Hello tout le monde,
Je suis en Inde depuis le 11 février et je fais face à cette problématique concernant l'autorisation de séjour de maximum 90 jours. L'Ambassade m'a octroyé un visa de 6 mois à entrées multiples. Lors de mon arrivée en Inde (aéroport de Pune), l'employée à l'immigration s'est montrée assez dure et m'a pas mal questionnée sur les raisons de mon séjour et sur la durée. Je lui ai dit que je rendais visite à mon copain et que je comptais rester jusqu'au 1er mai, ce à quoi elle a répété sévèrement et hyper fort "jusqu'au 1er mai ??? vous faites quoi ? vous êtes étudiante ?", ce à quoi j'ai répondu que j'étais entrepreneure. Bref, j'ai eu une petite suée et j'ai bien cru qu'elle n'allait pas aposer son tampon sur mon passeport.
Ma question est donc la suivante : y'a-t-il sur ce forum des personnes qui ont de l'expérience en ce qui concerne l'autorisation de séjour de 90 jours dans le cadre d'un visa touriste ? Est-il vrai qu'il "suffit" de sortir du territoire au moins 24h pour pouvoir y re-rentrer ? L'employée de l'immigration ayant tiqué sur ma durée de séjour, ne risquerais-je pas de me voir refusé une ré-entrée sur le territoire indien en me représentant quelques jours plus tard, après un séjour au Sri Lanka ? Certains Indiens me conseillent d'attérir dans certaines villes plutôt que d'autres (par ex Pondicherry, ou Bangalore, ou Hyderabad), car les autorités à l'immigration y seraient moins sévères ? Des retours sur ce point ?
Lors de mon départ à l'aéroport de Bruxelles le 10 février, l'hôtesse au comptoir de la compagnie Etihad a refusé de me délivrer mes billets de vol car je ne disposais pas d'un billet de retour. Il s'agit de mon 6e long voyage en Inde et je ne suis jamais partie avec un billet retour en main (l'Ambassade ne m'a jamais demandé de date de retour, et l'employée de l'immigration ne m'a pas demandé de présenter mon billet retour à l'arrivée). J'ai du en catastrophe acheter un billet d'avion pour le Sri Lanka à l'aéoport de Bruxelles, vol Chennai-Colombo qui m'a coûté 140 euros (avec SriLankan Airline) car l'employé de l'agence de voyage "Connections" de l'aéroport ne voulait pas me réserver un vol moins cher (les vols démarraient à 70 euros avec SpiceJet) prétendant que leur agence ne travaillait pas avec ces compagnies low coast "peu dignes de confiance". Pour parfaire le tout, le billet n'est ni échangeable ni remboursable, donc soit je pars au Sri Lanka le 1er mai en espérant pouvoir ré-entrer en Inde, soit je rentre en France à la fin des 90 jours.
De plus, j'imagine qu'on risque éventuellement de me demander de présenter mon vol retour vers la France, lorsque je me représenterai devant l'immigration indienne ?
Bref, je ne sais pas si je suis très claire 😛 Je suis preneuse de témoignages en ce qui concerne cette durée de séjour de 90 jours renouvelable en sortant du territoire indien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Raphaëlle
bonjour,
j ai fait ma demande de visa en ligne pour l inde et je n ai pas indiqué mon nom marital ni les pays visités au cours des 10 dernieres annees. dois je refaire ma demande ou puis je demander qu on me modifie les erreurs.
merci
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour, je pars pour environ 3 mois avec pour projet plusieurs destinations , d'abord l’Indonésie , ensuite je passerais par la Malaisie et remontré par voix terrestre en Thaïlande et de Thaïlande je compte m'envoler pour l'inde avant de revenir en France
j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.
Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?
Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde
Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
j'ai mon vol pour l’Indonésie , mais pour l'instant pas d'autres billets.
Dois je forcément acheter tous les billets d'avion à l'avance et donc planifier précisément mes dates de départ de chaque pays ?
Ou Puis je par exemple d’abord acheter un billet de sortie de l’Indonésie pour ne pas avoir de probléme en arrivant en indonésie ou lors de mon départ de France avec la compagnie aérienne Turkish air (car je n'ai pas de visa je pense rester moins de 30j en Indonésie.) moins de 30 J entre la Malaisie et la Thaïlande et de même pour l'Inde
Par avance merci de vos éclaircissements Belle journée à tous
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette
Quelqu'un peut il m'aider ? J'ai bien réussi à préparer ma demande de visa pour l'inde site de l'ambassade. ok document imprimé. Je voudrais continuer en envoyant le document avec photo dimensions demandées, copie du passeport tout cela scanné, mais je ne sais pas ou cliquer. normalement la 2ème étape à faire avant le règlement.!!!!
Merci pour votre aide.
La Bohallette
Bonjour....
Au sujet du visa touriste de 6 mois avec obligation de sortie après 90 jours,
Ils refusent semblerait il, la nouvelle entrée si vous êtes resté au même endroit durant les derniers 90 jours et voir les sorties de seulement 24 h.
Si vous avez des infos pour ces causes ou toutes autres, MERCI d en faire part ainsi que les ports d'entrées à problèmes...
Bonjour,
Je suis en train de demander un e-visa pour l'inde (démarche effectuée sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa), arrivée prévu le 4 décembre 2017 (billets d'avion achetés en même temps, avec la même carte et les deux nom). Je me rends là-bas avec ma copine (qui demande donc, elle aussi, un visa).
1 - Ils demandent de renseigner un "Citizen Number". Question toute simple => C'est quoi un numéro citoyen (ou Citizen Number comme ils disant) ? J'ai pensé au numéro de sécurité sociale mais je suis loin loin loin d'en être sûr...
2 - Mon adresse actuelle ne correspond plus du tout à celle mentionnée sur mon passeport. Mieux vaut que je mentionne ma vraie adresse quitte à ce qu'elle ne corresponde pas à celle mentionnée sur mon passeport ou mieux vaut mettre la même adresse que celle mentionnée sur le passeport quand bien même ce n'est plus mon adresse depuis bien longtemps ?
3 - Ils demandent à ce que nous donnions l'adresse d'un hôte en Inde. Je sais que dans ces cas là, il faut donner l'adresse de l'hôtel où l'on a réservé. Dans notre cas, j'ai réservé une chambre double (pour 2 personnes donc) dans un hôtel de Chennai par le site booking.com. La réservation est à mon nom et à aucun moment booking.com ne m'a demandé de nom de ma copine. La question est donc => Si ma copine renseigne le nom de cet hôtel où j'ai réservé (pour deux personnes) sans que son nom a elle n'y soit inscrit, risque-t-on de lui refuser le visa ?
4 - Ils demandent notre religion. Je compte renseigner AGNOSTIC et ma copine ATHEIST. Vous croyez que ça passe ou pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses :) !
Je suis en train de demander un e-visa pour l'inde (démarche effectuée sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa), arrivée prévu le 4 décembre 2017 (billets d'avion achetés en même temps, avec la même carte et les deux nom). Je me rends là-bas avec ma copine (qui demande donc, elle aussi, un visa).
1 - Ils demandent de renseigner un "Citizen Number". Question toute simple => C'est quoi un numéro citoyen (ou Citizen Number comme ils disant) ? J'ai pensé au numéro de sécurité sociale mais je suis loin loin loin d'en être sûr...
2 - Mon adresse actuelle ne correspond plus du tout à celle mentionnée sur mon passeport. Mieux vaut que je mentionne ma vraie adresse quitte à ce qu'elle ne corresponde pas à celle mentionnée sur mon passeport ou mieux vaut mettre la même adresse que celle mentionnée sur le passeport quand bien même ce n'est plus mon adresse depuis bien longtemps ?
3 - Ils demandent à ce que nous donnions l'adresse d'un hôte en Inde. Je sais que dans ces cas là, il faut donner l'adresse de l'hôtel où l'on a réservé. Dans notre cas, j'ai réservé une chambre double (pour 2 personnes donc) dans un hôtel de Chennai par le site booking.com. La réservation est à mon nom et à aucun moment booking.com ne m'a demandé de nom de ma copine. La question est donc => Si ma copine renseigne le nom de cet hôtel où j'ai réservé (pour deux personnes) sans que son nom a elle n'y soit inscrit, risque-t-on de lui refuser le visa ?
4 - Ils demandent notre religion. Je compte renseigner AGNOSTIC et ma copine ATHEIST. Vous croyez que ça passe ou pas ?
Merci beaucoup pour vos réponses :) !
Today I ended up being denied boarding at CDG. I booked the trip through a physical travel agency with no assistance for the visa application. I applied in plenty of time and got the approval. Except I put the 9th (the day I left France) as the date instead of the 10th, which is the arrival date in India. That’s what caused the denial. I’m guessing I don’t have any recourse? Thanks for your replies.
Bonjour,
je vis en Nouvelle Calédonie (France). Je vais rendre visite à un ami en Inde aux mois de mai/juin Je vais demander un e-visa de 60 jours. Je sais la date à laquelle je veux arriver. Pour le retour j'aimerai pouvoir le décider la bas, puisque cela va aussi dépendre de l'emploi du temps de mon ami, qui ne le connait pas encore.
Je n'arrive pas à trouver d'info claires (récentes) concernant l'obligation (ou non) d'avoir un billet retour au moment d'arriver en Inde...
Est ce obligatoire d'avoir un aller - retour pour le e-visa?
Merci de votre aide !
je vis en Nouvelle Calédonie (France). Je vais rendre visite à un ami en Inde aux mois de mai/juin Je vais demander un e-visa de 60 jours. Je sais la date à laquelle je veux arriver. Pour le retour j'aimerai pouvoir le décider la bas, puisque cela va aussi dépendre de l'emploi du temps de mon ami, qui ne le connait pas encore.
Je n'arrive pas à trouver d'info claires (récentes) concernant l'obligation (ou non) d'avoir un billet retour au moment d'arriver en Inde...
Est ce obligatoire d'avoir un aller - retour pour le e-visa?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
Actuellement étudiante en Inde (Ahmedabad), mon visa étudiant expirera le 12 mai 2017. Or, mon billet retour vers la France est réservé pour fin juillet.
Je pense donc partir le 12 mai au Sri Lanka afin de créer un visa touristique pour l'Inde et profiter de cette occasion pour visiter le pays. Néanmoins, j'ai quelques questions pratiques :
- Quelle est la durée moyenne de création d'un visa touristique pour l'Inde à Colombo ? - Quels sont les documents qui me seront demandés ? - Dois-je m'adresser à l'ambassade indienne à Colombo ou à une autre structure ? - De quelle durée moyenne sera le visa que l'on m'accordera ? Idéalement, il me faudrait un visa touristique de 2 mois.
Merci d'avance pour votre réponse, Armelle
quel embrouillamini ce visa!!
entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives - 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages
bonjour,
J'ai fait faire mon e-visa il y a un mois. accepté. Je viens de me rendre compte que j'ai indiqué Jaipur comme ville d'arrivée alors que, bien sûr il faut d'abord passer par Delhi. Est-ce que je dois redemander un e-visa avec Delhi ou est-ce que ce n'est pas important. ? J'ai bien vérifié toutes les autres questions. merci pour vos conseils.
J'ai fait faire mon e-visa il y a un mois. accepté. Je viens de me rendre compte que j'ai indiqué Jaipur comme ville d'arrivée alors que, bien sûr il faut d'abord passer par Delhi. Est-ce que je dois redemander un e-visa avec Delhi ou est-ce que ce n'est pas important. ? J'ai bien vérifié toutes les autres questions. merci pour vos conseils.
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de remplir le dossier e-visa pour l'Inde. À la dernière page, 2 surprises :
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
1) le "applicant name" renseigne tous mes prénoms - mais pas mon nom de famille. Non, je n'ai pas fait d'erreur en remplissant le formulaire ("surname" = mon nom / "given name"= les prénoms). Quant à mon mari, il se retrouve avec, comme "applicant name", uniquement son premier prénom. Bref, en tout cas, notre nom de famille ne figure pas.
2) le mode de paiement : on nous donne 2 "choix" Sbi e-pay Axis Bank Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et quoi choisir ?
Ne sachant que faire, j'ai choisi "pay later" .... Merci pour vos précieux conseils !
BB 😛
Bonjour
Je rencontre un problème sûr la restitution dès information sur lol qui est substitué par les prénoms dans le demande de l e visa
Y'a il quelqu' un qui A eu ce problème
Comment faire pour le résoudre
Merci
Ps on part fin octobre 2019
Bonjour
Je pars en inde en Novembre et suis en train de compléter le evisa. J'ai quatre petites questions si vous pouviez m ' aider .
- au niveau du champs Surname , doit on mettre le mot d' usage Épouse entre le nom de jeune fille et celui de femme mariée ?
- la question " have you lived for at last two years in the country where you are applying visa " signifie bien le pays ou je fais ma demande de visa cad pour moi la France ?
- une fois que nous avons reçu le visa granted par mail , quel est le document qui fait foi pour la douane indienne ? Dois je imprimer un autre document ou vais-je en recevoir un autre avec ma photo ?
- Dernière question, j ai une double nationalité que je vais inserer dans mon formulaire : le second numéro de passeport apparaîtra t il une fois mon visa validé dans le document qui fera foi auprès des autorités ? Car, j ai une amie qui fait son evisa actuellement et une fois le evisa complété avec le champs second passeport et demande validée et payée, le champ numéro du second passeport reste vide (alors qu''elle l avait bien rempli) quant elle revisualise sa demande . Auriez vous déjà eu ce problème pour ceux qui ont une double nationalité.
Merci pour votre aide
Lilia
Je pars en inde en Novembre et suis en train de compléter le evisa. J'ai quatre petites questions si vous pouviez m ' aider .
- au niveau du champs Surname , doit on mettre le mot d' usage Épouse entre le nom de jeune fille et celui de femme mariée ?
- la question " have you lived for at last two years in the country where you are applying visa " signifie bien le pays ou je fais ma demande de visa cad pour moi la France ?
- une fois que nous avons reçu le visa granted par mail , quel est le document qui fait foi pour la douane indienne ? Dois je imprimer un autre document ou vais-je en recevoir un autre avec ma photo ?
- Dernière question, j ai une double nationalité que je vais inserer dans mon formulaire : le second numéro de passeport apparaîtra t il une fois mon visa validé dans le document qui fera foi auprès des autorités ? Car, j ai une amie qui fait son evisa actuellement et une fois le evisa complété avec le champs second passeport et demande validée et payée, le champ numéro du second passeport reste vide (alors qu''elle l avait bien rempli) quant elle revisualise sa demande . Auriez vous déjà eu ce problème pour ceux qui ont une double nationalité.
Merci pour votre aide
Lilia
Bonjour , grâce à l’aide précieuse d’un voyageur qui aide les gens à faire leur visa en ligne J’ai effectué le mien hier soir pour l’Inde et quelle barbe franchement 😅 ! J’y ai passé la soirée entre les bugs et expiration de session pour au final me rendre compte que j’ai juste inscrit le nom de mes parents dans les infos parentales ( ce n’était pas écrit prénom mais j’ai lu après coup qu il fallait les mettre ) évidemment je m’en suis rendue compte après avoir validé le truc ! Qui fait qu’au moment de la validation finale j’ai cliqué non sur l’exactitude des données , ça m’a validé le formulaire , erreur aussi lors ce que j’ai rentré mon numéro de téléphone j’ai oublié de mettre l’indicatif du pays… Bref pour ces petites choses j’ai peur que mon visa ne te soit pas accepté mais lors ce que je l’ai validé j’ai remis le paiement à plus tard, j’ai donc eu une petite fenêtre qui s’est ouverte en me demandant de régler le visa au plus tard quatre jours avant le départ… Suis-je obligé de régler celui-ci ? Ou puis-je toutefois faire une nouvelle demande de visa ?
Merci pour votre aide qui me sera précieuse car je vous avouerai que je suis stressé mais aussi bloquée par la situation ... voilà en photo mon statut .
Je viens de recevoir mon e visa pour l Inde et je viens de m apercevoir d une erreur.
Au lieu de mettre mon prénom j ai repris mon nom de famille : au lieu de BARTE Martine mon e visa est au nom de BARTE BARTE.
Es qu il y a un risque de refus d embarquement ou de refus d entrée en Inde?
Es qu il est possible de faire rectifier cette erreur ou dois je refaire (si c est possible) un autre e visa?
Merci
Bonjour,
Je dois partir en Inde le 27 janvier prochain. J'ai essayé de faire ma demande de visa sur "indianvisaonline.gov.in". Le site me demande de remplir OBLIGATOIREMENT le nom et le numéro de téléphone d'un contact en Inde. Le site plante si cette zone n'est pas renseignée. Comment fait-on pour passer cette étape si on n'a pas de contact en Inde !!! J'avoue être perplexe ! Merci pour votre aide
Pascal
Je dois partir en Inde le 27 janvier prochain. J'ai essayé de faire ma demande de visa sur "indianvisaonline.gov.in". Le site me demande de remplir OBLIGATOIREMENT le nom et le numéro de téléphone d'un contact en Inde. Le site plante si cette zone n'est pas renseignée. Comment fait-on pour passer cette étape si on n'a pas de contact en Inde !!! J'avoue être perplexe ! Merci pour votre aide
Pascal
Bonjour
Pour la première fois je fais une demande de visa en ligne.
Ayant lu de nombreux messages sur le sujet je m'attendais à des difficultés de saisie mais pas à ce point là.
Hier soir, munie du précieux mode d'emploi de Bijolaine (grand merci à toi) j'ai passé 3h infructueuses quel que soit le navigateur. J'avais bien suivi les conseils de Fanzi, je restais bien sur le formulaire en anglais mais à chaque fois error au moment de finaliser. Bref un bug
Ce matin, miracle ça marche. ça ne prend qu'1 heure...
Mais j'aurais 2 questions à poser.
Désolée si ça a déjà été traité mais j'ai quasiment tout lu sur le sujet (sur 1 an) et pas trouvé de réponse.
- Est-ce normal d'avoir sur applicant name, mes 2 prénoms et non mon prénom et nom de famille. Ma saisie est pourtant exacte. Cela peut il poser un problème?
- voici le texte de la dernière page avant paiement qui me soucie.
I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.
Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
I, the applicant, hereby certify that I have read and understood all the statements/questions in this application. The answers and information furnished in this application are true and correct to the best of my knowledge and belief. I understand that the Visa fee once paid is non-refundable irrespective of the outcome of my application and doesn't in any way guarantee issuance of e-Visa by the Government of India. I agree that I cannot cancel or amend this transaction.
Cela veut il dire que le visa est refusé uniquement s'il y a une erreur de saisie ou que même si tout ce formulaire est rigoureusement rempli avec photo et scan passeport pile poil aux normes , il peut y avoir un refus de visa après paiement. Mille merci d'avance enrick
Bonjour,
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Je pars en Inde le 22 février prochain et je me pose quelques questions à propos du visa à faire directement sur internet.
Pour la photo, faut-il qu'elle soit carrée comme quand il faut passer par vfs ou peut-on faire soi-même une photo avec son appareil photo ? Et peut-on garder ses lunettes ou faut-il les enlever ?
Et pour les nom et adresse qu'il faut donner, peut-on donner le nom d'un hôtel où on n'ira même pas ou celui d'un particulier chez qui j'irai peut-être dormir ?
Merci de vos réponses.
laurence
Bonjour,
je pars en Inde avec mon mari du 19/11 au 24/12 et suis entrain d'essayer de demander nos e-visa sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa
j'ai fouillé en vain sur le forum pour trouver une réponse à ma question...
Dans la partie Profession / Occupation Details of Applicant me concernant, j'ai noté UN EMPLOYED (sans emploi) puisque je ne travaille pas et c'est là que ça coince puisqu'il faut remplir le champ suivant à savoir le nom de l'employeur et son adresse ! Employer Name/business et Address
Impossible de continuer sans remplir ces deux cases. Est-ce que j'écris NONE ? Sincèrement merci pour votre aide Mireille
je pars en Inde avec mon mari du 19/11 au 24/12 et suis entrain d'essayer de demander nos e-visa sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa
j'ai fouillé en vain sur le forum pour trouver une réponse à ma question...
Dans la partie Profession / Occupation Details of Applicant me concernant, j'ai noté UN EMPLOYED (sans emploi) puisque je ne travaille pas et c'est là que ça coince puisqu'il faut remplir le champ suivant à savoir le nom de l'employeur et son adresse ! Employer Name/business et Address
Impossible de continuer sans remplir ces deux cases. Est-ce que j'écris NONE ? Sincèrement merci pour votre aide Mireille
J essais de remplir la demande de visa dans indiavisaonline.gov et quand je remplis surname et given name, les indications a cote des reponses restent en rouge . Quand j arrive a la fin de la page sur "continuer et sauver" je suis renvoyee a la page ou l on me demande surname etc.…
je ne comprends pas car je remplis le formulaire comme je l ai fait lors d un precedent voyage en inde en mars 2017. Qui peut m'aider?
Bonjour, peut-être que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi, et va pouvoir me répondre ... mon mari n'a pas de père : je ne sais donc pas quoi mettre sur la demande de visa en ligne. Même si je mets "inconnu", il faut ensuite que je choisisse une nationalité sur le menu déroulant.
Merci pour vos réponses
Nadine
Bonjour , je pars en inde début mars et je fais ma demande d e visa
Les 1ères lignes me posent problème car restent écrites en rouge quand je remplis: surname ainsi que pour le prénom , dois je mettre mon nom d épouse ou celui de jeune fille suivi d ep ..?
Et que dois dire à avez vous changé de nom ?
Merci beaucoup
Beatrice
Nous sejournons 10 jours a goa, le visa à l' air compliqué 11pages...
Merci de me dire si c'est un bonformulaire
Cookie
Bonjour,
Il est précisé que le scan du passeport pour un e-visa doit être en format PDF et qu'il est absolument nécessaire de le compresser pour que ça fasse moins de 300 KB.
Or sur un Macbook il est question de pixels. Peut- être est il nécessaire d'utiliser un logiciel de compression ? Si une personne a déjà effectué ses démarches E-Visa inde à partir d'un Macbook la réponse sera appréciée. Sinon j'ai un ordinateur sur Linux Debian, mais là, cela risque de devenir un peu plus compliqué pour moi !
Merci.
Bonjour. Je m'installerai a Pondichery pour la retraite. Mon epouse plus heune que moi aussi avec notre fille. Comment obtenir un visa longue duree?
Merci a vous tous
bonjour, nous partons bientôt en Inde, j'ai donc fait faire nos visas, tout est en règle ! La seule question que je me pose c'est : doit-on présenter à l'arrivée uniquement le document imprimé avec la photo ? ou y a-t-il d'autres documents à présenter ? (en plus du passeport bien sûr !) je vous remercie de vos réponses . cordialement
Bonjour
J' ai rempli tout le questionnaire de demande on line de visa pour l Inde, telechargé la photo ok mais le passeport en pdf ne passe pas, on me dit "requêtes sur le serveur ont été bloqués par une extension". Voilà où j' en suis, j' ai besoin d' aide, c' est stressant....
Qui peut m' aider, merci.
Bonjour,
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred
Comme à chaque voyage en Inde, je prends une ligne de téléphone indienne pour avoir un accès téléphone et 4G à un coût dérisoire par rapport à ce que peut me proposer mon opérateur en France. Malheureusement cette année, mes achats sur Internet (réservations de transport sur cleartrip ou irctc...) ne passent plus car ma banque demande une validation par SMS sur ma ligne française que je n'ai pas ;(( Avant j'avais le choix de recevoir le code de validation par mail mais plus maintenant. Ma banque ne répond pas à mes demandes de modification de numéro de téléphone... Du coup, je ne sais pas comment faire. J'ai essayé d'ouvrir un compte paytm vu que paypal ne passe pas en Inde mais là même chose il me faut valider ma carte par un code SMS... J'ai essayé d'alimenter mon compte paytm via un virement paypal mais à priori pas possible. Quelqu'un voit-il une solution à mon pb ?
Merci Fred







