Discussions similar to: Séjour Acapulco
FR
Tout-inclus au Mexique: côté d'Acapulco ou Playa del Carmen?
Bonjour,

Je souhaite partir 8 jours au Mexique. J'aimerai un hotel sur une belle plage et pouvoir visiter l'ambiance typique, bar, resto, architecture, lagons.. et autres.. J'hésite à aller du côté d'acapulco pour ne pas etre trop loin de Mexico, sinon du côté de la playa del carmen ? En 8 jours je ne pense pas pouvoir faire les 2 , car 20 h de route entre les 2. Que me conseillez vous? Merci
Open
Écotourisme et hôtel écologique de la Riviera Maya
Bonjour a tous !

Je suis actuellement en train d'organiser un voyage pour 2personnes, pour 15jours en Mars, dans le Yucatan en commençant par la Riviera Maya. Nous serons véhiculées et malgré l'abondance de touristes, nous souhaitons le plus possible rencontrer des endroits typiques, en accord avec l'environnement et la population du Yucatan.

L'idée est de se poser une petite semaine dans un hôtel de la Riviera Maya, au bord de l'eau pour se relaxer. Nous souhaiterions éviter les gros complexes hôteliers type ceux de Cancun. Nous recherchons plus quelque chose de local et confortable, respectueux de l'environnement et dont l'activité bénéficiera à la population locale. Une fois rechargées en énergies, nous poursuivrons le trip en voiture à la découverte de temples Mayas, cenotes et anciennes villes coloniales...

Avez-vous des suggestions concernant un hôtel "éco-responsable", une agence de location de voitures et les sites qui, pour vous, valent vraiment le coup d'oeil?

Merci d'avance

PS: ah et des suggestions sur la sécurité aussi svp?! (Nous sommes deux femmes voyageant seules, dont l'une parle très bien espagnol et l'autre, pas un mot)
Open
Stay at Hotel Sian Kan in the Riviera Maya: your thoughts?
Hi there, I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill. Thanks for your feedback! Lise
Open
Séjour au Luxury Bahia Principe Sian Ka'an à Riviera Maya
Bonjour,

J'envisage séjourner à cet hôtel avec mon amoureux en janvier 2017 et j'aimerais avoir l'opinion des voyageurs qui y ont déjà séjourné par le passé! Comment avez-vous trouvé votre séjour et qu'elles sont vos conseils pour un voyage inoubliable à cet endroit ?

Merci beaucoup!

Julie
Open
Séjour une semaine à l'hôtel Pavo Real Beach Resort à Tulum fin mars 2015
Bonjour à tous,

Voici le compte-rendu de mon voyage, en espérant que ça puisse vous guider comme je l'ai également fait sur ce site avant de partir.

Tout d'abord nous sommes parties en amoureux dans le but de découvrir en gros ce pays tout en prenant notre temps et profiter de se reposer également. Nous n'avons pas souhaité prendre d'excursion pour 2 raisons, le prix élevé et on souhaitait être plus proche des habitants. Partager certain moments de la journée avec les mexicains à été une histoire humaine inoubliable et ça à rendu notre voyage encore plus beau.

Nous sommes passé par héliades en all inclusive pour l'hotel Pavo Real Beach Resort à Tulum, il se situe sur la route nationale, ce qui lui donne une bonne situation géographie pour ceux qui n'aime pas trop la foule. A 15 min de Tulum, environ 1h de Playa del Carmen ... Nous avons utiliser pour presque toutes nos visites, le collectivo, c'est un mini bus (ce qui correspond au tram ou bus chez nous), bcp d'habitant l'utilise pour aller au travail, un petit signe et il s'arrête au bord de la route principal, c'est le moyen le plus avantageux financièrement et c'est vraiment très pratique. Le chauffeur s'arrête tjs au lieu que vous lui avez indiquer en montant, c'est très appréciable quand on ne connait pas les lieux. Environ 25 pesos par personne pour aller à Tulum à partir de cet hotel, 30 pesos pour Akumal ...

Concernant le Pavo Real Beach Resort à Tulum, nous l'avons trouvé très bien, nous avons été satisfait de cet hotel. Il n'y a pas de chichi, il reste simple, convivial, à l'image du Mexique, avec plein de couleur. Rien d'immense dans cet hotel, une taille humaine. Un joli parc, un joli cadre, un restaurant mexicain sympa et un buffet européen au restaurant principal. On y mange peu de recette mexicaine et la variété n'est pas extraordinaire mais il reste très correct. Leur nombreux service est très apprécié, tennis, pétanque, canoé, location de matériel à plongé, vélo, équipe d'animation, soirées chaque jour, location de voiture ... La patronne de l'hotel parle français, la frontière de la langue n'a jamais été un souci au Mexique. Les chambres sont très agréables avec vu sur la mer, la plage n'est pas immense mais suffisante et très agréable. A partir de cet hotel, on doit marché 10 min à pied max pour atteindre la route nationale où se trouve les collectivos. On a aussi une cenote à 10 min à pied, en partant sur la droite, le chemin est très agréable et la cenote est joli à faire, 50 pesos par personne pour y nager seulement.

Il est préférable d'arriver au Mexique avec des pesos, nous sommes donc passé par "travelex" via internet, ce qui permet d'avoir moins de frais, c'est un service de l'aéroport. Nous faisons la démarche sur leur site internet quelque jours avant et nous récupérons l'argent à l'aéroport, au moment de partir.

Le mexique n'est pas paradisiaque mais son paysage est à voir, c'est autre chose, c'est superbe.

voici notre programme pour une semaine de dépaysement : 1er jour : réunion d'information le matin et 1er trajet en collectivo pour visite de la ville de Tulum (nous constatons déjà que les mexicains sont très agréable, que le collectivo c'est facile, que tout est bien plus facile sur place et la ville de Tulum reflète déjà la vie des mexicains et il y a pleins de boutiques pleine de couleurs c'est chouette)

2ème jour : visite de la cenote juste à coté de notre hotel, belle surprise ! elle est simple mais chouette, le mieux est d'y aller pas trop tard comme un peu partout au mexique afin d'éviter les touristes. L'après midi on décide de partir en collectivo faire les ruines de Tulum, magnifique site à faire. 64 pesos par personne l'entrée. Nous avons mangé dans un petit restaurant mexicain très sympa et typique qui se trouve au début de la route où se trouve le site, sur la droite.

3ème jour : repos à l'hotel : plage, piscines, jacouzi, bar, bronzette, sport proposé par l'hotel et sortie en canoé.

4ème jour : On fait une location de voiture par l'hotel car pour 5 euros de plus on est couvert en cas de problème. 45 euros pour 24h de location de voiture à payer en carte bleue. Seul notre permis de conduire nous à été demander. Conduire au Mexique n'a pas été une difficulté du moment que l'on reste attentif et prudent. Les mexicains sont courtois, il double si nécessaire et il est vrai qu'il roule plus vite que la limitation indiqué. Les panneaux de direction sont très bien indiqué. Nous avons visité la ville typique de Valladolid, très jolie ville avec son petit parc central sur la place de l'église et ses maisons à facades pleines de couleurs. Une ville vivante et authentique, on voit des boutiques, la vie des mexicains, différents ateliers artisanales, plein de légumes et fruits comme sur un marché, un marché couvert tenu uniquement par des femmes qui confectionne elles-même leur robe blanche (robes porté par les femmes mexicaines), on voit évidement les femmes porté leurs robes. Les mexicains font de magnifique chose artisanalement, c'est d'une beauté incroyable et un travail très minutieux. (le tissage, la couture, la broderie, les perles, le cuir ...) + visite du site maya de Coba avec sa pyramide sur laquelle on est monté et qui surplombe une immense forêt, à faire ! nous avons pris des tuc tuc (un vélo avec une chariotte devant), un bon moment de rigolade car on faisait des courses avec les autres. Juste devant l'entrée se trouve un très bon restaurant mexicain, à droite de l'entrée. 64 pesos par personne l'entrée du site de Coba et 120 pesos pour 1h30 de tuc tuc.

5ème jour : en collectivo direction la plage d'Akumal pour voir les tortues - magnifique moment, nous avons vue au moins 6 tortues sublime, une raie immense ... nous avons loué le matériel pour moi et mon conjoint avait déja le sien. Puis nous avons pris un bateau pour aller dans la lagune de Yal Ku. Superbe moment, nous étions seul, en amoureux, sur le bateau et aussi dans la lagune ... juste magnifique! En snorkeling à contempler des bandes de poissons multicolore pendant 1h30, le cadre était somptueux et nous nous sentions seul dans ce magnifique endroit en plein milieu de la mer. Suite de la journée à l'hotel.

6ème jour: en collectivo : Visite de la ville de Puerto Aventuras: Une ville privée, on y rentre comme dans un hotel, c'est très surprenant mais c'est à voir. Un très joli parc organisé comme une ville avec plein de commerces, un porc, des habitations, des restaurants, une plage somptueuse où l'on passe par l'entrée de l'hotel et à notre grande surprise plein de dauphins que l'on peux contempler, évidement ils ne sont pas en pleine nature et il est proposé moyennement une somme importante de nager avec eux. Nous avons seulement regarder pour notre part. C'était tout de même très beau de les voir plongé si près de nous. Puis ous nous sommes rendu, tjs en collectivo, sur la route du retour, direction tulum, à la cenote Azul. 70 pesos par personne l'entrée, très jolie cenote en pleine air entouré d'une très belle végétation. Etant donné que nous étions dimanche, nous avons rencontré bcp de famille mexicaine qui s'y baignaient, un moment très sympa que nous avons partagé.

7ème jour : départ à 19h donc repos à l'hotel toute la journée, massage pour moi, le meilleur massage que j'ai jamais eux jusqu'à aujourd'hui.

Tous les soirs nous avions un très joli spectacle, nous avons fait une soirée nocturne organisé à Playa del Carmen qui est très vivant la nuit et envahis de touriste ce qui nous a conforter dans notre choix d'etre à Tulum. Nous avons passé un très bon moment au Mexique et je vous en souhaite autant. Nous avons fait des choix de départ que nous ne regrettons pas même si nous savons que nous n'avons pas tout fait mais ce n'étais pas notre but.

Pour la visite de Sian ka'an je vous conseil de la prendre via internet avant de partir, les prix sont plus intéressant.

Je pense avoir dit déjà beaucoup de chose mais surement pas encore tout alors n'hésitez pas!

Bon voyage à vous !

Elodie
Open
Séjour tout-inclus à Playa del Carmen/Playacar
Bonjour,

J'aimerais partir à Playa del Carmen en mai 2015. J'y suis déjà allé une fois et j'étais au Viva Whyndham maya et j'ai adoré. Par contre, cette fois-ci j'aimerais essayer un autre hotel. J'aimerais qu'il soit dans le playacar et que ce soit une hotel avec de l'action et de la bonne nourriture. Pour ce e voyage j'y vais avec mes parents et mon copains et nous aimons les activités.

Merci
Open
Séjour en janvier à Cuba ou au Mexique?
Bonjour à toutes et tous !

Alors, je sais que je m'y prend un peu tôt, mais la préparation d'un séjour c'est déjà voyager un peu après tout ! 😉

Nous avons déjà été 3 fois en République Dominicaine (et nous y retournerons c'est sûr !! ) et cette fois-ci nous aimerions bien pouvoir changer un peu de pays pour notre séjour au soleil pendant l'hiver 2012-13.Nous comptons donc partir en janvier prochain et nous avons pensé au Mexique ou à Cuba. Pour celles et ceux qui connaissent ces hôtels, et afin de vous permettre de situer un peu le style d'hôtels que nous recherchons, sachez que nous avons séjourné à Punta Cana au Bavaro Princess, à Las Terrenas (Samana) au Gran Bahia Principe El Portillo et à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe.

En sachant que nous recherchons un bel hôtel tranquille (même s'il est grand mais que les bâtiments sont agréables à regarder), sur un beau site, avec un beau parc et une belle plage (et si possible la possibilité de faire de longues promenades le long de la plage).

Que pouvez-vous nous recommander comme hôtels sur le Mexique (une préférence pour le secteur de Tulum) et pour Cuba (Varadero donc) ?

Merci de votre aide !! 🙂
Open
Séjour à l'hôtel Catalonia Playa Maroma
Date : fin avril-début mai 2010 (et oui j’ai du retard, désolé!)

Les meilleurs souvenirs de toutes mes vacances dans le sud proviennent de mon séjour à cet hôtel. Coté à 4 étoiles et demi cet hôtel transposé à Cuba recevrait la cote de 8 ou 9 rien de moins. D’entrée de jeu, l’accueil était parfait, et que dire de la chambre : il ne manquait rien à l’arrivée. Très grand lit super-confortable, beau mobilier fonctionnel et utile, la salle de bain avec du marbre partout et la douche vitrée SVP! Eau chaude en abondance avec une bonne pression à toute heure du jour ou de la nuit. Aucune panne de courant. Aucune faille dans l’approvisionnement du mini-bar. Travail de la femme de chambre impeccable. Radio, télé, planche à repasser, sèche-cheveux, coffret de sûreté électronique, miroir articulé ayant fait le bonheur de ma douce. Grande terrasse à l’abri des regards. Rideaux opaques assurant une noirceur adéquate. Climatisation silencieuse et fonctionnelle. Excellente insonorisation.

Le site de l’hôtel est magnifiquement entretenu. Superbes allées de pierre entourées d’une végétation luxuriante abritant de nombreux kapibaras, iguanes et oiseaux de toutes sortes. A la sortie de la réception un magnifique bassin s’offre au regard. Personnel attentif, souriant et poli sans être trop familier. Plage de sable super-propre sur toute sa longueur praticable, espace baignable très correct avec un peu de corail tout de même ce qui donne l’occasion d’observer beaucoup de poissons. Service aux chaises tout aussi empressé que courtois et précis. Barmans efficaces et réjouissants.

Clientèle composée de 50% d’américains, le reste réparti entre des canadiens et européens. L’hôtel est réservé aux adultes, je n’ai entendu aucun coup de gueule.

Sept restaurants à la carte, aucune réservation n’était nécessaire et on pouvait choisir celui qu’on voulait en tout temps pour le repas du soir. Nous avons beaucoup aimé le restaurant mexicain, l’italien de même que le steak house. Offre incroyable au petit déjeuner. Excellent buffet du midi. Je ne peux pas donner d’information sur les boissons alcooliques puisque j’ai très peu bu durant mon séjour, et je n’ai pas plus d’information sur les boutiques et les services payants puisque ces derniers sont sans intérêt pour moi et ce dans tous les hôtels.

L’entrée de l’hôtel est près de la route alors il est facile d’en sortir pour attraper un collectivo et se promener dans les alentours, Playa del Carmen et Tulum en particulier. En conclusion cet hôtel est le meilleur que j’ai fréquenté et est aussi le seul que je recommanderais sans réserve.
Open
Séjour tout-inclus au Mexique en mars
BONJOUR...

Je pars avec deux amie au mexique dimanche 04/03/2012 pour 12 jours... qui a fait ce voyage.. qui peut me donner quelques tuyaux.. quelle température à cette période??? merci d'avance.. à bientôt ISABELLE
Open
Séjour tout-inclus au Mexique par un grossiste américain?
Bonjour, je suis de Montréal et je faisais une recherche de prix par curiosité, sur le site d'un tour opérateur américain. Est-ce que vous avez déjà booké avec un tour opérateur américain, à partir du Québec? Ils offrent des départs à partir de Montréal pour les destinations populaires, semblables à ce qu'offrent TMR ou Air Transat. De plus il est facile de choisir des 8, 9 ou 10 jours. J'ai validé avec eux si les prix sur leur site comprenait toutes les taxes ou d'autres frais et m'ont confirmé que oui. Dans certains cas, la différence de prix est assez considérable.
Open
Séjour à Tulum: hôtel, excursion et coût de la vie?
Bonjour,

Mon ami et moi-même sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique (en février prochain). Nous allons nous cantonner au Yucatán. L’idée est de séjourner sur Tulum (excepté dernière nuit sur Cancun) et de faire quelques excursions.

Voilà le programme (non définitif) que nous avons imaginé :

J1 : arrivée avion Cancun – transfert sur Tulum J2 : Journée découverte à Tulum J3 : excursion par nos propres moyens sur Chitchen Itza J4 : Tulum , visites des ruines et cénotes J5 : Excursion par nos propres moyens sur Coba ou Ek Balam (ou les 2 ?) J6 : Excursion organisée de la réserve de Sian Ka’an J7 : Excursion par nos propres moyen à la ville de Mérida J8 : journée détente à Tulum J9 : Arrivée à Cancun et excursion organisée sur Isla Mujejes J10 : retour pour la France

Voilà mes petites questions: Que pensez vous de ce programme ? faisable ? Qu’est ce qui est à voir que je n’aurai pas cité ? Avez-vous les horaires des bus ? Ou puis je les trouver (je n’ai rien vu sur le site officiel des bus) ? Auriez vous une bonne adresse d’ hôtel/cabane sur tulum plage, avec salle de bain privé mais pas trop cher. (60 euros max)? Quel budget dois je prévoir pour les repas ?

Merci d’avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! C’est la première fois que nous nous lancons dans un tel voyage 🙂 Lily
Open
Petit séjour à Tulum (mai 2013)
Nouveau sur le forum, je tenais à vous dire 'salud'... Nous avons fait un séjour sur la riviera Maya à Tulum. Nous avons séjourné dans un très bon hôtel: el Pez. Un peu cher mais quel calme et quel endroit.

Pendant notre séjour de 9 jours, nous avons trois excursions, deux par un TO et le dernier en vélo. 1- Celui en vélo était la visite du site Maya de Tulum: site très beau mais incroyablement fréquenté. Trop de monde. Heureusement nous l'avons fait en vélo, 20min de notre hôtel. Et pourtant nous sommes arrivés vers 9h30-10h. 2- Les deux autres excursions, nous sommes passés par le TO 'Viajes Conciencia'. C'est une Agence tenue par une française Delphine et son collègue Adrian, un mexicain. Une réelle équipe de professionnels avec un réel sens de la préservation de leur environnement. Nous avons découvert Coba, et au travers de cette excursion nous avons pu avoir un bref aperçu de la spiritualité Maya. A Sian ka' an, nous avons pu voir de très belles choses comme des dauphins en plein jeux amoureux.

Enfin à l'occasion de nos rencontres, nous sommes sortis à Tulum centre et avons passés de très bon moment dans la vie nocturne.

BREF une très bonne destination pour découvrir le Mexique en douceur. Enfin le Mexique de la riviera Maya.

A très bientôt sur le site.

David.
Open
Mexique (Riviera Maya): séjour à l'hôtel Catalonia Royal Tulum
Séjour Mexique, Riviera Maya au Catalonia Royal Tulum du 25 Avril au 5 Mai. Habituellement nous voyageons soit 7 ou 15 jrs. Pour nous c’est une première 10 jrs et à l’avenir chaque fois que nous aurons la chance ce sera un 10 jrs car pour nous c’est parfait.Que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Bien sûr j’avais lu beaucoup sur cet hôtel et je savais aussi que pour plusieurs personnes c’était un coup de cœur et des commentaires pour la majorité positif mais le vivre est tout autre chose…… UN PUR BONHEUR. Personnel attentionné, toujours à vouloir nous faire plaisir. On voit qu’ils sont bien de travailler à cet hôtel. On donne des pourboires bien sûr surtout avec un tel service mais le plus beau et le plus gros des pourboires c la politesse et la gentillesse ainsi qu'un sourire (tellement agréable) Je crois ne jamais m’habituer à l’impolitesse des gens envers les autres, c’est pourtant pas difficile un por favor et muchas gracias. Drink et nourriture à la hauteur de nos attentes et une propreté irréprochable partout. Durant notre 10 jrs nous avons vus à 2 reprises une personne laver les rampes et les murs de notre bloc d’habitation. Les salles de bain on tous des petits linges de ratine (genre débarbouillette) pour s’essuyer les mains et jamais on en a manqué, toujours une personne à nettoyer et voir à ce que tout soit ok. Y a-t-il de quoi + agréable que d’aller dans une salle de bain propre. Nous avons adorés les restos à la carte sans réservation car on ne sait jamais à qu’elle hr nous irons mangés et quoi nous avons dans le goût. Bien sûr le resto tapas était mon préféré nous y avons été 3 fois et à chaque fois nous y passions 2 à 2.30 hr et j’aurais aimé pouvoir arrêter le temps(soupir) tellement c’est magique et délicieux. Je n’ai jamais vu un resto dans un tel environnement depuis que je voyage. Avons-nous été chanceux, probablement parce que chaque fois que nous allions souper peut-importe l’hr nous n’avons jamais attendu, que ce soit 7, 7.30, 8, ou 8.30 hr Ah oui pas eu besoin de Watkins (chasse moustique)durant tout notre séjour A la maison on s’occupe beaucoup des oiseaux et croyez-moi nous avons étés gâtés, geais bleu, oiseaux mouches, et pleins d’autres dont je ne connais pas le nom. En plus bien sûr des Coaties, écureuils, papillons etccccc La mer fabuleuse avec son sable farineux… 15 min de pluie seulement une après-midi à la plage, toujours le soleil et la chaleur. Notre serviette de plage changé à la chambre tous les jrs en même temps que la préparation de notre chambre le soir. Nous avons utilisé le service aux chambres 24 hr , quoi de mieux qu’un bon déjeuner sur le balcon en amoureux avec un bon mimosa en compagnie d’oiseaux…nous étions aux oiseaux hihihihi Tranquille oui, mais comme Roach a déjà dit c’est quand même pas mort. Quatuor et trio de musiciens, et le Vendredi Pool party et comme partout les spectacles du soir avec service de bar aux tables. Comme nous sommes des lèves tôt nous allions voir les levés du soleil et prendre notre marche sur le bord de mer qu’elle tranquillité. Donc facile pour nous de se trouver un petit coin sous un palapa. Si toutefois vous arrivez vers 9 ou 10 hr il n’y avait pas de problème mais moins de choix. Nous avons eus la chance de rencontrer Docky et lorsqu’il rapporte une prise, il a la gentillesse de laisser aux gens la chance de prendre des photos avec son gros poisson, car c’est quand même impressionnant à voir. Je le remercie d’ailleurs encore une fois pour son temps et sa générosité. Bon je crois que je vais terminer ici car je pourrais encore écrire des pages et des pages. Alors je dirais aux gens qui partent bientôt pour cet hôtel et qu’ils ont des questions, je vais y répondre au mieux de mes connaissances. P. S Si toutefois vous êtes des personnes qui aiment les gros sites avec le gros luxe, marbre, lustre etccccc bien cet endroit n’est pas pour vous, par contre si vous êtes des gens de nature, aimer les petits sites chaleureux, romantique, bonne bouffe et du personnel avec une grande chaleur humaine bien vous êtes au bon endroit. Bonne fin de journée et surtout bon voyage à tous ceux et celles qui partent bientôt peut-importe la destination car les voyages remplissent toujours nos cœurs de magnifiques souvenirs. Merci à la vie de nous permettent la santé pour voyager. Je sais que ca fait clicher mais c’est la réalité. Miso
Open
Where to go for an all-inclusive trip with a wheelchair but fully independent?
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.

Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Open
Retour de séjour au Gran Bahia Principe Akumal
nous rentrons d'un séjour au gran bahia principe akumal. En résumé : super séjour !!!!! l'hotel est super, super prestations chambres, nourriture, cadre...), le complexe est énorme et vous pouvez profiter des prestations des 3 hotels. Vraiment rien à redire. Nous avons utilisé les colletivos pour nous déplacer, sans aucun soucis. Nous avons aussi fait appel aux services de l"agence locale UNIVERS MAYA (située à playa del carmen mais réservation via internet depuis la france) pour fiare 2 excursions 'sian kaan et coba): super agence, un guide francophone Victor (mexicain) super, féru des mayas, de superbes moments inn🙂oubliables, en petit groupe et dans un esprit positif, vraiment agence à recommander !!! si vous avez des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrais🙂 nath
Open
Commentaires sur mon séjour à l'Iberostar Paraiso Beach (11 au 23 mars 2012)
Bonjour à tous,

Voici quelques commentaires sur mon séjour à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012 en sachant que mon mari et moi sommes déjà partis avec Iberostar en RD à l'Hacienda Dominicus et au Bavaro.

Hôtel : Mème type d'infrastructures : Lobby de taille moyenne, avec réception, bureau de change, accueil, bar, quelques boutiques, quelques tours opérateurs ont un bureau et bureau pour les reservations des restaurants à thème, bagagistes. Beaucoup de marbres, des fauteuils et canapés. Nous sommes arrivés tard le soir pas de cocktail de bienvenue.

Jardins: Immenses, beaucoup de végétation luxuriante, très propre, beaucoup d'animaux en liberté : paons, perdrix, flamands roses, cygnes, beaucoup d'oiseaux, des perroquets, des chats, des iguanes, des coatis.

Chambre : Conforme à la photo sur le site internet des Iberostar, assez grande, belle salle de bains avec une grande douche, TV ancien modèle, mini bar et un lit King size ( j'avais envoyé un mail pour le demander et être plus proche de la plage et piscine et en étage ) tout a été respecté . Nous étions à la 3349. Attention cependant, le site est tout en longueur et il faut 10 minutes de marche pour aller au buffet principal qui se trouve à côté du lobby. Il y a un petit train qui passe et vous emmène si vous ne voulez pas marcher.

Piscine : immense jamais vu une si grande piscine, toute en longueur avec des ilôts ou vous trouverez des lits à baldaquins pour vous reposer, sinon des lits avec matelas et palapas à profusion.Vous avez également une cascade, passez en dessous vous découvrirez un jaccusi..... Des bars bien sûrs pour les assoiffés ( si si il y en a... )

La plage: belle plage avec du sable fin et l'eau couleur turquoise. ATTENTION, il y a beaucoup de vent ce qui provoque de grosses vagues et le drapeau rouge est en permanence ( pendant notre séjour 2 jours de drapeau jaune). Un espace pour se baigner est délémité avec une corde et des life guards surveillent en permanence car le courant est fort.Des lits et palapas à profusion.

Animation : le matin et l'après midi assez discrète les animateurs n'insistent pas si vous ne voulez rien faire. Le soir spectacles faits par des pros avec une ambiance du tonnerre.

Restaurants: En étant au Beach vous pouvez aller au Del Mar manger: donc cela vous donne 2 buffets principaux, 2 autres vers la plage, 2 snacks grill ( plage), 2 bars à la plage et 2 bars dans la piscine + les restaurants à thème: italien-mexicain- bresilien- dorada poissons- japonais- gourmet (fermé pour travaux lors de notre séjour). Pour une semaine de vacances vous avez droit à 3 restau, pour 13 jours - 5 restaurants. En aucun cas vous ne pouvez aller au lindo ou au maya comme j'ai pu le lire sur le forum c'est interdit même pour les bars à la plage, ils regardent la couleur de votre bracelet. Sinon, cela ne servirait à rien de payer plus cher !!!!Pour les piscines et animation c'est pareil .

Nourriture :Nous avons été un peu déçu des buffets je m'explique:

le matin beaucoup de choix : des pains variés, brioches, muffins, fruits, yaourts, crudités, omelettes, viande ou saucisse pour ceux qui aiment etc... pour nous notre meilleur repas vu le choix

le midi et le soir: des crudités, charcuteries, des plats que l'on retrouve tous les jours, des pâtes et pizzas et un ou deux plats du jour ( souvent du porc, du poulet ou de la dinde), en 13 jours nous avons mangé une fois du roasbeef et une fois du gigot. Beaucoup de spécialités mexicaines et des plats très gras en sauce. Les desserts, beaucoup de gâteaux à la crème et des fruits pas trop mûrs à part les mangues excellentes. Quand vous arrivez un peu tard, les plats ne sont pas systématiquement remplacés par d'autres et la réfrigération de certains plats laissent un peu à désirer ( charcuterie qui transpire et gâteau chantilly tiède !!!!). En comparaison avec la République Dominicaine, c'est moins bien que le Bavaro ( catégorie supérieure ) donc les personnes qui disent que la différence de prix avec le lindo ou le maya n'est pas justifiée et bien si et heureusement.... Nous avons préféré et de loin les prestations du Bavaro

Restaurant à thèmes : le lendemain de notre arrivée, nous avions une réunion d'info avec notre To au lobby, nous en avons profité pour réserver 3 resto à thèmes (mardi soir- jeudi soir et samedi soir)

Nous avons donc commencé par le mexicain mardi soir et un conseil n'y allez pas : j'ai été malade pendant 4 jours j'ai fait une intoxication alimentaire crampes d'estomac, vomissement, diarrhée, 40° de température, tête qui tourne, claquer des dents, impossible de rester debout les jambes qui tremblent, bref 4 jours couchée au fond du lit à rien pouvoir faire et à se demander quand cela va s'arrêter. Impossible de manger j'ai jeûné jusqu'à samedi soir juste boire du coca ( remède donné par mon médecin). Je précise que nous avons mangé pareil mon mari et moi, il n'a pas été malade nous avions mangé: salade avec coeur de palmier, soupe épicée de tortillas, filet de boeuf avec haricots gratinés( une galette de viande bouillie et aplatie ( 1 mm d'épaisseur) avec du fromage brûlé et calciné sur la viande je cherche encore les haricots, et du riz au lait à la canelle. Voilà ce qui m'a rendu malade. Nous avons annulé les autres restau à thème vu mon état de santé.

Playa del Carmen :vous avez dans le lobby les tarifs des taxis pour aller un peu partout. Nous avons pris la navette de l'hôtel pour aller à playa cela coûte 50 pesos par personne et par trajet c'est à dire 100 pesos pour 1 pour aller retour ( un peu plus de 6 euros ). Le taxi vous dépose et vous récupère au mème endroit. Pour vos achats à Playa, sur la 5 ème avenue, que des marchands les uns à côté des autres qui vous appellent et essaient de vous vendre .Pas beaucoup de marchandages, ils pensent que nous sommes riches.

EXcursions : vu mon état de santé, nous n'avons fait que Tulum avec Iberosservices (bureau dans le lobby à coté de la résa pour les restau) moins cher qu'avec thomas cook, car anglo francophone avec un guide parlant français anglais dans le car, arrivés à Tulum 2 groupes se forment un anglais un autre français avec un autre guide qui parle bien le français. La visite dure environ 45 minutes, vous pouvez vous baigner si vous voulez . Par contre entre le parking et l'entrée du site 10 minutes de marche, pour ceux qui ont du mal un petit train peut vous emmener ( c'est payant). A côté des parkings zone commerciale regroupant des boutiques , artisans , toilettes , restau , glacier ...La visite de Tulum 1/2 journée largement suffisant. Une info pour aller à Chitchen Itza, au départ des Ibérostars vous avez 4 heures de route à l'aller + 4 heures pour revenir +3 heures sur le site donc une grosse journée à prévoir. De plus, le jour où nous sommes allés à Tulum (21/03) j1er jour du printemps ils attendaient 75 000 personnes à Chitchen Itza c'est pour vous dire le monde!!!!!!!

Change : Depuis 2010, une loi mexicaine interdit les transactions en dollars US ( en raison du blanchiment d'argent et des narco trafiquants) .Toutefois, comme la loi est longue à appliquer, vous pouvez régler en dollars où les changer il n'y a pas de problèmes. D'ailleurs tous les commerces indiquent les prix en dollars US, sachez que les prix sont plus chers en dollars us car ils ont des papiers administratifs à remplir ( coût environ 4 dollars).

Aéroport: un peu le binz quand on arrive tout le monde se retrouve en mème temps pour passer l'immigration.Quand vous sortez enfin, vous êtes encerclés par tous les représentants des TO avec les tableaux.Ne cherchez pas Jet tours (comme nous) racheté par Thomas Cook merci Jet tours des infos avant de partir. Comptez 2 heures environ entre l'atterrissage et le moment ou le car démarre.

Voilà le récit de mon séjour, si je retourne un jour au Mexique, cela ne sera ni au Beach ni au Del Mar ( mon mari ne vaut plus en entendre parler vu la contrariété qu'il a eu de me voir malade et aller tout seul au resto et à la plage...) Peut être au Maya, j'ai quand mème un sentiment de vacances incomplètes.

Si vous avez des questions.... A+ de vous lire Cordialement Dominique
Open
Commentaires sur l'hôtel Sandos Playacar à Riviera Maya (12-19 juillet 2011)
Séjour du 12 au 19 juillet 2011 / Voyage réservé avec Expédia

Transport : Nous avons voyagé avec American Airlines avec escale à Miami et sommes très satisfaits. Les vols ont tous été à l'heure et même en avance, la réservation de siège était gratuite et faite au moment de la réservation et les escales se sont bien déroulées. Nous avons également utilisé le transport offert par l'aéroport de Cancun pour se rendre à l'hôtel...nous avons pris Cancun Shuttle VIP...mais le VIP ne valait pas la peine...celui de base aurait fait la même chose.

Chambre : Nous avions une chambre dans l'hacienda # 61. C'est un bloc dans la section Select Club...on n'a pas payé pour donc nous étions très heureux d'y obtenir une chambre car il semble que les autres blocs sont moins beaux. Chambre suffisamment grande pour 2 adultes et 3 enfants (8-10-12) et amplement d'espace de rangement. Belle salle de bain avec douche immense. Les lits étaient un peu durs...on avait le dos raide au matin et l'air climatisé fournissait à peine. On a adoré avoir accès à une terrasse avec petite piscine privée, spa et hamacs.....un très gros plus avec des enfants !!!!!

Site : De toute beauté et très propre...notre hacienda était très bien située. Il ya avait des animaux (iguane, âne, paon, coatis, chats, singes) un peu partout sur les sentiers au grand plaisir des petits et grands. Les enfants ont adoré l'immense salle de jeux. La piscine principale était bien, mais aurait pu être un peu plus grande. Il faut réserver des chaises avant 9h00 si on veut un petit coin à l'ombre. Le wi-fi gratuit est assez limité...fonctione qu'à certains endroits, pas très bien et plusieurs sites sont barrés. Les vendeurs de "bébelles" ne viennent qu'un soir par semaine (mardi) alors n'attendez pas si vous voyez de quoi d'intéressant. Nourriture:

Buffet au déjeuner : excellent et très varié ! Dîner...on n'avait jamais très faim alors on allait se chercher une assiette au buffet de la piscine juste question d'être capable de patienter jusqu'au souper. C'était bien de pouvoir sortir de la nourriture juste au moment qu'on avait faim et aller manger à nos chaises sans avoir à partir toute la famille manger à la même heure. Souper...on a droit à 3 restos à la carte + un 4e réservé grâce à Darren pour la fête à ma fille. On a fait : asiatique-méditerranien-brésilien et steakhouse. Tous très bons !!!! Ma fille a eu un beau gâteau le soir de sa fête. Il y avait également un menu enfant d'offert aux restaurants à la carte. Les buffets du soir étaient aussi # 1 !!!!

La plage : Plage large, sable blanc avec un peu de coquillages cassés. Lors de l'entrée à l'eau, on sent encore un peu de coquillage dans le fond mais une fois passé cette zone le fond est doux. Il y a avait également un peu d'algue quand on entrait dans l'eau...il n'y en avait presque pas au début de notre séjour, mais beaucoup les derniers jours. L'eau est limpide et on avait de belles vagues pour s'amuser.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très bien et idéal pour les familles...je ne crois pas que j'irais là en couple par contre. Les enfants sont bien accueillis et sont les bienvenus partout sur le site...beaucoup de familles avec 3 enfants étant donné que c'est une des rares places qui acceptent 3 enfants par chambre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.
Open
Sandos Playacar ou Gran Bahia Principe (jet tours)?
Bonjour!

J'envisage un séjour en juin /juillet 2018 sur la Riviera maya. Je serai seule avec ma fille, ado. (peut être éventuellement mes parents, pas super sportifs)

J'hésite entre ces 2 hôtels, pouvez-vous me donner votre avis? Si j'ai bien compris, le Sandos a des chambres standard un peu "vieillottes", mais super plage et complexe. Autre point positif: proximité de playa del carmen, donc pas isolé ( est-ce facile d'y accéder en journée ?). Point négatif: il est plus éloigné de Tulum, donc plus de trajets pour les grandes visites.

Gran bahia principe: moins "grand", chambres plus classes, plus prêt de Tulum, mais loin de tout, non? perdu dans la pampa🙂?

En sachant que je ne suis pas une grande aventurière, ce sera utilisation des collectivos, voire TO circuits guidés, pas de location de voiture ni de ballade la nuit etc

merci de vos bons conseils😉 (maintenant si vous avez d'autres hôtels, je suis preneuse!)
Open
Tulum ou Akumal en janvier 2017
Bonjour, on prévoit un premier séjour au Mexique 9J/7N vers mi janvier 2017 sur la côte. On hésite entre Tulum et Akumal. Cancún est écartée car trop bétonnée et bruyante. Notre idee est de mixer farniente et des excursions : en louant une voiture où organisées? Visites incontournables?Des idées d'hôtels ou un voyagiste à nous recommander? Plutôt 4-5* calme, avec de jolies vues depuis les chambres et une restauration de qualité. Merci d'avance.
Open
Retour de l'hôtel Riu Emerald Bay à Mazatlan (fin novembre 2014)






Bonjour,

Voici le résumé de notre séjour à l'hôtel RIU Emerald Bay situé à Mazatlán au Mexique (état du Sinaloa), voyage effectué fin nov. 2014.

Mazatlán est située sur la côte ouest de l'océan Pacifique. Elle possède plusieurs kilomètres de plage dorée, une longue promenade (20 km) sur le bord de l'eau. Elle est surnommée la perle du Pacifique. Il s'agit d'une ville très animée.

Vous trouverez également beaucoup d'informations sur les attraits touristiques de cette région. Nous avons également visité les villes de Durango, Malpica, Copala, Concordia et El Quelite.

Vous en apprendrez beaucoup plus en parcourant mon résumé. Des vidéos ont également été insérées dans le texte. Vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour faire démarrer une vidéo.

Voici le lien de mon résumé: http://southangelvideo.blogspot.ca/...exique-maz...

Voici le lien qui mène directement à mon blogue: http://southangelvideo.blogspot.ca/

Pour obtenir une meilleure visualisation des vidéos, voici le lien direct pour Mazatlán: https://www.youtube.com/...CZD&spfreload=10

Bonne journée!

Pinacoladada
Open
Retour de l'hôtel Viva Wyndham à Playa del Carmen (novembre 2012)
Bonsoir,

Nous revenons d'un séjour à playa del carmen, dans l'hôtel viva wyndham maya durant 15 jours. Nous sommes enchantés de nos vacances, vraiment super hôtel, très propre, seul bémol la nourriture n'est pas très variée. Nous avons fait des excursions avec mimi tours, super petit groupe, respectueux de l'environnement et francophone!

Voilà si quelqu'un souhaite des infos, pas de problèmes, j'y répondrai volontiers! Seulement, voilà j'ai une question : on nous a proposé de souscrire un contrat où on devient membre de la chaine d'hôtel en cotisant chaque mois et en retour nous avons des réductions sur les séjours dans les établissements appartenant à la chaîne d'hotel. En remerciement ils nous offrent une semaine de vacances. Quelqu'un en a t-il entendu parler ou y a souscrit? J'aimerai savoir si ça vaut vraiment le coup et si les réductions se font sur les billets d'avion, la nourriture, l'hébergement ou les excursions?

Merci pour vos infos
Open
Choix du type de chambre d'hôtel au Mexique?
Bonjour,

Pour notre premier séjour au Mexique le choix des hôtels est tellement vaste que je suis un peu perdu. On me propose 3 hôtels et différentes cateories de chambres. Merci de me faire profiter de votre expérience en me donnant vos avis et retour d'experience..

1- hôtel palladium colonial. Les points + et - chambre standard ou suite junior ou mayan 2-hôtel palladium Kantenah idem 3- hôtel océan colonial points +et- chambre junior suite ou mater suit

En dehors du budget est il nécessaire de prendre une catégorie supérieure et quels avantages en plus?

Je suis impatiente de vous lire.
Open
Hôtels Del Rey ou Xbalamque pour Cancun?
bonjour! pour un petit séjour à cancun , l'hotel del rey del caribe et le xbalamque nous plaisent bien nous espérons quelques commentaires à ce sujet nous ne voulons pas etre prés de la zone hotelière merci à tous!!😎 jo et christ
Open
Hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya
Bonsoir a tous ! Voilà ma question est la suivante , je dois bientôt réserver un sejour dans cet hotel ...mon mari , et un ados . Ma question est la suivante ..... Les ados sont t'ils quand même bien pris en charge ? .....y a t'il suffisamment des chose a faire pour eux , car c est un ado en manque de confiance ....😕 Ma seconde question est la suivante , quel chambre ou secteur me conseillèrer vous ? En sachant que même si j aime l animation la journée j aime le calme la nuit ...😉 Enfin , je suis preneuse de toute les petites infos pratique ....merci encore pour vos réponse .
Open
Où aller au Mexique?
Bonjour, Je souhaite partir 8 jours avec mon époux au mexique pour un séjour farniente & culturel car les séjours c'est Cancun ou Playa del Carmen. Ou se rendre et quel hôtel ? Merci
Open
Hôtel Secrets Silversands?
Bonjour Jaimerais avoir des commentaires de gens qui auraient fait un séjour récemment au Secrets Silversands, à Riviera Maya. Chambre, bouffe, activités sur le site ou aux alentours, plage, service.Bref, tout élément sera apprécié pour nous guider dans notre choix d'hôtel pour départ en janvier 2013. merci d'avance pour votre temps! 🙂
Open
Retour du Catalonia Royal Tulum du 11 au 18 avril 2012
Bonjour,

Nous revenons tout juste du Catalonia Royal Tulum. Ce fut un très beau séjour. Tout d'abord, nous avons voyagé avec Nolitours (transporteur Air Transat). Très bon service. Nous avons eu droit à un transfert semi-privé. Nous n'étions que trois couples dans un mini-van désservant trois hôtels. Le transport a donc été très rapide. Même chose pour le retour. L'hôtel est situé à une heure de l'aéroport. Nous avons été accueillis avec un petit drink et des serviettes fraîches. Un préposé s'occupe d'identifier nos bagages à notre arrivée et les dépose dans notre chambre lorsqu'elle est prête. Accueille chaleureux, plusieurs membres du personnel parlent français. J'ai été étonnée de voir le très grand nombre de québécois à cet hôtel. Il est vrai que les italiens occupent également une très grande place, ils ont leur représentant et leur GO qui les sollicitent à longueur de journée. Ce qui a retenu mon attention à mon arrivée, fut la belle végétation de chaque côté du trottoir menant aux chambres et à la plage. Tout est propre autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Nous avions une chambre standard qui a répondu amplement à nos besoins. On nous propose à notre arrivée un upgrade moyennant un supplément qui, à mon avis, est inutile. Notre chambre était située au 2e étage du bloc Brisa (situé au centre). La chambre était éclairée naturellement en fin de journée par le soleil, c'était parfait. J'ai beaucoup apprécié les chaises autours de la piscine. De belles chaises en imitation de rotin avec appuis-bras le tout recouvert d'un beau matelas. Les chaises étaient également confortables à la plage. Malheureusement, comme dans tous les hôtels, il fallait arriver avant 6 h 30 si nous voulions une place à l'ombre. La plage est magnifique, les algues sont ramassées tous les jours. Nous avons pu bénéficier d'une mer calme les trois premiers jours, mais les trois autres journées le drapeau rouge flottait. Les vents forts ont fait en sorte de rammener les algues sur la plage. La nourriture est très bonne partout à l'exception de l'italien que nous avons moins apprécié. Le buffet du déjeûner devient vite redonnant, mais nous y trouvons quand même notre compte. Il ne faut pas manquer d'aller souper au restaurant Terrace. C'est là où sont servis les tapas. Le repas est servi à l'extérieur près d'une cenotes. Lorsque la noirceur tombe, la végétation près des tables est éclairée C'est une expérience unique. Le bar Ma-Loo, situé sur la plage, sert d'excellents jus sans alcool. Un point négatif ressort quand même. Le bar Margaritas manque un peu d'animation en fin de journée. Situé dans le fond du lobby, lorsque nous arrivons une ambiance triste y règne. Les quelques tables se remplissent vite, ce qui nous oblige à prendre notre appéro plus loin dans le lobby.

En résumé, nous avons apprécié notre séjour et recommandons cet hôtel. Il porte bien ses **** 1/2.
Open

You might also like