Bonjour,
J'ai envoyé ma demande de RP, mais j'aimerai savoir comment ca se passe lorsqu'on veut ouvrir un compte bancaire au québec et y faire un virement de son compte en france en sachant que je le fermerai ensuite.
Y a t'il des frais ?
j'aimerai savoir comment ca se passe car ils y en a pas mal qui passent par le québec pour obtenir le RP plus facilement et une fois obtenu ils partent pour une autre province Ontario...
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour !
Que vaut il mieux faire au niveau du compte bancaire ? En ouvrir un au québec ou garder le sien en France ? Ou en ouvrir un au québec et garder aussi celui en France ?
Merci de votre réponse !
Que vaut il mieux faire au niveau du compte bancaire ? En ouvrir un au québec ou garder le sien en France ? Ou en ouvrir un au québec et garder aussi celui en France ?
Merci de votre réponse !
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si en tant que touriste, on avait le droit d'ouvrir un compte bancaire dans n'importe quelle banque au Québec. Ayant un appartement sur Longueuil, j'ai une adresse donc est ce que cela peut suffir ? J'ai visité plusieurs site de banque mais je n'ai rien vue à ce sujet....
Merci par avance
Je souhaiterai savoir si en tant que touriste, on avait le droit d'ouvrir un compte bancaire dans n'importe quelle banque au Québec. Ayant un appartement sur Longueuil, j'ai une adresse donc est ce que cela peut suffir ? J'ai visité plusieurs site de banque mais je n'ai rien vue à ce sujet....
Merci par avance
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quelle(s) démarche(s) administrative(s) il faut faire pour acquérir une maison au Québec ? J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver les renseignements. L'ambassade du QC ne peut me répondre. Est-ce que quelqu'un saurait à quel organisme je dois me rendre, ou appeller pour avoir ce genre d'infos ? Est-ce que quelqu'un à déja acheter un bien au Québec ?
Je précise que ce serait une résidence secondaire et qu'il ne s'agirait pas d'y reste plus de 3 mois d'affiliés.
Merci
Est-ce que quelqu'un sait quelle(s) démarche(s) administrative(s) il faut faire pour acquérir une maison au Québec ? J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver les renseignements. L'ambassade du QC ne peut me répondre. Est-ce que quelqu'un saurait à quel organisme je dois me rendre, ou appeller pour avoir ce genre d'infos ? Est-ce que quelqu'un à déja acheter un bien au Québec ?
Je précise que ce serait une résidence secondaire et qu'il ne s'agirait pas d'y reste plus de 3 mois d'affiliés.
Merci
Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre Montréal le 29 juin. Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours. Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité. Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ? Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ? De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars. Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location. Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.
🤪 Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ. J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous
Salut,
Je pars jeudi pour Sherbrooke à partir de l'ile de la reunion.
Juste pour infos, j'ai 20 ans et je pars à sherbrooke pour continuer mes études dans le cadre des échanges universitaires ( CREPUQ)
J'ai plusieurs question qui trotte dans ma tete:
1) Pouvez vous me décrire un peu la vie à Sherbrooke, cout de la vie, sortie sympas, les incontournables... ect 2) Je n'ai aucun vetements chaud ( sortant de La réunion ça va pas etre le meme climat), pensez vous que je devrais acheter mes vetements ( style manteau, jeans, pull...) a sherbrooke ou à montréal. Pouvez vous me quelques bon plans car j'ai pas un budget énorme. 3)Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour se déplacer à travers le Quebec, Toronto.
je vous remercie d'avance
Mika.
1) Pouvez vous me décrire un peu la vie à Sherbrooke, cout de la vie, sortie sympas, les incontournables... ect 2) Je n'ai aucun vetements chaud ( sortant de La réunion ça va pas etre le meme climat), pensez vous que je devrais acheter mes vetements ( style manteau, jeans, pull...) a sherbrooke ou à montréal. Pouvez vous me quelques bon plans car j'ai pas un budget énorme. 3)Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour se déplacer à travers le Quebec, Toronto.
je vous remercie d'avance
Mika.
Bonjour,
J'aimerais bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire à Montréal tant que touriste pour déposé mon argent pour ma période de congé (environ un mois) ??
est-il possible de louer 1 appartements avec visa touriste et ouvrir compte en banque au canada
Bonjour,
Je pars en septembre pour la France et je vais m'y établir pour un an. Bien entendu, ici, au Québec, j'ai de l'argent dans une banque (en fait c'est Desjardins) et je me demandais si en France, je pourrais retirer mon argent directement dans les guichets, ou bien il faudrait que je m'ouvre un compte dans une banque française et ensuite virer l'argent d'une institution à l'autre.
Merci,
Joseph
Je pars en septembre pour la France et je vais m'y établir pour un an. Bien entendu, ici, au Québec, j'ai de l'argent dans une banque (en fait c'est Desjardins) et je me demandais si en France, je pourrais retirer mon argent directement dans les guichets, ou bien il faudrait que je m'ouvre un compte dans une banque française et ensuite virer l'argent d'une institution à l'autre.
Merci,
Joseph
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir de la part de l'université de Montréal un avis d'admission pour la session d'hiver 2011 qui commence début janvier. Mon problème, c'est que d'ici à ma rentrée, je doute fortement de ma capacité à récolter CAQ et permis d'études. Les délais d'obtention de ces pièces indispensables sont a priori trop longs, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir les obtenir avant la date prévue de mon départ, fin décembre. La question que je me pose donc, est de savoir s'il est possible de "contourner" ce problème, en demandant un autre document, du type "permis vacances" (je ne connais pas parfaitement la nomenclature précise de tous les documents de l'immigration), en attendant de recevoir mon CAQ et mon permis d'études directement au Québec ? Autrement dit, serait il possible de partir au Québec comme touriste, ou comme visiteur, pour avoir le temps de me mettre à jour et d'obtenir les autres documents pour pouvoir étudier, et ainsi de changer de statut une fois sur place ?
J'espère avoir été assez clair, en me relisant, j'ai l'impression d'être un peu flou.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Je viens de recevoir de la part de l'université de Montréal un avis d'admission pour la session d'hiver 2011 qui commence début janvier. Mon problème, c'est que d'ici à ma rentrée, je doute fortement de ma capacité à récolter CAQ et permis d'études. Les délais d'obtention de ces pièces indispensables sont a priori trop longs, et j'ai bien peur de ne pas pouvoir les obtenir avant la date prévue de mon départ, fin décembre. La question que je me pose donc, est de savoir s'il est possible de "contourner" ce problème, en demandant un autre document, du type "permis vacances" (je ne connais pas parfaitement la nomenclature précise de tous les documents de l'immigration), en attendant de recevoir mon CAQ et mon permis d'études directement au Québec ? Autrement dit, serait il possible de partir au Québec comme touriste, ou comme visiteur, pour avoir le temps de me mettre à jour et d'obtenir les autres documents pour pouvoir étudier, et ainsi de changer de statut une fois sur place ?
J'espère avoir été assez clair, en me relisant, j'ai l'impression d'être un peu flou.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Bonjour,
Je suis français et me prépare à effectuer un stage (rémunéré!!) au Québec. Souhaitant ouvrir un compte bancaire à Montréal, j'ai pensé à HSBC pour faciliter les transferts entre pays, mais j'ai appris que des banques françaises (Société Générale..) sont aussi implantées.
Auriez-vous une idée à me proposer, une alternative?
Je suis français et me prépare à effectuer un stage (rémunéré!!) au Québec. Souhaitant ouvrir un compte bancaire à Montréal, j'ai pensé à HSBC pour faciliter les transferts entre pays, mais j'ai appris que des banques françaises (Société Générale..) sont aussi implantées.
Auriez-vous une idée à me proposer, une alternative?
Bonjour à tous
Est ce que je peux ouvrir un compte banquaire au Canada en tant qu'un touriste VISA valable 6 mois ??
Merci d'avance pour votre réponse
Est ce que je peux ouvrir un compte banquaire au Canada en tant qu'un touriste VISA valable 6 mois ??
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour a tous;
pour éviter le risque du vole ou de perdre mon argent pendant mon voyage, J'aimerai bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a l'USA (afin d'avoir une carte bancaire "visa") sachant que je part a l'USA comme touriste ou je dois m'inscrire dans un école de formation d'anglais pour pouvoir l'ouvrir.
- qu'elle est la meilleur banque dans le cas ou je peux ouvrir un compte.
Meilleurs salutations.
Coeurbleu
pour éviter le risque du vole ou de perdre mon argent pendant mon voyage, J'aimerai bien savoir si je peux ouvrir un compte bancaire a l'USA (afin d'avoir une carte bancaire "visa") sachant que je part a l'USA comme touriste ou je dois m'inscrire dans un école de formation d'anglais pour pouvoir l'ouvrir.
- qu'elle est la meilleur banque dans le cas ou je peux ouvrir un compte.
Meilleurs salutations.
Coeurbleu
Bonjour à tous 😉
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci
Dans 30j je pars en stage en Grande Bretagne près de Birmingham et cela pour 4 mois.
Je désire ouvrir un current account afin d'obtenir au moins une débit card.
--> Est ce facile d'ouvrir un compte bancaire?
--> Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture?
Petit probleme: je ne vais pas être rémunéré pendant ce stage mais en contrepartie la boite me paie le logement... Est ce que cela va poser un problème.
D'avance merci
Je suis une québécoise qui va s`établir à Paris pour une période de 2 à 3 ans. Je me demandais si il est possible d`avoir accès a un compte bancaire où je pourrais faire des virements par le biais de internet autre que paris banque, à partir de paris pour montréal, sans que destinataire ai un compte francais. Par exemple ici au québec, nous avons accès à un systhème avec soit la banque national ou la banque de Montréal.
Par ailleurs, est-ce que l`ambassade Canadienne peut nous aider à trouver un emploi à Paris, je travails dans le domaine de l`évènementielle en production et coordination. Si quelqu`un a un contact ou une entreprise à me conseillé, je suis toute oui. Je suis une employée très recherchée à Montréal et j`aimerais bien continuer ma carrièrre et élargir mes aurizons durant mon séjour.
Merci beaucoup
Par ailleurs, est-ce que l`ambassade Canadienne peut nous aider à trouver un emploi à Paris, je travails dans le domaine de l`évènementielle en production et coordination. Si quelqu`un a un contact ou une entreprise à me conseillé, je suis toute oui. Je suis une employée très recherchée à Montréal et j`aimerais bien continuer ma carrièrre et élargir mes aurizons durant mon séjour.
Merci beaucoup
Allo
Je suis québécoise et je viens faire un stage à St-Malo de octobre à mars. Ensuite je voyagerai à travers la France. Je voulais savoir si ma carte bancaire (Caisse Desjardins, NIP à 5 chiffres) ou si ma VISA (NIP à 5 chiffres aussi) allaient fonctionner. Vais-je pouvoir retirer de l'argent ou s'il est préférable que je m'ouvre un compte en France. S'il est préférable d'ouvrir un compte bancaire en France, quelles sont les modalités à suivre....
Merci
Mélanie
Bonjour à tous !
Pouvez-vous me dire comment ouvrir un compte bancaire en euro pour un canadien désirant voyager plusieurs mois en europe. Y'a t-il des banques canadiennes qui offrent l'ouverture de comptes en devise EURO. Peut-être existe-il des comptes internationaux? Est-ce que les dépots sont garantis?
Merci d'avance Serge
Pouvez-vous me dire comment ouvrir un compte bancaire en euro pour un canadien désirant voyager plusieurs mois en europe. Y'a t-il des banques canadiennes qui offrent l'ouverture de comptes en devise EURO. Peut-être existe-il des comptes internationaux? Est-ce que les dépots sont garantis?
Merci d'avance Serge
Bonjour!
J'ai une question!! Je suis québecoise et je compte aller travailler en france avec mon amoureux l'été prochain. Si nous sommes incapable de trouver un emploi avec un organisme, nous devrons prendre un visa et en trouver une nous même. Comment, dans ce cas, nos employeurs nous payerons? Faut-il un compte bancaire là-bas? Existe-t-il quelques chose pour les voyageurs? Pourons-nous utiliser ce compte dans d'autre pays si nous voulons voyager après?
Merci beaucoup!!
J'ai une question!! Je suis québecoise et je compte aller travailler en france avec mon amoureux l'été prochain. Si nous sommes incapable de trouver un emploi avec un organisme, nous devrons prendre un visa et en trouver une nous même. Comment, dans ce cas, nos employeurs nous payerons? Faut-il un compte bancaire là-bas? Existe-t-il quelques chose pour les voyageurs? Pourons-nous utiliser ce compte dans d'autre pays si nous voulons voyager après?
Merci beaucoup!!
Je vais aller vivre en France pour quelques mois et compte y trouver un travail (travailleur autonome ). Quelles sont les exigences pour ouvrir un compte de banque? Est-ce que je dois attendre d'avoir une clientèle régulière ou si je peux, en ayant un chèque en Euro en main, ouvrir un compte dans une banque ? Merçi.
Bonjour à tous
je pars 6 mois à l'étranger, en Asie et Asie du sud est. Pour éviter les taxes à chaque paiement ou retrait, on m'a vaguement parlé d'ouvrir un compte dans une banque internationale. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait?
merci de vos conseils!
ju
je pars 6 mois à l'étranger, en Asie et Asie du sud est. Pour éviter les taxes à chaque paiement ou retrait, on m'a vaguement parlé d'ouvrir un compte dans une banque internationale. Qu'en pensez-vous? L'avez-vous fait?
merci de vos conseils!
ju
Konichiwa 🙂
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
P.S: Je ne paie aucun frais pour obtenir mes T/C
Itinéraire prévu:
-Tokyo -Kyoto -Kansai
Merci
Je vais être 3 semaines au Japon, j'aimerais savoir si il est facile de changer des chèques de voyage en dehors de Tokyo?
Est il possible pour un touriste d'ouvrir un compte bancaire au Japon, si oui quel banque?
P.S: Je ne paie aucun frais pour obtenir mes T/C
Itinéraire prévu:
-Tokyo -Kyoto -Kansai
Merci
Bonjour tout le monde,
Voilà, c'est ma première participation.
J'ai une question et j'aimerais bien que vous allez me donner une réponse.
Je suis marié, j'ai un enfant de 4 mois, ma femme veut aller faire ses études au Canada (Québec) je me demande si on peut (moi et mon fils) l'accompagner et avoir le visa aussi ? Merci
Voilà, c'est ma première participation.
J'ai une question et j'aimerais bien que vous allez me donner une réponse.
Je suis marié, j'ai un enfant de 4 mois, ma femme veut aller faire ses études au Canada (Québec) je me demande si on peut (moi et mon fils) l'accompagner et avoir le visa aussi ? Merci
Bonjour à tous,
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
Je pars pour faire 1année d'étude au Quebec, dans la ville de Rouyn Noranda pour être précise. Je pense donc ouvrir un compte en banque Quebécois, d'après ce que j'ai pu lire sur différents forum, la banque "DesJardins" me semble une des meilleure pour un étudiant. Avez vous un premier avis, ou des informations sur ce choix?
Ensuite, je pense donc emener avec moi une grosse somme d'argent pour crediter le compte Quebécois que j'aurai ouvert. Les travellers chèques me semble la meilleure solution, pour plus de sécurité. En France, ma banque me propose de m'éditer ces travellers en $CAN ou en €. Si je les prends directement en $CAN, il est vrai que je n'aurai pas de taxe de conversions de devise lors du dépot sur un compte en $CAN. Mais si c'est la france qui édite les chèques en dévise étrangère, ne va-t-elle pas le faire au taux le plus bas?
Les travellers chèques sont ils considérés comme de la monnaie, que je revendrai mieux si ils sont en €? Je rapelle que ces travellers sont casi-uniquement destinés à être déposer sur un compte en banque, je ne m'en servirai pas pour payer directement les commerçants.
Si vous avez des informations, des avis et idées sur le choix que je devrai faire, je les attends avec impatience...
Merci
est-ce vrai qu'en Thailande, l'utilisation d'une carte de crédit ou d'une carte bancaire au guichet dois obligatoirement comporter un NIP de 4 chiffes seulement? est-ceque les cartes bancaires canadiennes fonctionnent en thailande?
merci d'avance pour vos réponse
Bonsoir,
Je dois rendre 20 eur à une amie en Thailande, qui m'a bien dépannée pour mon attente à l'aéroport. J'ai enfin réussi à avoir son numéro de compte.
Ma question est: Est ce qu'avec les données qu'elle m'as donné je peux effectuer ce virement via pc banking (fortis)
Je n'ai pas de code BIC ni de IBAN.
J'ai: Son nom Son n° de compte à la Siam Commercial Bank Et un truc comme ça: Subbranch: big c aomyaiEst ce qu'avec ces seules données, je peux effectuer le virement via internet?
Merci beaucoup à ceux qui seront m'aider, et autres aussi d'ailleurs 🙂
ps: c'est très important pour moi de lui remettre cet argent, cela représente une somme pour elle, pas besoin de vous expliquer.
Je dois rendre 20 eur à une amie en Thailande, qui m'a bien dépannée pour mon attente à l'aéroport. J'ai enfin réussi à avoir son numéro de compte.
Ma question est: Est ce qu'avec les données qu'elle m'as donné je peux effectuer ce virement via pc banking (fortis)
Je n'ai pas de code BIC ni de IBAN.
J'ai: Son nom Son n° de compte à la Siam Commercial Bank Et un truc comme ça: Subbranch: big c aomyaiEst ce qu'avec ces seules données, je peux effectuer le virement via internet?
Merci beaucoup à ceux qui seront m'aider, et autres aussi d'ailleurs 🙂
ps: c'est très important pour moi de lui remettre cet argent, cela représente une somme pour elle, pas besoin de vous expliquer.
bonjour a tous et a toutes, je serais bientot au canada pour une année, je voudrais savoir si il faut que je prènne mes économies sur moi ou avec ma carte masterscard je pourrais retirer de l'argent dans un distributeur ou meme payer avec?? Si oui est il facile de retirer de l'argent avec sa mastercard francaise a montreal?? Je vous remercie d'avance pour voc renseignement, merci et biz😉
Bonjour, b
juillet 2011 nous sommes venus passer 18 jours merveilleux dans la Belle Province (encore merci à tous ceux qui nous on aidés sur ce forum). Juillet 2014 nous aurons la possibilité de faire un break de 6 mois au niveau professionel, ce break après mure réflexion, nous avons décidé de le passer au Québec. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui seront , si tout ce passe bien en CM1 et pour le grand en 2eme. Comme nous serons simple touriste , nous savons qu' il est interdit d'exercer toute activités professionnelles ce n'est pas notre but vu que nous serons en vacances(ou plutot break), donc , nous ne pourrons pas inscrire les enfants à l'école.Les enfants suivront les cours du http://www.cned.fr/.
Petites questions:
- pouvons nous rester 6 mois sur le sol canadien?(je crois que c'est le maximum autorisé pour un touriste) - Mon grand qui pratique le hockey sur glace ne souhaite pas interrompre son sport pendant 6 mois, aura t'il la possibilité de rentrer dans une école de hockey pour 6 mois. - Trouverons nous un logement facilement pour 6 mois.
D'autres questions suivrons certainement.
Si une famille a déja vécu cette expèrience nous sommes prenneurs.
Par avance MERCI.
Fredo
PS:je laisse aux modérateurs de placer cette discution au bon endroit(si je me suis trompé de rubrique).
juillet 2011 nous sommes venus passer 18 jours merveilleux dans la Belle Province (encore merci à tous ceux qui nous on aidés sur ce forum). Juillet 2014 nous aurons la possibilité de faire un break de 6 mois au niveau professionel, ce break après mure réflexion, nous avons décidé de le passer au Québec. Nous sommes une famille avec 2 enfants qui seront , si tout ce passe bien en CM1 et pour le grand en 2eme. Comme nous serons simple touriste , nous savons qu' il est interdit d'exercer toute activités professionnelles ce n'est pas notre but vu que nous serons en vacances(ou plutot break), donc , nous ne pourrons pas inscrire les enfants à l'école.Les enfants suivront les cours du http://www.cned.fr/.
Petites questions:
- pouvons nous rester 6 mois sur le sol canadien?(je crois que c'est le maximum autorisé pour un touriste) - Mon grand qui pratique le hockey sur glace ne souhaite pas interrompre son sport pendant 6 mois, aura t'il la possibilité de rentrer dans une école de hockey pour 6 mois. - Trouverons nous un logement facilement pour 6 mois.
D'autres questions suivrons certainement.
Si une famille a déja vécu cette expèrience nous sommes prenneurs.
Par avance MERCI.
Fredo
PS:je laisse aux modérateurs de placer cette discution au bon endroit(si je me suis trompé de rubrique).
BOnjour a tous amis voyageurs !
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
Voilà je débarquerai probablement dans la région du saguenay au mois de février ...alors je me demandais ....
comment percevez vous saguenay, jonquiére vous qui y habitez?
( au niveau des loisirs, travail) ...
Alors je précise que je débarquerai avec un visa permanent ....JE SAIS que dans cette région le travail ne cout pas les rues mais moi je recherche un travail auprés d 'enfants, de personnes handicapées au autre job...pas un travail avec un gros salaire....
Ne pas oubliée que j 'ai l 'ame routarde et voyageuse ...
Puis je trouvais cool de rencontrer des voyageurs issus de cette région ( hé les autres je ne vous oublie pas non plus 😏) pour parler voyages et parler de votre région ( faire deux pierres, deux coups ...
Voila pourquoi ce choix de chicoutimi ? pour plusieurs raisons : une envie de découverte de cette région ( datant d 'il y a quatre ans déja) et d 'une rencontre plus récente d 'un chicoutimien...
Voilà je compte sur une vie tranquille ....
alors si vous avez quelques minutes a me consacrer via mail, merci a vous ...
je compte sur vos bons tuyaux ...et si vous avez des amis, d 'amis qui eux aussi possédent de bons tuyaux quant a cette région n hésitez pas ...
merci et bon vent 🙂
Pour les Québécois et ceux qui connaissent les caisses Desjardins.
Savez-vous s'il est possible de faire des retraits aux guichets ATMS avec une carte caisse Dejardins au Nicaragua ?
J'ai trouvé la liste des guichets ATMS Visa mais je ne sais pas si les cartes guichet peuvent être utilisées.










