Discussions similar to: organisation humanitaire cet été
FR
Recherche un voyage humanitaire pour cet été
Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en faculté de médecine et nous recherchons un organisme pouvant nous aider à partir en voyage humanitaire cet été. Nous aimerions aller dans un pays en voie de développement pour pouvoir y apporter notre aide et notre soutient ainsi que pour enrichir notre expérience personnelle. Pour chacune d'entre nous ce serait notre premier voyage humanitaire, nous préférons donc partir avec un groupe (car ayant déjà un peu recherché sur internet nous n'avons trouvé que des organismes nous envoyant seules dans le pays de notre choix en nous trouvant une famille d'accueil, ce qui nous fait un peu peur). Actuellement en 2ème année de médecine, cela nous aurait intéressé de faire une mission en rapport avec nos études, pour pouvoir aider des pays ayant besoin de soins médicaux. Je me suis renseignée auprès de grandes ONG telles que la croix rouge, Médecin sans Frontières etc... mais en vain. Nous avons aussi trouvé un autre site proposant des "stages" dans le pays et le domaine que l'on souhaite, mais là le problème est que le prix du "stage" est de presque 2000 euros + le prix du billet d'avion à rajouter... Or, vu que nous sommes étudiantes, nous ne possédons pas une telle somme !

Nous attendons donc votre aide, pour nous aider à trouver un organisme ou une association pour pouvoir réaliser notre projet. Un voyage en groupe, si possible dans le domaine médical, pour cet été durant 2 ou 3 semaines, tout cela avec un budget limité.

Merci à vous,

Adélaïde et Charlotte
Open
Recherche d'association humanitaire pour mes vacances d'été
Bonjour je vient de boucler ma licence d'histoire , j'ai 22 ans et je ne sais pas quoi faire de mes vacances d'été . J'adorerai connaitre l'afrique noire ( togo, Mali, etc ... ) dans le cadre d'une action humanitaire . Le problème c'est que je connais aucune association humanitaire digne de ce nom qui cherche un volontaire . Est ce que l'un d'entre vous aurai un plan SERIEUX ? parce que j'ai visiter quelques sites sur le net mais aucun de ces sites ne m'a paru congret et fiable ! Aidez moi ! 😉
Open
Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008
Bonjour, Nous sommes 2 amies qui veulent partir en humanitaire au Cambodge cet été 2008 (3 semaines). Moi je suis professeur des écoles et elle elle travaille dans la finance. Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des projets et/ou des associations? Merci d'avance 🙂
Open
Recherche missions humanitaire au Sénégal (Dakar)
Bonjour, Je suis éducatrice spécialisée et je recherche une mission humanitaire pour cet été. J'aimerais intervenir auprès d'enfants dans une association spécialisée. Si vous avez des pistes sérieuses merci de me donner des infos sur les missions, les possibilités d'accueil. Si vous voulez vous associer à mon départ, n'hésitez pas. Merci d'avance de votre aide.
Open
Cherche organisation humanitaire en Afrique noire
bonjour; je suis instit et j'ai 45 ans. j'aime les voyages et voudrais maintenant trouver une organisation humanitaire pour partir cet été en afrique et pouvoir apporter mon aide aux populations locales. merci de me donner des adresses sérieuses.
Open
Cherche à donner à une association humanitaire
bonjour a tous.je recherche une association pour un voyage humanitaire de longue durée.j'ai dix ans d'experience dans le transport, je suis en train de passer mais diplomes de secouriste.je sais pas si tous ca pourrais servir.je suis tres motivé a donner de mon temps.si quelq'un et pres a m'accueillirou alors m'orienter vers une assoc pouvant le faire.merci a vous a bientôt
Open
Aide humanitaire à l'étranger cet été
Bonjour,

Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.
Open
Voyage humanitaire au Togo, Sénégal, Kenya cet été 2011
Bonjour à tous ! Nous sommes deux filles de 19 ans qui souhaitons partir en mission humanitaire cet été, en Afrique centrale ou australe. Ce que nous souhaitons le plus est de trouver un chantier humanitaire, d'environs 3 semaines/1mois en Juin. Nous cherchons donc un peu d'aide car nous avons du mal à savoir quelle association sont vraiment sérieuses et organisées. De plus, nous ne sommes libres qu'en Juin, ce qui ajoute une contrainte ... Auriez vous des idées d'associations avec qui partir pour un prix "normal" (et pas 1500 euros les 3 semaines sans le billet d'avion comme nous avons pu voir sur certain site...) ? Merci de votre aide, nous avons vraiment besoins de conseils !
Open
Partir au Togo en mission humanitaire cet été 2012
Bonjour!

Avec un ami nous aimerions partir en mission humanitaire cet été pendant 2 semaines (ou 3 maximum). Nous avons repéré une association qui s'appelle UMUD Togo, quelqu'un la connait-il? Est-ce fiable?

Si certains ont des propositions à nous faire pour des asso dans d'autres pays africains, nous sommes preneurs! 🙂

Merci d'avance!
Open
Propose aide de quinze jours cet été 2010 en Afrique
Bonjour Je suis professeur des ecoles en region parisienne. j aimerai apporter un coup de pouce et ma bonne humeur sur un projet de volontariat educatif/ culturel cet ete. Je suis disponible en aout pour quinze jours. Est ce possible pour une duree certes assez courte? J aimerai me joindre à une action en Afrique. Merci d avance😎
Open
Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009)
Bonjour,

J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.

Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.

Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus🙂.

Merci d'avance

Arnaud
Open
Recherche association humanitaire sérieuse, en Afrique pour l'été 2010
Bonjour, je recherche pour cet été une mission auprès des enfants, en Afrique. Mais sur le net, beaucoup de sites proposent des offres de bénévolat sur le terrain, et il est très difficile de 'faire le tri'. Pouvez-vous me conseiller des associations sérieuses? En ce moment, je regarde les offres au Sénégal, mais je consulterai toute offre venant d'un autre pays, si elle émane d'une organisation de confiance. J'ai 39 ans, je suis enseignante, avec 15 ans d'expérience, et je suis également maman. Je souhaite m'investir dans une mission en rapport (enseignement, soutien scolaire, alphabétisation, activités ludiques, éducation des femmes, etc). Je peux partir pour une durée de un mois, en Juillet/Août 2010. Je vous remercie d'avance pour vos réponses! A bientôt. Corinne
Open
Votre avis sur l'organisation humanitaire Ecuador Volonteer?
Salut!!

JE vais faire un voyage humanitaire cette été et j'ai pris contact avec L'organisme EcuadorVolonteer http://www.ecuadorvolunteer.org/volunteer_projects/community_projects/community_project_2.html

Et j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bon organisme car depuis peu je suis en contact avec une personne de cet l'organisme et ses formules de messages sont vraiment flatteurs. Ils semblent utilisés certaines stratégies d'écriture pour inciter les gens ou les encouragés subtilement bref cela à l'air ben psychologique leur affaire. Par contre, ils soulignent qu'ils sont reconnus légalement par le gouvernement de l'équateur.

Ce qui me fait douter, c'est également le fait de devoir payer les frais qui vont à l'organisation (220 us) avant d'être en contact avec le coordonnateur de mon projet et par le fait même avoir de l'information plus détaillé.

Alors, j'aimerais bien savoir si tout ca est chose courante, et aussi comment peut-on s'assurer de la fiabilité d'un organisme!!

Merciiii

Cha
Open
Recherche mission humanitaire en été 2010
Bon soir, J aimerais faire un voyage humanitaire. Je suis Ambulancière: paramédic(6ans d’expériences) et Éducatrice (5 ans d’expérience). Je suis également étudiante à l'Université de Montréal de soir en éducation permanente afin d'acquérir, dans le futur, un bac en travail social. Donc j’ai une force en médicat et en éducation. J'aime aider les autres et gérer des situations de crise. Je suis très dévouée, dynamique et sociale. Je suis en parfaite santé et j’aime bouger.

Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.

Merci d’avance de vos suggestions.
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2009
Bonjour, je suis étudiante en médecine dentaire, et je désire participer à une mission humanitaire cet été, peu importe le domaine : santé, prévention, éducation et animation.

c'est une première et j'aimerais être guidée dans mes recherches.

merci
Open
Cherche organisation humanitaire
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.

Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…

Merci beaucoup par avance Julie
Open
JMV-Togo: organisation humanitaire sérieuse?
Bonjour, Depuis quelques temps, je suis intéressée pour partir sur un chantier en Afrique, un chantier de jeune volontaire.

J'ai trouvé une organisation dont le nom est JMV Togo. Cependant, j'ai des doutes quant à son sérieux, mais j'ignore pourquoi...

D'abord le site internet, mal écrit, brouillon, plusieurs sites internet pour la même organisations. Puis beaucoup d'annonces sur pleins de sites de voyages pour les faire connaître.

Après avoir déposé ma candidature avec une petite lettre de motivation, je reçois deux heures plus tard une réponse me disant que ma candidature à été retenue, qu'il me faut acheter mon billet le plus vite possible afin que les prix soient moins cher, de leur indiquer mon heure d'arriver pour qu'ils viennent me chercher.

Une candidature si simple, sans trop de questions de leur part, me semble louche.

Quelqu'un connait-il cette organisation ? Quelqu'un est-il déjà parti avec eux ?

Merci beaucoup de me répondre, je ne veux pas me faire avoir.

A bientôt.

Lima
Open
Cherche mission humanitaire en Afrique à l'été 2010
Bonjour, je m'appelle Flora, j'ai 18 ans et demis, j'aimerais beaucoup faire une mission dans l'humanitaire en Afrique pendant un mois environ durant les vacances d'été. J'ai regardé un nombre de sites très important, et je ne sais pas encore vers quelle association me tourner, en sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais pas dépenser des sommes trop élevées... Si vous êtes déja partis en missions, vos témoignages sur les conditions de vie , déroulement des missions [...] m'interressent ! A bientot j'espere! flora
Open
Projet d'aide humanitaire en Afrique pour l'été 2008
Bonjour à vous,

Je me présente, Jean-Michel, j'habite à Québec. Une amie et moi désirons monter un projet d'aide humanitaire pour l'été prochain en Afrique. Nous n'avons pas vraiment d'expérience dans ce type de projet. Mon amie a un diplôme en réadaptation physique (2 ans d'expérience) et travaille avec des handicapés depuis 4 ans. Elle travaille aussi comme entraîneure dans un centre de conditionnement physique. Je suis étudiant en informatique, je travail comme entraîneur et comme formateur dans plusieurs sports (beaucoup de formation sur la santé et beaucoup d'expérience en animation, tout comme mon amie) en plus de mon emploi en informatique. Nous sommes tout 2 bilingues (anglais-français) avec des bases en espagnol et nous n'avons pas encore d'idée fixe quant à la nature exacte du projet, nous sommes assez ouverts mais l'idée qui a ressorti est d'aider à l'apprentissage des langues dans un village et faire de l'aide de base (animation, regarder au niveau des blessures et de la réabilitation pour mon amie).

J'écris ce message afin de savoir si vous connaisseriez des possibilités ou des projets déjà existants, toute aide est réèllement appréciée. Nous désirons partir environ 2 mois et demi (de fin mai a mi aout 2008) et nous aimerions nous garder un peu de temps pour visiter et voir la faune de l'Afrique.

J'attend de vos nouvelles, si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez surtout pas à demander, comme je l'ai dit, toute aide est vraiment appréciée.

Merci d'avance,

Jean-Michel
Open
Recherche association ou ONG pour l'été 2010
bonjour a tous, je cherche une association pour partir en mission humanitaire durant l'été 2010. je voudrais offrir mon temps et mes quelques expériences (je n'ai que 22 ans), a la population locale. je n'ai pas de destination déja prévu, je cherche un coup de coeur. j'ai un dut en gestion, des expériences aupres des enfants, mes limites sont plutot financieres, mais j'économise pour le bille d'avion. si vous avez des pistes, pour m'aider a me décider ou partir, je suis vraiment motivée!!!!!! merci de votre aide...
Open
Recherche bénévolat en Algérie l'été 2009
Bonjour,

Je m´appelle Kristina et je suis une étudiante tcheque. J´aimerais bien faire du bénévolat ou volontariat (au mois de juillet et aout) en Algérie, parce que c´est un pays qui m´intéresse depuis quelques années et de plus j´étudie l´arabe en ce moment (meme si je parle juste un petit peu pour l´instant).🙂

Au mois de juin 2009 je vais finir mes études a l´université (les rélations internationales - spécialisation la Russie et l´Europe de l´Est), donc j´aimerais bien profiter de ces dernieres vacances en faisant quelque chose d´utile.

J´ai deja travaillé plusieurs fois comme une volontaire - récemment (en automne 2008) en Géorgie avec les gens handicapés mentaux. J´étais aussi 6 ans cheftaine du choral pour les enfants, des cours du sport pour les handicapés etc.

Meme si je n´ai pas la formations pour la pédagogie ou psychologie, j´ai quelques expériences et surtout je suis tres motivée, créative et j´apprends vite.

Malheureusement je ne connais pas des organisations algériennes, qui travaillent avec les enfants ou les adults dans les besoins et qui accueillent les volontaires. Je vous serais donc tres réconnaissant, si vous pouviez me donner les coordonnées utiles.

Je suis ouverte à tous type de propositions (aide aux handicapés, orphelins etc).

Merci beaucoup pour vos réponses.

Kristina
Open
appel a bénévoles pour projets au Burkaniso Faso été 2005
Bonjour à tous et a toutes!!! Comme tu as du le comprendre précédemment si tu es arrivé jusque là, nous sommes une association à but de développement humanitaire basée à Toulouse. Nous organisons donc des concerts de soutient ici, afin de financer nos projets de cet été de juin a septembre. Une dizaine d’ici là auront été programmés, ces sous ne payant pas nos billets ou les vôtres mais servant aux projets en eux-mêmes (logistique)!!! Nous sommes en partenariat étroit avec l ADC, association qui s’occupe de la préparation du projet au Burkina Faso (constitué d’une quarantaine de membres burkinabais). Notre projet se base dans un village burkinabais dans l’optique d’un développement rural du pays. En effet, l’exode des campagnes est un handicap pour le développement du pays. Toutes nos activités se déroulent autour d une école et se déclinent en plusieurs phases:

JUIN: chantier construction d’une bibliothèque.d une salle de cours supplémentaire.transformation de l infirmerie en case de santé communale.

Toute la logistique qui en découle sera acheminée sur place: livres, médicaments, outils médecine, fabrication de lits, têtes de pelles... La mise en place de tout ce matériel fait partie des objectifs de ce mois ainsi que la mise en place de villageois aux postes à responsabilités afin que le projet soit autonome à la suite de notre départ.

JUILET-AOUT: activités diverses A partir des bases créées en juin, des projets divers vont voir le jour, facilités par la proximité du public enfant comme adulte. éducation: se déroulera du soutien scolaire, de l’alphabétisation avec des professeurs partenaires.santé: prévention et sensibilisation aux problèmes de santé en Afrique en partenariat avec les associations locales.culture:animations musicales, théatrales, cirque, arts plastiques...avec les enfantssportif: création de tournois de foot, d’entraînements avec apport de maillots, ballons...création d un club.animation: organisation de soirées concert, de projections...

La liste n’est pas exhaustive et attend de nouvelles propositions et engagements de ta part.

Sinon un peu d infos sur le fonctionnement: Nous serons logés avec l’accord et le soutien de la mairie dans le centre culturel de la commune, qui sera le pôle central de nos activités. Il se trouvera dans ce local la logistique nécessaire aux projets ainsi que nos affaires personnelles. Pour cela son accès restera surveillé par tous afin de le conserver sécurisé. Ce projet n’est en aucun cas un centre de vacances, les bases d’une vie commune agréable ne seront possibles que par les efforts de chacun. En effet, nous dormirons tous ensemble, la cuisine sera préparée par nos soins à tour de rôles (attention ! soirées cuisine africaine en perspective au retour) et le ménage sera bien-sûr le lot de tous. La responsabilisation des bénévoles est donc primordiale. La vie en Afrique est communautaire de par la culture, elle est faite de partages et de solidarité, sans oublier de multiples éclats de rire. Notre logement se fera avec les bénévoles burkinabais recrutés par l’ADC et pour cela ton voyage sera partage, découvertes, écoute et palabre continuelle. Nous avons autant à apprendre qu’à apporter. Sois donc prêt à donner comme à recevoir et pour cela, ta bonne humeur te suffira. Parlons des coûts ! L’hébergement nous est offert par la commune et n’engendrera aucun frais. En revanche une participation de 100 euros par mois te sera demandée pour la nourriture (caisse commune). Le billet d’avion est à ta charge (tout comme nous) et te reviendra de 450 à 500 euros sur « point afrique » (Internet). Les vaccins préalables au départ restent également ta préoccupation (carnet de vaccinations international, visa et passeport obligatoires). Afin de nous assurer du bon déroulement des activités de tous, nous ne pourrons pas prendre n’importe qui. Il te faut nous apporter la preuve de ta bonne foi et de ta détermination. Pour cela, tu peux d’hors et déjà prendre contact avec nous par mail ou téléphone et nous faire part de tes compétences et envies. Nous te demanderons un imprimé où sera décrit et explicité les activités que tu veux développer avec nous et les burkinabais. Tu peux reprendre notre modèle de rédaction : porteur de projet, date, description du projet, besoins, moyens, objectifs. Nos projets déjà établis ne sont pas des activités que l’on impose aux bénévoles mais le résumé des envies et compétences des membres de l’association. Ils peuvent être une base de départ pour tes activités et évoluer selon chacun. Excepté le chantier de construction, les horaires de travail ne sont pas fixés à l’avance, chacun établissant son planning selon ses choix. Fa-is-tos ne courra pas après vous pour vous faire bosser, c’est pour cela que ton engagement est le ciment de nos bonnes relations futures et des résultats conséquents obtenus dans la bonne humeur. Voili voilou !!! En espérant que tu saches mieux ce qui t’attends sur le sol africain. C’est à ton tour de te dévoiler : qui es-tu ? Où habites-tu ? Que fais ou as-tu fais comme formation, etc.… dis nous en autant que tu veux pour nous permettre de mieux te connaître et travailler dans le même sens.
Open
Étudiante à la recherche d'une action bénévole pour l'été 2010
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 22 ans qui recherche un chantier bénévole entre Juin et Aout 2010. J'aimerai offrir mon temps à des gens vraiment dans le besoin. Aujourd'hui pour être bénévole il faut possèder un budget important. Moi j'ai peu de moyen si ce n'est ma grande motivation et mon envie d'aider autrui =)

Donc je lance un appel sur ce forum, y a t-il des associations, des ONG ou même des groupes d'étudiants qui recherche des bénévoles pour cet été???

Je suis interressé par tout type de chantier bénévole, mais je suis particulièrement attiré par tout ce qui a attrait à l'eau (distribution, acheminement, puits, eau potable/usées, pollution, santé, environnement, etc). J'ai de l'expérience avec les enfants (animatrice en centre de loisirs et soutien scolaire), donc je suis partante pour tout ce qui concerne les enfants.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire mon message =)
Open
Chantier humanitaire en 2010
Bonjour, je voudrais partir en chantier cet été et j'aimerais avoir des conseils pour une organisation qui organise ce type de voyage. Un ou plusieurs amis se joindraient à moi. Merci d'avance !
Open
Recherche mission humanitaire au Népal ou au Cambodge
bonjour ! j'aimerais participer à une mission humanitaire cet été, plus spécialement au Népal ou au Cambodge, et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'orienter vers quelle association chercher ? pour l'instant je n'ai pas trouvé d'asso avec un projet très sérieux, ou alors qu'à la recherche de personnes expérimentées, à savoir que je n'ai pas d'expérience en matière d'humanitaire, en dehors d'un chantier en France... voila, merci d'avance Astride
Open
Sécurité d'un voyage humanitaire en Thaïlande
Bonjour jaimerais partir cet été en Thailande ak horizon cosmopolite.. je veutsavoir si cest fiable? Mes amis me font peur en me disant ke cest dangereux et ke je devrais cmmecner avoyager en europe avant daler en Asie.. Dois-je foncer ou les écouter?
Open
Partir en mission humanitaire au Togo: y a-t-il un risque?
Ma fille (19 ans) est déterminée à partir cet été en mission humanitaire au Togo avec Urgence Afrique. Cette idée me "panique" un peu. Connaissez-vous cette association ? Est-elle sérieuse ? Le Togo est-il un pays 'sur" ? Est-il risqué d'y laisser partir une jeune fille seule ? Merci à ceux ou celles qui pourront me renseigner.
Open

You might also like