Discussions similar to: Miles sur Emirates
FR
Vols Emirates sur un autre programme de fidélisation
Bonjour

je vais faire CDG SYD CDG sur Emirates, soit environ 20 000 miles + 2500 miles de bonus pour le premier vol apres avoir vu que je ne pourrais pas faire grd chose avec des miles de EK, est il possible de crediter ces vols EK sur un autre FFP, européen, americain ou asiatique ?
Open
Voilà ce qui risque de vous arriver sur une correspondance de vols Emirates à Dubaï!
]Voici les échanges mails avec cette compagnie qui refuse tout remboursement suite à un retard de 24h bloqué à l’aéroport de Dubai. “4 mois d’échange mail pour en arriver là !” merci à l’incompétence notoire et remarquée de « XXX et XXX" Monday, January 28, 2013 11:44 AM to EKFRANCE

Monsieur, Suite aux conseils de votre service téléphonique, je vous adresse une réclamation concernant mon vol du 25 janvier 2013 Kuala Lumpur /Lyon Sur Emirates. Kuala Lumpur vol EK 409 9h50 du 25/01/13 et donc sur le 2 ème vol Dubaï/Lyon EK 081 14h55 du 25/01/13. Suite à un retard du 01er vol sur le Ek 409, votre compagnie n'a pas pu assurer la Correspondance pour le 2 ème vol prévu sur le EK 081et donc, nous à dirigée sur le vol du lendemain le Ek 081 du 26/01/13 à 14h55 «soit 24 heures après » Aucune information ne nous a été donnée sur place à Dubaï auprès de vos différents bureaux à l'aéroport concernant notre prise en charge jusqu'au lendemain. J'ai donc à 3 reprises depuis Dubaï aussi contacté par téléphone votre service téléphonique au ... et j'ai reçu un mail de la part de Mr XXX me disant qu'un hôtel sur Dubaï était demandé mais qu'il était toujours en attente car non disponible. «Voir le mail ci joint" A 20 h j'ai donc pris la décision de chercher moi-même un hôtel peu onéreux pour Dubaï et donc selon le conseil de votre service téléphonique de ce matin je vous joins également en pièce jointe la facture de cet hôtel pour un montant de 450 UAE Dirham. Selon vos prestations sur votre site internet il est bien stipulé que votre compagnie prend en charge dans cette situation les frais liés à " l'hôtel, transport terrestre, repas, visas" Aucun accompagnement ne m'a été proposé.

À titre de service spécial pour nos passagers, lorsqu'un itinéraire exige une escale plus longue à Dubai, Emirates prendra en charge des chambres d’hôtel, des repas, un transport terrestre et les frais de visa.Les passagers de Classe économique avec un temps d'escale à Dubaï allant de 8 à 24 heures avant le premier vol disponible

Je ne vous cache pas que je suis très déçu concernant cette situation qui ne ressemble pas à une compagnie comme la vôtre et j'espère obtenir rapidement de votre part une explication et un remboursement des frais engagés du à ce retard.

2/ réponse au bout de 2 mois et demi Envoyé mercredi 10 avril 2013 10:21

Monsieur, Nous faisons suite à votre message email et vous prions de bien vouloir nous excuser pour le délai apporte à cette réponse. Lors de votre voyage du 25 janvier 2013, le vol EK409 KUALA LUMPUR – DUBAI a été retardé en raison de l’arrivée tardive de l’appareil de sa précédente escale. L’avion a atterri à 15h06 à DUBAI au lieu de 13h00. De ce fait, votre correspondance sur EK081 DUBAI – LYON prévue à 14h55 n’a pu être assurée. En pareille circonstance, nous nous sommes efforcés de limiter les conséquences de cette perturbation en vous réservant sur le prochain vol disponible du lendemain sur LYON. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser des inconvénients qui ont pu en découler. Toutefois, afin d’atténuer le souvenir de cette perturbation, nous vous créditons 5 000 Skywards miles sur votre compte EK. Nous vous remercions d’avoir pris la peine de nous faire part de cette situation et de nous permettre d’y répondre.

AS Customer Affairs Officer | Customer Affairs & Service Audit France 69 boulevard Haussmann | 75008 Paris, France

3/ 10 April 2013 11:27 To: Customer Affairs - Paris

Bonjour Madame, Après 3 mois d'attente pour obtenir une réponse de vos services, vous vous doutez bien que je ne suis pas du tout satisfait de votre proposition d'autant plus que vous ne répondez pas à ma question. Toutes compagnies lorsqu'il y a 1 retard au niveau de ses propres correspondances assurent les frais engagés au niveau de l'hôtel, du transport voir même de la restauration, ce qui n'a pas été le cas pour moi. " Bloqué 24 heures à l'aéroport de Dubaï je vous demandais simplement le remboursement de mon Hébergement" Avant d'engager une procedure judiciaire par rapport à notre désaccord et de faire part de ce désagrément sur les principaux sites internet de voyage "Trip Advisor, forum de voyages" ainsi qu'a l'Association UFC Que choisir" est il possible de vous joindre par téléphone ou pouvez vous m'appeler afin de trouver une solution à ce problème. Cordialement PM

Customer Affairs - Paris Envoyé : mercredi 10 avril 2013 11:54

Monsieur, Nous vous remercions pour votre message. Afin d’étudier plus attentivement votre demande concernant votre hôtel, nous vous demandons de nous envoyer la facture originale. Merci de votre compréhension.

AS Customer Affairs Officer | Customer Affairs & Service Audit France 69 boulevard Haussmann 75008 Paris, France 5/ 10 April 2013 12:01 Customer Affairs - Paris

Madame, Merci de m'avoir répondu rapidemment, voici en pièce jointe la facture de l'hotel "facture que vous pourrez retrouvez aussi dans notre correspondance du 28/01/13" Cordialement.

6/ Le 10 avr. 2013 à 11:31, "Customer Affairs - Paris" Monsieur, Facture originale Pas de copie ni scan. Merci,

AS Customer Affairs OfficerCustomer Affairs & Service Audit France 69 boulevard Haussmann 75008 Paris, France

7/ De ] PM Bonjour, Suite à ma réclamation et à votre demande du 10 avril, je vous ai donc fait parvenir la facture par courrier il y a plus d'un mois et je n' ai toujours pas de nouvelle depuis."affaire datant depuis le 28 janvier 2013" Je vous rappelle que selon la réglementation aérienne je pourrai vous réclamer une indemnité de 300 euros pour ce retard de 24 heures. D'autant plus que je n'ai eu aucune prise en charge de la part de votre compagnie. "pour l'instant je vous demande juste le remboursement de mon hôtel sur Dubai."facture originale envoyée à votre service il y a plus d'un mois" Sans réponse de votre part cette semaine, je vous informe que j'engagerai les procédures nécessaires. Cordialement. PM

8/ Customer Affairs - Paris Envoyé : mardi 21 mai 2013 10:33

Monsieur, Nous vous remercions pour votre courriel. Nous vous invitons à nous envoyer l’original de la facture, cacheté et signée par l’hotel. De plus la facture que vous nous avez fait parvenir est au nom de P.T. Nous vous adressons nos sinceres salutations

VB Senior Customer Affairs Assistant | Customer Affairs & Service Audit France

9/ PM Sent: 30 May 2013 16:27 Customer Affairs - Paris

Bonjour, Je vous ai donc envoyé la facture demandée, pouvez vous juste me dire si vous l'avez bien reçu ? Cordialement. PM

10/ De Customer Affairs - Paris Envoyé jeudi 30 mai 2013 17:10 À : PM

Bonjour, Nous avons bien reçu la facture et vous en remercions. Dans la mesure ou votre nom n’apparait pas sur la facture, nous vous invitons à nous transmettre la copie de votre passeport, le relevé bancaire ou apparait la transaction ainsi qu un courrier de l’hôtel nous confirmant l’erreur de facture. Sans ces documents nous ne pourrons ré-étudier votre dossier. Nous vous adressons nos sincères salutations.

VB Senior Customer Affairs Assistant | Customer Affairs & Service Audit France

11/

L'idéal franchement serait de vous contacter au téléphone car par courrier depuis fin janvier ce dossier commence à devenir très complexe, comment voulez vous que je demande à un hotelier qui habite la ville de Dubai "Je ne parle pas l'Arabe" de me faire un courrier d'une situation qui a eu lieu fin janvier 2013 !! Cette personne ne parlant pas le Français à confondu la ligne des prénoms avec le nom (ça peut arriver) .

Merci de me donner votre contact téléphonique si possible, sinon je me permettrai d'appeler votre hierarchie dans les plus brefs délais.

Cordialement.
Open
Surclassement sur la Thai Airways
Bonjour,

Je pars prochainement vers Bangkok et Krabi, sur la Thaï, au départ de Paris.

J'ai récemment bénéficié d'offres de surclassement payant (300€) sur AF (vers Shanghai et Beijing) ainsi que sur Emirates (vers Dubai).

La Thaï propose-t-elle également ce type d'offres ?

Merci de vos réponses !
Open
Surclassement avec le programme Skywards d'Emirates (vol pour Dubai)
Bonjour à tous, Mes parents et moi même envisageons un petit séjour à Dubai pendant les vacances de février (arrivée sur place le 23 et retours le 28). Nous voyagerons sur Emirates. Le vol aller est effectué en B777-300 et le vol retours en A380. Nous sommes tous les trois membres skywards. Mes parents ont le statut blue et possède chacun 27 000 miles. Je suis statut Silver et dispose de 15 000 miles. Nous souhaiterions utiliser nos miles sur le trajet DXB-CDG afin d'obtenir un surclassement en business. Le prix d'un surclassement est de 25 000 miles donc mes parents pourront voyager en business. Je ne dispose cependant moi même que de 15 000 miles...

J'aurais voulu savoir quand les miles d'un voyage sont crédités sur un compte. Les miles de mon voyage CDG-DXB-CDG pourront ils être crédité avant que ces vols soient effectués? Je pourrait ainsi les utiliser er voyager avec mes parents en business. Ca m'embete vraiment de voyager séparé de mes parents. Dans le cas où je ne pourrait pas obtenir ce surclassement faute de miles suffisant pensez vous qu'il y ai moyen de "négocier" avec la compagnie soit au téléphone, soit à la rigueur directement à l'aéroport à l'enregistrement ou auprès du ou de la chef de cabine? Vu mon statut Silver et le fait que l'A380 possède de nombreux sièges business pensez vous que cela est réalisable? Merci.
Open
Complément d'enquête Air France / Emirates
bonjour

avez vous regardé jeudi ?

qu'en avez vous pensez ?

j'ai trouvé la réaction de De Juniac un peu risible, avec son sens du déni...

dire que le lit plat existe chez AF sur la première alors qu'on lui pose la question du lit déjà présent en Affaires chez la concurrence ou dire que S4 est l'un des meilleurs salons au monde... il doit pas souvent voyager sur sa propre compagnie lui 😇

pareil quand il dit qu'AF-KLM offrira les meilleurs avions d'ici 2 ans 😄
Open
Vols Air France et KLM sur Dubaï: niveau des prestations?
En ce moment je sus friand de nouveau topic... car j'ai pas mal de question vis à vis de mon prochain voyage à Dubai... que je prépare... et cette question va paraitre pour une hérésie pour certains membres du forum tant le produit d'AF est inférieur à la concurrence en particulier sur cette destination... et c'est justement sur le produit que va poser cette question

J'hésite à prendre mon vol pour Dubai en miles... Aller avec KLM en éco et retour avec Air France en éco... quel est le niveau du produit en éco sur KLM, je n'ai pas trouvé de flight report avec KLM sur le vol AMS-DXB... et concernant AF pour le vol retour DXB-CDG je suis un peu consterné voyant que le vol de 00:50 ne propose pas de repas chaud... même en affaire... je trouve vraiment la presta un peu juste et j'espère qu'il y a un vrai repas maintenant... enfin au moins un repas chaud...

http://www.flight-report.com/...age/244/DXB-CDG.html

Est ce que quelqu'un peut me confirmer le niveau de la prestation? est ce toujours pareil? j'espère que cela c'est un peu amélioré...

En effet j'ai un gros doute pour la résa... en particulier pour deux raisons.... 1: j'habite Toulouse et c'est toujours galère de prendre une compagnie qui ne dessert pas TLS pour le préacheminement et surtout au retour... c'est toujours ennuyeux... 2. J'hésitais à réserver le tout en éco sur Emirates, quand même, mais ils ne donnent plus l'accès au salon pour le conjoint... même si on est skyward gold... ce qui me dérange faut avouer... je trouve ca anormal de pas pouvoir amener son compagnon de voyage en général son conjoint... dans le salon... On peu l'inviter si on est en affaire... genre un voyage en affaire et l'autre en éco sur le même vol... grosso modo ca ne vaut que pour les enfants qui ne voyagerait pas dans la même classe, ce que l'on voit régulièrement... car sauf une histoire de surclassement et encore un couple ne voyage pas un éco et l'autre en P ou J... j'avoue ca me braque un peu ce système... Bref il reste EY, LH, BA ou même swiss mais avant d'effectuer ma résa je voudrai des avis sur la presta AF actuel ou éventuellement si des changement sont prévu d'ici septembre (là je m'adresse surtout au personnel AF)

enfin en J, c'est la NEV3 ou NEV4?

Merci par avance
Open
Qualité de service sur Air France
Bonjour à tous,

je reviens de 2 mois de voyage où j'ai pris 12 vols différents : Air France / Delta / Hawaiian Air Line.

Je suis attaché à Air France en tant que compagnie nationale et "joue le jeu" de la fidélité avec Flying Blue mais je dois reconnaître que les prestations des PNC en classe éco me déçoivent. Peut-être ai-je une attente trop haute de la compagnie nationale ? en classe éco ?

Je suis rentré ce jour d'un vol JFK - CDG en A380 et j'ai bien senti que les PNC font leur job mais sont assez peu orientés vers le fait de faire ressentir au client qu'il est "important". Je me permets d'écrire cela car je l'ai beaucoup vu sur les autres compagnies et dans les entreprises aux USA (restaurants par exemple), cela ne veut pas dire pour autant qu'on lèche les bottes des clients.

Ce soir, j'étais sur le pont supérieur, en bout de classe éco. Mon plateau repas arrive en dernier et je n'ai pas mon souhait de plat. Ce n'est pas un drame, je dîne ! Mais je prends mon temps, je discute avec la passagère à côté de moi et les plateaux commencent à repartir à l'arrière et là, un échange démarre avec un PNC : PCN "vous en êtes-où avec votre plateau ?" Moi "Pourquoi une telle question ?" PNC "pour savoir" Moi "je dîne et j'apprécie mon repas"

Remarque : le PNC était passé avant, m'enlever ma bouteille de vin, alors qu'elle n'était pas terminée.

La passagère à côté de moi souhaite un fromage en plus, il n'y en a plus. Réponse d'un autre PNC "nous avons juste le nombre de plateaux".

Bref, j'ai bien senti que je ne respectais pas le temps du repas, que je dépassais de 10 minutes et que cela allait les déranger dans leur propre repas, quand ils se mettent au fond de l'appareil, rideaux fermés.

Idem en cours du voyage, pour demander un verre d'eau. Il faut passer le bout de son museau à travers le rideau qui est fermé.

Cette sensation est assez désagréable car j'ai le sentiment d'être traité comme du bétail, que l'on me nourrit certes avec une coupe de champagne mais néanmoins comme du bétail. On porte une jolie tenue, on sent bon mais j'ai le sentiment que le fond n'y est pas. Aux USA, ils vendent leur nourriture c'est vrai et il n'y a rien à manger mais lorsqu'ils vous servent à boire, j'ai eu le ressenti qu'ils étaient plus souriants et nous laissait le temps, pour que l'on se sente bien.

Le temps alloué au repas semble également être strict, chez AF.

Mais peut-être que j'en demande trop ?
Open
Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2)
Le précédent post atteignant les 500 messages, voici de quoi continuer à nous exprimer.

Et comme j'ai l'honneur de le lancer, puis je nous souhaiter de nous exprimer dans la courtoisie, le respect et la sympathie.

N'oubliez pas qu'un TR se veut objectif, critique, admiratif, et que si vous n'en n'êtes pas satisfait, la meilleure des choses reste de contacter son auteur par message privé au lieu de bonder un topic de messages ne faisant en rien avancer la caravane. 😛

Donc bref, ici on est là pour discuter des classes Affaires et Premiere d'Air France uniquement, merci !
Open
Flying blue jeune
Bonjour,

J'ai des enfants qui ont 6 et 11 ans qui ont encore des miles sur leur flying blue (environ 50 000 chacun). Moi je n'ai plus rien, j'ai épuisé mes 600 000 miles et je ne voyage plus que sur Emirates (en vivant sur Maurice).

Savez vous si je peux utiliser les mles des enfants pour un billet pour moi? Donc que les enfants m'offrent un billet pour leur gentil Papa (lol).

Je ne sais pas si cela est possible et je préfère avec des informations avant de ma faire ballader par mes chers amis de Flying blue.

Merci pour votre retour, Bien cordialement, Vincent
Open
Votre année 2010 en vols!
Bonjour à tous,

En lisant un post sur FT j'ai eu l'idée de créer ce topic, l'idée est simple, faire des statistisques sur nos vols en 2010 (nombre de vols, cies empruntés, vol plus long/plus court...) L'idée n'est evidement pas une competition, nous avons tous des ages, des moyens et des professions différentes.

Personellement je vais surtout m'aider d'openflight.51 vols54668km20 Aéroports différents11 Pays21 Avions (du Saab 2000 au A380)16 Compagnies aerienneVol le plus court: Tampere > Helsinki (142km)Vol le plus long: Maurice > Paris CDG (9447km)Top fréquence:6x LHR <-> CDG égalité NCE <-> ORY (4x NCE <-> CDG)19x au depart ou à l'arrivée de CDG (16x NCE)21x Air France (10x Lufthansa)12x A321 (7x A319, égalité A320)Que l'année 2011 nous apporte plein de vols 😇
Open
Classes Affaires et Première
Bonjour à tous,

La précédente discussion sur les Classes Haute-Contribution ayant atteint près de 500 messages, je vous propose d'en recréer une pour nous permettre de continuer à échanger sur les classes avant des différentes compagnies aériennes.

Les Trips Reports, qu'ils soient élogieux ou critiques, sont les bienvenus dans cette rubrique, en particulier quand ils sont accompagnés de photos illustratives.

Merci à tous pour vos contributions. 🙂
Open
Vol Paris - Thaïlande avec Opodo
Bonjour a tous et toute j'aimerai connaitre vos avis sur l'agence de voyage opodo positive ou négative habituellement je suis trés satisfait d'ebooker et go voyage cependant si je prend un billet d'avion sur opodo pour la thaillande (17septembre au 17 octobre) je paye entre 510 et 530 euro Ebooker et go voyage 50euro en pluss max voila ces pour sa que j'aimerai connétre vos avis leur faire confiance ou pas telle et ma question encore merci au personne qui voudron bien me répondre dsl pour les fautes d'ortographe .

1+1=11 jcvd.
Open
Faire un vol Paris-Bangkok avec China Eastern Airlines?
bonjour je viens de trouver un tarif très intéressant pour cet été ( 2120 € pour 2 adultes et 2 enfants) pour un paris bangkok avec CHINA EASTERN après quelques recherches sur VF , les compagnies les plus courantes pour bangkok sont quatarairlines, oman air, air jordanian, emirates .... via le moyen orient, mais les tarifs sont beaucoup plus chers ( 500 à 1000 € plus cher pour nous 4)

je voulais donc savoir si certains ont déjà pris cette compagnie avec un vol direct paris shangai de nuit puis une escale ( de 5h à l'aller et 1h30 au retour) et enfin un shangai bangkok qui fait arriver en milieu d'après midi donc OK.

merci de vos avis timlulu
Open
Surclassement: jeu de hasard ou science exacte?
Bonjour,

Je cherche a comprendre , a apprendre , les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol.

Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser "

Comment est-il possible qu'une compagnie par définition " sérieuse " puisse nous proposer un jeu de hasard ...ou j'ai rien compris !

D'ou cette question : Quelles sont les régles ?

Merci
Open
Appel à témoins: vol AF0166 Paris - Bangkok du 12 décembre 2016 dérouté avec retour à CDG
A la date du 12 décembre 2016, le vol AF0166 Paris (CDG)-Bangkok (BKK) a subi une irrégularité majeure tracée sur flightaware.com flightaware.com/...1212/1520Z/LFPG/LFPG, lequel liste les évènements ayant affecté ce vol, à savoir : un départ retardé de 43 minutes à 17h03 de l’aéroport Charles de Gaulle suivi d’un déroutement avec retour au point de départ le même jour à 19h31. L’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) ». Nous étions, mon épouse et moi passagers de ce vol et malgré une gestion exemplaire de la situation par l'équipage, nous avons subi pendant près d'une heure un énorme stress... Après cet épisode pas très agréable, c'est à l'arrivée de ce vol à CDG donc que la gestion par Air France "à l'économie" de la prise en charge de 471 passagers (version 777 hyper densifié COI) s'est révélée catastrophique. D'autant plus que ce même jour un autre vol (A380 d'Air France à destination de Miami) avait été victime aussi d'un incident technique. C'est seulement à 22h00 que nous avons pris possession de notre chambre au Campanile de Roissy CDG (sans doute bien négocié à moins de 50 € par AF ?) situé à 5 km de l’aéroport (il y avait pourtant ce soir-là des chambres disponibles à l’Ibis bien desservi par le VAL) après avoir pris la navette hôtel gratuite hyper-bondée et dont Air France n’avait pas pris la peine de nous indiquer précisément l’arrêt, pas plus que Aéroport de Paris ! Un vol de remplacement vers BKK avait été programmé le lendemain par Air France pour ceux dont la destination finale était BKK. Notre destination finale étant Ho Chi Minh City, nous avons été réacheminés vers cette destination sur le vol AF0258 du 13 décembre 2016, vol arrivé à destination le 14 décembre à 07h27, soit plus de 15 heures après l’heure d’arrivée initialement prévue à 15h55 le 13 décembre sur le vol VN0604. Connaissant l’inconfort des cabines 777 COI, nous avions dès le 8 mai 2016 réservé spécialement sur le vol AF0166 les sièges payants 10C et 10E situés au premier rang de la cabine Economy. Les sièges 49H et 50E nous ont d’abord été attribués sur le vol de réacheminement (pas COI mais toujours 10 sièges de front !) ; ces sièges séparés et situés à l’arrière de l’appareil n’offrant pas des conditions de transport comparables à celles du vol initial, nous avons demandé un surclassement en Premium Economy qui nous a été accordé sous condition d’un débit de 32 000 miles sur mon compte Flying Blue Silver. Bravo le sens commercial d’Air France et merci au Chef de Cabine du vol vers SGN qui nous a superbement ignorés pendant tout le vol ! Au passage, cette nouvelle expérience Premium Economy ne nous a pas convaincu : produit cher avec une qualité de service très médiocre. Voilà pour notre voyage mouvementé. Si je poste aujourd’hui, c’est pour confronter nos expériences d’indemnisation par Air France en pareille circonstance. Dès le 13 décembre, j’ai effectué une demande d’indemnisation auprès d’Air France, demande pourtant largement argumentée mais restée à ce jour sans réponse. J’en reproduis ici un extrait :

1) Le règlement européen (CE) 261/2004 est applicable à ce vol assuré par un transporteur communautaire au départ de Paris ; La notion d’annulation, telle que définie à l’article 2, point l) de ce règlement, s’applique à ce vol pour lequel l’appareil a décollé mais a ensuite été obligé de revenir à l’aéroport de départ où les passagers dudit vol ont été transférés en majorité sur un vol CDG-BKK parti le 13 décembre à 12:33. En effet, la circonstance que le décollage ait été assuré, mais que l’avion soit ensuite revenu à l’aéroport de décollage sans avoir atteint la destination figurant dans l’itinéraire, a pour effet que le vol, tel qu’il était prévu initialement, ne saurait être considéré comme ayant été effectué 2) Un problème technique survenant sur un aéronef et entraînant son retour à l’aéroport de départ, ne peut relever de la notion de « circonstances extraordinaires » au sens de l'article 5 paragraphe 3 du règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, que si ce problème découle d'évènements qui par leur nature ou leur origine ne sont pas inhérents à l'exercice normal de l'activité du transporteur aérien concerné et échappent à sa maîtrise effective ; En l'espèce, l’aéronef, un Boeing 777-300ER, immatriculé F GZNO a été contraint « de faire demi-tour et de se reposer sur l'aéroport Charles-de-Gaulle (Paris) sur décision prise par l’équipage à la suite d’une alerte l’informant d’une vibration anormale sur l’un des deux moteurs de l’aéronef (cf. annonce faite aux passagers par le Commandant de Bord) » Une telle décision constituait un évènement qui par sa nature ou son origine était inhérent à l'exercice normal de l'activité de la société Air France et ne pouvait échapper à sa maîtrise, et ce quand bien même celle-ci aurait respecté le programme d'entretien requis et qu'aucun défaut de vigilance ou de précaution ne pouvait lui être imputé.

Merci pour vos témoignages, et si l’un d’entre vous était passager de ce vol AF166 du 12 décembre 2016, je suis prêt à l’aider pour monter le dossier d’indemnisation. L’indemnisation prévue par le règlement européen pour ce vol annulé est par passager de 600 euros x 471 passagers (+ les tonnes de kérosène dispersés avant d’atterrir !) cela a un certes un impact significatif sur le résultat d'exploitation de ce vol, mais s’agissant de préjudices indemnisables en regard du règlement européen, il faut faire preuve de ténacité face à une mauvaise volonté semble-t-il évidente de la part de la compagnie !
Open
Compagnies du Golfe
Je reviens d'un voyage en Thailande, Cambodge, Mailaisie réalisé grâce à la compagnie ETHIAD choisie principalement au regard des prix. Cette société est respectable au demeurant et le service est en tout point correct.

Ethiad avec ses consœurs Emirates, Quatar Airways Gulf Air ont fait des émirats un hub de communication antre l'Europe et l'Asie.

Cependant je m'interroge sur ce modèle économique qui nous impose une escale au milieu de la nuit et au milieu de nulle part.

Je passe sur la prière au décollage qui écorche un peu les oreilles du citoyen laïque, la référence permanente à la position de la Mecque et la proportion de citoyennes emiratis en burqa intégrale parmi les passagers notamment vers la Malaisie.

Car enfin, les avions modernes peuvent très facilement rejoindre l'Asie sans cette escale improbable qui rajoute au bas mot 4 heures au voyage déjà bien éprouvant.

La situation est d'autant plus étonnante que les équipages sont entièrement occidentaux et la seule explication de cette montée en puissance de ces compagnies est le dumping social imposé aux pilotes et PNC.

Si cela continue nous n'aurons plus le choix qu'entre les low cost et le compagnies du golfe.

A méditer.😠😠😠
Open
Vols directs d'Air France Paris-Chennai après l'été?
Vanakkam,

je retourne en janvier prochain à Chennai, mais je viens d'apprendre que les vols directs d'Air France Paris/Chennai avaient été annulés tout l'été, quelqu'un sait-il s'ils reprendront après l'été ou si Air France a défnitivement abandonné cette ligne? C'était très pratique ce vol direct, pas de perte de temps. Sinon il est possible de faire¨Paris/Bangalore puis Bangalore/Chennai, quelqu'un peut-il me dire si l'attente n'est pas trop longue entre les deux vols et si l'aéroport est bien? car je me rappelle des salles de transit de Bombay et ce n'est pas génial.... merci d'avance Thérèse
Open
Changements pour l'espace Première (Air France) en fin d'année?
Bonjour à tous, Etes-vous au courant si des modifications (ou, encore mieux, des améliorations !) sont prévues d'ici à décembre dans l'espace Première de notre belle compagnie nationale ? Prise en charge au sol, cabine, service, catering, sièges... en particulier sur la ligne CDG-JFK en 772.

Je suis également preneur de toutes vos expériences passées dans cette cabine. Voyageant habituellement en J, j'ai échangé quelques "kilomiles" pour tester la P que je ne connais qu'à travers le site AF (nouvellement rafraîchi d'ailleurs), la traversée de la cabine pour rejoindre mon siège, et quelques posts sur VF dans lesquels les avis semblent divergeant...

D'avance merci !
Open
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Pékin et la Grande Muraille en 1 semaine, en indépendant
Bonjour,

Je voudrais partir 1 semaine en Septembre (apparemment meilleure saison) pour visiter Pékin et la grande muraille. Pour des raisons de temps et économiques, je n'envisage pas plus et pas plus longtemps. Est-ce pratique pour partir seul et en indépendant avec un budget limité ?

Pour le choix de l'hôtel, quel(s) quartier serai(ent) le plus recommandé(s) ? Comment faire pour le transport "aéroport - hôtel ?" Existe-il des agences locales qui organisent des visites guidées (en Français si possible...) ? Comment me rendre depuis Pékin, à la grande muraille ? Peut-on prendre des photos où on veut ? Y-a-til des restrictions ? Quels sont les risques spécifiques à ce pays et cette région ?
Open
Vol sur Emirates pour la Thaïlande
bonjour, je souhaiterai avoir un avis sur la compagnie emirates et le vol qu'elle propose depuis dubai en a380 . la différence de prix du billet me semble pas énorme vu la réputation d'emirates. Singapore airlines propose également un vol pour bangkok via singapore , plus long et un peu plus cher . merci pour vos infos
Open
Billets primes promotionnels Air France et Emirates?
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si AF va remettre en ligne des primes promo ? Il me semblait que l'offre était jusqu'ici permanente. Là, il n'y a rien :-(

Quelqu'un sait-il si Emirates va renouveler l'excellente offre des années passées en septembre. Billets miles à 50% sur tout son réseau.

Merci de vos réponses !
Open
Surclassement Emirates
Bonsoir, je vais au Japon et et je rentre à Paris au départ de la Corée du Sud au mois de mai/juin avec Emirates.

Je voudrais effectuer les segments Paris-Dubai et pour le retour Seoul-Dubai en classe affaire car ce sont des vols de nuits.

Avez vous déjà été surclassé gratuitement sur demande lors de l'enregistrement sur cette compagnie ?

Pensez vous que c'est possible ?
Open
Airports in the Persian Gulf Emirates
Hi,

Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.

Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.

Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.

Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??

Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.

...

Doha Airport on October 21, 2025:



...
Open

You might also like