Discussions similar to: Ouvrir compte étranger Espagne
FR
Banques d'Espagne
Bonjour aux membres de ce Forum.

Nous voudrions savoir par des personnes connaissant BIEN l'Espagne, quelle Banque de ce Pays serait la plus satisfaisante question:rapidité d'exécution (en général), ainsi que pour les commissions les moins chères prélevées sur Retraits en distributeurs automatiques ET sur réceptions d'Argent de l'Etranger, etc..., puis si la Carte de Retrait MAESTRO est bien acceptée par toutes les Banques en général. Merci pour cette(première)demande d'informations souhaitées précises.

Nos vifs remerciements. (Gérard)
Open
Risque de tensions à Barcelone et en Catalogne
Hola 😉

Ne souhaitant pas rentrer dans un débat concernant les développements de la situation politique en Catalogne, débat qui n'a pas sa place dans ce forum, et espérant être clair et concis dans ce qui suit, il me paraît utile d'informer les voyageurs ayant prévu de se rendre dans les prochains jours et prochaines semaines, en Catalogne en général et à Barcelone en particulier, de la situation particulière que vit cette région, et des tensions résultant de la confrontation en cours entre Madrid et les autorités catalanes, tensions qui ne peuvent que s'amplifier dans les heures et jours à venir !!

Difficile de résumer cette situation en quelques mots... Les parlementaires nationalistes-indépendantistes catalans (majoritaires en sièges, mais minoritaires en voix) ont approuvé ces dernières 48 heures, "à la hussarde" (doux euphémisme au vu de la manière dont ont été menés les "débats"), sans information préalable sur les textes qui seraient débattus, sans possibilités pour l'opposition d'amender ces textes, sans tenir compte des avertissements des propres juristes du parlement quant à l'illégalité des procédures employée et des textes proposés, etc..., donc, dans ce contexte, le parlement autonome de la région, a approuvé deux textes. Le premier prévoit l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la Catalogne (prévu le 1er Octobre), et le second organisant dés le 2 Octobre la "déconnection" d'avec Madrid.

Alors que la procédure normale du Parlement de Catalogne, prévoit, comme dans tout parlement au fonctionnement démocratique, un débat contradictoire, puis avant la publication des textes adoptés, leur passage par divers filtres administratifs et juridiques pour en vérifier la légalité et la conformité, dans ce cas précis, ces dispositions conflictuelles ont été adoptées, ratifiées et publiées en 48 heures, au cours de sessions ininterrompues de plus de seize heures, sans laisser aucune possibilité de recours ou d'amendement, que ce soit aux parlementaires d'opposition ou aux juristes du propre parlement? Les débats ont été réduits au strict minimum en flagrante contradiction avec le règlement du Parlement catalan. Les partis opposés aux textes n'ayant eu la faculté que d'une seule et unique intervention, limitée en temps (d'une minute à 15 minutes selon le parti) et sans aucune possibilité d'amendement des textes ou de remise en cause de la procédure appliquée !!!

En dehors des seuls partis nationalistes et indépendantistes catalans, toutes les autres formations politiques, de gauche comme de droite, les corps constitués, le système judiciaire catalan, le système judiciaire espagnol, le gouvernement espagnol et surtout le Conseil Constitutionnel, donc toutes ces entités, chacune dans leur domaine, considèrent les décisions votées en ces circonstances, comme étant illégales et anti-constitutionnelles.

Le choc politique est d'envergure puisque les autorités politiques catalanes qui ont enclenché ce processus, sont en charge de l'autonomie (très large) de la Catalogne, au nom du "peuple espagnol dans son ensemble" et ont juré fidélité à la Constitution espagnole dont aujourd'hui ils disent ne plus reconnaître la légitimité. En "clair" et en résumé, c'est l'éclatement de l'Espagne dans sa forme actuelle qui a été voté !!

Le pouvoir central espagnol, ainsi défié, ne peut ni politiquement, ni légalement rester inactif et d'ores et déjà, moins de 24 heures après ces décisions, le Tribunal Constitutionnel espagnol a déclaré illégaux les textes adoptés par le parlement catalan, et précise que les promoteurs et signataires de ces textes visant à la "déconnection" d'avec Madrid et l'Espagne, seront poursuivis judiciairement, selon les modalités prévues dans la Constitution, pouvant aller jusqu'à la suspension de l'autonomie de la Catalogne et la "mise sous tutelle" de son administration par le pouvoir central, sans préjuger des poursuites et condamnations encourues par les promoteurs et signataires de ces dispositions inconstitutionnelles.

Devant cette menace clairement exprimée, les acteurs de la déconnection ont déclaré qu'ils n'hésiteraient pas à déplacer, "dans la rue", le débat politique en cas de veto madrilène.

Pour situer la dimension de cet imbroglio politico-social, le mouvement nationaliste-indépendantiste représente, au mieux, 50% de la population catalane. Les "autres" 50% se déclarant ouvertement unionistes. La fracture dans la société catalane est nette entre ces deux philosophie politiques, et cette donnée aura son importance dans les jours et semaines à venir.

Illustration de cette situation exceptionnellement compliquée : le Govern catalan dispose d'une force de police "autonome", placée sous son autorité, ce sont "Los Mossos D'squadra". A l'heure d'un éventuel référendum, c'est ce corps de police qui sera chargé, à la demande du Govern catalan, de la sécurité publique et du maintien de l'ordre pour en assurer le bon déroulement. Mais dans le même temps, ce même corps de police autonome fait partie intégrante des forces de sécurité nationale, dépendant directement du Ministère de l'intérieur espagnol, au même titre que la Guardia Civil ou la Policia Nacional. Tous les policiers catalans servant dans le corps des Mossos ont juré fidélité à la Constitution espagnole et obéissance aux autorités chargées de la faire respecter. Même si leur autorité de tutelle directe est le Govern catalan, qui vient par ailleurs de placer à leur tête, en tant que "Conseiller à l'Intérieur", un nationaliste-indépendantiste des plus intégristes, in fine ils sont placés sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur espagnol (qui assure, entre autres, leurs salaires)

Il est facile d'imaginer le dilemme qui se posera à ces fonctionnaires de police, qui recevront, le même jour, l'ordre, de la part du Ministère de l'intérieur de Madrid, de prendre toutes les mesures pour empêcher le déroulement du référendum (retrait des urnes, saisies des listes et bulletins, fermetures des bureaux de vote), et dans le même temps, un autre ordre, émanant du Govern catalan, afin qu'ils prennent les dispositions pour que le référendum puisse se dérouler dans la "normalité", en assurant la sécurité des bureaux de vote, des scrutateurs et des électeurs !!

Enfin il est remarquable de constater la présence "côte à côte", dans ce mouvement nationaliste-indépendantiste, de partis politiques que tout oppose par ailleurs, comme JxSI (Juntos por si) regroupement de conservateurs libéraux et du parti ERC, parti de gauche anti-libéral et républicain (dans l'acception espagnole) et, de plus, à ce "joint-venture" et afin d'obtenir la majorité parlementaire, est venue s'ajouter la CUP, parti anti-système et anti-capitaliste de l'ultra gauche. C'est l'alliance de l'eau et du feu sous la banière sécessionniste.

Pour compléter le tableau, le 11 Septembre, comme tous les ans, sera célébrée, en Catalogne, la DIADA, qui est la "fête nationale" de cette région. Traditionnellement, l'acte le plus important de cette journée se déroule à Barcelone et rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes. A l'origine, la DIADA est un acte commémoratif et festif, mais depuis quelques années il est clairement devenu une manifestation revendicative, une démonstration politique nationaliste et ouvertement anti-espagnole. Mais cette manifestation est toujours restée pacifique et festive. Par contre, dans trois jours se déroulera la Diada 2017 dans ce climat de confrontation entre nationaliste catalans et catalans unionistes, alors que les premières mesures "anti-référendum" auront été prises et pour certaines appliquées !!!

Après la manifestation de condamnation des attentats de Barcelone, le 27 Août, manifestation qui a été détournée de son objet par les nationalistes radicaux qui en ont fait un acte revendicatif anti-espagnol, et devant la réaction du gouvernement central dont les premières mesures visent à empêcher le déroulement de ce référendum du 1er Octobre, déclaré illégal, on peut espérer que les "pros" et les "antis" ne se retrouvent face à face dans la rue à l'occasion de la DIADA du 11 Septembre... Bien malin celui ou celle qui peut prévoir ce qui pourrait se passer !!!

D'ores et déjà, les injonctions contradictoires arrivent aux autorités administratives et judiciaires en ce qui concerne l'organisation de cet hypothétique référendum du 1er Octobre. Le Govern catalan ordonnant la mise à disposition des moyens nécessaires pour cette consultation (bureaux de vote, scrutateurs, listes électorales...) les autorités espagnoles et la justice (catalane et espagnole) avisant ces mêmes personnes qu'elles commettraient un délit en fournissant ces moyens pour l'organisation d'une consultation illégale !!!

L'information sur le sujet m'ayant paru très "discrète" et pour le moins "parcellaire" hors d'Espagne, il m'a paru intéressant de donner (modestement) à d'éventuels voyageurs vers la Catalogne et Barcelone, ce résumé de l'actualité politique dans la région, en espérant qu'il pourra, le cas échéant, leur permettre de mieux comprendre des situations ou évènements auxquels ils pourraient assister durant leur séjour.

Hasta luego 😎
Open
Premier voyage Europe (Espagne)
Bonjour,

J'ai gagné 2 semaines de cours pour apprendre l'espagnol en Espagne. (Je suis au Quebec.) Bien que je ne pense pas vraiment apprendre l'espagnol en deux semaines, ca me donne droit a une chambre au campus, alors ca me ferait un voyage en Europe pas cher (seulement billets et nourriture a payer.)

Mais je ne suis jamais allé en Europe, et ca me cause bien sur quelques inquietudes. Notamment que pour le moment, je ne parle pas du tout espagnol, donc pas evident de se promener en ville sans guide, puisque ce n'est pas un voyage organisé. J'ai aussi des questions du genre, est-ce que je pourrais anener ma tablette? Je ne pourrai vraisemblablement pas acceder a l'internet la-bas avec, mais je ne suis meme pas sur si je pourrait la recharger, il me semble avoir entendu dire que le courant en Europe n'etait pas le meme qu'en Amerique. Meme probleme pour mon rasoir.

Bref, il me faudrait une ressource, je ne suis pas un voyageur aguerri. Si quelqu'un peut me donner des conseils, ou me diriger vers un site ou quelque chose du genre avec des infos pour planifier son voyage proprement, ca me tranquiliserait surement.

Je vous remercie! Bon voyage a tous.
Open
Itinéraire pour week-end à Barcelone
Bonjour, je prévois un weekend à Barcelone en décembre, j'ai planché cet aprem sur l'itinéraire et je voudrais avoir votre avis (trop ambitieux, pas assez à tel endroit, je manque tel point essentiel). Arrivée à l'aéroport à midi le vendredi, départ à 19h le dimanche:

Vendredi après midi : Arrivée à l’AJ vers 13h, déjeuner au marché de la Boqueria, visite du barri Gotic et de sa cathédrale, rue de las Ramblas, et place Real Vendredi soir : Montjuic, son château et sa belle fontaine Samedi matin : Sagrada Familia Samedi midi : pic nic au parc guell Samedi après midi : Musée Picasso Samedi soir : balade sur la plage Dimanche matin/midi : Parc de la Ciutadella (pique nique) Dimanche après midi : La pedrera et casa batilo jusque la place Catalunya pour reprendre le train direction l’aéroport

Merci de votre gentillesse
Open
Retour de Barcelone: censure sur site de réservation d'hôtel!
Salut les voyageurs!

J'ai passé une semaine à Barcelone il y a 15 jours. Je suis passée par le site Budgetplaces.com pour trouver un hébergement. Or les prestations d'accueil et le logement en soi étaient loin d'être réglementaires!! Une fois rentrée en France, j'ai laissé mon commentaire sur leur site, OR ils ne publient pas mon commentaire, et suite à mon mail pour exiger que les futurs voyageurs sachent à quoi s'en tenir, ils m'ont expliquer que ce n'est pas une garantie que mon comm soit publié!!

Qu'en pensez vous? comment puis-je informer les futurs voyageurs de l'arnaque 1. de budgetplaces 2. du logement que j'ai eu là bas?!
Open
Cinq jours de détente en Andalousie: Nerja ou Almunecar ou...?
Bonjour,

En juin prochain, on visitera l'Espagne pendant 4 semaines. On va louer une voiture et se déplacer de villes en villes afin de découvrir la "Bella España".

Au milieu de notre voyage, on aimerait se trouver un logement (hôtel ou autre) sur le bord de la plage afin d'y passer 4-5 jours de détente. On avait ciblé l'Andalousie car on serait environ au milieu de notre voyage.

Ce que l'on espère trouver:

- Sur le bord de la plage - Restaurants intéressant à pieds - Boutiques intéressantes à pieds - Attraits touristiques à +/- 1 heure de voiture

Pour comparer, il y a 2 ans on a fait la même chose en Italie. On avait séjourné 5 jours à Sorrento sur la côte Amalfitaine. On était sur le bord de la plage. Le soir, on avait de bons restos et des boutiques à pieds. On avait le choix pour les visites durant les journées.

Quelle ville vous me suggérez ??

J'ai vu Nerja et Almunecar. Je crois que l'on préférerait la mer Méditerranée, mais on peut aussi envisager l'Atlantique.

Merci.

Josée
Open
Itinéraire Andalousie en 8 jours
Bonjour, Je voudrais réserver mes billes d'avion aujourd'hui mais je tourne en rond avec mon itineraire. Qu'en pensez-vous ? Jeudi 11 juin : arrivee Malaga - location voiture direction Ronda. Nuit à Ronda Vendr 12 juin : visite Ronda et alentours (villages blancs) - Nuit Antequera Sam 13 juin : visite parc El Torqual le matin puis en route pour Grenade Dim 14 juin : visite Alhambra - nuit Grenade Lundi 15 juin : départ Cordoue le matin - visite ville - nuit Cordoue Mardi 16 juin : visite Mesquita le matin, départ Séville l'après midi. - nuit séville Mercr 17 juin : visite cathédrale, Alcazar - nuit Séville Jeudi 18 juin : visite Séville et vol de retour à 19h

Nous rendrons peut être la voiture à Cordoue si ce n'est pas trop cher de la laisser à un endroit différent. Est-ce que le parc El'torcal vaut vraiment la peine de s'y arrêter (nous connaissons déjà bien l'ouest des usa).

Merci par avance de vos conseils' Grâce aux membres du forum j'ai fait un superbe road trip aux usa en 2011.
Open
Location à Lloret de Mar
pour prendre une location a l annee a lloret de mar faut il posseder le nie ? puis je faire la demande de nie au consulat d espagne a marseille ? merci pour les infos
Open
Auberges de jeunesse à Madrid?
Bonjour à tous! Je compte partir une petite semaine fin février à Madrid. Je cherche des adresses d'auberges plutôt sympas et pas trop chères dans le centre. Quel est le meilleur quartier? Quelles auberges me conseillez-vous? Merci d'avance!
Open
Itinéraire en Andalousie du 16 au 23 novembre
Je pars avec mon ami du 16 au 23 novembre en Andalousie. Après avoir jeter un œil sur les visites possibles, je me rend compte qu'il y a trop de choses à faire et à voir. Du coup, pour une fois, on va prendre notre temps mais pas trop quant même :-)) J'ai besoin de vos lumières sur mon itinéraire que voici :

- 16.17 nov - Seville - 18 nov - Le matin saut en parachute chez Skydive (si vous connaissez ?) Ensuite direction Cadix pour l'après midi - 19 nov - On fait la côte avec Tarifa, Gibraltar et on remonte jusqu'à Marbella ou on coupe direction les villages blancs et on dort à Ubrique. Si vous avez des conseilles ? - 20 nov - Ballade villages blancs avec Ubrique, El Bosque, Zahara, Grazelema et Ronda (je sais il y en a bcp). Nous ne voulons pas faire des villages trop touristiques mais tranquille ou on a l'impression que le temps c arrêté. - 21 nov - Grenade avec l'Alhambra - 22 nov - Grenade et Cordoue - 23 nov - Seville et fin !

Si vous avez des conseilles et idées pour sortir des sentiers battus. On voudrais également se faire une soirée flamenco pour l'anniversaire de mon chéri si vous connaissez un endroit populaire.

Merci par avance.
Open
Une semaine dans la Sierra de Cazorla y Segura (Espagne)
Bonjour à tous! J'ai besoin de calme et de nature...Je pense passer une semaine dans la Sierra de Segura, que je ne connais pas encore. J'aimerais savoir s'il vaut mieux louer un appartement dans un seul lieu (par exemple Segura de la sierra) ou me déplacer dans des hotels de différents villages (et vos suggestions...). J'aurai une voiture, mais je souhaite faire de grandes ballades à pied. Mais d'abord, est-ce une bonne saison pour cette región?

J'ai parcouru les discussions du fórum, mais je n'ai pasde comptes-rendus de voyages à cette date...Mais j'ai de la chance, car Hannah, Fabriz et Patxi ont des choses à dire!

Merci d'avance!

catherine
Open
Hésitation entre Andalousie et Italie
Bonjour je m'appelle Romain j'ai 15 ans et je vais sûrement partir en colonie de vacance mais j'hésité entre visiter l'Andalousie (seville, malaga, cordoue'grenade) ou partir visiter toute l'italie avec Florence, Naples, Pompeie et Romes .

Aidez moi svp
Open
Centre Pompidou à Malaga
Hola 😉

Malaga confirme sa volonté de devenir une destination touristique différente du traditionnel "sea, sun and sex" qui est la bannière principale de la Costa del Sol. Depuis quelques années, la municipalité malagueña fait de gros efforts pour diversifier l'offre culturelle, permanente ou temporaire, et la ville est chaque jour un peu plus attirante, grace à un important programme de rénovation des superbes édifices barroques qui sont l'essentiel de l'immobilier du centre, et la transformation en secteur exclusivement piétonnier d'un trés grand périmètre.

Aujourd'hui Malaga a inauguré une "antenne" du Centre Pompidou. Le bâtiment a une allure futuriste qui confirme sa filiation avec l'original parisien. Le musée propose un voyage au travers de l'art des XIXème et XXème siècles, ayant comme thème principal la figure humaine. Pablo Picasso, né à Malaga et dont trois oeuvres sont exposées, est le fil conducteur de cette expo. Egalement, depuis deux semaines, ont été inaugurés en plein coeur de la vieille ville, deux petits musées séparés de quelques mètres et consacrés à la culture tauromachique et son influence en Espagne et dans le monde hispanique. Je n'ai pas visité ces nouveaux endroits. Je suis simplement passé devant, et (à mon avis) les façades de ces nouveaux sites, bien que trés modernes, colorées, et remarquablement illuminées la nuit, s'intègrent parfaitement dans l'environnement d'immeubles du XIX ème siècle récemment rénovés. Les premières "grosses" actions menées dans le cadre de cette revalorisation de Malaga, avaient été la totale rénovation des halles centrales, et la refonte du port en centre ville. Même si vous n'avez aucun achat à faire, je vous conseille d'aller voir ce magnifique bâtiment qu'est la "Plaza de abastos" ou "Mercado Atarazanas", qui conjugue l'art mauresque et l'architecture "Eiffel". En prime si vous y allez aux heures d'ouverture (8h/14h), à l'intérieur vous aurez les couleurs et les odeurs de tous les beaux produits méditérannéens qui y sont proposés. Quand au port, qui était, il y a seulement quatre ou cinq ans, un port de commerce avec tous ses aspects inesthétiques et ses nombreuses contraintes, il est devenu un superbe port d'escales pour paquebots. Les quais qui étaient barricadés et inaccessibles ont été transformés en une trés agréable promenade ouverte vers l'Alameda et l'Alcazaba. Les anciens locaux du quai de la Malagueta (vers le phare), ont été transformés en une partie commerçante , essentiellement des bars-restaurants avec leurs terrasses tournées vers les bassins du port et de belles boutiques, qui en font, maintenant, un des endroits préférés des malagueños à l'heure du paseo. Ce nouvel lieu s'appelle "el Muelle Uno" (le quai un). Buen paseo malagueño Hasta luego 😎
Open
Visiter Madrid et les environs en une semaine... Où loger?
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités et nous projetons de faire une escapade à Madrid…

Que faire en une semaine (5 à 6 jours ) ?

Nous sollicitons encore une fois, nos amis du Forum pour nous conseiller.

Nous vous remercions par avance.

Nous arriverons à l’aéroport de Madrid fin mars (Vendredi ou Samedi vers 12h00) et nous repartiront du même aéroport à la fin de la première semaine d’Avril.

Nous aimons marcher et utiliser les transports publics.

Où loger ? (Une suggestion pour un bon plan dans un petit hôtel…)

Que faut-il visiter ?

Nous pensons réserver Trois (3) jours pour Madrid, une (1) journée pour Tolède, une (1) journée pour El Escorial et une (1) journée pour Ségovie.

Cordialement et merci pour toute contribution
Open
Barcelone: un week-end avec sa maman
Bonjour,

Je fais la surprise à ma maman de l'emmener à Barcelone le dernier week-end de mars, pour son anniversaire (2 jours et demi/3 nuits). Elle aime la cuisine/les vins --> Connaissez-vous resto/café/bar à tapas ou autres à ne pas manquer? Elle aime aussi l'art --> Quels sont les quartiers/lieux/parcs/musées à ne rater sous aucun prétexte? Enfin, elle a le vertige à 3 mètres, alors on va éviter le téléphérique, etc ;)

Merci beaucoup de vos conseils!

J'ai hâte de vous lire! :)
Open
Visites pour trois jours à Barcelone?
Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne à Barcelone mi mai. 67 & 64 ans. Qui peut me donner quelques conseils de visites à effectuer en 3 jours. Je vais bien entendu me procurer un guide papier d'ici quelques jours, mais ceci ne remplace jamais les commentaires des autres voyageurs. D'avance, je vous remercie.

Marco
Open
Coup de gueule Sagrada Família
Je ne trouve pas normal qu'il soit nécessaire de réserver des semaines a l'avance via internet pour visiter la Sagrada familia.

Je ne savais qu'il fallait réserver longtemps à l'avance et quelle ne fut pas ma surprise quand 2 jours avant de partir je ne trouvais plus de place en matinée. Il n'y avait que des places à partir de 15h.

Je me dit pas grave, une fois sur place j'irais de bonne heure et j'aurais une place à 9h

Et bah kenini. Les disponibilités que vous voyez sur internet et bah c'est les même sur place.

On a eu beau pleurer et embêter tout le monde pas moyen de rentré avant.

Quand on vois que l'entrée basique est déjà a 15€. Et la total à 29€. Cela parait allucinant.

Même au vatican. Si on arrive tot en rentre tot.

Bref nous ne l'aurons vu que de l'extérieur. Le prix et leur système nous aurons trop énervé.

Lydie
Open
Idées pour un séjour de 3 jours à Barcelone
Salut ,

J'irai, depuis le maroc , à barcelone avec mon mari pour la première fois. Le séjour sera du 11/08 au 15/08 soit 03 jours complets + une soirée ( le jour d'arrivée ) . Comme je n'ai aucune idée sur la ville et je suis perdue en me renseignant sur internet vu qu'il y'a plusieurs centres intérêts et je ne crois pas que le séjour suffira pour tout voir. 1-Je vous demande de me proposer un itinéraire selon vos expériences et connaissances. 2-A noter que les musées ne nous intéressent guère . Mon mari veut absolument visiter le camp nou par contre ( des idées sur les prix, les horaires , durée de la visite...) 3-On veut aussi consacrer un petit après-midi au shopping ( des adresses et moyens de transport ....? ) 4- Un petit saut à la plage est souhaitable aussi ( quelle plage , comment y aller , fréquentation ... ? ) 5- Des idées d'où manger Halal au centre ville ou au centre historique ( restaurants maghrébens / indiens/ turcs ...?)

Toute information concernant cette ville que nous ignorons sera utile. Merci pour votre intérêt et coopération .
Open
Quatorze jours en Andalousie
Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :

J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ

Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère

Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.

Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .

Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge

Merci pour vos conseils
Open
Réservations pour l'Alhambra de Grenade
Bonjour

Le moment de notre départ pour l'Espagne arrive bientôt (fin mai). Nous prévoyons être à Grenade pour trois jours à compter du 14 juin et bien sûr nous voulons visiter l'Alhambra. J'ai été faire un tour sur le site de réservation; http://apc.ticketmaster.es/nav/landings/en/mucho_mas/entradas_alhambra/

Je ne sais pas si je m'y prends mal, mais je fini toujours par tomber sur une page en Espagnol et je ne vois aucune option pour changer la langue. Est-ce le seul site ou l'on peut réserver? Également, est-ce préférable de réserver à l'avance ou est-ce qu'on peut réserver sur place sans crainte de se cogner le nez sur la porte?

Merci

Michel
Open
Cherche fabricant d'espadrilles à Cervera del Rio Alhama en Espagne
Bonjour,

Je suis créatrice de mode depuis peux, et je vais ouvrir une boutique très prochainement dans le sud, sur le net j'ai trouvée une usine d'espadrilles à cervera del rio alhama, ( espadrilles.eu) que j'ai contacté par mail, mais je n'arrive pas à avoir de coordonnés téléphonique, pour pouvoir les joindre avant mon arrivées chez eux, la réponse que j'ai eu par mail est d'une antenne avec un téléphone à Montréal. Ce qui ne me conviens pas du tout !!!! 🙁 Si quelqu'un à une idée je suis preneuse!😉 Merci pour vos réponse. Fab.
Open
Réveillon de la Saint-Sylvestre à Madrid
Bonjour,

je pars avec des amis à Madrid pour le 31 décembre et j'aurais souhaité des conseils pour des bar à tapas La place avec l'horloge étant beaucoup trop bondé, j'ai hélas lu à plusieurs reprises que les bars fermaient très souvent entre 23h et 1h du matin, pour ouvrir après. Ma question est donc la suivante : ou trouver un bar à tapas sympa à Madrid, ouvert au moment des 12 coups de minuit ? Sachant qu'après, nous ressortirons dans d'autre bars et boites... En espérant ne pas trop galérer pour y entrer !
Open
Andalousie: sites ou petits villages à visiter
je pars en andalousie ce dimanche 21, malaga grenade cordoue seville cadix et marbella, tout cela en voiture, il y a t-il des sites ou des petits villages à ne pas louper entre les villes concernées , merci de vos réponses
Open
Journal d'un long week-end à Séville
Journal d'un séjour à Séville (du 10 au 13/2/13)

Dimanche 10

Alerte à la neige. 29 départements sont à la cote orange. Par chance notre vol ne faisait pas partie des 30% de vols supprimés. La neige retenait sa chute depuis quelques heures quand nous nous garions au parking P4 d'Orly. La navette passe toutes les 9 minutes et nous avons attendu 9 minutes dans le froid. Arrivés dans l'aérogare, nous snobons la boutique Nespresso pour rejoindre l'enregistrement. Nos bagages de cabine partiront en soute. C'est la faute à pas de place nous dit l'hôtesse. Pendant le vol, un sexagénaire placé 3 rangs devant nous fait un malaise. Panique dans la cabine malgré le médecin accouru à son secours. Finalement il survivra malgré le temps mis à l'installer en position allongée.

Atterrissage à Séville. 11h55, 12•C, le soleil brille. On saute dans le bus EA (especial aeroporte) qui pour 4€ nous dépose à la plazza San Sebastian. 1/4h plus tard après avoir traversé les jardins du Murillo, nous dégustons quelques pasteleria accompagnées d'un grand crème et de pains toastés au serrano.

13h30: nous sonnons chez Paola, la tenancière de la piaule du 24 calle Tintes. Personne. Après de nouvelles tentatives et plusieurs appels téléphoniques la sevillane de sa sieste (?) et nous ouvrir. Nous prenons possession d'une chambre pittoresque sous les toits dotée d'une charmante terrasse arborée et baignée de soleil. Les toilettes douches sont minuscules mais propres. Surtout très bien ventilés.

15h30: décollage pour l'Alcazar. On s'arrête à la Juderia où l'on prend des tickets pour voir le flamenco à la casa de la memoria à la calle Cuna. On ira mardi. Au virage du passage Vila, une tablée de sevillans improvise un morceau de flamenco. Comme l'an dernier, on arrive à l'Alcazar pile à l'heure ou le gardien ferme la porte. Clôture hivernale à 17h. Pas de nocturnes comme on avait cru le voir sur des affiches. L'office du tourisme de l'avenue de la constitution a été transféré à la place du triomphe.

Mais il fait beau et l'appel du Gadualquivir nous remet en route. Le musée de la marine ne ferme qu'à 18h30 et nous grimpons les 5 étages pour profiter du point de vue. Le manque d'exercice se rappelle à nos mémoires, muscles et articulations. Nous récupérons tranquillement sur la promenade des berges de la rive gauche. On finit même par se poser sur le bord du fleuve en attendant que nos maux s'atténuent. Une nuée de touristes asiatiques débridés nous chasse vers d'autres cieux.

Notre calvaire reprend donc pour regagner la calle Tintes. Une erreur d'orientation nous emmène à la place de l'incarnation. La fameuse place ou trône le nid d'abeilles, le parasol ruche ou le champignon en plastique selon son imagination. En fait, l'ouvrage de Jurgen Mayer est entièrement fait en bois recouvert de polyuréthane. Ce détour conséquent entame à peine notre détermination à trouver la Case Pilate. Ce que nous parvenons à faire au bout d'une heure de marche. Plus que 5 minutes avant de trouver notre chambre pour y faire une pause réparatrice. Malgré la climatisation bruyante réglée sur Hot 30•C, l'air y reste frais et humide. Un petit tour sur booking.com nous donne envie de passer les 2 nuits suivantes dans un nid plus douillet. Pourquoi l'hôtel 4* du roi Alphonse X au même tarif que notre chambre mal isolée tant au niveau thermique que phonique? Désolé Paola, mais notre décision est prise.

21h15: la faim commence à se faire sentir. La fatigue aussi. Un bon repas au Levies devrait pouvoir y remédier. C'est pas loin de la chambre et dans la même rue que la Carboniera. On prend une "media racion" de papas ali oli qui s'avère être énorme c.-à-d. pour 3 ou 4 personnes. On complète avec 2 tapas. Le premier au bacalau con salsa de piquillo. Le second est une tortilla Española de taille raisonnable grâce à la gentillesse du personnel qui a bien voulu changer notre commande pantagruélique. Pour terminer on arrose le tout d'un thé rojo très andalou (de provenance suspecte) et d'un "cafetin" qui contient du whisky con nata (chantilly).

Bientôt 23h30. Un tour à la Carbonería du 18 rue Levies pour y savourer quelques morceaux de flamenco interpréter par le même trio que l'an dernier: guitariste, chanteur et danseuse. Mais la salle est un peu moins bondée en février qu'en avril. 0h20: On regagne notre yourte sibérienne pour y expérimenter une unique nuit.

Lundi 11

Après une nuit courte et saccadée, nous récupérons le plateau de pt déjeuner déposé devant notre porte. Marie griffonne une page dans le livre d'or et faisons nos valises après avoir envoyé un petit mot à Paola.

Pas plus de 5' nous suffisent pour trouver l'hôtel del Rey Alfonso X. Nous négocions une double sur cour, la 302 qui est parfaite pour ce dont nous sommes affectés. Le tarif sur la plaquette d'accueil indique 247€ et nous payons 71€ soit 29% du prix! Nous snoberons les petits déjeuners de l'hôtel à 19€ au profit de petits troquets bien plus typiques.

On part pour la place Neuve mais Marie a froid et nous rebroussons chemin au bout de dix minutes pour chercher un pull à l'hôtel. En route nous passons devant la Juderia qui ferme à 15h30. On ira une autre fois.

Ci-dessous quelques évenements que j'ai eu la flemme de développer.Pension Córdoba3 colonnes de la rue MarmolesOffice du tourisme de la place Sans FranciscoEl Patio dans la rue San EloyCamper rue TetouanRobles plazza Sans FranciscoGâteau chocolat framboise et Café InsigniaL'office de tourisme plazza del triumfo n'est plus qu'une ombre de ce qu'il était du temps de Yessica. On a pas eu un seule info intéressante. Du coup retour à Alfonso X pour une pause douillette.

21h: en route pour la soirée. On arpente les quartiers du centre en passant par le Resto Estrella puis le bar Europa tous deux indiqués par les guides. Mais la digestion des tapas de midi n'est pas terminé et l'appétit tarde à venir. On s'échoue aux Robles Placentines pour quelques tapas. Le premier de la carte est excellent. Puis un tour à la Carbonería avant d'aller dormir.

Mardi 12

10h40 on émerge. Le réveil a probablement sonné à 10h. Pas de nouvelles de Paola. Elle boude.

On négocie avec l'accueil de visiter la terrasse du Rey Alfonso X. La vue est magnifique par un temps aussi ensoleillé. Puis on va se sustenter avec un Desayuno à la tapeteria près de l'hôtel.

On rejoint la Plazza Doña Elvira (on ne la connaissait pas encore mais elle est charmante) par les Jardins Murillo avant de visiter l'expo photo de la place du triomphe et Las Archivas dos Indias qui propose une expo sympa.

On passe devant l'Hôtel Madrid, rue san Pedro Martir puis on marche jusqu'au Museo de Bella Artes en passant par l'Iglesia de la Magdalena qui est fermée. On reste 2h dans le musée qui est très grand.

Puis on pousse jusqu'à la Plazza de Armas où l'on traverse une grande galerie commerciale avant de sauter dans un taxi pour la calle Cuna (4€). Pas de forfait journée pour les Sevici mais le plus petit est à la semaine (12€). La faim et la soif nous pousse à la pâtisserie Campana mais un peu de salé dans la brasserie de l'autre côté de la rue pour commencer.

18h30 Flamenco à la Caja de la Memoria. Après vérification de nos tickets, notre séance est à 21h. Du coup on va se reposer un peu à l'hôtel avant de revenir au 6 calle Cuna.

Entre temps la visite du Palacio Lebrija avait commencé et nous avions trouvé porte close à l'église San Salvador. En rentrant on s'arrête prendre quelques tapas arrosés de Beresia 2008 chez Las Teresas.

Mercredi 13

On laisse les valises à l'accueil de l'hôtel vers 11h30.

Pt dej à la Tapeteria comme la veille. Ensuite direction l'Alcazar en passant par la place Santa Cruz où se trouve une location de vélo à 12€ la journée. À noter pour une prochaine fois. Journée sublime à l'Alcazar. On ramènera quelques agrumes pour les faire en confiture. Après l'Alcazar on remonte à la puerta de la Carne pour boire un verre avant de prendre nos valises et de regagner l'aéroport.

On garde pour la prochaine fois: - Musée de la Juderia - Eglise San Salvador - Palacio Lebrija - Marché de Triana - Cadiz et Cordoue
Open
Alhambra: réservation (Espagne)
Petite question concernant l'Alhambra. Je sais qu'il faut réserver nos billets par Internet et choisir une heure précises pour les Palais Nasrides. Cependant, je vois également qu'il y a 2 plages horaires soit de 8h30 à 14h et de 14h à 20h. Est-ce que cela veut dire que ceux réservant pour les Palais Nasrides entre 8h30 et 14h doivent tout visiter le reste également entre 8h30 et 14h et doivent quitter les lieux pour 14h. Ou est-ce que c'est possible de continuer de visiter les autres endroits après 14h?

Merci
Open
Hébergement au carnaval de Malaga
Bonjour à tous..Je cherche forumeurs qui pourraient nous héberger mon fils et moi pour le carnaval de Malaga, ds la nuit du 22 au 23 février. Et si vous avez de bons plans ne pas hésiter à nous les faire partager...MERCI
Open
Organiser mon voyage en Europe
Bonjour, je suis à planifier mon voyage en Europe, je commencerais par la France , j’aimerais avoir des infos sur l’hebergement À Paris, les endroits à visiter. Et comment je peux me rendre en Espagne ou l’Italie . Et quel transport pour me rendre à Paris de l’aeroport Charles de Gaule. Merci à l’avance.
Open
Au pays d'Aragon il y avait une fille... balade vers Aínsa-Sobrarbe (Espagne)
Bonjour ,

Connaissez vous la chanson de Boby Lapointe .... L'Aragon n'est pas très connu et seule cette chanson en parle 😉 http://www.ina.fr/video/I04359557

Pour faire court j'ai passé quelques jours dans cette jolie petite ville d'Ainsa pour faire quelques balades et découvrir des lieux que je ne connaissais pas encore .

Aínsa-Sobrarbe (ou L'Aínsa en aragonais, officiellement L'Aínsa-Sobrarbe) est une municipalité de la comarque de Sobrarbe, dans la province de Huesca, dans la communauté autonome d'Aragon en Espagne. Aínsa en est la commune principale. Aínsa appartient à l'association Les Plus Beaux Villages d'Espagne. Une partie de la commune appartient au Parc National d'Ordessa et du Mont Perdu . Vous pourrez ainsi faire une belle rando dans les canyons de l'Anisclo .

C'est aussi l'entrée de la sierra de Guarra bien connue des amateurs de canyons . On peut aussi s'y promener dans les villages abandonnés dans les années soixante pour découvrir l' architecture aragonaise .

Plein de randos bien balisées vous sont offertes . La gastronomie est bonne et les gens accueillants .

Je vous met quelques photos en lignes , peut être aurez vous envie d'aller voir ce coin à 45 kms de la frontière en passant par le tunnel de Bielsa . (désolée mais certaines photos ne veulent pas s'ouvrir dans le bon sens , si quelqu'un peut m'expliquer comment il faut faire merci d'avance )

La place

Une ruelle



Au hasard de randonnées vous pourrez tomber sur cette église de Trillo ou sur les 2 églises de Santa Maria de Buill dont une est ornée de belles fresques et reste ouverte .





Une belle balade pourra vous amener à Olson pour découvrir ce lieu de tranquillité .



Le village de Janovas ( photos prise sur le net ) que vous pourrez découvrir après Boltana ( une quinzaine de kms d'Ainsa environ) de belles randos sont possibles en partant du village .

L'intérieur de l'eglise de Janovas (photo sur le net)

Open

You might also like