J'envisage un trek de 15 jours dans les Monts Fanskye et je suis à la recherche d'une agence locale sérieuse et si possible francophone. Qui pourrait me fournir ce tuyau?
Brigitte
Bonjour,
J'envisage, cet été d'aller en Iran, en prenant le trans asia express d'Ankara à Téhéran.Un ami iranien m'a déconseillé de l'emprunter car pas sécure!
J'ai l'habitude de voyager, j'ai fortement envie de prendre ce train. L'un(une) d'entre vous l'aurait-il emprunté récemment, et pourrait me donner son ressenti, svp?
En vous remerciant de prendre un peu de yemps pour répondre à mon interrogation
Cordialement
Patricia
Bonjour, comment allez-vous!!
J'aimerais partir dans le bout du 9 janvier en thailand pour 3 mois et ce avec mon meilleur ami!! Je vis à montréal et j'aimerais savoir si vous connaisez de bonnes agence de voyage qui pourrait me dénicher les meilleurs prix!!
J'ai vu un forum qui date de 2005, alors je ne sais pas si Japan Airlines au ChinaTown et Asia Express sur viger existe encore!! De plus, peut-être connaisez-vous de meilleurs place pour me procurer mes billets!!!!
Je vous remercie énormement et j'attend de vos nouvelles impatiamment :)
J'aimerais partir dans le bout du 9 janvier en thailand pour 3 mois et ce avec mon meilleur ami!! Je vis à montréal et j'aimerais savoir si vous connaisez de bonnes agence de voyage qui pourrait me dénicher les meilleurs prix!!
J'ai vu un forum qui date de 2005, alors je ne sais pas si Japan Airlines au ChinaTown et Asia Express sur viger existe encore!! De plus, peut-être connaisez-vous de meilleurs place pour me procurer mes billets!!!!
Je vous remercie énormement et j'attend de vos nouvelles impatiamment :)
Bonjour à tous,
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
Mon amie et moi partons pour l’Iran dans quelques semaines, où nous comptons rester environ deux mois. J’ai écumé le forum les dernières semaines à la recherche d’informations. Cela s’est avéré très utile, mais aussi quelque peu déroutant compte tenu de la diversité des informations obtenues. J’écris donc ici en vue de centraliser les informations disponibles, ce qui je pense sera utile pour la communauté VF, concernant principalement deux interrogations: - l’obtention du visa iranien, en Turquie, Géorgie ou Arménie - les différents moyens d’aller en train d’Istanbul jusqu’en Iran
Nous comptons partir en train, aux alentours du 10 Septembre, probablement depuis Sofia en Bulgarie, nous rendre à Istanbul, puis Ankara. De là, nous envisageons deux trajets possibles (voir section dédiée ci-dessous) en fonction du lieu d’obtention du visa. Je commence donc tout naturellement par ….
1. L’obtention du Visa Iranien 1.1. Le Numéro d’autorisation
J’ai lu des témoignages indiquant qu’il n’était pas demandé, d’autres qu’il était absolument indispensable. Les témoignages s’étalant sur la durée et dépendant des consulats, j’aimerais receuillir ici : - ce qu’il en est, par consulat essayé, de ce fameux numéro d’autorisation - vos conseils pour une bonne agence (key2persia ou autre) - doit-on justifier d’une ou plusieurs nuits à l’hôtel ?
1.2. Les différents consulats
J’ai identifié 7 consulats possibles, que je classe ici par catégories.
1.2.1. Istanbul & Ankara
J’ai l’impression que c’est déconseillé, sans doute en raison d’une longue attente, mais ce serait l’option la plus simple pour nous, car ne nécessitant aucun détour. Quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience ? ?
1.2.2. Trabzon & Erzurum
L’article Wikipédia de Trabzon devrait acceuillir un paragraphe dédié au consulat iranien dans ses “Main Sights”, tant j’ai l’impression qu’il est légendaire ici.
Mais quelques retours récents m’inquiètent. Apparemment, ce ne serait plus aussi simple qu’autrefois. J’aimerais beaucoup avoir un maximum de retours récents pour avoir une idée de la situation.
De même, qu’en est-il à Erzurum (non loin de Trabzon, mais sans doute davantage sur notre route)?
1.2.3. La Géorgie (Tbilissi et Batumi)
Passer par la Géorgie semble également une bonne idée pour obtenir un visa assez rapidement, mais deux retours récents ( dont : voyageforum.com/...oup-gueule-d8181435/ ) m’ont fait quelque peu déchanter. Des nouvelles de Batumi et Tbilissi?
1.2.4. Yerevan
Si l'obtention du visa s'avère difficile en Turquie et en Géorgie, nous pourrions envisager d’obtenir le visa en Arménie, bien que cela ne nous arrange pas beaucoup. Des retours ?
2. Le trajet en train.
Nous partons donc en train. Je sais combien il est plus simple d’obtenir un VOA directement à Tehran, mais bon, nous aimons “voir venir le pays”, ce qui n’est pas possible par avion.
Nous ferons donc, aux alentours du 10 Septembre, Sofia-Istanbul-Ankara, sans doute en essayant de passer le moins de temps possible dans ces villes. De là, deux possibilités, directement dépendantes du lieu d’obtention du visa.
2.1. “Trans-Asia Express” Ankara, Van, Tabriz
Aux dernières nouvelles, si j’en crois mon Evangile selon Mark (www.seat61.com/), le Trans-Asia Express est toujours remplacé par - un train d’Ankara à Tatvan - un bus de Tatvan à Van - un autre bus de Van à Tabriz
Pas exactement dans le style de l’Orient Express donc ….
J’aimerais avoir quelques retours de personnes ayant récemment suivi cet itinéraire. Notamment : - où avez-vous demandé votre visa ? - est-il nécessaire de réserver à l’avance ? Si oui, longtemps à l’avance ou quelques jours suffisent ? - recommandez-vous cette solution ? Le voyage vaut-il le détour ? - quid de la mixité des cabines sur le train Ankara-Tatvan ? Saint Mark est formel: on peut demander une cabine individuelle pour deux personnes. Le site Internet des trains turcs ( ebilet.tcddtasimacilik.gov.tr/...l/tcddWebConte...) ne semble pas de cet avis. Je n’ai vu que des compartiments, généralement non mixtes, pour 4 personnes. Le site de la DB préfère lui ne pas intervenir dans cette querelle. 2.2. Passer par la Géorgie : Ankara-Erzurum-Kars-Batumi 2.2.1. Retours d’expérience
Là, le site du rail turc indique une option en cabine pour 2 personnes d’Ankara à Kars. Puis, on prend 2 ou 3 bus pour arriver à Batumi. Cette solution pourrait être envisagée en cas de demande de visa à Trabzon, Erzurum, Batumi, Tbilissi ou Yerevan.
Quelqu’un pourrait-il partager son expérience? N’était-ce pas trop compliqué ? Le paysage en vaut-il le coup ?
2.2.2. Géorgie-Arménie-Iran
Dans l’éventualité d’un passage par la Géorgie (on fait plus laid comme pays ...), nous envisageons de rester quelques jours/semaines, le temps d’obtenir un visa si nécessaire. Nous serons sans doute pressés par le temps, car nous ne voulons pas nous retrouver en Iran en Décembre-Janvier, et comptons de toute façon repasser par la Géorgie une fois quitté l’Iran
Cependant, j’ai assez de mal à me rendre compte de la facilité qu’il y a à se rendre de Tbilissi en Iran (notamment le passage Arménie-Iran). Des retours d’expérience seraient très précieux!
--
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, mais je pense que centraliser quelque peu les infos disponibles pourrait être utile à toute la communauté VF. J’ouvrirai sans doute des discussions séparées concernant d’autres aspects du voyage, et compte aussi noter durant mon voyage une grande quantité d’informations pratiques (prix, bons plans, formalités administratives …) et de les publier ici, puisque certains sur le forum semblaient demandeurs. Ma façon de rendre à la communauté ce qu’elle me donne.
bonjour,
je voudrais partir en Iran cet été et j'ai comme l'impression qu'obtenir un visa ne va pas être facile !
Je pense faire une demande à Paris, mais j'ai vu qu'ils demandent l'adresse et le numéro de l'endroit où je compte aller en Iran. problème : je compte y rester deux mois et bouger pas mal !
j'ai deux contacts en Iran, toutes les deux à Téhéran, mais je ne sais pas si ça peut leur poser problème si je note leurs adresses et numéros en sachant que je ne resterais pas chez elles pendant tout mon séjours...
Je ne sais pas non plus comment obtenir mon numéro d'autorisation. Il faut que je demande à mes contacts de le faire pour moi ? ça m'embête de leur demander ça car je ne les connaît pas trop. Connaissez-vous d'autres moyens (pas chers) de l'obtenir?
merci d'avance !
j'ai deux contacts en Iran, toutes les deux à Téhéran, mais je ne sais pas si ça peut leur poser problème si je note leurs adresses et numéros en sachant que je ne resterais pas chez elles pendant tout mon séjours...
Je ne sais pas non plus comment obtenir mon numéro d'autorisation. Il faut que je demande à mes contacts de le faire pour moi ? ça m'embête de leur demander ça car je ne les connaît pas trop. Connaissez-vous d'autres moyens (pas chers) de l'obtenir?
merci d'avance !
c'est encore moi ^^'
j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?
sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.
merci, caroline
j'ouvre une discussion sur iranian visa pour avoir quelques précisions... La procédure à l'air assez simple mais je me demandais si on était obligé de préciser dans quel hotel on va dans la rubrique itinéraire... parce que je n'ai pas l'intention d'aller à l'hôtel ! je devrais être hébergée par des contacts de couch surfing. si ils vérifient que j'ai bien réserver ça va pas le faire... j'ai entendu dire qu'il fallait souvent des réservation quand on passe par une agence de visa. Y a t-il d'autres conditions de ce genre ?
sinon si vous avez un avis à donner sur iranian visa n'hésitez pas ! toute info est bonne à prendre.
merci, caroline
Bonjour à tous,
alors après deux tentatives infructueuses (la première accident de scoot avant de partir, la seconde arrivée à téhéran mais pas de visa accordé à l'aéroport et gentille expulsion de mes amis douaniers pour dubai!), je vais tenter d'y retourner dans 15j.
Avant que vous ne lisiez mon post, merci à toutes celles et ceux que j'ai pu lire sur le forum pour glaner quelques informations en avance. Si vous avez des conseils sur ce trip je suis évidemment preneur.
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Je vais tenter le visa au fameux consulat à Trabzon pour la simple et bonne raison que mon passeport n'a plus 6 mois de validité et si je le fais à l'ambassade d'iran à Paris à tous les coups ils vont me le refuser, je compte sur la souplesse turque (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ni si elle existe, mais je me dis qu'une fois sur place, demander un visa de 15jours avec preuve d'une billet d'avion retour au départ de Teheran + un grand sourire, cela devrait marcher). Alors voici le périple : MARDI 14 : Avion : PARIS ISTANBUL ISTANBUL TRABZON MERCREDI 15 : le fameux VISA en un jour ? (apparement d'après les post c'est possible avec 75eur et 2 photos) ce qui permettra d'actualiser fraichement la possibilité des visas iraniens en 2014 dans ce désormais mythique consultat de Trabzon JEUDI 16 En une journée faire TRABZON - VAN et arriver avant 21H pour prendre le trans asia express (départ le jeudi à 21H30) si il faut départ le mercredi soir de TRABZON, apparement ville la plus proche ERZURUM. C'est sur ce point que j'en appelle à vos expériences de transports turques!
et après yala pour l'Iran! si je rate le train (car cela a l'air compliqué mais pas impossible!) je tenterais le coup en bus pr rejoindre teheran... (là je ne me suis pas rencardé mais je trouverai peut etre quelques discussions)
Bye et Merci à tous. PS : je me demandais aussi si c'était plus sympa de prendre le trans asia express vers la turquie, plutot que vers l'iran.. ou en tout cas si c'était vraiment différent niveau ambiance dans le sens EST - OUEST, je demande ca pour mon retour...car je n'ai pas beaucoup de temps sur place, je serai bien revenu en train, c'est à la toute base mon "reve" depuis 4ans dans le sens teheran istanbul, mais l'avion me permettrait de rester 3jours de plus en iran...bref...déjà je serai chanceux si je rejoins teheran en temps et en heure..
Bonjour à tous,
je projette d'aller en Iran été 2013 et je voulais savoir si la possibilité de faire faire le visa sur place arrivé à l'aéroport de Téhéran, à condition de posséder une résa d'hotel était toujours d'actualité. Durée de 15j avec possibilité d'extension dans une grande ville?
Par ailleurs j'aimerais prendre la ligne de train Tehéran-Istanbul et m'arrêter à Van. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette ligne, conditions et formalités de réservations?
Spécialistes de l'Iran, merci beaucoup par avance pour votre aide!!!
Bonjour à Tous !
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
Je reviens d'un voyage de 15 jours au Tadjikistan. Etant donné que ce pays est peu décrit sur ce forum je vais apporter ma petite contribution.
Voici les lieux que j'ai visités. Dushanbe - Khudjand - Pendjikent - Iskanderkul - Pamir ( Kalai Khum, Khorog, Ishkachim, Lyangar, Bulunkul, M41 )
1 - Le Visa : j'ai utilisé leur nouveau site internet pour obtenir un Electronic Visa. Aucun problème. Pour 70 dollars j'ai obtenu mon visa + Gbao en quelques heures depuis la maison juste en envoyant une copie de mon passport. Je recommande fortement cette option.
2 - L'argent : je tiens à prévenir que cet aspect ma posé problème. Plusieurs banques ont fait faillite, donc leurs DAB ne marchent plus. Par ailleurs étant détenteur de cartes Mastercard il fut très difficile de retirer de l'argent car presque l'ensemble des DAB n'acceptent que les cartes VISA à Dushanbe et ailleurs. J'ai finalement trouvé un seul lieu ou il est possible grace à sa carte bleu de recevoir du liquide en se rendant au guichet ( Siège de la Banque KazComBank derrière l'hotel Poythaxt à Dushanbe )
3 - Transport : Comme beaucoup de personne voyageant au Tadjikistan j'ai opté pour la solution 4x4 avec chauffeur. Pour vous donner un ordre d'idée pour 10 jours de service et 2600 Km parcourus j'ai dépensé 1500 $. J'ai été entièrement satisfait de mon chauffeur. Il fait partie de l'association des chauffeurs du Pamir Safar. Si quelqu'un veut les contacts je peux vous les transmettre.
4 - Sécurité : Ayant longuement hésité à me rendre dans le Pamir, écoutant les stéréotypes habituels, je ne regrette absolument pas mon choix. A aucun moment je n'ai ressenti une quelconque insécurité. La région est stable et paisible. L'ensemble des habitants m'ont clairement confirmés que cette partie de l'Afghanistan ne représentait pas une menace pour eux.
Voila un bref survol de mon voyage. Si vous avez des questions plus spécifiques n'hésitez pas à m'écrire j'essayerai d'y répondre.
Bonne Journée
bonjour à tous,
je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.
- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?
merci d'avance pour votre aide:)
je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.
- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?
merci d'avance pour votre aide:)
Bonjour à tous,
Je suis une jeune fille de 18 ans invitée à passer le mois d'août en Iran... Passionnée de voyages malgré mon jeune âge, je n'ai pas pu dire non à un séjour à Ispahan. Il n'empêche que... Il n'empêche que plein de choses! Tout d'abord le voyage en lui même... Ayant failli tomber de ma chaise en voyant le prix de l'avion Paris-Téhéran et n'aimant de toute façon pas ça, la perspective de voyager 13h par ce moyen de m'a guère enchanté. J'ai donc réfléchi à une autre solution: celle du train qui me paraît beaucoup plus enrichissante de manière générale. J'ai donc fait mon parcours: avion (faut bien!) Paris-Istanbul puis train (j'ai déjà lu les sujets y étant consacrés) Istanbul-Téhéran. J'ai pas mal voyagé (enfin rien si je compare à la majorité des gens ici ;))... Mais jamais seule ou plutôt jamais seule dans cette région du monde. J'ai remarqué sur ce forum (ô combien interessant, ne pas se méprendre sur mes propos!) que la tendance était plutôt à "rien n'est dangereux, vis, voyage, tu crains rien" ou encore "les gens sont chaleureux"... Je ne doute pas de l'hospitalité des turcs et des iraniens, encore moins de l'effet bénéfique du voyage, mais ce que j'aimerais ce sont des conseils ou des témoignages pour quelqu'un de jeune (et de sexe féminin!) n'ayant jamais mis les pieds au Moyen-Orient. Quel est le risque réel d'attaques terroristes? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire? Que faire en cas de vols, agressions, perte des papiers etc...? Quelle assurance prendre? Puis-je acheter mes billets pour Téhéran deux jours avant le départ du train? Ou faut-il réserver à l'avance comme pour la SNCF (et si oui, comment?)? Dois-je rester impassible à chaque sourire/invitation (y compris le thé à Istanbul) proposée? Il y a plein d'autres questions, le reste viendra plus tard 😛 Je crois que j'aimerais un récit complet et détaillé des gens qui ont entrepris ce voyage, j'ai envoyé plusieurs MP mais pas de réponses... (Hormis Yavuz qui m'a donné des conseils pour Istanbul, et même s'il m'a affirmé que c'était particulièrement sûr, je le remercie encore au passage!). Bien entendu, tous les conseils et avertissements sont les bienvenus! Je vous remercie d'avance 🙂
Je suis une jeune fille de 18 ans invitée à passer le mois d'août en Iran... Passionnée de voyages malgré mon jeune âge, je n'ai pas pu dire non à un séjour à Ispahan. Il n'empêche que... Il n'empêche que plein de choses! Tout d'abord le voyage en lui même... Ayant failli tomber de ma chaise en voyant le prix de l'avion Paris-Téhéran et n'aimant de toute façon pas ça, la perspective de voyager 13h par ce moyen de m'a guère enchanté. J'ai donc réfléchi à une autre solution: celle du train qui me paraît beaucoup plus enrichissante de manière générale. J'ai donc fait mon parcours: avion (faut bien!) Paris-Istanbul puis train (j'ai déjà lu les sujets y étant consacrés) Istanbul-Téhéran. J'ai pas mal voyagé (enfin rien si je compare à la majorité des gens ici ;))... Mais jamais seule ou plutôt jamais seule dans cette région du monde. J'ai remarqué sur ce forum (ô combien interessant, ne pas se méprendre sur mes propos!) que la tendance était plutôt à "rien n'est dangereux, vis, voyage, tu crains rien" ou encore "les gens sont chaleureux"... Je ne doute pas de l'hospitalité des turcs et des iraniens, encore moins de l'effet bénéfique du voyage, mais ce que j'aimerais ce sont des conseils ou des témoignages pour quelqu'un de jeune (et de sexe féminin!) n'ayant jamais mis les pieds au Moyen-Orient. Quel est le risque réel d'attaques terroristes? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire? Que faire en cas de vols, agressions, perte des papiers etc...? Quelle assurance prendre? Puis-je acheter mes billets pour Téhéran deux jours avant le départ du train? Ou faut-il réserver à l'avance comme pour la SNCF (et si oui, comment?)? Dois-je rester impassible à chaque sourire/invitation (y compris le thé à Istanbul) proposée? Il y a plein d'autres questions, le reste viendra plus tard 😛 Je crois que j'aimerais un récit complet et détaillé des gens qui ont entrepris ce voyage, j'ai envoyé plusieurs MP mais pas de réponses... (Hormis Yavuz qui m'a donné des conseils pour Istanbul, et même s'il m'a affirmé que c'était particulièrement sûr, je le remercie encore au passage!). Bien entendu, tous les conseils et avertissements sont les bienvenus! Je vous remercie d'avance 🙂
Le 1er ministre a annoncé une dissolution de l'assemblée et des élections pour novembre, ainsi qu'une commission d'enquête indépendante sur les affrontements.
Sa proposition englobe une démarche de réconciliation nationale et une protection de la monarchie.
Il répond à peu prêt aux demande des chemises rouges.
La réponse de ceux ci est attendu aujourd'hui pour une levée de leur "camp" sur Bangkok et la fin des manifestations.
🙂
🙂
C'est ici ! 🙂
Bonjour,
Pour info, impossible de faire le visa chinois par agence a Bangkok depuis 3 semaines. Apparement l ambassade a durci les règles depuis le nouvel an ...
Obligation de passer a l ambassade avec le dossier complet ... et apparement des réservations d hôtels pour toutes les nuits ..
Pour info, impossible de faire le visa chinois par agence a Bangkok depuis 3 semaines. Apparement l ambassade a durci les règles depuis le nouvel an ...
Obligation de passer a l ambassade avec le dossier complet ... et apparement des réservations d hôtels pour toutes les nuits ..
Je cherche guide ou agence de voyage sérieuse en malaysie pour des excursions dans les environs de Kuala Lumpur (cameron highlands, Malacca, kuala selangor, elephants.. etc.).
Si vous avez eu une bonne expérience ou pouvez me donner des conseils, c'est vraiment bienvenu !.
Je cherche égalament à avoir le site internet d'une compagnie de bus sérieuse couvrant le trajet kuala lumpur - Kota Bahru (ou peut-être est-ce mieux en train ?).
Un grand merci ! 😉
Si vous avez eu une bonne expérience ou pouvez me donner des conseils, c'est vraiment bienvenu !.
Je cherche égalament à avoir le site internet d'une compagnie de bus sérieuse couvrant le trajet kuala lumpur - Kota Bahru (ou peut-être est-ce mieux en train ?).
Un grand merci ! 😉
Agence France-Presse
Pékin
Des violences opposant des manifestants tibétains hostiles à la présence chinoise aux forces de l'ordre ont fait des morts et de nombreux blessés vendredi dans le centre historique de Lhassa, la capitale du Tibet.



Google
A cinq mois des Jeux Olympiques de Pékin, alors que la campagne de contestation tibétaine va grandissant contre le pouvoir chinois, il s'agit des plus importantes manifestations depuis un soulèvement de Tibétains en mars 1989.
Ces violences ont embrasé la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Elles ont suscité de nombreux appels à la retenue des capitales étrangères, tout comme du dalaï lama, le chef religieux en exil des bouddhistes tibétains, qui a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force» au Tibet.
«Bien sûr qu'il y a des morts», a déclaré à l'AFP une employée au centre des urgences médicales, jointe par téléphone. «Nous sommes très occupés avec les blessés, il y a en beaucoup ici», a-t-elle ajouté, sans préciser si les victimes étaient des moines.
Radio Free Asia (RFA), citant des témoins à Lhassa, a fait état d'au moins deux morts. Les manifestants «ont saccagé les magasins chinois et la police a tiré à balles réelles sur la foule. Personne n'a le droit de se déplacer dans Lhassa maintenant», a indiqué une source tibétaine à la radio basée aux États-Unis.
Citant des témoignages directs de citoyens américains, l'ambassade des États-Unis à Pékin a aussi fait état de coups de feu. Une information confirmée par une touriste étrangère contactée par l'AFP. «Nous avons entendu des coups de feu», a dit cette femme, en précisant qu'elle demeurait dans un hôtel assez central.
Selon une infirmière d'un hôpital de Lhassa, jointe par l'AFP, au moins une douzaine de personnes ont été blessées et hospitalisées.
«Il y a des patients, au moins une douzaine, qui sont soignés par les médecins et certains ont été hospitalisés», a-t-elle indiqué.
L'agence officielle Chine Nouvelle, uniquement dans son service en anglais, a confirmé que des incendies volontaires avaient été provoqués par des violences vendredi à Lhassa, faisant des blessés. Depuis lundi, des moines bouddhistes manifestent au Tibet et dans les régions avoisinantes, où vivent des minorités tibétaines, à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l'exil du dalaï lama.
Vendredi, les violences ont surtout éclaté dans le quartier du Barkhor près du monastère du Jokhang, selon des témoins. Des magasins ont été incendiés.
«On était sur la place vers 13H00 (1 h HAE), on voyait des drapeaux blancs de manifestants dans la foule, quand les policiers sont arrivés en force et ont fait évacuer», a expliqué un touriste français, joint par téléphone.
D'autres touristes étrangers ont décrit par téléphone à l'AFP une ville bouclée par les militaires et les forces de l'ordre. Eux-mêmes restaient calfeutrés dans leurs hôtels.
«Il y a beaucoup de soldats et de policiers dans le centre de Lhassa (...) On nous a dit de rester à l'hôtel, car il y avait des problèmes dans le centre», a témoigné un touriste allemand. Tous les restaurants et les bars ont été fermés, a-t-il ajouté.
«Nous n'avons plus d'électricité», a indiqué une Tibétaine jointe dans un petit hôtel près du Jokhang. Une manifestation a également eu lieu vendredi dans une région avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe (nord-ouest de la Chine), siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet.
Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville de la province du Gansu, a constaté un photographe de l'AFP.
Ces incidents interviennent à la veille d'un important rendez-vous politique à Pékin, où le Parlement doit confirmer un nouveau mandat de président pour Hu Jintao. Ce dernier était à la tête du Tibet en 1989, lors des précédentes grandes manifestations.
Jeudi, Pékin a accusé le dalaï lama d'organiser ces manifestations.
La campagne de contestation tibétaine contre le pouvoir chinois va grandissant à mesure qu'approchent les Jeux Olympiques de Pékin en août.
Lundi, devant ses partisans réunis dans son lieu d'exil à Dharamsala dans le nord de l'Inde, le dalaï lama avait violemment dénoncé la répression chinoise au Tibet, dans une déclaration inhabituellement sévère exprimée pour le 49e anniversaire de son exil en Inde.
Vendredi soir, il a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force», tandis que tour à tour la Grande-Bretagne, les États-Unis et les dirigeants européens faisaient aussi part de leur préoccupation, appelant la Chine à la retenue et au respect de la culture tibétaine.
Ces violences ont embrasé la vieille ville de Lhassa, en particulier autour du célèbre monastère du Jokhang, un haut-lieu touristique, après plusieurs jours de manifestations de moines bouddhistes. Elles ont suscité de nombreux appels à la retenue des capitales étrangères, tout comme du dalaï lama, le chef religieux en exil des bouddhistes tibétains, qui a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force» au Tibet.
«Bien sûr qu'il y a des morts», a déclaré à l'AFP une employée au centre des urgences médicales, jointe par téléphone. «Nous sommes très occupés avec les blessés, il y a en beaucoup ici», a-t-elle ajouté, sans préciser si les victimes étaient des moines.
Radio Free Asia (RFA), citant des témoins à Lhassa, a fait état d'au moins deux morts. Les manifestants «ont saccagé les magasins chinois et la police a tiré à balles réelles sur la foule. Personne n'a le droit de se déplacer dans Lhassa maintenant», a indiqué une source tibétaine à la radio basée aux États-Unis.
Citant des témoignages directs de citoyens américains, l'ambassade des États-Unis à Pékin a aussi fait état de coups de feu. Une information confirmée par une touriste étrangère contactée par l'AFP. «Nous avons entendu des coups de feu», a dit cette femme, en précisant qu'elle demeurait dans un hôtel assez central.
Selon une infirmière d'un hôpital de Lhassa, jointe par l'AFP, au moins une douzaine de personnes ont été blessées et hospitalisées.
«Il y a des patients, au moins une douzaine, qui sont soignés par les médecins et certains ont été hospitalisés», a-t-elle indiqué.
L'agence officielle Chine Nouvelle, uniquement dans son service en anglais, a confirmé que des incendies volontaires avaient été provoqués par des violences vendredi à Lhassa, faisant des blessés. Depuis lundi, des moines bouddhistes manifestent au Tibet et dans les régions avoisinantes, où vivent des minorités tibétaines, à l'occasion du 49e anniversaire du soulèvement de Lhassa qui avait abouti à l'exil du dalaï lama.
Vendredi, les violences ont surtout éclaté dans le quartier du Barkhor près du monastère du Jokhang, selon des témoins. Des magasins ont été incendiés.
«On était sur la place vers 13H00 (1 h HAE), on voyait des drapeaux blancs de manifestants dans la foule, quand les policiers sont arrivés en force et ont fait évacuer», a expliqué un touriste français, joint par téléphone.
D'autres touristes étrangers ont décrit par téléphone à l'AFP une ville bouclée par les militaires et les forces de l'ordre. Eux-mêmes restaient calfeutrés dans leurs hôtels.
«Il y a beaucoup de soldats et de policiers dans le centre de Lhassa (...) On nous a dit de rester à l'hôtel, car il y avait des problèmes dans le centre», a témoigné un touriste allemand. Tous les restaurants et les bars ont été fermés, a-t-il ajouté.
«Nous n'avons plus d'électricité», a indiqué une Tibétaine jointe dans un petit hôtel près du Jokhang. Une manifestation a également eu lieu vendredi dans une région avoisinante, où vit une minorité tibétaine, dans la ville de Xiahe (nord-ouest de la Chine), siège du plus grand monastère du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet.
Environ 200 personnes emmenées par des moines bouddhistes ont protesté dans cette ville de la province du Gansu, a constaté un photographe de l'AFP.
Ces incidents interviennent à la veille d'un important rendez-vous politique à Pékin, où le Parlement doit confirmer un nouveau mandat de président pour Hu Jintao. Ce dernier était à la tête du Tibet en 1989, lors des précédentes grandes manifestations.
Jeudi, Pékin a accusé le dalaï lama d'organiser ces manifestations.
La campagne de contestation tibétaine contre le pouvoir chinois va grandissant à mesure qu'approchent les Jeux Olympiques de Pékin en août.
Lundi, devant ses partisans réunis dans son lieu d'exil à Dharamsala dans le nord de l'Inde, le dalaï lama avait violemment dénoncé la répression chinoise au Tibet, dans une déclaration inhabituellement sévère exprimée pour le 49e anniversaire de son exil en Inde.
Vendredi soir, il a demandé à la Chine de «renoncer à l'usage de la force», tandis que tour à tour la Grande-Bretagne, les États-Unis et les dirigeants européens faisaient aussi part de leur préoccupation, appelant la Chine à la retenue et au respect de la culture tibétaine.
Bonjour à tous. J'ai acheté un billet d'avion Air Asia: Kuala Lumpur - Phuket pour le Janvier 2013, via leur site internet sans crée un compte et j'ai perdu le numéro de dossier qui s'affiche a la fin de la transaction... 😕
Mon compte a bien été débité de la somme pour ce vol par Air Asia (débit Air Asia-AK OFG28E2015) mais il se trouve que je n'ai jamais reçu de mail de leur part et donc je n'ai pas reçu le billet électronique pour ce vol. J ai peur de me retrouver A Kuala sur le carreau...🙁
Après quelques recherche sur ce forum j'ai essayé d'appeler le numéro qui est donné comme le service clients AIR ASIA dans d'autres Topics pour Qu ils m’envoient le billet électronique : 0170480722 mais il ne marche apparemment pas sa raccroche automatiquement...
Si quelqu'un aurait la gentillesse 😇 de me donné un moyen de les contacter par téléphone ou autres afin de récupérer le billet électronique ?
Et il indispensable de présenter le billet électronique pour l'embarquement ?
J’espère que quelqu'un pourra m'aider Merci.
J’espère que quelqu'un pourra m'aider Merci.
Bonjour,
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, mais là je m'y perds et en plus je suis malade alors désolée pour les répétitions.
Je suis à Bangkok et je vais à Chiang Mai le 26 décembre. Je repars de Bangkok le 5 janvier. En voyant les prix des billets d'avion sur Air Asia je me suis dit qu'il vallait mieux que je rentre en train (je suis malade dans le bus).
Je suis allée sur le site http://www.thairailticket.com et à ce que je vois, pour le 4 janvier, il reste uniquement des sièges dans le train numéro 52. Est-ce que qqun l'a déjà pris? Il y a aussi des places dans celui qui part vers 21h, je ne sais plus le numéro. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de voyager en train en étant assis pour une longue période? J'ai aussi lu que la clim était déconseillée mais est-ce aussi le cas pour les wagons? J'ai déjà fait 12h et 30h en Chine mais en ayant des couchettes, je sais pas ce qu'il en est pour la Thailande. Est-ce que le site http://www.thairailticket.com est fiable pour les réservations ou faut-il mieux que je passe par une agence ou que j'aille à la gare à Bangkok?
Merci d'avance
Je sais que le sujet a été maintes fois discuté sur le forum, mais là je m'y perds et en plus je suis malade alors désolée pour les répétitions.
Je suis à Bangkok et je vais à Chiang Mai le 26 décembre. Je repars de Bangkok le 5 janvier. En voyant les prix des billets d'avion sur Air Asia je me suis dit qu'il vallait mieux que je rentre en train (je suis malade dans le bus).
Je suis allée sur le site http://www.thairailticket.com et à ce que je vois, pour le 4 janvier, il reste uniquement des sièges dans le train numéro 52. Est-ce que qqun l'a déjà pris? Il y a aussi des places dans celui qui part vers 21h, je ne sais plus le numéro. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de voyager en train en étant assis pour une longue période? J'ai aussi lu que la clim était déconseillée mais est-ce aussi le cas pour les wagons? J'ai déjà fait 12h et 30h en Chine mais en ayant des couchettes, je sais pas ce qu'il en est pour la Thailande. Est-ce que le site http://www.thairailticket.com est fiable pour les réservations ou faut-il mieux que je passe par une agence ou que j'aille à la gare à Bangkok?
Merci d'avance
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir un numéro de téléphone valide de la Lufthansa. Tous les contacts donnés sur leur site ne sont pas valables. Qui a réussi à joindre par téléphone leur service clientèle ? Si oui à quel numéro ?
Nos billets d'avion pour cet été ont été annulés et je ne peux faire la procédure d'annulation en ligne.
Merci d'avance pour votre aide !
Je n'arrive pas à avoir un numéro de téléphone valide de la Lufthansa. Tous les contacts donnés sur leur site ne sont pas valables. Qui a réussi à joindre par téléphone leur service clientèle ? Si oui à quel numéro ?
Nos billets d'avion pour cet été ont été annulés et je ne peux faire la procédure d'annulation en ligne.
Merci d'avance pour votre aide !
Voilà, tout est dit dans le titre.
Avant de passer les services d'immigration et contrôle des passports en Thaïlande, il vous faudra remplir des cartes d'arrivée (distribuées dans l'avion).
Le hic...., elles sont en Anglais et doivent être remplies en Anglais.
Je sais que l'Anglais n'est pas évident pour tout le monde, je me suis donné la peine de traduire les cartes pour vous faciliter la tâche si besoin.
Bon voyage au pays du sourire
Mark
Bon voyage au pays du sourire
Mark
Une question aux filipinos 😉
Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !
Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?
Merci
Avez-vous un site comparatif de vols "special philippines" afin de trouver le meilleur prix sur un vol entre les différentes compagnies et ensuite pouvoir acheter le billet direct sur le site de la cie par internet. Ou bien passez-vous par une agence pour acheter vos billets. Pour le moment, pour comparer les prix, je vais sur les sites des compagnies et c'est un peu fastidieux. + le problème des bagages, des taxes etc... ça prend du temps !
Est-ce que c'est plus cher, sur place d'acheter dans une agence ? ou bien est-ce que la différence est minime ?
Merci
Paris, le 30 Mars, un Boeing 747/400 d'Air France, numéro de vol AF442, desservant Rio de Janeiro à partir de Paris, a pris feu alors qu'il survole la baie de Biscaye.
Nous sommes rentrés à Paris après 1 heure de vol avec un atterrissage brutal d'un avion plein de carburant.
Résultats: - Equipage menteur (un petit problème technique) - Plus de 400 passagers en état de choc. - Pas de prise en charge pour les passagers "qui font confiance à AirFrance" - 16 Heures retard - Aucun remboursement
Résultats: - Equipage menteur (un petit problème technique) - Plus de 400 passagers en état de choc. - Pas de prise en charge pour les passagers "qui font confiance à AirFrance" - 16 Heures retard - Aucun remboursement
Bonjour,
Je ne suis pas la seule de Montréal à éprouver des difficultés à essayer de réserver en ligne avec AirAsia - Exemple: Bkk-Chian Mai. Est-ce que qq'n d'autre de Montréal ou ailleurs au Canada ont essayé de le faire. Depuis hier je me suis reprise plusieurs fois, on prend toutes les informations, je dis que je ne prends pas l'assurance qui est en tout dernier, on prend ma carte de crédit et on me dit d'attendre pour le paiement à la toute fin.......et là, ça revient avec "an error occur"......
Sur VoyageForum j'ai échangé avec quelques personnes de Montréal qui essaient également et n'ont pas réussi.
Merci à l'avance de votre aide.
France
Je ne suis pas la seule de Montréal à éprouver des difficultés à essayer de réserver en ligne avec AirAsia - Exemple: Bkk-Chian Mai. Est-ce que qq'n d'autre de Montréal ou ailleurs au Canada ont essayé de le faire. Depuis hier je me suis reprise plusieurs fois, on prend toutes les informations, je dis que je ne prends pas l'assurance qui est en tout dernier, on prend ma carte de crédit et on me dit d'attendre pour le paiement à la toute fin.......et là, ça revient avec "an error occur"......
Sur VoyageForum j'ai échangé avec quelques personnes de Montréal qui essaient également et n'ont pas réussi.
Merci à l'avance de votre aide.
France
Quel est le moyen de s'y rendre le plus rapidement.. en train d'après ce que je peux vois ca prend 24 heure avec la halte à Kuala Lumpur.
Sinon y-a t'il des autobus?
l'avion ça me dis pas trop......... et c'est plus cher.
Merci
Sinon y-a t'il des autobus?
l'avion ça me dis pas trop......... et c'est plus cher.
Merci
Bonjour,
Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)
Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Je vous fait part de la grosse arnaque d'air france ; Depuis 3 ans, nous sommes 4 à voyager par cette compagnie et avons pris leur carte american express afin de cumuler des miles. Aujourd'hui, nous allons donc réserver les billets pour l'année prochaine en esperant avoir un billet gratuit car nous avons cumulé les miles nécessaires. - on ne nous avait pas prévenu mais il y a un quota (au guichet : elles étaient 2 à nous renseigner mais elles n'étaient au courant de rien)
Conclusion : même en réservant 1 an avant, vous n'aurez jamais de billet offert au mois de Juillet / Aout. Elles ont regardé en Septembre et même là, il n'y en avait pas. Nous ne bénéficierons donc jamais de notre cadeau de fidélisation. Moi je pense que c'est une grosse arnaque. Au moins, les personnes qui sont dans notre situation et qui ne partent qu'en été seront fixés. Leur personnel est incompétent : elles sont mêmes allées nous faire changer de destination. quelle honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elles se demandaient pourquoi on voulait absolument partir aux etats-Unis.
Bonsoir à tous,
je recherche un vol aller retour pour juillet entre Johor bahru et Kuching, ( j'ai cru comprendre que cela revenait moins cher de le prendre de Johor B plutot que de Singapour, sur internet, sur le site d'Air Asia, j'ai vu, en effet, des prix défiant toute concurrence, mais tout se fait en anglais et la réservation est donc impossible pour moi, je" baragouine" l'anglais😕 mes questions : quelqu'un sait-il s'il existe un contact Air Asia sur la France ? ou bien pensez vous que l'on puisse se rendre à l'aéroport et trouver facilement un vol le jour même dans la période de juillet, retour autour du 8 aout ?
j'ai aussi vu, sur la compagnie Malaysian airlines, les prix 145 euros par personne aller retour,
à suivre !!! merci d'avance si quelqu'un peut me répondre, bonne soirée à tous
je recherche un vol aller retour pour juillet entre Johor bahru et Kuching, ( j'ai cru comprendre que cela revenait moins cher de le prendre de Johor B plutot que de Singapour, sur internet, sur le site d'Air Asia, j'ai vu, en effet, des prix défiant toute concurrence, mais tout se fait en anglais et la réservation est donc impossible pour moi, je" baragouine" l'anglais😕 mes questions : quelqu'un sait-il s'il existe un contact Air Asia sur la France ? ou bien pensez vous que l'on puisse se rendre à l'aéroport et trouver facilement un vol le jour même dans la période de juillet, retour autour du 8 aout ?
j'ai aussi vu, sur la compagnie Malaysian airlines, les prix 145 euros par personne aller retour,
à suivre !!! merci d'avance si quelqu'un peut me répondre, bonne soirée à tous
Hello :).
En Août je me rends en Asie avec trois amis.
Nous atterrissons à Bangkok pour deux jours avant de nous rendre à Siem Reap.
Après avoir cherché sur internet et trouvé tout et son contraire, mais surtout très peu d'avis de récent, je voudrais votre avis sur le meilleur moyen de relier ces deux villes, et surtout combien de temps cela peut prendre.
Nous hésitons entre un bus, mini-van ou taxi. Etant déjà 4, prendre un van partagé pourrait être une solution permettant de ne pas payer trop cher et ne pas perdre trop trop de temps. Ce qui me fait un peu peur. En gros, j'aimerais arriver avant la nuit à Siem Reap.
J'attends vos retours avec impatience !!
Mille Mercis !
J'attends vos retours avec impatience !!
Mille Mercis !
Réservations ouvertes dès lundi 22 novembre 2010 à 00h01 jusqu'au 24 novembre 2010 à 17h00.
C'est la pub d' Air Asia en ce moment , pour des vols aller simple à partir de 99 € ttc Paris Orly - Kuala Lumpur , départ dès le 14 février 2011 jusqu'au 10 novembre 2011. Attention : un supplément est appliqué à tout règlement par carte de paiement. Sur Airasia.com ou au 01 70 48 07 22
C'est la pub d' Air Asia en ce moment , pour des vols aller simple à partir de 99 € ttc Paris Orly - Kuala Lumpur , départ dès le 14 février 2011 jusqu'au 10 novembre 2011. Attention : un supplément est appliqué à tout règlement par carte de paiement. Sur Airasia.com ou au 01 70 48 07 22
Bonjour tout le monde.
Je prevois de passer au Kirghistan depuis la Chine a la fin de l'ete prochain. Mon itineraire en Chine serait grosso modo d'entrer par le Vietnam, faire un petit detour par Shenzhen et Xi'an avant de rebrousser chemin vers le Tibet, suite a quoi je reviendrais sur Kashgar.
Par contre, aux dernieres nouvelles, je crois qu'il est impossible d'obtenir un visa pour le Kirghistan a la frontiere. Ma seule option serait de remonter a Urumqi et prendre un vol vers l'aeroport de Bishkek ou ils delivrent des visas, mais cette solution n'est pas terrible.
L'ambassade est a Pekin, ce qui n'est pas sur mon chemin.
Est-ce que quelqu'un saurait donc me renseigner sur la possibilite d'obtenir le Visa a Hong Kong. A quel tarif et sous quels delais, necessite de fournir une lettre d'invitation? Sinon, y a t'il espoir de voir un bureau de visas ouvrir a Kashgar dans les prochains mois (ou peut etre que cela a ete fait recemment)?
Par avance merci.








