout ou allé, quelqu'un aurait il déjà fait le même type de voyage?quel itinéraire a faire pour voir le maximum de chose dans le pays(architecture, visite de temple, tribut...) nous somme avide de découverte :-)! Les chose ou endroit a éviter, les incontournable.... La météo qu'il fait dans les diférent lieu, les vétement a prendre!! Le cout de la vie pour 30 jours? Nous vous remercions par avance de vos réponse!
cordialement, céline et nicolas!!
salut tt le monde!!!!!
je galère pour avoir des informations concernant le climat!
je voudrais partit fin novembre a playa del carmen ou cancun! est ce la bonne période, je veux du soleil, du soleil et du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses et pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
je galère pour avoir des informations concernant le climat!
je voudrais partit fin novembre a playa del carmen ou cancun! est ce la bonne période, je veux du soleil, du soleil et du soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci pour vos réponses et pour votre aide!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Nous partons dans un mois pour le Mexique à la Riviera Maya. Mon mari se déplace en fauteuil roulant, pourriez-vous m'indiquer les excursion à faire et si les sites de Tulum, Chichen Itza, coba sont accessibles en fauteuil roulant ? Merci
Nous partons dans un mois pour le Mexique à la Riviera Maya. Mon mari se déplace en fauteuil roulant, pourriez-vous m'indiquer les excursion à faire et si les sites de Tulum, Chichen Itza, coba sont accessibles en fauteuil roulant ? Merci
bonjour la room
Voici mon itinerair d'un mois de Mexico a Mexico en passan par le guatemala et le belize!! 7 novembre au 7 decembre
MEXIQUE
7 arrivé a méxico 8 journée a mexico 9 visite de teotihucan 10 visite de taxco le matin et depart pour oaxaca l'aprem midi 11 journéé a oaxaca 12 journée a oaxaca et depart le soir pour puerto escondido (bus de nuit) 13 et 14 journée a puerto 15 journee a mazunte et depart pour le bus de nuit vers san cristobale de las casa!! 16 et 17 visite de san cristobal 18 depart pour panajachel (GUATEMALA)
GUATEMALA
19 visite les villages autour du lac atitlan 20 depart pour antigua 21 randonné sur le volcan pacaya 22 depart pour flores (bus de nuit a ciudad guatelmala) 23 visite de flores et depart pour tikal 24 visite de tikal 25 depart pour Belize city, bateau pour caye caulker
BELIZE et MEXIQUE
( ici ns allons pas specialement suivre notre parcour, pour les dates surtout.ca va etre relax au endroit preferé!!)
26 journée sur caye caulker 27 depart pour tulum 28 visite de tulum 29,30,1,2, ...longé la cote a la recherche de havre de paix!! ( plongé sous-marine a cosumel) 3 retour a mexico 4 5 vite des papillons monarques au cerro pellon!! 6 retour en france...sinf!! :)
Voici en gros notre trajet. nous savons c'est un peu chargé mais ns penssons cela realisable!! N ésité pas a donné des infots sur mon parcour, vos experience dans mes lieu et activitées cité!! merci pour vos reponses!
COORDIALEMENT Nico et Celine
Voici mon itinerair d'un mois de Mexico a Mexico en passan par le guatemala et le belize!! 7 novembre au 7 decembre
MEXIQUE
7 arrivé a méxico 8 journée a mexico 9 visite de teotihucan 10 visite de taxco le matin et depart pour oaxaca l'aprem midi 11 journéé a oaxaca 12 journée a oaxaca et depart le soir pour puerto escondido (bus de nuit) 13 et 14 journée a puerto 15 journee a mazunte et depart pour le bus de nuit vers san cristobale de las casa!! 16 et 17 visite de san cristobal 18 depart pour panajachel (GUATEMALA)
GUATEMALA
19 visite les villages autour du lac atitlan 20 depart pour antigua 21 randonné sur le volcan pacaya 22 depart pour flores (bus de nuit a ciudad guatelmala) 23 visite de flores et depart pour tikal 24 visite de tikal 25 depart pour Belize city, bateau pour caye caulker
BELIZE et MEXIQUE
( ici ns allons pas specialement suivre notre parcour, pour les dates surtout.ca va etre relax au endroit preferé!!)
26 journée sur caye caulker 27 depart pour tulum 28 visite de tulum 29,30,1,2, ...longé la cote a la recherche de havre de paix!! ( plongé sous-marine a cosumel) 3 retour a mexico 4 5 vite des papillons monarques au cerro pellon!! 6 retour en france...sinf!! :)
Voici en gros notre trajet. nous savons c'est un peu chargé mais ns penssons cela realisable!! N ésité pas a donné des infots sur mon parcour, vos experience dans mes lieu et activitées cité!! merci pour vos reponses!
COORDIALEMENT Nico et Celine
Bonjour, Je désire faire une excusion à Palenque au Mexique. Je pars le 12 déc. 2009 à riviera maya pour une semaine, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter, mais je voudrais savoir si c'est possible de faire cette excursion à partir de riviera maya et si cela en vaut la peine et combien de kilomètres à faire.
Bonjour à vous,
Je pars pour Riviera Maya au Grand Palladium White Sand Resort et je suis inquiète puisque cette hotel est neuve...quelqu'un a-t-il une expérience à cet endroit ?
Je pars pour Riviera Maya au Grand Palladium White Sand Resort et je suis inquiète puisque cette hotel est neuve...quelqu'un a-t-il une expérience à cet endroit ?
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans mes affaires les plans des sites ci-haut mentionné.
J'ai trouvé dans mes affaires les plans des sites ci-haut mentionné.
Connaissez-vous cet hotel ? J'ai entendu beacoup de choses positives sur cet hotel, qqn y a-t-il déjà passer 1 semaine, est-ce vraiment un hotel réputé pour son confort et ses divertissement ???
Bonjour,
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà fait de Playa del Carmen à Chichen Itza en bus. Sur les cartes, je ne vois aucune route entre Playa del Carmen et Chichen Itza. J'ai l'impression qu'il faut soit passer par Cancun, soit passer par Tulum. Est ce que je me trompe? Dans ce cas, savez-vous combien de temps il nous faut compter?
Merci d'avance.
Véronik.
Bonjour cher voyageurs, je pars pour le Mexique le 23 décembre au 30 décembre 2010 au (Occidental Grand Cozumel) et je sais que je dois prendre un traversier jusqu'à Playa Del Carmen pour faire des excursions.
Est-ce qu'on peut visiter Chichen Itza n importe quelle journée avec un tour guidé ou il y a juste un départ par semaine À partir de Playa Del Carmen est-ce que je peux faire Tulum et Chichen Itza dans la même journée. Je suis en pleine réflexion à savoir si je prends avec guide ou si je me débrouille moi-même en prenant l'autobus etc...
Est-ce mieux de payer les excursions en US ou en Pesos Mexicain ?? J'ai présentement des prix pour excursions ou transport et j'aimerais savoir si c'est à jour ?? Si il y a d'autres excursions à faire ou si vous avez un itinéraire ce serais grandement apprécié
Chichen Itza & Valladolid : 114 US/p.p Tulum and Beyond : 107 US/p.p Traversier Cozumel à Playa Del Carmen : 12 US/p.p aller
Toutes suggestions seront les bienvenues car c'est mon premier voyage juste avec ma femme !!!
Est-ce qu'on peut visiter Chichen Itza n importe quelle journée avec un tour guidé ou il y a juste un départ par semaine À partir de Playa Del Carmen est-ce que je peux faire Tulum et Chichen Itza dans la même journée. Je suis en pleine réflexion à savoir si je prends avec guide ou si je me débrouille moi-même en prenant l'autobus etc...
Est-ce mieux de payer les excursions en US ou en Pesos Mexicain ?? J'ai présentement des prix pour excursions ou transport et j'aimerais savoir si c'est à jour ?? Si il y a d'autres excursions à faire ou si vous avez un itinéraire ce serais grandement apprécié
Chichen Itza & Valladolid : 114 US/p.p Tulum and Beyond : 107 US/p.p Traversier Cozumel à Playa Del Carmen : 12 US/p.p aller
Toutes suggestions seront les bienvenues car c'est mon premier voyage juste avec ma femme !!!
nous partons en decembre au Mexique, vaut il mieux prendre des dollars ou des euros ?l'agence de voyage nous a dit que nous devions payer 48 $ par personne pour sortir du Mexique. Nous comptons faire des excursions à partir de l'hotel .merci
voilà je compte me rendre 3 semaine en decembre au mexique , je serai au club eldorador hacienda tulum , et je compte faire de excursions , mais pas avec l' hotel , je voulais savoir si c'est pas trop chaud pou une femme seule de se balader afin de decouvrir le yucatan?
Et d'autre part je voudrai connaitre les tarifs approximarifs des excursions à ne pas rater.
Merci pour votre aide
nous allons au mexique en novembre / décembre 2004 ( circuit classique de 13 jours )
A la suite nous voulons prolonger de 8 jours dans le yucatan sur la riviéra maya ; pouvez vous s'il vous plait m'indiquer des petits hotels ou bungalow sympa, propres, bien situés sur la plage et à un prix correct; nous ne recherchons pas le luxe ni la foule mais préférons des coins paradisiaques, tranquiles, pas trop touristiques . C'est la raison pour laquelle nous voulons éviter CANCUN et PLAYA DEL CARMEN .
Merci à tous ceux qui veulent bien me conseiller, y compris sur des excursions
Chantal
Chantal
nous venonsde rentrer d'un voyage de 15 jours ( du 1 au 16 décembre ) au mexique . Nous avons séjourné a l'Iberostar LINDO et nous avons fait quelques excursions par mimi..... Alors si vous avez quelques questions n'hesitez pas!! ....









