Surclassement Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir, je vais au Japon et et je rentre à Paris au départ de la Corée du Sud au mois de mai/juin avec Emirates.

Je voudrais effectuer les segments Paris-Dubai et pour le retour Seoul-Dubai en classe affaire car ce sont des vols de nuits.

Avez vous déjà été surclassé gratuitement sur demande lors de l'enregistrement sur cette compagnie ?

Pensez vous que c'est possible ?
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
IL Iledereve Globetrotter ·
C'est normal que t'ai prévu 44h d'escales à Dubai à l'aller?
Voyager, c'est ma devise...
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Avez vous déjà été surclassé gratuitement sur demande lors de l'enregistrement sur cette compagnie ?

Vous êtes sérieux?😮

A moins bien sûr que vous n'ayez des "relations", mais dans ce cas vous n'iriez pas poser ce genre de questions sur un forum... 🙂
JU Julien75014 Regular ·
J'ai déjà été surclassé gratuitement sur d'autres compagnies et un ami à moi à déjà été surclassé sur emirates. Donc oui je suis serieux.
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
JU Julien75014 Regular ·
Oui c'est normal, je me suis arrangé pour faire une très longue escale. Cela me permettra de passer deux jours à Dubai où j'ai pris un hotel. Le billet d'avion ne coûte pas plus cher.
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
CA Carnarvon Globetrotter ·
J'ai déjà été surclassé gratuitement sur d'autres compagnies et un ami à moi à déjà été surclassé sur emirates. Donc oui je suis serieux.

Des surclassement pour raison opérationnelles il y en a tous les jours.

Ce l'était pas le sens de ma question.

C'est le "sur demande lors de l'enregistrement" qui est drôle. 😏
JU Julien75014 Regular ·
Ben ça arrive ! J'ai un ami qui avait demandé au check in sur un vol tokyo - istanbul avec turkish airlines et ils ont pris sa demande en compte.

Je pense que ça dépend aussi sur qui on tombe.
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
BA Bastien003 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez toujours demander, cela ne coûte rien. Par contre ne vous offusquez pas si vous essuyez un refus. il peut y avoir des upgrades en fonction du remplissage du vol mais dans ce cas là, les compagnies prennent en compte les critères suivants:Passager voyageant seulPassager avec un staut de frequent flyer assez hautPassager sans repas spécial.Tenez-nous informés
AE Aerogusz Veteran ·
Je sens que cette discussion va m'amuser. Oui, tenez nous au courant Julien !
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
JU Julien75014 Regular ·
Je voyage seul et je n'ai pas demandé de repas spécial donc déjà c'est un bon point^^
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Puisque vous êtes un grand voyageur, utilisez vos miles Skywards...C'est possible même à bord avec un niveau Silver minimum.
JU Julien75014 Regular ·
Le probleme c'est que d'habitude je voyage aves les compagnies Skyteam donc je cumule mes miles plutot sur Flyingblue.

C'est la premiere fois que je teste Emirates. Je voulais profiter d'une longue escale à Dubai et en même temps ça me permet de découvrir cette fameuse compagnie pour seulement 603 euros contre environs 800 voir plus sur air france.
Suivez mon tour du monde en direct via ma page facebook : https://www.facebook.com/julienaroundtheworld

MON BLOG : http://juliencalabro.over-blog.net
ST Steph78 Regular ·
bonjour le surclassement cela fonctionne ! au momment du fameux volcan islandais mon vol a ete annule, j ai du decaller mon voyage d un mois j avais envoye un email a la compagnie au momment de ma nouvelle reservation en esperant qu un geste serait fait et bingo un mois apres sur mon vol surclassement en business et la franchemment vraimment un autre plaisir a voyager boeing 777 avec un lit, du moet chandon a volonte, repas a l assiette vin francais de qualite, ecran plus que genereux avec siege massant la seconde partie du voyage etait en eco ca ma bien change lol ! bref c est possible mais pas automatique ! bon voyage
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour le surclassement cela fonctionne !(...)

Bonjour,

Quelle nouvelle 😮. Vous avez été surclassé!

Cela doit en boucher un coin à plus d'un... (enfin, à ceux qui ne savent pas que toutes les compagnies surclassent certains de leurs passagers tous les jours).

P.S. : La question posée par Julien75014 n'est pas de savoir si tel ou tel a été surclassé, mais s'il pouvait être surclassé gratuitement tout simplement en demandant, ce qui est assez amusant.
DE Dennis Globetrotter ·
P.S. : La question posée par Julien75014 n'est pas de savoir si tel ou tel a été surclassé, mais s'il pouvait être surclassé gratuitement tout simplement en demandant, ce qui est assez amusant.

.....mais c'est dingue...si je ne suis jamais surclassé c'est parce que je ne demande jamais....

Suis-je bête !!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Vous êtes tous, très, trop, moqueur... Car oui, je l'affirme, le surclassement existe, tout le monde le sait... Et même que chaque passager peut en bénéficier, à la simple demande au comptoir check-in d'ailleurs... Si si, je vous l'assure, en échange de ce bon service, il ne vous sera demandé qu'une seule condition : sortir sa CB et rentrer le fameux code à 4 chiffres fatidique pour obtenir le précieux sésame... Après cette formalité, chacun pourra fanfaronner, dans tout l'aéroport, en salle d'embarquement et même dans l'appareil lui-même.

Ok, je ==>
Voyager, c'est ma devise...
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous mais le surclassement gratuit existe dans le cas ou la compagnie a besoin de siège :surbooking.

Mais ce surclassent répond à une norme : Voyageur encarté (Platinium , gold, sylver , ......) Voyageur avec ticket plein pot dans la classe inférieure

Reste le surclassement "sauvage" dans l'avion : copain ou membre de la compagnie.... une fois les portes fermées.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous mais le surclassement gratuit existe dans le cas ou la compagnie a besoin de siège :surbooking.

Oui mais dans ce cas, pas besoin de le demander. Je pense qu'Iledereve parlait du surclassement "en demandant" tel qu'imaginé par Julien. 🙂

Reste le surclassement "sauvage" dans l'avion : copain ou membre de la compagnie.... une fois les portes fermées.

Vous parlez d'une pratique couverte par le secret défense fort répandue dans une compagnie que nous ne citerons pas 😉 et qui n'est PAS Emirates. 😏
AE Aerogusz Veteran ·
Tiens, je remonte cette discussion, car les dates de voyage sont passées. Alors, Julien, quid du surclassement gracieux chez EK en demandant juste gentiment à l'agent ? Ça marche ou pas ? Car sauf erreur de ma part, toujours pas de flight-report chez www.quinoussavons.fr...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like