Pour ta gouverne, l'incident que tu évoques a eu lieu cet été, dans un contexte aérien très angoissant avec une série de crash.
Je te dis ça, car des incidents techniques comme celui évoqué dans ton article, il en arrive tous les jours, chez Corsair comme chez Air France, comme ailleurs!
D'ailleurs si tu lis attentivement l'article, tu verras que le DGAC a qualifié cet incident de mineur, et c'est tout à l'honneur de la compagnie de n'avoir pris aucun risque.
Saches que des incidents comme celui-ci il en arrive tous les jours, mais que les médias ne sont pas toujours en phase d'acharnement sur les compagnies aériennes; en l'occurence, pour ce cas précis le contexte y était pour beaucoup, et je rajouterais même que les médias aiment entretenir une certaine psychose!!
L'avion est et demeure le moyen de transport le + sur au monde!!
Pour finir, je voudrais juste raconter une petite histoire: Cet été, j'ai pris l'avion pour la Croatie, sur la compagnie Nationale (tout le monde sait de qui je parle) et nous avons eu un très gros pb technique au décollage (éclatement d'une roue et perforation d'un réservoir), nous avons été obligé de voler pendant + de 2 heures au dessus de Troyes pour cramer tout le kéro embarqué, afin d'atterrir à vide: bref 2 heures d'angoisse, un mirage nous suivait pour controler si le train sortait correctement, si il nous manquait bien qu'une seule roue et non plusieurs, atterrissage en position de sécurité tête dans les genoux, préparation cabine pour une éventuelle évacuation d'urgence, à l'arrivée pompiers, police etc... Bref une petite expérience qui te met vachement à l'aise dans un contexte hyper défavorable !!!
Mais O surprise, pas un seul mot dans la presse, ni à la Télé !!!
Alors Chriswilliam, ne penses-tu pas qu'il y a un acharnement des médias sur les compagnies privées, et une protection de la compagnie Nationale?
Ne trouves-tu pas bizarre que quand AF manque de tuer plusieurs centaines de personnes en sortant de la piste au Canada, on les félicite de leur professionnalisme? Je peux te garantir que s'il avait s'agit de Corsair, ils se seraient fait défonser par les Médias comme d'hab'!!!