Discussions similar to: Navette Costa aéroport Nice
FR
Croisière Costa: embarquer à Savone ou à Marseille?
Bonjour 🙂

En consultant le site Costa je constate que pour la même croisière il y a une différence de 92 euros/personne Exemple pris sur le site Costa (30 septembre et 1er octobre) costa diadema départ de Savone 741 euros départ de Marseille 649 euros. Comment expliquer cette différence ?
Open
Croisière Costa Deliziosa le15 avril 2018: Venise / transfert bus Costa Nice - Venise
Bonjour, Nous partons pour une croisière départs Venise, avec les Escales suivantes :

depart le dimanche 15 avril 2018 de venise avec un transfère bus costa nice venise

Nombre de jours 7

Italie, Grèce, Croatie

JOUR 1 Venise (Italie) départ 17:00 JOUR 2 Bari (Italie) arrivée 14:00 | départ 20:00 JOUR 3 Corfou (Gréce) arrivée 09:00 | départ 14:00 JOUR 4 Santorin (Grèce) arrivée 12:00 | départ 19:00 JOUR 5 Le Pirée/Athènes (Grèce) arrivée 07:30 | départ 16:30 JOUR 6 …Plaisirs en mer … JOUR 7 Dubrovnik (Croatie) arrivée 08:00 | départ 13:00 JOUR 8 Venise (Italie) arrivée 09:00

Nous sommes intéressés par toutes les informations que vous voudrez bien nous donner paking a nice aéroport /escales/bus.........

Merci
Open
Compte rendu croisière transatlantique Celebrity Reflection, du 9 octobre au 5 novembre 2016
22 octobre, Nice

22 octobre Nice villefranche

23 octobre Marseille

23 octobre Marseille

28 octobre Ténérife 28 octobre Ténérife.

Compte rendu Celebrity Reflection, transatlantique, 21-10 au 5-11-2016

Après un séjour au Portugal, nous avons passé 4 jours à Rome avant l’embarquement. Notre appartement n’était pas très loin de la gare Termini, nous avons pu nous y rendre à pied. La gare est très grande, il faut faire attention pour entrer par le bon côté, car sinon il faut beaucoup marcher. Quais faciles d’accès, le trajet en train prend environ 45 minutes. En sortant de la gare à Civitavecchia, il faut prendre un autobus (géré par la municipalité) qui nous amène à un stationnement près du port et de là, des navettes des compagnies de croisières nous amènent au terminal. L’embarquement s’est très bien déroulé en quelques minutes.

Notre arrivée a été soulignée avec une coupe de champagne et les gens pouvaient circuler sur le bateau en attendant les bagages. Nous allons toujours voir si notre chambre est prête, la majorité du temps oui, mais là elle n’était pas prête, nous avons fait la connaissance de Vendy (celui qui s’occupe de la chambre) et nous avons laissé notre bagage. Nous sommes allés dîner à l’Ocean View Café, nos bagages sont arrivés assez tard sur la fin de l’après-midi.

Le bateau rien à ne dire, en très bon état, chambre et aires communes très propres. Nous prenons une cabine intérieure, car nous aimons la noirceur le matin. Nous avons fait une croisière sur l’Equinox en 2014 donc nous nous sommes retrouvés en terrain connu, le bateau à quelques détails est identique.

La nourriture est très bonne, que ce soit à l’Ocean View Café ou à la salle à manger principale. Le service est à la hauteur, les chaises de la salle à manger principale sont peu confortables pour le dos, j’ai demandé un coussin et les jours suivants le coussin arrivait sans que j’en fasse la demande 3 soirées (élégantes) et le reste formelles.

Nous avons été un peu déçus de ce changement de code vestimentaire, car disons que pour certains ça laissait à désirer. J’ai vu des personnes avec des jeans que j’aurais portés pour travailler dehors et pour les soirées élégantes, c’était pour certains vraiment décontractés, mais le bon côté pas de casse-tête à savoir comment s’habiller.

Select Dining : nous avons beaucoup aimé, pas de problème pour avoir une table à deux et pas d’attente, la personne à la réception nous reconnaissant et il nous donnait toujours la même table ou sinon celle d’à côté.

En gros, nous avons eu de bons spectacles, un qui fut très apprécié Tenors of Rock (X Factor U.K. 2013), chansons des années 70, 80, les quatre ont des voix incroyables et le sens du spectacle, nous aurions aimé qu’ils reviennent un 2e soir.

Nous arrivions autour de 20h30 pour avoir de bonnes places, à 21h le théâtre était pratiquement toujours plein.

À partir de 22h30, beaucoup d’activités, mais pour nous après le spectacle, nous allons nous coucher.

Nous ne sommes jamais importunés pour acheter des excursions, etc. sauf peut-être pour les forfaits boissons et restaurants de spécialités, mais ils n’insistent pas.

Débarquement à Miami avec délais, mais très bien organisé.

Points négatifs : Le froid, il faut absolument un gilet ou veston pour la salle à manger, théâtre et aires communes. Table à deux, beaucoup trop rapprochées. Nouveau code vestimentaire.

21.10 Embarquement

22.10 Nice villefranche sur mer, navette fluviale, la gare est à environ 10 minutes à pieds à droite de la sortie. Le train nous amène à Nice en 15 minutes. Comme ce n’était pas notre première visite, nous nous sommes promenés dans la ville et sur la Promenade des Anglais.

23.10 Marseille, navette jusqu’au centre-ville et nous avons pris le Up on Up off pour avoir un bon aperçu de la ville, ce qui est plaisant, c’est que nous pouvons débarquer et rembarquer à plusieurs endroits. Dîner sur le bord de la marina avec de la musique française (Joe Dassin), etc., Marseille belle découverte.

24/25.10 Barcelone, navette jusqu’au centre-ville, comme c’est notre 3e visite, nous nous promenons dans la ville. C’est vraiment plaisant 2 nuits au même endroit, nous avons pu aller souper en ville et revenir à minuit, l’accès au bateau est ouvert 24/24h.

26-27.10 En mer

28.10 Ténérife, notre 2e visite, comme en 2014 nous avions été visités le volcan, cette fois-ci, nous nous sommes promenés dans la ville.

20.10 au 5-11 Nous avons profit des chaises longues, des ventes sur le bateau, des encans de tableaux, juste assister à un encan, c’est une belle expérience.

Nous sommes entièrement satisfaits de notre croisière.
Open
Débarquement Costa: rester quelques heures après
Bonjour,

est-il possible de rester quelques heures sur le bateau après l'heure officielle de débarquement ?

je m'explique, je vais débarquer du DIADEMA à Marseille à 8h, et mon train est à 15h... donc ça ne m'intéresse pas franchement de quitter le bateau à 8h ! Est- il possible d'y flaner pendant quelques heures ?

Merci,
Open
Navettes du port de Marseille avec Costa
Bonjour, j'aurais besoin de mise à jour concernant les navettes du port de Marseille avec Costa pour la ville de Marseille et aussi de l'aéroport au port d'embarquement. Y a t-il encore un " Shuttle " gratuit vers la ville et si oui où sur le quai? Aussi de l'aéroport, quel serait la meilleure solution pour se rendre au quai d'embarquement? Nous ne serons que 2.

J'ai lu beaucoup de postes mais un peu plus contradictoire les autres des autres et ca date un peu.

Merci
Open
Escale de croisière à Marseille: sortir du port et navette?
Bonjour, Nous serons ( 5 , avec 3 enfants) à Marseille le 14 juillet 2017 lors d'une escale MSC. Je sais qu'il est difficile de sortir du port via bus, navette, etc...Est-ce quelqu'un aurait fait recemment une croisière avec arrêt à MARSEILLE et pourrait me dire quel moyen il a trouvé pour visiter MARSEILLE ?autrement qu'avec une excursion MSC? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Navettes gratuites à Marseille pour les bateaux de croisière
Bonjour

Le 20 Novembre 2019, en quittant la croisière COSTA en taxi, j' ai vu a 500 m du bateau une navette marquée: "Free shuttle to city center". (😠 ! curieux que cela soit en anglais n' est ce pas!!) Je suis allé à l' office du tourisme de Marseille pour demander comment rejoindre les bateaux de croisières. Ils m' ont d'abord dit qu' il fallait prendre un taxi puis en demandant comment éviter les taxis, que je pouvais prendre le bus 3? à Joliette qui me déposerait porte 4 mais que je devrais marcher plusieurs kilomètres (c'est vrai, d' après G.... MAP 2,2 km) Quand je leur ai dit que j' avais vu une navette gratuite, iIs m'ont dit qu' effectivement une navette existait au départ de joliette, mais qu'elle n' allait pas jusqu'au bateau, qu'il fallait peut être attendre et que c' était mieux de prendre un taxi à cause des valises. 😠 Curieux cette difficulté à obtenir les infos !... Lobby des taxi marseillais?? Bref vous avez le choix: Free Shuttle: 0 euro + environ 500 m à pied Bus Marseille: 1,7 euro + environ 2,2 km Taxi depuis Marseille ~ 20 euros (avec coût des bagages) mais vous serez déposé au "pieds du bateau"

Dommage que l' info ne soit pas mieux relayer car n aimerait avoir le choix.
Open
Croisière de Marseille et parking
Bonjour, Nous prenons le bateau à Marseille le 24/08 sur le msc opéra. Nous arriverons en voiture Quelqu'un peut il me donner des infos pour les parking ? Merci d'avance
Open
MSC Meraviglia complet
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours. Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille. Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous. La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde. La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale. Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français. En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.
Open
Retour de croisière Costa Pacifica au départ de Marseille
Bonjour, je reviens de croisière sur le Costa Pacifica au départ de Marseille, je vous fais part de mon expérience. Marseille gare saint Charles prendre le métro 2 arrêt descendre a la Joliette, sortir du métro, en face en bas de la place à droite, accolé aux terrasses du port, petit portillon blanc avec gardien , qui vous fait rentré pour prendre la navette gratuite qui ramène et amène les gens qui font escale ainsi que ceux qui embarque.Mauvaise surprise car la navette nous arrête à peux près à 1km...du bateau. Obligé de finir à pieds en tirant les valises.Pour le retour même galère, les taxis ont le monopole !!!!! . Barcelone bus de ville bleu au pied du bateau 4€ aller/retour pour sortir du port. Valence bus de ville au pied du bateau gratuit pour sortir du port. Cagliari bus de ville gratuit au pied du bateau pour sortir du port. Civitavecchia nous avions Carole et Mario qui nous attendait au pied du bateau pour nous faire la visite de Rome, moments inoubliables, je vous les recommande. Savone le bateau est au pied de la ville.
Open
Derni��res nouvelles de la navette gratuite du port de Marseille...
Personne ne rigole, hein... 😉😉😉

Je suis allée en bus à l'Estaque cet après-midi. Il y avait le Norwegian Epic et un bateau MSC dans le port.

Sur la Place de la Joliette, sur le côté gauche de la place en sortant du métro, devant la Brasserie de la Joliette, se trouve l'arrêt d'arrivée du bus 35 en provenance de l'Estaque.

Exactement en face, si on traverse la place, se trouve l'arrêt de départ du bus 35 pour l'Estaque.

D'habitude, il fallait prendre ce bus et descendre à Léon Gouret, puis à pied escalier et passerelle pour aller au port de croisière...

Je suis montée dans le bus 35 devant la brasserie de la Joliette (au lieu d'aller en face) et ai pu assister à toute une discussion palpitante...

A l'arrêt devant la brasserie de la Joliette (en face à l'autre arrêt je ne sais pas), il passe maintenant un bus de la RTM sans numéro sur lequel il est écrit « Port – porte 4 - Joliette ». Les chauffeurs du bus 35 envoient les croisieristes avec valises dans ce bus qui, lui, descend à l'intérieur de la porte 4 du port. C'est beaucoup plus proche que de descendre du 35 à Léon Gouret... Devant la brasserie, rien n'est indiqué dans ce sens, seulement « arrêt d'arrivée bus 35 »...

Quant à la fameuse navette gratuite à l'intérieur du port... il n'y a plus aucun horaire affiché sur la petite porte à la place de la Joliette, aucun gardien... bref, elle semble avoir totalement disparu !

A bon entendeur...😉
Open
Escale de croisière à Marseille
Bonjour En escale à marseille avec MSC vais-je trouver une navette ou un bus pour sortir du port ou vais-je faire à pied les 2 ou 3 km por rejoindre la ligne de bus vers la joliette?
Open
Trajet gare Saint-Charles de Marseille - port d'embarquement croisière
Bonjour à tous et merci car grâce à vos discutions j'ai pu organiser ma première croisière sur le Costa Pacifica , départ jour férié le lundi de Pâques 17 avril de Marseille d'où ma question, j'arrive de la gare saint Charles pour 12h , j'aurais aimé descendre au port en métro et bus, mais suivant les commentaires c'est pas toujours les mêmes infos , beaucoup de marche à pieds, navette pour rentrer dans le port.....donc j'aimerais connaître vos expériences récentes de cette année.Je pense aussi à l'option taxi mais je verrai sur place car d'après ce que j'ai lu le prix varie de 20€ à 40€, je vous cache pas que je préfère qu'il reste dans ma poche.D'avance merci pour vos renseignements.
Open
Croisière Ponant Marseille-Corse
Bonsoir, nous avons effectué cette croisière du 25 juillet au 1er aout. C'est vraiment une croisière dédiée aux randonneurs (il y a d'autres activités mais en minorités). Donc comme c'est pas notre passion, on a été déçu. De très jolies paysages, de chouette visites guidées (trop peu) mais une majorité de randonnées. C'est le première fois qu'on faisait Ponant, on était dans le bateau L'Austral, étions environ 60 croisiéristes avec quelques employés français (deux ou trois au bar, 4-5 au restaurant, et d'autres à la réception. Pour le reste, une majorité de Philippins pour les cabines bien sur, restaurant, bars, etc... (toujours aussi aimables, souriants, bravo à eux). On trouve un petit théâtre avec 5 danseurs (qui ne se produisent pas tous les soirs, mais qui sont très doués), 2 chanteuses et un chanteur qui se produisent dans les bars en fonction des heures (que si on applaudit pas, personne n'applaudit.....bien triste tout cela). Et vers 23h00 il y a peu ou plus rien. Dés l'embarquement, on nous change de numéro de cabine, durant la semaine 3 jours où wc hs le matin, on a eu aussi des drôles de réflexions de certains guides d'excursion..., et pas de chance, un moteur de la navette en pleine mer qui lâche. Le conducteur Philippin, bravo à lui nous a amené à quai avec un seul moteur. Nous étions au pont 3, cabine avec balcon au départ 319, mais en fin compte on nous met au 317. On a pas eu d'explications, on sait juste qu'ils ont mis un guide des excursions à la cabine qui nous était attribué au départ... Invités d'honneurs : Docteur Simes avec sa femme ou son amie, et un autre couple. Ponant a sorti le tapis rouge😄. Ils ont fait trois conférences, des excursions et semblent n'avoir eu aucun problème de wc 😏. On ne connaissait pas Ponant, et bien pour nous on s'est trompé de croisière. Ils auraient du expliquer à la réservation qu'il y avait beaucoup de randonnées... Même un couple belge, ralaient un peu car ils n'avaient que leurs baskets (ce qui est suffisant selon les guides) mais ils auraient préféré leurs chaussures de randonnée. Les visites guidée étaient très bien surtout à Calvi. Il y avait du canoé aussi mais on nous a dit qu'il fallait des choix.. On a pas pu en faire car le lundi complet, le mardi uniquement réservé aux familles, le mercredi on pouvait pas car visite guidée (notre choix) à Calvi, le jeudi il n'y en avait pas... et le vendredi visite guidée d'un jardin (notre choix aussi). Il pouvait y en avoir le vendredi après-midi, et bien non. Enfin bref, on a pu sortir car Costa pour le moment est en croix, mais on ne devrait pas y revenir. Cependant, pour les randonneurs c'est une superbe croisière. Mais attention en Corse et dans le Sud de la France le soleil tape fort, même si vous partez à 08h00. Certains ont souffert de la chaleur. C'était une croisière avec beaucoup de croisiéristes très aisés, certains sympathiques, d'autres peu respectueux du personnel....(quelle honte quand même). Le commandant de bord aimable, mais qui va souvent discuter avec les mêmes personnes. A part un bonjour, nous n'avons eu aucune discussion avec lui. Pourtant avec 60 croisiéristes à bord sur 180 je crois, il a le temps..... On le voyait tous les jours au restaurant, bars etc.. c'est pas lui qui était à la barre du bateau !!! Donc, ben bien pour la sortie mais des déceptions, parfois grandes.
Open
Croisière MSC Seawiew, départ de Cannes le 22 août 2019
Bonjour ou bonsoir à tous,

Willy, Cathy et "ptit Clément" du Var, nous partons donc ce mois d'août 2019 en croisière avec MSC au départ de Cannes. (22 août) ce sera notre 4 éme croisière 😎 toutes chez "Costa"...y compris le Concordia🤪 quelques mois avant sa plongée... mais nous voulons changer un peu...😉 - y-a-t'il de grandes différences entre les 2 armateurs ? - concernant l'arrêt aux Cinque Terre et Ajaccio que nous conseillez vous? - sur le Seawiew, quels sont les "erreurs" à éviter? (nous sommes pont 13)

merci de vos réponses,

bien cordialement

Willy🙂
Open
Croisière: taxi Uber à Marseille?
Bonjour,

y a-t-il des expériences concernant l'utilisation du service taxi de UBER à Marseille? Nous l'avons utilisé (et apprécié) à Miami, mais j'aimerais savoir si c'est recommendable pour Marseille ? (il s'agit seulement du trajet terminal de croisière -> Palais Longchamps et peut-être après Calanques -> terminal).

Merci beaucoup cdt Sandra
Open
Croisière MSC Fantasia Méditerranée (départ de Cannes)
Bonjour,

Nous partons en famille faire cette croisière au départ de Cannes le lundi 30/04. Je viens vers vous pour avoir vos conseils : - sur le parking afin de stationner la voiture (réservation ou pas au préalable) ? - sur les excursions : faut-il en prendre par MSC ou bien peut-on tout faire par nous-même. - Avez-vous annulé sans difficulté les frais de services et à quel moment l'avez-vous fait ? au moment de l'enregistrement ou à bord ?

Par exemple, A Rome, on m'a expliqué qu'il fallait mieux prendre par MSC pour gérer le déplacement jusqu'à la ville ?

Voilà si vous avez des informations de ce qui faut ou ne pas faire, nous sommes preneurs. Comment est le bateau et l'équipage parle-t-il bien le français ou très peu ?

Merci d'avance.
Open
Se rendre sur le quai d'embarquement Costa au port de Marseille
Bonjour Je voudrais des infos de croisièristes qui sont déjà partis de Marseille avec Costa. Nous arriverons la veille à Marseille et nous réserverons un hotel près du port mais comment se rendre sur le quai d'embarquement du Costa magica ? Car il me semble qu'il y a un long trajet à faire à pied sur les quais ? Existe t'il des navettes ? des bus ? Merci par avance pour vos conseils Corinne
Open
Embarcadère de Toulon pour le Costa Victoria
Bonjour a tous, y en a t il parmis vous qui sont deja partie en croisiere au depart de toulon ? C est pour savoir ou se trouve l embarcadere . On devrait partir sur le costa victoria au depart de toulon . A vos clavier les amies . Merci d avance
Open
Navette gratuite au port de croisières à Marseille
Bonjour à tous,

Pour avoir fait plusieurs croisières, et avoir consulté ce forum, j'ai enfin trouvé la fameuse navette GRATUITE de la place de la Joliette. Je vais essayer d’être le plus précis possible car pour la trouver ce n'est pas facile !!!. Place de la Joliette face à la mer, vous avez devant vous le grand port maritime (une avancée bleue) là vous trouverez une porte fermée, vous allez à droite vous longer le bâtiment, et en renforcement vous vous trouver devant une grille avec un panneau : Zone portuaire de sureté accès réglementé. Là ne vous laissez pas impressionner par la grille, vous sortez votre carte d'embarquement, vous sonnez, il y a un gardien qui vous indiquera la navette qui vous emmènera par le port presque jusqu’au bateau (je dis presque car ils ne peuvent pas nous emmenez jusqu'au bateau) Il reste encore un petit km. Cet arrêt se situe à mi-chemin de la barrière du port (arrêt du bus 35) et les bateaux de croisières. Mais attention, je vous déconseille si vous craignez la chaleur, c'est du béton tout le long (c'est bien pour les valises) et pas un brin d'ombre. Quand au taxi, nous avons pris avec deux autres personnes (une autre solution moins chère), de la gare St Charles, il faut compter pour 4 avec les valises 25€ à 30€, pour 2 le prix des valises en moins (1€20 par bagage). Quand à la navette des croisiéristes (désolée pour eux) mais faut oublier ils sont presque au même prix que les taxis mais par personne.Bon courage. Tenez moi au courant si je n'ai pas été assez claire.
Open
Navette gratuite au port de Marseille?
Bonjour à tous nous partons le 19 janvier 2018 avec Msc de Gênes sur l'orchestra . pour l 'escale de Marseille concernant la navette gratuite du port au centre ville on entends tout et son contraire .Quelqu'un aurait- il une info récente sur ce sujet . Merci d'avance . Claudius 04
Open

You might also like