Bonjour,
Je cherche un guide papier pour le Mexique sachant que je voyagerai dans les régions suivantes : Basse californie Yucatan Chiapas.
Je pars un mois seul en Basse californie (camping, baroudage, nature) et ma compagne me rejoint le mois suivant pour le sud du Mexique (camping, nature, etc.)
Je n'arrive pas à faire mon choix.
Merci !
Bonjour à tous
Je compte me rendre au Mexique en début d'année pendant 3 mois. Pour cela et pour la première fois j'aimerais acheter le guide électronique du Lonely Planet. Le guide papier est énorme et pèserait lourd dans le sac à dos...
Quelqu'un l'a t il essayé ? Est ce facile de s'en servir et de s'y retrouver ?
Merci de vos réponses.
Bonjour
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une guide parlant français pour à partir du 16 avril 2020
Bonjour, Bien que pas toujours satisfait du guide du Routard je l'ai à nouveau acheté pour notre prochain départ vu qu'il était estampillé 2013 alors que le Lonely Planet en vente datait de 2010. J'ai également vu qu'il y avait un guide "Petit Futé". Quelqu'un d'entre vous a t'il utilisé cette collection (sur le Mexique ou ailleurs) ? Qu'en pensez vous ? (surtout sur le côté adresses hôtels et restos ainsi que sur les diverses info pratiques tels que moyens de transports, endroits sympas...). Cordialement - Michel
Bonjour,
En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).
Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.
Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?
Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;
Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
En ce moment je poste pas mal car je cherche une destination pour mon voyage de noce. Nous nous sommes décidé et ca sera surement le Mexique (ou peut être Cuba). En admettant que ca soit le Mexique j'essaie de nous faire un petit Itinéraire sur trois semaines (19 jours plutot en comptant le trajet avion).
Déjà nous allons éviter les hotels de luxe et voyages organisés. Nous aimons plutôt visiter les sites en pleines natures, pyramides mer lac rivière .... éventuellement les musées mais moins, nous preferons les activités en pleine air. Nous aimons bien sûr aussi la plage, farniente et fiesta. Et bien sûr rencontrer les locaux.
Après le pays est tellement grand que nous ne savons pas quoi visiter ou du moins par ou commencer, prendre l'avion jusqu'à Mexico, puis aller jusqu'à Cancun en passant par Acapulco et d'autres coins sympa .... , nous ne savons pas ...? Comment bouger dans le pays ? voiture ou bus ? avion ?
Comme c'est la première fois nous ne savons trop comment nous y prendre, nous voulons voir le plus de choses possible;
Merci aux expert de nous donner des tuyaux ou conseils.!
Bonjour
Pour le Yucatan, avez-vous connaissance de sites où la présence d'un guide est conseillé afin de tout voir ou donne la possibilité de voir des choses si on fait la visite seul ?
Merci
Pour le Yucatan, avez-vous connaissance de sites où la présence d'un guide est conseillé afin de tout voir ou donne la possibilité de voir des choses si on fait la visite seul ?
Merci
Bonjour,
Que faire à Puebla et dans les alentours ?
Nous avons l'intention de rester plusieurs jours dans cette ville et notre guide papier n'est guère disert.
Biensûr il y a les ultras classiques. Mais peut-être des choses intéressantes qui ne sont pas le guide????
On a l'intention de louer une voiture pour circuler alentours, des conseils? des suggestions?
Merci pour vos contributions
Mariedeloti
Mariedeloti
Tout comme dans les autres pays tout peut se visiter par soi m^me a condition d'avoir bien préparer sa visite par la lecture d'un guide papier La civilisation Maya fait elle si peur que cela a appréhender ou est-ce de la pub pour les agences?
Bonjour à toutes et à tous,
Nous serons au Mexique à partir du 21 mai.quelqu'un peut-il me dire si les visites des différents sites peuvent s'effectuer sans guide ou il y a t il obligation d'avoir un guide?
Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me repondre,
Circuit 10 jours cancun Valladolid Merida Uxmal retour sur Cancun
Excellente journée
Merci !!!!!!
Mycastafiore de la Martinique
Mycastafiore de la Martinique
Bonjour,
Si je dois choisir entre visiter Chichen Itza ou Coba avec deux ados, que me conseillez-vous?
Je serai basée à Playa del Carmen.
Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Bonjour à tous,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Pour les excursions à rivièra maya, lesquelles peut-on faire sans avoir recours aux tours organisés du grossistes et c'est facile ou non? Je sais qu'il y a la baie d'akumal pour les tortues mais les autres endroits, est-ce que c'est moins dispendieux par nous-mêmes ou non. Merci pour votre aide.
Bonjour,
L'an dernier nous avons visité Tulum avec un TO et nous avons aimé le site, les batiments et son histoire 🙂. Par contre le voyage (on passe par tous les hôtel du coin avant et après) et la visite à 35 ou 40 pour un seul guide, on a été déçus🙁. Cette année on pense aller voir d'autre sites mais par d'autre moyens qui nous permettrons de s'imprégner et découvrir paisiblement chaque place.
?Questions?: Coba vaut-t-il la peine? Qu'y a-t-il vraiement à cet endroit? Et Xcaret ou xel-Ha, qui sont touristique je sais, mais bon est-ce à la hauteur de la publicité?
Merci à l'avance😎
L'an dernier nous avons visité Tulum avec un TO et nous avons aimé le site, les batiments et son histoire 🙂. Par contre le voyage (on passe par tous les hôtel du coin avant et après) et la visite à 35 ou 40 pour un seul guide, on a été déçus🙁. Cette année on pense aller voir d'autre sites mais par d'autre moyens qui nous permettrons de s'imprégner et découvrir paisiblement chaque place.
?Questions?: Coba vaut-t-il la peine? Qu'y a-t-il vraiement à cet endroit? Et Xcaret ou xel-Ha, qui sont touristique je sais, mais bon est-ce à la hauteur de la publicité?
Merci à l'avance😎
Bonjour, j'aimerais savoir à quel ville et quel hotel nous devons réserver pour pouvoir voir les ruines chipas ou autres...et comment cela fonctionne?
Bonsoir,
Ma femme et moi souhaitons partir 15 jours au Mexique au mois de janvier.
Nous pensons acheter les billets d’avion, louer une voiture et faire des étapes en motels ou hotels .
Nous aimons la nature, les grands espaces, les chevaux, les plages desertes, le soleil et la pêche en mer et en eau douce.
Y at-il des risques(sécurité, santé, etc...)
Nous attendons vos conseils avec impatience ou des idées d'itinéraires.
Mille merci et à bientot
Thierry
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.
Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?
Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
Nous souhaitons partir au Mexique au fin aout 2011, plus précisement au Riu Lupita qui se trouve à Playa del Carmen.
Nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire ou à voir (visites, excursions, etc...) dans les alentours ?
Nous vous remercions par avance de vos réponses ! 😉
Hi everyone!
We’re a family of 4: 2 adults and 2 kids aged 3 and 6.
I’m looking for a nature-beach-culture destination for May 2026. Right now, I’m torn between Mexico and Malaysia. I’ve read about the Yucatán, for example—it’s easy for a first trip to Mexico, but I’m worried I won’t get that authentic Mexican vibe, especially if we have to rent a car. I don’t want our trip to just be a checklist of beautiful sites. I love Asia for the atmosphere and the ease of traveling independently. Anyway, can you share your thoughts on these two destinations and help me with my research? Thanks!
Hélène
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au Mexique et souhaiterait visiter au moins ces 3 sites. Est-ce faisable par nos propres moyens ou me conseillez vous de prendre un tour depuis Playa del Carmen ? J'hésite à prendre une voiture pour nos 12 jours depuis l'aéroport, car j'ai vu qu'il y a des collectivos très pratiques. Qu'en pensez-vous ? Xcaret vaut-il le coup ? J'aimerais aussi me baigner dans un cenote. Lequel pouvez vous me conseiller. J'ai vu le "Grand" vers Tulum. Merci beaucoup.
Hola
Nous serons quelques jours à Mexico en juillet.
Arrivée à l'aéroport international , où faut-il changer du cash? Au niveau départ de l'aéroport ou est ce plus avantageux dans une casa de cambio du centre ville?
Pour les taxis, à l'aéroport, faut il prendre obligatoirement un ticket taxi?
Ensuite dans la ville faut il prendre toujours un taxi de sitio? Comment les reconnaître?
Faut il toujours demander si le compteur marche?
Merci pour les réponses Saludos DOM DOM
Merci pour les réponses Saludos DOM DOM
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de faire notre voyage de noces au Mexique et plus précisément dans le Yucatán. Nos billets d'avion sont dores et déjà réservés pour la période entre Noël et le jour de l'An, nous passerons ainsi 14 nuits sur place.
Nous avons déjà pas mal écumé les forums et autres blogs afin de préparer notre itinéraire qui devrait être le suivant. Cependant, nos choix d'hôtels ne sont pas encore arrêtés et c'est notamment sur ce point que nous aurions besoin d'être aiguillés. Notre souhait serait d'avoir un certain confort et des hôtels sympathiques, c'est tout de même notre voyage de noces ^^
Jour 1 : Arrivée à Cancún dans la soirée et nuit dans un hôtel standard (on nous a conseillé le Radama Cancún City, bon rapport qualité/prix) puisque nous arriverons tard et ne nous attarderons pas sur place.
Jours 2-3 : Départ pour Isla Holbox où nous passerons 2 nuits. Un peu de repos, de plage et de détente avant le grand voyage. Là nous recherchons un bel hôtel.
Jour 4 : Visite de Valladolid et de quelques cenotes situés dans le coin. Nuit sur place.
Jour 5 : Visite de Chichén Itzá tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Merida, en passant par Izamal et en s'arrêtant en chemin pour nous baigner dans des cenotes. Nuit à l'Hacienda Merida, a priori.
Jour 6 : Visite d'Uxmal tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Campeche pour y passer la nuit (Hotel Castelmar). Peut-être un peu de temps pour faire une courte visite sur la route, des suggestions ?
Jour 7 : Départ pour Palenque, la route est longue et nous arriverons en début d'après-midi normalement. Nous devrions avoir le temps de visiter le site de Palenque ou Agua Azul avant de rejoindre notre hôtel.
Jour 8 : Visite d'Agua Azul ou Palenque en fonction du site de la veille, puis départ vers Calakmul. La route est longue, nous arriverons sûrement en fin de journée à l'hôtel (Puerta Calakmul).
Jours 9-10 : Visite du site de Calakmul, puis départ pour Bacalar où nous resterons 2 nuits au Rancho Encantado. Sur place, détente et kayak sont au programme.
Jours 11-14 : Fin du voyage en direction de Tulum où nous poserons nos valises avant de reprendre l'avion. Pas mal de choses à faire entre détente et baignade : Akumal, Sian Ka'an, cenotes, sites de Coba et Tulum, etc. Nuits dans un très bel hôtel paradisiaque, sûrement Rosa del Viento. Notre avion décollant tard le soir, nous pourrons bien profiter de notre dernière journée.
Mes différentes questions sur le voyage : - le programme vous semble-t-il réalisable, ou cela risque d’être la course ? Passons-nous à côté de sites ou visites intéressantes ? Quelles seraient vos suggestions ? - nous souhaiterions faire appel à des guides (francophones de préférence), sur les sites maya notamment, comment procéder ? Se renseigner avant le voyage ou il est très facile d'en trouver sur place ? - où passer le réveillon ? A priori, cela devrait tomber à Valladolid, mais on nous conseille Merida. Isla Holbox est aussi envisageable. Qu'en pensez-vous ? - le "détour" à Palenque vaut-il le coup ? Car cela nous fera beaucoup de route et risque de nous épuiser. On nous a conseillé d'y passer 2 nuits, qu'en dites-vous ? - nous avons lu qu'il y avait du racket autour d'Agua Azul et qu'il était déconseillé d'y aller sans guide. Quelqu'un confirme ?
Enfin, concernant l'organisation du voyage, point de d��saccord dans le couple. J'aurais plutôt tendance à préparer le voyage par nos propres moyens (la région semble s'y prêter et aujourd'hui avec le net il est très facile de réserver à l'avance). Cependant, ma femme craint les imprévus qui pourraient gâcher notre voyage et préférait que nous soyons encadrés par une agence.
L'avantage : risques de problèmes réduits car les agents connaissent parfaitement la région, réservent les visites et les guides à l'avance, sont disponibles par mail/téléphone en cas de soucis, et peuvent aussi nous conseiller une fois sur place en fonction de nos envies (resto ou coins pour boire un coup par exemple). Bref, le sentiment d'être en mode autopilote tout au long du voyage (et éviter les prises de tête éventuelles ^^). L'inconvénient : les agences qui proposent ce genre d'accompagnement vraiment sur-mesure nous ont fait des devis plutôt salés :/ Autant je peux comprendre que ce genre de services a un prix, mais je ne m'attendais pas à une différence de prix aussi importante (à la louche, je dirais 40% plus cher qu'en le faisant seuls).
Peut-être suis-je allé un peu vite en besogne et ai-je oublié certains coûts cachés ? J'ai notamment vu par la suite qu'il fallait compter 3% + 16% de taxes pour les hôtels. De même, je ne connais pas le coût des différentes excursions, guides ou autres visites qui sont inclus dans les devis. Comment procéder pour avoir un aperçu du coût au plus juste qui nous permettrait de trancher ? Quels seraient vos conseils ?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends avec hâte vos futures réponses ;)
Ma femme et moi prévoyons de faire notre voyage de noces au Mexique et plus précisément dans le Yucatán. Nos billets d'avion sont dores et déjà réservés pour la période entre Noël et le jour de l'An, nous passerons ainsi 14 nuits sur place.
Nous avons déjà pas mal écumé les forums et autres blogs afin de préparer notre itinéraire qui devrait être le suivant. Cependant, nos choix d'hôtels ne sont pas encore arrêtés et c'est notamment sur ce point que nous aurions besoin d'être aiguillés. Notre souhait serait d'avoir un certain confort et des hôtels sympathiques, c'est tout de même notre voyage de noces ^^
Jour 1 : Arrivée à Cancún dans la soirée et nuit dans un hôtel standard (on nous a conseillé le Radama Cancún City, bon rapport qualité/prix) puisque nous arriverons tard et ne nous attarderons pas sur place.
Jours 2-3 : Départ pour Isla Holbox où nous passerons 2 nuits. Un peu de repos, de plage et de détente avant le grand voyage. Là nous recherchons un bel hôtel.
Jour 4 : Visite de Valladolid et de quelques cenotes situés dans le coin. Nuit sur place.
Jour 5 : Visite de Chichén Itzá tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Merida, en passant par Izamal et en s'arrêtant en chemin pour nous baigner dans des cenotes. Nuit à l'Hacienda Merida, a priori.
Jour 6 : Visite d'Uxmal tôt le matin pour éviter la foule. Puis l'après-midi, route vers Campeche pour y passer la nuit (Hotel Castelmar). Peut-être un peu de temps pour faire une courte visite sur la route, des suggestions ?
Jour 7 : Départ pour Palenque, la route est longue et nous arriverons en début d'après-midi normalement. Nous devrions avoir le temps de visiter le site de Palenque ou Agua Azul avant de rejoindre notre hôtel.
Jour 8 : Visite d'Agua Azul ou Palenque en fonction du site de la veille, puis départ vers Calakmul. La route est longue, nous arriverons sûrement en fin de journée à l'hôtel (Puerta Calakmul).
Jours 9-10 : Visite du site de Calakmul, puis départ pour Bacalar où nous resterons 2 nuits au Rancho Encantado. Sur place, détente et kayak sont au programme.
Jours 11-14 : Fin du voyage en direction de Tulum où nous poserons nos valises avant de reprendre l'avion. Pas mal de choses à faire entre détente et baignade : Akumal, Sian Ka'an, cenotes, sites de Coba et Tulum, etc. Nuits dans un très bel hôtel paradisiaque, sûrement Rosa del Viento. Notre avion décollant tard le soir, nous pourrons bien profiter de notre dernière journée.
Mes différentes questions sur le voyage : - le programme vous semble-t-il réalisable, ou cela risque d’être la course ? Passons-nous à côté de sites ou visites intéressantes ? Quelles seraient vos suggestions ? - nous souhaiterions faire appel à des guides (francophones de préférence), sur les sites maya notamment, comment procéder ? Se renseigner avant le voyage ou il est très facile d'en trouver sur place ? - où passer le réveillon ? A priori, cela devrait tomber à Valladolid, mais on nous conseille Merida. Isla Holbox est aussi envisageable. Qu'en pensez-vous ? - le "détour" à Palenque vaut-il le coup ? Car cela nous fera beaucoup de route et risque de nous épuiser. On nous a conseillé d'y passer 2 nuits, qu'en dites-vous ? - nous avons lu qu'il y avait du racket autour d'Agua Azul et qu'il était déconseillé d'y aller sans guide. Quelqu'un confirme ?
Enfin, concernant l'organisation du voyage, point de d��saccord dans le couple. J'aurais plutôt tendance à préparer le voyage par nos propres moyens (la région semble s'y prêter et aujourd'hui avec le net il est très facile de réserver à l'avance). Cependant, ma femme craint les imprévus qui pourraient gâcher notre voyage et préférait que nous soyons encadrés par une agence.
L'avantage : risques de problèmes réduits car les agents connaissent parfaitement la région, réservent les visites et les guides à l'avance, sont disponibles par mail/téléphone en cas de soucis, et peuvent aussi nous conseiller une fois sur place en fonction de nos envies (resto ou coins pour boire un coup par exemple). Bref, le sentiment d'être en mode autopilote tout au long du voyage (et éviter les prises de tête éventuelles ^^). L'inconvénient : les agences qui proposent ce genre d'accompagnement vraiment sur-mesure nous ont fait des devis plutôt salés :/ Autant je peux comprendre que ce genre de services a un prix, mais je ne m'attendais pas à une différence de prix aussi importante (à la louche, je dirais 40% plus cher qu'en le faisant seuls).
Peut-être suis-je allé un peu vite en besogne et ai-je oublié certains coûts cachés ? J'ai notamment vu par la suite qu'il fallait compter 3% + 16% de taxes pour les hôtels. De même, je ne connais pas le coût des différentes excursions, guides ou autres visites qui sont inclus dans les devis. Comment procéder pour avoir un aperçu du coût au plus juste qui nous permettrait de trancher ? Quels seraient vos conseils ?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends avec hâte vos futures réponses ;)
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" 😊 Oh combien cela s'applique ici!!! Nous partons au Mexique du 23 au 30 juin prochain. Nous serons au Gran Bahia Principe Coba. Le hic, c'est que pour ce qui à trait à nos activités, je souhaiterais vivement être capable d'aller au-delà des activités offertes plus "mainstream". Nous avons vécu cela en croisière et je n'avais pas aimé.
Au départ je souhaitais louer une voiture. Par exemple Tulum n'est pas bien loin. Nous pourrions louer une voiture, aller à Tulum, (je suppose qu'on doit pouvoir stationner les autos??) demander un guide sur place (ça doit se faire non?) et ensuite profiter de la plage de Tulum, aller au Gran Cenote et aller voir un peu le pueblo aussi. J'adorerais cette journée. (des suggestions d'ajouts à la journée, ne vous gênez surtout pas! partagez-nous vos idées)
Mon chum est hyper hésitant. Nous ne sommes jamais allé au Mexique et bon, je confesse que nous avons un préjugé sur la criminalité de ce coin. Remarquez que, il y a tout de même des avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.
Qu'en pensez-vous, pour celles et ceux qui auraient déjà vécu cela? Sommes nous ok si nous louons une voiture et que nous revenons le soir sur les routes? Si non, alors quelle est notre alternative (car les bus terminent très tôt...) Taxi?
Merci à l'avance!
Ariane
Au départ je souhaitais louer une voiture. Par exemple Tulum n'est pas bien loin. Nous pourrions louer une voiture, aller à Tulum, (je suppose qu'on doit pouvoir stationner les autos??) demander un guide sur place (ça doit se faire non?) et ensuite profiter de la plage de Tulum, aller au Gran Cenote et aller voir un peu le pueblo aussi. J'adorerais cette journée. (des suggestions d'ajouts à la journée, ne vous gênez surtout pas! partagez-nous vos idées)
Mon chum est hyper hésitant. Nous ne sommes jamais allé au Mexique et bon, je confesse que nous avons un préjugé sur la criminalité de ce coin. Remarquez que, il y a tout de même des avis aux voyageurs émis par le gouvernement du Canada.
Qu'en pensez-vous, pour celles et ceux qui auraient déjà vécu cela? Sommes nous ok si nous louons une voiture et que nous revenons le soir sur les routes? Si non, alors quelle est notre alternative (car les bus terminent très tôt...) Taxi?
Merci à l'avance!
Ariane
Bonjour,
Voici un post pour faire part de notre expérience de 13 jours au Mexique : Yucatan, Chiapas et Teotihuacan.
Nous avons préparé notre voyage depuis la France avec l'agence française Mexique Découverte basée à Mexico DF. Après plusieurs échanges avec Brigitte la responsable de l'agence (c'est la seule agence qui nous a appelé directement pour en savoir plus sur nos goûts et notre façon de voyager, et ça c'est appréciable !), nous avons arrêté un circuit sur mesure pour un itinéraire avec chauffeur/guide (renouvellement d'une expérience similaire au Rajasthan : voyager en solo en étant drivé c'est vraiment top !).
Nous avons choisi de visiter une partie du Yucatan, un peu le Chiapas et terminer par Mexico DF pour visiter Teotihuacan (choix délibéré car la visite de la ville de Mexico n'étant pas une priorité pour nous).
Jour 1 : Arrivée à Cancun avec prise en charge par notre guide Rémi (franco-mexicain) et son mini bus de 15 places...pour 2 : le luxe !
Jour 2 : Visite du site de Tulum (site majestueux sur sa falaise au dessus des eaux turquoises) et Coba, pyramide maya au coeur de la jungle...magique.
Jour 3 : Session de snorkling à Isla Cozumel ' on a l'impression de plonger dans un aquarium !) et visite de l'île en voiture : plages magnifiques mais mer agitée.
Jour 4 : Route vers Mérida avec arrêt dans un cénote (magique !) et Chichen itza : c'est le site que j'attendais pour voir cette fameuse pyramide et c'est celui qui m'a le moins plus car les autres sites visités sont plus sauvages et dans la jungle. Des centaines de vendeurs balisent tous les chemins du site...c'est un peu la kermesse ! Arrivée à Mérida en soirée.
Jour 5 : Visite de Mérida, quartier historique.
Jour 6 : Excursion à la biosphère de Celestun et pause détente à l'écolodge Xilxim : plage déserte, piscine déserte et restaurant très fin.
Jour 7 : Route pour Campeche avec visite des sites de Uxmal, Sayil , écomusée du cacao (intéressant), arrivée à Campeche
Jour 8 : Visite de Campeche, et route pour Palenque
Jour 9 : Visite du site de Palenque et cascade de Misol-ha
Jour 10 : Pause détente à Agua Azul , visite du site de Tonina (superbe pyramide perdue dans la jungle (visite quasi privatisée !) et arrivée à San Cristobal de las casas
Jour 11 : Visite du village tzotsil Zinacantan et visite du village San juan de chamula
Jour 12 : Canyon del Sumidero puis aeroport de Tuxla Gutierrez pour soirée à Mexico avec l'agence Mexique Découverte : Mariachis, téquila et guacamole !
Jour 13 : Visite de Teotihuacan et vol vers la France en soirée
Bref un parcours intense en visites de sites archéologiques tous différents les uns des autres, donc pas de doublons. Les distances étaient très supportables.
Les hôtels (de charme) choisis avec Mexique Découverte étaient vraiment très confortables et sympas.
Bilan très positif : un gros bravo à l'agence Mexique Découverte qui a su nous organiser un très beau voyage avec de belles prestations. Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours et qui par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales...) du Mexique que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphane
Tulum
Campeche
Palenque
Voici un post pour faire part de notre expérience de 13 jours au Mexique : Yucatan, Chiapas et Teotihuacan.
Nous avons préparé notre voyage depuis la France avec l'agence française Mexique Découverte basée à Mexico DF. Après plusieurs échanges avec Brigitte la responsable de l'agence (c'est la seule agence qui nous a appelé directement pour en savoir plus sur nos goûts et notre façon de voyager, et ça c'est appréciable !), nous avons arrêté un circuit sur mesure pour un itinéraire avec chauffeur/guide (renouvellement d'une expérience similaire au Rajasthan : voyager en solo en étant drivé c'est vraiment top !).
Nous avons choisi de visiter une partie du Yucatan, un peu le Chiapas et terminer par Mexico DF pour visiter Teotihuacan (choix délibéré car la visite de la ville de Mexico n'étant pas une priorité pour nous).
Jour 1 : Arrivée à Cancun avec prise en charge par notre guide Rémi (franco-mexicain) et son mini bus de 15 places...pour 2 : le luxe !
Jour 2 : Visite du site de Tulum (site majestueux sur sa falaise au dessus des eaux turquoises) et Coba, pyramide maya au coeur de la jungle...magique.
Jour 3 : Session de snorkling à Isla Cozumel ' on a l'impression de plonger dans un aquarium !) et visite de l'île en voiture : plages magnifiques mais mer agitée.
Jour 4 : Route vers Mérida avec arrêt dans un cénote (magique !) et Chichen itza : c'est le site que j'attendais pour voir cette fameuse pyramide et c'est celui qui m'a le moins plus car les autres sites visités sont plus sauvages et dans la jungle. Des centaines de vendeurs balisent tous les chemins du site...c'est un peu la kermesse ! Arrivée à Mérida en soirée.
Jour 5 : Visite de Mérida, quartier historique.
Jour 6 : Excursion à la biosphère de Celestun et pause détente à l'écolodge Xilxim : plage déserte, piscine déserte et restaurant très fin.
Jour 7 : Route pour Campeche avec visite des sites de Uxmal, Sayil , écomusée du cacao (intéressant), arrivée à Campeche
Jour 8 : Visite de Campeche, et route pour Palenque
Jour 9 : Visite du site de Palenque et cascade de Misol-ha
Jour 10 : Pause détente à Agua Azul , visite du site de Tonina (superbe pyramide perdue dans la jungle (visite quasi privatisée !) et arrivée à San Cristobal de las casas
Jour 11 : Visite du village tzotsil Zinacantan et visite du village San juan de chamula
Jour 12 : Canyon del Sumidero puis aeroport de Tuxla Gutierrez pour soirée à Mexico avec l'agence Mexique Découverte : Mariachis, téquila et guacamole !
Jour 13 : Visite de Teotihuacan et vol vers la France en soirée
Bref un parcours intense en visites de sites archéologiques tous différents les uns des autres, donc pas de doublons. Les distances étaient très supportables.
Les hôtels (de charme) choisis avec Mexique Découverte étaient vraiment très confortables et sympas.
Bilan très positif : un gros bravo à l'agence Mexique Découverte qui a su nous organiser un très beau voyage avec de belles prestations. Mention spéciale à notre guide Rémi qui nous a fait découvrir le Yucatan et le Chiapas pendant 12 jours et qui par sa connaissance, il nous a fait découvrir de nombreuses facettes (culturelles, culinaires, historiques, architecturales...) du Mexique que l'on ne trouve pas forcément dans les guides ! Super contact aussi avec Paco qui nous a accompagné une journée sur Mexico/Teotihucan.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Stéphane
Tulum
Campeche
PalenqueBonjour à tous .... je vais me rendre au Mexique/Guatemala à partir du 19-04-2014 pour 3 semaines en solo.
Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.
J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.
S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.
Merci !!!
A +
Fred
Je voudrais vous demander si l'un de vous pourrais m'indiquer de manière certaine la procédure d'appel téléphonique :du Mexique vers la France SUR UN PORTABLE uniquement, de France vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, du Mexique vers le Mexique SUR UN PORTABLE uniquement, En fait, c'est en cas d'urgence ... Je voudrais pouvoir échanger des SMS dans les deux sens.
J'utiliserais un portable avec Mobicarte, je pense.
S.V.P. ... Ne me donner pas les procédures d'appel sur les fixes en France, ni au Mexique ... car sinon celà devient confus dans ma tête, et je voudrais être sûr et bien comprendre. Seul les échanges de SMS sur portables m'intéressent.
Merci !!!
A +
Fred
Bonjour à tous,
Nous partons le 1er juillet à Playa Del Carmen et avons l'intention de visiter quelques cenotes. Nous aimerions avoir quelques conseils sur les plus intéressantes à voir dans les environs de Playa Del Carmen ainsi que les accessibilités (facile en voiture ou conseillé par agences).
Nous avons l'intention aussi de visiter le site de Tulum, Sian Kaan ainsi que Akumal et ce sur une même journée en voiture, pensez-vous que sur une journée c'est faisable en restant à l'aise?
Voilà si vous avez d'autres endroits qui vallent la peine d'être vus (village typique...) qui reste correct au niveau des km, n'hésitez pas à nous conseiller. Il faut savoir que nous séjournons à l'hotel ibersostar Quetzal à Playa Del Carmen et allons visiter par nous même mais peut-être un jour sur 2 car il y a un enfant de 10ans avec nous.
j'attends impatiemment tous vos bons conseils ou idées de parcours, budget à prévoir afin de nous aider à organiser au mieux notre voyage.
Merci.
Nous partons le 1er juillet à Playa Del Carmen et avons l'intention de visiter quelques cenotes. Nous aimerions avoir quelques conseils sur les plus intéressantes à voir dans les environs de Playa Del Carmen ainsi que les accessibilités (facile en voiture ou conseillé par agences).
Nous avons l'intention aussi de visiter le site de Tulum, Sian Kaan ainsi que Akumal et ce sur une même journée en voiture, pensez-vous que sur une journée c'est faisable en restant à l'aise?
Voilà si vous avez d'autres endroits qui vallent la peine d'être vus (village typique...) qui reste correct au niveau des km, n'hésitez pas à nous conseiller. Il faut savoir que nous séjournons à l'hotel ibersostar Quetzal à Playa Del Carmen et allons visiter par nous même mais peut-être un jour sur 2 car il y a un enfant de 10ans avec nous.
j'attends impatiemment tous vos bons conseils ou idées de parcours, budget à prévoir afin de nous aider à organiser au mieux notre voyage.
Merci.
bonjour tout le monde , s'il vous plait je cherchais une mise à jour des prix actuel aux entrée de coba/tulum/chitchen itza/Uxmal
j'ai quelque question , j'ai verifié pour l'entrée de tulum (déjà c'est mieux d'aller avec un tour??1500 pesos ou bien y aller tout seul?) entrée est à 35-40 pesos puis on dit que pour utiliser un camescope faut payer un plus de (30pesos pq?)et pour arriver au site il y a un petit train qui vous ramene durant 1km (10pesos) , si vous avez une idées n'hésitez pas à partager. par contre pour coba j'ai pas trouver d'information là dessus. question : est ce qu'on peux faire Tulum + coba le meme jour? si oui comment se rendre de tulum à coba et par la suite de coba à playa del carmen? les colletivos ou les bus sont les moyens de transport pour aller à tulum ? mieux que les bus ADO ? et les prix des collectivos et bus? l'entrée de chitchen itza et uxmal ? on doit dedier une journée chaque site ou bien les deux sites en une journée aussi? je passe à merida quelque jour uniquement pour visiter chitchen itza et uxmal , est ce que on peux les visiter depuis playa del carmen?sinon il y a il plus de choses à voir à merida? merci pour vos réponses. deux derniéres question : - est ce qu'il y a moyen de negocier les prix ou bien ils sont fixes? sinon pour acheter des souvenir sans qu'on se fasse arnaquer faut negocier sinon s'il y a un coin recommandé n'hésitez pas à m'informer. - pour les hoteles 2 et 3 etoiles faut il reserver à l'avance pour la période d'avril(vu que j'ai pas de carte international pour payer sur le net) je ne sais pas comment faire , si j'arrive sur place on me donnerai une chambre si c'est libre?? merci infiniment pour vos réponses.
j'ai quelque question , j'ai verifié pour l'entrée de tulum (déjà c'est mieux d'aller avec un tour??1500 pesos ou bien y aller tout seul?) entrée est à 35-40 pesos puis on dit que pour utiliser un camescope faut payer un plus de (30pesos pq?)et pour arriver au site il y a un petit train qui vous ramene durant 1km (10pesos) , si vous avez une idées n'hésitez pas à partager. par contre pour coba j'ai pas trouver d'information là dessus. question : est ce qu'on peux faire Tulum + coba le meme jour? si oui comment se rendre de tulum à coba et par la suite de coba à playa del carmen? les colletivos ou les bus sont les moyens de transport pour aller à tulum ? mieux que les bus ADO ? et les prix des collectivos et bus? l'entrée de chitchen itza et uxmal ? on doit dedier une journée chaque site ou bien les deux sites en une journée aussi? je passe à merida quelque jour uniquement pour visiter chitchen itza et uxmal , est ce que on peux les visiter depuis playa del carmen?sinon il y a il plus de choses à voir à merida? merci pour vos réponses. deux derniéres question : - est ce qu'il y a moyen de negocier les prix ou bien ils sont fixes? sinon pour acheter des souvenir sans qu'on se fasse arnaquer faut negocier sinon s'il y a un coin recommandé n'hésitez pas à m'informer. - pour les hoteles 2 et 3 etoiles faut il reserver à l'avance pour la période d'avril(vu que j'ai pas de carte international pour payer sur le net) je ne sais pas comment faire , si j'arrive sur place on me donnerai une chambre si c'est libre?? merci infiniment pour vos réponses.
Bonjour à tout le monde,
Voilà je pars à Playa del Carmen du 22 juin au 3 juillet et j'aurais voulu savoir quelles agences proposant des excursions avec des guides francophones (mon anglais est lamentable^^) étaient installées à Playa del carmen. J'ai eu l'occasion d'aller sur le site internet d'une toulousaine expatriée au mexique ( "les tours de mimi" pour ceux qui connaissent) mais ayant fait une réservation comme elle le propose sur son site je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. Ajouter à cela le fait que l'adresse reprise dans sa rubrique contact ne mène nulle part. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet ou même me faire part d'autres adresses intéressantes pour planifier mes excursions. Merci d'avance 😉
Voilà je pars à Playa del Carmen du 22 juin au 3 juillet et j'aurais voulu savoir quelles agences proposant des excursions avec des guides francophones (mon anglais est lamentable^^) étaient installées à Playa del carmen. J'ai eu l'occasion d'aller sur le site internet d'une toulousaine expatriée au mexique ( "les tours de mimi" pour ceux qui connaissent) mais ayant fait une réservation comme elle le propose sur son site je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de sa part. Ajouter à cela le fait que l'adresse reprise dans sa rubrique contact ne mène nulle part. C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'en dire plus à son sujet ou même me faire part d'autres adresses intéressantes pour planifier mes excursions. Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire pour mes 3 semaines au Mexique. Je ne voudrais louper des incontournables et je suis toute ouïe si vous avez des bon plan (visite un peu hors du commun) A savoir : nous voyagerons en bus et avant ces 3 semaines nous aurons passé 1 semaine à New York, 1 semaine au Panama et 10 joursau Costa Rica donc on ne voudrait pas un rythme trop soutenu, car il se peut qu'on ait déjà accumulé pas mal de fatigue !
Jour 1 (19 novembre) Arivée à Oxaca en fin d'après-midi
Jour 2 Oaxaca visite de la ville (l'Eglise Santo Domingo)
Jour 3 Oaxaca Visite de Monte Alban puis train de nuit pour San Cristobal de la Casas
Jour 4 San Cristobal Visite de la ville
Jour 5 Visite des alentours (Canon del sumidero)
Jour 6 (24 novembre) Bus pour Palenque
Jour 7 Palenque (site Maya de Palenque)
Jour 8 Palenque (Misol-Ha, Agua Clara et Agua azul) (Faisable dans la même journée?)
Jour 9 Route pour Campeche
Jour 10 Campeche
Jour 11 (29 novembre) Merida
Jour 12 (30 novembre) Merida
Jour 13 (1er décembre) Valladolid (visite cénote(s)) + Chichen Itza
Jour 14 : (2 décembre) Tulum visite du site maya
Jour 15 (3 décembre) Tulum Gran Cenote
Jour 16 (4 décembre) ?
Jour 17 (5 décembre) ?
Jour 18 – 23 Balnéaire à Playa del Carmen (repos bien mérité en tout inclus)
Comme vous le voyez il me reste quelques jours de battement`à la fin de notre itinéraire donc si vous avez des suggestions (plus de temps à passer qlq part ou une île à visiter sur la côte...)
J'espère vraiment que vous pourrez nous aider car c'est un voyage hyper important pour moi (je rêvais du Mexique). Nous sommes très intéressé par les sites mayas oui mais on ne voudrait pas tous les confondre et en faire une overdose à la fin de notre voyage, par contre l'aspect culturel nous attire énormément (village, population, gastronomie) et nous sommes des amoureux de la nature !!
Comme je vous le disais on risque d'être assez fatigués du reste de ntore voyage donc si il y a des étape qui vous paraisse trop rapide... n'hésitez pas à me le faire savoir)
Mille merci d'avance.
je voulais vous soumettre mon idée d'itinéraire pour mes 3 semaines au Mexique. Je ne voudrais louper des incontournables et je suis toute ouïe si vous avez des bon plan (visite un peu hors du commun) A savoir : nous voyagerons en bus et avant ces 3 semaines nous aurons passé 1 semaine à New York, 1 semaine au Panama et 10 joursau Costa Rica donc on ne voudrait pas un rythme trop soutenu, car il se peut qu'on ait déjà accumulé pas mal de fatigue !
Jour 1 (19 novembre) Arivée à Oxaca en fin d'après-midi
Jour 2 Oaxaca visite de la ville (l'Eglise Santo Domingo)
Jour 3 Oaxaca Visite de Monte Alban puis train de nuit pour San Cristobal de la Casas
Jour 4 San Cristobal Visite de la ville
Jour 5 Visite des alentours (Canon del sumidero)
Jour 6 (24 novembre) Bus pour Palenque
Jour 7 Palenque (site Maya de Palenque)
Jour 8 Palenque (Misol-Ha, Agua Clara et Agua azul) (Faisable dans la même journée?)
Jour 9 Route pour Campeche
Jour 10 Campeche
Jour 11 (29 novembre) Merida
Jour 12 (30 novembre) Merida
Jour 13 (1er décembre) Valladolid (visite cénote(s)) + Chichen Itza
Jour 14 : (2 décembre) Tulum visite du site maya
Jour 15 (3 décembre) Tulum Gran Cenote
Jour 16 (4 décembre) ?
Jour 17 (5 décembre) ?
Jour 18 – 23 Balnéaire à Playa del Carmen (repos bien mérité en tout inclus)
Comme vous le voyez il me reste quelques jours de battement`à la fin de notre itinéraire donc si vous avez des suggestions (plus de temps à passer qlq part ou une île à visiter sur la côte...)
J'espère vraiment que vous pourrez nous aider car c'est un voyage hyper important pour moi (je rêvais du Mexique). Nous sommes très intéressé par les sites mayas oui mais on ne voudrait pas tous les confondre et en faire une overdose à la fin de notre voyage, par contre l'aspect culturel nous attire énormément (village, population, gastronomie) et nous sommes des amoureux de la nature !!
Comme je vous le disais on risque d'être assez fatigués du reste de ntore voyage donc si il y a des étape qui vous paraisse trop rapide... n'hésitez pas à me le faire savoir)
Mille merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons au Mexique en juillet 2011 et nous désirons avoir des renseignements sur les endroits à visiter. Pensez vous que les endroits suivants sont adaptés pour des personnes d'une soizantaine d'année ( et pas en exellente condition physique ^^):
- Siaan Kaan :
- Xcaret :
- Coba:
- Chichen Itza:
- Ek Balam:
Merci 🙂









