Depuis le 4/11/2009 les visas touriste de 5 ans font objet de certaines rectrictions. Non seulement nous devions sortir tous les 90 jours ( celà etait bien explicite au moment de la délivrance du visa) mais depuis donc le 4/11, on n'est plus autorisé à entrer en Inde sans avoir fait 1 séjour de 2 mois à l'étranger.
Plusieurs personnes n'ont pas eu la possibilité de rentrer en Inde dernièrement après avoir séjourné qqes jours à l'etranger ( avec ce visa)
Et pour moi qui est eu ce visa délivré le 14 aout 2009, il n'y a pas de possibilités de retroaction...Le nouveau règlement fait foi...
de source officielle
Bonjour,
Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;
Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)
-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?
Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Je souhaite partir si possible au moins un an en Inde;
Quelques questions car je trouve beaucoup d'informations qui n'ont pas forcément l'air à jour... (ça bouge!)
-Pour le visa touriste de 6 mois, faut-il sortir du pays sous 90 jours puis revenir pour le terminer où est-ce qu'on peut tout faire d'un bloc ? -Est-ce possible après le visa de faire renouveler pour 6 mois de plus, ou est-ce toujours moins (2/3 mois) ? -Le nombre de renouvellement du visa touriste est-il illimité ? -Quelle est selon vous la meilleure option de destination pour renouveler sans problèmes (je serai vers Pondichéry) ?
Merci beaucoup de passer par là ! 🙂
Bonjour à tous.
Permettez moi de vous exposer le problème du jour.
Je suis actuellement à Pondi et voulais renvoyer mon laptop en France. Je pensais en profiter pour glisser une petite bouteille avec d'autres trucs qui m'encombrent pour la fin du voyage
Réponse au guichet : niet. Pas de liquide ou d'électronique dans le paquet.
Deux questions : suis-je tombé sur un fonctionnaire trop zélé qui pourrait fermer les yeux avec un billet? Est-ce que quelqu'un à déjà contourné le règlement et de quelle manière?
Mon but n'est pas de me soustraire à la loi mais je ne m'explique pas le côté très strict de la règle.
Merci
Permettez moi de vous exposer le problème du jour.
Je suis actuellement à Pondi et voulais renvoyer mon laptop en France. Je pensais en profiter pour glisser une petite bouteille avec d'autres trucs qui m'encombrent pour la fin du voyage
Réponse au guichet : niet. Pas de liquide ou d'électronique dans le paquet.
Deux questions : suis-je tombé sur un fonctionnaire trop zélé qui pourrait fermer les yeux avec un billet? Est-ce que quelqu'un à déjà contourné le règlement et de quelle manière?
Mon but n'est pas de me soustraire à la loi mais je ne m'explique pas le côté très strict de la règle.
Merci
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site, conseillée par une amie, je vois qu'elle ne me mentais pas en me disant que ce site était vraiment une petite merveille... (merci ma daph;o))😉
Je pars en Inde dans 1 mois 1/2 avec mon copain, et j'aurais voulu savoir comment on devait s'y prendre pour ramener des objets de là...??!!Doit on les envoyer par la poste ? (comme je l'ai lu lors d'une de vos discussions..)Doit on prévoir une valise pour le retour en y mettant tout?-> mais dans ce cas, n'y a t il pas de problème avec la douane ??? (on vient de Belgique). Ca serait dommage pour nous, de partir et de ne rien ramener de ce merveilleux pays que nous allons decouvrir!!!!
Merci pr vos reponses, 😛
Je suis nouvelle sur le site, conseillée par une amie, je vois qu'elle ne me mentais pas en me disant que ce site était vraiment une petite merveille... (merci ma daph;o))😉
Je pars en Inde dans 1 mois 1/2 avec mon copain, et j'aurais voulu savoir comment on devait s'y prendre pour ramener des objets de là...??!!Doit on les envoyer par la poste ? (comme je l'ai lu lors d'une de vos discussions..)Doit on prévoir une valise pour le retour en y mettant tout?-> mais dans ce cas, n'y a t il pas de problème avec la douane ??? (on vient de Belgique). Ca serait dommage pour nous, de partir et de ne rien ramener de ce merveilleux pays que nous allons decouvrir!!!!
Merci pr vos reponses, 😛
Bonjour,
D'habitude on trouve ces infos avec Google, mais là... je n'ai pas du chercher avec les bons mots clés ! Bref, je cherche la liste des quantités, objets, qu'on a le droit de ramener d'Inde jusqu'en Suisse.
J'avais entendu parler d'une limite de 100gr de thé max ?? C'est sérieux ?
S'il y a d'autres exemples de ce type, je suis preneuse 😄
Merci.
D'habitude on trouve ces infos avec Google, mais là... je n'ai pas du chercher avec les bons mots clés ! Bref, je cherche la liste des quantités, objets, qu'on a le droit de ramener d'Inde jusqu'en Suisse.
J'avais entendu parler d'une limite de 100gr de thé max ?? C'est sérieux ?
S'il y a d'autres exemples de ce type, je suis preneuse 😄
Merci.
Namaste. Je part dans le Tamil Nadu en septembre. Je voudrais savoir combien de pièces de tissu en soie je peux passer à la douane Indienne pour revenir ?
Bonjour
Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale
Meri de votre aide
Je pars en Inde au mois de mai chez des amis français qui veulent de l'alcool (Ricard notamment) Combien de bouteilles ou de litres puis je entrer sur le territoire indien sachant que je souhaite acheter l'alcool à l'aéroport de Dubaï lors de mon escale
Meri de votre aide
Bonjour,
je prends un vol Paris - Katmandou avec une escale (au retour d'environ 22h ) de 15h à 12h le lendemain. J'ai vu des posts assez ancien à ce sujet donc je voulais savoir si celà avait changé depuis. Je voulais savoir s'il était envisageable de sortir de l'aéroport pour visiter et dormir une nuit dans un hotel plutot qu'à l'aéroport. Si oui quel est le cout du visa transit? Peut-on le faire sur place? Quel est le site à voir en priorité?
Merci pour vos avis !!
Bonne journée
ju
je prends un vol Paris - Katmandou avec une escale (au retour d'environ 22h ) de 15h à 12h le lendemain. J'ai vu des posts assez ancien à ce sujet donc je voulais savoir si celà avait changé depuis. Je voulais savoir s'il était envisageable de sortir de l'aéroport pour visiter et dormir une nuit dans un hotel plutot qu'à l'aéroport. Si oui quel est le cout du visa transit? Peut-on le faire sur place? Quel est le site à voir en priorité?
Merci pour vos avis !!
Bonne journée
ju
Bonjour
Enorme galère d'où la balise urgent
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je pars dimanche (dans moins de 4 jours ouvrés) en Inde pour business trip et j'ai perdu mon passeport avec le visa valide multi-entrées collé à l'intérieur du passeport en question.
Option 1 : faire un passeport en urgence (valable seulement 1 an) + demander un visa affaire en urgence + obtenir une dérogation eu égard au cas (car pour le visa affaire, le billet doit être valable plus d'un an après le retour, ce qui est donc incompatible avec le passeport en urgence)
Option 2 : faire un passeport en urgence + demander un visa tourisme en urgence (au risque d'avoir des soucis en douane puisque j'y vais pour affaire...)
Option 3 : miser sur la chance et que le passeport me revienne dans les mains d'ici dimanche...
Option 4 : autres, sujet de conversation libre, à vos claviers !
Que dois je faire ? que me conseillez vous ?
ps: pour simplifier l'équation, j'habite à Toulouse (donc plutôt "loin" de l'ambassade d'Inde à Paris)
Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je pars le mois prochain à Kathmandu via Delhi et je me demande si le fait d'avoir dans ma valise (en soute) pas mal de compléments alimentaires sous forme de cachets et flacons ne va pas me poser des problèmes.
Est-ce que la douane ne va pas croire que j'importe des drogues ? Dois-je les déclarer à l'aéroport ?
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire, merci de me conseiller !🙂
Si quelqu'un a déjà une expérience similaire, merci de me conseiller !🙂
Bonjour
Je compte partir mi-mars en Inde pendant 2 mois et demi. Ma question concerne le retour en France. En effet, je souhaiterais ramener en France quelques marchandises acheter en Inde : du thé, un ou deux instruments de musique, des habits ... etc ... Est-ce qu'il y a des limitations au niveau de la douane ? Quelles sont les franchises douanières pour ces produits ? Je crois avoir vu que l'on ne pouvait pas ramener plus de 100g de thé ? Est-ce vrai ? Y-a-t-il d'autres limitations ?
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen
Je compte partir mi-mars en Inde pendant 2 mois et demi. Ma question concerne le retour en France. En effet, je souhaiterais ramener en France quelques marchandises acheter en Inde : du thé, un ou deux instruments de musique, des habits ... etc ... Est-ce qu'il y a des limitations au niveau de la douane ? Quelles sont les franchises douanières pour ces produits ? Je crois avoir vu que l'on ne pouvait pas ramener plus de 100g de thé ? Est-ce vrai ? Y-a-t-il d'autres limitations ?
Merci de vos réponses. A bientôt.
Bobjensen
Bonjour, nous revenons sur un sujet plusieurs fois évoqués parce que nous ne trouvons pas de réponse exacte. Nous voulons envoyer un colis prochainement de Jaipur pour la France, mais aimerions connaître les restrictions douanières française, on souhaite faire envoyer des vêtements : 10 tee-shirt Levi's et 4-5 jeans Levi's (pas de la contre façon des produits de magasins officiels). Quelle est la limite autorisée à la douane ? Et quelles sont les taxes appliquées ?
Le site de la douane n'est pas très explicite...
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Emilie et Jeremy
ps : et si par hasard vous êtes dans le nord de l'Inde on est toujours enchantés d'avoir des compagnons de voyage... :) Nous sommes actuellement à Jaipur, nous allons en direction d'Agra.
Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Emilie et Jeremy
ps : et si par hasard vous êtes dans le nord de l'Inde on est toujours enchantés d'avoir des compagnons de voyage... :) Nous sommes actuellement à Jaipur, nous allons en direction d'Agra.
Bonjour, après recherche, je n'ai pas trouvé l'objet de ma question.
Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée à Colombo ? si oui, quel est le délai d'obtention ? Y-a t-il une différence de prix avec le visa pris en France ? Merci infiniment de votre aide.
Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée à Colombo ? si oui, quel est le délai d'obtention ? Y-a t-il une différence de prix avec le visa pris en France ? Merci infiniment de votre aide.
Bonjour à tous,
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>
Yep!
En voulant remplir mon formulaire de visa chez VFS, on me demande de fournir deux contact Indien ( tout à la fin du formulaire) chez qui je vais séjourner pensant mon séjour!
Seulement impossible, on me refuse l'accés pour aller plus loin! J'ai bien un contact (ou plutot des sortes de tour opérator) vers rishikesh + un à Madurai (d'un ancien voyage) mais quoi que je mette on me refuse tjr d'aller plus loin!!!
Avez vous une idée, je pars le 14/10, et je pensais qu'avec 15j ça passait mais là je commence à me poser des questions! Je vais tenté de les appeller dés demain matin mais je serais avide de conseille!!!!
Je suis parti il y'a 3ans, je ne me rappelle pas d'une tel galère!
Rahhhhh ce Visa..... 😕
Help please 😛😛
En voulant remplir mon formulaire de visa chez VFS, on me demande de fournir deux contact Indien ( tout à la fin du formulaire) chez qui je vais séjourner pensant mon séjour!
Seulement impossible, on me refuse l'accés pour aller plus loin! J'ai bien un contact (ou plutot des sortes de tour opérator) vers rishikesh + un à Madurai (d'un ancien voyage) mais quoi que je mette on me refuse tjr d'aller plus loin!!!
Avez vous une idée, je pars le 14/10, et je pensais qu'avec 15j ça passait mais là je commence à me poser des questions! Je vais tenté de les appeller dés demain matin mais je serais avide de conseille!!!!
Je suis parti il y'a 3ans, je ne me rappelle pas d'une tel galère!
Rahhhhh ce Visa..... 😕
Help please 😛😛
Bonjour a tous,
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre.
Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions ?
D'avance merci !
Julien.
PS. Dsl si la question a deja ete aborde dans un autre post, je n'ai reussi a trouver (ou pas su utiliser les mots de recherches adequats...)
Voila, l'idee de ce post est surtout de trouver une info globale. En plus du visa touristique classique, il y a qq regions en Inde qui necessite l'obtention d'un permis specifique pour pouvoir s'y rendre.
Qq'un aurait-il une "liste" de ces regions ?
D'avance merci !
Julien.
PS. Dsl si la question a deja ete aborde dans un autre post, je n'ai reussi a trouver (ou pas su utiliser les mots de recherches adequats...)
bonjour a tous,
je viens poser une question certainement bizarre mais on voit tellement de chose en Inde que nous preferons prevenir que guerir...
nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer", en realite, laou les indiens mettent leur ..... substances. Le vendeur nous assure que vu qu'ils sont neufs (et que cela se voit) nous ne risquons rien, avez vous deja ramener ce genre d'objet dans vos valises ? 🤪
merci
nous ne sommes pas fumeurs mais nous avons trouver assez joli (et donc acheter) ce que l'on appellera des "pipes a fumer", en realite, laou les indiens mettent leur ..... substances. Le vendeur nous assure que vu qu'ils sont neufs (et que cela se voit) nous ne risquons rien, avez vous deja ramener ce genre d'objet dans vos valises ? 🤪
merci
Tout est dans le titre...Je suis 🏴☠️ !
la mauvaise nouvelle ici
Bonjour à tous, bon voilà je pars dans un mois en inde , je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois ( période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.. , mais du coup est ce possible qu'au bout de 3 mois je pars dans un autre pays et que je revienne une semaine plus tard en inde avec le même visa? Autre question, si je n'ai qu'un billet simple sans le billet retour, ais je un risque d'être refusé sur le territoire? Merci
On passerait bien 5 mois en Inde et un mois au Sri Lanka.
On aura probablement comme tout le monde, le visa ( multi-entrees ), valable 6 mois.
On ne peut rester plus de 90 jours consécutifs, puis on doit respecter un delai de 2 mois avant de re-rentrer en inde.
Donc, à priori, ça ne marche pas sauf que certains semble renouveler leur visa indien au Sri Lanka sans se soucier des restrictions citées plus haut.
D'autant que pour nous cela reviendrait à demander un nouveau visa indien alors que le precedant serait toujours valable.
Qui par son expérience peut nous apporter la solution ?
je passe par action visa pour faire mon visa inde
je men suis enregistre sur le site d enregistrement du gouvernement indien deux fois car la premiere fois je me suis trompe sur mon num de carte d identite et la je m apercois que j ai oublie de mettre les prenom de mes parents sur la 2eme demande...
puis m enregistrer une 3eme fois ??? merci
ly59
puis m enregistrer une 3eme fois ??? merci
ly59
Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Inde, à Cochin, pour la première fois. J'ai lu dans mon guide et sur plusieurs forums qu'il était possible de partir avec des roupies. Vu que j'arrive au milieu de la nuit et que c'est la première fois que j'y vais, je me suis dit que je préférais éviter de faire la queue au bureau de change, de comparer les taux et les commissions... bref de me compliquer la vie. J'ai appelé ma banque qui m'a dit qu'il était tout à fait possible de me commander des roupies avant mon départ. La commission était minimale, donc j'ai commandé environ 300 euros en roupies! Or, je me rends maintenant compte qu'il est interdit d'importer des roupies (et évidemment, ma banque ne m'a rien dit!)
Ma question est donc: pensez-vous que je puisse me faire confisquer mes roupies en arrivant? Y a-t-il fouille systématique des sacs, voire passage au scanner? Pensez-vous que je puisse les "cacher" dans mon sac ou cela est-il trop risqué?
Je suis très stressée à cause de ça... Et rendre mes roupies à la banque me coûtera 60 euros...
Merci de me conseiller!
Je pars bientôt en Inde, à Cochin, pour la première fois. J'ai lu dans mon guide et sur plusieurs forums qu'il était possible de partir avec des roupies. Vu que j'arrive au milieu de la nuit et que c'est la première fois que j'y vais, je me suis dit que je préférais éviter de faire la queue au bureau de change, de comparer les taux et les commissions... bref de me compliquer la vie. J'ai appelé ma banque qui m'a dit qu'il était tout à fait possible de me commander des roupies avant mon départ. La commission était minimale, donc j'ai commandé environ 300 euros en roupies! Or, je me rends maintenant compte qu'il est interdit d'importer des roupies (et évidemment, ma banque ne m'a rien dit!)
Ma question est donc: pensez-vous que je puisse me faire confisquer mes roupies en arrivant? Y a-t-il fouille systématique des sacs, voire passage au scanner? Pensez-vous que je puisse les "cacher" dans mon sac ou cela est-il trop risqué?
Je suis très stressée à cause de ça... Et rendre mes roupies à la banque me coûtera 60 euros...
Merci de me conseiller!
Hello,
Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui différe de la norme européenne. Bref le mieux c'est que vous consultiez le site de VFS.
Bon voyage à tous.
Depuis le 3 Octobre 2011 modification des demandes de visa pour l'inde. Cela concerne le formulaire de demande qui doit être obligatoirement rempli en ligne et ce 24h minimum avant le dépot de demande. Attention à la taille des photos d'identités qui différe de la norme européenne. Bref le mieux c'est que vous consultiez le site de VFS.
Bon voyage à tous.
Bonjour à tous et à toutes,
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?
merci par avance,
jules et flo!
Bon voila je pars en Inde prochainement avec ma meilleur amie et en fait on voudrais passer par le Nepal et revenir ensuite en Inde. J'ai donc pris la paperasse pour un Visa touristique et le fameux "2-month rule exemption request...". Le probleme c'est qu'ils demandent une justification d'un TO, or, on ne passe pas par un TO. Bon alors je comprends pas très bien. Je dois obligatoirement passé par un TO? N'y as t'il pas un autre moyen? Et si non, peut-on avoir un justificatif d'un TO sans passer par lui? Ce visa multi-entrées est-il obligatoire? Suis-je obligé de justifier?
merci par avance,
jules et flo!
Voila mon souçi, j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui, sauf que le faisant le 28 juillet, je pensais avoir jusqu'au 28 janvier, mais j'ai eu le 27 janvier...
Sachant que mon avion de retour est le 28 janvier à 06h...
Les frais de modification du billet d'avion sont de 200 euros, et je craisn malhereusement que ce soit la seule solution mais néanmoinsj'ai quelques questions :
- si sans rien faire je me présente a l'aéroport donc le 28 janvier avec un visa s'arretant le 27 janvier, qu'est-ce que je risque?
- Est-ce que vous pensez que ce cas de figure peut rentrer dans le cadre d'(une prolongation exceptionnelle de visa?
- dernière éventuelle solution, embarqué en zone internationale le 27 avant minuit, mais pas sur que air india ( la compagnie avec laquelle on voyage enregistre nos bagages six heure avant le décollage...
Voila j'attend vos commentaire et éventuel solution, en vopus remerciant!
Les frais de modification du billet d'avion sont de 200 euros, et je craisn malhereusement que ce soit la seule solution mais néanmoinsj'ai quelques questions :
- si sans rien faire je me présente a l'aéroport donc le 28 janvier avec un visa s'arretant le 27 janvier, qu'est-ce que je risque?
- Est-ce que vous pensez que ce cas de figure peut rentrer dans le cadre d'(une prolongation exceptionnelle de visa?
- dernière éventuelle solution, embarqué en zone internationale le 27 avant minuit, mais pas sur que air india ( la compagnie avec laquelle on voyage enregistre nos bagages six heure avant le décollage...
Voila j'attend vos commentaire et éventuel solution, en vopus remerciant!
salut à tous, ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris-Delhi..Delhi-Paris. Mon séjour s'étend du 1er sept au 10 déc! Ok? Maintenant, durant ce laps de temps je décide de me rendre......en....malaisie par exemple. Vous voyez? Dois-je attendre les deux mois pour revenir sur le territoire indien ou c'est bon vu que j'ai ma date de retour confirmée????? D'autant plus que mon visa est toujours valable durant la periode où je suis en Malaisie. Merci de bien vouloir m'eclairer car là j'avoues que ça coince un peu et je n'ai rien trouvé de très concret sur le forum.
D'avance merci pour vos réponses.
Quelqu'un sait-il à combien de paquets on a droit à la douane Indienne?
Hello,
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Ma question est simple VFS me fait peure.
Je suis de nationalité Belge vivant en france ...
Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine.
Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant le délat à 12 jours 7j+5 Lyon .....
Je pars le 07/03/09 et j'ai vraiment l'impression que je ne partirais jamais ......
L'inde j'en reve, mais j'y suis meme pas encore que ça me gonfle ....
Pauvres Americain 🏴☠️
"
Autres documents demandés aux ressortissants étrangers : Les étrangers vivant sur le territoire français doivent fournir une photocopie de leur carte de séjour ou carte de résident. Merci de bien vouloir compléter le formulaire réservé aux étrangers ainsi qu'aux personnes munies d'un passeport français mais d'origine étrangère et de payer les frais associés de 30 € pour chaque demande de visa indépendamment de la possession d'un titre de séjour ou d'une attestation de résidence. Les ressortissants Américains en plus de ces 30 € doivent acquitter 25 € de frais supplémentaires."
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour le Kerala sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds. Premier voyage en Inde... A fond dans le parcours depuis quelques jours, à aucun moment nous avons vu dans nos guides qu'il était interdit d'importer des roupies en Inde.
Or cela fait déjà 3 ou 4 semaines que nous avons acheté des Roupies alors que nous sommes en France. ARGH !!! 🤪
Nous avons biensur notre bordereau de change.
Est ce risqué de pénétrer avec sur le territoire indien avec cet argent ?
Nous avons changé entre 700 euros et 800 euros par personne. Nous prendrons très peu le train et avons déjà les billets de nos vols internes.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience d'une façon ou d'une autre ?
Merci pour vos réponses !
PS : Par contre s'il vous plait ne parlons pas des taux de change. Ne parlons pas des choses qui fache ! 😠
Nous partons dans quelques jours pour le Kerala sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds. Premier voyage en Inde... A fond dans le parcours depuis quelques jours, à aucun moment nous avons vu dans nos guides qu'il était interdit d'importer des roupies en Inde.
Or cela fait déjà 3 ou 4 semaines que nous avons acheté des Roupies alors que nous sommes en France. ARGH !!! 🤪
Nous avons biensur notre bordereau de change.
Est ce risqué de pénétrer avec sur le territoire indien avec cet argent ?
Nous avons changé entre 700 euros et 800 euros par personne. Nous prendrons très peu le train et avons déjà les billets de nos vols internes.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette expérience d'une façon ou d'une autre ?
Merci pour vos réponses !
PS : Par contre s'il vous plait ne parlons pas des taux de change. Ne parlons pas des choses qui fache ! 😠





